Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils entre pères célibataires... [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyMar 12 Mar - 21:07

Conseils entre pères célibataires... [PV] Tumblr_mb4tcflGiH1qipyy2o1_500

    Cela faisait un moment maintenant que Tyler n’avait pas vu sa sœur, son beau frère et son neveu, Liam. Le petit garçon allait bientôt avoir un an, et c’était un évènement important l’air de rien. Seulement, ce qui préoccupait le jeune homme, c’était l’absence de nouvelle de sa sœur. Cette dernière avait disparu de la circulation, laissant son fils et son petit ami derrière elle, sans demander son reste. Tyler ne reconnaissait plus sa sœur, il avait pourtant tenté de prendre des nouvelles, de passer par sa mère pour savoir si elle avait eu des échos, mais rien à faire Ana demeurait silencieuse. Il ne savait pas ou elle était, Asher non plus à ce qu’il avait compris, mais c’était vraiment le fait qu’elle laisse son garçon qui avait le plus choqué le grand frère qu’il était.

    Ils avaient grandi sans leur père, mort pendant une mission en tant qu’Auror, et ça n’avait pas été facile pour eux ensuite, même s’ils n’avaient manqué de rien, leur mère faisant tout ce qui était humainement possible pour les rendre heureux et ça avait porté leur fruit. Enfin, dans les grandes lignes dans la mesure où Ana avait abandonné sa famille et que Tyler, lui, avait mis en cloque une jeune fille croisée en boîte. Par contre, la ou sa mère pourrait être fière de lui, c’est qu’il avait gardé contact avec la maman, et assumerait son rôle de père sans pour autant vivre une histoire d’amour avec Megan. Chacun était responsable, et il commençait légèrement à stressée à la vue de la date qui approchait rapidement. C’était aussi pour ça qu’il voulait voir son beau frère, dans la mesure où en tant que père seul, il savait comment gérer un enfant, et Tyler même s’il avait élevé un peu sa sœur, bah ce n’était pas un bébé non plus.

    Le garçon avait donc transplané jusqu’à la maison d’Asher et lorsqu’il fut devant, il préféra frapper à la porte plutôt que de sonner, au cas où le bébé dormirait. On était en début d’après midi, peut-être qu’il faisait la sieste après tout. Tyler avait lu beaucoup de livres au sujet des bébés, le rythme à avoir etc.… Il savait qu’avec ses horaires et ceux de Megan, le jeune homme allait devoir faire beaucoup d’effort pour gérer entre son boulot et sa vie privée… Autant dire que trouver une fille, ça allait promettre d’être marrant. Bref, il frappa et attendit qu’on vienne lui ouvrir, chose qui arriva quelques secondes à peine, à croire qu’on l’attendait derrière la porte.

    « Salut Asher ! »

    Asher l’invita à entrer, Tyler ayant pris soin de ne pas venir les mains vides, un énième jouet pour son unique neveu qui ne manquerait de rien avec un tonton pareil. Quand à Asher, il avait un pack de bière pour eux deux… Un peu de compagnie masculine au milieu des couches, biberons etc.… ça ne devrait pas le déranger quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyVen 19 Avr - 21:07


Asher n’était pas à l’atelier aujourd’hui. Il avait laissé son père reprendre les rênes de la boutique quand tout avait radicalement changé pour lui. Asher était devenu papa en novembre 2005, et à partir de la vie, sa vie avait changé du tout au tout. Il était d’un seul coup devenu père célibataire et il n’avait pas compris ce qui lui arrivait. Ana était partie, elle avait disparut un beau matin, et voilà qu’il s’était retrouvé avec un bébé de quelques jours des les bras, et qui réclamait sa mère. Le jeune homme était arrivé en trombe chez ses parents, apeuré, effrayé et en pleurs. Il ne comprenait pas. Tout allait si bien avec la Serdaigle, qu’il ne comprenait pas ce qu’il s’était passé. Elle était partie sans dire un mot, sans dire au revoir... Et le pire dans tout cela, c’était qu’Asher ne savait même pas où la brune était partie. Et il ne s’attendait pas plus à recevoir des nouvelles. Régulièrement cependant, le jeune homme, désormais papa, envoyait une chouette, avec des photos de Liam, son fils, qu’il tentait d’élever du mieux qu’il le pouvait. Il ne savait pas si la chouette trouvait la mère du petit bonhomme, mais bon, il pouvait au moins essayer et espérer. Ca n’avait jamais tué quelqu’un, de ce qu’il savait.

Aujourd’hui donc, Asher était dans son appartement. Il ne l’avait pas quitté, lorsque la tragédie était arrivée, parce qu’après tout, c’était là qu’ils avaient vécu, tous les deux, et tous les trois... Avant que Liam ne naisse, et même quelques jours après sa naissance... Pas beaucoup bien évidement, mais bon, c’était tout de même mieux que rien. Son fils dans les bras, Asher nettoyait l’appartement grâce à la magie. Même s’il était seul, son appartement était toujours parfait, et il devait bien avouer que sa mère et sa belle-mère, la mère d’Ana, s’occupaient parfaitement de leur petit-fils, ce qui lui laissait un peu de temps pour lui, et pour les tâches qu’il devait désormais assumer.

Grâce au ciel, Asher avait des amis et une famille sur lesquels il pouvait compter. Tout d’abord, il avait ses parents, bien sûr, et la grand mère maternelle de Liam. Après tout, ce n’était pas parce qu’Ana était partie qu’Asher devait priver la grand-mère de son petit fils ! Il n’était pas assez méchant pour cela. Puis il y avait Faith et Damon. Asher allait souvent chez eux, juste pour passer un peu de temps sans son fils. Luca étant actuellement une vraie furie, il évitait singulièrement de l’ennuyer avec ses histoires, même s’il passait toujours du temps avec elle. Après, il y avait tous ses amis qu’il avait eut grâce à la boutique et à sa passion. Ca l’aidait, ça lui changer les idées. Et bien entendu, il y avait la musique. Asher était d’ailleurs en pleine création d’un nouveau violon. Un violon jamais vu, un chef d’oeuvre, ou du moins il espérait que ça en serait un.

Et enfin, il y avait Tyler, qui venait d’ailleurs de frapper à la porte. Il vérifia une dernière fois que son fils était tranquillement assit dans son parc, et fila ouvrir. Asher eut un sourire en voyant son beau-frère. Il était une présence presque rassurante pour lui, maintenant qu’Ana était partie. Au début, Tyler avait eut des doutes sur la sincérité d’Asher, concernant ses sentiments pour Ana, ce qui était normal, il était son grand-frère. Et quand tout était arrivé, il avait eut peur d’être seul, plus que jamais. Mais Tyler était resté là, par Merlin merci !

«Tyler ! Salut, ça va ? Entre, vas-y ! Liam est dans son parc, comme tu peux le voir. Je pense qu’il attendait son tonton avec impatience !»

Asher ferma la porte derrière son ami et le suivit jusqu’au parc de Liam, non loin, puisque l’appartement était très ouvert.

«Alors, quoi de neuf ? Est-ce que... Vous avez eut des nouvelles d’Ana, ta mère ou toi ?»

Il préférait crever l’abcès tout de suite, savoir, si elle l’ignorait toujours et si elle se portait bien. Aucune nouvelle, ce n’était pas forcément évident à vivre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyMer 8 Mai - 19:08

    Tyler était toujours un peu partagé quand il voyait Asher, il était content de le voir, il l’appréciait pas mal à présent et ils avaient ce même amour pour la musique. Par contre, il se sentait gêné vis-à-vis de sa sœur, parce qu’il avait quand même douté des sentiments du garçon alors qu’au final, c’était sa sœur qui s’était tirée comme ça, sans rien dire à personne. Bon après, Asher ne lui en voulait pas pour autant, ce n’était pas grave, il n’était responsable de rien, mais quand même, il se disait qu’il était un peu responsable, quelque part tout au fond de lui. En tout cas le jeune homme accueilli son beau frère avec un grand sourire et l’invita à entrer.

    « Je vois ça, il n’a pas l’air très fatigué, moi qui avait peur de le réveiller en sonnant… »

    Il avança dans l’appartement du blondinet et arriva jusqu’au parc ou il vit son neveu. Ce qu’il avait grandit depuis la dernière fois ! C’est à se demander ce qu’Asher lui donnait à manger pour grandir aussi vite. Certes le futur papa ne s’y connaissait pas encore, mais il ne voulait pas que sa fille grandisse si vite, il passait souvent voir Liam, et à chaque fois il avait prit plusieurs centimètres.

    « Heureusement que c’est des jouets que je lui achète et non des fringues, vu la vitesse à laquelle il grandit, ça serait une ruine… J’imagine que ma mère lui en offre souvent de toute façon non ? »

    Vu le temps qu’elle lui parlait de Liam au téléphone quand elle avait passé la journée avec lui, le petit, même sans maman, ne manquerait rien de rien, autant niveau attention féminine que masculine. Certes, avec sa mère, ça serait plus facile, mais bon, on fait avec ce qu’on a comme on dit non ? Avant d’aller se poser au fauteuil, Asher lui posa la question auquel Tyler redoutait de répondre… S’il avait eu des nouvelles d’Ana ? Malheureusement c’était toujours aux abonnés absents.

    « Je suis désolé Asher, mais je n’ai pas eu plus de renseignement que toi… Ma mère pareille… Promis si j’apprends quelque chose, tu seras le premier averti…En attendant, je t’ai apporté de la boisson d’hommes ! Faut aussi que je te demande quelques trucs niveau femme enceinte et bébé à venir, ça t’embête pas ? »

    Il attendit que son beau frère lui propose de s’asseoir, puis il prit Liam sur ses genoux pour qu’il passe un peu de temps avec son oncle. Il fallait reconnaître que c’était un très beau bébé quand même, et intérieurement, il était content que la futur mère de sa fille était quand même très mignonne, ça ferait une jolie princesse, il en était certain.

    « Bon alors, je vais être direct… Tu as fait comment pour l’accouchement ? Tu étais présent avec Ana ou pas ? Parce que je ne sais pas si Megan veut que je sois avec elle, ou que je l’attende dehors, mais je préfère savoir ce qui m’attends si je rentre avec elle… »

    Oui, parce que s’il tombait dans les pommes il ne lui serait pas vraiment d’une très grande aide voyez vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyMer 19 Juin - 11:09


Asher était bien content de voir Tyler. Okay, la situation entre leurs deux familles était étrange et bizarre, mais au moins ils passaient outre ! Et puis Liam avait besoin d’un tonton aimant, même si Damon se débrouillait assez bien quand même. Il pensait le baptiser d’ailleurs, et pensait à Tyler. Il en avait touché quelques mots à ses parents, qui semblaient être d’accord… A voir donc !

« C’est une vraie pile électrique ! Il n’a pas envie de faire sa sieste des fois… »

De qui tenait-il cette forme ? Sûrement une combinaison de sa mère et de son père. Asher aimait le sport, il devait bouger, mais avec Liam, c’était encore pire ! Il allait partout à quatre pattes, ne sachant pas encore marcher tout seul comme un grand. Mais ça viendrait, il n’avait pas tout à fait un an encore, alors il avait le temps !

« Ouais, ta mère le gâte, c’est une grand-mère géniale. Elle le garde demain d’ailleurs. Entre elle et ma mère, je ne comprends pas comment elles font pour ne pas se l’arracher tellement elles le veulent toutes les deux ! Enfin, elles s’entendent bien, c’est déjà ça ! »

Asher n’osait même pas imaginé comment tout se passerait si sa mère et la mère de Tyler ne s’aimaient pas. Liam se serait sans doute retrouvé déchiré en deux par ses grands-mères. Heureusement, elles s’appréciaient et se voyaient très souvent depuis qu’Ana avait disparu de la circulation. Elles le gardaient à tour de rôle quand Asher devait travailler, ou quand il voulait avoir un peu de temps. Le lendemain d’ailleurs, la mère de Tyler avait exigé son petit fils pour aller faire les boutiques de bébé et voir si le jeune garçon avait déjà des avis tranchés en matière de gout… Si ça lui faisait plaisir hein…  Quand Tyler lui dit qu’il n’avait pas de nouvelle de sa sœur, et que sa mère non plus, Asher perdit son sourire.

« Okay… Pas grave, je m’y attendais un peu de toute façon. Aller, une bière et je suis à toi ! Mais je te préviens, je ne suis pas une bible en la matière ! »

Il n’était même pas certain d’avoir fait ce qu’il fallait le jour de l’accouchement. Bon, Ana ne lui avait jamais reproché d’avoir fait quelque chose de travers –et elle aurait eut du mal, puisque c’était qui les avaient abandonné, et pas l’inverse- mais Asher n’était pas un papa aguerri. Il flippait toujours autant quand son fils ne finissait pas son biberon, quand il toussait un peu trop à son goût ou qu’il ne faisait pas son rot. Il courrait souvent voir Erwan ou William, qui lui assuraient que ce n’était rien. Et s’il n’était pas convaincu, maman et belle-maman avaient toujours de précieux conseils ! Mais bon, il avait été présent à l’accouchement, aux côtés d’Ana, donc il pouvait bien partager son expérience –peut-être unique- de père !

« Eh bah on commence fort ! Je pense que tu devrais demander directement à Megan si elle veut que tu sois avec elle. Comme vous n’êtes pas en couple, c’est préférable. Moi, j’étais avec Ana, elle m’a broyé la main, je ne pensais pas qu’elle avait autant de force… Et c’est un peu gore, je ne vais pas te mentir. Moi, j’avais mal pour elle. On m’a demandé si je voulais couper le cordon, je l’ai fait. Ca fait bizarre, parce que le petit est encore plein de sang tu vois… Mais j’ai l’estomac bien attaché, sinon, je serais sûrement tombé dans les pommes ! »

Parler de tout cela ne faisait pas vraiment du bien à Asher. La mère de son enfant avait prit la poudre d’escampette et s’était volatilisée sans dire un mot, sans même donner de nouvelles de temps à autre, sans dire pourquoi. Asher n’avait toujours pas dig2rer la pilule d’ailleurs. Souvent, il espérait que ce n’était qu’un mauvais rêve, et qu’en se réveillant, elle serait juste à côté de lui, leur fils dans les bras. Mais ce n’était pas le cas. Du coup, il n’était pas franchement à l’aise, mais il était fier de son beau-frère. Comme quoi, la fuite n’était pas famille.

« C’est cool ce que tu fais pour Megan tu sais. T’aurais pu partir ou la laisser avec le bébé, mais Liam aura besoin d’un cousin ou d’une cousine pour jouer… T’as fait le bon choix ! Et peut-être que ça évoluera, vous deux… T’y as jamais pensé, depuis que tu sais pour le bébé ? »
Après tout, même si elle n’était qu’une fille d’un soir, ils allaient être parents ensemble, et comme Tyler avait assuré qu’il voulait faire partie intégrante de la vie de sa fille, ils allaient se revoir, souvent, très souvent. Peut-être qu’au fur et à mesure…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyMer 31 Juil - 19:09


    Tyler appréciait Asher, certes au début ce n’était pas spécialement l’image qu’il donnait, mais avec le temps il avait su voir les qualités du garçon et non plus le fait qu’il sorte avec sa sœur. Maintenant qu’il devait en plus assumer seul un petit garçon, il ne pouvait que voir les qualités du jeune homme et en vouloir énormément à sa sœur d’être partie comme ça, sans le moindre mot… Un jour peut-être qu’ils auraient des explications, en attendant, il ne pouvait que compter l’un sur l’autre et leur famille respective.

    « Un peu comme Ana quand elle était petite… Ma mère a dut t’en parler je pense… Moi je passais mon temps à dormir, ma sœur en revanche, c’était plus compliqué… Bon courage s’il a tout son caractère. »

    Il se mit à rire, sachant très bien que même si Liam avait le caractère d’Ana, Asher parviendrait sans problème à éduquer son fils. En plus, il n’était pas seul, il avait Tyler et sa mère, et sa famille à lui pour l’aider, tout ce qu’il faut pour aider un enfant à avoir de bonne base dans sa vie future. D’ailleurs les deux grand-mères semblaient s’arracher leur petit fils, ce qui fit sourire Tyler, se trouvant dans la même situation dans quelques mois d’ailleurs.

    « J’imagine, et elle doit surement se sentir responsable du départ d’ana, donc elle compense je suppose… J’essaye de lui dire que ce n’est pas sa faute, personne ne pouvait le voir venir, mais c’est comme ça. Si ça peut te rassurer, dans quelques mois, elle aura une petite fille à s’occuper en plus, ça devrait peut-être permettre un peu de répit à Liam qui doit voyager d’une grand-mère à l’autre. »

    Bon et maintenant venait la partie la plus drôle, surtout pour deux hommes qui vont discuter de ce genre de chose… Pour commencer Tyler sortie les bières et en tendit une à Asher. Il ouvrit la sienne, prit une première gorgée avant d’annoncer la chose. Il posa donc la question pour l’accouchement, et même s’il devait voir avant avec Megan pour savoir si elle le voulait à ses cotés ou non, il voulait quand même être au courant pour la suite, si jamais il devait être là.

    « C’est charmant, pourquoi j’ai posé la question déjà moi ? Bon ok, je risque d’avoir une main broyée, de tomber dans les pommes si je n’ai pas l’estomac accroché, voir de vomir si c’est trop gore… C’est sympa l’accouchement dis donc… Heureusement que ce n’est pas nous qui accouchons ! »

    Il plaisantait certes, mais il ne ferait pas le malin le jour ou ça arriverait… Il fallait qu’il en parle avec Megan, mais dans la mesure où il avait été présent à toute les échographies ça lui semblait logique qu’elle veuille sa présence le jour J. Tyler reprit une gorgée de bière avant de poursuivre, il savait bien que ce qu’il demandait à Asher n’était pas facile, mais c’est le seul dans son entourage qui avait vécut la chose, donc autant lui demander directement.

    « Tu sais pour Megan, je n’ai même pas réfléchi en faites, pour moi c’était normal d’être la pour elle. On a fait une bêtise à deux, on assume à deux. En plus, elle n’est pas bête comme fille, elle travaille, je ne suis pas en galère de ce coté la… Ca aurait pu être la fille paumée qui fait ça à tout les mecs qu’elle croise, hors c’est pas du tout son genre donc voila… »

    C’est vrai qu’il n’avait pas réfléchi à ce qu’il devait faire, il devait assumer, c’est comme ça que sa mère l’avait éduqué et c’est aussi pour cette raison qu’elle devait s’en vouloir pour Ana, mais qu’importe, Tyler était présent, autant pour Liam et Asher que pour Megan et c’était tout ce qui comptait.

    « Quand à se mettre ensemble, a vrai dire on verra bien, pour le moment être père ça va être un boulot à plein temps, Megan a un travail prenant aussi, on va devoir s’organiser, alors oui on se verra beaucoup, je pensais même à déménager pour me rapprocher de chez elle, certes il y a le transplanage, mais je serai plus rassuré si j’étais proche d’elles. On verra, il faut laisser le temps au temps comme on dit. »

    Il prit une nouvelle gorgée, certes Megan n’était pas spécialement le type de filles de Tyler, mais depuis qu’il la voyait de plus en plus, il constatait qu’il n’y avait pas qu’un type de fille qui pouvait lui plaire, même les jolies blondes avaient leur chance.  Il observa silencieusement Liam et se disait que bientôt, ça serait son tour…

    « Et à part ça, tu t’en sors entre le boulot et mon monstre de neveu ? Si un jour tu as un souci, n’hésite pas si je peux t’aider… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptySam 3 Aoû - 15:32



Vivre sans Ana avait été très compliqué au début, pour le jeune homme. Après tout, quand on devenait père pour la première fois et que la mère de l'enfant disparaissait du jour au lendemain, ce n'était pas vraiment facile de commencer une nouvelle vie. Heureusement, il n'était pas non plus tout seul. Il pouvait compter sur son beau-frère, Tyler et encore heureux ! Quand ce dernier lui parla du caractère de sa sœur, Asher devait bien avouer que son fils tenait plus de sa mère que de son père. Ce qui n'était peut-être pas plus mal, puisqu'Asher était un grand timide dans l'âme et se plongeait plus volontiers dans sa musique que dans une relation. Mais bon, il avait vieilli et mûrit depuis qu'il était sortit de l'école et qu'il avait rencontré Ana. Qu'il le veuille ou non, la Serdaigle l'avait grandement aidé à changer. Concernant la mère de Tyler, le jeune homme ne comprenait pas vraiment pourquoi cette à dernière se sentait responsable du départ de sa fille. Le plus responsable était Asher, ça ne pouvait qu'être Asher, même s'il aurait volontiers aimé avoir des explications précises sur le départ de sa petite amie. Malheureusement, il pouvait s'asseoir dessus, il le savait.

" Elle n'y est pour rien.Comme tu le dis, personne ne pouvait le prévoir. Le responsable dans l'histoire, c'est moi... Liam a perdu sa mère à cause de moi, j'ai du faire quelque chose de mal, même si je ne vois pas quoi. Au moins, je m'occupe bien de Liam, ça, on ne peut pas me le retirer. Et je suis sûr qu'elle sera ravie d'accueillir ta fille. En plus elle et Liam iront ensemble à Poudlard, vu qu'il est né en Novembre..."

Concernant l'accouchement, Asher ne pouvait pas mentir, c'était une vraie boucherie, et il avait bien cru tomber dans les pommes plusieurs fois. Heureusement qu'il n'était pas fragile et qu'il avait l'estomac bien accroché. Comme quoi, être un morfal pouvait aider parfois ! En tout cas, il était de tout cœur avec styler, parce que non, ça n'allait pas être facile, parole de Peterson expérimenté ! Mais Tyler était loin d'être une chochotte, n'est-ce pas?

" Honnêtement, je ne sais absolument pas comment elles font. Moi je pourrais pas, ça va que je suis un mec."

Franchement, être une fille c'était franchement compliqué des fois. Asher n'en savait pas grand chose, certes, mais de ce qu'il avait appris d'Ana, ce n'était vraiment pas la belle vie. Lui avait largement moins de problèmes, et au moins, il n'avait pas souffert lors de l'accouchement. Pas comme Ana du moins, parce que sa main avait tout de même morflé, quoi qu'il puisse bien dire. Par contre, il devait bien avouer que styler était plus mature que lui. Oh, Asher n'aurait jamais abandonné sa petite amie si elle était tombée enceinte sans qu'il ne le veuille (en fait, ça c'était même passé exactement comme ça, Ana étant tombée enceinte un peu par accident), et s'il s'agissait d'une fille lambda, peut-être aurait-il fait le même choix... Mais Tyler n'avait même pas hésité c'est dire !

"Vous avez le temps de toute façon, le temps de vous connaître d'avantage et tout... En tout cas, j'espère que tu me laissera la petite de temps en temps ! Ça aidera sûrement Liam plus tard. Et je suis sûr qu'il la protégera comme sa sœur !"

De toute façon, Liam n'aurait pas le choix, Asher lui ferait clairement comprendre qu'il devrait faire en sorte que sa cousine soit en parfaite sécurité. Cela ne serait sans doute pas bien compliqué, mais mieux valait prévenir que guérir. Quant à lui, il commençait presque à s'y faire, à sa nouvelle situation.

"Mon père a repris les rênes de la boutique pour l'instant, histoire que je me remette bien sur pieds quoi... Mais la boutique a beaucoup perdu. Oscar et Friedrich sont partis, et Ana aussi... Donc je suis tout seul. Mais ça va, Liam m'aide à tenir quoi."

Heureusement qu'il avait son fils pour tenir, parce que sinon, il ne donnait pas cher de lui et de la boutique !



Dernière édition par Asher Peterson le Lun 28 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyDim 22 Sep - 19:40


    « C’est ma mère, je pense que je ne t’apprends rien si je te dis qu’elle se sens responsable de tout les maux de sa famille… Même quand elle a perdu mon père, elle était persuadée que c’était de sa faute, qu’elle n’aurait pas du le laisser être Auror etc… »

    C’est le problème de sa mère, elle prend trop à cœur les problèmes autour et du coup, s’empêche parfois de vivre. Malheureusement, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut pas protéger tous ceux qu’on voudrait. Seulement, Asher semblait également atteint du même problème et se sentait responsable du départ d’Ana.

    « Dis pas ça, ma sœur n’est pas clair dans cette affaire non plus… De base, même s’il y avait des problèmes dans ton couple ou juste avec elle, elle n’avait pas à laisser son fils la. Ma mère ne nous a pas élevé de cette façon, c’est juste le truc inconcevable de faire une telle chose… Seul le temps nous dira, si elle revient, pourquoi elle a fait ça… En attendant, la seule chose que tu puisses faire, c’est élever ton fils le mieux possible, t’appuyer sur moi et ma famille pour t’aider, ainsi que la tienne, mais ça tombe sous le sens, et aller de l’avant ! »

    Il ne savait pas quoi lui dire de plus pour rassurer son beau frère, il savait que sa sœur avait merdé mais il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. Ana était partie, personne ne savait ou elle était et n’avait même pas de nouvelles, donc ils allaient devoir faire sans et se débrouiller ainsi.

    Quand au fait de l’accouchement, nos deux courageux étaient bien content de n’être que des hommes et qu’ils ‘avaient pas subir toute ces tortures causées par la naissance des enfants. Tyler se mit à rire, essayant d’imaginer la scène si l’un d’eux devait accoucher… Non franchement, les femmes étaient plus résistantes c’est tout.

    « On verra bien comment ça se passe alors… C’est pour bientôt, encore un peu de patience même si pour Megan, arrêter de travailler est certainement le plus dur… D’ailleurs quand je passe la voir, elle est toujours à dessiner, bouger, créer… Je me demande si je ne vais pas devoir l’attacher pour être certaine qu’elle aille à son terme. »

    C’était une vrai pile électrique, Tyler le savait bien, mais il ne pouvait rien faire, ils vivaient chacun chez soi, et même s’il voulait être présent pour la maman, il ne pouvait pas lui imposer sa présence. Il n’était pas comme ça, il pouvait juste lui dire de faire attention, de lever le pied et rien d’autre. Asher lui demanda s’il aurait parfois la petite à garder, pour aider Liam à s’en occuper comme un frère et une sœur. Tyler n’avait absolument rien contre, en plus, en faire un deuxième n’était vraiment pas dans l’optique actuelle, donc ça ne pourrait pas être très gênant de les élever ensemble.

    « Avec plaisir, si Megan est d’accord bien sur, mais je pense que ça ne sera pas un mal de les faire grandir à deux. De ton coté si tu veux me laisser Liam de temps en temps, n’hésite pas non plus, tu as le droit de te reposer un peu aussi, t’es pas une machine je crois… »

    D’ailleurs, il n’osa pas demander s’il pensait refaire sa vie, rencontrer des filles par la suite, ou s’il espérait toujours qu’Ana revienne un jour… Ce n’était pas une question facile, surtout quand on ne sait pas ce que l’autre nous reproche… Tyler bascula alors sur le boulot, c’était aussi important de prendre des news de ce coté la dans la mesure où s’occuper de son enfant c’est bien, mais avoir l’argent pour le faire c’est mieux… Et les nouvelles n’étaient pas spécialement très bonnes.

    « Aïe oui, c’est une mauvaise période, mais t’inquiète pas, peu à peu ça va reprendre, y’a pas de raison. C’est une bonne boutique, la meilleure que je connaisse, donc faut juste recruter un peu, et retrouver une stabilité pour toi avec Liam maintenant… T’es costaud, ça va aller. »

    Et puis si ça n’allait pas, Tyler était là pour l’aider à surmonter tout ça, et s’il avait besoin d’un peu d’air, il pouvait toujours lui confier son fils pour être un peu seul. Parfois, ça fait du bien, et c’est peut-être ce qu’il fallait à Asher.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] EmptyVen 6 Déc - 22:15


Asher n’était pas très contrariant comme garçon. Il se demandait encore parfois comment il avait pu arriver dans la maison des vipères. Mais bon, tout cela était derrière lui, et si, avant, il avait voulu devenir un luthier et musicien reconnu, c’était avant que son enfant ne vienne au monde et que sa petite amie ne prenne la poudre d’escampette. Maintenant, il devait surtout prendre soin de sa famille et de son entreprise. Un but bien différent de celui qu’il avait eut un jour. Mais il acceptait. Par contre, il ne pouvait pas laisser la mère de Tyler se sentir responsable. Il lui en parlerait la prochaine fois. Quant à son couple, il ne savait pas ce qui avait tout fait planter. Il n’avait jamais sentit qu’il y avait un problème...

«C’est ce que je ne comprends pas. Il n’y avait pas de problèmes. Pas que je sache. Liam venait de naître, on ne dormait pas forcément toute la nuit, mais je l’aidait du mieux que je le pouvais... Je ne la blâme pas, elle a sûrement ses raisons... J’aurais simplement aimé qu’elle m’en fasse part avant. Et qu’elle ne l’abandonne pas.»

La garde partagée, Asher aurait accepté. Il n’était pas un sauvage, et même s’il tenait à son fils, il ne l’aurait privé de sa mère. Il fallait être réaliste, Liam avait besoin de sa mère. Mais comme cette dernière ne lui avait pas laissé le choix, il faisait comme il pouvait avec ce qu’il avait à portée de mains. En l’occurence, deux grands-mères complètement folles de leur petit-fils et deux tontons en or. De ce côté là, Asher avait plutôt pas mal de chance. Et Liam aussi.

«Non, je suis loin d’en être une. Mon père a prit la boutique en mains un bon moment... Je vais prendre mon rythme, et je ne crois pas que mon fils soit particulièrement mal élevé, ou dans un mauvais environnement... Mais oui, je pense qu’avoir une cousine dont il est proche sera bon pour lui. Tu en parleras à Megan, dis lui que je suis vraiment sympa comme gars !»

Après tout, c’était vrai non ? Asher était un bon gars, il gérait sa boutique -enfin, pas pour l’instant-, avait son propre appartement, qui ne ressemblait pas à un dépotoir et s’occupait de son fils tout seul, depuis sa naissance. Un bon gars quoi ! Il aurait pu l’abandonner, mais non. De toute façon, il n’aurait jamais eut la force de le faire...

«Je vais bien finir par trouver quelqu’un qui veuille rester... Ce n’est pas si horrible que ça de bosser avec moi, je pense... Il faudrait que je vois avec la jeune fille qui est venue il y a quelque temps au magasin, une virtuose, je te jure... Peut-être serait-elle intéressée... Dommage que je ne connaisse pas son nom... J’espère qu’elle reviendra.»

Buvant une gorgée de bière, Asher pensa à la jeune fille. Elle avait joué du violon merveilleusement bien, peut-être que cela pourrait l’intéresser... Le jeune garçon qui était avec elle pourrait l’être également... Asher allait peut-être lancer un avis de recherche au château... Il devrait bien trouver un ou deux élèves intéressés... Même si ce n’était que pour les vacances, c’était toujours ça, et à vrai dire, c’était les moments les plus intenses pour la boutique... Le reste du temps, Asher pouvait généralement bien gérer. Il l’avait déjà fait avant de prendre des employés, avant de rencontrer Ana... Les vacances, par contre... Sans Faith, sans son frère et avec son père qui était à cheval sur les deux boutiques... Ca allait être un poil plus compliqué.
[Topic terminé pour moi ;; année 15]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Conseils entre pères célibataires... [PV]   Conseils entre pères célibataires... [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entre pères célibataires... [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux parents célibataires au parc [PV]
» Quelques conseils à m'donner ? [PV]
» Des conseils ne seraient pas de trop... [PV]
» - Hésitation, Interrogation & Conseils féminins - PV
» [TERMINE] Besoin de conseils autour d'un gâteau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 15-
Sauter vers: