Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 2e cours : Les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 22:38

April était vers le milieu de la classe, ni trop près de la prof ni trop loin, de peur de ne pas bien voir et de se taper une mauvaise note qui nuirait à la réputation des Serpy. Elle écouta Chourave attentivement mais sans montrer le moindre signe d'intérêt, la tête légèrement penchée en avant, le foulard dans ses cheveux les empêchants de chatouiller sa jolie frimousse. Ses yeux étaient fixés sur le tableau, le bleu étincelant plus que l'autre de la couleur brune de la terre.

Elle pensait vaguement à la question de la prof -une Mandragore, peut-être son frère lui en avait-il déjà parlé, peut-être pas. Ce n'est pas une espèce de plante qui braille ?- mais surtout au fait de répondre ou pas. En admettant qu'elle réponde, elle avait des chances de faire augmenter de points Serpentard, mais si elle avait faux...


*Allez, faut tenter le tout pour le tout !*

Quelque part au fond de la classe, April entendit un léger bruissement. Elle n'eut pas besoin de tourner la tête, à coup sûr c'était une main levée ! Elle aurait dûe être plus rapide, voilà tout. Elle leva tout de même la sienne, au cas où, se mordillant rêvement la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 11:23

Clara écouta la réponse de son professeur et lui fit un léger sourire. Elle prit alors congé malgré qu'elle se sente mal. Elle ne savait pas comment réagir face à la situation car étant vraiment débordé, elle avait du mal à gérer tout ceci. Elle se dirigea vers une table seule. Elle salua alors du regard Hermione et Susan quant elle vit Aelita. Elle, qui avait souhaité que d'autres Serdaigle soient présents...Elle lui fit un large sourire et se dirigea alors vers elle.

- Bonjour Aelita... ça va ?

Clara espérait vraiment être avec elle pour le TP suivant car elle ne voulait aucunement que sa meilleure amie se retrouve avec Drago ou une autre Serpentard... de plus cela n’était vraiment pas agréable pour sa meilleure amie de se faire insulter à tous vents sans raison valable.

- Je peux ?

Murmura-t-elle en lui montrant délicatement de la main la place libre pour lui demander l'autorisation de s'asseoir à ces côtés. Elle attendait quand le professeur se mit à parler. Clara rougit légèrement et s'assit de peur de déranger le cours... elle regarda son amie, toujours avec une couleur pourpre sur les joues...

- Désolé...

Le professeur leur donna les résultats des premiers TP et Clara retint de s'effondrer... certes elle était deuxième avec Blaise mais tout de même... Elle se retourna vers Aelita et la félicita discrètement avec un sourire avant de regarder vers le tableau. Elle baissa la tête, serrant ses poings pour s'empêcher de pleurer... en plus Blaise n'était pas présent alors...

Le professeur leur demanda de faire une description physique de la mandragore mais le temps que Clara se retienne de pleurer, et de lever enfin la tête pour voir son professeur, pleins d'autres élèves avaient levé la main pour répondre... elle serra légèrement les dents et leva malgré tout la main même si elle savait qu'elle ne serait pas interrogé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 12:39

Avec un effort sursorcier (pour ne pas dire surhumain) qu’après le petit-déjeuner, Isaac se rendit à son dortoir pour prendre son livre de botanique ; cours qu’il ne portait pas du tout dans son cœur. D’un pas non pressé, il sortit du hall, empruntant l’allée du parc menant aux serres du Professeur Chourave ; femme assez ronde et joufflue ressemblant à une grosse plante détestable.

Le jeune préfet et la nature, l’association des deux étaient parfaites car il aimait beaucoup partir en randonnée, pour découvrir de nouveaux paysages, mais la botanique point de vue magique, ca le dégoutait. Filet du Diable, Mandragore : horrible plante criarde, Bulbonox, et autres désagréables plantes. Bien sûr, elles entraient souvent dans la composition de diverses potions, ce qui le poussa à suivre le cours.

La serre pullulé de personnes désagréables, rassuré, tout de même, de voir deux Serpentards de première année qu’il connaissait simplement de nom, rôle de préfet oblige. Il s’installa près de la plus charmante, April Swann, et écouta attentivement les paroles du professeur qui était de nature stricte, selon ce qu’il avait entendu. Sa question portait sur les Mandragores et sa description physique. Sa jeune voisine leva la main parmi tant d’autres. Il doutait que le professeur joufflu donne la parole à un élève de la plus mauvaise maison de Poudlard, mais Isaac leva également la main pour soutenir sa collègue et surtout son blason qu’il représentait fièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 13:07

Je vis Clara entrer dans la classe, je fus heureuse de voir un visage familier, même si je connaissais un peu Susan Bones. Une jeune fille vraiment adorable et bourrée de qualité mais elle ne les voyait malheureusement pas et se rabaissait au moindre problème. Bien sûr il y avait Hermione Granger fidèle à elle-même, et faisant partie du Trio gagnant de Poudlard, Hermione n’était pas ce qu’on peut appeler une jeune fille populaire, mais elle était quand même très sympathique et moins coincée que certaine personne puisse le penser. Hermione et moi, nous avions un ennemi commun, mais je ne sais si elle était au courant que Drago Malefoy me déteste encore plus qu’elle. Clara s’approchait donc de moi et me murmura un petit bonjour, elle me demanda si elle pouvait s’installer près de moi.

Voyons Clara bien sûr, lui dis-je en lui souriant, tu sais bien que tu peux t’installer près de moi, tu n’as même pas à poser cette question, lui dis-je en la regardant.

Clara me semblait un peu stressée quand le professeur lui dit les points des TP, elle sembla sur le point de s’évanouir. Je plaça une main dans son dos pour la réconforter, je ne savais plus quoi faire elle semblait être au bord des larmes, je voulais la réconforter du mieux que je pouvais.

Tu me félicites ? Alors que j’aurais pu perdre tous mes points à cause de ce que Drago m’a fait subir pendant tout les TP, franchement alors que je lui ai gentiment proposé de s’entendre au moins pendant une heure ! Une heure c’était pas la mer à boire pourtant…, je le hais…, je le hais…, je le hais, dis-je en baissant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:16

Esfir se rendait en cours de Botanique. Une matière qu’elle détestait, mais il fallait bien s’y rendre. Elle avait pris son petit déjeuner en compagnie de Cora. Puis, elles s’étaient séparées. Fira n’avait pas pris la peine de prendre ses affaires à son petit déjeuner. C’est pourquoi, elle avait du retourner dans la salle commune de Serpentard, pour les récupérer, contrairement à Cora. Elle ne savait pas où celle-ci était allée. Mais quelle importance. Elles n’étaient pas non plus collées l’une à l’autre.

Elle traversa le hall d’un tranquille. Elle était sûre de ne pas arriver en retard. Elle avait dix minutes d’avances. Quand elle sortit, elle marcha dans l’herbe humide du matin. Pourquoi elle devait assister au cours de Botanique. Ou pourquoi ce n’était pas un professeur du même genre que Rogue qui enseignait cette matière?

Elle arriva en cours, et vit inscrit sur le tableau le sujet d’aujourd’hui : Mandragore. Elle connaissait à peu près les propriétés, puisqu’elle avait lu ses livres de cours, plus d’autre livres, pour être dans les meilleures. Evidemment, elle n’espérait pas être la première, cela lui prendrait trop de temps personnel, mais elle faisait en sorte de faire gagner des points à sa maison. Fière d’être à Serpentard. D’ailleurs sa maison était en tête. Ce qui prouvait que Serpentard était la meilleure, à part si Serdaigle les dépassait encore une fois…
Elle fit un petit sourire. Elle regarda la classe et ne vit personne qu’elle connaissait. A part les deux filles de Serpentard. Mais, elle n’avait pas l’intention d’aller les voir. Elle ne les connaissait pas assez pour ça. De plus, elle avait un peu cherché l’une d’entre elle. Mais c’était de bonne guerre. Elle s’était bien amusée ce soir là…

Mais où était Cora? Et Elea?

*Oh et puis zut, elles sont assez grandes!*

Quand elle s’installa, le professeur Chourave posa une question. Elle connaissait la réponse mais voyant toute les mains levées, elle estimait que ce n’était pas nécessaire. Elle vit alors, à quel point toutes les maisons étaient déterminées à gagner. Tant mieux pour eux. Les autres maisons seront deux fois plus déçut…

Son visage ne montrait rien de ce qu’elle pensait. Elle paraissait angélique, comme ses parents le lui avaient appris.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 16:28

Le professeur n'eu pas le temps de dire "OUF", qu'ne quantité de mains se levèrent. La question n'était pourtant pas si facile, car elle voulait une description physique de la mandragore très détaillée.
Le dillème était donc le suivant : Qui choisir ? ... ... ... ... ... ... ... ... Rowy Chou !


- Miss Clawden !

Elle espérait seulement avoir une réponse complète.
Clara avait l'air desespérée. Elle irai la voir en fin de cours, pour discuter un petit peu, histoire de comprendre cet air de chienne battue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 17:18

Clara écoutait ce que son amie lui disait au sujet de Drago et elle pour le dernier TP qu'elles avaient fait séparément. Clara fronça légèrement les sourcils sachant parfaitement ce qui s'était passé et malgré tout ils avaient eu la meilleure note... elle n'était pas du tout jalouse car elle était malgré tout contente que la jeune fille ait réussit mais elle, elle qui avait tant travaillé... qui avait été la première à savoir la réponse... elle n'avait même pas réussit à dépasser ce foutu douze... elle était simplement déçu d'elle même. Elle avait levé la main mais son visage restait plongé vers la table où elle retenait du mieux qu'elle pouvait ses larmes. Elle entendit alors la professeur dire le nom du jeune Gryffondor et Clara baissa alors sa main puisqu'elle n'aurait sans doute pas à donner des détails à cette question.
Elle regarda alors à nouveau Aelita et prit un morceau de parchemin avant d'attraper sa plume bleue noire.

~ Aelita, je comprends entièrement ce que tu peux ressentir quand tu es avec Drago et que tu puisses en avoir marre qu'il réagisse comme ça avec toi... je ne sais jamais quoi te répondre dans ce genre de moment simplement parce qu'avec Blaise, on a fait que vous regarder en priant Merlin qu'il ne t'arrive rien de grave... j'avais envi de détruire plus d'une fois Malefoy en voyant son comportement mais que voulais-tu que je fasses malgré tout ? Je suis triste que tu doives subir ce genre de chose mais que faire contre ça ? Pardon d'être une incapable... ~

Clara lui déposa le parchemin sous le nez de la jeune fille et regarda à nouveau son professeur. Elle ne voulait pas se faire disputer pour une réponse que son amie attendait...
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptySam 14 Oct - 20:39

"Salut miss, ca va ? tu as vu les notes qu'ont c'est prisent !!!"

Rowen, trop occupée à concentrer toute son attention sur le professeur Chourave, essayant de lui envoyer des ondes pour lui dire "interroge moi !! interroge moi !!", n'avait même pas remarqué la présence d'Hallowen..
C'est pour cela qu'elle sursauta lorsque celle ci vint s'assoir à coté d'elle, tout en se plaignant de leurs mauvaises notes pour le TP.. Elles auraient dut moin maltraiter ce "truc".. Enfin bon.. On apprend toujours en faisant quelques erreurs...

« Oui oui ca va.. Et toi? Et oui j'ai vu les notes.. Pas glorieux.. »

Elle avait dit ces quelques mots d'une voix a peine audible, et sursauta de nouveau lorsque le Professeur Chourave l'interrogea..
Quelle chance !! Elle allait enfin montrer aux autres ce que Gryffondor était reellement capable de faire.. Elle allait les réhausser à une place honorable dans le classement des 4 maisons, et s'en réjouissait d'avance..
Mais bien que le Professeur de Botanique fut assez sévère sur ce qui était de répondre à ses questions, et qu'elle demandait la plus grande précisions dans nos dires, Rowen fit de son mieux pour rassembler en une fraction de seconde tout ce qu'elle savait, puis s'éclaircit la gorge et prit la parole...

« La Mandragore est une plante de couleur brune, qui à l'apparence d'un bébé très fin et très laid, dont les feuilles lui sortent du crane.. Etant très frileuse, il est necessaire en hiver de lui mettre un bonnet ou une echarpe, ce qui peux lui donner reellement une vague apparence humaine..Elle peux développer une forme d'acné, et lorsque celle ci disparait, c'est le signe que l'on peux les rempoter..Ses racines sont tortueuses et elle peux aussi être comparée à une pomme de terre qu'on viendrait de sortir du sol.. »

Elel essaya de se rappeler d'autre chose, mais n'y parvint pas.. La couleur de ses fleurs lui échappait totalement.. En fait, cette question était assez difficile.. Elle aurai préféré être interrogée sur ses propriétées.. Mais bon, elle avait l'air d'avoir dit l'essentiel.. Restait juste à savoir ce que le Professeur allait dire pour compléter...
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:30

Pomona écouta la réponse de Rowen. Elle avait l'air toute stréssée...

- Je n'ai rien à ajouter ! 5 points pour Gryffondor ! Vous pouvez tous en prendre note ! « La Mandragore est une plante de couleur brune, qui à l'apparence d'un bébé très fin et très laid, dont les feuilles lui sortent du crane.. Etant très frileuse, il est necessaire en hiver de lui mettre un bonnet ou une echarpe, ce qui peux lui donner reellement une vague apparence humaine..Elle peux développer une forme d'acné, et lorsque celle ci disparait, c'est le signe que l'on peux les rempoter..Ses racines sont tortueuses et elle peux aussi être comparée à une pomme de terre qu'on viendrait de sortir du sol.. »

Une seconde question pour quelqu'un d'autre... alors, qui peut me dire LA propriété principale de la mandragore, qui hélas nous est utile en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 11:49

Vu le nombre de mains levées, le professeur avait l’embarras du choix pour obtenir la réponse à sa question sur l’aspect physique de la mandragore. Une petite Gryffondor, certainement la chouchou de l’enseignant, eut l’autorisation de parler, donnant la bonne réponse, elle fit gagner cinq points de plus à sa maison, heureusement qu’elle n’était pas une Serdaigle.

Le professeur répéta la bonne réponse, ajoutant une autre question : la propriété principale de la Mandragore. Alors là, elle avait intérêt à questionner une autre personne, donnant une chance à Serpentard de faire amplement ses preuves. Isaac leva la main, sans hésitation, près à dire ce qu’il savait sur les propriétés de cette plante à l’aspect de bébé joufflu, croisé avec une plante de décoration de maison. A croire que madame Chourave aurait fricoté avec une plante, ce qui fit frissonner le jeune préfet épouvanté par cette horrible image qui venait de lui traverser l’esprit.

Il espéra qu’elle lui donne l’autorisation de parler, de ce fait, il se rehaussa pour qu’on le distingue mieux des filles présentes, mais c’est vrai, horreur, il n’y avait que des filles présentes. Il voulait tant que ça que la coupe des quatre maisons revienne à Serpentard que tout était bon pour gagner des points.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours : Les mandragores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: