Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 2e cours : Les mandragores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 19:37

[Désolééééééé ! J’avais pas vu !]

Pomona écouta la réponse de Clara. Elle était juste, même si elle dépassait un petit peu de ce qui était demandé, ce n’était pas grave.
Cependant ce qu’elle a raconté au niveau du TP était incompréhensible… il n’y avait pas de cache-oreilles, puisque le sujet était le filet du diable…
Mais bon.

- 5 points pour Serdaigle ! Le cri d’une mandragore adulte peut tuer n’importe qui, d’où l’intérêt de porter des cache-oreilles ! Et en effet, le cri d’un bébé mandragore peut assommer pendant plusieurs heures. Dans le TP qui suit, vous aurez naturellement des bébés, car je ne souhaite pas avoir de cadavres d’élèves étourdis sur les bras…

Qui peut me parler un peu des moyens de défense contre les mandragores ?

L’idéal serait qu’un Poufsouffle réponde, pour que chaque maison ai pu répondre, mais bon si il y a quelque un d’autre qui se propose, on peut aviser !


Dernière édition par le Lun 16 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 19:42

J’écoutais avec une grande attention ce que disait Clara et j’essayais d’écrire en même temps ce que Madame Chourave nous disait, ce qui n’était pas évident en soit. J’avais essayé de répondre mais mes réponses n’étaient pas très cohérentes par rapport aux autres j’espérais que ma réponse cette fois serait juste et que je levais ma main plus haut que celle des autres. Je n’étais pas très douée dans cette matière et j’avais peur de me tromper, je voulais absolument que Serdaigle gagne des points pas qu’ils en perdent, je ne voulais surtout pas que se soit ses maudits Serpentard qui remportent la coupe des 4 maisons, Gryffondor oui, Poufsouffle aussi mais surtout pas Serpentard !
Alors je levais ma main en espérant que le professeur me choisisse moi.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 19:45

Clara regardait son professeur dans les yeux et remarqua que celui-ci ne comprenait pas de quoi elle parlait en parlant de précédent TP... en réalité Clara parlait de l'année précédente... en première année, il avait déjà vu les mandragores alors... c'était pour cette raison qu'elle en avait parlé...
Elle releva la main mais simplement pour préciser la chose mais au même moment son professeur posa une quatrième question et Clara écarquilla des yeux en remarquant qu'elle était à la fois en avance et en retard...

Elle essayait d'avoir la parole même si ce n'était pas pour donner la réponse que le professeur attendait simplement pour mettre les choses au clair quand même... raaaaaaah il fallait toujours qu'elle s'embarque dans de drôle de truc la pauvre petite Serdaible... Allait-elle encore avoir la chance de pouvoir répondre ou est-ce qu'un Serpentard allait la devancer ? Ah moins que ce soit une Gryffondor, Poufsouffle ou tout simplement une Serdaigle... ? C'est vrai que depuis quelqus minutes, les Serdaigle s'étaient réveillé et prêts à tout pour être les premiers et réussirent...

Elle détournait alors la tête et remarqua que Aelita, son amie qui était assise juste à ses côtés avait elle aussi levé la main... Clara détourna alors la tête pour voir si Rawane levait la main aussi ou un autre élève peut-être... non personne en vue... vite, vite, vite... peut-être que Serdaigle allait récupérer ses points grâce aux cours... il n'était peut-être pas très bon pour l'autre activité que Serpentard faisait quotidiennement mais les devoirs, eux... étaient toujours bons à prendre... pour les points ^_^ mais surtout pour apprendre encore et toujours... C'était son objectif premier malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 13:11

Lavande s’était tenue plutôt tranquille depuis le début du cours. Elle était entrée, s’était assise et avait depuis le début du cours soutenu sa tête en posant son menton sur ses deux paumes ouvertes. Elle s’endormait un peu et la seule réflexion qu’elle avait eut depuis le début du cours ressemblait à un :

*Mon dieu c’est vraiment super moche ces mandragores*

Puis elle repartit dans ses pensées, se demandant comment les élèves allaient pouvoir être dépétrifiés avec ses trucs. Elle espérait qu’il ne fallait pas boire une partie d’un truc aussi moche, les feuilles à la limite mais pas autre chose !

Elle était en train de s’imaginer les élèves râper des mandragores avec une rape à fromage et récolter les petites sciures de mandragore (qui ressemblaient dans ses pensées à des rognures d’ongle sale) avant de les placer dans un gobelet et de les mélanger (sans eau). Les élèves pétrifiés devraient les mâcher et ça donnerait lieu à des craquements épouvantables.


*Mais à quoi je pense moi !!!*

Dégoutée par ses propres rêveries, Lavande prit la décision de se redresser et c’est à ce moment que le professeur Chourave posa une question. Elle croyait connaître la réponse et donc leva la main bien haut de façon à être remarquée par le professeur.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 18:23

Pomona vit in extremis trois mains se lever, deux de Serdaigle, qui n'étaient autre que Aelita et Clara, et une Gryffondor qui ne s'était pas fait remarquer depuis le début du cours.
Qui interroger ? Clara, peut-être pas, elle avait déjà parlé, Aelita ou ... Lavande ? ... Aelita !

- Miss Stones ?

Aelita n'avait pas l'air très sure d'elle, elle avait pourtant eut la note maximale au précédent TP, malgré son partenariat sportif avec le petit Malefoy... Le petit Malefoy, qui d'ailleurs n'était pas revenu... les Serpentard seraient-ils des peureux, ou des paresseux ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:24

Je ne savais pas si ma réponse allait être juste ou non, je me tortillais alors sur ma chaise et n’arrêtait pas de tripoter à la feuille de parchemin devant moi, j’étais très nerveuse de ne pas être sur de ma réponse.

Je pense qu’il faut se protéger les oreilles avec des caches oreilles, car comme la Mandragore à un cri très persan même quand elle est bébé. Il faut aussi éviter de mettre son doigt dans ce qui lui sert de bouche car elle peut mordre, c’est pour ça qu’il faut se protéger les mains avec des gants, dis-je en regardant le professeur.

Soudain j’eu une question qui me brûla les lèvres et toujours en regardant le professeur Chourave droit dans les yeux.

Professeur une fois qu’on a mis les gants et les caches oreilles serait-il possible de leur jeter un sort de mutisme, sans que ça leur fasse le moindre mal bien entendu ?, demandais-je avec une mine interrogative.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:26

Alors que je venais de me réveiller difficilement ce matin, je voulu faire une petite sieste avant le cours de l’après-midi. Seulement voilà mon réveil n’avait pas sonné et je me retrouvais donc en retard pour mon cours de Botanique. J’arrivais donc devant la serre encore plus débrailler que d’habitude, et avec l’étrange sensation d’avoir bu au moins un whisky pur feu, chose que je ne bois pratiquement jamais sauf au réception de Malefoy père. Je rentrais donc dans la serre, en ouvrant délicatement la porte -ironie quand tu nous tiens-, j’avais l’impression de marcher sur du coton.

Bonjour professeur excusez moi du retard, mais je n’ai pas bien dormi cette nuit et je voulais rattraper mon retard, dis-je avec une certaine difficulté.

*Bon sang mais qu’est-ce qu’il m’arrive ?*, me demandais-je en voyant le professeur Chourave en double voir même en triple.

Ce qui lui donnait beaucoup de charme comme ça, j’avais un sourire séducteur en m’approchant du professeur.

Professeur vous me plaisez beaucoup vous savez, si vous aviez vingt ans de moins ou moi vingt ans de plus, lui dis-je en lui souriant bêtement avant de m’écrouler devant elle.
Revenir en haut Aller en bas

La vieil
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: ...   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 20:48

Pomona écouta la réponse de Aelita.

- 5 points pour Serdaigle ! Nous dirons plutot que les moyens de prévention contre les mandragores sont les suivants : cache-oreilles en rapport avec leur cri et gants en peau de dragon pour ne pas trop sentir les morsures intampestives... En revanche, le sortilège de mutisme n'était pas particulièrement efficace. D'ailleurs, aucun sortilège n'est vraiment efficace contre-elles.

Mais nottez bien que, contrairement au filet du diable, la mandragore ne peut pas vous faire de mal tant que vous ne vous approchez pas d'elle. Connaissez-vous le principal prédateur de cette plante ?


C'est alors que Mr Zabini entra dans la salle d'un pas nonchalant et bredouilla son excuse pour son retard, et il dit une horreur envers son professeur.


- Monsieur Zabini ! Les retards ne sont pas autorisés dans mon cours ! Mais qu'avez-vous osé me dire ?! Savez-vous à qui vous parlez ?! Vous serez en retenue dans les serres en ma compagnie ! Allez vous asseoir et rattrapez le cours ! Et les autres ? Pouvez-vous répondre à la question ?

Et Blaise s'écroula à terre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyLun 16 Oct - 21:05

*Ame sensible s’abstenir*

Le choc de ma tête sur le carrelage froid me réveilla brutalement - c’est le cas de le dire -, je regardais autour de moi me tenant la nuque avec un mal de tête pas croyable. Je relevais la tête pour voir le professeur Chourave à un mètre de moi, qu’avais-je pu bien lui dire pour qu’elle me regarde avec un air aussi courroucé ? Heureusement elle ne m’avait pas retiré de points, bonne prof qu’elle était car si j’avais été dans le cours de McGonagall, je n’aurais pas donné cher de ma peau. Tout le monde savait que les Serpentard n’aimaient pas les retenues mais ce qu’ils détestaient par-dessus tout c’était de perdre des points.

Professeur Chourave, je m’excuse de ce que je vous dis ou de ce que j’ai fait et je vous…, dis-je quand soudain je sentis comme un haut le cœur.

Je ne pu retenir plus longtemps ce que j’avais au fond de l’estomac et me mit à vomir sur les mocassins du professeur Chourave.

*J’espère que c’est pas ses préférés*, pensais-je entre deux vomissements, j’avais l’impression de mourir à chaque haut le corps, car ma respiration se bloquait pour pouvoir régurgiter mon repas –c’est frais-.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 EmptyMar 17 Oct - 18:30

Grâce à sa réponse, le jeune Serpentard fit gagner 5 points à sa maison, c’était déjà ça de gagné. Les questions qui suivirent étaient de plus simples possibles, et ce sont des Serdaigles, qu’Isaac détestait, qui les donnèrent. Toppinen en premier, l’amoureuse barbante de Zabini, l’autre était Stones, qui à un concours de pleurnichage obtiendrait la première place du podium, à elles deux, elles faisaient un beau tableau provoquant la nausée chez les Serpentards.

Le professeur posa une nouvelle question concernant le principal prédateur de la mandragore. Soupirant face à tant de facilité, Isaac leva la main pour répondre quand Zabini fit son entrée. Une entrée qui allait lui causer une retenue, ou faire perdre des points, et là, ses collèges serpents lui feraient passer un sale quart d’heure. Par chance, il s’en sortit avec une retenue mais il n’en resta pas là. Se faisant remarquer de tout le monde, il perdit connaissance quelques secondes, pour reprendre ses esprits en vomissant tripes et boyaux sur les escarpins de l’enseignante.

Hochant la tête devant une telle scène, Isaac continua à ignorer ce qu’il se passait, gardant se main levée pour répondre. Il jeta un petit coup d’œil à April, Esfir et Halloween leur murmurant : « Ne vous occupez pas de lui. Depuis qu’il fréquente cette fille, il n’a plus rien à voir avec les Serpentards… c’est un traître. », la voix sévère, le regard coléreux.

Il jeta un œil à la plante qui gigotait dans un pot déjà plein de terre, et poussa à nouveau un léger soupir souhaitant que le cours reprenne, mais aussi qu’il se termine vite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: 2e cours : Les mandragores   2e cours : Les mandragores - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e cours : Les mandragores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours pour les deuxième annèe et divers (1er cours)
» Cours pour les premières années (1er cours)
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [INSCRIPTION ] Cours de musique et cours d'arts.
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: