Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours n° 1: troisièmes années et plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:25

Alister n’avait pas vu les autres élèves rentrer dans la classe, mais il entendit la voix d’une jeune fille retentir dans la classe alors que le professeur Rogue avait posé une question. Le jeune Poufsouffle avait alors baissé la tête, appréhendant la réaction du maître de potions. Depuis quatre ans, Alister avait eut l’occasion de voir à plusieurs reprises le professeur rentrer dans des colères froides, ce qui était pire que tout. Il n’avait jamais vu le professeur Rogue devenir écarlate de colère, ni s’emporter, non le professeur était quelqu’un de distingué et de froid qui disait les choses froidement et sèchement.

*Pourquoi cette jeune fille a-t-elle répondu sans attendre que le professeur ne lui accorde la parole ? Sans doute n’est-elle pas de la même maison que le professeur…, oui ça doit être ça, cette jeune fille a dû avoir peur que le professeur ne lui accorde pas la parole. C’est intelligent, mais en même temps stupide, c’est typiquement…, oui typiquement Serpentard*, pensa-t-il sans se retourner.

Alister ne voulait pas faire perdre des points à sa maison, donc il ne bougea pas d’un cil, il ne dit pas un mot non plus. Le jeune Poufsouffle resta la tête plongée dans son manuelle de potions, toujours en craignant la réaction du maître des potions.
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:00

Une voix s’éleva alors qu’il n’avait donné la parole à personne encore. Le professeur ne dit rien, il se contenta de retourner à son bureau, et de rester debout devant le meuble, puis d’une voix froide, il dit simplement à la petite serdaigle blonde :

« Je voies que vous prenez des initiatives mademoiselle Stones. Cependant, j’ai le regret de vous annoncer que je ne veux pas de personnes de votre genre dans mon cours. »

Il avait fixé la petite insolente pendant qu’il parlait, il jeta ensuite un regard circulaire à ses élèves et dit avec la même froideur :

« Afin que cela ne se reproduise pas,
j’enlève 5 points à serdaigle. »

Il dit ensuite, avec un petit sourire en coin :

« Bien, donc maintenant passons à la fabrication de la potion. »

Il sortit son parchemin, puis donna les indications supplémentaires :

« Vous réaliserez vos potions par binômes. Mademoiselle Stones avec Miss Kostovak. Monsieur Summerby avec Miss Bones. Monsieur Irving avec Monsieur McMillan et enfin Miss davis avec Monsieur Londubat. Je veux les potions dans des fioles à vos noms à la fin du cours sur mon bureau. »

Il se tourna ensuite vers Neville :

« Vous êtes priés de ne rien casser aujourd’hui, il est temps de changer vos habitudes, vous ne croyez pas ? »

Puis il prit place à son bureau, ajoutant enfin :

« Les ingrédients sont sur le bureau du fond, ainsi que le matériel dont vous aurez besoin. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:33

Il était temps d’avoir cours de potions. Dans les autres enseignements, les élèves manquaient de discipline, les professeurs les laissant un peu trop faire à leur façon. Installé près de ses consœurs de Serpentard, Isaac écoutait attentivement le professeur Rogue. D’un sourire moqueur, il approuva la remarque de Dawn suivie de celle de Tracey. Ce garçon de Poufsouffle ne ressemblait à rien, il était surtout comparable à un escargot. Tous les deux étaient hermaphrodites, impossible de dire si c’était un garçon ou une fille mais après tout, on s’en foutait bien de ce qu’il pouvait être. Isaac l’abhorrait d’avance.

Hop ! Page 52 : ‘Potions pour faire pousser le cheveux’. *D’accord…* pensa le jeune préfet en regardant son professeur, pourquoi une telle potion ? Quelqu’un avait perdu ses cheveux ou alors une épidémie causant la perte des cheveux s’était installée dans le château ? Soit, Isaac commença à lire les ingrédients et le procédé de confection. D’un œil, il observa ce que pouvait gribouiller Stones, qui avait perdu son titre de préfète, sur son parchemin. *Mais qu’elle imbécile, tout est dans son livre* remarqua-t-il pour lui-même. Il leva les yeux au ciel tellement elle pouvait être désespérante. En plus de ça, elle se permit de répondre au professeur qui lui retira cinq points.

Passant de la théorie à la pratique, le Directeur de Serpentard composa des groupes de deux personnes et à son grand étonnement, le jeune Irving découvrit qu’il faisait équipe avec ce crétin de Poufsouffle : Ernie McMillan. Regardant Dawn, il poussa un long soupir et puis levant la main : « Professeur, est-ce possible de faire équipe avec Mademoiselle Kostovak ? Au moins, la potion ne risque pas de rater ou d’exploser face à l’incompétence Poufsoufflienne » demanda-t-il sans se gêner de dire la vérité à propos de cette maison… enfin, ils étaient tout de même second pour la coupe des quatre maisons.
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:12

Ernie avait été très déçu que sa camarade de Serdaigle prenne la parole pour répondre à la question : lui-aussi, connaissait la réponse, et il s'était empressé de lever la main dans l'espoir de faire gagner des points à sa maison, preuve qu'un MacMillan peut se révéler très optimiste. Depuis le temps, il aurait dû se douter que même s'il donnait une réponse parfaite, Rogue trouverait toujours le moyen de lui retirer des points.
Heureusement pour Poufsouffle, finalement, ce fut Serdaigle qui ouvrit le bal de l'honteuse partialité.

Avec une moue dépité, je jeune garçon avait baissé la tête vers sa recette qu'il lut avec attention plusieurs fois de suite... Avant de se redresser, incrédule. Hein ? Pourquoi lui avec un Serpentard ? Rogue devait vraiment en vouloir à Isaac pour lui imposer un binôme avec lui ! Après tout, quoi de pire pour un noble représentant de la maison de Salazar ce sale traître noble sorcier que de devoir faire équipe avec la vermine de chez Helga qu'il avait trahie d'ailleurs ?
Ernie lança un coup d'oeil perplexe à Isaac... Lequel n'avait pas l'air enchanté non plus.

Le jeune garçon devait bien reconnaître qu'il aurait préféré se retrouver avec un membre de sa maison voire même avec le catastrophique Londubat, qui avait autant de talent pour les potions qu'une marmotte australienne pour faire du bon chocolat Milka qu'une vache espagnole en avait pour l'anglais.
Tout ce qu'Ernie espérait, c'était que Rogue accède à la requête de son élève. Il s'efforça toutefois de ne pas trop le montrer : sûrement le maître des potions n'avait-il aucune envie de satisfaire les désirs de binôme d'un vulgaire Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 19:38

Susan avait rentré la tête dans les épaules lorsqu'Aelita avait pris la parole. Mais elle était suicidaire, foi de canard (et même foie de canard, ahahaha... Pardon) ! Ne savait-elle donc pas que Rogue s'arrangeait toujours pour ôter de spoints aux élèves qui n'étaient pas à Serpentard. Pour une fois, Susans s'estima heureuse de ne pas compter la jeune Serdaigle parmi les ouailles d'Helga (si, si, Poufsouffle est une secte, en fait, donc, ouailles convient parfaitement).
La fillette ouvrit promptement son livre tout en essayant de rester aussi discrète que possible. Sa petite taille avait au moins le mérite de la dissimuler presque entièrement au regard inquisiteur de Rogue étant donné que l'élève assis devant elle, beaucoup plus massif, lui servait de paravent.

Elle retint un soupir de soulagement à l'annonce des binôme : au moins, elle était avec un Poufsouffle. Et un quatrième année, en plus, si ses souvenirs étaient bons. Il devait être très fort en potion.
Susan restait cependant très gênée à l'idée de devoir paratger le chaudron d'un presque parfait inconnu. Après tout, elle n'avait jamais vraiment adressé la parole à Alister.
Indécise quant à la conduite à adopter, elle se contenta de lui adressa un sourire timide et tremblotant, attendant visiblement de lui qu'il prenne les initiatives.
Revenir en haut Aller en bas

Neville
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:20

Neville avait grimacé de terreur en constatant qu'il était le seul Gryffondor présent au cours. Epidémie de grippe ? Si tôt dans l'année ? En tout cas, si ils avaient tous décidé de sécher d'un commun accord sans le prévenir, ils étaient vraiment de sales traîtres ! Neville savait bien qu'il était loin d'être le plus populaire et le plus célèbre des Gryffondor mais il estimait tout de même être assez aimable avec ses camarades de maison pour mériter un sort autre que celui qui lui était réservé ce jour-là.

Désappointé et mort de trouille - ah ! Le fameux courage des Gryffondor ! - Neville s'était mordillé la lèvre de manière frénétique en se faisant le plus invisible possible : Rogue adorait s'en prendre au Gryffondor et comme il était le seul représentant de sa maison, il y avait de bonnes chances pour que toutes les piques lui retombent dessus. Un désastre : à lui seul, il serait probablement responsable d'une perte de 150 points pour Gryffondor en un seul cours. Hermione aurait intérêt à s'activer, après cela !

Ou peut-être pas, finalement. Serdaigle semblait également dans le colimateur de l'adorable professeur Rogue et Aelita tout particulièrement. Les maisons sous-représentées étaient toujours les cibles favorites de Rogue (Pff ! S'en prendre aux faibles, quelle lâcheté, vraiment, digne d'un Serpentard, ça !). Avec un peu de chance, les trois Poufsouffle s'en sortiraient indemmes (ce qui, dans le langage de Rogue, signifiait "avec une petite dizaine de points en moins pas plus).

Le sang et or ouvrit son livre et lut d'un air désespéré la recette de la potion : de toute manière, il était certain de ne pas y arriver alors... Alors il allait devoir compter sur son binôme.
A l'annonce de celui-ci, Neville redressa la tête. Davis, Davis, qui était-ce, déjà ? Par élimination, il en déduisit qu'il s'agissait de la Serpentard aux airs glacés. Oh non ! Pas une Serpentard ! Rogue devait avoir une dent contre elle, pour le coller avec Tracey, parce que la malheureuse allait douiller !
Revenir en haut Aller en bas

Severus
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:50

L’air horrifié des élèves à l’annonce des groupes fit sourire intérieurement le professeur Rogue. Il avait trouvé une très bonne idée la veille pour faire perdre des points aux maisons autres que la sienne. Une seule potion de ratée et la faute serait mise sur le dos de la maison adverse. Il était fier de lui, mais visiblement, un de ses protégés ne partageait pas son avis. Il s’agissait de Monsieur Irving. Ce dernier protestait, d’un côté, Rogue ne pouvait que l’approuver, après tout, les poufsouffles étaient nuls, puis la potion Ernie/Aelita échouerait peut-être et serait, en ce cas parfaite pour retirer des points aux deux maisons. L’homme regardait alternativement la jeune Dawn ainsi que son collègue préfet puis prit la parole :

« Bien, nous allons changer les groupes dans ce cas. Monsieur Irving avec Miss Kostovak. Et les deux autres ensemble. Quoique non, tout compte fait, Stones, vous ferez équipe avec Londubat, et davis avec McMillan. »

Une fois ses changements faits, l'homme jeta un oeil à ses élèves, le silence était complet. Il expliqua ensuite ce qu’il attendait :

« Je veux le groupe de Monsieur Irving et Miss Kostovak au premier rang, à droite. Miss Stones et Monsieur Londubat, premier rang à gauche. Miss Davis et son compagnon au fond de la salle, à droite. Enfin, Monsieur Summerby et Miss Bones au fond à gauche. Ainsi les risques d’explosions diminueront peut-être ? »

Il laissa les élèves prendre place, puis reprit :

« N’allez pas vous imaginer que je choisis cette option pour rire ; elle fait partie de votre programme et est très complexe. Une seule petite erreur de manipulation, et le résultat ne vaut plus rien. Maintenant, je ne veux plus entendre un bruit. Vous pouvez chuchoter avec votre coéquipier. »

Le professeur les regarda encore un instant puis reporta son attention sur son parchemin.


[Vous serez priez de poster d’une couleur par couple. Afin d’éviter une trop longue discussion, voici les couleurs que je vous attribue, évitant ainsi toute discussion inutile et le flood :
Bones-Summerby : Bleu
Stones-Londubat : Noir
Davis-McMillan : Indigo
Irving-Kostovak : Vert]


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 13:10

A un moment donné, Susan avait craint que Rogue, en modifiant les groupes, ne la mette finalement avec un Serpentard. Durant toute une affreuse minute, elle avait eu le sentiment qu'un filet de sueur froide lui dégoulinait le long de la colonne vertébrale. A présent, tout ce qu'elle espérait, c'était que ledit filet ne soit qu'une invention de son imagination trop débridée en matière de catastrophe : elle n'aurait pas aimé découvrir que sa chemise 1) était humide et 2) sentait le phoque.

Bon, quand il fallait y aller... Susan lança un coup d'oeil en biais à Alister, hésitante. Devait-elle aller le rejoindre ou bien fallait-il mieux qu'elle reste tranquillement à sa place ? La fillette commença à sautiller d'un pied sur l'autre, très mal à l'aise. Elle redoutait une punition si elle faisait mine de quitter sa place, mais en même temps, Rogue avait bien dit que le temps des rires et des chants travaux pratiques était venu et donc, en toute logique, elle ou Alister se trouvait dans l'obligation de translater si ils voulaient mener à bien leur potion.
Ou alors, tout ceci n'était encore qu'une ruse subtile du ténébreux mais pas beau pour autant professeur Rogue qui allait leur signaler d'un ton grinçant : "Bande de kangourous en short ! Je n'avais pas dit 'Jacques a dit'". Ou quelque chose d'approchant.

Finalement, parce qu'elle n'en pouvait plus, de rester planter comme une greluche à sa place, Susan se dirigea d'un pas incertain de souris qui n'est pas certaine que le gros chat fait bien sa sieste près de la cheminée, vers la table d'Alister, auquel elle adressa un pâle sourire tremblotant.
Ou plutôt, elle sourit à la table, parce que bien évidemment, elle ne regardait pas Alister, elle était bien trop timide pour seulement y songer.
La table, elle, était un meuble sympathique et pas encore trop impressionnant, elle se chargerait bien de transmettre le sourire de Susan à Alister.

La jeune Poufsouffle se triturait les doigts de manière machinale avec le sentiment cuisant d'être la reine des poires (comme la reine Claude, sauf qu'elle était la reine des prunes, ahah, pardon), elle dit d'une toute petite voix :

- Euh... Je... Euh... Comment veux-tu que nous nous organisions ?
Revenir en haut Aller en bas

Ernie MacMillan
Ernie MacMillan
Ministère

Parchemins : 683
Âge : 37 jets de cheveux (7 Octobre 1979)
Actuellement : Adulte [Département de la coopération magique internationale]
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 3
FACECLAIM:


Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 19:05

Ernie se sentait à la fois soulagé et un peu anxieux à l'idée de devoir partager son chaudron avec Tracey. Non pas qu'il doutât des capacités de la jeune Serpentard, mais il redoutait qu'elle ne fasse volontairement perdre des points à sa maison en accusant – à tort, bien entendu – Ernie de tout faire pour que la potion échoue ou pire, en le taxant d’incompétence. Car sûrement Rogue ne se soucierait pas d'un détail aussi insignifiant que de savoir si Ernie était oui ou non un sale comploteur bien décidé à réduire à néant les louables efforts d’une noble Serpentard pour fournir une potion parfaite en fin de cours. Après tout, un Poufsouffle était nécessairement un être potentiellement dangeureux pour la bonne marche des cours, non ?

Le jeune garçon prit la ferme résolution de donner un coup de coude dans les côtés de la jeune fille si elle commençait à déraper, et tant pis pour la galanterie ! Sa loyauté envers Poufsouffle et son désir de voir sa maison remonter dans la course aux points – ou, du moins, ne pas descendre, car il restait assez lucide pour reconnaître qu’il y avait fort peu de chance pour que Rogue concède quelques points à une maison rivale, surtout quand celle-ci se trouvait juste devant Serpentard dans la course aux points - le poussait parfois à abandonner ses airs de cabotin en devenir. Il restait juste à croiser les doigts pour que Tracey ait trop de fierté pour se permettre de chouiner , même si c’était très tentant "M'sieur, Ernie m'a tapée".
Le Poufsouffle faisait toutefois assez confiance en l’orgueil des Serpentard et plus particulièrement des filles pour supposer que jamais, ô grand jamais, Davis n'adopterait une attitude aussi puérile, digne des cours de maternelle. D’ailleurs, Rogue devait certainement avoir quelque chose à lui reprocher pour lui infliger tout un cours avec un Poufsouffle ! Quoique… A bien y regarder, elle avait bien failli se retrouver avec Londubat ! Ernie devait passer pour un moindre mal, aux yeux de Rogue.

*Charmant*, songea-t-il en plaignant sincèrement Neville. Comme si ce dernier avait le besoin de se sentir rabaissé un peu plus encore !

Il adressa un rapide sourire au sang et or, l’air de dire «Oh ! C’est juste l’histoire d’un peu de patience et de beaucoup de prudence, non ?» avant de se détourner du Gryffondor tout aussi vite, peu désireux de voir Rogue lui tomber dessus pour cause d’inattention. D’ailleurs, ce serait aussi desservir Neville, dont la cote de popularité n’était pas des plus hautes auprès de Rogue.

Le Poufsouffle rassembla ses affaires et se déplaça jusqu'à la table de son binôme où il réinstalla tout avec le même soin minitieux que quelques minutes auparavant.
Puis, il adressa un large sourire à la jeune fille, se moquant pas mal de savoir quels pouvaient bien être ses a priori sur sa personne et dit à voix basse, tout en enfilant ses gants avec soin :

- Je suis ravi d'être avec toi, désires-tu que je coupe le chou ?

Le ton dégoulinait de politesse et de bons sentiments, ce qui conférait à Ernie des allures de "dandy" de cours anglaise du XVIème siècle. Mais bien entendu, le côté ridicule de la situation lui échappait totalement.


(542 mots)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 20:45

Cela faisait quatre années qu’Alister avait des cours de potions et jamais il n’avait assisté à cela, un des élèves du professeur Rogue avait le pouvoir de lui faire changer d’avis. Pourtant, il se souvenait que lorsque le professeur avait une idée dans la tête, il ne l’avait pas ailleurs, surtout quant il choisissait les personnes pour les binômes. Le garçon était à Serpentard certes, mais selon la mémoire d’Alister, jamais au grand jamais, le professeur Rogue ne changeait d’avis.

*Qu’est ce que ce jeune homme à de si particulier ?*, se demanda Alister en rangeant ses affaires pour rejoindre sa condisciple.

Il vint alors s’installer prés de miss Bones, il lui offrit un sourire, puis reparti aussi tôt pour aller prendre les ingrédients qui faisaient partie de la composition de la potion. Il revint avec des ingrédients de toutes sortes dans ses bras et les déposa sur la table, il ouvrit alors son manuel à la bonne page mais celui-ci se referma aussitôt. C’est alors qu’Alister entendit la voie fine et douce de sa compagne, il ne su pas tout de suite que c’était elle qui parlait, il dû tendre l’oreille pour la comprendre. Pour lui répondre il décida de prendre un morceau de parchemin, car il n’avait pas envie que le professeur Rogue leur retire des points pour bavardage intempestif.

~ Que penserez vous chère amie, si je m’occupais des corvées les plus ardues, comme le découpages et l’épluchages des aliments, pendant que vous vous les mettrez gentiment bouillir et remuerait la potion ~

Une fois, le message écrit à l’encre de chine sur son parchemin, il le fit glisser vers elle et commença, ça dure besogne. Il ne voulait pas que la jeune fille se blesse, Alister était un jeune homme très galant et très prévenant, il faut dire qu’il avait été élevé de cette façon. Alister mit alors les gants qu’il avait à sa disposition, puis il prit le couteau en argent et essaya d’attraper un chou mordeur de Chine. Celui-ci ne se laissait pas faire, Alister ne se laissa pas faire et fini par l’avoir pendu au bout de son doigt. Il voulu le montrer à sa compagne pour la faire rire, mais il se dit que le moment était mal choisi pour faire des pitreries de ce genre. Il reprit donc son sérieux et coupa trois feuilles d’un geste rapide et sec, comme l’indiquait le manuel qui n’arrêtait pas de se refermer. Une fois qu’il eut fini les choux, il enleva ses gants et reprit une feuille de parchemin, pour encore écrire un petit mot à Miss Bones.

~ Finalement, la Serdaigle n’avait pas tout à fait tord de tout noter sur des parchemins, car le manuel n’arrête pas de se refermer. Je sais que je vous ennuie sans doute, mais chère mademoiselle Bones, voudriez-vous s’il vous plait, tenir la page du livre, pour que je continue mes découpage ? ~

Alister attendit cette fois-ci la réponse de mademoiselle Bones, il se retourna un moment, pas assez longtemps pour que le professeur Rogue ne le remarque. Mais assez tout de même pour voir que tous les élèves étaient très concentré sur leur potion.


[529 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Cours n° 1: troisièmes années et plus.   Cours n° 1: troisièmes années et plus. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1: troisièmes années et plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours pour les 3° années
» [Nov.]Cours n°1 - Années 1 à 3
» [Nov.]Cours n°1 - Années 4 à 7
» Années II à VII • Cours de vol sur balais #1
» Années I à V • Cours de potions #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: