Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 15:22

Et, contre toute attente, la première personne qui passa pour la pratique était….Andgy!

Eh oui, Andgy était non seulement à arriver l'heure, mais en plus elle se tenait déjà prête pour la pratique contrairement au reste de la classe ! Elle avait finalement prit au sérieux les menaces de Lauranna : en fait, au dernier cours elle était encore arrivée en retard, et Lauranna lui avait promit que si elle récidivait encore une fois dans le reste de son existence, elle l'a changerait en crapaud et la donnerait à Rogue, le professeur de potion ‘J‘savais pas xD), afin qu'elle utilise sa bave pour ces prochaine potion. Andgy ne croyait pas que Lauranna pouvait faire une telle chose... Mais tout de même, elle n'était pas certaine et préférait ne pas tenter le diable. Toujours est il qu'arriver à l'heure à son cours de sortilège pouvait toujours être pratique : en effet, elle arrêterait de se faire coller une retenue chaque mercredi et vendredi soir, elle arrêterait également de se faire fusillée du regard par tout les Gryffondors lorsque un quelconque professeur lui retirait des points... Et finalement, elle arriverait à l'heure pour la matière, bon sang ! Enfin, Andgy ne prévoyait jamais d'arriver en retard à ses cours, et j'ai déjà parler à ce sujet du syndrome de malchance excessive et récidive de Andgy ! Mais outre passé ses tristes détails, rappelons que Andgy avait de la volonté...

Or, son moyen fut bien simple : elle changea son cadran d'une dizaine de minutes, ainsi, elle ne savait pas quelle heure il était et elle était donc obligée de se dépêchée encore plus lorsque venait le 'roche du matin'. Bref..C’était donc une Andgy, fraîche, excitée, nerveuse, anxieuse, joyeuse, enfin tout ..qui se tenait déjà en place. Le sortilège qu’elle devait « reproduire » était le sortilège de luminosité, qu’elle avait vu aminte et mainte reproduit par ses parents. Bon évidemment il y avait déjà de la lumière, mais le professeur Flitwick avait prévu le coup. Grâce à ses nombreux talents, il avait plongé dans le noir la salle. Effrayant ? Non pas pour Andgy. Elle regardait sa baguette avec de plus en plus de concentration : elle se devait de ne pas abandonner ! Elle ne remarqua pas qu'une personne se tenait déjà derrière elle: et d'ailleurs, de tout façon, qui pourrait bien d’autre pouvait entrer dans cette pièce ? Si plate, sans vie, sans interêt et sans lumière (Promis j’arrête te x)) Alors que ce château était peuplé d'une myriades de choses intéressantes, qui seraient assez ennuyé (et ennuyant ??? ) pour s'y retrouvé ? Personne. Du moins selon Andgy. Enfin, passons la-dessus ! Elle pointa sa baguette vers le mur qui se trouvait devant elle, et s’écria d’une voix si joyeuse, mélodieuse, gracieuse, enfin tout xD:

« Lumos! »

Un faible rayon de lumière gémit de sa baguette. Enfin pas si faible que ça >< Il éclairait tout de même le visage d’Andgy..Oh et puis tant pis, elle avait tout de même réussit l’exercice. Les paroles du professeur Flitwick baignaient toujours son cerveau..Il fallait ensuite qu’elle éteigne cette baguette à l’aide du contre sort. C’était quoi d’abord? Mox? Moxis? Nix? Nan? Nox? Oui, Nox. Elle tapota légèrement sa baguette et murmura:

« Nox! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. La baguette s’éteignit à la minute qui suit. Ce fut donc une Andgy à la fois joyeuse pour sa prestation et mécontente pour sa prestation médiocre qui se rassit.

[577 mots. Rp médiocre ><]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 16:04

Liam, qui avait était présent lors de ce cours mais qui n’avait participé qu’à la fin, fut content d’avoir amassé pour Serdaigle sept points. Cela rattrapait ceux qu’il avait perdus ! Et puis il n’était pas le seul à avoir remporté des points pour Serdaigle car Juliette, sa voisine, se débrouillait très bien. En effet, après avoir donner une excellente réponse, elle avait rapporté dix points à Serdaigle ce qui enchanta encore plus Liam qui lui adressa un sourire des plus radieux lorsqu’elle se tourna vers lui. Après cela, le professeur Flitwick fit une démonstration de ce qu’il devait préparer pour aujourd’hui et Liam esquissa un sourire. Il regarda alors la première concurrente d’avancer… Andgy >< Il ne voulait pas voir comment celle-ci se débrouillerait et se mit donc à griffonner sur son parchemin quelques formules qu’il connaissait. Ce jeu là l’amusait et permettait de diminuer un peu son angoisse avant de passer son tour. Puis décidant finalement de voir ce que pouvait faire Andgy, il leva la tête et la regarda en plein œuvre. Elle venait d’allumer le bout de sa baguette assez médiocrement mais au moins, elle l’avait fait. Après cela, la jeune Gryffondor éteignit sa baguette magique en prononçant le contre-sort et revint s’asseoir à sa place.

Deuxième candidat... Liam Darling se leva à la suite d'Andgy. Pour lui, ce sort était très facile à exécuter étant donné le nombre de fois durant lesquels il l'avait utilisé. S'avançant alors dans la pièce plonger dans l'ombre, il s'arrêta au centre de celle-ci, juste en face de Flitwick et devant les autres élèves qui le regardaient faire. Certains de ces camarades de Serdaigles savaient que Liam pouvait réussir facilement. Se tenant alors devant le professeur, il sortit sa baguette et se mit en position. Lorsque Flitwick lui donna enfin le signal, il se concentra légèrement comme il avait l'habitude de le faire, oublia toutes les personnes autour de lui et dit en faisait attention de bien articulée:


« Lumos ! »

Un léger coup de baguette dans le vent et un faisceau de lumière éclaira à quelques mètres devant lui. Enfin quoi, c'était un sortilège exécuter selon lui parfaitement mais tout cela dépendait du professeur et de son humeur. Se retournant alors vers le professeur Flitwick, celui-ci lui fit un léger signe de tête signifiant qu’il pouvait disposer. Le jeune Serdaigle regarda alors une nouvelle fois le résultat de son sortilège et dit d’une voix très bien articulée, comme lorsqu’il avait prononcé la formule...

« Nox ! »

Le bonhomme fit alors un autre léger coup de baguette dans le vent, et le faisceau de lumière disparut alors tout aussi soudainement qu'il était apparut. Regardant alors les personnes présentes, il finit par ranger sa baguette dans sa poche et revint lentement à sa place, laissant à quelqu’un d’autre le loisir de s’exercer. Il était sur que tout élèves présents dans cette salle réussiraient le sortilège son problème car il était très simple. D’ailleurs, il avait hâte de passer aux choses sérieuses l’année prochaine et espérait avoir une très bonne note dans son examen de fin d’année qui approchait à grand pas.

[522]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 1:55

Klaralye était à moitié endormi. Ce n’était pas à cause qu’elle trouvait le cours ennuyeux, bien au contraire, elle adorait venir en cours de Sort & Enchantement. Mais, l’heure du dîner approchait et Klaralye sentait son ventre qui commençait à s’agiter. Elle fessait de jolis petits cœurs sur le coin de son parchemin en attendant que quelque chose se passe.

Puis, elle attendit son nom. Elle se redressa rapidement, ne comprenant absolument pas pourquoi il lui avait adresser la parole. Klaralye se tourna vers Andgy, qui lui expliqua gentiment pourquoi il avait parler d’elle. Et bien, comme sa elle avait fait gagner des points a sa maison, et bien, tant mieux!XD Elle n’allait sûrement pas lever sa main pour dire qu’elle ne les voulait pas. Mais, en même temps, elle se sentait mal, juste un tout petit peu, de faire gagner des points a sa maison, elle avait tout de même plus de 1ooo points d’avance sur son plus près adversaire! Peut-être pourrait-elle les offrir à Serdy’ ? Et puis quoi encore?! Leur proposer de faire leur devoir. Hors de Question! C’était ces points et elle voulait les garder pour sa maison, qui, soit dit en passant, est la meilleur!

Elle souria bêtement et mit toute son attention sur les paroles du professeur, ce n’était plus le temps de compter les moutons, ou plutôt les steak avec la faim qui arrachait l’estomac de Klaralye! [XD!] Elle accota sa tête au creux de ses mains et écouta. Elle aimait particulièrement la petite voix du professeur Flitwick, il avait toujours le don de rendre les choses amusantes et moins compliquer. Enfin, c’était l’opinion de Klaralye!

Un TP sur le sortilège Lumos?? Klaralye souria, elle savait bien manipuler se sortilège et elle comptait bien épater la galerie. En fait, c’était un des premiers sorts que sa grande sœur lui avait appris avant sa rentrée à Poudlard. Au début, elle avait seulement fait apparaître une minuscule petite lueur jaunâtre, qui allumait autan qu’une bougie d’anniversaire, mais maintenant, sa lueur pouvait facilement éclairer une pièce entière. Bon, peut-être pas une pièce entière, mais son sort était tout de même très bien!

Chaque élève passa tour à tour. La première fut une de ses bonnes amies, Andgy. Elle avait fait apparaître une belle petite lueur. Klaralye souria a la jeune Gryffondor pour l’encourager et l’applaudit lorsqu’elle revena s’asseoir près d’elle. Elle lui glissa un petit ;

- C’était génial, t’a été super!

Klaralye leva le pouce pour lui montrer que c’était bien et tourna son attention vers la deuxième personne qui devait faire son sortilège. Klaralye ne le connaissait pas mais, elle savait qu’il était à Serdaigle, vu son uniforme bleu et argent. Il était plutôt craquant mais, sans plus! Elle le regarda exécuter son sort. Il s’était débrouiller a merveille et la jeune gryffondor était persuader qu’il allait faire remporter une jolie petite somme de points a Serdaigle, ce qui ne saurait que leur faire du bien, vu leur retard considérable! Klaralye applaudit respectueusement, il s’était quand même bien débrouiller.

Puis, professeur Flitwick lui fit signe de venir en avant. Klaralye sentit son cœur cesser de battre. Elle était tellement concentrée sur le sortilège des autres qu’elle avait complètement oublié qu’elle devrait elle aussi le faire. Klaralye grogna légèrement et se leva pour aller prendre place devant la classe. Elle alla se planter devant la classe et regarda tranquillement les élèves qui la regardaient. Elle senti son cœur se serrer un peu plus, jusqu’à ce qu’elle entende le professeur toussoté légèrement et Andgy qui brandissait sa baguette. Elle sentit le rouge lui monter aux joues et elle s’empressa d’aller la chercher. Elle glissa un rapide merci a l’égard de la capitaine et revint prendre sa place.

Elle fit un signe de tête au professeur pour lui dire qu’elle allait commencer et leva sa baguette dans les airs. On pouvait la voir légèrement bouger mais, rien de très apparent. Elle se racla la gorge et prononça d’une vois haute et clair ;

- LUMOS !

Une lueur apparut au bout de sa baguette. Elle n’éclairait pas autant que celle du Serdy’ mais un peu plus que celle de Andgy. Klaralye fit la moue, sachant qu’elle avait tout de même fait mieux quant elle pratiquait avec Gabye! Elle mis cela sur le compte de la faim et du stress.

- NOX !

Puis, en seulement un centième de seconde, le lueur était disparu, ne laissant aucune trace de son apparition. Pratique ce sort! Elle sourit au professeur et alla reprendre rapidement sa place. Elle fut contente que quelques élèves l’applaudissent et elle leur fit un petit sourire, mais rien de plus.

Elle repris sa plume et continua de dessiner des petits cœurs dans le coin de son morceau de parchemin. C’était toujours mieux que de rien faire! Et voila, c’était reparti pour un autre Lumos, Klaralye leva son regard vers la personne devant et l’observa attentivement, pour pouvoir évaluer son Lumos à elle.

[826 mots. Very Happy ][Moi, j'le trouve très bien ton Rp Andgy! n__n]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 11:57

Ely engloba d’un œil morne la salle de cours et posa un regard insistant sur chacun de ses élèves, dont certains avaient l’air aussi endormis qu’elle. En les fixant ainsi, ce n’était pas vraiment qu’elle voulait qu’ils se retournant ou quoi que ce soit d’autre, bien au contraire, mais elle voulait juste les regarder, les observer un peu. En effet, Ely était de ceux qui, en ne posant qu’un seul regard sur une personne arrivait parfois à comprendre pourquoi cette même personne effectuaient certaines choses, faisaient certains actes. Cela pouvait être très utile en situation critique mais en ce moment même, cela lui servait surtout à passer le temps . Elle commença donc sa petite inspection // improvisée, qui n’en était pas vraiment une et posa ses profonds yeux noisettes et, en l’occurrence, un poil inquisiteur sur la première jeune fille qui avait répondue, en début de cours, au question du professeur. La jeune rouge et or (elle avait tirée cette fabuleuse déduction grâce à l’insigne soigneusement accroché à son uniforme) semblait très détendue, assez fière même ; Ely haussa un sourcil sceptique car la raison de cette petite crise d’euphorie dissimulée lui échappait. D’accord, elle avait répondue à pas mal de questions et en avait même rajoutée mais toutes les phrases un tant soit peu intelligentes étaient écrites noir sur blanc dans le manuel ouvert sous leurs yeux à tous. Cependant, Ely abandonna ces réflexions inutiles, puisqu’elle les avaient déjà eues quelques minutes auparavant, qu’il n’en était rien ressorti et qu’il n’en ressortirai sûrement rien. Elle tournait tout simplement en rond et c’était une chose qui lui déplaisait profondément. De plus, la jeune rouge et or venait de prendre ce petit air gêné qui allait si bien aux faux modestes. Après en avoir déduit que la jeune Gryffondor s’était simplement enorgueillit de réponses sans grande importance et qu’elle appartenait sûrement au clan de ceux qui deviennent vite très heureux pour pas grand chose, ses yeux glissèrent sur la Poufsouffle, pas très éloigné de la rouge et or. Elle ne semblait pas si fière que cela mais arborait tout de même un petit sourire en coin qui eut le don d’exaspérer Ely et qui lui déformait vulgairement la bouche ? Tout en étant apparemment assez contente d’elle même et des points qu’elle avait si facilement faits gagnés à sa maison, le léger hâle rosée qui lui colorait les joues et ses yeux un peu baissés témoigner d’une gêne qui n’avait pourtant pas lieux d’être et pouvait faire penser à une modestie exacerbée, presque de la timidité. Les yeux de Ely’ s’emplirent doucement d’un mépris qu’elle ne chercha pas à dissimuler ; elle avait donnée une bonne réponse, fait gagner des points…de quoi avait-elle honte ? Cependant, Ely décida de ne pas la juger d’après le blason accroché à sa veste et tourna la tête vers un bonhomme qu’elle n’avait pas remarqué avant. Il était en train de donner, oh miracle !, des réponses apparemment trouvées ailleurs que dans le manuel et Ely en fut assez étonnée. Avec sa tête d’ange et son petit air naïf, il cachait assez bien son jeu mais peut-être était-ce tout simplement involontaire. Elle ne s’attarda pas trop sur ce jeune homme qui semblait complexe et se décida simplement à se recaler sur sa chaise en griffonnant sur son parchemin, attendant que quelque chose d’intéressant se passe.

Cela devait faire une petite dizaine de minutes, peut-être un peu moins que Ely’ écrivait tout et n’importe quoi sur un bout de parchemin, au départ vierge mais maintenant, une partie était souillée d’encre noir. La voix fluette du professeur la tira de sa torpeur. Après avoir distribué les habituels points aux mêmes personnes, il annonça que le TP était à commencer. Bien qu’elle n’ait pas l’obligation ni le besoin de le faire, Ely’ gratouilla son parchemin de sa plume et quelques secondes plus tard étaient inscrites dessus les deux formules, ainsi que comment les réaliser. Elle savait qu’elle y arriverait assez vite, même si elle avait peut-être un peu perdu la main. E effet, lorsqu’elle était encore petite, ses parents lui avaient appris quelques sortilèges de bases, faciles à réaliser et celui qu’ils étaient an train d’étudier en faisait parti. Elle chercha sa baguette dans son sac et tomba bientôt sur le bois, étrangement tiède, de sa baguette. Elle n’avait jamais compris pourquoi sa baguette, d’un joli bois nacré restait toujours tiède et chauffait parfois, jusqu’à en devenir brûlante ; elle ne chercherait jamais à le savoir. Elle ne comprenait pas pourquoi certaines personnes cherchaient absolument à tout savoir, alors que cela ne les avanceraient à rien puisqu’ils ne pourraient sûrement rien changer à ce qu’ils auraient deviner ; c’était une perspective qui lui échappait.
Toujours était-il qu’il devenait temps de réaliser le sortilège.

Ses longs doigts se refermèrent sur le manche de nacre de sa baguette, à laquelle elle tenait énormément et elle se concentra intensément. Ce n’était, bien sur, qu’un sortilège basique qu’elle avait déjà réalisé à mainte et mainte reprises cependant, si elle ne réussissait pas du premier coup, elle en serait profondément dégoûtée, pour ne pas dire blessée. Elle l’avait fait si souvent…Elle donna d’abord un ou deux coups de baguette, sans même prononcer la formule, sans même y penser à cette formule. Un coup vif, dans le vent…un autre coup, un peu moins vif et un peu plus dans le vent et inversement…Lorsqu’elle estima avoir atteint le niveau d’un geste satisfaisant elle le refit une ultime fois, essayant presque de le calquer sur celui du professeur, qui repassait inlassablement dans sa tête. Puis, les yeux fixés sur sa baguette, elle exécuta le mouvement en murmurant distinctement :


« Lumos »

Le rayon de lumière qui apparut au bout de sa baguette était, au début d’une faiblesse pitoyable puis, au fur et à mesure qu’elle se concentrait il grandissait, un petit peu, mais c’était toujours ça. A la fin, une partie de son visage et de sa table étaient éclairés d’un halo blanchâtre. Le coup pour l’éteindre fut un peu plus désinvolte. Un coup rapide et dans le vent accompagné du :

« Nox »

de circonstance et la lumière disparut comme par…enchantement. Cependant, la jeune vert et argent n’était pas entièrement satisfaite, alors elle se réattela à sa formule, convaincue que cette fois, cela serait parfait. Son poignet exécuta une jolie courbe que la baguette suivie avec grâce ; le coup dans le vent fut des plus réussis et non saccadé comme son premier essai. Elle murmura, articulant et très distinct :

« Lumos »

Un sifflement rauque précéda la halo puissant de lumière qui alla éclabousser de sa lueur jusqu’à deux ou trois rangées plus loin. Un sourire de satisfaction lui illumina un instant le visage puis elle refit le même mouvement, parfait selon elle mais qui ne le serait sûrement pas pour le professeur et prononça :

« Nox »

Le halo disparut d’un coup sec, en même pas une seconde. Ely était assez fière de son résultat et elle regard en direction du professeur pour voir si il en était de même pour lui. Une question lui traversa la tête. Elle se demandait si il était possible de contrôler la vitesse d’extinction du rayon lumineux. Elle griffonna la question dans un coin de son parchemin, pour na pas oublier de la poser, un jour…


+ de 500 mots [hj: je sis pas comment vous avez le courage de compter tous les mots xD]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyMar 8 Mai - 13:02

[ SOrry du retard, idem que Liam je savais pas trop si je pouvais poster… ^^']

* Aaaaarg noon, j’vais être en retard j’le sens, j’le sens, mais ça le fait pas pour un premier cours, j’vais passer pour une nulle qui sait même pas se servir d’une montre ! …. Bon d’un coté c’est pas faux mais j’ai une excuse ! Roooh, mais poussez-vous, zut ! *

Raphaëlle dérapa et manqua de tomber dans un virage après avoir nonchalamment poussé quelques élèves d’une tête plus grands qu’elle, et qui d’ailleurs n’apprécièrent pas trop ( leurs « Hé la mioche, tu fous quoi là ?! » le prouvaient parfaitement… Razz ), mais elle s’en fichait car elle allait être en retard pour le cours de Sortilèges et Enchantements, celui auquel elle avait le plus hâte d’assister, et puis elle était déjà loin quand ils réagirent.

Comment se repérait-elle ? Comment faisait-elle pour courir alors qu’elle n’y voyait rien ? C’était assez simple, déjà elle avait un peu repéré les lieux auparavant, ensuite elle se servait de ses oreilles et du brouhaha constant, et puis, en fait, elle ne savait pas trop où elle allait ni ce qu’il y avait devant elle ( * sifflote * ) mais elle prenait le risque car en général les gens qui voyaient arriver comme une furie une petite blonde qui allait leur rentrer dedans, se poussaient et se tassaient contre le mur. Elle était donc à peu près sûre qu’elle ne rentrerait pas dans quelqu’un, puis elle ne courrait pas vite, le seul problème, c’était qu’elle pouvait se prendre un mur, car les murs n’ont pas d’yeux ni de pieds… Rolling Eyes

Près de deux minutes plus tard, elle entendit deux personnes discuter près d’elle et s’aperçut qu’elles étaient en première année elles aussi, elles avaient cour de Sortilège… En priant intérieurement, Raphaëlle se lança à leur suite et entra dans la classe juste une minute après que les autres soient rentrés, soit pas vraiment en retard. Elle adressa un léger sourire dans le vide et se dirigea vers le troisième rang, sans même savoir qui était à coté d’elle. De toute façon elle ne connaissait personne… Et puis elle serait moins déconcentrée tongue . Elle commença alors à sortir ses affaires.

Impossible de connaître le titre du cours, mais tant pis, le professeur Flitwick allait sûrement l’annoncer, et puis au pire, elle comprendrait bien d’elle-même, c’est quand même pas compliqué, lorsque le prof dit « lumière », qu’il s’agit d’un sortilège de luminosité ! Razz D’ailleurs ( comme de par hasard… ), c’était justement cela qu’il venait de dire. Il ajouta alors que si quelqu’un n’avait pas de baguette il fallait qu’il se dénonce immédiatement, bien heureusement, Raphaëlle plongea la main dans son sac et la referma sur sa baguette. Flitwick posa alors plusieurs questions, et la jeune Serdaigle fit les yeux ronds : elle avait à peine levé la main qu’une autre personne venait d’être interrogée !


* Va bien falloir que je travaille ma rapidité mwaa… A quoi ça sert d’éplucher les livres le soir si je suis incapable de lever la main rapidement… ? Oo *

Elle baissa alors la main en faisant une moue déçue – ç’aurait été sa première participation en cours xD – sauf que deux autres personnes prirent la parole après elle et elle bouda encore plus car elle ne savait pas qu’on pouvait donner ces réponses là, mais elle se reprit bien vite en se rappelant qu’il y aurait sûrement un TP après et qu’ainsi elle pourrait, enfin, pratiquer la magie.

Et effectivement, Flitwick fit une démonstration ( quelques élèves firent des « oooh » émerveillés ), avant de leur demander n’essayer à leur tour.
* Hé ? * Ce qui n’était pas un problème pour la plupart des premières années se révéla bien vite un casse-tête pour la petite Raphaëlle : quel geste faire, et comment savoir si la lumière était vraiment apparue ? Ben oué, si elle ne savait pas comment faire, y avait grand echance qu’elle n’y arrive pas… xD

Alors que tous les élèves commençaient à lancer des « Lumos » par ci, des « Nox » par là, Raphie elle était bien embêtée et se torturait la cervelle pour trouver un moyen. Demander à quelqu’un de lui montrer le geste ? Demander au prof ? Non ! Et soudain, elle se souvint d’un instrument magique : son livre ! Very Happy L’aiglonne se précipita dessus et laissa ses doigts courir sur la table des matières, enfin, elle trouva la ligne et se rendit à la page. On lui expliquait heureusement bien précisément comment faire le geste ; il suffisait de faire un petit geste précis et net, léger, du poignet, tout en prononçant Lumos ( ça c’était facile.. xD ). Elle sourit et se mit aussitôt au travail.

Se concentrant bien fort, elle fit le vide dans son esprit ( elle n’avait pas besoin de fermer les yeux mais le fit quand même, c’était conseillé… ) et imagina la forme approximative de sa baguette, comme elle la touchait, avec la lumière au bout. Bien sur, la lumière était très difficile à représenter mais Raphaëlle connaissait bien la chaleur diffuse du soleil et se doutait un peu que la lumière de la baguette serait un peu comme ça, même si elle était « artificielle » : du fait, elle n’imaginait non pas les formes de sa baguette illuminée dans son esprit, mais plutôt ce qu’elle ressentait, ce qu’elle ressentirait en touchant sa baguette.


« Lumos… ! »

Elle avait articulé bien distinctement, et s’était assez bien concentrée, selon elle, pourtant en amenant ses doigts au bout de sa baguette, elle ne ressentit pas de chaleur, et se tapa la tête d’un air idiot. Oh, elle était très douée, elle en avait oublié de faire le geste ! Elle recommença donc sa préparation, le vide dans son esprit et imaginant à peu près correctement sa baguette, et en même temps qu’un petit geste précis et léger du poignet, elle prononça la formule adéquate.

Un peu tremblante de savoir si son sort était correctement exécuté, elle approcha ses doigts fins du bout de sa baguette et dut se rendre à l’évidence : on ne devient sorcière qu’avec énormément de pratique ! Very Happy

Persévérante, comme elle l’avait toujours été, elle refit le geste sans prononcer la formule plusieurs fois, afin de bien se familiariser, et se remémora les mots du professeur. Il avait, très légèrement, accentué sur la dernière partie du mot ; elle se re-prépara et fit, d’une voix claire et ferme (
* c’est moi qui commannnndeuuuh * ) :

« Lumos ! »

Et, oh miracle, elle ressentit une légère chaleur, comme celle des rayons du soleil, sur le bout de ses doigts ; infime, très légère, même presque pas chaude, mais c’était plus une chaleur de présence qu’une chaleur de température : elle avait réussi ! Son premier sort !

Un immense sourire, rayonnant, fit son apparition sur son visage et elle trépigna sur sa chaise en gardant sa baguette devant elle, les doigts tout près, afin d’apprécier comme il se doit cette réussite : les autres regardaient leur résultat, elle, elle le sentait !

Finalement, elle consentit, une fois qu’elle fut sûre que le prof avait vu qu’elle avait réussi ( malgré sa petite taille, il marchait et claquait des pieds comme les autres en passant dans les rangs ), à éteindre la lumière Very Happy .


« Nox ! T’inquiète pitite lumière, promis ce soir j’m’entraîne à te rallumer ! »

Ouais bon, ça va hein… Je vous avait prévu qu’elle était un peu fofolle dans sa tête, non ?

[ 1259 mots 🐱 ]


Dernière édition par le Lun 14 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 23:46

Comme la jeune fille l’avait espéré, elle avait eu une bonne réponse. Elle sourit au professeur Flitwick, qui répartissait les points dans les maisons.

« Que de sortilèges bravo à tous ! J’accorde 10 points à Miss Honuri, 5 points à Miss Jenz et 7 points à Mister Darling… Je ne vais pas forcément expliquer en profondeur ces sortilèges car nous aurons 7 ans pour le faire et que ça n’est pas l’objectif du cours. Mais retenez pour ceux qui s’intéressent au latin qu’il peut être aisé de deviner l’utilité d’un sort grâce à son étymologie.

Bien ! Revenons-en à nos moutons : le sortilège de luminosité. La formule est Lumos et vous permettra d’allumer vos baguettes comme ceci : LUMOS ! »

Juliette regarda magiquement la baguette du professeur. Un jais de lumière sortit tranquillement de sa baguette, projetant un éclat blanc qui laissa Juliette dans son monde. Elle était comme hypnotisée, c’était bien rigolo à voir.

« NOX ! »

Juliette sursauta et sortit précipitamment de sa bulle. Elle reporta son attention sur le professeur de sortilèges qu’elle aimait tant.

« Bien maintenant que vous avez vu, il s’agira pour vous de faire pareil pour votre séance de travaux pratique : allumer votre baguette puis l’éteindre. Ne vous inquiétez pas si vous n’y arrivez pas du premier coup : ça ne vient pas tout suite c’est normal ! Mais c’est en pratiquant que vous y arriverez. Si vous avez des questions, je suis prêt à y répondre, sinon allez-y ! »

Juliette regarda autour d’elle. Tout le monde bougeait et sortaient leurs livres pour voir comment le sortilège se lançait. Le vacarme se faisait présent, même si c’était uniquement pour deux simples sortilèges. Juliette regarda autour d’elle, ne comprenant pas le moins du monde pourquoi tout le monde s’entêtait à faire tant de bruit. Elle avait un mal de tête présent et honnêtement, ce chaos l’empêchait littéralement de fonctionner. Elle attendit donc que tout le monde se calme et sortit son manuel dans un silence divin. Elle pris sa baguette et la contempla. Le manuel spécifiait très clairement ce qu’elle avait à faire, et c’était bien simple. Juliette se dit qu’avec un petit coup de chance, elle l’aurait du premier coup ! Elle leva donc sa baguette et la pointa simplement.

« Lumos ! »

Après quelques instants d’attente qui semblait normale, un léger halo de lumière sortit précipitamment de la baguette de la bleue et bronze, comme si c’était une question de vie ou de mort. Juliette regarda la lumière au bout de sa baguette et sourit. Elle trouvait passionnant de voir la magie s’exécuter ainsi, tout simplement, au milieu d’un cours d’enchantement. Elle promena son bout de bois, alias sa baguette, vaguement dans les airs, vérifiant si le jais était présent même si elle secouait sa baguette fort. Comme elle s’y était attendue, la réponse était affirmative. Juliette éclata d’un rire cristallin.

« Nox ! »

Au même instant, sa baguette redevint… brune, sans lumière. Juliette fit la moue. Elle aimait bien la lumière ! Elle commençait même à se faire amie avec elle ! xD Ah, et puis Juliette éclata de rire. Alors là, elle était la reine des pathétiques ! Franchement, avoir une lumière comme amie… pff, vaudrait mieux arrêter tout de suite, si elle ne voulait pas finir à l’asile. xD Alors, comme je le disais, Juliette se dit que si elle voulait faire gagner des points à Serdaigle, elle devait donc se forcer, et refaire plusieurs fois cet exercice. Juliette pointa donc à nouveau sa baguette dans les airs et sourit de toutes ses dents.

« Lumos ! »

Juliette regarda sa baguette. Rien. Elle haussa un sourcil. *Qu’est-ce que j’ai fait de pas correct ?* Juliette branla sa baguette, impatiente. *Bon sang, allumes toi !* Puis, elle se souvint : Elle n’avait même pas fait le geste. La Serdaigle recommença donc cette fois, et bien déterminée à avoir cette foutue formule magique.

« Lumos ! »

Cette fois, un jais de lumière très fort sortit du bout de l’instrument magique. Juliette ne savait pas pourquoi. Elle se dit que c’était peut-être simplement une question de force mentale exercée sur la baguette. La gamine, quoi qu’il en soit, était bien contente de son résultat. Elle regarda encore la lumière blanche et sourit à nouveau.

« Nox ! »

L’instant fut long. Il parut interminable. La bleue et bronze s’impatientait. Elle ne savait pas pourquoi, tout à coup, au deuxième tour, ses gestes étaient incohérents et son impatience grandissante. Elle pris une grande respiration et ferma les yeux. Pathétiquement, elle espérait que lorsqu’elle ouvrirait les yeux, le jais de lumière blanc et clair ne serait plus de ce monde, disparu. Malheureusement pour elle, lorsqu’elle rouvrit les yeux, il était toujours là. Juliette repris donc avec force la même satanée formule magique, avec tant de haine qu’on aurait dit qu’elle voulait briser la baguette en deux.

« Nox ! »

Puis, comme la gamine le voulait depuis tout à l’heure, le jais se ferma, laissant un rien tout nu derrière lui. Juliette soupira et regarda les autres élèves. Certains réussissaient du premier coup ! C’était fou, et en plus, lorsqu’ils le refaisaient, il l’avait parfaitement. *Pff…* Juliette regarda sa baguette et soupira. Peut-être un jour allait-elle avoir enfin un sortilège tout bon du premier coup…

---> 891 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyDim 13 Mai - 20:29

Le professeur Flitwick avait demandé à la petite Poufsouffle de laisser l’occasion de répondre à ses camarades de classe. Et puis quoi encore ? Des Serdaigles et des Gryffondors ! N’avaient-ils pas déjà assez de gloire comme ça ? Alors que la maison de Poufsouffle, si souvent rabaissée par la majorité des élèves, la risée de Poudlard, on lui demandé de se taire !

Croisant les bras bien décidée à faire grève, les bonnes réponses se mirent à voler. A nouveau, tous les honneurs revinrent pour les aigles. A croire qu’il n’y en avait que pour eux et leur parfaite intelligence. Merryl se fixa un but désormais, relever l’image de sa maison et se battre pour être la meilleure.

Après avoir donné les points à Juliette, Liam et mademoiselle Jenz, l’enseignant passa à la pratique du sort. Le geste était très simple : un léger coup de baguette dans l’air tout en prononçant le sort. Bon, c’est assimilé. La petite Hawkins avait hâte de faire ses preuves avait de ramasser quelques points pour faire remonter sa maison de la dernière à la coupe des Quatre Maisons.

Un à un les élèves se présentèrent, Merryl placée loin dans la file. *Ne pas réussir du premier coup ? C’est ce que nous allons voir !* pensa-t-elle pour se donner du courage. Sa volonté de réussir grouillait en elle. Elle eut une pensée pour son préfet, Alexander Shinku, ce jeune métisse tenait tant à sa maison qu’elle voulait lui rendre hommage en donnant le meilleur d’elle. Une pensée alla pour Erwan, son ami. Pour la petite apprentie, il lui apportait une grande source d’énergie et de joie, ce qui donna du punch à la petite sur le moment.

La gryffondor avait réussi, puis un Serdaigle s’essaya à l’exercice pour le réussir à son tour. C’était énervant de voir tous ces petits prodiges être de parfaits petits sorciers en herbe. La file continua jusqu’à ce que ça soit le tour de Merryl. Elle respira un bon coup pour bien se concentrer sur son activité. Maintenant, sortir la baguette, bras tendu, et doucement, dans un tour aérien du poignet suivit d’un léger coup sec, elle s’exclama : « LUMOS »

Comme par magie - …- La magie eut pour effet de faire jaillir de la pointe du bout de bois une douce lumière plutôt agréable. Celle-ci lui permettait devoir ce qui se trouvait devant elle. La lumière était suffisante pour diriger son chemin dans un lieu sombre, ou encore de distinguer son interlocuteur. Un peu comme les humains de son monde ferait avec une bougie ou une lampe de poche. Elle regarda un peu autour d’elle, et puis s’attarda sur le professeur à qui elle sourit, très contente d’avoir réussit du premier coup. Celui-ci lui adressa un petit clin d’œil et l’invita à terminer son exercice.

Un instant, quel était encore le sort pour éteindre ? Pourquoi ne pas mettre un interrupteur sur la baguette ? L’évidence était sous son nez en voyant au tableau les trois lettres ‘N’, ‘O’, ‘X’. Toujours concentrée, elle redessina un petit cercle du poignet dans les airs et termina d’un coup sec en annonçant : « NOX ». Très fière, elle regagna sa place après avoir salué d’une petite courbette monsieur Flitwick.

**********
543mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 9:26

La jeune vert et argent était, comme à son habitude, dans la fond de la salle de Sortillèges. Le tout petit professeur était perché sur une grosse pile de livres, et Ann-Kathrin qui s'imaginait dessus, pensait qu'elle serait immense. La n'était pas la question. D'ailleurs, en parlant de question, le professeur Flitwick fit un petit coup avec sa baguette, dit un petit mot, cela devait être "lumos" ou un truc dans le genre...A vrai dire, 'trina n'avait pas très bien écouté. Bougeant sa tête lentement de gauche à droite, elle essayait de regarder les autres, mais personne ne faisait encore rien. Ann-K avala presque de travers, puis sortie la baguette de son sac en besace. Le professeur, à présent, la regardait, avec un sourir immense d'ogre qui aime manger les petits enfants =) Ann-K se leva, tout en serrant sa baguette dans la main. Pendant le cours trajet qui menait du fond de la classe jusqu'au bureau du professeur, elle avait pris un élastique, et avait attachée ses cheveux pour ne pas qu'ils la gêne pendant sa démonstration.
La voila arrivée au bureau du professeur, malgrès qu'il soit tout de même resté perché sur ses bouquins. Ann-Kathrin baissa les yeux, comme pour réfléchir à se qu'il fallait dire, puis ensuite les ferma pour se souvenir du bouquin ouvert sur sa table. Si seulement elle avait pu faire un Accio pour l'ammenner juqu'à elle...Et faire une divertion à Flitwick pour mieux lançer son sort...Mais non, impossible, celui-ci ne la quittait pas des yeux, et fit un fébrile oui de la tête, comme pour l'insiter à commencer. Mais la jeune fille fermait toujours les yeux. Sur la page de droite de son livre de Sortillèges, elle se souvint de "Nox", mais, en latin, nox veut dire la nuit, donc se n'était pas celui la. Lui, elle l'utiliserais plus tard. Ann-Kathrin leva la tête vers l'immense plafond qui lui rapelait, à chaque moment, son ancienne chambre, dans son immense manoir. Mais, soudain, elle pensa que si, en latin "nox" voulait dire la nuit, alors, il fallait chercher lumière ! Lumos !!! C'était sa. La petite vert et argent leva sa baguette, toussauta pour éclaircir sa jolie voix de cristal, puis fit un petit geste du poignet très souple.
"Lumos !"
Mais aucune lumières ne sortie de sa baguette. Elle pensait qu'elle s'était trompée dans la formule. Prise d'effroid, elle tourna très vite la tête vers son professeur, mais celui-ci ne fit rien, si se n'est que sourir. Levant les yeux au ciel, la jeune fille esayait de regarder, parmis les élèves, si quelqu'un pouvait l'aider, mais apparement, tout le monde se fichait parfaitement d'elle. En tout cas, du cours, sauf quelques Pouffy. La petite brunette passa sa main droite dans ses cheveux, elle commençait à avoir peur d'avoir une mauvaise note. Elle se concentra, puis recommenca, et dit d'une voix ferme, et beaucoup plus forte, avec un geste beaucoup plus vif.
"Lumos !"
Une fine lumière jaillit de sa baguette. La petite souria à son professeur, pour une fois. Maintenant, elle devait l'etteindre, et se sort là, elle le connaissait maintenant sur le bout des doigts. Pointa tout droit sa baguette, elle en fixa le bout, puis, d'une voix ferme et forte, comme tout à l'heure, elle prononça.
"Nox !"
La lumière s'affaiblit d'abord, puis n'existait plus. Ann-Kathrin était vraiment très fière d'elle même, et pensait qu'elle aurait au moins la moyenne. A la manière des cow-boys, elle rengea sa baguette dans sa poche de cape de sorcier, se qui fit naitre quelques petits rires, mais tout faibles, et presques inaudibles. La jeune vert et argent se rassit à sa place, puis regarda fièrment son professeur, qui, apparament, notait sa note sur un bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 1:46

Lukas regardait les élèves passer les uns après les autres. L’anxiété montait de plus en plus au fur et à mesure que son tour approchait. Appuyée sur sa baguette, sa main tremblait à folle allure, c’était la première fois qu’il allait tenter un sort. Mais lui qui venait du monde moldus, avait-il seulement le moindre pouvoir, la moindre chance de réussir ce sort ? Plus les secondes le séparaient de son passage devant le petit nain faisant office de professeur, plus il en doutait.

Loin de le rassurer, il y avait tous ces petits élèves prétentieux, réussissant ce sort soi-disant basique d’un simple geste de la main. Leurs visages rayonnaient à chaque fois que Flitwick les félicitait, ça avait le don d’énerver rageusement le nouveau protégé des Gryffondors.


*Tous des petits lèches-bottes sans aucun honneur* pensa-t-il juste avant de se rendre compte par les regards tournés vers lui, que son tour était arrivé.

C’est alors qu’il repensa à Ollivander, le marchand de baguettes magiques, qui lui avait annoncé que d’après sa nouvelle baguette, qu’il serait doué en tout ce qui concernait les sortilèges. Ca n’eu pas le don de le rassurer plus que ça, mais cette pensée lui permit de reprendre l’ascendant sur son pessimisme du moment. C’est donc décidé qu’il parti se placer devant le professeur et exécuter ce petit sort. Il mit toute sa confiance en sa baguette avant d’entamer son geste et de prononcer le mot dérivé du latin :

- LUMOS ! cria-t-il, faisant sursauter par la même occasion tous les autres élèves.

L’adolescent ne d’était visiblement pas rendu compte de la force avec laquelle il avait prononcé ce mot. De plus son geste, aussi précis qu’il était, avait était exécuté de manière beaucoup trop violente. Il s’en rendit compte, mais bien après qu’une lumière aveuglante sortit de sa baguette. Lukas connaissait l’explication à cette erreur, il était tellement persuadé de n’avoir aucun pouvoir qu’il avait bandé toute la volonté dont il était muni pour un petit sort qui ne demandait pas tant de force.


- NOX, dit-il cette fois avec calme.

La lumière s’éteignit doucement, au grand soulagement des autres élèves, dont certains commençaient à rire. Lukas n’y prêta aucune attention et voulut retenter l’expérience. Il leva sa baguette en même temps que d’autres fermaient les yeux et se bouchaient les oreilles.


- Lumos, dit-il doucement.

Une très faible lueur parvint aux yeux de Lukas, mais ce n’était visiblement pas assez. Cette fois, il n’y était pas allé avec suffisamment d’énergie.


- Nox, annonça-t-il à nouveau.

Il fallait qu’il trouve le juste milieu à présent. Il allait donnait une dernière chance aux petits moqueurs de se faire plaisir. Il reprit la baguette, certains tendant l’oreille, d’autres se les bouchant. Mais cette fois-ci, c’est avec une énergie dosée, un geste pratiquement parfait et une voix claire et nette qu’il réalisa le sort.


- Lumos, dit-il avec clarté.

Lorsqu’il eut finit de prononcer la formule, un jet de lumière jaillit du bout de sa baguette. Il éclaira la salle, sans pour autant éblouir tout ce qu’elle contenait. Même s’il n’en montrait rien, au fond de lui, Lukas était très content… et soulagé. Finalement, il avait autant de dispositions que les autres élèves, il réussirait son année, non sans efforts mais il y parviendrait. Ensuite il deviendra un grand sorcier et il ira chercher sa maman et son frère en Espagne.

Ne voulant pas paraître comme les autres abrutis d’élèves qui s’extasiaient après avoir réussi leur devoir. Lukas lui retourna simplement à sa place, sans la moindre expression faciale, mais fixant tout de même d’un regard noir les deux élèves qui avaient osé se railler de lui. Il s’en souviendrait et un jour…


(615 mots )
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 EmptySam 19 Mai - 22:05

La petite Symphonia était arrivée en temps et en heure, un peu à l'écart du troupeau soit dit en passant...c'était son habitude de ne pas être dans les jupes des autres même si elle était très gentille avec les autres élèves.
Dans un coin, près d'un gryffondor qu'elle avait eu l'occasion de croiser dans d'autre cours était à côté d'elle...pas très rassuré remarqua t'elle...Elle pensa très fort qu'il n'était qu'une poule mouillée...étonnant de la par d'un Gryffondor...n'étaient-ils pas censés être des âmes courageuses? Cela était plutôt du ressort des Pouffy d'être comme cela...Mais qu'importe, cela fit sourire la demoiselle elle revêtit alors son masque de gentillesse et chuchota au jeune homme:


"Ne t'inquiète pas...ça va aller" Dit elle, adressant à la suite un sourire enfantin qui se voulait réconfortant.

Puis elle le regarda faire...un jais de lumière aveuglant lui fit mettre ses mains sur le visage afin de protéger sa vue...oui il avait réussi, c'était un fait indéniable, mais cela était un peu trop vif...beaucoup trop même, beaucoup trop d'intensité!
Cela lui rappelait ses premiers essais lorsqu'elle logeait encore dans la demeure familiale..."LUMOS" cette fameuse formule qui rendait son petit chat complètement fou car la lumière trop aveuglante...C'était le seul sortilège que son père lui avait autorisé à pratiquer chez elle...Pourquoi? Parce que cela n'était pas son rôle de façonner en plus son cursus de sorcière...elle apprendrait comme tout le monde, à l'école! Et puis sinon elle se serait rudement ennuyée selon son paternel.
Cela l'amusait de pratiquer ce sort...elle pouvait ensuite se balader sans crainte la nuit dans sa maison...la peur du noir est une phobie chez elle...les terreurs nocturnes lorsqu'elle était enfant...un véritable cauchemar!
Revenant à la réalité après ce flash back, Symphonia regarda encore les autres tentatives du jeune garçon, celui-ci s'avérait être quelqu'un de persévérant...hum...il recommença le sort jusqu'à temps qu'il soit parfait ou presque...c'était une qualité admirable soit dit en passant, mais bon...personne n'était aussi admirable que son père...C'était un fait indéniable.


"Tu vois...cela n'était pas si terrible que cela...^^"

Fit elle remarquer au Gryffondor...oh les autres Serpy n'allaient pas être très heureux de voir une des leurs parler de la sorte à un Gryffon mais qu'importe...Elle n'avait que faire des autres...seul son petit monde comptait pour elle.
Son tour arriva...prenant tranquillement sa baguette, la jeune Serpy appliqua la formule en parlant distinctement...sa voix n'était pas aussi forte que son camarade...d'ailleurs les fois ou la jeune fille avait élevé la voix étaient très rare...silencieuse au possible, elle passe le plus souvent inaperçu...et ce n'est pas pour lui déplaire...pourtant elle avait l'impression de parler assez fort!


"Lumos..."

Une légère lumière apparut...aussi pâle que l'auteur de ce sortilège...

"Nox..."

Une nouvelle fois, elle effectua une nouvelle fois le sort...Le vieux sur le Chemin de Traverse lui avait certifié que la baguette était efficace pour envoyer les sorts, rapide et précise...
Voila son tour était fini, elle espérait que cela soit suffisant pour que le professeur passe à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité   [1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1ère année] #Cours 2# Le sortilège de luminosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1ère année] #Cours 1# Le sortilège de lévitation
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» [2ème année] #Cours 2# Le sortilège de chatouillis
» [3ème année et +] #Cours 2# Le sortilège d'Alegresse
» [2ème année] #Cours 1# Le sortilège d'engorgement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3 :: Cours année 3-
Sauter vers: