Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour de la petite voyageuse [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptyMer 6 Mar - 12:52


Le retour de la petite voyageuse

Nous nous sommes déjà rencontrés. C'est la deuxième fois aujourd'hui. Cherchons-en ensemble le sens, trouvons ce qui pourrait nous unir l'une à l'autre...


    Romilly avait rencontré Hedwige pendant le voyage du Poudlard express. Elle avait du coup pris la jeune fille un peu sous son aile même si elle la voyait de manière sporadique. Elles n'étaient, après tout, ni dans la même maison, ni dans la même année (loin s'en fallait!). Ce jour-là, pourtant, elle aperçut la demoiselle seule dans un couloir alors qu'elle-même se promenait avec Alek, son petit ami.

    « Alek, je vais aller par là. On se retrouve tout à l'heure ? » Dit-elle en désignant la jeune demoiselle à Alek. Elle embrassa son copain et le laissa partir vaquer à ses propres occupations. Romilly avait beau être très possessive, elle n'était pas tellement pot de colle. Elle avait déjà de son côté assez à faire comme ça aussi ! Elle venait de convenir avec lui qu'ils allaient se retrouver dans la salle commune après le déjeuner, cela convenait très bien à la brunette. Cela lui laissait le temps de prendre des nouvelles d'Hedwige et ensuite d'aller à la bibliothèque chercher un livre dont elle avait besoin pour terminer un devoir. Pour une Serpentard, Romy était particulièrement studieuse, il faut dire qu'elle se donnait les moyens de son ambition. Elle était pointilleuse sur tout ce qu'elle entreprenait, cela se voyait à son apparence qui était, certes, aidée par la nature, mais aussi vraiment aidée par le soin qu'elle prenait chaque jour à se préparer. De fait, là, elle n'était pas en uniforme car ils étaient samedi, et elle avait une robe de sorcière bleu qui arrivait à mi-genoux avec des collants en laine blanc. Elle était bien chaude avec de la fausse fourrure blanche sur le col (elle adorait ça pour les robes d'hiver) et elle avait la cape assortie. Son vernis aussi était bleu clair mais deux teintes plus foncé que la robe (qui elle était très très clair). Elle était légèrement maquillée et elle avait mise des ballerines parce qu'elle comptait pas mal bouger aujourd'hui. Des bijoux complétaient le tout mais là on les voyait peu parce qu'elle portait sa cape bien serrée autour d'elle pour ne pas avoir froid. Du coup on apercevait les boucles d'oreilles à ses oreilles et le serre-tête qui retenait ses cheveux (mais ce n'est pas vraiment un bijou!). Romilly était très bon chic, bon genre, elle ne s'habillait pas trop court, elle ne mettait rien de trop moulant (surtout l'hiver parce qu'il faisait froid quoi!), elle voulait renvoyer l'image d'une fille belle mais sérieuse. Elle refusait de passer pour une nana légère, d'ailleurs, elle méprisait souvent ce genre de fille (même si elle le disait rarement à voix haute car elle n'en voyait pas l'intérêt, chacun ses problèmes hein!).

    « Coucou Hedwige ! Tu vas bien ? » Elle abordait la petite Poufsouffle avec un léger sourire. Romy était (presque) toujours sympa avec les plus jeunes. Ils n'étaient pas des rivaux potentiels pour commencer, et puis, elle avait un instinct de grande sœur très développé avec un frère comme Roy ! « Je me promenais avec Alek et je t'ai aperçu, je me suis dit que j'allais venir te parler, je ne te dérange pas au moins ? » demanda-t-elle histoire de s'assurer qu'elles étaient sur la même longueur d'onde. Dans le cas contraire, elle pourrait aller directement à la bibliothèque, une fille occupée comme elle ne jetait pas la pierre à ceux qui n'avaient pas le temps pour bavarder!

{569}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptyVen 8 Mar - 19:05

Enfin samedi ! Hedwige l'avait attendu avec impatience. Elle avait travaillé très dur pendant toute la semaine, entre les cours et l'entraînement de Quidditch. Alors là, elle était fatiguée. Très fatiguée. Dans son orphelinat, elle n'avait pas l'habitude de bouger autant, surtout sur un balai. Et il fallait dire que les cours de Potions ne l'enchantaient pas non plus. Quelle idée de mélanger des tas de choses, plantes, poils et autres, pour donner un pauvre petit flacon au professeur et pour, au bon du compte, avoir une mauvaise note. Bref, samedi était enfin arrivé, et il rimait avait repos.

C'était le moment de se promener un peu dans le beau et grand château et de traînailler (pourquoi pas rencontrer de nouveaux amis ?). Mais pour le moment, Hed regardait dehors dès qu'elle trouvait une fenêtre. Dès qu'elle voyait du mouvement au dehors, elle cherchait son hibou. Il était parti envoyer une lettre il y a quelques jours et sa maîtresse l'attendait avec impatience. Mais il ne s'était toujours pas montré. Il ne fallait pas s'inquiéter pour ça, il mettait du temps et s'était normal, il envoyait sa première lettre.

Sans s'en rendre compte, la petite Poufsouffle était arrivée dans la galerie des armures. Elle trouvait cet endroit étrange, et joli. Pourquoi ? Elle n'en avait aucune idée, c'était juste que les armures l'amusaient et l'intriguaient.

Elle sursauta. Quelqu'un approchait et Hedwige ne s'y attendait pas. Cela faisait quelques minutes déjà qu'elle était seule. Pendant un moment, elle avait cru que c'était l'armure dont elle s'était approchée qui avait fait du bruit. Quand on ne connait pas, on est plus naïfs, ça c'est sûr, surtout dans le cas d'Hedwige, qui de nature était trèèès naïve, en général.

Deux élèves ou professeurs (de loin, on ne voyait que la grande taille) approchaient. Pendant quelques secondes, Hedwige se demanda si elle avait le droit d'être dans cette partie du château. Mais bien sûr que oui... elle ne se ferait pas disputer. Puis, elle vit les deux personnes s'approcher l'une de l'autre. Elle entendit une voix familière, mais elle n'arriva pas à mettre de nom dessus (pourtant, elle ne connaissait pas grand monde du collège !). Un garçon et une fille. Oh non, elle n'était pas sensée les voir s'embrasser ! Elle se tourna brusquement. Le garçon s'éloigna et Hedwige put enfin se retourner. La fille s'approchait. Mais quelle fille ? Romilly Bradley ! Elégante, comme à son habitude, elle marchait fièrement. Hed admirait beaucoup sa façon de s'habiller et de se rendre belle. Elle l'avait rencontrée avant la Répartition, dans le Poudlard Express. Romilly avait rendu la future Poufsouffle plus belle que jamais, ou tout du moins, plus soignée et présentable avec un magnifique (pourtant banal pour Romilly, mais pour Hedwige il était magnifique, elle ne s'était jamais attaché les cheveux avec ça) ruban. Le ruban ! Hed avait oublié de le lui rendre ! Il fallait dire qu'elle n'avait pas spécialement vu la Serpentard après la cérémonie (ou alors elle était avec une bande de Serpentard bien plus âgés que la petite fille et dans ce cas, elle n'aurait jamais, au grand jamais, osé l'aborder).

"Je vais très bien, et toi ?"

Hedwige aimait bien les Serpentard, finalement. En tout cas, elle appréciait Romilly. Pour une Serpentard, elle était plutôt aimable et Hed avait la sensation d'avoir une grande soeur, ou au moins, quelqu'un plus grand qu'elle et qui l'aidait (pour la coiffure et lui donnait des conseils). Depuis la mort de ses parents, elle ne connaissait personne de sa famille, car sa tante et ses oncles habitaient loin et que ses grands parents étaient sans doute morts. Si seulement elle avait eu un frère ou une soeur ! Elle aurait au moins quelqu'un sur qui compter, un protecteur ! En dehors de deux filles et d'un garçon, Hedwige n'avait pas tant d'amis que ça dans son orphelinat moldu. Les gens la trouvaient étrange, normal pour des Moldus ! Si seulement elle était dans un orphelinat de sorciers ! Heureusement, une éducatrice (du nom de Marie) avait de la famille sorcière et comprenait Hedwige.
A la question de Romilly, Hed répondit avec énergie :

"Tu ne me déranges pas du tout, au contraire !" dit-elle en détachant ses cheveux. Elle l'avait mis très souvent depuis que Romilly le avait lui prêté. A tous les entraînements de Quidditch et au match, elle l'avait porté et il lui redonnait un peu confiance. Pourtant, ce n'était qu'un ruban ordinaire... Elle trouverait bien de quoi le remplacer. Elle arrangea ses cheveux et leur redonna un peu de volume avant de tendre le ruban à la Serpentard. "Tiens, ton ruban ! Je suis désolée de ne pas te l'avoir rendu avant, il m'est complètement sorti de la tête."

Pourtant, il n'était pas loin de la tête, puisqu'il maintenait ses cheveux... En parlant de cheveux, ceux de Romilly était toujours très bien entretenus. Pourtant, ils avaient subi un choc, dans le train. L'épisode de la Chocogrenouille avait marqué la première année. Heureusement, il n'y en avait pas en vue, aujourd'hui.

"Tu n'as pas revu le garçon à la Chocogrenouille ?" Il fallait l'espérer pour ce dernier. Sinon, il serait dégoûté des Serpentard à vie ! Romilly était tellement énervée, ce jour-là ! Le garçon devait en être à sa première année aussi, ou alors il faisait un peu jeune. Hedwige était sûre qu'il avait son âge à peu près.

[1012 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptySam 9 Mar - 19:54


    « Tant mieux, moi, ça va aussi, j'étais avec Alek. » Puis, elle réalisa que la petite fille ne pouvait pas connaître Alek (qui avait genre... bah six ans de plus que Hedwige, ça fait beaucoup quand même), aussi précisa-t-elle : « Mon petit ami, mais je ne crois pas que tu le connaisses, il est en dernière année ici ». Elle adorait Alek donc c'était un peu comme pour Roy, elle en parlait très facilement parce qu'elle était fière de lui. Elle avait un entourage restreint, mais quand elle aimait, elle aimait tellement qu'elle n'avait absolument aucune mesure. Cela dit, elle avait aussi un peu de pudeur, donc il n'y aucun risque qu'elle rebatte les oreilles de la poufsouffle avec son copain, les informations qu'elle venait de donner lui semblaient déjà suffisante puis Alek ce n'est pas Roy quand même.

    « Mon ruban ? » répondit-elle un peu surprise. Puis, elle se souvint qu'elle avait prêté un ruban à Hedwige pour qu'elle soit à son avantage à son arrivée à l'école. Elle avait oublié de le lui redemander depuis, il faut dire que des rubans, serre-têtes, et autres accessoires, elle en avait plein et il n'était pas rare qu'elle en perde momentanément, donc elle n'avait pas remarqué l'absence du ruban. Elle sourit et ne prit pas le ruban, repoussant gentiment la main de Hedwige. « Tu peux le garder. Je l'avais complètement oublié, c'est la preuve que je n'en ai pas besoin. » Elle se pencha et observa un moment la petite fille. Une idée lui venait parce qu'elle commençait à avoir un faible pour Hedwige (enfin, elle adorait les premières années, c'était plus fort qu'elle, lorsqu'ils ne l'embêtaient pas, elle avait envie de les protéger). Mais elle n'eut pas le temps de l'approfondir sur le moment car Hedwige lui demandait si elle avait revu l'imbécile qui l'avait décoiffé le jour de leur rencontre. Elle se redressa et croisa les bras, son index tapotant son coude sans nervosité. Ça aussi elle avait fini par oublier. Il faut dire qu'elle avait une vie bien remplie.

    « Non, mais je ne suis plus en colère de toute façon. D'ailleurs, depuis, j'ai décidé de travailler sur mon mauvais caractère. A cause de l'objet maléfique... tu sais ? » Elle ne savait pas si Hedwige avait subi les effets de l'objet qui les avait tous atteints mais Romilly, si, et elle ne voulait plus jamais se sentir aussi... mauvaise. Elle était à serpentard et par ambition elle pouvait faire des trucs un peu limites, mais malgré tout, elle avait ses limites (elle avait été élevée par les mêmes parents que Roy quand même!). « Donc il s'en sort bien, je lui pardonne. En plus, tout s'est bien fini, lorsque j'ai retrouvé Roy et Alek j'étais présentable, c'est tout ce qui importe. » Elle sourit gentiment à Hedwige, c'était elle qui l'avait aidé à remettre de l'ordre dans sa tenue. Quelque part, c'était aussi grâce à elle que ce jeune garçon ne brûlerait pas dans l'enfer de la rage de Romy.

    « Complètement rien à voir, mais je pensais, à propos du ruban, tu aimes bien mon style de vêtement ? Parce que j'ai quelques vieilles robes chez moi, de quand j'avais ton âge, si tu connais quelqu'un qui saurait te les mettre à ta taille, je pourrais t'en passer une ou deux. Je m'achète toujours plein de robes et j'en ai un gros stock, mais celles-ci, je ne les remettrai jamais. Je pensais les donner aux bonnes œuvres quand j'aurais le temps, mais si tu en veux – ou si tu connais des filles de ton âge intéressés – ça ne fait aucune différence pour moi. » Romilly n'était pas certaine que son style soit très à la mode, beaucoup de filles dès la première année étaient déjà des petites starlettes qui s'habillaient trop courts (comme des filles de peu de vie) ou en pantalon (comme des garçons). Cependant, elle savait aussi que beaucoup d'enfants n'avaient pas sa chance d'être d'une famille modeste mais offrant tout le nécessaire aux enfants (avec même un bonus!). Elle avait remarqué dès le premier jour que Hedwige ne devait pas avoir autant de chance qu'elle... donc bon... à voir hein !


{704}
Tous comptés
PRISON
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptyMar 12 Mar - 16:14

Quand Romilly expliqua à Hedwige qu'Alek était son petit copain, la cadette eut un petit sourire discret. Oui, elle avait remarqué, ou alors la Serpentard embrassait tout le monde et n'importe qui, ce qui n'avait pas l'air d'être son genre...
"Ah... non, je ne le connais pas, je l'ai peut-être déjà aperçu, mais je ne me souviens avoir déjà parlé à quelqu'un du nom d'Alek. J'espère que je ne vous ai pas dérangés, alors !"

Après tout, Hed n'était pas allée les voir, c'était Romilly qui s'était approchée, mais elle était dans le même couloir qu'eux... C'était plus fort qu'elle, pour la petite Poufsouffle, c'était toujours elle la fautive, même quand il n'y avait pas eu de faute, de dérangement.
En parlant de dérangement, l'absence du ruban de la Serpentard avait dû déranger cette dernière ! A cause d'Hedwige, elle n'avait pas pu se coiffer avec son ruban... Hed n'était tellement pas douée ! Elle ne devait penser qu'à une seule chose, en arrivant à Poudlard : après la répartition, elle devait rendre son ruban à Romilly. Et elle n'avait même pas été fichue de s'en rappeler !
Bon, pour le moment, Romilly n'avait pas l'air de lui en vouloir tant que ça. Elle n'avait même pas l'air de se rappeler qu'elle avait prêté un ruban à la jeune jaune et noir.

"Euh... oui, ton ruban... Tu te souviens ? Tu me l'avais prêté dans le train, et je devais te le rendre après la Répartition. Je suis désolée, je l'avais oublié."

Comment ça ? Elle n'en avait donc pas besoin ? Eh bien dans ce cas, Hedwige n'allait pas se faire prier, elle adorait ce ruban. Bon, c'était un peu bête, ce n'était qu'un ruban, mais il vaut mieux être content pour rien plutôt que d'être déçu par tout, même par quelque chose d'extraordinaire.

"C'est vrai ? Oh, merci, merci beaucoup !"

La façon dont la Serpentard observait la Poufsouffle était assez étrange. Pour Hed, c'était même un peu gênant. Elle était mal coiffée ? Ses vêtements étaient tâchés ? Bon, il valait mieux changer de sujet, sinon, elle allait rougir.

Ouf, Romilly n'en voulait plus au garçon à la Chocogrenouille ! La prochaine fois qu'il en mangera une, il la tiendra mieux, au moins. Travailler sur son mauvais caractère ? La Serpentard n'avait pas si mauvais caractère que ça. L'objet maléfique ? Ah oui... Enfin, ah oui... Hed ne comprenait rien à ces histoires.

"L'objet maléfique ? J'en ai entendu parler, mais personne ne m'a expliqué dans les détails. Mais, tu sais Romilly, tu n'as pas si mauvais caractère que ça. Enfin, moi, je ne trouve pas."

Hedwige allait encore passer pour une petite ignorante. Mais bon, apparemment, on allait encore entendre parler de cet objet longtemps alors il valait mieux être au courant.

Elle sourit en réponse au sourire de Romilly. Mais il s'effaça très vite. Hed n'était pas sûre de ce qu'elle avait entendu. Elle tourna les paroles de la Serpentard dans tous les sens puis se dit qu'elle avait très bien entendu. Romilly lui proposait quelque chose qui l'intéressait beaucoup ! Elle n'aurait jamais cru entendre une telle proposition de la part de la brune.

"Tu... es sérieuse ? C'est vrai ? Bien sûr que j'aime ton style de vêtements ! Oui, oui, oui ! Oh, je veux bien ! Merciii Romilly ! Et... je pense que je trouverai aussi des filles intéressées. Moi, en tout cas, je le suis !!!"

Elle plaqua une main sur sa bouche et sentit monter des couleurs à ses joues. Elle eut un petit rire. Bon, si avec ça, Romilly n'avait pas compris que la petit blondinette voulait bien de ses vieilles robes... et bien... elle n'était pas très futée !

"Je... je veux dire : je veux bien !" corrigea-t-elle avec un peu plus de retenue. Oh, et puis... Romilly avait le droit de savoir à quel point elle rendait la petite Poufsouffle heureuse !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptyLun 1 Avr - 10:45


    « Je me doutais que tu ne devais pas le connaître, les septièmes années parlent rarement aux premières, et en plus Alek n'est pas toujours facile à aborder. Mais ne t'en fais pas, c'est moi qui suis venue te voir donc tu ne peux pas me déranger, en fait, je dois le retrouver plus tard et c'est aussi bien, il ne faut pas vivre collés dans un couple. » Dixit la fille qui avait passé les dix premières années de sa vie avec son frère d'un côté, sa cousine de l'autre, et qui était à peine capable d'imaginer sa vie séparée de celle de son jumeau. Mais bon, un jumeau, ce n'était pas un petit copain non plus, elle ne comparait pas les deux situations, et elle restait persuadée que Alek n'aimerait pas avoir une petite amie collante. Du coup, avec Romilly, il était bien tombé, car elle avait beau être possessive, elle était trop occupée pour passer tout son temps avec lui ! Sans même compter qu'il fallait qu'ils s'habituent à vivre séparément vu que le jeune homme quitterait Poudlard à la fin de l'année.

    « De rien, j'en ai plein d'autres de toute façon. » Elle haussa les épaules. Romilly était soigneuse, elle ne perdait jamais ses affaires, donc pour ce qui était des accessoires pour cheveux, elle en avait accumulé un paquet depuis son entrée à Poudlard. Et là c'était juste un ruban, ça ne lui manquerait pas, non seulement comme elle le disait, elle en avait d'autres, mais en plus, elle portait la plupart du temps les cheveux détachés. Elle ne faisait pas particulièrement une fixation sur ses cheveux (car toute l'apparence était importante selon elle), mais le fait était que ses ondulations brunes soignées étaient une de ses fiertés et attacher trop souvent les cheveux les abîmait. Précisons qu'elle le faisait quand même, ne serait-ce que pour changer un peu, mais elle avait tout ce qu'il fallait dans tous les cas.

    Elle rit un peu lorsque Hedwige lui dit qu'elle n'avait pas mauvais caractère, c'était parce qu'elle ne la connaissait pas bien ! Enfin, elle ne disait pas qu'elle était méchante non plus, mais elle était possessive et exigeante, elle attendait des gens qu'ils fassent autant d'efforts qu'elle pour atteindre la perfection, et ça pouvait rapidement être fatiguant. Heureusement, elle s'améliorait avec l'âge.

    « Tu dis ça parce que tu ne me connais pas bien encore. Je peux vraiment être difficile à vivre ! L'objet a d'ailleurs eu beaucoup d'influence sur moi à cause de ça. En fait, il provoquait des grosses disputes entre les gens de maisons différentes. Mais maintenant, on arrive tous à prévenir ses effets, c'est une question de discipline mental. Et puis, les professeurs ont pas mal bossé aussi pour nous protéger. » Même si à ce niveau là, elle ne connaissait pas tous les détails.

    Comme Hedwige était visiblement partante pour récupérer les robes (beaucoup) trop petites de Romilly, cette dernière sortit son agenda pour noter de demander à sa mère de les lui envoyer par hibou, les plus jolies du moins, parce que certaines étaient très banales et ne valaient pas la peine qu'on leur cherche de nouveaux propriétaires. « Super ! Je te dirais quand je les aurais pour que tu les essaies. Je suis sûre qu'elles t'iront comme un gant. » Elle ferma son agenda dans un claquement et s'adossa au mur. « Sinon, alors, ce début d'année, ça s'est bien passé ? Tu t'es inscrite au quidditch je crois ? J'y ai joué moi aussi à un moment. » Mais elle ne le faisait plus parce qu'elle ne pouvait plus, elle avait déjà trop d'activités.


{609}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptyMer 3 Avr - 18:08

"C'est vrai, tu as raison : quand on reste toujours avec la même personne, on finit pas se lasser. Enfin, c'est ce que je pense, hein..."

Oui, parce qu'à vrai dire, Hed n'en savait rien, du moins pas grand chose. Oui, pendant un temps, elle été restée toujours avec la même personne, sa meilleure amie, mais elle n'avait pas vraiment eu le temps de se lasser : elle avait été adoptée... au plus grand regret d'Hedwige... Oui, de temps en temps, elle venait la voir, mais ce n'était pas la même chose qu'avant...
Pourquoi Hedwige n'avait-elle jamais été adoptée ? La réponse est simple : elle ne voulait pas. Chaque fois qu'une famille voulait l'adopter, pendant les quelques jours "d'essai", leurs objets de valeur disparaissaient. Et comme c'étaient des Moldus, ils s'inquiétaient... les Moldus s'inquiètent toujours. Non, Hed n'allait pas se laisser faire, puisque pour l'instant, elle avait encore une famille, loin, très loin. Des oncles, des tantes... Ses parents le lui avaient dit, qu'un jour, ils iraient les voir mais qu'ils étaient juste dans un pays lointain. C'était juste qu'elle ne les avait pas encore rencontrés, qu'ils ne s'étaient pas encore montrés... De toute façon, s'ils ne connaissent Hedwige, ils ne pouvaient pas se douter qu'elle existe et qu'elle les attendait sagement dans un orphelinat. Est-ce qu'ils étaient sorciers, déjà ? Aucune importance...

En tout cas, elle n'avait pas de famille connue, mais elle avait un nouveau ruban ! Merci Romilly ! La preuve qu'elle n'était pas difficile à vivre. En plus, elle était modeste, apparemment ! Vraiment, si elle était mauvaise, eh bien Hedwige voulait bien déchirer son livre de dragons ! Non mais vraiment, Romilly avait réappris à Hed à se coiffer, elle lui avait donné son ruban... et maintenant, elle allait lui donner des robes ! Non, mais ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !

"Peut-être que je ne te connais pas beaucoup, encore, mais ce que je connais me plait bien. Si tu essaies de changer ton "mauvais caractère", c'est que tu en a conscience, s'il existe, et c'est mieux que certaines personnes qui sont persuadés d'être parfaits."

Ca, c'était ce que pensait la petite Poufsouffle. Après, c'était vrai que la Serpentard paraissait un peu froide, au début, mais... tout le monde a des défauts ! Et encore, comme défaut, il y a pire. Oui, personne n'est parfait : elle pouvait trouver des défauts à tout le monde : Elle-même, était trop timide et bébête (et elle pouvait s'en trouver plein d'autres), son hibou était trop têtu, Marie, son éducatrice, était trop... trop... euh... gentille ? protectrice avec les petits orphelins, et là, elle avait juste fait le tour des personnes qu'elle fréquentait tous les jours !

Lorsque la Serpentard sortit son agenda (Hed devina que c'était pour les robes), la blondinette s'imagina les essayant, le sourire aux lèvres. Bien sûr qu'elle aimait les vêtements de Romilly ! Justement, elle s'était fait la réflexion, en la voyant arriver, qu'elle était toujours très jolie, avec ses robes élégantes. C'était autre chose que les vieilles robes d'occasion de la petite orpheline !

"Oui, ma rentrée s'est très bien passée (en partie grâce à toi) ! Et le Quidditch aussi, j'adore ça ! A la rentrée, j'étais Batteuse, mais je suis passée en Attrapeuse, ça me va mieux (taille, force, etc...) et il en manquait un dans l'équipe... et toi ? Tu jouais à quel poste ?"

Hed était bien curieuse de savoir à quel poste avait joué l'aînée... elle ne l'avait jamais vue pendant les matchs... mais bon, si elle avait arrêté, c'était normal ! Pourquoi ? Ca ne regardait certainement pas Hedwige...

{598 mots}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] EmptySam 6 Avr - 11:18

    Romilly pouvait-elle se lasser d'Alek ? Elle ne croyait pas. Il était son ami avant d'être son amant, elle n'était d'ailleurs tombée amoureuse de lui qu'au fur et à mesure du temps qui passait. Elle savait qu'elle pouvait vivre sans Alek puisque contrairement à Roy, son existence n'était pas conditionnée à celle de son petit ami. Elle avait toujours été avec son frère, elle n'avait rencontré Alek qu'à onze ans. Elle se souvenait très bien de comment elle le percevait à l'époque. Il courait un peu les filles, il se montrait léger sur beaucoup de sujet, très irresponsable aux yeux de Romilly qui avait toujours eu pour trait de caractère d'être d'un sérieux frôlant l'ennui pour son entourage. Chez elle tout était question d'ordre et de discipline physique et mental. Comme elle avait onze ans et que lui était plus vieux, déjà dans l'adolescence, elle ne l'avait pas trouvé spécialement séduisant, pas spécialement laid non plus hein, juste quelconque. A l'époque, elle était encore plus dans son brother complex que maintenant aussi. Aucun garçon ne pouvait rivaliser avec Roy ! Elle n'avait donc pas tellement prêté attention à Alek même si rapidement, le décalage entre son âge et son attitude avait permis qu'elle s'entende avec Alek. Il n'aimait pas la frivolité, et pour aussi superficielle que puisse paraître Romilly – toujours tirée par quatre épingles -, elle n'en était pas moins appliquée. Il la considérée comme une petite à protéger (un peu comme sa cousine Joy sûrement), elle le voyait comme un ami plus âgé. Lorsqu'elle avait grandi, leur rapport avait évolué, elle lui avait donné des conseils pour Nina, et quand il n'avait plus été avec elle...

    Une chose était certaine, elle ne le trouvait plus quelconque. Elle pensait que c'était le plus beau (avec Roy, et pas après Roy, grosse évolution!), le plus charmant et le plus tendre des petits amis, quand bien même sa réputation de bagarreur aille à l'encontre du Alek que Romilly avait toujours connu. Parfois, il revenait avec des bleus. Elle ne faisait jamais de commentaire. Elle respectait la part de noirceur dans son petit ami, après tout, elle n'était pas totalement clean si on fouillait un peu sous la surface...

    « Oui, en quelque sorte. Enfin, cela dit, je ne me lasse jamais d'être avec mon frère, mais c'est parce que c'est mon jumeau. Le rapport avec des gens qui ne sont pas de la famille est forcément différent. » c'était tout au moins son opinion, elle n'obligeait personne à la partager. Même chose pour ce qui était de son caractère. Elle ne se prétendait pas parfaite, mais...

    « C'est vrai, mais je voudrais devenir parfaite, c'est en quelque sorte un objectif que je me suis fixé. Plus ils sont grands, plus je suis motivée. » A l'origine, elle voulait être Reine du Monde, mais c'était un délire d'enfant, elle était passée à des buts plus raisonnables, même si la perfection restait très difficile à atteindre... Quoique, celle que visait Romilly lui était propre et n'était sûrement pas celle des autres. Elle se faisait seulement sa propre idée de ce qu'elle voulait être.

    « Tu as eu raison car l'attrapeur est essentiel, tu as vraiment bien fait de prendre ce poste. Moi j'étais batteuse justement, mais je me suis blessée l'an dernier alors comme il fallait que j'arrête une de mes activités, j'ai arrêté le Quidditch, le club de danse est trop important pour moi. » En plus, elle était présidente du club, donc se désister aurait été assez mal vu.


{585}

TOUT COMPTE
CALME
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le retour de la petite voyageuse [PV]   Le retour de la petite voyageuse [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la petite voyageuse [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour après une petite absence...
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Petite fée [PV]
» Retour du bal.
» ¤ Le retour ¤

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: