Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 petit nouveau (pour Clara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




petit nouveau (pour Clara) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: petit nouveau (pour Clara)   petit nouveau (pour Clara) - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 16:30

le jeune homme regardait la jeune fille, elle avait l'air ne plus trop savoir dire pour alimenter la conversation, n'étant pas d'une nature bavarde, lui non plus.Il sortit sa baguette magique et joua un petit peu avec. Elle était toute neuve et n'avait encore jamais lancer de sorts. Il la posa juste devant lui:

"-oui...j'aimerai savoir où est la bibliothèque, s'il te plait?"

La bibliothèque était pour lui une seconde maison, et il y regnait toujours une odeur de livre qu'il appreciait tant, mêlé au silence. "-les cours en deuxième années ont dur..?" demanda t'il d'une voie douce en se rappelant que la jeune fille s'était présenter comme étant en deuxième année. Il se leva et alla vers la fenêtre pour regarder où elle donnait, les parcs, magnifiques en cette saison, les feuilles repoussaient progressivement sur les arbres, les allées semblaient reprendrent vie.

"-le parc... il est magnifique"

Progressivement de la conversation il commencait à parler un peu plus, à s'interesser à son environnement. Il retourna s'assoir à la place, un pas légé:

"-j'aime bien être seul c'est vrai...mais ta présente me dérange pas, je viens d'arriver et je connais personne encore.."

Il la regarda, et lui adressa son premier sourire, et détourna vivement la tête sentant des griffes dans ses cuisses, il pris le chat qu'il remis par terre et se frotta là où le chat l'avait griffé.

"-t'es vraiment sûr que ce chat est un cadeau?"

il la regarda avec ses grand yeux, il se demanda un instant comment elle trouvait le temps de s'occuper de lui, pendant les cours il restait seul? ou elle l'ammenait avec elle? En tout cas ses griffes étaient bien accérées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




petit nouveau (pour Clara) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: petit nouveau (pour Clara)   petit nouveau (pour Clara) - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 20:32

Clara regardait toujours le jeune homme qui restait pendant un instant silencieux. Il était vrai que Clara n’était pas du genre à être très bavarde quand elle voyait que la personne ne voulait pas particulièrement de conversation… elle se demandait cependant ce que le jeune homme aimait dans la vie pour pouvoir en discuter un peu mais… comment poser la question alors que la personne n’était guère prête à une longue virée de mots qui pourraient plus l’ennuyer qu’autre chose. La jeune Serdaigle regardait alors son petit chaton le temps de voir si celui-ci ne faisait pas trop de bêtise… pourquoi Blaise avait voulu lui offrir un chat ? Il y avait tellement de cadeaux possibles dans ce monde… et pourtant il lui avait acheté un chat ! Certes, Clara adorait les chats mais à Poudlard cela devenait plus encombrant qu’autre chose… elle devait le sortir, le nourrir, lui apprendre à être propre (et oui car la maman du chaton avait sans doute eu du mal à l’élever…) et puis jouer avec, le caresser, entendre les ronronnement la nuit quand on dort… bref ! Même si elle aimait par-dessus tout son chaton, elle aurait aimé un peu de calme pour travailler paisiblement.
Elle vit alors du coin de l’œil le jeune garçon prendre sa baguette magique avant de jouer avec celle-ci. Clara le regarda pendant un moment faire mais au moment où elle allait se lever pour le laisser tranquille, le jeune homme lui dit qu’il aimerait en effet voir où se trouve la bibliothèque. Clara lui fit un large sourire, contente de pouvoir l’aider et discuter un peu avec lui et se positionna correctement sur sa chaise avant de lui répondre avec douceur.

- Et bien en réalité la bibliothèque se trouve au quatrième étage… il faut que tu passes devant le tableau avec la Grosse Dame. D’après ce que j’ai vu c’est le tableau qui protège la salle commune des Gryffondor. En fait c’est un petit passage pour passer directement du château à la tour… franchement les quatre fondateurs étaient vraiment très rusés, tous autant qu’ils étaient…

La bibliothèque était un endroit sacré pour Clara. Depuis qu’elle était arrivée à Poudlard le seul endroit véritablement magique pour elle était celui-ci. Elle avait découvert suite à ça la salle sur demande… cette salle lui offrait tous les livres possibles et inimaginables ainsi que les livres moldus qui n’étaient guère d’actualité dans la bibliothèque principale de Poudlard. Clara se délectait d’apprendre d’autres langues que le français et l’anglais. Elle avait entreprit d’apprendre l’allemand, l’italien, l’espagnole et le japonais ainsi que le russe… mais pour elle la langue la plus difficile étrangement était le russe. La prononciation était tellement dure… même si le japonais restait la langue la plus dure pour les gens, quand on comprenait l’accent qu’ils prennent, c’était assez facile d’apprendre avec les mots retranscrits en latin en dessous.
La jeune fille baissa la tête perdue dans ces pensées quand une seconde question se fit entendre, interpellant au passage les oreilles de la fille. Est-ce que les cours de deuxième année étaient difficiles ? En réalité, avait le temps qu’elle y consacré, elle ne trouvait pas cela tellement difficile mais le manque de temps l’empêcher de travailler comme elle le devait et donc pour elle tout devenait compliqué. Elle sourit au garçon, ne voulant pas lui faire peur…

- Et bien en réalité… non. Si tu travailles régulièrement dans toutes les matières, tu peux vraiment y arriver haut la main. Seulement tu sais… si tu as le moindre problème il ne faut pas hésiter à venir poser des questions à nos professeurs et aux autres élèves… en tout cas je serais vraiment ravie de pouvoir t’aider dans une matière ou une autre… enfin même si je te souhaite de tout cœur réussir du premier coup.

Clara ne l’avait même pas vu se lever, bien trop occupé à caresser délicatement son chaton qui ronronner plus bruyamment que prévu. Elle sourit attendrit par le frottement continuelle du jeune chat et l’attrapa à l’arrière du cou pour le porter sur elle… elle lui fit une bouille d’enfant et chatouilla le chat qui se mettait sur le dos pour en profiter pleinement… Elle pensa alors que c’était un vrai petit coquin mais fut très vite coupé dans ses pensées quand le garçon lui dit que le parc était… magnifique.
Elle releva la tête instinctivement et chercha Jack du regard avant de lui sourire délicatement.
Clara le regardait toujours avec cette douceur dans le regard car ce jeune garçon ressemblait vraiment à son Michaël qui lui manquait d’ailleurs terriblement… elle avait tellement mal au cœur de ne plus avoir de nouvelles mais elle ne voulait pas le forcer à avoir des contacts avec le monde de la magie suite à ce qu’il lui était arrivé… elle ferma donc les yeux un instant alors que Jack lui dit qu’il aurait aimé être seul mais que la présence de la jeune fille ne le dérangeait pas…

Clara s’empourpra violemment et détourna la tête alors que le jeune homme vint se rasseoir tranquillement à sa place.
Elle avait envi de lui dire que si il voulait qu’elle parte elle le ferait car ce n’était pas son but de l’embêter…
Enfin de compte il lui fit un sourire avant de détourner à son tour la tête… mais pas pour la même raison.
Ne comprenant pas, Clara baissa la tête en relevant un sourcil interrogateur… elle se baissa entièrement et vit sous la table le chat se faire les griffes sur la cuisse du pauvre garçon. Le garçon se frottait la cuisse alors que Clara rougissait encore un peu plus à ce qui venait d’arriver…

- Eicca !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fiche le camp d’ici avant que je vienne t’attraper…

Le chaton s’arrêta sur le champ avant de se mettre à courir en direction des dortoirs… Clara fronça des sourcils jusqu’à ce que le chat disparaisse de sa vue et retourna son regard vers le garçon… elle s’empourpra à nouveau et baissa les yeux de honte…

- je… je suis vraiment désolé mais… raaaaaaaaah ce chat est vraiment un cadeau empoisonné mais je l’adore quand même…

Après tout il vient de Blaise alors… enfin j’irais lui apporter quelques jours style qu’il comprenne ma douleur un peu…


******

[ 1044 mots ]
Revenir en haut Aller en bas
 
petit nouveau (pour Clara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quali et Clara attendent les amis de Clara pour présentation
» Petit nouveau
» Excication d'un petit nouveau
» 17h: Heure de Colle pour Clara
» Un nouveau petit être ou la naissance de Teddy Lupin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: