Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 21:01

Alex assista à l’épreuve de Susan et il chercha comment lui il vaincrait sa propre peur. Rowen pensait que sa plus grande peur était Myrielle mais ce n’était pas tout à fait exact. Il craignait Myrielle, il avait peur d’elle, mais ce dont il avait le plus peur c’était… Mais il n’eu pas le temps de penser plus avant, Myrielle s’avança vers l’épouvantard et comme de bien entendu il prit la forme de Nathan.

Epouvantard/Nathan : Rentre immédiatement à la maison ! Je t’interdit de parler à ce garçon tu entends ?

Et l’épouvantard tendis la main vers la tignasse rousse de la Myrielle qui était transi de peur, incapable de faire un geste. Isaac allait s’avancer mais Alex le prit de vitesse, il poussa Myrielle sur le côté qui tomba et l’épouvantard le jaugea un instant. Son examen terminé il ne changea pas de forme uniquement de discours. Une hache apparut dans ses mains et Alex porta la main à son cou quand Natha hurla :

Epouvantard/Nathan : Je vais te tuer comme ton grand père a tuer mes parents ! Je vais te trancher…

"La gorge", mais il n’eut pas le temps de finir car Alex pointa sa baguette sur lui et dit d’une voix rauque :

- Ridikulus !

Nathan devint alors aussi vert que la cravate de Myrielle qui était toujours affaissée sur le sol, morte de peur. Puis il prit de plus en plus l’aspect d’un crapaud et Alex marmonna entre ses dents :

- Et voilà crapaud baveux, c’est bien fait pour toi.

Puis il eu un léger rire suivit d’un sourire narquois. Il ne s’approcha pas de Myrielle pour l’aider, il laissait Isaac s’en charger. Si il était intervenu c’est parce que tout les deux craignaient quasiment la même chose, du moins la même personne et il ne pouvait supporter le spectacle de Nathan violentant sa sœur. Il n’avait que trop bien assister à ce genre à ce genre de scène lorsqu’ils étaient encore amis.

Il retourna au fond de la classe et s’approcha de Susan sans écouter les murmures sur son passages.

- Mademoiselle Bones, vous allez bien ? Vous semblez déconcerté ?

Et à vrai dire il ne l’était pas beaucoup moins qu’elle intérieurement, il avait juste un meilleur self contrôle. Il avait remarqué à quel point Susan était perturbée par ce qui s’était passé mais ils avaient quelque chose en commun : avoir peur d’une personne. D’autres avaient peur des araignées comme Ron Weasley ou des momies, mais non, eux ils avaient une peur tout à fait rationnelle, celle de gens qu’ils connaissaient. Il avait remarqué que dans les premiers à être passé, Neville Londubat était dans la même position, il avait peur tenez vous bien… du professeur Rogue. Il faut dire aussi que le maître des potions ne lui épargnait aucune humiliation.

Bref, la morale de l’histoire était que chacun avait un peur bien à lui et souvent c’était l’acte qui faisait le plus peur. Alex avait peur de Nathan parce qu’il avait juré de lui trancher la gorge et celui ci avait envoyé des photos de tête coupés au garçon lorsque celui ci avait à peine 5 ans. Myrielle avait peur de Nathan parce qu’il régentait sa vie en tyran. Deux options une même personne. Etre la plus grande peur de deux adolescents à la fois devrait mener directement à la prison… Du moins c’est ce que pensais Alex.

[571 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:02

Elea croisa ses mains, les yeux détaillant, à première vue, ses chaussures avec un certain vide à l’esprit. Elle allait devoir affronter un épouvantard. Rien qu’à cette idée, un long frisson parcouru son dos. La jeune fille craignait déjà que ça soit son tour et à vrai dire elle se serait bien mise au fond si celui-ci n’était pas déjà bondé. Elle remit ses cheveux en arrière avant de jeter un coup d’œil à la file qui la devançait. Son tour n’allait pas tarder à son plus grand malheur. Elle essaya tout de même de trouver quelque chose qui la ferait rire au fond, mais quoi ? Voir des bouffondors se faire écraser ? Non, ça ne ferait pas garder sa concentration et ce n’était pas trop fort. Elle vit alors Mcgonnagal avec une petite barbe d’une semaine, une mini jupe qui lui arrivait à mi cuisse en laissant bien entrevoir que son dernier jour d’épilation était dépasser d’un an, un tee shirt très large, et ses cheveux qui, généralement semblaient en chignon strictes avaient l’air de couettes à la britney spears qui dépassait jusqu’à ses épaules. Rien qu’en imaginant cela, Elea faillit céder à son rire devant toute la classe. Cette vieille chouette serait mieux ainsi, du moins c’était ce qui traversait l’italienne de 2ème année.

Vint alors son tour, ce qui la fit stresser au plus haut point et en même temps la jeune fille commença à perdre sa confiance en elle qui ne l’avait jamais trahi jusqu’à maintenant. Elle sortit sa baguette, plus qu’angoissée et vit le professeur se diriger vers l’armoire. Non décidément, ce n’était vraiment pas son jour. Elle inspira longuement de manière à ce que personne ne s’en aperçoive, puis fixa la main du professeur sur la poignée. La porte s’ouvrit alors brusquement sur un homme de grande taille, aux cheveux blond cendre et aux traits légèrement étirés. Son visage semblait d’une froideur imprenable et même un peu méprisante. Un rictus mauvais s’était tracé sur ses lèvres mais déjà Elea faisait un pas en arrière. Elle avait même failli laisser tomber sa baguette mais ce fut encore un frisson effroyable qui lui fit rappeler que ce n’était qu’un épouvantard, rien de plus. Malgré cela la teinte blanchâtre qu’avait pris la jeune fille n’était pas une illusion elle.
*Il faut que je me reprenne*
Elle leva donc sa baguette vers la « Chose » qui commençait à s’avancer dangereusement d’elle, la fixant de ses grands yeux verts presque vides d’émotion. Puis, elle essaya de murmurer le sort, qui ne pu franchir ses lèvres la première fois. Elle repensa alors à l’image hilarante de Macgo en se concentrant au maximum. Elle prit alors sa respiration qui avait été coupée lors de l’apparition de l’épouvantard, et d’un murmure moins inaudible déclara :


-R… RIDIKULUS !

Le sort ne fut pas mal prononcé et l’on vit que la silhouette disparu en tourbillon pour laisser place à son professeur de métamorphose tel qu’il était dans ses pensées. Mais voilà, Elea ne put dire un mot, ni même entrouvrir ses lèvres après cela. Elle s’empêcha surtout de tomber à la renverse, et se dirigea sans un mot à sa place, le regard indéchiffrable pourtant. Elle n’arrivait toujours pas à se mettre dans la tête ce qui s’était passé. Ça avait l’air presque vrai, si ça ne l’était pas en vérité. Elle commençait à détester ces épouventards et se doutait au fond de n’être point la seule. La jeune fille se vit encore une fois en face de cette créature et ne put qu’éprouver une certaine peur à l’idée de refaire la même scène devant tout le monde. Qu’arriverait il si quelqu’un s’apercevait de l’identité de cette personne pourtant descendance de Ayan et ayant aussi assisté à la soirée Malefoy. Elea essaya de se rassurer que ça n’arriverait pas mais pourtant ce visage lugubre ne s’effaçait pas de ses pensées. Son père, cette personne qu’elle respectait le plus était aussi celle qu’elle craignait au plus profond d’elle et elle n’aurait jamais pu révéler le pourquoi de l’histoire sans sombrer dans d’affreux souvenirs lointains… Très lointains…

[684]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 23:40

Le Serpentard s’était dirigé de très mauvaise grace vers le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Déjà parce qu’il n’aimait pas cette matière : il était connu que la famille Malefoy était plutôt partisane des forces du mal alors quel était l’intérêt pour eux d’apprendre à les combattre… Enfin bon, c’était obligatoire et Drago en avait encore au moins jusqu’à la 5ème année alors il essayait de se faire à cette idée.

Ensuite il n’avait pas envie de mettre des pieds dans cette classe car le professeur ne lui inspirait que du mépris. Il était complètement miteux et avait l’air constament malade. De plus à en juger les regards que lui lançaient le professeur Rogue, ce Mister Lupin méritait grandement d’être méprisé. Drago entra donc en classe en trainant des pieds et sans dire bonjour. Il resta à proximité des élèves de sa maison et ne décrocha pas un mot : on aurait dit qu’il boudait…


*Je me fiche de ce cours nase… Je vais rien écouter de toute façon… On devrait avoir la permission de partir franchement ! En plus super le prof, il est si miteux qu’on dirait qu’il va se délabrer à nos pieds !*

Un très léger sourire s’afficha sur ses lèvres en réaction à la blague qu’il venait de formuler intérieurement et il songea à en faire profiter ses voisins quand le professeur prit la parole pour leur ordonner de ranger leurs baguettes car le cours serait « pratique ». Un cours « pratique » donc sur les Epouvantards… Une sorte de monstre qui prenait l’apparence de ce que chaque élève craignait le plus… Intéressant, on allait en apprendre des choses sur les autres. Pourquoi diable était-il obligé de passer devant ce truc lui aussi ?

Se mettant au milieu de la file, Drago ne songea pas à se préparer à affronter l’Epouvantard mais il regardait plutôt comment les autres s’en sortaient. La première fille du faire face à une représentation d’elle-même en super mal habillée qui fit ricaner tous les Serpentard ou presque, puis ce fut le tour de Stones. Le blondinet tressaillit en reconnaissant la marque des ténèbres mais ne dit rien, songeant que décidément Stones était bête d’avoir peur d’un Mangemort car le Seigneur des Ténèbres était sûrement bien plus effrayant. Ensuite vient une « on ne sait trop quoi » qui faisait déjà un petit peu plus peur que le reste et qui fut renvoyée s’envoler vers d’autres cieux assez rapidement. Puis une autre Gryffondor se retrouva face à elle-même.


*Encore ? Super courageux ces Gryffondors pour avoir peur d’eux-même !*

Vint ensuite le tour de Myrielle, la première Serpentard qui se retrouva face à son frère Nathan. Drago fut extrêmement surpris par cette découverte à laquelle il ne s’attendait pas. Alors la personne qui effrayait le plus Myrielle était Nathan ? Elle en fut même tellement bouleversée qu’elle se montra incapable de l’affronter ce qui énerva Drago. Alexander la poussa et prit sa place pour affronter le Nathan, avec succès cette fois. Alors que Drago commençait à se poser des questions sur cette « découverte », il se rendit compte que c’était bientôt à son tour et qu’il ne savait toujours pas quelle était sa plus grande peur. Elea affronta un homme qu’il ne connaissait pas et se fut à son tour de s’approcher.

Le blondinet enserra sa baguette, un peu crispé par le fait de ne pas savoir ce qui allait se matérialiser sous ses yeux. La plupart avaient vu des gens de leur entourage mais lui ne pensait pas avoir droit à ce genre d’apparition.


*Un monstre géant et hideux ?*

Ca pour sûr ça faisait peur… Mais moins peur que ce qui se matérialisa sous les yeux de Drago. Une créature à l’apparence visiblement humaine mais au visage verdâtre et extrêmement maigre. De longs cheveux noirs lui tombaient dans le dos mais elle en avait si peu qu’on voyait tout son crâne. Ses yeux sortait de ses orbites et ses longs doigts maigres commençaient à se griffer le visage.

*Le Spectre de la Mort*

Il fallait vite trouver quelque chose à faire avant que le Spectre se mette à crier… Même un Epouvantard-Spectre pouvait tuer si ça se trouve. Drago songea alors que c’était son cri le plus effrayant alors il se concentra fort sur un moyen de la faire taire.

« Ridikulus ! »

Une pomme apparut et vint se figer tout droit dans la bouche de Miss Spectre de la Mort pour la faire taire. Deux bottes de persil apparurent par la même occasion et vinrent se figer dans les oreilles de l’horrible apparition qui térifiait tant Drago. Devant son sort, le Serpentard sourit et laissa la place à la personne suivante. Il était très fier de ne pas avoir perdu son sang froid et il avait hâte de voir les autres qui allaient échouer face à cette épreuve.

*Eeeh t’emballe pas Drago… Ca reste de la Défense Contre les Forces du Mal… Une matière que tu détestes…*

[835 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 10:28

Aujourd’hui avait lieu le cours pratique, ce n’était vraiment pas une bonne journée pour Dawn, bien au contraire, tous les éléments semblaient s’être réunis contre elle. La sorcière regardait d’un œil las l’épouvantard, c’était le pire cours de défense contre les forces du mal qu’elle avait vu depuis son arrivée ici ! Le pire restait à venir…

La sorcière regardait les élèves passer tout en se demandant de quoi elle pouvait bien avoir peur, sa crainte de la foule s’étend bien atténué, bien que de temps à autre présente, mais beaucoup plus faiblement qu’auparavant. En clair, Dawn n’avait pas la moindre idée de l’apparence que pouvait prendre le détraqueur. Plutôt que de se donner une migraine à réfléchir sur un fait inutile, elle regarda les autres passer, qui allaient peut-être lui donner une petite idée ?

La sorcière regardait les élèves passer les uns après les autres, certains avaient des peur à peu prêt potable, mais elle avait trouvé la Gryffondor mal habillée vraiment pathétique. D’ailleurs de nombreux serpentards avaient rient, Dawn s’était contentée de la regarder d’un air exaspéré. C’était vraiment n’importe quoi. Avoir peur de ça… Pitoyable, tout simplement. La marque des ténèbres jaillit devant Aelita, et la brune la regarda intriguée. Elle avait peur de la marque ? Ou bien des mangemorts ? C’était étrange comme peur. Dawn trouvait que les mangemorts en eux-mêmes n’étaient pas si terrifiants que ça, enfin, il y avait bien pire qu’eux.

Drago passa après une jeune élève de serpentard. Devant lui se matérialisa une sorte de monstre que Dawn ne connaissait pas. Les cris poussaient pas ce dernier étaient perçants et très désagréable. Elle fronça les sourcils, et vit la pomme apparaître dans la bouche, coupant courts tous les hurlements.

C’était à elle à présent, elle s’avança, s’efforçant de conserver un air calme et neutre ? Il y eut une petite explosion, puis l’épouvantard prit l’aspect de Katia, lorsqu’elle avait cinq ans, ce fameux jour lui revint en mémoire, le spectacle de danse, l’armoire… Aussitôt, l’épouvantard prit l’aspect d’une immense armoire et se déplaça rapidement vers elle, comme s’il voulait l’avaler, elle eut un léger sursaut et perdit momentanément l’usage de la parole, tandis qu’il continuait à progresser, toujours plus vite, toujours plus prêt…


« Riddiculus ! »

Dawn avait retrouvé l’usage de la voix alors que l’armoire était à deux mètres à peine d’elle, tout à coup, un craquement retentit et elle se brisa en milles morceaux, les places semblant aussi molle que des crêpes. Dawn se recula et laissa place à l’élève suivant. Elle avait réussi, bien qu’elle ne trouve pas ça vraiment drôle, elle avait battu l’épouvantard.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyJeu 15 Fév - 13:54

Susan tentait tant bien que mal de contrôler ses genoux, qui semblaient vouloir participer aux prochains championnats de castagnettes, lorsqu'Alexander la rejoignit.
La fillette avait été bien trop occupée à retrouver ses esprits pour seulement songer à regarder les élèves passer derrière aussi avait-elle totalement loupé la prestation du Poufsouffle. De toute manière, vue sa taille et sa position dans la classe (derrière tout le monde, en l'occurrence), elle n'aurait probablement pas vu grand chose.

Bref, elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole de sitôt, d'abord parce qu'elle était Susan Bones (et ça, tout de suite, ça freine les désirs de communication des plus bavards), ensuite parce qu'après le déplorable spectacle qu'elle venait d'offrir, accepter de lui parler, c'était un peu comme signer son arrêt de mise en quarantaine.
Mais la gentillesse poufsoufflienne faisait visiblement des miracles. Une maison très solidaire, les Poufsouffle, pas comme d'autres.

Surprise, la fillette redressa la tête, d'abord craintive. Alexander était probablement venu lui dire qu'elle s'était ridiculisée, avait sali le nom de Poufsouffle et qu'il la maudissait jusqu'à la 125ème génération, dans le triste cas où son espèce viendrait à se reproduire.
Une vérité qu'elle était toute prête à accepter, à défaut de vouloir l'entendre.

Elle faillit éclater d'un rire nerveux, tant de soulagement que d'amusement en constatant que non, le jeune garçon n'était pas venu lui reprocher son comportement mais tout simplement s'enquérir de sa santé. Une attention qu'elle ne pouvait qu'apprécier.
Susan gratifia donc Alexander d'un coup d'oeil tout à la fois reconnaissant et anxieux (elle s'attendait encore plus ou moins à ce que le reproche tombe) avant de répondre d'une voix un peu plus aiguë que d'ordinaire :

- Tout va bien, merci... Enfin je veux dire, poursuivit-elle sans le vouloir véritablement, je ne savais même pas ce que c'était que... Cette chose... C'est ridicule, vraiment, je ne sais même pas de quoi j'ai peur !

Et c'était bien ça, le plus effrayant, dans cette histoire. Mais si Susan allait faire un tour à la bibliothèque, du côté du rayon de la mythologie greco-romaine, elle le découvrirait très certainement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 20:54

Remus regardait les élèves passer avec plus ou moins de succé, seul quelques élèves échouèrent dont une Serpentard mais Lupin remarqua bien son tatouage sur la nuque lorsqu'elle tomba presque à ses pieds. C'était un tatouage fait au fer rouge et celui ci avait apparement été infecté plusieurs fois, voilà qui était digne des familles de serpentard...

Il ne proposa pas son aide à la jeune fille, il se serait certainement fait envoyé ballader tout professeur qu'il était.

Lorsque la plupart des élèves des élèves furent passer il aperçu Harry et alors pour éviter un esclandre il s'interposa et l'épouvantard pris la forme de ce que Remus craignait le plus.. la lune... Un éclair effrayé apparut dans ses yeux mais il avait l'habitude, il prononça la formule et la lune se transforma en un ballon percé ce qui le fit rire aux éclats et acheva l'épouvantard.

- Bien bien, bravo, je donne dix points à tout ceux qui ont combattu l'épouvantard. Le cours est terminé mais je vais vous donner un devoir pour le prochain cours dont le sujet est le suivant : résumer toutes les propriétés de l'épouvantard, n'oubliez pas de noter les façons de le vaincre. Le niveau de votre dissertation sera noté aussi sur votre art de discourir.

Il sourit à la classe et leur dit chaleureusement :

- A la semaine prochaine !

[HJ : Vous avez un mois pour m'envoyer le devoir par MP, votre résumé doit obligatoirement faire plus de sept lignes et ne doit pas être un copier/coller de l'encyclopédie Harry Potter. Le tout sera noté sur 50 points]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Cours commun] Premier cours : les épouvantards   [Cours commun] Premier cours : les épouvantards - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours commun] Premier cours : les épouvantards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours Commun] Les 50 points du cours
» Cours Commun de Métamorphose [Années I à VII]
» [Cours Commun] ¤x Botanique & DCFM x¤
» 1er cours commun d'Arithmancie Toutes Catégories

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: