Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptyMer 17 Jan - 20:57

Visiblement, les accessoires de cette fille étaient quelques peu obsolètes. James ne savait pas comment faire pour séparer la laine de l’herbe. Il réfléchis un instant et l’idée lui vint en un éclair. Bon, c’était un peu débile mais bon…
Il pensait que si la formule pouvait transformer une pelote de laine en pelote d’herbe, elle pouvait aussi faire l’inverse. C’est ce qu’il essaya de faire.


« Attends deux secondes… »

Il pointa de sa baguette la pelote d’herbe et la touffe de laine qu’il avait formé. En faisant un geste du poignet, il prononça très clairement :

« Transfero! »

L’action qu’il avait vue s’accomplir un peu plus tôt se répéta et il avait à nouveau une pelote de laine et une touffe d’herbe. Il tendit ces accessoires à … Au fait il ne connaissait pas son nom.

« Tiens voilà pour toi. Au fait moi c’est James. Et toi, comment tu t’appelles ? »

James sentait que le courant passait plutôt bien entre eux. Certes, ils n’avaient échangé que quelques mots mais tout même, c’était le début le plus difficile. Ensuite, il montre du doigt ses insignes et dit :

« T’es aussi à Gryffondor à ce que je vois. Ca fait plaisir de rencontrer des gens de sa maison. »

Il fit un large sourire puis désignant la pelote et sa fidèle compère, la touffe d’herbe^^, il ajouta :

« Bon on s’y remet ?! »

James voulait aider cette fille. Cela lui semblait tellement naturel de rendre service à des gens qui en avaient besoin. D’abord, parce que ça leur faisaient plaisir, ensuite parce qu’à son tour on pouvait avoir besoin d’eux et enfin elle faisait partie de la même maison que lui alors pourquoi la laisser se débrouiller seule ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptyJeu 18 Jan - 19:07

- On s'y remet ! Au fait, mon nom c'est Neya et toi ?

Enfin un terrain familier ! Gryffondor ! Elle attrapa les boules qu'il lui tendait et les déposa sur son bureau sans ménagement. Elle regarda sa baguette et la fixa l'air de dire "on s'moque plus maintenant". Elle leva sa main et prononça la formule, la première qu'elle connaisse :

-Transfero !

La touffe d'herbe se leva et alla se poser délicatement sur la pelote de laine.

-Génial !

Le fait qu'elle ait pu réussir le sortilège deux fois ne tenait pas au hasard, elle en était sure. Elle se sentit soudain très enthousiaste. Mais sa torpeur retomba quand elle vit les autres élèves à l'action. Ils avaient tous réussi du premier coup, sans se tromper, sans aucune gaffe

Je suis tombée dans une classe de surdoués ou quoi ?

Il est vrai que Neya avait provoqués quelques petites catastrophes depuis le début du cours mais elle s'en était sortie avec le sourire mais si son intérieur n'était pas si radieux... Pourquoi tout le monde était si doué ? Ils étaient tous si parfaits, on aurait dit des angelots... Neya croyait que tout le monde débutait que tout le monde se tromperait un peu au début qu'une bonne ambiance circulerait en classe. Mais elle s'était trompée...
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 0:47

Hermione était entrée dans la salle comme tout le monde, puis avait pris place dans le fond de la classe. Elle avait sorti sa pile de parchemins et attendait avidement que le cours commence. Lorsque le professeur McGonagall commença à parler, Hermione buvait littéralement ses paroles.

« Bonjour à tous, je vous souhaite à tous une bonne rentrée, remplie de travail et de bonnes notes, dit-elle d'un ton aimable. Je voudrais vous parler quelque peu des examens de l'année précédente, et tiens à vous féliciter la grande majorité de leurs excellents résultats. Chez moi, une bonne note débute à la mention Effort Exceptionnel, car de toute façon la métamorphose est une matière que vous ne pourrez étudier après les BUSES qu'avec une telle mention, alors autant vous habituer dès maintenant.

Je voudrais aussi m'interroger sur le comportement d'une certaine élève, je parle de surcroît d'une Gryffondor, miss Stimson. Trouvez-vous vraiment la métamorphose une matière sans interet, comme vous l'avez spécifié dans les inscriptions ? Dans ce cas, si vous ne changez pas d'avis d'ici la fin du cours, je vous demanderez de quitter cette salle. Je ne prends QUE les élèves qui veulent travailler, car c'est une matière complexe et délicate. Alors avis aux amateurs. »

Hermione resta littéralement bouche bée. Patricia Stimpson trouvait que la Métamorphose, matière extrèmement intéressante, était ennuyante et sans intérêt? Hermione ne comprenait vraiment pas son résonnement. Elle la dévisagea et reporta son regard sur sa directrice de maison.

« Revenons au sujet du cours maintenant, les sortilèges de transfert. Nous les avons étudiés l'année précédente, vous les avez eu aux examens de fin d'année, mais je me dois de vous les remettre en mémoire et de les faire découvrir aux premières années. Voici la leçon telle que vous l'avez apprise l'année dernière. »

Puis, l'enseignante se retourna au tableau et inscrivit quelques inscriptions dessus. Hermione (bien que se ne soit strictement pas nécessaire), les recopia avec sourire. Puis, lorsqu'elle eut fini, elle attendit qu'elle continu.

« J'insiste sur le fait que vous devez absolument maîtriser ces sortilèges à noël, et nous y travaillerons jusqu'a lors s'il le faut. Ils sont la base et le plus important à savoir. Bien sur, après vous allez apprendre d'autres méthodes de métamorphose jusqu'en septième année, mais vous avez deux ans pour tout savoir.

Après vous passerez à la pratique. Contrairement aux examens, les premières années n'auront pas une pratique différente des autres. Disons que c'est à votre libre choix, en voici la règle. »


Hermione lu et compris la règle : Elle devrait donc pratiquer la méthode classique.

« Alors maintenant je vous laisse appliquer. Si vous avez des questions, n'hésitez pas le moins du monde, posez les moi. Bon travail. »

Hermione sorti sa baguette et regarda sa pelotte de laine et sa touffe d'herbe. Si elle avait bien compris le cours, il fallait qu'elle interchange les deux objets. *Enfantin !* Se dit-elle. Puis, elle pointa sa baguette sur la pelotte.

« Transfero ! »

Aussitôt, les deux objets devinrent différents. Hermione sourit, puis réessaya une autre fois.

« Transfero ! »

Cette fois, la pelotte redevint une pelotte, mais la touffe d'herbe resta intact. Hermione regarda l'herbe avec des yeux ronds. Tranquillement mais sûrement, la touffe redevint la touffe. Enfin, Hermione se leva et se dirigea vers le bureau de son enseignant.

« Professeur McGonagall, dit-elle avec un léger sourire sur les lèvres, j'ai réussi deux fois le sortilège de Transfert. Puis-je m'essayer pour le sortilège d'inter-transfert ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptySam 27 Jan - 13:51

James eut une sorte de petit sursaut quand Neya lui demanda son nom. Il venait de lui dire juste avant. Il rit intérieurement.

*Elle doit être un peu distraite*


« Je viens de te le dire, je m’appelle James. »

Il lui lâcha un sourire et plus tard, il la félicita de son travail. Elle avait réussi à deux reprises le sortilège. Elle semblait aussi fière d’elle jusqu’à ce qu’elle se rende compte que la plupart des élèves avaient réussi l’exercice du premier coup. Il essaya de la réconforter comme il pouvait.

« Tu sais, ce n’est pas grave, beaucoup d’entre nous on déjà utiliser la magie quand ils étaient plus jeunes. Ne crois pas qu’ils ont un avantage sur toi. Au début, c’est sur, ils se démarquerons mais l’écart qui vous sépare vas vite se resserrer. La réussite dans l’art de la magie n’est due qu’à une question de pratique… »

Il baissa rapidement la tête car le professeur venait de se retourner et regardait dans leur direction.

*J’espère qu’elle ne nous à pas entendus.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptySam 27 Jan - 20:43

Neya se tourna de même et s'empourpra. Le professeur les lâcha du regard et elle répondit à James :

-Certes, ils se démarqueront de moi mais je n'arriverai peut-être pas à combler le vide qui s'installera peu à peu entre eux et moi... Entre nous...

Elle poussa un soupir. Se sentant découragée, elle laissa tomber sa baguette dans un geste de désespoir et enfuit son visage dans ses mains. Des larmes ruisselaient mais elle ne voulait pas le montrer. Non... Ne jamais montrer ses faiblesses à ses amis...

Pourquoi moi ? Je me sens si faible, insignifiante... A croire que Poudlard n'est pas fait pour moi... Je dois en parler, JE VAIS CRAQUER !!

Elle sentit le regard interrogateur de James se poser sur elle et retira ses mains. Plus rien n'avait d'importance, non, plus rien... Priant que le professeur ne la remarque pas, elle commença à remballer doucement ses affaires. Elle allait parler au directeur. Soit elle partirait, soit ils allaient trouver une autre solution... On pourrait croire que Neya faisait beaucoup d'histoires pour un si petit contexte mais quelque chose lui rongeait le crâne... Une sorte de ver qui détruirait ses idées positives et finirait par l'achever... Plus que tour, elle avait besoin de soutien. le trouverait-elle chez un ami ou un directeur ? Ou se fermerait-elle sur elle-même jusqu'à être oubliée de tous ?
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptySam 10 Mar - 18:23

Le lendemain de leur première journée de cours, les élèves avaient un cours de Métamorphose. Ron fut surpris, quand il pénétra dans la salle de classe. Les élèves du collège entier, inscrits en Métamorphose, étaient présents. Certains élèves de première année tenaient sur un seul et même banc. Ronald s'installa avec Hermione et Harry, où il restait de la place. Les bavardages inondaient la salle de cours, mais ils cessèrent de suite quand le professeur McGonagall commença son cours. Elle débuta par un discours habituel, comme le faisait chaque professeur à chaque début d'une nouvelle année. Elle venait à peine de débuter, et on leur parlait déjà d'examens, et d'autres choses inutiles. Ron regardait un marsupiaux, en train de jouer dans sa cage. Le sujet du cours allait être une révision d'un sort de l'année précédente : le sortilège du Transfert. Ron n'était pas très doué en matière de Métamorphose, mais bien mieux qu'en Potions. Pour lui, c'était le professeur Rogue qui n'avait pas les bonnes méthodes d'enseignement.
Le professeur expliqua ce qu'était le sortilège du Transfert, avec la touffe d'herbe et la pelote de laine. Ron écoutait vaguement : il préférait regarder l'animal faire sa gymnastique. Le professeur donna l'ordre de commencer à pratiquer les sortilèges. Ronald allait être plus habile, avec sa nouvelle baguette. Inutile de rappeller les évènements de l'année précédente avec la Ford Anglia de son père ... Beaucoup d'élèves pratiquaient avec soin leur sortilège de métamorphose; surtout Hermione ... Elle arrivait en une seule fois à transformer sa pelot de laine en touffe de laine et sa touffe d'herbe en pelote d'herbe. Ron était jaloux sur les bords ... Si seulement il pouvait y arriver ... rien que pour faire gagner des points à Gryffondor ...

Il sortit donc sa nouvelle baguette, dont il était fier, et se concentra. Il regarda bien sa pelote et sa touffe.


- TRANSFERO !

Rien ne se passa. Aucun des deux objets ne bougèrent d'un millimètre. Hermione le regardait.

* Je suis nul, ma parole *

- TRANSFEROOOOOO !

De même que la première tentative, rien ne bougea. Il était déprimé à l'idée de voir d'autres élèves minables, réussir. Démotivé, il voulut tout de même réésayer une dernière fois.

- TRANSFERO !

Enfin ! Un miracle ! Quelque chose se passa enfin !!! Heureux, Ronald sauta de joie, mais il remarqua très vite, que l'effet voulu ne s'était pas réalisé. En effet, la pelote de laine qui était blanche, était devenue verte comme un pomme qui n'était pas mûre, et la touffe d'herbe était devenue blanche, comme si il venait de neiger. Mais bon, il avait quand même réussir à faire sortir un sort de sa baguette ...

Déséspéré, il se réinstalla sur son banc. Pourquoi Ron n'y était pas parvenu ? Pourquoi n'était-il pas doué comme Hermione ? Pourquoi ? Pourquoi ? Il n'esseya même pas d'appeller le professeur McGonagall, qui était bien trop occupée avec les élèves de premire année, qui faisait des malheurs, rien qu'en agitant leurs baguettes magiques. Ron était déjà pressé de sortir pour aller prendre l'air, car la chaleur, dans la salle de classe, devenait étouffante.


[501 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 23:35

Clara avait tranquillement recopié tout ce qui avait été dit sur le sort que le professeur McGonagall venait de parler. Apparemment, il est plus facile de réaliser ces transferts quand les créatures ont un nom similaire. Par exemple une dinde et un cochon d'Inde, une apparence similaire avec pour exemple un hérisson en une pelote d'épingles. Ou les deux comme un scarabée en bouton de manteau.
Le transfert inter-espèce fait partie des sorts de métamorphose dans lesquels une créature est transformée en une autre. C'était plus ou moins intéressant bien que Clara avait du le faire lors de son examens précédemment. Seulement voilà le problème qui se posait à présent. N'ayant pas beaucoup participé au cours, puisqu'elle connaissait déjà tout sur le bout des doigts à force de le rabâcher l'an passé, elle venait de perdre des points précieux. Aaaah elle allait devoir utiliser le premier sort que son professeur de métamorphose lui indiquait de faire, le simple sortilège de transfert. Honte à elle.

Clara se mit à ronchonner et même bouder à l'idée de faire un sortilège aussi simple et basique que celui-ci. Elle avait envie de crier à l'injustice en demandant à son professeur de faire une exception et de lui laisser la possibilité de faire le transfert inter-espèce. Non ? C’était impossible ? Elle aurait du lever la main pendant le cours plus souvent ? Pourquoi ce professeur n'était pas indulgent avec les élèves qui avait déjà pratiqué ces sortilèges l'an passé ?
Clara était vraiment vexée de ne pas pouvoir le faire et se laissa glisser le long de la chaise pour disparaître de ce cours.
Par Merlin qu'elle maudissait ce jour !! Ce n'était pas permis de faire un tel favoritisme !!!
La bleu et bronze était prête à se révolter mais finalement se retint de justesse car après tout même si c'était un sortilège de base, elle aurait quelques points.
Elle releva alors son bras tenant fermement la baguette et dit clairement:

- Transfero !

Et d'un seul coup, comme si ça avait été des plus faciles, le transfère de l’herbe à la place de la laine vint se faire de façon à obtenir une pelote d’herbe et une touffe de laine.
Aaaah quel vulgaire sort ! Tout était bien trop parfait pour la petite Serdaigle qui aurait aimé apprendre d'autre sortilège que celui-ci ! Non mais vraiment, ce professeur commençait-il à avoir Alzheimer ? Oui, car c'était une maladie très répandu chez les moldu alors peut-être que...
La jeune fille fronça le bout de son nez puis croisa les bras en attendant que son professeur s'émerveille devant son travail réussit. Quelle poisse d'être dans un cours si barbant. Finalement, ne s'était-elle pas trompé de cours ?
Clara regarda rapidement son emploi du temps pour se rendre compte que... non ! Oh quel malheur !
Elle soupira d'un air déçu puis baissa la tête, regardant ses cours d'un air monotone, attendant patiemment qu'on lui fasse signe de faire autre chose.

Et si je quittais le cours discrètement ? Peut-être ne s'en rendrait-elle pas compte ! Arff si bien sûre qu'elle s'en rendrait compte !! Pfff j'aurais aimer au moins faire le transfert inter-espèce, moi !! Mais heu...


°oOo° °oOo° °oOo° °oOo°
[ 533 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Hermione Weasley
Hermione Weasley
Ministre de la Magie

Parchemins : 2494
Âge : 36 ans ;; 19.09.1979
Actuellement : Ministre de la Magie
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 16
FACECLAIM: Emma Watson


[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 EmptyMer 14 Mar - 23:43

- TRANSFERO !

Hermione se retourna. Elle attendait que le Pr. McGonagall lui réponde, mais elle était trop occupée avec les autres élèves, alors la Gryffondor retourna à sa place pour regarder Ronald qui essayait enfin son sort. La troisième année avait remarqué que son ami n’avait pas vraiment écouté durant les explications du Professeur. C’était peut-être à cause de cela que son sort ne fonctionna pas aussi bien que celui qu’elle-même avait lancé. Enfin, Hermione le regarda faire une autre tentative.

- TRANSFEROOOOOO !

Hermione sursauta. Ron avait tellement crié que sa réaction avait étonné la jeune fille, qui avait littéralement sauté de sa chaise. Hermione regarda son ami avec des yeux ronds. Elle allait prendre la parole, mais Ronald recommença aussitôt. La rouge et or se résigna donc à lui donner des conseils après son essai.

- TRANSFERO !

Hermione sourit. Le sort avait marché. Enfin, pas complètement, mais tout de même, la pelote était devenue verte, et la touffe de gazon, si on pouvait appelé cela comme cela, était devenue blanche. Au moins, le meilleur amie de la jeune fille avait exécuté un sort. Hermione toussota et lui sourit.

« Tu vois Ronald, quand tu te force, tu y arrives ! Il faut de la concentration et de la volonté pour réussir. À ce que j’ai vu tout à l’heure, dit-elle en pointant le marsupial, tu avais tout sauf de la volonté et de l’écoute… Concentres-toi et réessaye. Je suis certaine que tu vas y arriver. »

Puis, elle-même ressorti sa baguette magique et la pointa à nouveau sur la pelote.

« Transfero ! »

Aussitôt, la pelote de laine devint la touffe d’herbe et l’herbe devint la laine. Hermione éclata de rire. Tout ça était vraiment trop évident. En voyant la tête de Ronald, qui était rouge tomate, Hermione arrêta de rire. C’était dommage pour son ami qui ne savait qu’être dans la lune. Hermione souhaitait voir Harry et Ron réussir, mais à en voir comment les deux se débrouillaient, ils allaient avoir besoin d’un « little » coup de main. Hermione regarda Ron.

« Ce que je viens de faire, tu en es autant capable Ronald. Je t’ai mentionné les trois éléments que ça prenait : Volonté, Concentration et… Elle accentua sur le dernier mot : L’ÉCOUTE ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.   [Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Les sortilèges de transfert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Métamorphose] 2. Les sortilèges de transfert
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Rayons de la Métamorphose
» Cours de métamorphose n°1.
» De métamorphose en métamorphoses [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: