Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [cours communs] Les loups garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyJeu 22 Mar - 18:48

Le sujet du jour serait les loups garous, un sujet que Remus Lupin connaissait bien pour en être un lui même, non que ça l'inquiéta mais quand même... Le programme étant ce qu'il était il devait le faire alors autant y aller franchement. Il avait tapoter le tableau avec sa baguette faisant apparaître en lettres blanches le sujet du cours.

En fait Rogue l'avait remplacé il y a peu et leur avait demandé un devoir sur le sujet, devoir que Lupin avait aussitôt annulé puisque celui sur les épouvantards n'avaient pas encore été rendu et puis... on ne fait pas un devoir sur un sujet qu'on n'a pas étudié.

Hermione Granger, l'amie de Harry, l'avait déjà fait et été bien déçu de ne pouvoir pas le rendre alors Remus avait décidé qu'il était temps de faire ce fameux cours quoi qu'il lui en coutât moralement. Il tenterait justement d'expliquer à ses élèves que le loup garou (en dehors de son "petit problème de fourrure") était un homme comme les autres. Ou presque...

Il attendit donc avec une certaine apprehension que les élèves arrivent un par un s'installer devant lui.
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyJeu 22 Mar - 21:17

Rowen se baladait tranquillement dans les couloirs, entre un cours de soins aux créatures Magiques et de Défenses contre les Forces du Mal.
Le trajet à parcourir était certes, très long, mais tout de même, elle arrivait toujours très en avance, donc pourquoi se presser?
Bref. Elle monta en sifflotant les escaliers, puis passa un couloir, remonta des escaliers, et se dirigea vers la salle du professeur Lupin.
En chemin, elle croisa quelques première année de Gryffondor qui cherchaient leurs salle, et elle leurs indiqua que c'était celle au fond à droite, et qu'il ne fallait pas traîner, si on ne voulait pas être en retard. Elle leurs administra ensuite un clin d'oeil, en leurs conseillant de filer rapidement. Ah, c'était bien des rouges et ors, adorable comme tout m'fu. Cool
Enfin bon. Elle entra dans la salle de classe, et regarda autours d'elle, en ne voyant que l'enseignant, et.. Oh surprise, Andgy Kortigas.
Elle salua poliement et rapidement Lupin, puis se dirigeait vers sa camarade et s'assit à côté d'elle, tout sourire.
Elle sortit ensuite ses affaires, et se pencha vers la première année, en se disant qu'après tout, comme pour l'instant il n'y avait personne, elle pouvait se permettre de bavarder à voix basse, puis dit :


"Salut Andgy, ça va?"

Elle ouvrit ensuite son petit carnet vert foncé, pour s'arrêta à la page du cours précédant, et relu en silence ses notes, pour qu'elles soient bien fraîche, en vue d'une quelconque interrogation..
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyVen 23 Mar - 0:40

Juliette était dans son dortoir, l’esprit rêveur. Elle était étendue sur son lit, revenant de la Grande Salle. Elle y avait déjeuné, en compagnie de ses amies, enfin, les personnes ayant un commun avec sa maison. Lorsqu’elle avait déjeuné, elle avait reçue une lettre… De son père. Cette lettre l’avait ébranlée, d’autant plus qu’elle s’attendait à tout sauf à ça… Juliette s’étendit le bras pour reprendre le bout de parchemin. Elle le relut une fois de plus.

Bonjour Juliette, c’est papa. Je suis à Montréal en compagnie de Julie, Élizabelle et Nathan. Ton frère est revenu spécialement pour toi. Nous déménageons ma chérie. Oui, à Londres. En fait, dans une banlieue de Londres. Julie et Élizabelle suivent, car elles viennent habiter avec nous.

Juliette lisait la lettre, les larmes aux yeux.

Nous avons trouvé un magnifique manoir qui nous a coûté une petite fortune, mais qu’importe ! Que ne fait-on pas pour ses enfants ? Enfin bref, Nathan viendra te chercher pendant les congés de pâques et tu nous rejoindras dans ton nouveau chez toi, au 1053 Chemin du Fleuve, à Londres. Le manoir est magnifique, tu verras. Tu vas t’y plaire, j’en suis certain. Une grande forêt est à côté de chez nous, étant donné que nous avons la dernière maison de la rue. Le fleuve est derrière nous et on a une belle piscine creusée. Enfin bref, j’espère que tu es contente, et au plaisir de te voir, enfin, c’est plutôt Nathan qui te dis ce message ! Nous t’aimons fort fort… En passant, Julie et moi nous avons une nouvelle à t’annoncer lorsque tu seras installée dans notre nouveau chez nous.

-xxx-

Papa, Nathan, Julie, Élizabelle.

Juliette n’en revenait toujours pas. Elle allait déménager dans un autre pays, comme ça, comme si de rien était. Et qu’est-ce qui se passait si sa mère ne voulait pas ? Son père avait-il réglé le problème sans lui en parler dans la lettre ? Sa mère était-elle à l’hôpital à cause qu’il l’avait égorgée vive ? En plus, deux femmes totalement inconnues aux yeux de Juliette débarquaient dans sa vie, comme ça ! Bang, et voilà. Cela faisait à peine six mois que son père sortait avec cette femme et il décidait qu’elle deviendrait sa coéquipière de maison ! Tu parles ouais, avec cette « Élizabelle » la pas belle qui était sa fille de quinze ans. Ah! Elle allait égorger son père vif si elle le voyait. Mais une nouvelle l’avait réjouie : Nathan allait aller la cherché! C’était génial. Les vacances de Pâques… Et dire que la Serdaigle aurait voulu les passées avec sa mère, histoire de régler les choses. Elle avait déjà passé Noël avec son père et Nathan, et il fallait qu’elle laisse sa mère seule, comme une truie chez elle. Enfin, son souvenir de ce qu’elle lui avait fait la hantait, et la première année ne pouvait laisser les choses comme elles l’étaient.

C’est son cadran qui sonna une heure qui réveilla Juliette. Elle avait cours… de DCFM ! Chouette, elle adorait cette matière. C’est avec peu d’entrain mais un soupçon d’espoir que la jeune fille quitta la tour des Serdaigle pour aller en classe. Une fois arrivée, elle cogna poliment et sourit au professeur.

« Bonjour Monsieur. »

Puis, elle regarda la classe. Deux Gryffondor… C’est tout ? Aucun Serpentard, ni Poufsouffle ? Encore moins un Serdaigle ? C’était plus que bizarre… Enfin, Juliette haussa les épaules et pris place, sortant ses choses. Lorsque cela fut fait, elle regarda à l’extérieur, histoire de passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyVen 23 Mar - 7:28

Farenai, ses manuels a la main et un sac en jean foncé en bandiliere marchait pressque tranquilement dans les couloirs. Elle avait recu une lettre de ses parents mais n'avait pas eu le temps de la lire. ELle vait jjuste eu le temps d'appercevoir que l'écriture d'habitude si carré de sa mere etait la etrangement tordu et disproportioné comme si la main tremblait.
La jeune fille marhcait donc dans les couloirs. Interessent non ? non pas vraument car ses pas la méneraient a on premier cours de l journée, défense contre les forces du mal...Elle adorait les cours mais la flemme de rester sous de bons draps chauds l'avait prise ce matin dans son lit.
En arrivant devan la porte de cours, qui etait fermée, elle frappa trois petits coups secs du plat de la main.
La porte s'ouvrit sous son bras et la fillette ettra dans la vaste salle ou se trouvaient pliens d'eleves ...Pleins ? Ah non ! En fait il n'y avait que deux gryffondors et une serdaigle.
Fare' fit un signe de la main au professeur et alla s'affaler sur une chaise situé pres de la fenetre comme a son habitude. Elle s'étira de son long mais évita tout de meme de pousser un affreus baillement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyVen 23 Mar - 17:59

Johanna marchait dans les couloirs, son emploi du temps face à elle. Alors, quoi encore ? Métamorphose ? Elle était une vraie quiche dans cette matière, mais avouez, on ne transforme pas tout les jours une épingle en allumette quand on sait faire du feu avec sa baguette. Non, c'était défences contres les forces du mal. Cool.
La fillette se rendit dans la salle, vêtue de sa robe de sorcière et ses converses en jean ne faisant aucun bruit par terre, si bien que quand elle entra une ou deux personnes dans le fond parurent sursauter. Il y avait quelques élèves, des inconnus au fond (des élèves fictifs lol ^^), deux Gryffondor, une Serdaigle et une Serpentarde.
Johanna ne se dirigea pas vers sa condisciple mais à l'opposé, contre un mur. Elle déposa tranquillement ses affaires en marmonnant un vague salut envers le professeur. Politiquement correct oblige.
Comme elle n'avait rien d'autre à faire, la fillette leva les yeux vers le professeur. Il avait l'air un peu crevé. Sûrement la fréquentation des élèves. C'était le risque quand on était prof : une vieillesse prématurée. Bah, et alors ? Johanna ne risquait pas d'être prof.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptySam 24 Mar - 14:30

** Waaaah, DFCM! Tout le monde ma dit que le Professeur était G-E-N-I-A-L**

Kaysha avait hâte d’aller a son premier cours de défense contre les forces du mal. Elle avait entendu parler du professeur et tout le monde paressait l’apprécier. Kaysha n’était pas du genre a se faire une opinion sur une personne avec les opinions des autres, mais quand ceux-ci était positive, elle ne voyait pas ce qu’il y avait de mal a sa ! Elle finit rapidement son croissant et son verre de jus de citrouille, manquant s’étouffer avec sa dernière bouchée. Elle salua les Serdaigle avec qui elle avait déjeuner ce matin la et partit dans son dortoir prendre son matériel et fila a son cours.

** Aaahh, mais ou est ce f***u local ?! **

Sa faisait plus de 10 minutes que Kaysha arpentait les corridors de Poudlard a la recherche de la salle de classe. Quant elle entendit une jeune fille Serpentarde dire a une de ces amie qu’elle devait aller en défense contre le forces du mal, Kaysha décida de la suivre discrètement. Au bout de 5 minutes, Kaysha rentra dans sa salle de cour. Elle regarda rapidement les élèves déjà assis. 2 Gryffondor, 2 Serpentard & 1 Serdaigle. Kaysha attarda son regard sur la jeune bleue et argent et reconnu la longue tresse de Juliette. Elle ne la connaissait pas intimement mais elle était dans son équipe de Quidditch. Elle paraissait sympathique alors, au lieu de prendre place toute seule, Kaysha alla s’installer a coté d’elle et lui demanda ;

- Salut Juliette ! Es-ce que je peut m’asseoir a coté de toi ou bien tu attend quelqu’un d’autre ?


Kaysha remarqua que Juliette ne paraissait pas en pleine forme ce matin. Peut-être était-ce a cause de la lettre qu’elle avait reçu, Kaysha avait remarquer qu’elle avait été plutôt surprise. La jeune fille préféra rester silencieusement a coté d’elle, espérant qu’elle ne lui refuse pas la place.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptySam 24 Mar - 16:52

Il ne manquait plus que Poufsouffle pour compléter le panel de maisons présentes et Poufsouffle se matérialisa en la personne de Susan qui entra en trottinant d'un pas tranquille dans la salle de classe.
De manière assez étonnante, la fillette ne paraissait pas trop anxieuse malgré le désastre du dernier cours. En fait, Susan pensait avoir atteint un stade de non retour avec l'épouvantard et doutait pouvoir faire pire. Par conséquent, elle n'avait pas vraiment de raison de s'angoisser : elle aurait du mal à tomber plus bas.

La petite Poufsouffle salua d'un signe de tête un peu timide et en rougissant vaguement son professeur avant d'aller s'installer à une table du second rang totalement libre et de sortir ses affaires qu'elle déposa avec une minutie coutumière mais quelque peu risible devant elle.
Puis, parce que la curiosité a beau être un vilain défaut, elle est difficilement endiguable, Susan redressa la tête et fit un rapide tour d'horizon de la classe : elle ne connaissait pas grand monde, si ce n'était de vue.
Son regard tomba sur Farenai, rencontrée quelques jours auparavant, dans le parc et, se souvenant du "conseil" donné par sa cadette à ce moment là, elle lui adressa un signe de tête qu'elle espérait assuré, en guise de bonjour.

Détournant les yeux, elle lança un coup d'oeil au tableau et contint un soupir de soulagement en découvrant le titre de la leçon. Avec les garous comme thème, il y avait peu de chance de tomber sur autre chose que de la théorie, Lupin ne pousserait certainement pas l'amour de la pratique jusqu'à les entraîner dans la forêt interdite, n'est ce pas ?

*Hé puis d'ailleurs, ce n'est même pas la pleine lune* rajouta-t-elle mentalement, et un peu naïvement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyLun 26 Mar - 21:30

Le cours suivant : défence contre les forces du mal, soit il fallait bien y aller, qu’on le veuille ou non. De toute façon, elle n’avait pas vraiment le choix, donc c’était ainsi, un point c’est tout. Dawn Kostovak, 13 ans depuis peu, fière élève de serpentard s’activer dans les couloirs, afin d’arriver à l’heure à ce cours si extraordinaire qu’était celui dirigé par Remus Lupin. Ironique ? Oui. Dawn n’était pas particulièrement fanatique de cette matière qui avait tendance à l’ennuyer bien que les cours en eux même ne soient pas sans intérêt, bien au contraire, c’était toujours intéressant, mais les professeurs, depuis qu’elle était ici, ils n’avaient pas arrêter d’en changer, un par an. C’était plutôt original, il fallait l’avouer… Il y avait peut-être des lois à ce sujet ? Une malédiction qui faisait qu’un professeur de défence contre les forces du mal ne pouvait rester une année complète sans avoir de dommages et repartir sans plus donner de nouvelles…

Quoiqu’il en soit, Dawn était là, présente dans ce cours stupide, dirigé par un professeur incapable, qui d’ailleurs, au passage ne méritait pas le nom de professeur. Une chose aussi était agaçante : la disposition des cours, ou plus exactement, les mélanges faits au niveau des élèves. Le pire n’était pas que les 1ere année soit avec les troisièmes, non, le pire c’était de devoir se coltiner une flopé de sang de bourbe pendant les cours. Pourquoi ne pas les faire en fonction du sang, du rang ? Ce serait tout de même bien plus agréable. Mais non, ce ‘était hélas pas ainsi.

Lorsqu’elle arriva, Dawn ne prit pas la peine de regarder les gamins présents. Elle salua, la politesse l’exigeant, son enseignant d’un murmure :


« Bonjour. »

Puis s’installa au second rang, loin des autres, préférant ne pas avoir un océan de sang impur devant elle durant toute l’heure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyMar 27 Mar - 11:01

Megan portait avec fierté son uniforme jaune et noir et allait sautillant vers son cours de défense contre les forces du mal. Elle aimait bien cette matière depuis que c’était Lupin qui enseignait, pas à dire par rapport aux deux précédents il assurait.
C’est avec une bonne humeur très affirmée que Megan ouvrit la porte à la volée et son « Bonjour Monsieur ! » résonna dans toute la pièce. Il y avait autre chose que Megan aimait dans ce cours c’est qu’à cause des défections de professeurs successifs les cours étaient communs à toutes les années pour faire vraiment un programme qui soit « inédit ». Et il l’était car ils étudiaient des créatures magiques ce qu’ils ne faisaient pas le reste du temps. Les soins aux créatures magiques n’étaient pas vraiment adaptés à ça alors…
Megan regarda autour d’elle, elle voulait s’asseoir à côté d’un ou d’une Poufsouffle car les autres maisons étaient parfois méchantes avec eux. Elle aperçu de loin sa préfète et c’est un peu timide qu’elle approcha cette personnalité de chez eux.

- Hum… heu… je… peux m’asseoir ?

Elle ne regarda pas ses pieds car bien que très gentille elle n’était quand même pas aussi timide que la plupart des camarades de sa maison. Elle souriait c’est tout, de son grand sourire et de ses yeux vairons donc chaque couleur brillait de l’éclat d’une gaîté sans faille et absolument pas feinte. Bien entendu avec le brouhaha régnant et sa surdité partielle elle avait parfois du mal à entendre mais pour le moment toute son attention était sur sa préfète donc aucun risque de sa planter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous EmptyMer 28 Mar - 10:15

Les cours reprirent assez vite après les congés de Noël. Merryl s’était donnée à fond dans toutes les matières bien qu’au cours de potion, elle arrivait encore à commettre quelques erreurs. D’ailleurs, elle comptait sur son ami Erwan pour l’aider à s’améliorer.

Aujourd’hui, durant les deux premières heures du matin elle avait Défense contre les Forces du Mal. Quelle horreur ! Elle redoutait plus que tout ce cours, elle avait facilement peur de tout ce qui n’était pas ‘humain’.

Arrivant près de la salle, elle se mêla aux élèves en cherchant quelques filles de sa maison, ou bien même un garçon. Tant qu’elle ne se retrouvait pas toute seule ! Elle aperçut devant la tête de Susan, la préfète, et de la petite Megan. Une fois en classe, elle se fraya un chemin jusqu’à elles et puis s’assit près de la jeune fille aux yeux vairons. « Bonjour Professeur… bonjour les filles ! » dit-elle en baissant la voix pour ne pas déranger le cours qui allait commencer.

Assise, elle sorti toutes ses affaires et découvrit avec stupeur le sujet du jour « Les Loups Garous ». Ils existaient vraiment alors ? Alors si eux existent, les vampires aussi ? Les trolls ? Les fées – bon ça, ça ne fait pas peur -, les lutins ? Maman je veux rentrer à la maison ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[cours communs] Les loups garous Empty
Ξ Sujet: Re: [cours communs] Les loups garous   [cours communs] Les loups garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours communs] Les loups garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Points Communs Innatendus ] -PV-
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» Fichus dortoirs communs [PV : Frédérique]
» [COMMUNS AUX POUFSOUFFLE] Et que la fête commence !
» News #52 ϟ Les topics communs se poursuivent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: