Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite soirée tranquille [libre à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:30

C’était au tour de miss Lavande Brown de retrouver tous ses amis dans la salle commune. Elle avait passé un petit moment dans la salle de bain afin de tester un nouveau gel coiffant que sa mère lui avait envoyé et maintenant il était temps de descendre rejoindre tout le monde. Au niveau de sa coiffure, elle était plutôt sophistiquée… Le résultat n’était pas mal, de nombreuses petites pinces, du gel et un résultat plutôt sympa mais qui serait plus à sa place à une soirée de gala que pour une soirée toute simple dans la salle commune.

*Je m’en fiche, il y aura bien une fille pour me dire que c’est joli !*

Persuadée de rencontrer un beau petit succès, Lavande descendit dans la salle commune avec un radieux sourire accroché aux lèvres. D’un coup d’œil elle embrassa la salle et repéra les gens de son année. Alehandra était là, toute seule à une table et Hermione était en train de lui faire un coucou quand Lavande entra dans la pièce. Hermione était avec Ron et Harry était pas loin d’eux avec une inconnue.

*Tiens ils ont fini de se faire la gueule ces deux là ?*

"Bonsoir Hermione, salut Ron, salut Harry !!!"

Le bonsoir qu’elle offrit à Hermione était un poil plus sec que son “salut” pour les garçons. Oui certains incompatibilités d’humeur entre l’intello et la miss Brown, n’allez pas chercher plus loin ^^. Quant à la première année, Lavande ne la connaissait pas et n’étant pas une amie proche du trio, elle se voyait mal aller squatter leur conversation.

Lavande fonça alors droit sur Alehandra et d’un geste qu’elle voulu souple (mais qui en fait fut trop brusque et lui fit se faire mal), elle s’assit sur la table de sa copine.


« Hej Ale’, t’étais où ? Regarde ce que ma mère m’a envoyé, tu aimes ??? »

Et Lavande pointa son visage en avant ce qui voulait bien évidemment dire en langage Lavande « regarde mon nouveau gel pour les cheveux » mais est-ce qu’Alehandra allait comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:15

Alors que la jeune fille était déjà installée à sa table elle entendit la voix d’Hermione Granger, elle leva les yeux et lui fit un sourire.

- Bonsoir Hermione, dit-elle avant de se replonger dans son livre.

C’est alors qu’une autre jeune fille qu’Alehandra connaissait bien entra dans la salle commune, mais elle descendait du dortoir des filles, elle salua tout le monde et puis vint s’installer juste en face d’elle. Quand je dis en face, je dis que la jeune fille s’installa à même (Hj :veut dire dessus) la table pour lui parler. La jeune fille lui dit de regarder ce qu’elle avait envoyé et lui demanda si elle aimait, Alehandra pensa immédiatement au maquillage de la jeune fille. La jeune rouge et or releva alors la tête de son bouquin et vit alors que Lavande avait opté pour une nouvelle coiffure, qui était très réussie.

- Ca te va à merveille, dit-elle sérieusement puis elle passa son regard sur Harry, Ron et Hermione et également sur la première année pour qu’ils la soutiennent un peu. Mais tu sais, tu serais très jolie aussi sans tous ses artifices, rajouta-t-elle en regardant de nouveau Lavande.
Revenir en haut Aller en bas

Ronald W
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 14:46

Alehandra venait de pénétrer dans la salle commune, et de saluer les personnes présentes que Hermione l'enmmena dans un coin de la salle privée des Rouges et Ors. Il se regardèrent dans les yeux, et Hermione serra le jeune rouquin dans ses bras. Ron ne put s'empêcher de passer ses bras autour du cou de sa meilleure amie.

Hermione : « On recommence… À zéro ? »

Ron : Ouais ... »

Il avait dit ce dernier mot dans un mélange de bafouille, et de joie, mais Hermione avait déjà éclaté de rire, et Ron fit de même. Ils retournèrent tout les deux, avec tout le petit monde.


Ron : Salut Alehandra

Ce fut au tour de Lavande Brown, meilleure amie de Parvati, et l'une des plus fans de la divination, de rejoindre le groupe. Ron ne l'aimait pas beaucoup, car elle était toujours à glousser, ou à fayoter avec le professeur Trelawney. Lavande salua tout le monde, avec un semblant de regard frois envers Hermione.


Ron : Salut Lavande ...

Mais Lavande se tourna vers Alehandra. Elle parlait encore de cosmétiques, et de choses de filles. Ron se tourna lui, vers Hermione



Ron : J'espère que tu ne seras jamais comme elle ... Tu est très belle comme ça, tu sais ...

Il était devenu tout rouge. Ce n'était pas dans ses habitudes de prononcer cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:41

[Je peux me permettre? ^^]

Ah, satané Peeves! Mais quand allait-on enfin se décider à l'exclure de ce château, ce prétendu fantôme attardé? Alors que Parvati revenait de la bibliothèque où elle s'était forcé à terminer son devoir de Potions, ce crétin d'ectoplasme lui avait sauté dessus au détour d'un couloir et lui avait fait la peur de sa vie. Et bien entendu, lorsqu'elle avait voulu lui courire après pour le punir, celui-ci s'était contenté de rire grassement en scandant des paroles fort peu glorifiantes.

C'est donc essouflée et passablement énervée que Parvati pénétra dans la salle commune de Gryffondor par le trou circulaire de la Grosse Dame. La pièce chaleureuse et peuplée lui redonna sourire, et mieux encore; elle aperçut Lavande un peu plus loin. Elle se précipita vers elle.

- " Salut tout le monde!" dit-elle joyeusement, oubliant totalement Peeves. "Hey, Lavande! Le professeur Trelawney m'a dit que nous avions eu la note maximum à notre dernier devoir!"

Rayonnante, Parvati laissa tomber son sac sur un fauteuil défoncé et sourit à tout le monde, au hasard - bien que celui qu'elle adressa à Harry fut un peu crispé. Hé bien oui quoi, il y avait encore toutes ces histoires sur Sirius Black qui planait sur lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 10:59

[HJ : Vraiment, vraiment désolé pour le retard ! pale Mais j'avais plein d'exams cette semaine Suspect bref !]

Voyant l'air gênée de la jeune fille, Harry préféra la rassurer.

"Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave, les gens pensent souvent que je suis avec Hermione alors qu'en fait c'est R... euh Rien oui c'est ça, rien de bien extraordinaire que de euh... croire ça..." se rattrapa-t-il au dernier moment, même si sa phrase ne voulait pas dire grand chose.

*Oh la boulette...* pensa Harry en grimaçant. Il avait failli dire tout haut que c'était Ron qui aimait Hermione ! Alors qu'il était censé n'être au courant de rien... Il soupira de soulagement en jetant un coup d'oeil aux deux tourtereaux qui étaient trop occupés à se réconcilier pour l'avoir entendu. Harry préféra vite oublier ça et reporta son attention sur la jeune rousse, qui affichait une drôle d'expression, comme si le fait d'avoir compris qu'il n'était pas avec Hermione la réjouissait... Il n'appronfit pas la question, se disant que ça n'avait rien à voir. Visiblement, elle n'avait pas l'air d'avoir très mal à son genoux car elle n'y avait même pas fait attention, au contraire, elle affirma qu'elle n'était pas une chochote, ce à quoi le jeune Gryffondor s'empressa de répondre :

"Désolé ce n'est pas ce que je voulais dire, je sais très bien que le fait d'être une fille n'a rien à voir avec ça, d'ailleurs il suffit de voir Malefoy pour se rendre compte que les garçon sont aussi de grosses chochotes..." plaisanta-t-il.

Puis, à peine son appareil photo réparé, Harry se retrouva sans trop savoir comment enlacé par la jeune fille qui lui avait sauté dessus sous un élan de joie et de gratitude qui se lisait largement sur son visage rayonnant. Harry faillit même perdre l'équilibre tellement il avait été surpris et pris au dépourvu. Il n'avait pas vraiment l'habitude et ne sut pas exactement comment réagir, heureusement elle le lâcha sans qu'il n'ai besoin de rien faire... Déjà tout rouge de confusion, il le devint encore plus lorsqu'elle le remercia et qu'elle lui fit des éloges qu'il trouvait un peu trop exagérées un peu après avoir dis son nom. Harry lui sourit, il s'apprêtait à lui répondre lorsque quelqu'un d'autre entra. Il se retourna sur son fauteuil pour voir de qui il s'agissait et se sentit immédiatement nerveux en posant les yeux sur Alehandra...

Il se retourna à nouveau face à Keira un peu précipitament, espérant qu'elle allait passer sans le voir mais il était quasiment sûr qu'elle l'avait vu en entrant. Il ferma les yeux une seconde, essayat de reprendre son calme. Depuis quelques temps, il l'évitait, non pas parce qu'il ne voulait plus la voir, mais parce qu'il avait honte. Il ne savait pas quelle attitude adopter avec elle, après tout, il était sorti avec... Reprenant son courage de Gryffondor, il se retourna dans sa direction alors qu'elle s'asseyait à une table pour lire, et lui lança un timide :


"Salut Alehandra !"

Mais il ne sut pas si la jeune fille l'entendit car Miss Strass-et-paillette alias Lavande Brown fit son habituelle entrée fracassante et remarquée, pétillante d'énergie. Elle adressa un bonjour collectif chaleureux, sauf pour Hermione bien entendu, même si Harry ne savait pas exactement pourquoi...

*Des histoires de filles j'imagine...* se dit-il. Pour ne pas changer, Lavande avait eu un nouveau gel coiffant typiquement fashion qu'elle voulait exhiber à tout le monde, en soif de compliments.

"Salut !" lui répondit Harry avant de se remettre face à Keira.

Il préférait de loin parler avec elle que de s'imiscer dans la conversation du siècle sur les gel coiffant et autres trucs pour filles souvent inutles. Il ne comprendrait jamais pourquoi les filles avaient ce besoin maladif de s'orner de 36 mille trucs juste pour être belles et à la mode, alors qu'aux yeux de Harry, c'était le naturel qui avait le plus de charme... Enfin bon ! Il allait dire quelque chose lorsque, nouvelle interruption, le portrait s'ouvrit de nouveau pour laisser apparaître une Parvati Patil assez essouflée mais surexcitée tout de même. Elle salua tout le monde et Harry lui rendit son salut, avant que celle-ci ne se précipite vers Lavande pour lui annoncer qu'elles allaient avoir la meilleure note en Divination. Harry soupira tout en se réenfonçant dans son fauteuil. Il les aimait bien, vraiment, il les trouvait sympathique, mais parfois, leurs niaiseries l'exaspérait, surtout en matière de Divination. Et ce n'était pas Hermione qui allait le contredire...

Point positif, elle et Ron étaient à nouveau amis ! Et Harry ne put s'empêcher de leur adresser un grand sourire... Fini le rôle du hibou médiateur, fini les chamailleries incessantes tout le long de la journée, enfin la paix... Et surtout, enfin le Trio au complet, aussi soudé si ce n'est plus qu'avant ! Il ne put ignorer le sourire crispé de Parvati à son égard, il aurait du s'y attendre, cette histoire avec Sirius Black n'allait jamais le lâcher, même dans sa salle commune... Il préféra lui rendre son sourire comme s'il n'avait rien remarqué, même si une envie sourde voulait lui faire demander pourquoi elle le regardait comme ça... Seulement il ne le fit pas, déjà, ne souhaitant pas créer un moment de gêne alors que tout semblait si convivial, ensuite il ne voulait parler de cette histoire de peur de l'alimenter au lieu de la stopper, et enfin pour ne pas se mettre Parvati à dos, qu'il aimait bien...


[895 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 23:47

Ronald Weasley ainsi qu’Harry Potter saluèrent Alehandra, malheureusement le jeune Gryffondor appelait aussi le Survivant, chose qu’il n’appréciait pas tellement de la part de ses ennemis les Serpentard. Ne l’avait pas dit assez fort et Alehandra pensa qu’elle avait rêvé aussi continua-t-elle à observer Lavande. Heureusement, une autre jeune fille entra dans la salle commune de Gryffondor, ce qui provoqua un soupir de soulagement de la part de la jeune fille.

La jeune rouge et or qui venait d’entrée n’était autre que Parvati Patil, la meilleure amie de Lavande Brown, c’était deux filles réunies étaient un nid à ragot. Pas un secret ne pouvait être caché si elles étaient dans les parages tout Poudlard le connaissait avant que vous n’ayez eut le temps de dire Quidditch. Cependant, elles pouvaient être aussi très agréable et d’un très grand réconfort dès que vous alliez mal, ou que vous sentiez une baisse de moral, elles étaient là pour vous gonfler à bloc. Elles avaient aussi de bons conseils particulièrement Lavande, qui avait déjà conseillé Alehandra sur sa tenue lors du bal de Noël. La jeune fille sourit en se rappelant cela, puis son regard se tourna vers Harry qui c’était un peu tassé dans son fauteuil, elle avait regardé vers Parvati mais celle-ci avait déjà détourné son regard.

La jeune rouge et or vit que la jeune fille de première année dont elle ignorait toujours le nom était devant Harry, Alehandra eut alors un sourire triste, en voyant cela. La jeune fille, s’aperçu qu’on ne faisait plus attention à elle donc elle se dit que ça passerait s’en doute inaperçu. Elle regarda le couple d’ami que formait Ron et Hermione, elle se dit que ses deux là étaient vraiment fait l’un pour l’autre.

*Dommage qu’ils ne s’en aperçoivent pas*, soupira-t-elle en fermant son livre.

Alehandra referma alors son livre, elle regardait tout le monde discuter entre eux, la jeune fille se sentait encore bien seule.

*J’aurais aimé que Clément soit là…, pourquoi faire, il m’aurait salué et puis serait s’en doute parti vers le dortoir des garçons ou il aurait parlé à Ron ou Harry*, pensa-t-elle en souriant pour ne pas que les autres voient ce qu’elle ressentait vraiment. *Oui et Harry est bien trop occupé avec ses groupies, chose dont je comprends, il a retrouvé la Pierre Philosophale en première année et il a délivré Ginny de la Chambre des Secrets, l’année passé et cette année… Cette année il a une ombre qui rôde autour de lui et Sirius Black qui c’est échappé d’Azakaban*, pensa-t-elle en soupirant tout en rangeant son livre dans son sac de cours.

Elle se leva alors, elle passa derrière Lavande et Parvati qui discutait toujours et essaya de quitter la pièce, le plus discrètement possible. La jeune fille voulait prendre une douche et essayer de dormir, chose qu’elle avait dû mal à faire ses derniers temps pourtant elle avait vraiment sommeil. Mais elle parvenait très difficilement à retrouver les bras de Morphée, au fond elle, elle espérait que quelqu’un la retienne, mais elle savait très bien qu’en quittant la pièce comme elle le faisait personne ne le ferait.


[521 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:17

Le jeune Harry expliqua alors à la petite anglaise que sa bévue n’avait guère d’importance, et elle en fut peut-être légèrement soulagée. Oui elle était un boulet, mais elle avait fini par s’y habituer avec le temps. Et puis raconter des bêtises depuis qu’elle avait atteint le monde magique semblait être devenu sa spécialité. Tout avait commencé dans le train…

Flash back :


Jour de la rentrée, la petite rouquine répondant au prénom de Keira et au nom de Williams se promenait tranquillement sur le quai un léger sourire au bord des lèvres, elle allait partir en pensionnat, dans une lointaine école nommée Poudlard… A ce qui paraît elle était sorcière, c’était plutôt cool non ? Carrément la classe même. Elle l’aurait volontiers hurler sous tous les toits, mais personnes ne l’aurait cru et en plus elle avait déjà reçu deux lettres du ministère parce qu’elle avait paraît-il, fait usage de la magie devant les moldus, mais elle ne se souvenait guère de ces moments d’égarement… Enfin bref, à présent elle essayait de maîtriser cette puissance formidable qui sommeillait en elle : et oui, elle était une puissante sorcière qui avait réussi à faire bouger de, attention, tenez vous bien, 1 millimètre une plume d’oie ! –Non mais le vent ça ne compte pas, c’est sa volonté qui a tout fait…- Mais tout ça était fini, elle allait devenir un pro de la baguette magique à présent…

Le train allait bientôt démarrer, elle avait donc pris place dans un wagon avec des élèves qu’elle ne connaissait pas. Cherchant un sujet, ses yeux furetaient dans le wagon, à la recherche d’une quelconque idée pour converser avec ses fabuleux voisins… Et enfin, la lumière se fit : l’un d’eux avait le journal à la main, en première page un bien étrange homme, plutôt laid à vrai dire… la sorcière fronça les sourcils … les sorciers avaient donc « ça » comme mannequin ? C’était désolant, heureusement, elle arrivait !!! Elle fit cependant preuve d’un peu de douceur et demanda d’un ton calme et enjoué :


« Oh, c’est un nouveau model ? »

Tous la regardaient sans vraiment savoir de quoi elle pouvait bien parler, elle reprit alors, désignant le journal :

« Ben lui, il vient de percer dans la mode ? »

Des paires d’yeux énormes la fixaient à présent, le temps de réaction fut assez long tout de même, puis tous se mirent à rire, ne parvenant à s’expliquer, elle les regardait toute étonnée… Avait-elle fait une bêtise ? Puis l’un d’eux, visiblement plus âgé lui avait expliqué qu’il s’agissait d’un criminel recherché qui venait de s’échapper d’Askaban… En écoutant l’explication, une jeune fille se mit à rire de plus belle et finit même par se faire pipi dessus, et là ce fut Keira, qui avec un sourire moquer d’exclama :

« Ca t’apprendra, sale gamine ! »

Et elle avait quitté le wagon le regard digne, passant devant la fautive qui devait bien avoir deux trois ans de plus qu’elle… Et ce fut à la fin du voyage, que la jeune sorcière revint dans le wagon, rapidement murmurant :

« Oups, j’ai oublié mes valises… »


Et elle s’en fut rapidement…


Fin du Flash Back.


Mais maintenant, Keira espérait bien ne plus faire ce genre d’erreur, elle resta donc calme et attentive. Sa vision X l’alertait de tout ce qui se passaient dans la salle, tous aux abris, Keira arrive ! Suite à l’explication de harry, keira reprit, avec franchise :

« Ah oui désolée en fait elle est avec le rouquin là- bas c’est ça ??? Ils vont plutôt bien ensemble… Il a l’air super grand dis donc ! Il a redoublé ? »

Et voilà, elle recommençait à dire n’importe quoi, non mais vraiment son cas devait être désespéré, c’était foutu, on ne pouvait plus rien tiré d’elle… Si ce n’est des âneries dénuées de sens et d’intérêt… ce fut en souriant, cependant qu’elle répondit à Harry, suite à sa remarque :

« J’accepte tes excuses »

*Ouai !!! Harry Potter s’est excusé auprès de moi !!!! Trop la classe !!! Dommage que je ne puisse pas le raconter à d’autres personnes, en fait j’aurais des amies ce serait peut-être plus facile…*

« Mais c’est qui ce Malford ? Il est connu lui ? »

Le jeune sorcier semblait ensuite occupé par quelque chose, était-ce la prénommée Alehandra qui l’avait mis dans pareil état ? Keira n’en savait rien, elle salua d’un petit sourire les dernières venues. L’une d’elle avait la tête couverte de gel, la sorcière tira la manche d’Harry pour qu’il se penche vers elle et murmura :

« Pourquoi personne ne lui dit que c’est pas beau ? »

Keira bien qu’un tantinet folle et stupide avait tout de même fait attention à ce que la jeune fille ne l’entende pas, après tout qui sait ? Si ça se trouve c’était une tueuse en série, alors mieux valait rester sur ses gardes ! La jeune sorcière restait pensive, puis elle regarda Harry, et lui demanda :

« Tu es sûr que ça va ? Parce que t’as l’air un peu… Eu comment dire… Sur la lune, enfin en tout cas pas sur terre quoi… »

Elle le regardait droit dans les yeux, ses billes bleus ne le lâchaient plus, il allait peut-être en avoir marre, c’était toujours comme ça de toute façon… On finissait toujours par lui demander d’un ton peu aimable : « vas voir ailleurs si j’y suis ! » et lorsqu’elle revenait d’ailleurs, Keira disait toujours avec entrain : « ben t’y es pas ! » Mais la personne ciblée s’était comme évaporée… peut-être devrait-elle apprendre à se taire… pourtant elle ne parlait pas fort, bon d’accord, elle parlait beaucoup mais c’était pour faire l’équilibre avec ceux qui ne parlaient jamais, ainsi ça compenser un petit peu… Mais visiblement, elle ferait mieux de se taire dans certaines situations… mais peut-être l’apprendrait-elle avec le temps ? Rêver n’est pas interdit…


[Mouahaha : 999 mots!!!! <= ben quoi? J'aime le chiffre 9!!!!]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:33

Harry rendit son bonjour à Lavande mais comme d’habitude il ne se montra pas vraiment bavard. Enfin tant pis puisque Alehandra était là et qu’elles allaient pouvoir parler toutes les deux. Son amie la complimenta d’ailleurs sur sa coiffure et Lavande ne put s’empêcher de la tapoter pour vérifier que tout était bien resté en place.

« C’est vrai tu aimes ? Ah j’suis contente ! C’est vrai que ça ne peut pas se porter tous les jours et que c’est un peu long à faire mais je trouve le résultat sympa ! Ce gel est super ! Pas trop cher en plus… Enfin je ne sais pas si il part bien au lavage mais on verra bien… Je te dirai, et je te le prêterai même si tu veux ! Toi tes cheveux sont raides, mais justement avec ce gel tu pourras faire des choses sympa… »

Puis Ale’ lui affirma qu’elle était « très jolie » même sans s’arranger. C’était hyper gentil de dire ça et ça toucha vraiment Lavande mais elle ne pourrait toutefois se résigner à abandonner son maquillage parce qu’elle savait ce qu’elle donnait sans : teint trop pâle, tâches de rousseur, yeux trop petits…

« Oooh merci c’est gentil mais… j’peux plus supporter ma tête sans maquillage. Je te jure, quand je me vois j’ai envie de me cacher ! »

La conversation ne dura pas puisque Parvati entra dans la salle et se dirigea droit vers elle après avoir salué Harry et compagnie… Elle ne put s’empêcher d’avoir un regard un peu « différent » pour Harry. Lavande savait parfaitement pourquoi (oui avec Parvati elles se disaient tout tout tout !) mais elle ne dit rien.

« Pav’* I love you ça y est ? T’en as fini avec tes Potions ?»

*Pav’ : surnom de Parvati made in Lavande… Pav’ et Lav’ meilleures amies pour la vie yeah

Mais avant que Lav’ n’ait eu le temps de finir sa phrase sa meilleure amie leur affirma qu’elles auraient la meilleure note en divination ce qui fit glousser de plaisir Lavande.

« C’est vrai ??? C’est trop bien ! Moi qui croyait l’avoir raté parce que mon 3ème œil n’était pas super ouvert ! C’est chouette !!! Elle t’a dit combien on avait eu ? »

C’est à ce moment qu’Alehandra choisit de s’éclipser de la salle discretos et sans dire au revoir scratch. Lavande se demandait ce qu’elle avait, mais elle ne lui demanda pas de rester, elle devait ne pas être dans son assiette tout simplement, se sont des choses qui arrivent…

*On la verra tout à l’heure dans le dortoir de toute façon.*

Puis Lavande se retourna vers Parvati et lui fit un grand sourire tout en pointant le menton vers l’avant

« Regarde ce que j’ai fait pendant que tu bossais, t’aimes ? »

L’avantage avec Parvati c’était que si elle n’aimait pas elle allait lui dire franchement. « non ce pantalon te grossit, non t’as l’air d’une vache avec ce haut ou la couleur de ce rouge à lèvre fait prostipute… », c’était donc ce qu’on pouvait appeler une vraie amie. Et même si parfois la vérité n’était pas facile à entendre, au moins elle savait que si Parvati aimait bien sa coiffure elle serait 100% sincère.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:20

Ah, lala, que d'émotions! Elle venait à peine de rentrer dans la salle commune que Parvati sentait les mots dévaler sa bouche tant elle avait à dire. Après avoir relancé à Harry un sourire crispé, elle reporta son attention sur Lav-Lav.

- " Oh, lala, j'ai mis au moins une heeeure! Rogue nous a pas fait de cadeau. Ce devoir était... Bof, de toute façon, les Potions!"

Elle ajouta à sa remarque une petite mimique je m'en-foutiste qui collait parfaitement à son soupir indifférent, puis elle posa une main sur sa hanche par pure habitude. En entendant le gloussement de Lavande, Parvati ne put empêcher un gros sourire niais de balafrer son visage cuivré, mais avant qu'elle n'ait pu répondre à sa meilleure amie, elle remarqua Alehandra quitter la salle commune. Tout comme Lavande, elle garda le silence, mais haussa intérieurement et extérieurement un court sourcil sculpté. Mouais, qu'est-ce qu'elle avait encore? Peine d'amour?

Sans qu'elle n'y fasse vraiment attention, Parvati dévia son regard d'ambre vers Harry d'un air soupçonneux, puis détourna brusquement les yeux. Elle continua comme si de rien n'était, bien qu'elle fît comprendre à Lavande par un regard qu'il fallait qu'elle parle de tout ça EN PRIVE. (Rappelons que lorsque Parvati veut parler à Lavande EN PRIVE, c'est essentiellement pour critiquer, accuser, jaser, dénigrer, colporter, ricaner, se moquer, etc, etc...)

- " Ouiiii, elle a dit qu'elle n'avait jamais vu un tel travail! Qu'elle pensait bien que nous pourrions faire carrière dans cette branche magnifique si nous poursuiviions nos efforts! Bon, c'était déjà étonnant de l'avoir vue dans les couloirs, elle est partie très vite après sans me dire nos notes... Enfin, maximale, ça veut dire ce que ça veut dire! cheerleader "

Son regard s'était fait tout brillant d'émotion; ah, qu'elle aimait avoir de bonnes notes en divination... Elle soupira mielleusement, partant dans ses souvenirs, mais Lavande la retint à temps pour qu'elle commente la beauté de son nouveau gel. Parvati poussa un petit cri de surprise et mit sa main devant sa bouche en examinant attentivement son amie; non pas qu'elle trouvait ça laid, mais elle n'avait tout simplement pas encore fait attention; et cette surprise était toute naturelle chez elle. Ah, mais oui, c'est vrai, Lavande avait fait quelque chose à ses cheveux - et dire qu'elle ne l'avait même pas remarqué directement... Ah, ça, les Potions, ça fatiguait son élève...

Un silence religieux règna pendant l'inspection de Parvati. Son regard d'aigle, à l'affut du moindre défaut, passa sur la coiffure de Lavande sans omettre un seul détail. L'examen dura ainsi plusieurs secondes, presque une minute quand on y réfléchit, puis Parvati fit un pas en arrière, histoire de mieux vérifier si les cheveux allaient avec le corps+le maquillage+les vêtements+les accessoires+le visage - ô combien mignon de sa meilleure amie ^^. Le visage de marbre, Parvati choisissait soigneusement ses mots.... Puis le verdict tomba!!!

La jeune hindoue sourit jusqu'aux oreilles, les yeux larmoyants, puis lança avec une émotion certes un peu exagérée mais totalement sincère:

- " C'est MA-GNI-FIQUE! J'adore! Mais t'as eu ça où? Au Chemin de Traverse, il vende que de la bouse! Roh lala, ça affine ton visage, tu es ravissante Lav-Lav! Tu me le prêteras, dis? J'ai l'intention d'inviter Roger Davies pour la prochaine sortie à Pré-au-Lard!"

Si ses compliments avaient été presque criés, elle avait bien tenu à ce que tous les Gryffondors présents entendent cette dernière information.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 19:11

Depuis que Alehandra était arrivée, Harry n'avait pas cessé de lui jeter des coups d'oeil en biais. Etrangement, un stress des plus curieux s'était manifesté en lui en la voyant, se sentant crispé et gêné d'être dans la même pice qu'elle. Tout était de sa faute, il était sorti avec elle, puis un jour, trop occupé par ses histoires concernant son ennemi revenu plusieurs fois sous différentes formes, il avait cessé de la voir et de lui donner des nouvelles... Une façon un peu brutale de casser, ça on pouvait le dire.

Le regard différent que Parvati lui avait lancé un peu plus tôt, avant de se lancer dans une conversation typiquement féminine, fut acompagnée par la suite d'un sourire des plus crispé, ce qu'il ne put non plus ignorer. Cependant, encore une fois, il fit comme si de rien était. Bien qu'il appréciait la jeune fille, il ne pouvait s'empêcher de se méfier d'elle, car il savait plus que bien qu'elle et ses amies avaient pour habitude de lancer des rumeurs plus ou moins confirmées, et s'étaient forgées de solides réputations. Elles étaient au courant de tout ce qui se passait à Poudlard, allant des idylles et des flirts jusqu'aux situations honteuses dont en général personne ne veut qu'il y ai de témoins lorsque cela arrive.

D'ailleurs, alors qu'il venait à nouveau de regarder furtivement Alehandra, qui ne disait pas un mot, il reporta son attenton sur Lavande et Parvati toujours en plein conversation strass-et-paillette... Harry dû se retenir de grimacer d'un air moqueur en voyant Parvati sauter de joie devant les nouveaux artifices de Lavande.


*Les filles sont vraiment ridicules quand elles s'y mettent, ou alors c'est moi qui n'y comprend rien...* pensa-t-il.

Mais s'il avait reporté en partie son attention sur elles, c'est parce qu'il n'avait pas loupé le regard insistant qu'avait lancé Parvati à son amie juste après l'avoir regardé à lui d'un air gêné. Harry fit une fois de plus comme s'il n'avait rien vu, bien qu'il se doutait qu'elles parlaient de lui derrière son dos ou quelque chose comme ça... Mais le fait qu'il croise le regard d'Alehandra pendant une fraction de seconde l'empêcha de s'énerver, ce qui était aussi bien. Il dévia cependant bien vite la tête, toujours honteux de son attitude envers elle.

Il lui sembla ensuite entendre Parvati annoncr haut et fort d'un air innocent qu'elle se rendrait à Pré-au-Lard avec un certain Roger Davies, et Harry serra les dents en pensant que lui était interdit de sortie à cause de Black... Mais il y penserait plus tard. Il se retourna vers Keira qui avait continué de lui parler depuis tout à l'heure sans qu'il n'ai malheureusement rien écouté. En fait, il n'avait fait qu'aquiescer machinalement de la tête à chaque phrase qu'elle avait dite sans même en comprendre le sens. Ce ne fut que lorsqu'elle lui demanda si il allait bien qu'il régait et sortit de sa torpeur, cessant d'observer à tour de rôle chaque fille présente dans cette pièce et plus particulièrement Lavande, Parvati et surtout Alehandra.


"Hein ? Quoi ? Euh oui oui ça va... C'est juste que..."

Mais il ne finit pas sa phrase, tout d'abord parce qu'il ne savait pas comment se justifier, puis surtout parce qu'Alehandra venait de se lever, sur le point de quitter la salle commune, sans un mot... Sans réfléchir, le Gryffondor se leva en disant à Keira :

"Excuse-moi, je euh...je dois y aller... je... si ça te dit on se revoit demain ? J'ai pas mal d'heures de libres dans la matinée..."

Puis il se dirigea d'un pas rapide vers Alehandra qui était de dos à lui, passant à côté de Parvati et Lavande sans leur accorder un regard. Il n'aimait pas planter les gens comme ça sur le carreau, d'autant plus que Keira était vraiment sympa, un peu bavarde mais sympa. En fait, il avait trouvé cela reposant de parler avec elle, dans le sens où il ne la connaissait pas et que ça lui permettait de parler de tout sauf de lui et de ses histoires. Alehandra était prête à monter les marches menant aux dortoirs, lorsqu'il lui attrapa doucement le poignet pour la retourner vers lui. Il s'étonna lui-même de ce geste, d'habitude, il était trop timide pour ne serait-ce qu'aller vers les autres. Et il l'était encore plus lorsqu'il s'agissait d'une fille... Ca ne lui ressemblait pas, mais il n'avait pas réfléchi, il avait agi à l'instinct.


"Alehandra, je... Je pense qu'il faut que l'on parle, que je t'explique, je n'aurais pas dû agir comme ça, je suis désolé..."
lui dit-il d'une voix sincère alors qu'il plongeait ses yeux émeraude dans les siens.

Il ne savait même pas si elle éprouvait encore pour lui ne serait-ce qu'une once d'amitié, après tout, elle devait lui en vouloir et peut-être le détester... Il attendit, le coeur battant la chamade, qu'elle lui réponde, un mot, n'importe quoi, mais qu'elle lui dise quelque chose même de méchant, tant qu'elle lui parlait... Il ne supportait plus ce silence entre eux.

Dans le cas où elle accepterait de lui parler, il espérait juste que Parvati et Lavande soient trop concentrées sur leurs accesoires de mode pour avoir remarqué ça. Sinon il voyait déjà le genre de rumeur qu'il devrait subir le lendemain matin...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Petite soirée tranquille [libre à tous]   Petite soirée tranquille [libre à tous] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée tranquille [libre à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)
» ~ Petite soirée à la salle commune [Libre] ~
» Soirée de bienvenue [LIBRE POUR TOUS]
» Une petite visite à la Bibliothèque ( libre à tous)
» Soirée tranquille entre amies [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: