Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 20:57

"C’est vrai, enfin j’pense aussi…mais bon, l’important c’est que l’histoire reste quand même intéressante et qu’on revoit nos personnages favoris ^__^"

Raphaëlle commença à arracher l’herbe qui se trouvait à ses côtés, pour une raison que Jesse n’arrivait pas à comprendre. Oui, c’était une façon comme une autre ne pas ester là à rien faire. Elle était bien silencieuse pendant un moment, perdues dans ses pensées peut-être ? Comme ça, là, tout de suite, ils avaient l’air de vieux amis d’enfance qui se connaissaient depuis toujours, un jour d’été où l’année s’achevait. Franchement, l’été il y avait pensé, mais il n’arrivait pas à se faire à l’idée de quitter Poudlard. Son frère Josh, avait raison, une fois qu’on s’habituait à l’école des sorciers, ont n’arrivait plus à s’en détacher. Cette année n’était si mauvaise que ça, voir même pas mal du tout….
Mais bon revenons-on à ce qui nous préoccupe.


"Ouais, on peut dire que c’est de la chance, en général, on s’entend très bien entre nous. Ta famille aussi à l’air sympa, même s’ils ne sont pas sorciers, de toute façon, il n’y a strictement aucune différence. Il y’a même des moldus qui valent plus que des sorciers…je veux dire par là…les méchants sorciers, m’enfin je m’embrouille ! ‘^^ Sinon, j’aimerai bien les voir un de ces jours, peut-être. Ah ? Je m’en doutais un peu vu que Liam et toi êtes dans la même maison…"

La jeune Serdaigle ne cessait d’arracher le gazon, instinctivement, Jesse avait pensé à Hagrid…le garde chasse de Poudlard, un très gentil bonhomme, vraiment très sympa. Pauvres herbes, ils devaient en baver eux….
Raphaëlle l’informa qu’elle habitait près de Londres, dans un petit village à deux pas, ce qui n’était pas pour déplaire Jesse. Peut-être vont-t-ils se rencontrer pendant l’été ? Qui sait…


"Moi j’habite à Londres, avec ma p’tite famille. Normal quoi…On habite assez près l’un de l’autre. Tu pourra venir chez moi un de ces jours, pendant les vacances, si tes parents t’en donne l’autorisation bien sûr…je veux dire, tu sera la bienvenue chez moi. Mes parents seront contents de voir que je me suis fait des amis."

Puis la conversation pris comme sujet : les prénoms des membres de la famille de Jesse. Niah ? C’était vrai, on aurait dit que c’était fait exprès, mais non…huhu…Ouais, la famille du jeune Poufsouffle cherchait toujours l’original, l’inhabituel…

"Ouis, c’est vrai. C’est comme ça chez nous, je sais pas pourquoi mais c’est ainsi. Chouette, chuis le premier Jesse que tu connais, c’est un honneur ^__^"

Le petit garçon pris un parchemin et sortit une plume et de l’encre de sa besace. Il se mit à écrire ses coordonnées pour les donner à Raphaëlle, au cas où….ça peut toujours servir. Entre temps, il avait aperçu une jolie petite fleur blanche de l’autre côté, assez près de l’arbre où ils étaient assis. Elle était très jolie, mais Jesse ne l’avait jamais vu auparavant.

"Voilà mes coordonnées, si jamais tu…dis moi, tu connais l’espèce de la fleur là-bas ? Elle est vraiment jolie, mais je sais pas comment elle s’appelle, ma mère pourra p’tête la mettre dans son jardin…mais il me faudrait son nom."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 18:48

[ Gnii, désolée pour les retours à la ligne, foutu mode >< J'éditerai si j'ai le temps... ]

« Ouais, on peut dire que c’est de la chance, en général, on s’entend très bien entre nous. Ta famille aussi à l’air sympa, même s’ils ne sont pas sorciers, de toute façon, il n’y a strictement aucune différence. Il y’a même des moldus qui valent plus que des sorciers…je veux dire par là…les méchants sorciers, m’enfin je m’embrouille ! ‘^^ Sinon, j’aimerai bien les voir un de ces jours, peut-être. »

De la chance, ça oui, il en avait. Raphaëlle aurait donné cher pour s’entendre bien avec tous les membres de sa famille mais malheureusement, c’était pas vraiment ça puis une partie de sa famille, les parents de sa mère et autres, vivaient encore en France ce qui rendait les visites un peu compliquées.

Raphie gratifia son interlocuteur d’un sourire lorsqu’il s’embrouilla, et elle acquiesça lentement de la tête pour lui montrer qu’elle comprenait ce qu’elle voulait dire, même si des exemples précis ne lui venaient pas directement en tête. Puis Jesse ajouta qu’il se doutait que Liam et elle se soient rencontrés, et enchaîna sur le fait qu’il habitait à Londres. La jeune Serdaigle releva instantanément la tête, quitte à se faire mal au cou, et écouta avec attention le reste de la phrase.

Alors comme ça il habitait à Londres ? C’était super, ils devaient être à une poignée de kilomètres l’un de l’autre et à environ 30 minutes en voiture. Peut-être qu’ils pourraient se planifier un truc pendant les vacances (c’est d’ailleurs ce que Jesse proposa), mais pas sûr que les parents de Raphaëlle acceptent. * Remarque, se dit-elle, ils seront peut-être heureux de savoir que je me suis (enfin) fait des amis, et des vrais amis… Mais de là à ce qu’ils m’autorisent à les voir en vacances… Ils ont fait une de ces têtes quant il ont appris que j’étais une sorcière, ça a dû leur faire peur tout ça ! *

« Ouais, on pourrait planifier un truc dans le genre, enfin, si mes parents ont eu assez d’un an pour gober le fait que je ne suis pas comme eux ! fit-elle en esquissant un sourire ironique. Mais bon, je pense que ça devrait aller. Enfin, il faut aussi que nos dates de vacances se coordonnent car mes parents ont dû prévoir des choses pour cette année et je suis sûrement
pas au courant… »


Puis la conversation dériva sur les prénoms des membres de
la famille de Jesse, et Raphaëlle entendit un froissement de feuille, signe que le Poufsouffle écrivait quelque chose (ou alors, il lisait, mais qui lirait
pendant une conversation surtout avec Raphie?!). Curieuse, elle se pencha vers lui, quelques mèches de cheveux retombant sur son front, et elle demanda :


« Hey, je t’ennuie tant que ça ? Tu écris tes mémoires en racontant combien tu te fais chier ? fit-elle avec une fausse moue désappointée. Elle était la tête juste au dessus de la lettre et aurait pû, ainsi, facilement lire ce qu’il y avait de marqué, si bien sûr elle savait lire(à l’envers). Elle était aussi très proche de la tête de Jesse puisqu’après un mouvement un peu trop brusque, elle se cogna à lui. Aïeuh ! Décidément, je les cumule aujourd’hui, dit-elle en se frottant la tête et en s’éloignant immédiatement
et instinctivement de lui, d’abord parce qu’elle lui avait peut-être fait mal
et ensuite parce qu’elle était bien trop proche de lui à son goût.
Non, sans rire, tu écris quoi ? »

Puis Jesse lui tendit la feuille et elle la prit, légèrement rose, et elle lança un « Je t’ai pas fait mal ? » avant de mettre la feuille sous ses yeux et de passer ses doigts sur la feuille, pour lire les coordonnés, car c’était cela, de Jesse.

Et là, il lui colla une question piège. Il devait sûrement avoir vu un fleur un peu plus loin, oui, logique, sinon il n’aurait pas posé cette question, mais comment pouvait-elle répondre ? C’était techniquement impossible. Enfin, elle pouvait toujours feindre ne pas connaître l’espèce – ce qui d’un coté était totalement vrai, elle n’avait jamais appris les espèces de fleur car elle n’en trouvait pas d’utilité, elle ne les voyait pas – mais, tout de même, cela l’ennuyait. Et après tout, pourquoi toujours, toujours devait-elle faire comme si elle était « normale » ? Encore cette question, et elle était encore incapable d’y donner une réponse. Oh bien sur, elle prétextait toujours à ses parents (et à sa conscience) qu’elle préférait que
les autres ne soient pas aux petits soins pour elle, ou qu’elle ne soit pas
discriminée, mais malgré tout elle savait qu’elle avait peur de la réaction des gens, et qu’elle regrettait un peu de ne pas voir, bien qu’elle ait toujours la joie de vivre, et pour de vrai.


Mais enfin, elle savait très bien les raisons cachées de sa propre réaction, simplement elle ne se l’avouait pas. Et ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait commencer… Faux-cul ? Non, pas vraiment…

« Heuu, j’en sais absolument rien, répondit-elle, un peu hésitante malgré tout. Mais elle ne mentait pas, elle s’en savait rien. Tu sais, moi et les fleurs, ça fait six, hein… Tu peux peut-être en prendre une, pour la donner à ta mère ? » suggéra-t-elle en tentant un petit sourire.

Elle regarda dans le vague, déçue de ne pas voir la fleur, mais
se reprit bien vite, en relisant les coordonnés de Jesse. Elle pouvait
lire ; c’était déjà un grand don !


« Je ne pense pas que ça dérange Hagrid, une simple
fleur. Ou alors, tu peux aller lui demander. Moi je ne sais rien. Ta mère
s’intéresse aux fleurs, alors ? Elle jardine ? Parce que la mienne, elle adore ça, et tu ne peux pas savoir le nombre de fois où elle m’a forcé la
main pour que je l’aide ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:32

[Du n'importe quoi. J'avais pas d'inspiration T_T]

« Ouais, on pourrait planifier un truc dans le genre, enfin, si mes parents ont eu assez d’un an pour gober le fait que je ne suis pas comme eux ! Mais bon, je pense que ça devrait aller. Enfin, il faut aussi que nos dates de vacances se coordonnent car mes parents ont dû prévoir des choses pour cette année et je ne suis sûrement pas au courant… »


Ca ne devait pas être facile pour eux, je veux dire, les parents de Raphaëlle. Apprendre que leur fillette adorée était une sorcière, avec des pouvoirs magiques, ce n’état vraiment pas évident. Il se demandais comment ses arrières, arrières, arrières… grands-parents avaient réagis en apprenant que leur famille appartient au monde des sorciers, ils auraient été content ? Ou au contraire, ne s’étaient pas fait à cette idée ? En tous cas, il espérait vraiment que le couple Sheaks se soit mis en tête que leur fille était différente, et que ça ne changera en rien les rapports qu’ils auront envers elle.

« Ouais, j’espère aussi qu’il te laisserons venir chez moi, on pourrais faire pleins de truc. Dommage que l’utilisation de la magie hors Poudlard soit interdite. J’veux dire, pour les élèves de notre âge. »

« Hey, je t’ennuie tant que ça ? Tu écris tes mémoires en racontant combien tu te fais chier ? »

Cette fille était vraiment hors du commun. Elle arrivait facilement à le faire rire, rien qu’avec ses petites phrases et les expressions de son visage. Non, elle ne l’ennuyait pas, tout au contraire. Il était rare de trouver des personnes avec une telle conversation. Et non, il n’écrivait pas ses mémoires, mais plutôt ses coordonnées. Raphaëlle s’était approché pour voir ce qu’il écrivait, mais elle s’était avancé un peu trop près, et donc se cogna à lui sans ménage du charabia je sais.

« Aww ! Mais naann, dit pas ça, tu ne les cumule pas »
« Je t’ai pas fait mal ? »
« Nan t’inquiète...c’est rien du tout »

Raphaëlle marqua un petit temps de pause quand Jesse lui parla de la fleur. Qu’est-ce qu’il avait dit ? Rien de mal non ? Mais la jeune Serdaigle parut un peu comme perdue. Apèrs tout si elle ne savait pas, elle n’avait qu’a le dire, ce n’était pas un crime. D’ailleurs même lui ne savait pas à quelle espèce appartenait cette jolie fleur.

«Heuu, j’en sais absolument rien, tu sais, moi et les fleurs, ça fait six, hein… Tu peux peut-être en prendre une, pour la donner à ta mère ? »

«Ok. Non, je ne préfère pas, je n’aime pas trop cueillir les fleurs… »

« Je ne pense pas que ça dérange Hagrid, une simple fleur. Ou alors, tu peux aller lui demander. Moi je ne sais rien. Ta mère s’intéresse aux fleurs, alors ? Elle jardine ? Parce que la mienne, elle adore ça, et tu ne peux pas savoir le nombre de fois où elle m’a forcé la main pour que je l’aide ! »

«Oui, c’est peut-être ce que je vais faire, lui demander. Exact, c’est ma maman qui s’occupe du jardin. Chouette alors, elles peuvent s’entendre dans ce cas ^^’ »

Jesse rangea sa plume et son parchemin, puis se mis à remettre en ordre les affaires d’Abi. Une fois son travail fini, il se leva et tendit la main à Raphaëlle.

«Ca te dirais une partie de cache-cache ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]   Perles et paillettes ~°[Raphaëlle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Raphaëlle, tu dors ? » {Pv}
» Direction Poudlard...[Raphaëlle, autre ?...]
» Ma vie à paillettes, de Célestina Moldubec
» [THEME - PV] Bijoux en perles
» Explosion de paillettes imminente [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: