Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Megan, petite Megan [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyJeu 22 Mar - 12:29

Megan était depuis trois ans à Poufsouffle mais elle n'aimait toujours pas les longues soirées solitaires dans la salle commune. Elle dessinait dans le silence mais ce silence lui coupait justement l'inspiration. Elle attendait souvent que l'un des préfets lui dise "Mademoiselle Jones, allez vous coucher, il se fait tard" en rentrant de leur ronde journalière. Alors elle se levait et allait se coucher en souhaitant la bonne nuit, quand elle finissait par s'endormir c'était en esperant que le soir suivant se déroulerait autrement. Megan n'était pourtant pas spécialement insomniaque mais plus jeune elle attendait que ses frères s'endorment avant de se coucher ce qui arrivait souvent tard dans la nuit et du coup le couvre feu à 9h30 P.M. était un rien stricte à ses yeux.

Quand vraiment aucune idée ne lui venait pour dessiner elle lisait des magazines de mode mais elle préférait en générale les feuilleter le week end quand elle pouvait essayer les techniques dites dedans.

Bref, c'était un morne soir qui l'attendait encore, à moins que quelqu'un ne deigne venir pour une fois lui tenir compagnie...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyJeu 22 Mar - 14:46

Le soir était tombé sur Poudlard, et la petite Merryl était bien décidée à trouver les cuisines afin de chiper quelques petits biscuits secs pour nourrir son petit ventre. Elle espérait ne pas tomber sur Erwan ou encore Alexander qui, tous les deux, l'en empêcheraient formellement.

Descendant à pas de loup dans la salle commune, elle espéra qu’il n’y ait personne, mais elle découvrit une jeune fille dans le coin salon. Tant pis, ça sera pour un autre soir la petite escapade chez les elfes de maison.

« Bonjour » adressa-t-elle à la jeune Poufsouffle plus âgée qui tenait quelques magasines de mode devant elle. La petite Hawkins se haussa un peu sur la pointe de pieds pour mieux voir la couverture, qu’est ce qu’elle pouvait être curieuse !

Elle s’assit juste en face d’elle, balançant ses jambes par-dessus le fauteuil trop grand pour que ses pieds touchent le tapis. Que faisait-elle ? Peut-être qu’elle serait d’accord de venir avec elle vous les petites créatures… Enfin, il fallait rester méfiante, elle ne se connaissait pas.

« Tu fais quoi ? » demanda-t-elle avec ces airs de petite fille. Depuis qu’elle fréquentait l’établissement, la jeune Hawkins avait un rien perdu sa timidité, et était plus franche avec les personnes qu’elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyMar 27 Mar - 12:02

Megan regarda avec surprise la jeune fille devant lui, c’était la première surprise (bonne surprise) de la semaine. Elle fit donc un jolie sourire à l’inconnue en guise de bonsoir et elle leva son magazine pour lui montrer la couverture.

- Je lis un magazine de mode. Pour me faire belle.

Elle regarda Merryl, se penchant un peu sur le côté et sourit de toute ses dents, Merryl avait un jolie visage, peut être qu’elles pourraient devenir amie et faire les magasins ensemble ! Oh oui, ce serait trop trop trop bien. Mais ne nous emballons pas, elles en étaient encore loin toutes les deux, elles ne s’étaient même pas encore présenter. Megan cligna ses jolies yeux vairons et dit d’une petite voix : « - Je suis Megan Jones, en troisième année, et toi ? ». Ce qu’elle aimait dans sa maison c’est que personne ne se moquait jamais de ses yeux ou même de sa surdité. C’était vraiment génial car ça la rassurait. Par contre la maison vert et argent pouvait être très méchant avec elle mais souvent les préfets des trois autres maisons intervenaient et tout finissait bien. Comme dans un conte.

- Et toi tu fais quoi dis moi ? C’est rare de voir quelqu’un ici aussi tard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyLun 2 Avr - 12:05

La petite Merryl avait toujours le cou tendu pour mieux distinguer le titre du magasine quand sa voisine lui répondit qu'il portait sur la mode. C'était bien un domaine au quel la jeune apprentie sorcière ne s'intéressait pas, vu le piètre revenu de ses parents. Elle ne connaissait pas encore la valeur de l'argent, mais elle savait combien il pouvait être essentiel aussi bien que dangereux dans certains milieux.

Les mots 'pour me faire belle' résonnait encore dans la tête de la petite fille. Était-ce si important d'être belle ? Est-ce qu'il fallait porter une attention toute particulière à son apparence ? Merryl, du haut de ses onze ans, venait de se poser les premières questions concernant son physique. Se regardant des pieds à la tête via une vitre, elle s'interrogeait. C'est vrai qu'elle n'avait pas un super look, à vrai dire, elle se négligeait beaucoup et portait la plupart du temps - en dehors du costume de l'école - un jean rapiécé, un petit t-shirt et une vieille paire de Van's Old School héritée de sa mère.

Perdue dans ses réflexions, elle oublia de se présenter alors que son interlocutrice venait de le faire. "Oh... Je m'appelle Merryl. Merryl Hawkins, je suis élève de première année." sourit-elle en regardant les yeux, un vert et un bleu, de la jeune Poufsouffle. En plus d'avoir des yeux magnifiques, elle avait de très beaux cheveux, une vraie petite princesse. Elle pensa à une princesse, car, toutes les futures reines étaient des ravissantes demoiselles. La plus belle d'entre elles était la princesse Lady Diana, Merryl admirait beaucoup cette personne.

"Je ne fais rien !" répondit-elle à la question de son homologue, "Il m'était impossible de dormir alors je suis descendue, ce n'est pas encore le couvre-feu... J'ai un peu faim, et je crois que c'est ce qui m'empêche de trouver le sommeil" ajouta-t-elle en baillant aux corneilles mettant sa main devant sa bouche pour ne pas que l'on voit le fond de sa gorge. En fait, il était plus tard que vingt et une heures. Décidément, elle n'aura jamais l'occasion de se rendre dans les cuisines.

En se trouvant dans la salle commune, la jeune moldue espéra rencontrer son ami Alexander, préfet de leur maison. Ce soir, il devait certainement patrouiller dans les couloirs et veiller à ce qu'il n'y ait pas d'intrus, surtout avec ce qu'il se passait maintenant. Ca devait être dangereux.

"Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?" demanda la benjamine. Ca faisait plaisir de parler avec une jeune fille, et de la même maison en plus. C'est que depuis le début de l'année, petite Merryl n'avait rencontré que des garçons. Ils étaient tous les trois très beaux garçons, et aussi de parfaits gentlemen. Que demander de mieux ? Peut-être qu'elles allaient devenir amie malgré les deux années qui les séparaient. Elles n'avaient pas la même mentalité, ça c'est certain, mais qui sait ? L'une et l'autre auraient une certaine influence sur leur comportement, leur façon de s'habiller, ce qui serait un bien pour Merryl qui ne s'était pas encore affirmée dans le groupe des Poufsouffle.

**********
518 mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyDim 8 Avr - 19:57

Megan continuait de sourire, elle jouait souvent des zygomatiques car c’est ce que faisait les top models dans les magazines. Cependant ses sourires étaient toujours sincères, elle avait pour principe que pour qu’on soit aimable avec elle il fallait sourire à tout le monde parce que : un sourire désarme. Et là il se trouvait en plus que Merryl était d’agréable compagnie donc tout allait bien.

- Hum… Et bien. En fait je ne me couche jamais avant que l’un de nos préfets ne me déloge d’ici. Je n’arrive pas à dormir avant tard parce que chez moi je veillais mes frères le soir. Du coup je viens aussi pour lire, tricoter ou peindre.

Elle prit alors son sac qui était à ses pieds et rangea le magazine de mode, elle prit une glace et se regarda dedans : « - Heureusement même si il est tard je ressemble encore à quelque chose. », puis elle sortit un paquet de gâteau au chocolat maison qu’elle tendit à la jeune fille de première année. « - Tiens, voilà pour calmer ta faim , ils sont très bon, c’est ma sœur qui les fait. Elle est dans notre maison mais en quatrième année. ». Elle plissa le front à la pensée de sa grande sœur autrefois très aimée mais maintenant… beaucoup moins.

- Elle s’appelle Jennyfer. Je l’aime beaucoup mais nous avons quelques divergences de points de vue.

Sa grande sœur s’était défait de sa cadette sans un remords lors de son entrée à l’école de magie Poudlard et durant l’été elle s’était coupé du monde et avait continué à ne fréquenter que ses camarades. Elle était très belle et très populaire et elle ne s’était pas rendu compte qu’en agissant comme elle le faisait elle blessait sa petite sœur qui était déjà bourrée de complexe. Par la suite Jennyfer avait décidé que sa sœur était superficielle, elle qui était si belle au naturel ne pouvait pas comprendre que chez certaine personne le port du tee shirt crade n’avait rien de sexy ! Megan dépensait tout son argent de poche en vêtement (encouragée en ça par sa mère) alors que Jenny portait n’importe quoi, le premier truc qui passait. Elle était à peine plus grande que Megan donc elles faisaient la même taille et elle empruntait parfois des vêtements pour les rendre plus tard complètement abîmé.

- Toutefois si tu la rencontre un jour je suis sûre que vous pourrez faire connaissance. Ma sœur est très aimé de la maison. Elle ne se cache que quand le préfet est dans les environs. Je crois qu’elle a le béguin pour lui, et pour Cédric aussi, elle aime les beaux garçons.

Elle sourit à cette idée et a tout à coup un éclair de génie.

- Mais… dis moi, tu es la petite nouvelle qui était au bras du préfet lors du premier jour, non ? Wow, je t’avais pas reconnu au début. Tu as fait beaucoup jasé mais tu es à la hauteur de ta réputation.

Megan continuait à sourire, elle regardait le visage de Merryl, zéro problèmes de peau (alors que Meg se mettait sur la figure trois crèmes par jour pour ce résultat), de jolies yeux, un air mignon et enfantin. Aaaaaaah mais voilà les complexes qui refont surface. Pfiou un coup de balais dessus, ce n’était vraiment pas le moment de penser à ça !

[565 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyJeu 12 Avr - 13:12

Tout en bavardant, Merryl apprit que sa jeune copine avait plusieurs frères, et une soeur présente à Poudlard. Le cerveau de la jeune fille se mit à réfléchir afin de remettre un visage sur le prénom Jennifer mais rien. Après tout, les quatrièmes années intéressaient peu Mademoiselle Hawkins.

Megan rencontrait donc Alexander tous les soirs, quelle chance ! La voyant s'admirer dans un miroir tout droit sortir de son sac, Merryl se demanda si elle n'en faisait pas un peu trop, et si elle voulait paraître la plus belle aux yeux de ce cher préfet. Elle s'ôta vite l'idée quand la jeune Jones lui présenta des biscuits préparés par sa grande soeur. Sans refuser, elle les prit et commença à grignoter pour calmer son petit estomac. « Mmm, ils sont très bons » mâchouilla-t-elle entre deux morceaux croqués. « J"avoue ne pas savoir qui est ta soeur ! J"ai déjà du mal à connaître les élèves de première année » rit-elle en laissant s'échapper de sa bouche quelques miettes de cookie sans s'en rendre compte.

Ce qui suivit été particulièrement intéressant. Comment ne pouvait-on pas avoir le béguin pour Alexander Shinku, ou tomber sous le charme de Cédric Diggory, et encore tomber amoureuse de... * Quoi ? Pas possible ! * remarqua-t-elle pour elle-même les yeux grands ouverts. Elle venait de penser à Erwan, le jeune garçon de deuxième année. Mais tout s'effaça subitement quand Megan fit allusion à un évènement étrange. * Alexander ? Jaser ? Mais de quoi elle parle ? * s'interrogea-t-elle en haussant un sourcil. « Je ne vois pas de quoi tu parles... A la hauteur de quoi ? Quelle réputation ? » demanda-t-elle sans rien comprendre à ce charabia. Les joues rosées, Merryl préféra faire l'innocente que de montrer qu'elle était au courant. En début d'année, certains élèves avaient cru à une histoire entre le préfet et elle. N'importe quoi ! Qu'est-ce que les gens vont croire ! ! ! Merryl est bien trop timide pour quoi que ce soit. « Explique-moi » insista-t-elle avant d'engloutir un nouveau biscuit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] EmptyMer 9 Mai - 22:04

Megan fut étonnée que la première année ne comprenne pas à quoi elle faisait allusion, mais soit, si il le fallait elle allait expliquer. Tenant toujours son magazine d’une main et sa boîte de gâteau de l’autre elle s’étendit donc sur les ragots de début d’année.

- Décidément, ce sont toujours les plus concernés qui sont les moins au courant. Alexander Shinku, notre beau préfet, t’as pris sous son aile dés ton arrivée ici. Cela laisse à supposer que tu le connais d’avant ton arrivée à Poudlard.


Bon début, très bon début. Clair, concis, explicite. Megan n’était pas peu fière d’elle et ses yeux de couleurs disparates brillaient à la lueur du feu d’une lueur de connivence.

- De plus, il t’as pris par l’épaule et t’as guidée toi tout particulièrement à l’avant de la file des premières années pour que tu restes avec lui. Comme depuis sa rupture avec la Stones il est célibataire on se demandait tous auprès de qui il s’était consolé et on a plus ou moins supposé que c’était toi. Mais lorsqu’il est arrivé au bal avec Lavande nous avons déchanté. Ceci dit mis à part Susan je pense que parmi les filles de Poufsouffle tu es celle qui trouve le plus grâce à ses yeux. Moi c’est bien simple quand il me parle c’est pour me gronder ^^ ‘ Je me sens tellement gamine quand il me rappelle à l’ordre ! Dire qu’on a le même âge !

Megan ne tenait plus, elle aimait tellement parler et en avait si peu l’occasion. Soit on ne lui parlait pas à cause de sa surdité (est ce sa faute si les gens lui parle du mauvais côté ?), soit parce qu’elle était trop effacé. Pourtant elle faisait tout pour se faire remarquer ! (Même si elle ne portait pas vraiment de couleurs vives !).

- Enfin… je n’ai pas beaucoup d’amis ici alors même si c’est pour me gronder j’aime bien quand même que Susan ou Alexander me parle de temps en temps. Je me sens moins seule comme ça.

Elle avait vécu pendant des années avec ses quatre frères et sœur et maintenant à Poudlard elle ne se sentait plus trop dans son élément. Elle aimait bien l’école mais c’était une joie véritable pour elle que de retrouver sa famille à chaque vacance.

- C’est aussi pour ça que je suis un peu bavarde là que tu me tiens compagnie. J’espère que ça ne te dérange pas ! Et ne prend pas mal les histoires sur le préfet et toi, ce ne sont jamais que des ragots, il en court sur tout le monde, même sur moi. Lors de ma première année certains disaient que je portais une lentille de couleur pour faire genre… ridicule. Vraiment. Qu’est ce qu’il ne faut pas inventer pour avoir de quoi discuter parfois !

C’était bien vrai et dans le petit monde clos de Poudlard les cancans allaient bon train, c’était à qui aurait le meilleur et qui ferait les gorges chaudes pendant la semaine à venir. Evidemment souvent il s’agissait de Harry Potter mais comme les poufsouffles se sentaient loin des préoccupations des chevaleresques Gryffondors ils centraient leurs ragots sur les figures marquantes de leurs propres maisons. Ce genre de ragots étaient bien plus inoffensifs.

[547 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Megan, petite Megan [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Megan, petite Megan [libre]   Megan, petite Megan [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Megan, petite Megan [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Megan à croquer [Libre]
» Megan la brumeuse [Libre]
» Petite lettre pour la famille[Libre]
» ~ Une petite promenade ... {Libre}
» Petite soirée tranquille [libre à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: