Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Regarder devant soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Regarder devant soi Empty
Ξ Sujet: Regarder devant soi   Regarder devant soi EmptySam 9 Aoû - 0:37

Tamarah errait comme une âme en peine dans les murs de Poudlard. Elle qui avait tendance à ne pas s'arrêter de bouger, elle ne trouvait rien à faire. Enfin, pour être plus exact, elle n'avait envie de rien. Pas envie d'aller chercher des noises à la bande de Grayson. Pas envie de bosser ça, ça ne change pas vraiment des autres jours, vous me direz.. Pas envie de faire de sport. Quoi que, elle aurait bien voulu se faire un mur mais il y avait eut une petite pluie dans l'heure qui précédait et la pierre était trop glissante, ses doigts n'auraient pas trouvé de prises.

Ne trouvant pas de quoi occuper ses dix doigts, elle marchait encore et encore, cherchant l'inspiration, elle finit par émerger dans le parc de l'école. La lumière lui brula les yeux. Depuis combien de temps était-elle dans les couloirs? Difficile à dire mais son estomac ne criait pas encore famille alors il n'y avait pas encore à s'inquiéter. S'habituant à cette luminosité soudaine, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait même pas cette entrée alors que ça faisait 5 ans qu'elle était dans l'école. Bref, ce n'était pas le plus important meme si ça pouvait lui faire gagner du temps à l'avenir A condition de savoir s'orienter dans les couloirs qu'il y avait derrière la porte.

Rapidement, elle reconnut la silhouette de sa vieille amie, Ehawee, assise seule, plus loin. Les deux filles s'étaient toujours bien entendues dès l'arrivée de Friday dans la maison des Gryffondors. Tamarah se plaisait à dire que c'était parce qu'elles étaient surement plus couillues que les autres mecs, des caractères de bonhommes. Ceci dit, l'ainée avait changé depuis quelques temps. C'était prévisible avait l'arrivé d'un mec dans la vie de la capitaine des lions. Ahahah, ce n'était pas le genre de changement qui risquait de lui arriver, si un male voulait entrer dans sa vie, elle lui souhaitait bien du courage et de la persévérance. Le pire, c'est qu'il ne saurait même pas que c'était peine perdue par la "faute" d'une tierce personne que nous tairons. Ceci n'était pas non plus le sujet, nous terminerons ici.

Tamarah s'approcha de son amie. Après tout, quoi de mieux qu'être avec une amie lorsqu'on ne sait pas quoi faire?

- Est-ce qu'il y a une petite place pour une amie désœuvrée?


Sans vraiment attendre de réponse, elle s'installa en face de la plus célèbre archère de l'école. Le fait que Tamarah ne connaissait pas d'autre archère au sein de l'école n'avait rien à voir avec cette place de numéro 1, ça va de soi.

- Tu faisais quoi de beau? Attends, laisse-moi deviner. Tu étais perdue dans tes pensées à propos d'un jeune homme, grand et brun. Je me trompe?


Meme si ça n'était surement pas agréable, Friday enviait cette capacité de s'attacher à quelqu'un au point que la moindre séparation soit désagréable. Elle n'avait jamais pu vivre ouvertement un tel lien.

- Vous avez prévu quoi pour l'année prochaine? Vous prenez un appartement ensemble?


C'était un peu la suite logique pour un couple, non? Et puis, ils avaient déjà un peu vécu ensemble vu qu'Ivan était un lion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Regarder devant soi Empty
Ξ Sujet: Re: Regarder devant soi   Regarder devant soi EmptyMar 26 Aoû - 16:37

    Ehawee n'avait pas l'impression d'avoir changé à l'intérieur. Elle aimait toujours grimper aux arbres, se battre, faire des bêtises.... Mais il était vrai qu'à l'extérieur, il y avait eu des changements. Elle s'était rendue plus féminine pour combler l'écart d'âge avec son petit ami, elle avait aussi du se montrer plus assidue en classe parce que ses parents lui faisaient du chantage. Mais bon, dans le fond, elle restait Ehawee, aussi était-elle en train de faire son herbier lorsque Tam', sa préfète, lui adressa la parole. La blondinette était aussi une amie dont elle avait été assez proche à une époque, mais elle était devenue un peu plus occupée avec le temps, pas seulement à cause de Evan, c'était aussi parce qu'elle était en plein dans des projets divers que ce soit pour le Quidditch ou pour Sterne. Les cours ? C'était moins son truc.

    « Oui, vas-y, installe-toi, j’annotais mon herbier, j'ai fait quelques trouvailles cet été. » A ses pieds se trouvait un gros sac qui n'était pas son sac de cours mais celui de sport, dedans il y avait son arc qui était assez long ainsi que son nécessaire de Quidditch, sa besace de cours était dans un autre coin et était bien plus petite car Ehawee ne s'encombrait pas de grand chose pour l'école. Tout ce qui comptait c'était d'en finir avec cette septième année pour pouvoir retrouver Evan dans le monde des adultes.

    « Et pour ton information je ne passe pas tout mon temps à penser à Evan, je suis bien trop occupée par ailleurs. » Enfin, elle pensait à son petit ami régulièrement quand même, quand elle lui écrivait ou le soir avant de se coucher, le reste du temps, ma foi, la vie suivait son cours. Elle avait pris l'habitude de la séparation, ils n'en appréciaient que plus lorsqu'ils se retrouvaient et surtout, c'était bientôt fini ! Ils allaient se retrouver pour de bon !C'est d'ailleurs à ce sujet que Tam' lui posa des questions.

    « Je crois oui, enfin pour être exacte je vais m'installer dans l'appartement de Evan. Mais peut-être pas directement, j'ai peur que ça fasse un peu trop de passer de rien à tout. Et puis, il va falloir que je me trouve un travail. Tu sais ce que tu veux faire toi d'ailleurs après l'école ? » Ehawee avait beau être à quelques mois de l'échéance, il y avait encore des moments où elle avait des doutes sur ce qu'elle allait choisir comme métier. Il faut dire qu'elle n'avait jamais été une brillante élève, sauf en botanique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Regarder devant soi Empty
Ξ Sujet: Re: Regarder devant soi   Regarder devant soi EmptyLun 1 Sep - 23:13

L'herbier d'Ehawee était toujours une chose très étrange pour Tamarah. Une différence de culture de toute évidence. L'ainée gardait les plantes séchées dans un bouquin et Tamarah avait souvent des plantes toute humides accrochées à son pantalon après avoir trainé dans la nature. Ceci dit, même si la blonde (celle qui l'était restée) ne comprenait pas vraiment l'utilité d'une telle chose, elle ne le critiquait pas. Chacun ses activités. Tentant de s'intéresser, elle regarda.

- Tu as trouvé quoi de beau?


Elle savait pertinemment qu'elle ne comprendrait rien mais ce n'était pas grave. Le sac de son amie, ça, ça l'intéressait déjà plus. Elle s'y reconnaissait. Un arc, ça, c'est la classe. Bon, la cadette ne savait pas tirer mais ranafut. Un nécessaire minimaliste pour aller en cours, ça, Friday gérait, elle embarquait juste de quoi ne pas se faire saquer par un prof mal luné. Généralement, ça se limitait à de quoi écrire. Ce qu'elle pouvait détester ces foutus plumes. Que peuvent en penser ces sangs purs qui se complaisent de leur supposée supériorité alors qu'ils ne sont pas capable de comprendre l'intérêt d'un bon vieux stylo. Et puis, le nécessaire de Quidd. Ca aussi, c'est cool même si Tamarah avait raccroché son balai. Son dernier match lui était sorti par les yeux. Enfin, pas le match mais l'équipe. Ils n'avaient pas assuré une cacahuète. Perdre, Tam est capable de l'encaisser, c'est le jeu et elle était dans l'équipe des lions mais il y avait certaines conditions pour perdre, notamment avoir essayé de gagner. Bref, elle avait décidé de se retirer avant de s'énerver sérieusement. Il fallait un grand courage à la capitaine pour vouloir les remettre dans la compétition pour cette nouvelle année.

La préfète se fit remettre gentiment mais efficacement à sa place par son amie au sujet d'Evan. Elle ne s'en offusqua pas.

- Désolé, je ne disais pas ça méchamment. Promis, je vais travailler sur mes débuts de conversation et sur la qualité de mon humour.


En tout cas, c'était cool que la séparation du couple, géographiquement parlant, ne nuisait pas trop au moral de son amie. Elle ne se serait absolument pas senti de l'aider sur ce genre de sujet. Totalement néophyte la demoiselle.

- C'est cool si vous avez le projet de vous installer ensemble. Et puis, c'était déjà un peu le cas à l'école. Enfin, sans la chambre commune, sans le ménage, sans les courses, sans l'argent.


Ouais, en fait, sans tout ce qui faisait la vie de couple en gros. Ils mangeaient ensemble en fait, c'était déjà pas si mal que ça.

- Tu vas chercher du boulot dans quel genre?


La question d'Ehawee quant à son propre avenir prit la plus jeune par surprise. C'était un peu une chose impensable pour elle.

- Franchement? J'en ai strictement aucune idée. Par chez moi, on nous prépare à deux choses. Trouver une famille ou nous démerder dans la rue à nos 18 ans. En plus, ce n'est pas comme si j'avais de grandes opportunités d'étude devant moi.


Elle réfléchit un moment, ce qui n'était pas une si mince affaire que ça.

- Je crois que j'aimerai bosser avec les jeunes du foyer. Tu me vois faire ça?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Regarder devant soi Empty
Ξ Sujet: Re: Regarder devant soi   Regarder devant soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder devant soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour où j'ai oublié de regarder devant moi [PV]
» Regarder les nuages ou aborder une inconnue [PV]
» Devant la cheminée
» Devant les sabliers
» devant les sabliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 18-
Sauter vers: