Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 12:59

Minerva vit tous les élèves arriver, nombreux, dont la majorité l'avait saluée. L'heure était venue de débuter le cours. Au programme : Les sortilèges de transfert. Elle les avait déjà survolés l'année précédente, mais trop tard dans l'année pour ne pas pouvoir faire une piqure de rappel.

« Bonjour à tous, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, remplie de travail et de bonnes notes, dit-elle d'un ton aimable. Je voudrais vous parler quelque peu des examens de l'année précédente, et tiens à vous féliciter la grande majorité de leurs excellents résultats. Chez moi, une bonne note débute à la mention Effort Exceptionnel, car de toute façon la métamorphose est une matière que vous ne pourrez étudier après les BUSES qu'avec une telle mention, alors autant vous habituer dès maintenant.

Je voudrais aussi m'interroger sur le comportement d'une certaine élève, je parle de surcroît d'une Gryffondor, miss Stimson. Trouvez-vous vraiment la métamorphose une matière sans interet, comme vous l'avez spécifié dans les inscriptions ? Dans ce cas, si vous ne changez pas d'avis d'ici la fin du cours, je vous demanderez de quitter cette salle. Je ne prends QUE les élèves qui veulent travailler, car c'est une matière complexe et délicate. Alors avis aux amateurs.

Revenons au sujet du cours maintenant, les sortilèges de transfert. Nous les avons étudiés l'année précédente, vous les avez eu aux examens de fin d'année, mais je me dois de vous les remettre en mémoire et de les faire découvrir aux premières années. Voici la leçon telle que vous l'avez apprise l'année dernière. »


Citation :
Les sortilèges de transfert.

Les sortilèges de transfert sont la base de la métamorphose. Cependant, ils ne métamorphosent pas à proprement parlé, ils transfèrent. Il faut avoir le regard porté sur les, sujets à transférer. Imaginons que nous avons une pelote de laine et une touffe d’herbe : on peut transférer l’herbe à la place de la laine de façon à obtenir une pelote d’herbe et une touffe de laine.

Il existe deux types de sortilèges de transfert :
- Le type classique : Il permet de transférer des objets, des matières inertes. La formule magique est : Transfero !
- Le type inter-espèces : Il permet de transférer des matières vivantes (animaux et végétaux). La formule est : Intertransfero !

Naturellement, le premier type est plus facile à maîtriser, puisque le support n’est pas apte à réfléchir. Pour lancer les sorts, il faut avoir une forte concentration mentale.

« J'insiste sur le fait que vous devez absolument maîtriser ces sortilèges à noël, et nous y travaillerons jusqu'a lors s'il le faut. Ils sont la base et le plus important à savoir. Bien sur, après vous allez apprendre d'autres méthodes de métamorphose jusqu'en septième année, mais vous avez deux ans pour tout savoir.

Après vous passerez à la pratique. Contrairement aux examens, les premières années n'auront pas une pratique différente des autres. Disons que c'est à votre libre choix, en voici la règle. »


Citation :
Si vous faites un post dans le cours (sans compter votre post d'entrée en classe), vous pratiquerez le système classique.
Si vous faites deux posts ou plus dans le cours (sans compter votre post d'entrée en classe), vous pratiquerez le système inter-espèces.
Évidemment, le deuxième choix rapporte plus de points.

« Alors maintenant je vous laisse appliquer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas le moins du monde, posez les moi. Bon travail. »

Et elle partir se rasseoir à son bureau.


Dernière édition par le Mer 10 Jan - 17:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 15:12

Neya regarda autour d'elle et en vint à la conclusion qu'elle devait être la seule de 1ère...

Bon j'espère que je serai à la hauteur...

Sur son banc,elle avait une pelote de laine et une touffe d'herbe comme tous les autres élèves.Elle sortit sa baguette.Heureusement,car pas de baguette-pas de sortilège,pas de sortilège-Professeur très fâché,Professeur très fâché-retenue...Enfin soit,nous sommes là pour raconter la vie de Neya après tout...Donc,Neya sortit sa baguette (comme je vous le disais) et essaya d'imaginer la pelote de laine venir se poser sur la touffe d'herbe.Elle prononça la formule :

-Transfero !

La pelote de laine se leva de quelques centimètres...Et retomba sur le bureau,comme épuisée.

Il faut que je me concentre plus et prononcer la formule plus distinctement

Neya fit de nombreuses tentatives et toutes vouées à l'échec.Après avoir envoyé la pelote de laine à la figure de Lee Jordan,d'y avoir mis feu et d'avoir failli l'avaler elle réussi enfin à la déposer sur la touffe d'herbe...qui roula par terre.Les autres élèves trouvèrent cela fort amusant et se mirent tous à rire.Se joignant à l'hilarité,Neya se baissa et ramassa la boule de pelote-herbe.Elle souhaitait faire un nouvel essai,mais la pelote semblait avoir envie de rester collée avec l'herbe...Neya se résolu donc à appeler le prfesseur Mc Gonagall à l'aide...

-Professeur...

dit-elle tout en levant le doigt
Revenir en haut Aller en bas

Patricia
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 13:38

Patricia fut très très surprise quand elle entendit son nom elle redressa instantanément la tête et donna un grand coup de pied dans la chaise du Serpentard de devant. Elle n’avait pas très bien compris la raison qu’avait le professeur de la nommer jusqu’à ce que cette dernière dise des mots comme « sans intérêts » ou « complexe » ça lui rappela immédiatement sa fiche et ce qu’elle avait mis à l’intérieur elle fut quand même un peu vexée qu’elle veuille la renvoyer de son cours elle une élève aussi brillant mais elle préféra se taire et attendre qu’elle ai fini la présentation de son cours pour prendre la parole et s’expliquer avec son professeur ou plutôt s’excuse ce qu’elle serait obligée de faire si elle voulait pouvoir continuer ses cours...
Quand tout le mode se mit au travail elle s’avança enfin vers l’enseignante et prépara mentalement son discours ou son future cafouillage car il faut dire qu’elle avait été relativement franche sur ce coup et la ba elle improviserait...


« En fait professeur j’ai certes marqué que cette matière était sans intérêts mais j’ai aussi marqué qu’elle était complexe donc qu’il fallait un maximum d’attention donc on peut en déduire que je trouve la matière sans intérêt pour discuter ce qui est un grand avantage car je déteste les fonds sonores qu’il peut y avoir dans certains cours! »

Elle fit ensuite un grand sourire au professeur sa tirade avait sonné à peu prêt juste tout le long et puis il y avait quand même un fond de vérité en général elle était trop absorbée pour parler pendant le cours donc on peut dire qu’il y a au moins une part de vérité dans tout ce qu’elle a dit elle espérait quand même que le prof avait compris ce qu’elle venait de dire et pas ‘inverse car elle doutait un peu de la tournure de sa phrase...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptySam 13 Jan - 15:36

Lee n'écouta pas vraiment le discours du professeur McGonagall. Après tout, c'était le même chaque année. Il n'entendit ni les félicitations du professeur, qui entre autres lui étaient aussi adressées puisqu'il avait optenu un Effort Exceptionnel, ni les remontrances faites à une certaine Miss Stimson qui faisait également partie de Gryffondor. Toujours est-il qu'il aurait lui trouvé une bien meilleure excuse, comme : un horrible Centaure lui avait lancé un sortilège d'Imperium. Enfin non, cette excuse, il l'avait déjà utilisée avec le professeur de Métamorphose qui n'avait pas vraiment eu l'air d'apprécier.

Bref, de toutes façons Lee, perdu dans ses pensées n'avait rien saisi des paroles de McGonagall. Il regardait une scène bien étrange mais surtout hilarante : Rusard courait vers le château, couvert de boue et surtout poursuivi pas Peeves. Lorsqu'il ne vit plus ni le concierge, ni le fantôme, Lee leva enfin les yeux de la fenêtre.

Le professeur avait fini son discours. Il se demanda ce qu'ils devaient faire à présent et comme personne n'avait l'air de vouloir réviser les sortilèges de transfert, Lee décida de se consacrer à une toute autre activité. Il sortit un rouleau de parchemin et prit sa plume pour tenter de travailler sur l'un des ses nombreux projets qui avaient germé durant les vacances scolaires. Il s'intéressait là à améliorer le système de propulsion de l'un des prototypes des jumeaux Weasley dont George lui avait passé le plan. Mais il n'eut même pas le temps d'y reporter une observation qu'une pelote de laine l'atteint au visage. Le professeur l'aurait-elle remarqué? Lee rangea précipitamment le parchemin en question et releva la tête. Il ne s'agissait que d'une première année qui tentait de réaliser un sort et à en croire sa petite figure qui était devenu écarlate, elle l'avait visiblement lamentablement raté.

Lee lui renvoya la pelote avant d'en prendre une autre qu'il fit venir avec un sortilège d'attraction ainsi qu'une touffe d'herbe. Puis, il observa attentivement la jeune fille qui semblait appartenir elle aussi à la maison de Gryffondor. Après quelques essais infructueux de la jeune fille, il comprit qu'elle essayait de faire un sortilège de transfert.

Pour un cinquième année, il ne s'agissait pas d'un sortilège très difficile. Evidemment pour une première année, ce n'était pas du tout la même chose, sauf bien sur si la personne en question s'appelait Hermione Granger, ce qui n'était pas le cas! Lee leva donc sa baguette et la dirigea vers la pelote et la touffe devant lui en prononçant :

"Transfero"
Bien entendu, il avait à présent devant lui, une pelote d'herbe et une touffe de laine. Il n'avait pas eu un E à ses examens pour rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptySam 13 Jan - 22:53

Lucia depuis le début du cours n’avait rien fait d’extraordinaire elle s’était contentée de regarder ce qui se passait autour d’elle depuis la conversation des serpentards jusqu’à la désinvolture de la griffondor.
Elle n’avait pas fait grand-chose et commençait à s’ennuyer un peu quand le professeur avait parlé de pratique la elle avait redressé la tête et écouté les instructions avec attentions. Puis vint le moment fatidique d’essayer elle redressa sa baguette se concentra.


« Transfero »

Sa pelote et sa touffe d’herbe commencèrent à se transformer mais en plein milieu elle ne sait pas trop pourquoi la métamorphose s’arrêta frustrée elle redit immédiatement la formule et l’action se termina avec un résultat plus que convenable même si elle avait du redire l’incantation.
Pour vérifier si ça n’était pas un coup de chance elle décida de réitérer l’opération. Et elle pu donc se rendre compte que ça n’était pas seulement de la chance.
Malgré tout avec un souci du détail elle décida de s’entraîner et de continuer à jeter le sort.
Il y avait des fois où elle y arrivait et des fois non elle continuait à travailler sans trop se soucier du reste.
Mais à un moment une certaine Neya rata son sort se qui fit rire une bonne parti de la classe, mais elle ne compris pourquoi que quand elle vit la jeune fille s’acharner sur la pelote qui restait obstinément collé à la touffe d’herbe.
Elle esquissa un vague sourire et retourna à son travail.
Au bout de quelques minutes elle avait réussi à exécuter le sort correctement 5 fois d’affilés et elle considéra que ça suffisait pour l’instant elle déposa donc sa baguette à côté d’elle et regarda le travail des autres élèves du cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 10:54

Le professeur parla longuement au sujet du sortilège de transfert, mais Dawn ne l’écoutait pas complètement, elle était un peu perdue dans des pensées lointaines, et ne refit surface qu’une foi les explications du professeur s’exprimant au sujet de la notation. Dawn l’écoutait alors avec attention. Le sortilège de transfert inter-espèce, bien évidemment rapportait d’avantage de points que celui de transfert classique. Cependant, il était beaucoup plus complexe ce qui laissait longuement réfléchir sur le choix du sortilège à utiliser. Transfert classique ? Ou bien alors transfert inter-espèce ? Dawn avait le niveau du deuxième sort, ayant été évaluée sur ce dernier pour son passage en troisième année. Dire qu’elle avait réussi à rentrer en troisième année ! Elle n’arrivait pas à y croire, sa joie avait été immense lorsqu’elle avait eu ouie de ses résultats qui étaient plus que convenables. Elle avait toujours voulu réussir en tout, mais depuis sa plus –tendre ?- enfance, elle rêvait de perfection, de toujours réussir plus, allez toujours plus loin, battre tous ceux qui se mettaient sur son chemin.

La jeune sorcière aux regard de glace laissa ce dernier flottait dans la classe, regardant avec attention les élèves présents, et ce n’était pas très glorieux, il n’y en avait pas un seul qu’elle appréciait, autant dire que c’était la poisse. Le cours de métamorphose semblait être rempli de petits protégés de la McGonagal, ce qui promettait d’être profondément ennuyeux… La jolie russe décida de ne pas les regarder d’avantage, ne souhaitant pas vomir sur place non plus. Peut-être était-ce légèrement exagéré ? Peut-être pas…

La sorcière n’entendit alors pour le moment que des sortilèges de transfert classique, avaient-ils peur de ne pas parvenir à leur fin ? C’était ridicule ! Même un cinquième année, répondant au prénom de Lee et au nom de Jordan ne fit que ce simple sort idéal pour les premières années certes, mais indigne d’un cinquième année, compte tenu du fait que même en deuxième année, en tout cas à la fin de la deuxième année on pouvait parfaitement lancer le sort d’inter-espèce. Dawn siffla entre ses dents, dégoutée.


*Misérable à ce point, je n’aurais jamais cru cela possible, c’est vraiment ridiculement pathétique…*

Puis elle finit par se décider, prête à montrer à tous ce que c’était que d’avoir du sang pur, du sang de sorciers dans ses veines, ce que c’était que la vraie magie, une vraie sorcière et non pas une pathétique image stupide et incapable d’un sort aussi simple à un âge aussi élevé.

La jeune fille se leva donc de son bureau et s’avança vers le professeur. Elle lui expliqua son désir de faire un sortilège d’inter-espèce et lui demanda son ‘matériel’ :


« Excusez moi Professeur, je souhaiterais faire un sortilège de transfert inter-espèce, mais je n’ai pas d’animaux, ni de végétaux sur mon bureau, pourrais-je vous en demandais deux je vous prie ? Afin que je puisse opérer ? »

Bien sûr que Dawn adorait les animaux, bien sûr qu’elle ne voulait en aucun cas leur faire de mal, mais elle savait que les sorts de métamorphose ne leur faisait aucun mal, sinon ils ne feraient pas ce genre de pratique n’est ce pas ? la sorcière patienta donc que son professeur veuille bien lui donner deux animaux ou bien deux végétaux, se demandant tout de même de quoi il pourrait bien s’agir…

*Peut-être un cochon d’inde et une dinde, comme le jour de l’examen ? Ou bien un chat et un poisson chat ? Le pauvre chat… enfin le pauvre poisson aussi… Nous allons bien voir ce que sera ce sort aujourd’hui…*
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 16:29

Quelques minutes après que Rowen ait finit de lire la première page de son livre de Sortillège et Enchantement, Rawane fit son entrée dans la salle de classe, et vint s'assoir à côté d'elle. Le Professeur McGonagall, Directrice de Gryffondor, commenca ensuite son cours, sans que les deux jeunes filles aient put se dire bonjour, et réprimanda une cinquième année, Patricia Stimpson, de sa propre maison.
A ce qu'elle entendait, la 5ème année lors de son inscription, avait fait part de son désintéressement pour la matière qu'enseignait McGonagall. Celle ci, très en rogne par cette attitude, l'avait comme qui dirait.. Recoiffée sur le poteau en public pour cette désinvolture. Tout le monde savait, et en particulier les Gryffondors, que dire une telle chose au Professeur de Metamorphose relevait de la folie pure, et Rowen ne put s'empecher de trouver cette Patricia passablement idiote.
M'enfin, ce n'était pas le sujet du cours, et Rowen, non sans faire un sourire à Rawane, lui faisant comprendre qu'elles parleraient plus tard et que pour l'instant, il ne valait mieux pas déranger McGonagall, griffona rapidement sur son petit carnet noir les propriétées des sortillèges de tranfers et d'Inter Tranfert.
Biensur, ils avaient vus ces sorts l'année précédente, mais juste pour le plaisir de remplir son carnet flambant neuf, la gamine avait noté ce que sa directrice avait dit mot pout mots.
Ils étaient ensuite passés très rapidement à la partie pratique, chose qui était bizarre puisque d'habitude, McGonagall faisait toujours participer ses élèves. Peut être cette fois ci avait elle oublié de le faire, ou n'avait elle pas envi, vu que ce n'était que des révisions..
Enfin.. Rowen regarda la pelote de laine qui était sur sa table, ainsi que la touffe d'herbe. Elle pris ensuite la pelote dans ses mains, et la compressa pour voir si elle était assez molle, histoire de ne pas avoir trop de problèmes lors du sortillège de Transfert.
Elle regarda ensuite autours d'elle, voyant que pas mal d'élèves avaient commencé à pratiquer, puis suivit des yeux le Professeur, qui se dirigeait vers une élève très loin de là où elle était assise, qui semblait en difficultée et demandait de l'aide.
Elle profita de ce bref moment d'innatention pour souffler à Rawane un petit :


« Salut Rawane, tu vas bien? »

Puis lui fit un clin d'oeil, et reposa la pelote sur son bureau pour commencer le sortillège.
Elle savait que l'inter transfert rapporterai plus de points que le transfert simple, mais aussi, le professeur n'avait pas encore précisé avec quoi ils pratiqueraient l'inter transfert, et n'avait sur son bureau, que la pelote et l'herbe.
Dans ce cas, en attendant, elle n'avait qu'a faire le sortillège simple. Au moin comme ca, elle était sure de rapporter des points, puisque de toute facon, elle avait eut la note maximale à son oral lorsqu'elle avait transferé la gomme et la guimauve.
Observant minutieusement sa baguette, pour voir si elle n'était pas trop sale, la fillette la brandit, fit un petit mouvement, puis prononca à voix dinstincte, tout en étant extrement concentrée :


« Transfero !! »

Doucement, lentement, la pelote commenca à prendre la texture de l'herbe, puis l'herbe la texture de la pelote, jusqu'a que les deux élements ne soient plus que pelote d'herbe et touffe de laine.
Comme sortillège, il était plutot reussit. En fait, il était parfait. Il n'y avait aucunes bizarreries et de toute facon, il refletait bien le "sans echec".
Rowen était plutot fière d'elle, généralement, elle mettait assez de temps pour se souvenir de comment faire, mais elle ne ratait jamais sa première tentative. Mais bon, ce n'était pas avec ca qu'elle allait se défendre. Le sortillège inter transfert était plus amusant. Mais il n'y avait rien sur le bureau qui puisse être considéré comme animal ou végétal, si ce n'était les doigts de Rowen, et les oreilles de Rawane.
La jeune Gryffondor imaginait la scène. Et si elle se retrouvait avec la tête de fouine de Malefoy, les dents d'Hermione Granger, la cicatrice de Potter, les cheveux roux de Weasley.. Ouuuh, valait mieux ne pas trop faire de bêtises avec ca.
Arrêtant de se faire peur avec des choses du genre -le cerveau d'un Serpentard?- la jeune fille leva poliement la main, avant de demander à voix forte, juste après Dawn.


« Excusez moi Professeur, je viens de finir le sort de Transfert. Est ce que je pourrais avoir les éléments pour pratiquer l'inter-transfert silvousplait? »

Elle attendit ensuite patiemment d'avoir les animaux pour enfin commencer..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 21:17

Neya s'agitait sur sa chaise. Le professeur Mc Gonagall ne lui avait pas répondu et elle trouvait cela très frustrant. De plus, nombreux autres élèves l'avaient aussi appelés à l'aide

-Professeur !

Dit-elle en levant son doigt bien haut comme pour dire "j'étais la première occupez-vous de moi". C'était une des plus petites du cours, et elle voulait obtenir l'attention souhaitée. Elle regarda les autres qui s'en sortaient pas trop mal. Elle eu honte en pensant à ses nombreux essais et à son humiliation devant la classe entière remplie d'élèves plus parfais les un que les autres.

Je suis une enfant de moldus, il est normal que j'aie plus de mal

Neya se trompait, il suffisait de prendre l'exemple d'Hermione Granger, fille de Moldus et brillante élève. Mais Neya ne connaissait pas Hermione, ni presque personne d'autre. Ses connaissances en magie ne se limitaient donc qu'à la lecture de ses quelques bouquins scolaires obligatoires pour aller étudier à Poudlard. Son manuel de Sortilèges était assez abimé (une arnaque, ces soldes chez Fleury et Bott) par contre son manuel de Métamorphoses était comme neuf, ce qu'il devrait etre. Ses autres manuels se trouvaient dans la moyenne, ni rapiécé, ni immaculé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 14:56

James était arrivé dans la classe quelques minutes auparavant. Il salua son professeur de métamorphose qui était aussi le directeur de la maison Gryffondor, sa maison. Il prit place à une table. Juste devant lui, il y avait une jeune fille. Elle avait de longs cheveux noirs qui brillaient sous les rayons du soleil que laissaient entrer les fenêtres. Sa robe portait aussi les couleurs et insignes de Gryffondor.

James écouta les instructions du professeur qui n’était personne d’autre que la très vénérable Minerva McGonagall. Elle avait expliquer comment pratiquer le sortilège et maintenant, il devait s’éxecuter. C’est ce qu’il fit.

Il sortit sa baguette noire en bois de saule, mis la touffe d’herbe et la pelote de laine bien devant lui, sur sa table. Tout le matériel était installé, il ne lui restait plus qu’à ce concentrer. Quelques secondes plus tard, il prononça à voix haute la formule magique :


« Transfero! »

L’effet qui se produisit était celui attendu : les deux corps devant lui s’élevèrent pour se rejoindrent. Ils tournoyèrent ensemble et deux éléments furent éjectés. A gauche, une pelote d’herbe et à droite, une touffe de laine.

« Ouais. »

*J’ai réussi pensa-t-il intérieurement.*

Maintenant qu’il avait finit le premier exercice, devait attendre son professeur pour qu’elle lui apporte deux animaux pour pratiquer le second sort. En attendant, il regarda ce qui se passait dans la classe. Les plus « grands » arrivait à faire la métamorphose du premier coup, ou presque… Les autres, comme la fille devant lui avait un peu plus de difficultés. Elle levait la main en attendant le prof. Comme celui-ci était déjà occupé, il lui proposa de l’aide.

« Eh! Je peux t’aider ? »

C’était l’occasion de faire connaissance et pourquoi pas une amie ? En plus, elle était dans la même maison que lui.



Citation :
[Au fait, la fille devant lui, c’est Neya !]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:29

Neya baissa son doigt se retourna et sourit

-Oui, volontiers ! Comme tu le vois, ma touffe d'herbe et ma pelote de laine ne veulent plus se décoller... Et j'aimerais réessayer le sort !

Elle était contente que quelqu'un lui adresse la parole. Elle se sentit moins seule. Et puis, le jeune homme pourrait devenir un ami... Pourquoi pas mmh ? Elle s'était sentie si... petite dans ce cours qu'une aide venant de quelqu'un d'autre que le professeur Mc Gonagall était une chance inespérée ! Elle se demanda si son voisin du derrière l'avait prise pour une idiote durant ses essais échoués. Parce que bon... Elle avait quand meme dut essayer beaucoup de fois et pour une fois qu'elle y arrivait, il y avait encore un problème !

[Désolée pour les accents circonflexes, mon clavier a un problème et je n'arrive pas à les former]

C'est peut-etre ça la magie... Se tromper, se tromper, réussir, se tromper...

Elle se demanda en quelle année était son voisin-du-derrière. C'était totalement impossible de le deviner. Il était un peu plus grand qu'elle mais son ton était dénué d'age... On aurait pu croire qu'il s'était créé un age à lui ^^

Je n'aurai qu'à lui demander à l'occasion...

De toute façon, peu importait l'age, l'amitié vogue entre les générations... Bon là, on délire un peu ^^ Revenons les pieds sur terre, ou plutot dans la classe de Métamorphose en attendant la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Métamorphose] 2. Les sortilèges de transfert
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Rayons de la Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» De métamorphose en métamorphoses [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: