Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyLun 30 Avr - 19:10

Mercredi après-midi rime avec pas de cours ! Il était temps de prendre un petit peu de repos, entre Rogue et ses blagues pathétiques et Rusard avec ses fausses accusations, on en avait la tête prête à exploser. Heureusement que le jeune Poufsouffle était optimiste, les cours de métamorphose étaient vraiment surprenant ses derniers temps ! Son cousin Liam n’en revenait pas, ni lui aussi d’ailleurs. Il avait rendu visite deux minutes auparavant à Abi pour lui demander de lui prêter sa boite métallique remplie de matériaux décoratifs et s’était rendu d’un pas léger dehors, dans le parc où le ciel était d’un bleu presque pure. Jesse l’avait remarquer il y’avait beaucoup de gens aujourd’hui et il n’allait pas passer inaperçus, surtout que ce qu’il avait prévu de faire était un peu, on va dire « féminin ». Mais c’était pour une raison précise : Ruby, la jumelle de Liam avait malheureusement perdu sa boîte à bijoux. Elle n’était pas de bonne humeur depuis…Jesse avait décider de lui fabriquer quelque bracelets pour la consoler de ce qu’elle venait de perdre. Malgré les apparences, notre jeune garçon s’y connaissait beaucoup, normal avec une sœur et une cousine obsédées par l’original et les accessoires hors du commun et d’un autre côté un cousin qui s’intéresse de près à la mode. Vous l’aurez devinez, la famille de Jesse se compose de membres haut en couleurs.

L’herbe était encore fraîche. Elle était d’un vert vif et éclatant, grâce à Hagrid, le gardien des clefs et des lieux à Poudlard, ou si vous préférez, le garde chasse, le parc était toujours en bon état même en période glacial. Ah ce bon vieux Hagrid ! Que serait Poudlard sans lui ?? Bref, Jesse alla s’installer sous les branches d’un arbre. En s’approchant il vit des mots qui était gravés sur son tronc « Kévin + Quali = Amitié pour toujours » ! Il esquissa un sourire sincère et s’assit en tailleur, « façon samurai » comme dirait Abi…
Oh ! Ces gravures venaient de donner une bonne idée à Jesse, il était venu jouer le créateur de bijoux, autant en profiter pleinement. Il allait faire des bracelets d’amitié. Plein, plein de bracelets….il pensait déjà aux gens auxquels il allait pouvoir les offrir. Le petit garçon ouvrit la boîte et découvrit une quantité de fils, de toutes les couleurs, des perles en tous genres et un petit manuel de sortilèges décoratifs. Eh bah dit donc…elle pensait à tout Abi xD

Il pensa à un style mystérieux mais craquant en même temps. Il avait tout ce qu’il lui fallait pour le faire, il sortit deux fils d’une épaisseur moyenne, de couleur grise et entrepris de les entrelacer en prenant soin d’enfiler une perle transparente à chaque nœud. Une fois finit, Jesse admira son chef d’œuvre, c’était réussit ! La chance du débutant peut être ? Non, le travail d’un artiste ! [Aucune modestie ^^] Jesse ouvrit le manuel et se mit à le lire jusqu'à ce qu’il tombe sur un paragraphe intéressant :

« Pour un effet aquatique !
Donnez un style aquatique et reluisant à votre bracelet, bague, collier…Il se démarquera et sera unique en son genre, pour cela il suffit de… »


*Mmm…un sort ! Heureusement que je n’ai pas oublié ma baguette !*

Jesse sortit sa baguette magique et entrepris de s’exercer à lancer le sort. C’était un peu délicat avec les tonnes d’instructions qu’il fallait suivre à la lettre. Mais persévérant comme il l’était, il n’allait certainement pas abandonner pour si peu…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyMar 1 Mai - 12:01

La lourde porte du château menant au parc s’ouvrit sans bruit ( d’ailleurs, me suis toujours demandé, mais comment font les élèves pour ouvrir cette porte, elle doit être vachement lourde ! Mais j’ai résolu la solution : elle est sûrement magique ! Trop forte n’est-ce pas ? Bon, bref xD ), et une petite tête blonde ( au sens propre comme au figuré ) apparut. Qui ne l’aurait pas deviné, c’était Raphaëlle qui venait faire sa découverte habituelle du parc. Et oui, après tout, il fallait bien qu’elle prenne ses marques, comme tous les nouveaux élèves ici [ on est en avril mais je fais comme si elle venait d’arriver, c’est plus drôle hein ? ^^ ], et c’était d’autant plus important pour elle.

La nouvelle Serdaigle s’avança donc. Elle sentait le soleil d’avril réchauffer son visage ; elle n’avait pas pris la peine de mettre de lunettes, de toute façon, sûrement grâce à son sang magique, elle n’en avait pas besoin, à part dans les situations normales, en été, et puis des lunettes noires, rien de tel pour se faire remarquer, non ? Et c’était justement ce dont elle avait horreur.

Elle compta ses pas jusqu’aux marches qui menaient au parc, faillit tomber lorsqu’elle sentit le vide sous ses pieds mais se rétablit bien vite, puis elle compta les marches jusqu’à sentir la terre sous ses pieds ; elle mémorisa bien vite ces deux chiffres, car elle était tellement habituée à retenir des nombres de toute sorte que c’était même presque devenu un jeu. Puis elle continua sa visite, en marchant droit devant elle, les oreilles aux aguets et les narines enregistrant n’importe quelle odeur. Elle profitait même plus de la promenade qu’une simple personne, qui ne s’accrochait qu’au paysage, alors qu’il y avait tellement d’autre choses à découvrir, comme les oiseaux dans le nid en haut des arbres qui paillaient car leur mère ne revenait pas, les clapotis de l’eau provoqués par les remous du calamar géant, et l’odeur de terre humide, car il avait bien plu la nuit.

Alors qu’elle se concentrait sur deux oisillons se disputant un bout de pain, et qu’elle souriait, elle entendit un bruit suspect qu’elle n’avait oh grand jamais entendu dans la nature. Sauf que c’était tout à fait normal. Après tout, on était dans un parc, qui dit parc de Poudlard dit élève, donc qui dit bruit suspect dit élèves ( nan, je parle de bruits suspects très catholiques, bande de vicieux ! xD tongue ). En fait, ça ressemblait à une sorte ( ressembler à une sorte de quelque chose : ou comment être très indécis sur la nature du bruit ) de claquement, d’une boite ou quelque chose comme ça. Bizarre mais pas si bizarre que ça, après tout on est dans un parc, qui dit parc dit… Quoi j’l’ai déjà dit ?

Toujours est-il que Raphaëlle, courageuse comme elle l’est, décida de se diriger vers le bruit pour faire connaissance. Elle ne connaissait personne et pouvait toujours prétendre qu’elle s’intéressait à ce que faisait cet élève même si elle n’en avait aucune, mais alors aucune idée précise. Elle se mit donc à marcher vers l’origine du bruit, qui ne s’était pas reproduit mais qui était par contre suivi de roulements, comme des billes sur une surface. Elle marchait les yeux baissés, pour ne pas laisser voir son regard dans le vide.

Et elle arriva enfin près de la personne, qui s’était sûrement assise sous un arbre car Raphaëlle ne sentait plus le soleil sur sa peau et l’odeur de sève était bien présente.


« Salut ! » ( Raphie, ou l’art de s’incruster en beauté ) fit la fillette en arborant un grand sourire et en fixant l’endroit supposé où la personne était assise. « Heu je… Je me promenais, et puis je me suis dit que… comme je suis nouvelle, on pourrait faire connaissance Very Happy ! »

Ce qui n’était pas faux du tout, remarquez. Elle n’est pas du tout une menteuse.

« J’peux m’asseoir ? Ça a l’air vachement intéressant, c’que tu fais. »

Oui, bon d’accord, mais c’est pas vraiment un mensonge, c’est plutôt une sorte de protection contre la discrimination ou quelque chose du genre… Non ?

Bref, la blondinette n’attendit même pas l’accord de l’intéressé(e) ( et elle ne savait à priori même pas si elle pouvait s’en faire une amie ou un ami, chose assez dérangeante… Espérons pour elle que la personne en question, si c’était un garçon, avait mué ou alors que ce n’était pas un castrat sinon c’était foutu pour une première impression ! xDD ) et s’assit immédiatement.


« Mais hum, en fait, tu fais quoi au juste ? »

Et Raphie laissa ses mains errer sur la boite, en prenant un air très intéressé et en fixant dans le vide la boite, rencontrant sur son chemin des sortes de petites billes qui semblaient être des perles, conclusion la personne était sûrement une jeune fille qui faisait un collier ou un bracelet de perle. Que c’est pas mignon !


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyMar 1 Mai - 14:45

Après quelque temps, Jesse réussit à appliquer le sortilège sur le bracelet qu’il venait de confectionner. C’était un bon début, le bijou avait pris une apparence aquatique et des reflets d’eau paraissait de temps en temps. Le jeune garçon était tout à fait satisfait du résultat, pour un premier essai c’était prometteur. Il songeait à la tête que ferait Ruby en découvrant le cadeau, elle devrais être contente et épargnerais tout le monde de son humeur massacrante. Souriant jusqu’au oreilles, Jesse posa le bracelet en apposition devant lui et commença à chercher une nouvelle idée…ce serait pas mal s’il le dérivait en plusieurs couleurs, comme ça, Ruby en aura un pour toutes ses tenues….Le garçon était revenue à ses fils quand il entendit quelqu’un, ou quelque chose, s’approcher de lui.

C’était un bruit de pas, léger certes, mais qui parvenait aux oreilles de Jesse quand même. La personne approchait de plus en plus et Jesse priait pour que ça ne soit pas un Serpentard, qui se foutrait bien de sa gueule vu ce qu’il faisait, ni Sullivan qui le taquinait très souvent. Il n’attendit pas longtemps pour découvrir qui s’était dit qu’il trouverais peut être son bonheur en allant se promener dans le parc de Poudlard. Ce n’était pas Sullivan, ni un Serpentard, ni même quelqu'un des connaissances de Jesse. C’était une jeune fille blonde. A première vue, elle avait l’air d’un ange tombé du ciel, une Serdaigle reconnaissable grâce à son blason. La petite Ravenclaw avançait lentement, les yeux fixés sur terre. Jesse regarda le gazon, peut être avait elle perdu quelque chose ? Dans ce cas, il l’aurait aidé volontiers ! Mais non, il n’y avait rien sur le sol, rien à par le gazon d’un vert éclatant.

La jeune fille s’approcha de Jesse sans trop donner l’impression de le voir, c’était un peu s’il n’existait pas, mais il n’y fit pas attention. Il t’a quelques jours, il avait fait la connaissance d’un Serpentarde pas Serpentarde du tout, ça ne fit qu’affirmer le « Jamais de préjugés Jesse, il ne faut pas se fier aux apparence ! » de sa mère…L’élève lui adressa la parole. Elle avait l’air très sympathique, le genre de fille avec qui ont pourrait passer des heures et des heures à parler sans pour autant s’ennuyer une seconde. Elle le salua chaleureusement et s’assit à ses côtés. Bizarrement, elle n’était pas surprise, je veux dire par là qu’un garçon qui enfilait des perles sous un arbre, ça court pas les rues. Tant mieux ! Si elle était ouverte d’esprit, ça ne faisait d’elle qu’une fille encore plus intéressante.


« Coucou ! Ca me ferait plaisir de faire ta connaissance ! » Et suite à la remarque qu’elle a fait « Tu parles sérieux ? Sympa de ta part ! Au fait tu t’appelles comment ? »

La jeune fille avança sa main vers la boîte métallique et la parcoura de ses petits doigts. On aurait dit qu’elle avait besoin de toucher pour mieux se faire une idée des objets. Un peu surpris par cette réaction, Jesse leva les yeux vers la visage de la jeune fille. Elle avait de très beaux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyMer 2 Mai - 16:56

« Coucou ! Ca me ferait plaisir de faire ta connaissance ! »

La jeune blondinette, absorbée dans sa découverte tactile de la boite de paillettes et de perles, ne fit tout d’abord pas attention à la voix de la jeune personne, se contentant d’acquiescer en souriant d’un air distrait ( le fait qu’elle ait développé son ouie, son toucher et son odorat ne signifie pas pour autant qu’elle sait le faire tout en étant très attentive à ce qu’on lui dit, c’est comme moi quand je lis, que j’écris ou que je suis sur le pc – ouaip, j’ai beaucoup développé tout ça, mais bref Razz ). Puis elle sembla être renversée dans la réalité ( xD )et ouvrit grand les yeux, surprise.

* C’est… c’est un garçon ? Ah mais zut ! Un garçon qui fait des colliers de perles ? Shocked Mais mais… mais c’est bizarre ça ! *

Un peu déstabilisée, la fillette remua légèrement et changea de position pour se mettre en tailleur face à l’endroit de la boîte.

« Heuu… Je… » fit-elle, suite à la deuxième phrase du garçon ( heureusement d’ailleurs qu’il n’avait pas une voix de fille ). Elle était gênée car elle s’était mis dans la tête que la personne était une fille et on sait tous que – malheureusement – à cet âge là, les filles et les garçons ne traînent pas forcément ensemble, à part pour jouer à chat, ou au « Attrape fille – attrape garçons » Rolling Eyes ( heureusement que les mentalités changent, j’me verrais pas passer une journée en cours sans amis garçons Razz ! ), enfin, ceci était valable pour la primaire tout du moins et le passage primaire / collège est une étape délicate ^^. Bref, elle ne savait pas vraiment comment réagir mais décida de rester naturelle, après tout, cela marchait toujours bien comme ça, et puis elle n’était pas contre un garçon faisant des paillettes, après tout un ami efféminé c’est très sympa aussi !

« Beeeen… Moi c’est Raphaëlle, Raphaëlle Sheaks, Serdaigle à ses heures, et aux autres heures, heuuu… Je dirais surexcitée Very Happy . Mais tu verras bien assez tôt par toi-même. Dans moins de dix minutes, je te parie que j’aurais une subite envie de courir partout. Oh, si tu veux pas te payer la honte, tu peux partir tout de suite. » ajouta la fillette avec un sourire qui en disait long, du genre « t’étais là le premier mais si tu veux vas-t-en, je t’en voudrais pas, je sais que je fais peur à dire ça, et puis j’aurais ta place ! ». « Et toi, tu es qui ? »

La petite Serdaigle rangea ses mains, elle savait à présent à quoi ressemblait la boîte et n’avait pas besoin de plus ( elle n’allait pas se permettre de toucher la visage du jeune garçon pour savoir à quoi il ressemblait, ça ne se faisait pas et puis ses mains pouvaient s’égarer au passage et puis il saurait direct ce qu’elle avait, or, il en était hors de question. Aussi engagea-t-elle la discussion vers un autre sujet :

« Dit, ça peut paraître bête ce que je vais demander, mais chez moi, les garçons ne font pas de colliers et de bracelets de perles. C’est une coutume de Poudlard ? Ou alors je suis tombée sur un élève qui se détache de tous les banaux banals garçons d’ici qui ne savent pas se mettre aux habitudes des filles ? » fit-elle, avec un joli sourire un peu moqueur mais pas méchant, pour le taquiner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyVen 4 Mai - 20:13

Quand Jesse eut fini de prononcer sa phrase, il remarqua un certain changement chez son interlocutrice. Son sourire c’était transformé en expression de surprise. Certes, ce n’était pas beaucoup visible mais le jeune Poufsouffle avait le don de sentir se genre de choses [C’est qu’il était malin le pitit^^] On aurait dit qu’elle venait de s’apercevoir de ce qu’il faisait, dans ce cas, sa gêne était compréhensible. Mais vite la jeune Serdaigle repris son aise et se présenta. Elle s’appelait Raphaëlle et elle était en première année [tout comme Jesse, mais ça on le sait déjà merci !] à Serdaigle, la maison des érudites [en herbe]. Elle avait un prénom très original, comme celui de sa cousine Abi et ils finissaient tout deux avec un « aëlle » sauf que l’orthographe du mot changeait. Bref, c’était un beau prénom qui convenait bien à celle qui le porte.

« Oh ! J’aime beaucoup ton prénom ! Il te va bien, en tout cas, il est original et rares sont les personnes qui le portent. » Il lui sourit et repoussa un peu la boîte métallique en arrière.

Raphaëlle avait vraiment l’air sympa, et puis Jesse lui trouvait quelque chose de particulier. La jeune fille lui fit la remarque qu’il craignait entendre, mais d’une autre part, il allait enfin pouvoir s’expliquer car il n’était pas question qu’elle pense qu’il était efféminé. Il avait bien une personnalité toute douce mais quand même, c’était un garçon !

« Eh oui ! Je suis une exception à la règle ! J’adore faire des bijoux, je pratique la danse classique et je fais des couettes ! » Jesse pris quelques mèches de ses beaux cheveux et commença à mimer une fille entrain de se coiffer tout en rigolant. [Il avait vu ça bien des fois ! Comme le jour ou Lily et Abi s’étaient fait un pyjama partie ! ^^]

« A ton avis, est-ce que les barrettes bleus vont avec mon teint ? »

Le jeune Poufsouffle était bien d’humeur à rire, mais s’il continuait comme ça, peut être que Raphaëlle finirait par le croire vraiment ! Se ravisant il dit :

« Mais non Raphaëlle ! Je plaisantais un peu ! En fait, les bracelets, c’est pour ma cousine ! Tu devrais la connaître, elle est aussi en première année chez les Serdaigles ! Elle s’appelle Ruby et elle est très sympa. Malheureusement, elle a perdu sa boîte à bijoux [avec les bijoux évidemment] et là, elle d’assez mauvaise humeur…C’est un peu bizarre je trouve, une aussi grosse boîte ne disparaît pas comme ça, à moins que quelqu'un l’ait déplacer ! Bref, quoiqu’il en soit, je me suis dit que si elle se refaisait une nouvelle collection de bijoux [encore plus belle que celle d’avant] elle nous épargnerait son humeur massacrante… ! »

Toujours souriant, il se remis à sa besogne avec cette fois des fils bleus ciel, car il avait une petite idée en tête…xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyLun 7 Mai - 18:51

Raphaëlle rougit très légèrement lorsqu’il la complimenta sur son prénom. C’était vrai qu’elle avait un très joli prénom, rare de surcroît, même si parfois elle en avait un peu honte et qu’il était difficile de le porter étant donné qu’on pouvait très bien se foutre d’elle, à cause de la « mixité » du prénom lui-même… Mais dans l’ensemble elle en était assez fière, aussi elle sourit pour le remercier.

« Eh oui ! Je suis une exception à la règle ! J’adore faire des bijoux, je pratique la danse classique et je fais des couettes ! »

Raphaëlle prit une fausse moue ennuyée, histoire de dire « oh nan, je suis tombé sur un travesti de 11 ans, my god ! xD », mais elle éclata bien vite de rire car elle savait bien qu’il plaisantait. Elle ne le voyait même pas et cela commençait à la titiller car comme il riait et ne disait plus rien, il était sûrement en train d’imiter quelque chose ou de faire le pitre… Elle sentait même un peu de vent sur son visage, il faisait sûrement de grands gestes. Mais elle ne dit rien et se contenta d’écouter attentivement ce qu’il disait, en outre, qu’il aimait les barettes bleues, en fixant ses yeux vers l’endroit où il semblait être. Les barrettes bleues…

Il lui semblait bien que le bleu était la couleur de Serdaigle, en tout cas c’est ce qu’on lui avait dit… Le bleu, était-ce proche du noir ? Ou alors c’était complètement différent ? Ses yeux étaient bleus aussi, oui, les barrettes bleues seraient sûrement assorties à son teint à elle, mais lui… ? Elle ne pouvait répondre et cela l’embêtait bien ; s’il le prenait mal et pensait qu’elle n’avait pas de sens de l’humour ?

Mais elle se força à décrocher un sourire, et ne répondit pas, elle ne pouvait pas, ne voulait pas mentir et puis c’était une blague après tout, il n’attendait sûrement pas de réponse… D’ailleurs il le spécifia lui-même en disant qu’il plaisantait ( nan, sans rire ? Enfin, sans rire mais en riant quoi, ‘fin vous m’avez comprise… Very Happy ) et qu’il faisait des bracelets pour sa cousine, Ruby, ce à quoi Raphaëlle répondit bien évidemment, en jeune fille sage et disciplinée qu’elle était ( Rolling Eyes ).


« Je le savais que tu plaisantais banane, je sais reconnaître plaisanterie et sérieux… Enfin… je l’espère pour moi… Et heu… pour toi… ( fausse mine ennuyée ) Enfin ! Non, je ne connais pas ta cousine, mais si elle est aussi agréable que toi je veux bien faire sa connaissance ! Enfin, si bien sûr le fait que tu sois sympa comme ça n’est pas une façade alors qu’en fait t’es un ignoble Serpy qui a peint son insigne en… Enfin voilà quoi ! »

* Ah naaan ! Mais ze gaffe quoi, comment je peux être aussi nulle ! Je sais même pas comment il s’appelle ni quelle maison il est, comment je peux dire s’il est rouge, vert, bleu ou jaune ? Et puis ça s’trouve c’est qu’un pédophile qui vient s’inflitrer dans Poudlard kiyaa Et encore heureux que j’ai lu les couleurs dans l’Histoire de Poudlard ! Merlin la frayeur, et s’il a remarqué que j’étais hésitante hein ? Heiiin ? HEIIN ? Sad Bon, s’pas grave, je pourrais toujours inventé que… heu… Je connais pas les couleurs ? Suspect Naaan ! Bah, tant pis, je trouverai sur le moment… No stress poulette. *

« Sinon, dit-moi, tu ne m’as toujours pas dit ton prénom ? S’pas bien ça Jesse môsieur ! Moi j’me présente, et toi tu me laisses dans le noir le plus total, qui sait, si ça se trouve tu n’es même pas à Poudlard et tu t’infiltre ! »


Enfin… En même temps, je vois pas en quoi savoir son prénom t’aidera à savoir s’il est « gentil » ou pas, mais c’est ton problème hein ! xD

La petite Serdaigle adressa un sourire au jeune garçon, puis attrapa un bracelet dans la boîte ( encore heureux qu’il ne l’avait pas déplacée entre deux, elle aurait pas eu l’air quiche à chercher un bracelet dans l’herbe ! ), et elle l’apporta près de son visage. Puis elle entreprit, les yeux fixés dessus, de « l’examiner » : elle touchait de ses doigts, s’imprégnait de ses formes. Cela ressemblait à de petites boules, des perles Rolling Eyes , mais certaines étaient différentes et au toucher, le bracelet semblait comme… mouillé… C’était une sensation difficile à décrire mais c’était ça, elle avait l’impression de toucher de l’eau… Solide ! Shocked


« Mais… Mais comment t’as fait ça ? » fit-elle, ahurie, en brandissant le bracelet devant elle. Elle en même presque oublié que la magie existait… « Enfin, je veux dire, c’est… c’est… j’arriverais même pas à faire le quatorze millième de… ÇA ! …… Tu me donneras le sort ? » * Petits n’œils de cocker Very Happy I love you *


[ 825 mots Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptySam 26 Mai - 14:22

La jeune fille avait un caractère très enjoué, et d’après ce que Jesse a constaté, Raphaëlle disposait du même tempérament que lui. Décidemment, elle avait compris que ce qu’il avait dit n’était que plaisanteries xD Heureusement, sinon ça aurait été dur à expliquer. Mais la jeune fille avait un esprit vif, c’est peut-être pour cette raison qu’elle a été envoyée à Serdaigle, sans compter son ouverture d’esprit, qui facilitait beaucoup la communication entre eux. Raphaëlle éclata de rire. Elle semblait normal la petite, mais le jeune Poufsouffle lui trouvait bien quelque chose de particulier, oui, mais quoi ? Il n’en savait rien ! C’était peut-être ses yeux ? Non voyons, Ruby aussi avait des yeux bleus et elle n’en était pas moins étrange !
Son interlocutrice pris la parole :


« Je le savais que tu plaisantais banane, je sais reconnaître plaisanterie et sérieux… Enfin… je l’espère pour moi… Et heu… pour toi ! Enfin ! Non, je ne connais pas ta cousine, mais si elle est aussi agréable que toi je veux bien faire sa connaissance ! Enfin, si bien sûr le fait que tu sois sympa comme ça n’est pas une façade, alors qu’en fait, t’es un ignoble Serpy qui a peint son insigne en… Enfin voilà quoi ! »

Huhu, joli sens de l’humour ça ! Banane, c’était sympa comme surnom rigolo ! Du genre ceux que lui donnait Alex’ : Patate molle, triple andouille, mais banane c’est mieux ! Fallait qu’il présente la petite Ravenclaw à son cousin, ils s’entendrons certainement bien ! D’un autre côté il se demandait : elle n’avait pas encore confiance ou lui ou c’était pour rigoler à son tour ? Rôh, Jesse n’avait vraiment pas l’air d’un Serpentard, loiiiin de là ! Et puis qui s’amuserais à se déguiser en élève d’une maison qui ne lui appartient pas ? A part un malade en cavale…mais si jamais ça arrivait un jour, le coupable serait certainement puni, et des points seraient retranchés à sa maison, sa « vraie » maison !

« Un ignoble Serpentard qui a peint son insigne en jaune et bronze ? Impossible, aucun de ses personnes là ne supporteraient d’avoir un blaireau cousu sur leurs vêtements ! T’inquiètes, moi, je suis saaaage comme une imaaage ^^ »

« Sinon, dit-moi, tu ne m’as toujours pas dit ton prénom ? Moi j’me présente, et toi tu me laisses dans le noir le plus total, qui sait, si ça se trouve tu n’es même pas à Poudlard et tu t’infiltre ! »

Oups, fallait que ça arrive ! Toujours la p’tite tête en l’air le gamin…et puis, comment avait-il oublier de se présenter ? C’est une des choses les plus importantes dans une conversation ! Eh bah, pour une première impression, c’était joliment raté !

« Nom d’un picachu ! Nian ? Que viennent faire les pokémons dans cette histoire ? Vraiment désolé, ça ne m’a pas traversé l’esprit ! Je m’appelle Jesse, Jesse Aaron, en première année à Poufsouffle ! Gaffeur, triple andouille et taré de service pour vous servir ! Huhu…m’enfin tu as pu constater ^^ Loin de moi l’idée de m’infiltrer…mais d’un autre côté c’est ce que dirait un mage noir qui s’est réellement infiltré ! Heureusement que tu me vois, un mage noir n’aurait certainement pas mon apparence physique, sauf s’il a employé les grands moyens ! Polynectar je veux dire…j’ai lu dans un grimoire que cette potion permettais de changer d’apparence physique ! Oh et pis je parle trop moi ^^’»

La jeune fille pris le bracelet que Jesse avait fini et commença à l’analysé pour enfin dire :

« Mais… Mais comment t’as fait ça ? Enfin, je veux dire, c’est… c’est… j’arriverais même pas à faire le quatorze millième de… ÇA ! …… Tu me donneras le sort ? »

Jesse était fier de lui, et tout content du résultat et de l’effet qu’il avait produit sur la Raphaëlle.

« C’est ma cousine Abi qui m’a prêter son guide de formules magiques décoratrices, c’est une experte en la matière, elle et ma sœur sont des vraies pros, elles adorent tout ce qui est original et hors du commun. Moi je n’ai fait que suivre ce qui était écrit. Mmm…la formule ? Je ne sais pas trop ! Je ne donnerais pas un des secrets de fabrication de ma couzinette à n’importe qui, et puis va falloir son autorisation. Si tu veux, je lui demanderais de ta part, je suis sûr que tu ne vas pas t’amuser à le crier sur tous les toits ! »

Entre temps, il avait achevé de fabriquer son deuxième bracelet, celui avec les fils bleu-ciel, comme les yeux de Raphaëlle.

« Hum…je me suis permis de te faire ça, je me suis dit que ça te ferait plaisir et puis il est assortis avec tes yeux ! Ca va faire joli ! ^^ C’est un bracelet d’amitié…voilà »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyMer 6 Juin - 16:55

« Un ignoble Serpentard qui a peint son insigne en jaune et bronze ? Impossible, aucun de ses personnes là ne supporteraient d’avoir un blaireau cousu sur leurs vêtements ! T’inquiètes, moi, je suis saaaage comme une imaaage ^^ »

Raphaëlle hocha la tête en souriant. C’était vrai qu’un Serpentard n’aurait jamais, jamais accepté de peindre son insigne d’une autre couleur, ils étaient bien trop fiers. Et puis comme ça, elle avait appris que le jeune homme était de Poufsouffle ! Au moins sa gaffe l’avait été à quelque chose. On voit pas ça tout les jours Cool Preuve que Raphaëlle avait le don pour s’attirer des trucs bizarres.

Sage comme une image ? Mmh je demande à voir, ça tongue Remarque, c’est toujours mieux de canaliser son énergie avec des perles que de s’attirer des ennuis et de faire perdre des points à sa maison. Comme certaines personnes mais je ne citerai… personne Rolling Eyes même pas une couleur !

Puis Jesse commença une phrase ; puis une autre, puis une autre, puis une autre puis une autre. A ce stade de la « conversation » ( :doute: ), Raphaëlle décida mentalement qu’à partir de cet instant elle désignerai ces paroles comme un monologue xD . Pour toute personne non entraînée, le fait de voir d’entendre quelqu’un parler autant, de tellement de choses différentes, cela aurait déstabilisant. Pour Raphaëlle, c’était carrément génialissime car il lui semblait qu’elle avait enfin trouvé son âme sœur jumeau, son identique, sa réciproque masculine I love you xD Quelqu’un qui parlait autant qu’elle, et qui sortait autant de choses hors-sujet en un temps record. De plus, ce n’était pas un problème pour elle de retenir ce qu’il avait dit pour ensuite y répondre car depuis sa plus tendre enfance, elle devait connaître un nombre impressionnant de repères pour se déplacer chez elle et ailleurs, le nombre de marches, de pas, de tapis xD , de portes… Donc une petite discussion, pardon, monologue, n’allait pas la freiner.

Pokémons ? Tu connais les pokémons ? répéta-t-elle tandis qu’un immense sourire étirait son visage enfantin. C’est super ! Moi aussi je les connais ! J’étais fan quand j’étais petite, enfin, petite, j’avais 6 ans… Nan, 7… ou 8… Enfin j’aime toujours bien quoi ! Moi mon préféré c’était Togepi ! Aah j’aimais bien Evoli aussi, et puis toutes ses évolutions ! Même que Togepi faisait ( raclement de gorge, imitation de Togepi même que je sais le faire aussi ) bruiiii ! Enfin quelque chose du genre… Hé mais alors tu es moldu aussi ? Tu es pas que sorcier ? C’est cool, moi je suis moldue moldue, des deux cotés, même que la tête de mes parents c’était trop fort quand ils ont vu la chouette m’apporter le… aheuum…

Elle se rendit compte qu’elle avait complètement dérivé du sujet et au passage coupé un peu Jesse qui du coup reprit la parole. Et Raphie redémarra, une fois qu’il eut bien tout terminé :

Jesse, c’est un chouette prénom ! Ça me fait penser à… à… à rien en fait, je pensais mais non. J’aime bien comme prénom. Même si ça peut être un prénom de fille aussi, comme ça on a tous les deux un prénom mixte Cool Quand à l’infilitration… aheuu oui, ben c’est sur, un mage noir dirait ça aussi. Mais il m’aurait déjà ensorcelée, ou alors tuée, ou tout autre chose mais j’ai pas envie d’y penser, ça fait froid dans le dos. Et puis c’est indigne de moi que de penser que tu peux en être un. Et puis polynectar, moi aussi j’ai vu ça dans les livres, ça doit être super intéressant mais super dur à faire ! Puis tu existerai réellement si c’était ça… Enfin bref…

Puis vint le passage du bracelet et de sa cousine. Raphaëlle était sidérée d’apprendre qu’il y avait même une formule pour faire des effets eau sur des bracelets. Elle qui s’était fait une idée toute simple de la magie : sorts d’attaque, sorts de défense, et quelques sorts « divers » du genre ménagers, comme le Récurvite… Et elle s’était apparemment trompée comme une peau de banane dans le banana split xD . Elle esquissa un sourire et baissa la tête lorsqu’il lui dit qu’il était sur qu’elle n’irait pas le crier sur tous les toits, gênée qu’il lui fasse déjà confiance et puis qu’il la « complimente » en quelque sorte.

« Hum…je me suis permis de te faire ça, je me suis dit que ça te ferait plaisir et puis il est assortis avec tes yeux ! Ca va faire joli ! ^^ C’est un bracelet d’amitié…voilà »

Raphaëlle se retrouva soudain avec un bracelet dans la main, sans avoir rien demandé et surtout sans avoir rien remarqué. Si elle avait pu, elle aurait sûrement commenté ce qu’il faisait avant, sauf que c’était pas le cas et qu’elle tombait des nues (à vrai dire elle pensait qu’il avait arrêté pour parler avec elle, c’est pas du tout nombriliste comme réaction c’est simplement que les garçons peuvent pas faire deux à la fois que pour faire un truc du genre il faut se concentrer et parler des pokémons à coté n’est pas une preuve intense de concentration.

Sur le coup, elle resta sans rien dire, en tenant le bracelet d’un air surpris, puis elle baissa la tête comme pour le regarder. Même si elle ne voyait pas, elle avait pris l’habitude de diriger son regard vers les choses qui l’intéressaient. Cela n’éveillait pas les soupçons. Cela lui permettait de se donner une constance, dans ce moment précis où elle connaissait un garçon depuis un petit quart d’heure et où il la considérait déjà comme une amie.


Heuu… Je… * Je sais pas quoi dire, oui c’est le cas :doute: Jesse, bravo, t’as trouvé le moyen de faire taire la fille la plus bavarde que je connaisse. Enfin, logique… * Merci…

Elle papillonna des yeux en souriant timidement. On ne lui avait jamais offert de bracelet d’amitié, les gosses de primaire, à part ses grands amis, la traitait comme « différente », et puis ce genre de truc c’était pas ce qu’on faisait le plus souvent dans son école.
Bref, elle était touchée. Elle se tut donc et se contenta d’attacher le bracelet, censé être bleu – combien de fois lui avait-on répété qu’elle avait de grands yeux bleus ? –, sur son poignet. Une fois bien attachée, elle entreprit de le toucher, de le triturer comme comprendre un peu comment il était fait, et elle commentait en sortant des « C’est trop bien, merci ! » « Il est trop mignoon ! » « T’es trop sympa Jesse, fallait pas, franchement Very Happy ».

Finalement, elle arrêta de le toucher et redressa la tête.


Eh ben t’es doué, pour un garçon ! Si c’est de famille, j’imagine ce que ta cousine peut faire si elle est fan de tout ça ! En tout cas merci beaucoup ! Mais alors, dit, t’as de la famille ici ? Puisqu’elle connaît des sorts ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyJeu 7 Juin - 22:04

Les Pokémons, Jesse connaissait. Et cela depuis sa tendre enfance. Ce dessin animé d’origine moldue était devenu un vrai phénomène dans le temps : épisodes chaque jours de la semaine, autocollants à collectionner et d’autres produits dérivés…Le jeune Poufsouffle était content d’apprendre que Raphaëlle connaissait le monde de Sasha et de son fidèle Pikachu !

"Moi j’aime plutôt Pikachu ! Il fait du genre Pika, PikaaaCHU ! ^_^’ C’est vraiment marrant de t’en parler maintenant. Ca fait un baille que je n’ai plus revu aucun épisode, mais je compte me rattraper pendant les vacances, enfin s’il passe encore à la télé xD"

Puis la conversation reprit son cours ‘normal’, enfin, si on peut dire. Jesse aimait bien les Pokémons qui n’aimait pas d’ailleurs hein ? Certainement pas vous mais ce n’était pas un sujet approprié à discuter avec une personne qu’on vient de connaître xD

De la famille ? Ca n’était pas ce qui lui manquait à Poudlard. Tous les membres de la famille de Jesse étaient hauts en couleurs, et donc par conséquent, en ne s’ennuyait vraiment pas avec eux. Je saoule avec ces histoires de famille je sais !
Il avait appris que la jeune Serdaigle était d’origine moldue, mais alors là de pure souche !


"Moi, mes parents sont tout deux des sorciers, mais j’ai quand même de lointaine origines moldues, du coup je m’intègre très facilement des deux côtés. J’habite à Londres dans une maison parfaitement normale, enfin non, elle est normale pour les moldus, mais à l’intérieur, on respire la magie à plain poumons ! Sinon pour répondre à ta question, j’ai une très grande famille dont la plupart des membres sont à Poudlard ! Je trouve ça génialissime, vu qu’on s’entend très bien ! Alors, pour tout savoir, il y’a mes cousins Alex et Sullivan à Poufsouffle, les jumeaux Liam et Ruby, Liam est à Serdaigle, Ruby à Gryffondor. Et puis Abi et ma sœur Lily chez Godric ^_^"

Des fois ça faisait peur, pour des personnes je veux dire. Avoir autant de membres de la famille à Poudlard pouvait paraître comme un enfer aux yeux des autres, mais cela n’était pas le cas pour Jesse. D’un autre côté, Raphie aimait bien le bracelet que lui avait offert le jeune Poufsouffle et il était tout aussi content qu’elle. Il aimait beaucoup faire plaisir au gens ! xD

"Et toi, tu as de la famille ici ? Et tu habites où en dehors de Poudlard ?"

Raphaëlle était une fille vraiment sympathique et il était rare de trouver une personne ayant le même tempérament qu’elle….tout comme Jesse ! Elle l’avait complimenté pour son prénom, ce qui le fit rougir, comme d’habitude, la chaleur se faisait sentir à un kilomètre à la ronde.

"Ah…tu trouves ? C’est gentil merci"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] EmptyDim 10 Juin - 11:42

"Moi j’aime plutôt Pikachu ! Il fait du genre Pika, PikaaaCHU ! ^_^’ C’est vraiment marrant de t’en parler maintenant. Ca fait un baille que je n’ai plus revu aucun épisode, mais je compte me rattraper pendant les vacances, enfin s’il passe encore à la télé xD"

Camille esquissa un sourire tout en commençant se prendre pour passion l’arrachage de l’herbe à coté d’elle. Bah ui, elle était assise, en tailleur, et comme elle ne pouvait pas concentrer son regard sur quelque chose d’intéressant genre deux élèves qui s’embrassent laaangoureusement sur un banc, ce qui laisse tout le déplaisir de pleurer à chaude larmes parce que le garçon en question est si mignon que c’en est déprimant de le voir casé, et bah elle arrachait l’herbe, technique très connue pour ne pas avoir l’un air d’une quiche et aussi pour s’occuper en écoutant parler les autres. Bref, abrégeons, je sens que vous allez flancher, oui moi aussi chui fatiguée !

« J’espère que ça passera encore… * Même si j’ai du mal à suivre en n’écoutant que le son, enfin après tout c’est bien à cause de ça que j’aime Togepi, son cri l’est tellement choupi et puis si ça se trouve en vrai c’est un pokémon horrible ! * En tout cas, j’ai toujours eu la douloureuse expérience de remarquer que les dessins animés changent d’une année à l’autre, pendant les vacances. Et puis on a dû louper plein d’épisodes. Enfin, je dis douloureuse expérience mais après tout Pokémon était le seul dessin animé que je r… suivais assidûment. »

Elle lui sourit en se remémorant les épisodes qu’elle écoutait avec plaisir, pourtant souvent interrompue par sa mère qui trouvait « anormal », « déstabilisant » et « mauvais pour son moral » de regarder la télé alors qu’on ne jouit pas du don de la vue. Ce à quoi Raphaëlle répondait fermement qu’elle ne regardait pas la télé, elle suivait simplement les épisodes de Pokémon et en aucun cas le fait qu’elle ne puisse pas voir ne devait l’empêcher d’en faire autant que son frère et sa sœur. De plus, ajoutait-elle, elle ne voyait pas en quoi le fait d’écouter des épisodes pouvait nuire à son moral. Sur ce, sa mère partait en laissant entendre qu’après tout, si ça lui plaisait…

Alors qu’elle se rappelait tout ça avec une facilité et une rapidité déconcertante, Jesse lui avait commencé à parler de sa famille. Raphie reprit bien vite le cours de la conversation, et s’extasia de la famille très développée de Jesse. Elle se prit à rêver qu’elle aussi avait une immense famille comme cela à Poudlard, mais c’était très improbable car comme elle l’avait fait remarquer, tout le monde dans sa famille était moldu et de plus, elle n’avait pas 36 000 cousins, elle en avait à peine 3 ou 4…


« T’en as de la chance… J’aimerai trop avoir de la famille immense comme ça à Poudlard ! Enfin, s’ils sont sympas avec moi. Le fait est que je vois rarement mes cousins et cousines, et je n’en ai presque pas de toute façon. T’as de la chaaaaanceuh ! Chez moi, tout le monde est sans pouvoir, non-sorcier quoi, donc forcément je ne pense pas qu’un jour je puisse les voir débarquer ici. Ma mère s’appelle Emma, mon père c’est Andrew et j’ai un petit frère qui s’appelle Dean et une sœur, Eileen. Ça s’arrête là ! Mes cousins je ne me rappelle même plus leur nom, c’est dire ! » ajouta-t-elle avec un petit rire. « Quant à ton cousin Liam, je l’ai déjà rencontré la dernière fois, à la volière. Il est sympa, et puis en plus, il est dans la même maison que moi, ça facilite les contacts ^-^ »

Elle sourit, reprenant son souffle au passage (sans cesser d’arracher l’herbe et de la lancer au hasard dans les airs, après si ça atterrissait sur Jesse, au mieux ça finissait en bataille d’herbe, et en aucun cas Raphaëlle ne serait désavantagée, au pire il lui dirait d’arrêter (il n’était sûrement pas du genre à se barrer pour un p’tit truc comme ça, ou en tout cas il n’en avait pas l’air).

« En fait, j’habite dans une petite ville, près de Londres, enfin, à une demie heure quand même. C’est pas mal là-bas, les gens sont sympas mais c’est quand même assez petit. Enfin, on a quand même de quoi vivre, un supermarché, un collège que j’aurais jamais l’occasion de voir et une primaire, avec la maternelle à coté. Par contre cinémas, piscines et fringues faut aller à la ville d’à coté, dommage ;_; Et toi ? »

Puis il la remercia pour le prénom et à sa façon de dire, elle aurait juré qu’il rougissait. Dommage qu’elle ne pouvait pas le voir, elle aurait pu le charrier un peu et puis selon sa sœur et moi, c’était tellement attendrissant un garçon qui avait le rouge aux joues ! Very Happy
Elle lui sourit malicieusement et baissa la tête pour diriger son regard faire le bracelet, qu’elle fit tourner et retourner autour de son poignet.


« Mais de rien, c’est normal Wink En plus tu viens de me le faire découvrir, je ne connaissais aucun Jesse avant toi ^^ Et puis dans votre famille, vous avez tous plus ou moins des noms originaux, j’ai cru remarquer, non ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Raphaëlle, tu dors ? » {Pv}
» Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]
» Ma vie à paillettes, de Célestina Moldubec
» [THEME - PV] Bijoux en perles
» Explosion de paillettes imminente [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: