Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 2e cours : Les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 12:19

La deuxième question appela moins de mains levées que la première, elle était pourtant plus facile. Ah oui, quelqu'un leva la main. Un Serpentard. Isa...isabelle, non ! Isaac ! Mais son nom de famille ? Irking ? Non. Ir... Irving ! Isaac Irving !

- Oui, monsieur... Irving ?

Cette question n'était vraiment pas difficile... Les mandragores sont tellement mignones ! A chaque fois qu'elle voyait Mr Irving, elle pensait à une mandragore, allez savoir pourquoi ! Un air de famille ? ... je m'abstiendrai !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 14:40

Je vis Clara entrain d’écrire, je la laissais faire pour voir ce qu’elle allait me répondre, une fois le papier écrit, elle me le fit glisser jusqu’à moi, je le lu et lui écrivit tout de suite une réponse.

Tu n’es pas une incapable Clara, tu ne pouvais seulement rien faire pour moi, il fallait que je m’en sorte seule et je crois que je n’ai pas fait le bon choix en me laissant traiter de la sorte. Je pense que j’aurais dû réagir autrement me montrer plus forte, seulement avec tout ce qui c’est passé dans ma vie ses derniers temps, je ne me sentais pas assez forte pour répondre à ses attaques. Et j’ai préféré prendre la fuite, plutôt qu’écouter ses paroles méchantes et blessantes, lui écrivais-je en soupirant, je sais que ce n’était pas la bonne attitudes à avoir et en plus je lui ai dit des choses que je ne pensais même pas mais il m’a mise hors de moi, c’est moi qui devrais présenter mes excuse à la classe pour mon comportement. Je pensais même avoir des points en moins, mais le professeur a été adorable en ce qui nous concerne, en tout cas une chose est sûr c’est que je ne veux plus jamais être dans le même groupe que lui !, lui écrivais-je en lui faisant parvenir le bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 15:25

Le système susanien de planque avait l'air très au point. Presque aplatie sur sa table, de telle sorte que le dos de son voisin de devant la dissimule complétement aux regards professoraux, Susan se faisait aussi discrète que possible. Elle avait même adopté un mode d'écriture "sixième âge", c'est-à-dire très très lent afin que sa plume ne crisse pas sur le parchemin. Si elle avait pu se retenir de respirer, elle l'aurait certainement fait.
Donc Susan suivait et notait. Ce qui n'avait rien de très passionnant. Un jour, en cours de grammaire, son voisin de table, Edgar, avait soupiré qu'il s'ennuyait ferme. Susan lui avait conseillé de participer pour rendre les choses plus intéressantes. Et il fallait bien reconnaître que lorsqu'on avait un rôle actif en cours, on était beaucoup moins tenté de comater sur ses cahiers.
O tempora, O Mores ! Si, enfant et en primaire, Susan avait été une fillette presque aussi à l'aise dans la participation que le reste de la classe - sans doute parce que beaucoup de jeunes enfants ne prêtent pas attention à ce qu'on peut penser d'eux s'ils se trompent - les choses avaient bien changé au fil des années, de telle sorte qu'au cours de ses deux dernières années d'école élémentaire, elle ne levait quasiment plus la main, au grand dam de ses diverses institutrices qui lui en tenait rigueur.
Avec l'arrivée à Poudlard, cette tendance n'avait fait que s'accroître. Et il y avait fort à parier qu'elles ne s'arrangeraient pas aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 15:40

Par surprise le professeur aux grosses joues lui donna l’autorisation de parler. Pourquoi le regardait-elle de cette manière, avait-il de la terre sur le visage ? Non, il n’avait pas encore mis ses mains dans la terre, mais au fait comment allait-il faire pour de ne pas mettre à jour la brûlure de sa main ? Un simple gant en caoutchouc par-dessus son propre gant ferait l’affaire.

« La racine de mandragore constitue une part essentielle dans la plupart des antidotes, dont celui de la Pétrification. Elle est un remède très puissant. Le… » Le jeune garçon parlait d’une voix clair mais le son que produisait une plume contre un feuille de parchemin l’ennuyait. Un bref coup d’œil, il constata que c’était une Serdaigle inattentive, se croyant, certainement, trop intelligente pour écouter le cours. « Le filtre de Mandragore permet de ramener des personnes qui ont été métamorphosées ou ensorcelées à leur état d’origine. La Mandragore doit atteindre son âge adulte pour être coupée et utilisée pour des potions. », répondit-il pour terminer sa réponse.

Il espérait faire gagner quelques points à sa maison, pas comme d’autres qui préféraient écrire à son voisin. Attendant la confirmation du professeur, il enfila un gant de protection par-dessus ses gants de daim. La botanique sorcière n’était pas vraiment sa tasse de thé mais il faisait de son mieux. Le peu qu’il connaissait dans cette matière, il l’avait apprit dans des livres venant de la bibliothèque du manoir Irving, ou même dans celle de Pré-au-Lard.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:17

La rondelette Pomona était un peu génée d'avoir dévisager le jeune... oh ! ISAAC ! Elle espérait que cela ne s'était pas trop vu... Isaac... il ne peut pas s'appeler Pomona comme tout le monde ? Ohlala le professeur déraille... A part ça, la réponse était exacte. ^^

- 5 points pour Serpentard ! La propriété principale de la mandragore est qu'elle est le principal constituant d'antidotes, entre autre le filtre qui guérit la pétrification. Vous avez naturellement eu vent des terribles événements de l'école, ces élèves pétrifiés... Eh bien ce sont les mandragores de mon jardin qui doivent être utilisées, mais elles ne peuvent pas l'être avant leur maturité, sans quoi il ya des risques de mort...

Autre question, pour un autre élève... Quel est l'effet du cri de la mandragore adulte ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:27

[ HJ ~> désolé bug raaaaaaaah ]

Clara qui avait essayé de suivre le cours n'avait encore pas réussit à percer à l'aide de son bras pour avoir la parole, avait entendu les réponses de la jeune Gryffondor suivit de celle du Serpentard. Raaaaaaaah mais pourquoi fallait-il que ceux là soient présents quand il ne fallait pas. Clara essayait sans cesse de lever la main mais à chaque fois quelqu'un la précédait. Ce n'était pas juste... elle arrêta de se morfondre pour sa mauvaise note et à la prochaine question elle se dépêcherait de lever la main...

Le professeur accorda cinq point à Serpentard juste avant de expliquer ce qu'il venait de dire plus clairement. Clara haussa un sourcil interrogateur, se préparant comme pour attaquer, à lever la main. Le professeur posa une troisième question et Clara sauta sur l'occasion pour pouvoir répondre... elle était la première... la première mais... le professeur lui donnera-t-elle la parole ? Ce n'était pas sûre... d'autres élèves allaient sans doute lever aussi la main... raaaaaaaah Clara plongea son regard bleu dans ceux du professeur de Botanique dans l'espoir peut-être de se rattraper dans ce cours... il fallait qu'elle réussisse... il le fallait !! C'était impératif. Elle était de Serdaigle après tout alors ce n'était pas une mauvaise note qui allait la rendre aussi vulnérable que cela...


Elle espérait sincèrement avoir la parole... se prouvait-elle simplement qu'elle n'était pas idiote ? Que c'était simplement un coup de fatigue qui l'avait rendu telle qu'elle était encore il y avait quelques minutes ? Elle se rendait compte qu'Aelita était bien plus forte moralement qu'elle-même... Clara n'avait pas connu autant de problèmes que ses amies et c'était sans doute cette raison qui la rendait quelque part plus fragile... si quelque chose n'allait pas, elle baissait très vite les bras pour les remonter aussi vite mais ... le passage à vide était toujours présent... il ne fallait plus qu'il existe... et elle allait tout faire pour que les prochaines fois où elle rate quelque chose elle continue de se battre... sans relâche.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:31

Rawane était arrivée juste à l'heure au cours de botanique et était restée discrète, contre son gré, car il lui avait fallut un petit temps pour sortir le matériel pour noter. Après, il lui avait fallut un certain temps avant de se ratrapper au niveau des notes. Mais avait-on idée de parler si vite aussi? Sa plume courait sur le parchemin sans vouloir s'arrêter jusqu'au moment où il n'y eut plus rien à noter. La fillette se redressa sur sa chaise et soupira, il n'était pas facile de noter si vite... La prochaine fois, elle mettrait son nécessaire au dessus des livres dans son sac.

-Quel est l'effet du cri de la mandragore adulte ?

Oui! Rawane savait! Bingo! Et vive Serdaigle! Le temps de penser à tout cela et la main de la fillette tentait déjà de toucher le plafond. Il en fallait peu pour qu'elle ne se mette pas à sautiller pour montrer qu'elle était là et qu'elle avait la réponse mais elle pensa qu'il ne serait guère bon pour sa réputation auprès des professeurs de commencer ce genre de heum... démonstration de ses dons de kangourous... C'est donc sagement assise sur ses fesse qu'elle attendit qu'on l'interroge.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:42

Aussitôt la question posée, deux mains se levèrent presque simultanément. Mais qui était cette deuxième jeune fille ? C'était la première qu'elle venait en botanique ! Elle avait l'air particulièrement motivée pour faire gagner Serdaigle à la coupe des 4 maisons.

Et l'autre main n'était autre que la gentille Clara.
Après deux fois où la question lui passa sous le nez, elle ne pouvait pas ne pas être interrogée !


- Miss Toppinen !


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:42

Clara était tellement pressée de lever la main qu'elle n'avait pas remarquer que juste derrière elle la jeune Rawane, qu'elle avait rencontré dans son dortoir, avait-elle aussi levé la main pour la réponse. SERDAIGLE en force !!!!! Elle avait l'air autant pressé de répondre vu à quel point elle se mordait la lèvre inférieure tout comme Clara d'ailleurs. La jeune Serdaigle de deuxième année détourna légèrement les yeux en voyant sa nouvelle amie et lui fit un sourire d'une proportion... indéfinie. En effet, elle était vraiment heureuse de voir que les Serdaigle se reprenait en main pour combattre, grâce à leur dont inné, convenablement les Serpentard...

Clara n'était pas du genre à faire concurrence, mais ces derniers temps elle n'arrêtait pas d'entendre ces petits serpents se moquer de Serdaigle sous prétexte que pour la première fois depuis un an, il avait réussi à les dépasser aux niveaux des résultats. Clara regardait toujours la jeune Rawane et lui fit un clin d'oeil juste avant de plonger à nouveau son regard dans celui du professeur Chourave.
Ce professeur était vraiment gentil et Clara se devait de lui montrer à quel point elle appréciait son cours. En effet, Clara aimait tous les cours possibles qu'il y avait à Poudlard mais elle pensait qu'en ayant une mauvaise note, cela affecterait le jugement des professeurs à son égard.. La soit disant brillante élève est en faite très vite déstabilisée... il fallait remédier à tout cela... c'était vraiment très important pour Clara...


Contre toute attente, le professeur donna la parole à Clara qui laissa apparaître un magnifique sourire au coin des lèvres. Elle était vraiment contente de pouvoir enfin se reprendre et de pouvoir répondre au moins à une question dans ce cours... alors le professeur lui avait demander ce que le cri d'une mandragore adulte pouvait faire comme dégât matériel... et psychologique par ailleurs... Clara se remémora très vite les conditions de cette plante, et tout en baissant lentement la main, elle prit une grande inspiration.

- Le cri de la mandragore adulte est fatal pour les humains. Même bébé, le cri de cette plante peut assommer une personne pendant quelques heures. C'est pour cela que nous avons utilisé les caches oreilles dans notre précédent TP.

Clara ne savait pas réellement si elle avait répondu comme le professeur l'aurait souhaité ou non. Peut-être en avait-elle dit trop, mais le fait qu'elle soit heureuse de reprendre de la graine - c'était le cas de le dire - n'était-il pas plus important ? Elle n'était pas du genre à tirer la tronche pendant cent quatre ans sous n'importe quel prétexte... elle se voulait forte mais était loin de l'être sur tous les plans moraux... elle avait tellement peur de décevoir ses professeurs... elle avait lu attentivement ce que son amie Aelita lui avait écrit s'était rendu compte à quel point, elle-même était faible... pour une simple note, elle avait presque pleuré... mais ce n'était pas évident pour la jeune Clara qui apprenait jour après jour à vivre et se consolider... elle était partie sur la bonne voie, maintenant il ne restait plus qu'à persévérer...


[ HJ ~> désolé du temps... avec le bug j'ai du tout réécrire... tss !! Ah et aussi... Rawane a déjà écrit lu et approuvé.. c'était l'une des premières lol ]


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 18:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 EmptyDim 15 Oct - 18:52

[Hj: je l'ai signé il y a un bail professeur,... on vieillit? Razz ]

Rawane remarqua Clara Toppinen devant elle. Elle n'avait pas vu qu'elle aussi avait levé la main mais, comme elle était à Serdaigle, cela ne posait aucun problème. De toute façon, elle était aussi intelligente que toute cette maison hors du commun (si si Cool ) et les points fuseraient de toutes façons du côté des bleus. Ce n'est pas pour autant qu'elle baissa la main mais ses espoirs furent vite déçus étant donné que:

-"Miss Toppinen !"

Rawane, déçue, baissa la main mais écouta avec attention ce que disait sa condisciple. Elle se repencha sur son parchemin et se remit à noter le plus rapidement possible. Ainsi, elle serait prête pour la question suivante et ce serait son tour de courroner Serdaigle de la traditionelle courrone de lauriers coupe des quatres maisons. Ce n'est pas parce que ces fichus Serpentards se croyaient plus malins qu'ils l'étaient! Ils allaient voir ces bougres! Ce n'est pas parce qu'elle était gentille qu'elle allait se laisser faire! Non mais!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours : Les mandragores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: