Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un TP qui promet d'être épique ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 10:33

Un TP qui promet d’être épique« Il faut bien que je les excuse, je vis avec après tout » Pour tout dire, elle avait trouvé plus simple l’époque où elle était une petite fille malheureuse, certes, mais totalement inconsciente de sa différence. Désormais, il lui était plus dur d’accepter les remarques et obligations parentales, pourtant elle n’arrivait pas non plus à se détacher d’eux, à se rebeller. Il fallait croire qu’elle n’avait pas assez de caractère pour ça… à moins qu’elle soit simplement incapable de renoncer à son unique (mais essentielle) ambition : rendre fiers ses parents. À cet égard, si Mason l’aidait à augmenter légèrement sa moyenne en potions, ce serait déjà un grand pas ! « Oui, en plus c’est une elfe vraiment très gentille » Amy était certaine que si elle l’avait pu, elle l’aurait beaucoup plus aidée, mais les ordres des maîtres étaient impossibles à transgresser. À défaut, elle avait été présente pour elle, toujours prête à voir le bon côté des choses, la brunette se disait que ça avait forcément été mieux que de se retrouver totalement seule.

« ça a l’air animé à Serdaigle ! C’est chouette aussi, non ? » Même si elle avait été contrainte à entrer à Serpentard pour satisfaire Marcus, elle aurait bien aimé être dans la même maison que Leith et Mason. Non pas qu’elle ait jamais cru pouvoir faire une bonne Serdaigle : tout bien pesé, elle avait plutôt un profil de Poufsouffle, de Gryffondor à la rigueur, mais elle n’aimait pas assez apprendre pour les aigles ! Ce devait pourtant être cool de se faire des soirées à écouter du rap avec Leith devant la cheminée ! Non, non, Chiara n’est pas d’accord avec ça! Toujours est-il qu’elle passa totalement à côté du sens réel des paroles de Mason, pour le mieux probablement car elle était trop loyale pour dire du mal de son meilleur ami, même en présence d’un autre de ses amis, en l’occurrence Mason.

Arriva l’incident de la chute… Elle baissa les yeux après s’être relevée, évitant les regards de ses camarades… elle respira de nouveau normalement une fois retournée à sa place, près de Mason. « Hum ? Oui, oui » marmonna-t-elle sans plus s’y attarder, son propre état l’inquiétant bien moins que la rougeur qu’elle voyait naître sur le visage de son binôme et qu’elle attribua – naïvement – à un accès de fièvre. Alors qu’il insistait sur sa chute tout en la rassurant (un peu trop vivement à son goût) sur la chaleur de ses joues, elle crut bon de dire : « Oh, moi, y’a rien de grave, c’est juste que j’ai pas pu me réceptionner alors j’ai un peu mal ! On pourrait croire qu’être une fille amortirait le choc mais, en vrai, à cet endroit là, c’est douloureux ! » Depuis quelques semaines, Amy était pleinement entrée dans la puberté, cependant elle n’y avait pas vraiment été préparée chez elle, alors toute son éducation dans ce domaine reposait sur ses camarades de dortoir. Il était évident qu’elles avaient oublié dans leurs explications la partie où on évitait d’évoquer sa poitrine avec les garçons on rappellera ici que son meilleur ami est Leith, ça se passe d’autres commentaires ! On notera qu’Amy ne pensait pas que du bien de sa nouvelle morphologie : avait-elle vraiment besoin d’un poids supplémentaire pour la déséquilibrer ? Elle était sûre que non ! Mais Mère Nature ne lui avait pas demandé son avis, loin de là sans vouloir l’inquiéter, c’est pas fini. Elle se massa de nouveau au niveau du sternum, la douleur lui revenant à l’évoquer, puis ajouta, toujours soucieuse du teint affiché par Mason : « Toi, par contre, c’est pas pour être méchante, mais tu es plus rouge qu’une cravate de Gryffondor... »

La dangereuse valse du couteau l’empêcha de trop insister, l’incitant à se concentrer sur la fiole pour laquelle elle s’était bravement – à défaut de brillamment – sacrifiée. « Mais les vélanes ce sont des créatures magiques, non ? » Humanoïdes qui plus est, certains spécimens faisaient même des enfants avec des humains, des sorciers le plus souvent. « Peut-être qu’ici le mot essence fait plus référence à quelque chose d’essentiel, comme un extrait de leur magie ? » Elle secoua la petite fiole pensivement : « Ce doit être cool d’être une vélane, tout le monde te trouve jolie sans que tu aies à faire d’effort ». Dominique réfute cette assertion quand bien même elle ne le soit qu’à un huitième ! Tout en parlant, elle feuilleta un peu son manuel, mais trouva vite l’exercice ennuyeux. Mason l’avait peut-être compris car il lui offrit un autre sujet de conversation !

Amy fut aussi un peu contente qu’il se retourne vers elle car elle avait eu l’impression qu’il évitait son regard pendant quelques minutes. Peut-être était-il gêné pour cette histoire de couteau ? C’était vrai que ça lui ressemblait plus à elle qu’à lui, mais n’était-ce pas un peu rassurant qu’elle ne soit pas la seule à faire des bourdes ? Elle, en tout cas, cela lui faisait se faire sentir un peu moins nulle ! « Je suppose que c’est de l’espionnage, oui… quand ils le font pour écouter les conversations des autres en tout cas ! Me concernant, c’est plus pour vérifier que je n’ai pas fait trop de bourde. Ça risquerait de faire fuir les bons partis ! » Comme si faire exploser son chaudron à chaque potion n’était pas un repoussoir suffisant ! Elle n’avait vraiment pas hâte que ses parents s’élancent réellement dans la course aux maris, elle sentait que ça allait être l’enfer ! « Refuser ? » répéta-t-elle, interloquée. L’idée ne lui était même jamais venu ! Un peu honteuse, elle balbutia : « C’est que… j’obéis tout l’temps, tu vois… c’est plus… simple » Ce fut à son tour de rougir légèrement, un peu gênée d’admettre que, trop souvent, elle acceptait l’inacceptable.

« Je peux le faire ! » s’exclama-t-elle ensuite avec enthousiasme quand Mason lui posa la question. En plus, c’était vrai, elle pouvait réussir ce sortilège. Elle n’était pas aussi mauvaise en sortilèges qu’elle ne l’était en potions ! Elle se pencha, pointa sa baguette, et prononça la formule distinctement : les flammes apparurent sous le chaudron exactement comme elles étaient sensées le faire ! « Et voilà ! Donc maintenant on attend dix minutes c’est ça ? Il y a des trucs à préparer pendant ce temps-là ? Les queues de rat, on les met en entier ? » Le point positif avec Amy : elle ne perdait jamais son enthousiasme débordant !

1 094
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Mason Hopkins
Mason Hopkins
Serdaigle

Parchemins : 49
Âge : 14 ans (21/02/04)
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Nick Jonas / Jack Dylan Grazer


Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:08

♛ Un TP qui promet d'être épique !
Well, I won't back down. No, I won't back down. You can stand me up at the gates of hell but I won't back down. No, I'll stand my ground. Won't be turned around. And I'll keep this world from draggin' me down. Gonna stand my ground.

▼▲▼

« Je ne trouve pas que ça soit une raison. » répondit Mason avec neutralité, contrarié par ce qu'il découvrait de la famille d'Amy. Vivre avec quelqu'un ne voulait pas dire tout lui pardonner. A la limite, ça signifiait juste devoir tolérer la personne, parce qu'en fin de compte ils n'étaient que des enfants et n'avaient pas vraiment d'autre choix - sauf peut-être celui de demander une émancipation ? Comme il était évident qu'Amy ne serait pas convaincue à l'aide d'une seule conversation, ils bifurquèrent ensuite légèrement en parlant de Bambou, l'elfe de maison des Flint. « C'est cool. » Il opina du chef, ne voyant pas trop quoi ajouter de plus.

Ayant ensuite évité de justesse de critiquer le meilleur ami de la Serpentard, il se retrouva face à une déclaration polarisante de la part d'Amy. Pas habitué à faire dans le faux-semblant, il haussa les épaules. « Mouais ça dépend des fois, et du type d'animation. » choisit-il de répondre. Il n'était pas Madame Pince, il ne tenait pas au silence à tout prix, c'était une salle commune, pas une bibliothèque, mais il n'appréciait pas non plus d'être exposé trop longtemps aux séances de rap de Leith ou encore à la dispute matinale et excessive de Chiara et Leith un an plus tôt. Il demandait juste qu'on respecte les règles standard de vie en société, ça ne paraissait pas si compliqué que ça, si ?

Mason ne trouvait pas amusant qu'Amy soit tombée elle aurait pu faire du mal à leur potion, et ne rejoignit donc pas leurs camarades dans leurs rires. Ce n'était pas non plus la première fois qu'il assistait à une telle scène, ce qui ne l'empêcha pas de s'inquiéter d'une potentielle blessure, une préoccupation qui semblait passer nettement au-dessus de la Serpentard. Et il en serait bien resté là - si elle disait que ça allait, qui était-il pour la contredire ? - seulement le destin et sa capacité à se sentir mal à l'aise lors d'interactions sociales basiques en voulurent autrement. Les joues rouges et les yeux détournés d'Amy, il cherchait comment s'extirper de manière chirurgicale de cette situation. Un malaise que ne partageait nullement sa camarade, qui se mit à évoquer librement sa propre poitrine. SOS. « A-ah ? Ben j'te crois... » marmonna-t-il pour toute réponse, inquiet de sentir Amy l'observer à nouveau. Il se frotta les joues machinalement. « J'ai chaud c'est tout. » coupa-t-il avec empressement et quelque peu sèchement, bien décidé à mettre fin à la trajectoire qu'avait pris leur discussion.

Tâchant d'oublier l'instant précédent et la maladresse qui s'ensuivit, Mason fut soulagé qu'Amy parle de leur potion. « Oui, c'est vrai. » convînt-il au sujet des Vélanes, pensif suite aux réflexions de la Serpentard. « T'as sûrement raison, ouais. Je me demande comment ils la récupèrent. » Il se pencha vers leur manuel avec intérêt, parvenant brièvement à faire fi du reste. « Comme les Weasley tu veux dire ? Est-ce que tout le monde les trouve jolies, même quand elles n'activent pas leur pouvoir ? » interrogea-t-il en se rasseyant correctement, laissant son regard dériver vers le reste de leur camarade. Pour sa part, il trouvait effectivement que les deux filles étaient belles, mais pas forcément plus que d'autres filles de l'école ou que Aélys Bey.

Les nouvelles révélations d'Amy concernant ses parents l'obligèrent à ramener les yeux sur la brune, tant il était scandalisé. « Mais même, ils ont pas le droit ! C'est ta vie. Ils te surveillent quand tu vas faire pipi aussi ? » poursuivit-il en secouant la tête. Mais son incrédulité rencontra l'incompréhension d'Amy, pour qui le concept de dire 'non' semblait totalement étranger. Il soupira. « T'as personne qui pourrait t'aider ? J'sais pas, un autre adulte que tes parents par exemple ? » Lui-même n'avait personne d'autre que sa mère, mais elle ne lui posait heureusement pas ce genre de problème. Il n'était pas toujours satisfait de sa façon de s'occuper de Dan et lui (ou parfois de ne pas s'occuper), mais quand ils étaient à Poudlard ils étaient au moins presque totalement libres.

Mason dut faire un effort conscient pour ne pas continuer la potion tout seul, et partager les activités avec Amy - question d'habitude. Il était à peu près confiant dans la capacité d'Amy à s'occuper du feu, et fut satisfait de la voir effectivement s'en sortir sans encombre. « Parfait. Oui on les met en entier, et non c'est bon, c'est presque terminé. Il restera juste à remuer quatre fois dans le sens antihoraire une fois qu'on aura ajouté les queues de rat. » répondit-il avec un optimisme quasi retrouvé. Non sans mal, mais ils touchaient au but !

CODAGE PAR AMATIS
Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 8:27

Un TP qui promet d’être épiqueAu bout de presque deux ans à Poudlard, Amy avait bien compris que sa famille n’était pas comme celle de la majorité de ses camarades. Ses amis avaient été à l’école avec d’autres enfants plus jeunes et leurs parents ne menaçaient pas de les renier à tout bout de champ, ils ne les oubliaient pas non plus dans les magasins de manière systématique. La plupart du temps, elle ne savait pas trop quoi faire de cette découverte : savoir que Marcus et Teresa avaient un mauvais comportement à son égard ne changeait rien à celui-ci. Ponctuellement, elle était prise de l’envie de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière juste pour voir ce que ça donnerait, puis, après réflexion, elle se dégonflait. Ses parents ne l’aimaient peut-être pas comme elle le méritait mais elle n’avait qu’eux, et elle nourrissait toujours l’espoir qu’ils finissent par changer. Bien entendu, la plupart de ses amis avaient du mal à comprendre qu’elle s’accroche, tout en lui accordant en général que du haut de ses treize ans, elle avait peu de chance de réussir à vivre toute seule. Les débats s’en tenaient là actuellement, elle anticipait de les voir se complexifier quand elle prendrait de l’âge et que la prison des Flint serait de plus en plus tenté de se refermer sur ses libertés… Mais parce qu’elle était jeune, elle pensait avoir encore plein de temps avoir d’arriver à l’échéance, sans jamais avoir conscience que celui-ci filait au contraire à toute allure.

Laissant de côté ce sujet un peu houleux – ou qui, en tout cas, les conduirait à une impasse -, ils évoquèrent l’ambiance à Serdaigle. Amy sentait une légère réticence chez son ami à ce sujet. Naïvement, elle la mit sur des personnalités difficiles telle que Chiara ou Douglas, sans imaginer un seul instant que Leith puisse être du lot des gêneurs, et pour cause : elle aurait adoré être dans la même maison que son meilleur ami ! Mais elle changera bientôt d’avis, si, si! « J’aimerais bien, on se ferait des soirées rap avec Leith, ce serait marrant ! Tu sais, avec toutes ces chansons, j’apprends plein de nouveaux mots, c’est très instructif ! » C’est une façon de voir les choses! Parce qu’elle avait eu des précepteurs (pas très doués) toute sa vie, Amy parlait un anglais correct grammaticalement, plutôt poli, mais assez pauvre en vocabulaire comparativement aux autres filles de son âge… autant dire que Leith lui apprenait quotidiennement de nouveaux mots ou expressions, et il n’était pas le seul ! En revanche, la brunette continuait à parler à peu près normalement, avec des phrases complètes et beaucoup moins hachées que son meilleur ami, parce que son éducation gardait la primeur dans ce domaine.

Par la suite, la brunette ne se montra que peu convaincue par les explications de Mason sur le fait qu’il ait chaud. Elle s’en cacha à peine en commentant ses paroles d’un distrait : « Il fait pourtant plutôt frais dans les cachots » avant que, pour le soulagement probable de Mason, elle ne s’intéresse à autre chose que la couleur de ses joues. En l’occurrence, elle était intriguée par l’un des ingrédients de leur potion. « Sûrement avec un sortilège » le plus délicat étant sûrement de trouver une vélane prête à filer aux sorciers un petit peu de son pouvoir, à moins qu’il n’y ait un trafic à ce sujet, les créatures magiques humanoïdes faisant peut-être payer pour donner des bouts d’eux-mêmes ? Voilà qui soulevait plus de questions que ce qu’Amy aurait cru, elle qui avait d’ordinaire beaucoup de mal à s’intéresser aux potions, trop occupée qu’elle était à essayer de ne pas les faire exploser ! « Je ne crois pas qu’il y ait quelqu’un qui puisse objectivement trouver les sœurs Weasley moches, même au naturel, mais ce n’était pas à elles que je pensais. Je songeais plutôt aux vraies vélanes ou à leurs filles à la rigueur. Elles ont juste à être là pour qu’on les trouve belle… vu le mal que ça me demande d’être simplement présentable, je les envie un peu » mais elle supposait que même les semi vélanes comme les sœurs Weasley n’avaient pas autant de problèmes qu’elle pour garder une tenue propre et des cheveux coiffés. Et quand elle devait aller à des soirées de sang pur, c’était encore pire : les robes choisies par sa mère étaient de véritables outils de torture, sans même parler des talons et du maquillage… une horreur ! Teresa ne se sentirait pas obligé de faire autant de chichi si sa fille était véritablement belle. Au mieux, Amy se classait-elle dans la catégorie « mignonne », pour son physique comme pour le reste, elle ne marquait pas vraiment de points. Non que ce soit son principal souci tout casser autour d’elle en est un plus grave, seulement si elle avait eu ce genre d’avantage, ça aurait toujours été ça de pris pour satisfaire ses parents !

Ces derniers provoquant l’indignation de son ami, la Serpentard grimaça : « Ils ne voient pas les choses comme ça… c’est plutôt comme si j’étais une sorte d’extension d’eux » tentant de positiver, elle ajouta : « Je ne crois pas qu’ils poussent la surveillance jusqu’aux toilettes, je suis maladroite mais pas à ce point ! Ce sont mes conversations qui les intéressent. Ils n’aiment pas beaucoup ce qu’ils voient de ma vie ici d’ailleurs… je leur dis que c’est pour m’intégrer ». Heureusement (ou pas) ses parents ne s’intéressaient pas assez à elle pour réellement s’occuper de ce qu’elle faisait à Poudlard, ils vérifiaient uniquement certaines de ses interactions, surtout avec les autres sang pur, ou ses entraînements au Quidditch. Puis ils ne pouvaient pas regarder dix mois de sa vie pendant l’été, ça lui offrait une certaine liberté. « Non, personne. C’est pas comme s’ils me maltraitaient, pas vraiment, alors les autres adultes laissent faire. De toute façon, à part s’occuper de moi à leur place, il n’y a pas d’issu, et ce serait beaucoup d’embêtement » Elle n’était pas heureuse avec ses parents, mais elle se disait qu’il y avait pire. Elle mangeait à sa faim, avait une chambre avec un vrai lit, et elle n’était pas battue. Amy trouverait indécent de se plaindre dans ces conditions.

Après avoir lancé le sortilège de feu, elle se décala de quelques pas pour s’éloigner du chaudron, parchemin et stylo en main pour finir de noter ses observations, afin qu’elle reste loin du chaudron : on n’était jamais trop prudent ! « Cool, et bah je te vais te laisser faire hein… parce que c’est souvent quand je plonge ma baguette dans la potion qu’elle se met à exploser » Et ils ne voulaient pas ça, pas si près du but !

1 131
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Mason Hopkins
Mason Hopkins
Serdaigle

Parchemins : 49
Âge : 14 ans (21/02/04)
Actuellement : 4ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Nick Jonas / Jack Dylan Grazer


Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 EmptySam 25 Juin - 12:30

♛ Un TP qui promet d'être épique !
Well, I won't back down. No, I won't back down. You can stand me up at the gates of hell but I won't back down. No, I'll stand my ground. Won't be turned around. And I'll keep this world from draggin' me down. Gonna stand my ground.

▼▲▼

Mason savait bien qu'Amy était amie avec Leith, il n'était donc pas surpris de la tournure que prit la discussion lorsqu'il fut question de l'ambiance à Serdaigle. Et ça n'était pas non plus qu'il détestait son camarade de dortoir. C'était surtout qu'ils avaient des caractères très différents, et que Mason n'avait jamais été d'une nature indulgente ou diplomate. Se raclant machinalement la gorge, il finit par répondre à Amy : « C'est une façon de voir les choses. » Ce qui était techniquement vrai. Et pour le coup, il visualisait désormais plutôt bien le genre d'éducation dont avait bénéficié Amy. Apprendre des nouveaux mots pouvait être pertinent. Il n'était en revanche pas bien sûr de l'utilité qu'aurait le verlan dans ses interactions avec ses parents.

La suite des événements n'alla pas en faveur de Mason, qui se retrouva particulièrement mal à l'aise, tandis qu'Amy remuait - inconsciemment - le couteau (figuratif, heureusement) dans la plaie. « Oui, bref. » balaya-t-il un peu brusquement, poursuivant plus volontiers quand il fut question de leur potion - c'est-à-dire la raison de leur présence en ces hauts lieux. « Je suppose, oui. » acquiesça-t-il en hochant la tête. Quant au fait de vouloir être comme une Vélane, il avait du mal à se projeter, aussi prit-il le temps de méditer sur les paroles de sa camarade, avant de répondre avec hésitation : « Je ne savais pas que c'était un truc qui pouvait t'intéresser. J'veux dire, qu'on t'admire juste pour ton physique et tout ça, tu vois ? » Il se gratta la tête, pas bien sûr de ce quoi dans il s'aventurait. « Mais si c'est juste pour être plus présentable, il y a des sorts au pire. » ajouta-t-il par précaution. Lui-même n'était pas vraiment connu pour son sens du style, même si ses affaires étaient en général dans un état plutôt acceptable. Il n'était pas très intéressé par ce qu'il portait : ça relevait plutôt du fonctionnel à ses yeux. Quant à ses cheveux, les dompter relevait de l'exercice de haut vol. Le plus simple restait de les avoir suffisamment courts pour qu'ils ne bouclent pas trop.

Ils en revinrent à parler des parents d'Amy, et les nouvelles révélations de la Serpentard révoltèrent immédiatement Mason. « Oui ben c'est pas le cas. » protesta-t-il, sourcils froncés. « Ils n'aiment pas tes fréquentations ? » interrogea-t-il en songeant à Leith Leith/Mason is the new Dahlia/Victoire. Il pouvait comprendre qu'un parent ne soit pas ravi d'observer les excentricités du blond, surtout qu'il n'était pas forcément hyper poli. La réponse suivante d'Amy le laissa silencieux quelques instants, ne sachant pas bien quelle meilleure solution lui proposer. Il paraissait difficilement concevable qu'un adulte puisse la sauver de ses parents maintenant, en l'adoptant. Ça relèverait plutôt du scénario d'un film, et même s'il adorait le septième art, il restait un garçon plutôt réaliste.

Se concentrant pour terminer leur potion, il laissa Amy jeter le sortilège de feu, puis, une fois les dix minutes passées, ajouta les queues de rat. « OK, c'est parti. » avertit-il en saisissant sa baguette pour mélanger leur décoction. Le moment de vérité : pendant quelques instants, il se contenta d'observer la potion avec attention, se retenant de regarder en arrière pour voir si Chiara, elle, avait réussi. Puis : le bleu clair passa lentement à l'argenté. « On a réussi Amy, regarde ! C'est la bonne couleur. » Il tourna un - rare - sourire enjoué vers la brune, sentant toutes ses inquiétudes de finir avec un 'T' s'envoler. Surtout : il allait pouvoir rabattre le caquet de cette crâneuse de Montgomery. « On appelle la prof' ? » suggéra-t-il, bras déjà levé. Il s'agissait d'entériner officiellement leur victoire !

CODAGE PAR AMATIS


[ Terminé pour Mason ]
Revenir en haut Aller en bas

Amy Flint
Amy Flint
Serpentard

Parchemins : 154
Âge : 14 ans {15.04.2004}
Actuellement : 4ème année
Points : 4


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Selena Gomez/Camila Mendes


Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:37

Un TP qui promet d’être épiqueAmy n’épilogua pas sur ce que seraient ses soirées si elle avait été répartie à Serdaigle puisque cette partie de leur conversation demeurait hypothétique. De la même manière, si elle s’enquit de l’état de santé de Mason suite à son subit rougissement, elle fut facilement distraite de ce sujet. Sa maladresse était en partie due à son incapacité à rester concentrée, celle-ci s’appliquant aussi avec cette tendance à oublier ce dont elle parlait à l’instant et qui, pourtant, lui avait paru important sur le moment. « ça m’intéresse pas vraiment » confirma-t-elle face au scepticisme de Mason. Amy n’avait jamais été très coquette et sous l’influence de ses fréquentations à Poudlard, son style tendait même vers le sportwear plus que l’élégance classique de sa mère. Sa penderie était pleine de robes qu’elle ne mettait presque pas, préférant sur son temps libre porter ses tenues de sport prévues initialement pour le Quidditch, Sterne et les arts martiaux. Même ses bijoux, qu’autrefois elle ne quittait jamais, elle ne les portait plus qu’avec son uniforme. Elle misait ainsi qu’elle risquait aussi moins de les perdre ! « C’est juste que si j’étais née incroyablement belle, j’aurais plus intéressé mes parents. Ce s’rait moins grave que j’sois médiocre en classe si j’avais un physique moins ordinaire, tu vois ? » Peut-être que c’était pour ça que malgré son bon caractère elle avait autant de mal à supporter Chiara : elle avait absolument tout ce qu’elle aurait désiré pour elle ! Des parents aimants, une fratrie attentive, un physique de future mannequin, et de bonnes notes… Amy avait bien conscience qu’elle était un peu plus populaire que la Serdaigle, plus appréciée de leurs pairs, mais elle n’était pas certaine d’y gagner. « M’enfin bon… j’apprends des sorts pour au moins éviter de ressembler à un épouvantail ouaip, ça sauve les meubles » du moins quand elle ne ratait pas les dits sorts !

Quant à ses parents et leur comportement avec elle, elle en avait fait son deuil. Plus ou moins. « Tout est une question de point de vue » nuança-t-elle à l’indignation de Mason. Lui ne la voyait peut-être pas comme une extension de ses parents, mais eux oui, ainsi probablement qu’une partie de la bonne société arriérée des sorciers sang pur, comme les Fawley par exemple ou encore quelques autres. « Hum… disons qu’entre Caitlyn qui est née moldu et Leith qui a un parlé étrange, ils ne sont pas ravis. Ils préféreraient que je traîne avec Montgomery en vrai ! Mais faudrait nous payer pour qu’un truc pareil arrive. » Chiara ne la supportait pas et de son côté elle pensait qu’avec la blonde elle s’ennuierait à mourir. Au moins un truc sur lequel elles étaient d’accord c’est qu’elles n’étaient pas faites pour être amies !

Ensuite, les deux amis terminèrent leur potion sans nouvel incident. Quand Mason annonça qu’ils avaient réussi, elle sautilla sur place, faisant bien attention à rester loin du chaudron. « Super ! » Rayonnante, une fois que le professeur Gibson leur eut confirmé leur réussite, elle prit Mason dans ses bras sans faire attention à une gêne éventuelle de sa part et un Mason qui explose dans 3, 2, 1... et lui dit « Merci ! Ça va grave aider ma moyenne ! » Ensuite le cours prenant fin, elle rejoignit avec bonne humeur Leith, babillant joyeusement sur cette réussite inespérée.

Topic Terminé
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un TP qui promet d'être épique ! [PV]   Un TP qui promet d'être épique ! [PV] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un TP qui promet d'être épique ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une rencontre qui promet [ pv ]
» Une rencontre qui promet [Pv Maélie]
» Une rencontre qui promet [Pv Maélie] (2)
» L'été promet d'être chaud! #Helena
» ~ Une vipère rencontrant un lion... Ça promet! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: