Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMer 3 Jan - 11:48

Une nouvelle année venait de commencer et s’était toujours fascinant pour le professeur Flitwick de découvrir ses nouveaux élèves. Il appréciait particulièrement le moment où les élèves entraient pour la première fois dans la classe, la plupart ignorant totalement de quoi le cours allait parler, mais on pouvait lire dans le regard de tous beaucoup de curiosité et d’envie de bien faire.

Filius aimait également beaucoup le premier contact avec les élèves de sa maison. Cette année il avait eu beaucoup à faire avec les Détraqueurs qui avaient pris place dans le parc de Poudlard et il n’avait pas encore eu le temps d’aller voir dans la salle commune pour faire connaissance avec ces élèves. Il avait tout juste eu le temps de relire plusieurs fois la liste des noms de ses élèves et avait hâte de pouvoir mettre un visage sur les noms de Derek, Eloryenne, Emence, Juliette et Valentin.

Quoi qu’il en soit, le thème du jour allait être le même que celui des année précédentes : le sortilège de lévitation. Le professeur prit sa baguette et inscrivit l’intitulé du cours au tableau :


Citation :
Cours n°1 : Le sortilège de Lévitation

Et il se mit debout sur son bureau en attendant l’arrivée des 1er élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMer 3 Jan - 18:32

Alexis arriva sans aucune hâte devant la classe de sortilège, ne voyant personne qui attendait devant, il décida d'entrer et à sa grande stupéfaction, il était le premier ! Même pas un petit gryffondor avant lui, le premier, il salua le professeur pour faire genre qu'il est bon élève et pris une table dans le fond de la classe, il s'assit et retira ses affaires de son sac, il y avait déja du bazar... Mais il trouva tout de même sa baguette, une plume, de l'encre et un parchemin, il regarda au tableau et vit que la leçon était notée, il la nota en essayant de faire un effort d'écriture sur son parchemin. Après cela, il regarda dans toute la classe en attendant les autres élèves qui, il l'espérait de tout coeur, allaient très vite arriver. Il jouait avec sa plume, puis au bout d'un moment il en avait marre, alors il sortit un autre parchemin et dessina dessus, il fit une caricature du vieux fou, puis du professeur Flitwick, et de plein de gens qu'il avait vu. Il était entrain de dessiner Halloween, quand il décida de faire le plus beau portrait d'elle, il le lui donnerait comme premier cadeau en espérant que cela lui plairait. Il essaya de l'imaginer en habit de danseuse, se tenant à une barre et faisant une pointe. A la fin, il fut très content de lui, il plia le parchemin et le mit dans son sac. Son dessin était celui-ci :

[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Danseusepj2


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyJeu 4 Jan - 14:47

La matinée de Merryl avait été consacrée à la révision des plantes magiques étudiées l’année passée par les anciens élèves du cours de Botanique. Madame Chourave s’était montrée fort sympathique, ce qui la faisait membre officiel des professeurs préférés de la jeune fille. Après avoir quitté la serre, l’apprentie sorcière se dirigea vers le château. *C’est vraiment magnifique* pensa-t-elle se trouvant très chanceuse d’être parmi tous ces sorciers.

Revenue sur les hauteurs des lieux, elle prit un peu de temps pour observer ce qui l’entourait, après tout, c’était la pause de midi. Dans le ciel, les créatures des ténèbres planaient comme des fantômes. Effrayées que l’une d’elles vienne s’effondrer sur son petit corps frêle, tel un drap s’envolant de son fil, la jeune Hawkins fila à tout allure dans le hall d’entrée et se rendit directement à la Grande Salle pour manger.

Dans son petit coin, à l’écart de tout le monde, elle se servit quelques frites, un petit morceau de beefsteak et de la salade. Le plat le plus simple du monde ! Après cela, elle but un grand verre d’eau, le but, et quitta la salle en croquant une pomme.

*Cours de Sortilège par le professeur Flitwick* lut-elle dans sa tête en montant doucement les escaliers. Qu’est ce que ca pouvait être ? Lancer des sorts pour envoûter les gens et les amener à faire ce que l’on voulait ? Peut-être qu’à l’aide d’un sort on pourrait transformer des choses, mais ça c’est plus du domaine de la métamorphose. Ni une, ni deux, elle scruta son emploi du temps et vit qu’elle avait Métamorphose le lendemain avec une certaine Madame McGonagal. *Tiens, c’est la dame qui nous a accueilli* se remémora-t-elle en frissonnant en suite, revoyant le visage ridé mais surtout froid et strict de la vieille dame.

Plus très loin de la salle de cours, elle vérifia si son livre et sa baguette était bien là. « Ouf » poussa-t-elle soulagée de voir que tout s’y trouvé. Etant très tête en l’air, Merryl était très douée pour oublier ses affaires dans n’importe quel endroit. Elle préférait ça à ses gestes maladroits comme bousculer les gens, renverser des verres pleins, pour ça elle était championne. Se concentrant sur où elle allait, elle aperçut un jeune garçon entrer dans la classe du professeur. Elle avait entendu dire que le professeur Flitwick était de petite taille, comparable à celle d’un enfant de douze ans.

Amusée par ça, elle entra avec le sourire aux lèvres. Effectivement, le petit homme n’était pas plus grand que Merryl, abordant une taille normale pour une fillette de son âge. Avançant vers la première rangée, elle jeta son trognon de pomme et puis salua l’homme âge d’un sourire innocent : « Bonjour professeur ! ». Elle se glissa sur les banquettes de la première rangée pour être le plus près de l’enseignant. Puis venait le moment de sortir ses affaires : livres, parchemins, plumes, encrier, et l’objet le plus intriguant, sa baguette magique. Merryl n’en avait jamais fait usage, elle craignait causer des dégâts inutiles.

509 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyVen 5 Jan - 21:50

Quelques heures plus tôt, après avoir correctement déjeuner, même si le repas eut été quelque peu précipité, Juliette était monté dans sa salle commune pour aller lire et chercher son emploi du temps. La jeune Serdaigle avait été très déçue car elle n'avait pas pu lire. Elle avait cours de Sortilèges et Enchantements... Sa matière préférée! C'était déjà ça, au moins ça lui remontait le moral. Juliette avait donc pris son sac, sa baguette magique, son livre et sa tête (xD) pour se rendre en cours. Pendant dix petites et longues minutes, la jeune fille marcha dans les couloirs du château. Étant donné que c'était son premier cours de l'année, Juliette ne savait aucunement où était la salle.

Elle questionna donc une personne dans les corridors. Cette dernière lui pointa une direction et Juliette la suivit. Heureusement pour elle, la personne ne l'avait pas bernée. Elle avait intérêt, car Juliette se fâchait très rapidement.

C'est avec entrain mais prudence que Juliette entra dans la salle de classe. Celle-ci était propre, tout le contraire de l'état de son sac actuellement. Juliette s'avanca vers l'enseignant. À ce qu'il paraissait, il était directeur de Serdaigle, donc SON directeur.

- Bonjour Professeur. Juliette Horuni, Serdaigle.

Puis, la jeune fille s'avanca. Elle était troisième! Juliette s'applaudit intérieurement. Au moins, elle n'était pas la dernière ou la première, les deux places qu'elle amait le moins. La Serdaigle sorti son manuel de Sortilèges et Enchantements puis, d'un air totalement lunatique, commença à le feuilleter, histoire de passer le temps avant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptySam 6 Jan - 12:47

Neya entra dans la classe et remarqua qu'il n'y avait que 3 autres personnes dedans

Zut,j'étais tellement empressée que je suis arrivée avant les autres

Elle alla s'asseoir à un bureau près de celui du professeur et setint à l'écart de l'élève de Serpentard.Elle avait longtemps attendu ce cours et lu au tableau que celui-ci serait sur la lévitation.Et puis elle se rappela les mesures de politesse.Elle se leva et s'annonça au professeur :

-Bonjour professeur,Neya Niteyra de Gryffondor

Elle se rassit et sortit son manuel.Elle le feuilleta observant au hasard des noms de sujets.Elle n'avait jamais pratiqué la lévitation et espérait que c'était le cas pour les autres élèves.Certaines personne slui avaient dis que la formule était quelque chose comme "Winlardius Liviota" ou alors "Wincarduim Levosia" ou...En fait,elle ne s'en souvenait plus très bien ^^ ...Et le mouvement de baguette.Un rond et demi ou un rond simple ? Dans le sens des aiguilles d'une montre ou le sens contraire ? Et puis elle se dit qu'elle avait les réponses dans le livre juste devant elle.

Oui mais ce serait tricher de regarder dedans avant le cours,non ?

Elle préfera ne pas prendre de risques et elle reposa son bouquin.Que faire pour s'occuper ? Mhhh...Un avion en papier ? Non... Prendre un sujet au hasard dans le livre et le lire ? Pourquoi pas ? C'est comme ça que Neya passa le temps restant à lirte tout un chapitre sur "comment faire apparaitre et disparaitre des fleurs carnivores mangeuses de moustiques".Neya se demanda si cela allait l'aider dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptySam 6 Jan - 16:11

Ce matin, Jude s'était levée en retard. Bon, c'était habituel. Elle se souvenait que, même le jour de son arrivée ici, quelques jours plus tôt, elle était arrivée à se réveiller à la bourre. Une première, sûrement ! Elle aurait dû être stressée et impatiente, cette nuit-là, comme la plupart des autres élèves de premières années : mais non. Elle n'était jamais, -ou presque- stressée au point de ne pas dormir. Le sommeil, c'était sacré : mais elle n'était pas pour autant paresseuse, loin de là.

Elle avait donc pris une bonne douche et s'était habillée en vitesse -mais convenablement, tout de même- et elle était descendue dans la grande salle. A la table des Poufsouffles, elle s'était vraiment sentie chez elle : elle adorait cette école, bien qu'elle n'y soit que depuis quelques jours. Sa mère lui avait expliquée qu'elle avait pensé la même chose, à son arrivée. Eh oui, elle avait déjà eu le temps d'envoyer un hibou à ses parents pour leur expliquer son intégration à Poudlard et de recevoir leur réponse !
Bref, elle avait pris un petit déjeuner qui se révéla exquis, comme à cérémonie de répartition, d'ailleurs et elle avait foncée à son premier cours : Sortilèges et Enchantements.

Par l'intervention de Merlin, sûrement, elle n'était pas arrivée en retard. Presque en avance, même. Sans surprise, elle remarqua qu'elle n'en connaissaient aucuns. Bah, elle avait tout le temps de faire connaissance avec des gens... Après tout, ce n'était pas inné et puis elle se doutait bien qu'elle n'était sûrement pas la seule à ne connaître personne ici. Il fallait attendre, voilà tout.

Jude entra dans la salle et se présenta au professeur avec un grand sourire :


"Bonjour monsieur! Je suis Jude Mc Kenzie, à Poufsouffle!" dit-elle d'une voix enjouée au possible.

Elle alla s'asseoir au premier rang, seule et elle posa son sac par terre. Dans sa précipitation de ce matin, elle avait un peu pris n'importe quoi. Elle mit donc quelques minutes à sortir plume, encrier, livre et baguette magique. Toujours le sourire aux lèvres, elle nota le titre du cours sur son parchemin : 'Le sortilège de lévitation'.

*Jamais entendu parler...*

Néanmoins, ça avait l'air intéressant. Mais elle attendit le début du cours patiemment, jetant des coups d'oeil dans toute la classe, l'air émerveillée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMar 9 Jan - 3:46

Filius adorait voir la curiosité pétiller dans les yeux de ses nouveaux élèves et il resta un moment à les regarder d’un air paternel alors qu’ils s’installaient. Tous les élèves lui dirent bonjour ce à quoi il répondit par un bonjour bienveillant. Deux élèves allèrent même jusqu’à se présenter de façon plus formelle, presque militaire au professeur ce qu’il trouva vraiment touchant. Il les remercia toutes les deux et nota dans un coin de sa tête leurs prénoms et noms pour être sûr de ne pas les oublier.

Quand tout le monde fut là, le professeur ferma la porte et commença à faire l’appel pour bien s’imprégner de tous les visages et de tous les noms qu’il allait devoir retenir en peu de temps. Une fois son appel terminé, le professeur commença son discours de bienvenue.


« Bonjour les enfants et bienvenue en classe de sortilèges ! Tout d’abord je tiens à vous rassurer, nous allons commencer vraiment à la base de cette vaste très vaste matière qu’est les sortilèges ainsi les élèves n’ayant jamais pratiqué la magie ne seront pas pénalisés. D’ailleurs pour ceux qui en doutaient statistiquement, plus de la moitié des élèves à côté de vous n’ont jamais essayé de lancer le moindre sortilège. Et oui ! Nous commencerons donc tous de zéro ! »

Le professeur leur laissa une seconde de répis afin qu’ils puissent digérer l’information et puis se détendre ^^ Même si généralement les élèves étaient plus curieux et impatients de commencer, il y en avait toujours 1 ou 2 qui avaient peur de mal faire ou de ne pas être au niveau et c’était à ces élèves là que le professeur s’adressait.

« Bien, pour commencer, est-ce que quelqu’un pourrait me donner une explication simple de ce qu’est un sortilège ? »

*Les pauvres commencent tellement de matières qui nécessitent l’usage de leur baguette, je ne voudrais pas qu’ils s’embrouillent !*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMar 9 Jan - 9:02

Enfin le professeur ferma la classe, il était le seul serpentard et s'en voulait d'être venu si tôt en cours

*J'aurais dû attendre Kate, pfff j'ai l'air de quoi maintenant?*

Ce drôle de petit bonhome leur posa une question, probablement la première du cours, apparement personne dans la classe ne savait ce qu'était un sortilège... Alexis voulait répondre mais il pesait le pour et le contre

*Si je répond je ferai comme tout ces lèches bottes... Mais si je ne répond pas je louperai une occasion de faire gagner des points à ma maison... *

Il se décida tout de même de répondre, il leva la main et lorsque le professeur l'interrogea il réfléchit à la tournure de la phrase en anglais, il était vrai qu'à cause de son origine polonaise ses phrases en français était parfois peu cohérantes et peu compréhensible. Enfin il dit :

Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège d'Attraction amène un objet jusqu'à celui qui lance le sort. On appelle aussi sortilèges tous les enchantements qui ne relèvent pas de la métamorphose. Dans un certain sens, si un enchantement n'est pas une métamorphose, il s'agit sûrement d'un sortilège. Un sortilège peut causer une modification de couleur. Il peut faire léviter un objet ou même le faire voler à travers les airs. Les sortilèges peuvent faire rire une personne, la faire danser ou même créer une bulle d'air respirable autour de sa tête. Dans tous les cas cités, l'objet ou la personne ne changent pas vraiment, ils agissent juste d'une manière inattendue.

Alexis espérait que son accent n'avait pas manger certaines prononciations et qu'il aurait au moins 5 points pour cette définition qu'il trouvait assez complète.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMar 9 Jan - 17:47

L’année commencée et malheuresement les premiers cours aussi..
Kate n’aimait pas tellement les cours, ceux ou l’on s’embétait sans cesse, en plus on ne pouvait bavarder sous peine de faire perdre des points a sa maison, ce que Kate ne désirait vraiment pas, elle ne voulait quand même pas ce mettre les Serpents a dos car cela pouvait faire des fois mal.
Mais il n’y aurais pas de soucis ce matin la, Kate se réveilla assez tôt comme a son habitude, elle n’arrivait pas a dormir, elle faisait des rêves bizarres, toujours le même celui ou elle voyait un homme se faire assassiner mais elle n’avait pas la moindre idée ce qui cela pouvait être et pour ainsi dire, elle ne s’en préoccupait pas tellement, il n’est jamais bon d’accorder trop d’importance a ses rêves.
Sans prendre même le temps d’aller déjeuner, elle n’avait encore une fois pas très fin , après une bonne douche , une légère touche de maquillage et avoir revêtit cet uniforme horrible , elle se dirigea dans les couloirs pour trouver sa salle de classe , pour son tout premier cour , le cours de Sortilèges, voila qui promettait intéressant .
Elle entra avant tout le monde puis se mettant a écrire en allemand des phrases , des mots qui lui passer par la tête , elle leva la tête quelques minutes plus tard le cours avait déjà commencé , puis elle remarqua Alexis un rang devant elle s’avança sans que le professeur la voit et dit a Alexis d’une petite voix :


Salut toi , je t’avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation EmptyMer 10 Jan - 17:32

Andréa était entrée silencieusement en cours de sortilège, complètement épuisée... En effet, elle ne dormait plus depuis bien longtemps et sa bonne humeur en était quelque peu altérée... C'est donc grognon, qu'elle arriva en cours, bien décidée à profiter de cette heure là pour rattraper ses heures de sommeil perdue... Ses insomnies lui pesaient, et toute la journée, elle n'avait qu'une hâte...retrouver la chaleur agréable de son lit douillet... Elle s'installa vers le fond de la classe en espérant échapper au regard inquisiteur du professeur...
Mais elle se rendit bien vite compte que, pour le moment, l'heure n'était pas à la rêverie... Elle devait à tout prix se concentrer un maximum et elle se força à écouter ce que disait le minuscule professeur... Cependant, son attention déclina rapidemment, et, plongée dans ses pensées, elle observa ses camarades autour d'elle... Plongé dans leurs notes, ils semblaient tous absorbé par le cours qui se déroulait et Andréa avait de plus en plus la sensation de ne pas être à sa place...

Si seulement je pouvais être aussi studieuse...pensa Andréa en esquissant un petit sourire moqueur à l'adresse d'une Pouffsoufle...

Car si quelque chose caractérisait bien Andréa, s'était son incapacité à travailler... Elle avait pourtant de bon résultats généralement, et elle s'en contentait... Elle préférait accroître sa puissance magique, plutôt que d'apprendre inlassablement des cours qui se ressemblaient tous, et paraissaient, à ses yeux, aussi inintéressant les uns que les autres...

Elle regarda par la fenêtre et ne put s'empêcher d'envier les autres élèves qui bavardaient, incouciants, profitant du beau temps... Puis, un miaulement de mécontentement la sortit aussitôt sa rêverie... Sans faire exprès, elle avait momentanément écrasé la patte de Démétrius, son chat, et celui-ci n'avait pas l'air d'apprécier la profonde indifférence de sa maîtresse... Andréa, dissimula un petit rire moqueur dans une toux très révélatrice, tout en espérant que le professeur n'avait pas attendut la plainte de son petit animal...
Après mûre, très mûre réflexion, Andréa se décida enfin à suivre le cours et écouta attentivement les réponses instructives que donnaient les autres élèves autour d'elle tout en ne pouvant s'empêcher de penser que le professeur ne se rendrait probablement pas compte de son absence si elle se faufilait derrière lui à cet instant... Elle était profondément décue de devoir suivre les curs avec des élèves d'autres maisons mais devait malheuresement s'en contenter... Elle s'abstient pourtant de faire le moindre commentaire, et retourna dans une contemplation du tableau, comme si rien ne pouvait l'intéresser davantage à cette seconde précise...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation   [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement
» [3ème année et +] #Cours 1# Le sortilège de stupéfiction
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: