Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyJeu 5 Juil - 2:38

Déjà les cours qui recommençaient… Juliette était désespérée. Les vacances avaient trop passées vites ! C’était fou, non ? La gamine de deuxième année n’avait même pas eu le temps de relaxer durant ses vacances. Entre le déménagement, un voyage en Grèce, un autre au Canada pour visiter sa mère, un à Londres pour revenir, l’aménagement paysagé de la maison et ses quelques minutes de relaxation, Juliette voyait l’été déjà terminé. Au moins, cette année, elle entrait en deuxième année ! Youpi ! C’est d’ailleurs ce qui fit sourire la gamine. Elle était plus que contente de ne plus être des plus jeunes de l’école. D’accord, elle n’était pas en terminale, mais au moins, elle n’était pas en première…

C’est donc avec un sourire et de la joie malgré tout que la Serdaigle était entrée à l’école en ce 1er septembre. Elle portait sa valise à la main et toute sa paperasse d’école dans un sac. L’année promettait selon elle… Juu’ avait hâte de retrouver ses amies. Elle avait hâte de revoir son équipe de Quidditch, Klaralye, Liam, Andgy, Rosy et tous les autres Serdaigle. Elle s’était particulièrement ennuyée cet été, sans amis ni rien. Elle avait dû endurer Élizabelle par-dessus le marché. Bref, la deuxième année était plutôt contente de retourner à l’école, même si c’était juste pour ça.

La grecque était entrée dans Poudlard en même temps que les autres élèves. Elle avait assistée elle aussi à la Cérémonie de la Répartition, sans cette fois en faire partie. Une nuit avait passée et maintenant, à savoir le 2 septembre, il y avait cours. Zut, c’était dit Juliette. Bah, c’est la vie hein ? On peut rien y faire ! Parfois il y a des inconvénients, parfois il y a des avantages. Aujourd’hui, au moins la jeune fille avait une belle journée. Sortilèges et Enchantements, Balai, Botanique et temps libre pour la dernière période. D’accord, la Botanique, c’était nul, mais pour le reste, Houra ! Juliette adorait les deux cours qu’elle avait en avant midi, alors vaut mieux tort que jamais ! Juliette s’était donc rendue en Sortilèges et Enchantements. Le cours avait plutôt été emmerdant étant donné
que le Professeur Flitwick faisait son habituel discours, mais Juliette avait tout de même apprécié.

Pendant la pose, Juu’ se rendit à l’extérieur pour prendre l’air. Il faisait beau et le soleil réchauffait la cours de Poudlard. Les fleurs multicolores s’éparpillaient de partout et les nuages n’étaient comme pas existant. Juliette respira bruyamment juste pour sentir la beauté du paysage qui s’offrait à elle. Vaut mieux profiter du beau temps avant qu’il ne disparaisse par l’automne, et ensuite l’hiver. La Serdaigle pris place sous un petit chêne et sortit de son sac un livre. Le petit prince de St Exupéry, un livre vraiment intéressant. Elle l’ouvrit et commença sa lecture. Alors que la Serdaigle lisait, un bruit de pas la fit arrêter. Elle pris soin de mettre son signet dans son livre et se leva et regarda autour d’elle. C’est alors qu’elle aperçu une jeune fille qui marchait vers sa direction. Juliette fit les yeux ronds : Elle la connaissait ? Non, certainement pas ! La deuxième année s’approcha en souriant.

« Bonjour ! Belle journée n’est-ce pas ? »

[ 539 Mots Wink ]

Comptabilisé


Dernière édition par le Mar 14 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyJeu 5 Juil - 22:25

( Hum... désolée pour ce message fort bidon ! sinon, quel titre ! XD ^^)

La rentrée.

Cette année le petit frère d’Hannah venait de rejoindre – sans surprise – les rangs de la maison des jaunes et noir. Hannah était ravie. Daniel alias Danny pour les intimes l’était moins, voir même beaucoup moins. Après tout, se faire refaire son nœud de cravate devant tout le monde au cours du petit déjeuner était selon lui un tantinet embarrassant, surtout quand votre grande sœur se sent obligée de commenter votre allure générale (« Mais Danny, c’est quoi ce sac de nœuds ? C’est une cravate, pas un nœud papillon. Et puis tu as vu comment tu es coiffé ? Tu vas m’arranger ça, hein ? Bon alors, pour la cravate, regardes bien… Tu prends le plus grand côté, tu fais une boucle ect… » )

Contrairement à beaucoup d’élèves qu’elle avait rencontré ce matin en cours, Hannah était pleinement satisfaite de la durée des vacances : ni trop longues, ni trop courtes. Quoi que, à la rigueur, ces trois semaines passées sur les green écossais avaient été particulièrement barbantes, mais elles lui avaient au moins offert suffisamment de temps pour relire l’intégralité de ses bouquins à l’eau de rose, plus quelques autres, un peu plus sérieux. Dont un en particulier : « Les épiques aventures des Sourciers et Géobiologues à travers le Royaume-uni. » Honnêtement, c’était le titre qui l’avait d’abord intriguée.
Un bouquin intéressant, où les moldus tentaient de palier à leur manque de pouvoir grâce à une technique, qui pour quelqu’un aux origines sorcières pouvait paraître au début fort intrigant. Ils sont malins les moldus, mine de rien.
Curieuse de voir se manifester les mystérieux pouvoirs de ces ‘baguettes moldues’ elle c’était même mis en tête de faire une expérience sur le terrain.
En plus, elle pourrait toujours placer ça quelque part dans un devoir, en classe d’étude des moldus ( une matière tout simplement pa-ssi-on-nan-te, selon la petite blonde ).


Ainsi, pendant la pause déjeuner, sa besace sur l’épaule, les yeux rivés sur ses deux baguettes de sourcier qu’elle avait récupéré on ne sait où, en avançait dans le parc… Sans trop regarder où elle allait, tant elle était occupée à guetter le moindre soubresaut de ces deux baguettes.
Elle s’approchait donc à une allure certaine de la jeune Serdaigle sans s’en rendre compte. Quand soudain les deux baguettes se croisèrent.
Kya-haha ! Ça voulait dire qu’elle avait trouvé quelque chose ? ( Ou bien qu’elle ne sache pas se servir de ces engins, ce qui était plus que fort probable.)
Mais tout à coup une voix se fit entendre, Hannah releva la tête et ses yeux rencontrèrent Juliette. Elle s’aperçut qu’elle c’était dirigée dans sa direction sans franchement s’en rendre compte… Elle lui adressa un sourire d’excuse.


« Ho…euh… Salut ! Je ne te dérange pas j’espère, je dois t’avouer que je ne regardais pas vraiment vers l’endroit où je me dirigeais… »

Par inadvertance son regard tomba sur la couverture du livre que tenait la jeune Juliette. « Le petit prince », il lui semblait bien que c’était un livre moldu ça, à la réflexion elle en était même sure ! Elle poussa une petite exclamation joyeuse et demanda :

« Ha ! Ça, c’est un livre moldu je pari ! Ça se voit, ils sont imprimés différemment des nôtres. C’est quoi ? »

Hannah n’était pas vraiment quelqu’un de sauvage, et elle était capable de parler de tout avec tout le monde. Puis elle ajouta :

« Au faite, je suis Hannah Abbot de quatrième année… Hum … toi tu dois être… Non, non ne dis rien … euuuuhhh…. Judith…non Juliette ! Juliette, tu t’appelles bien Juliette ? Je me souviens de toi à la cérémonie de répartition de l’an dernier. »

[ Environ 546 mots, j'ai pas compté un par un, j'ai multiplié le nombre de mots de la première ligne par le nombre de lignes...
C'est grave ? ]

Aurora 620mots ^^, si tu n'as pas le word, demande à un préfet (en ligne) de compter le nombre de mots, si pas je le ferais moi Wink

Comptabilisé
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyVen 6 Juil - 1:29

Juliette fut ravie d’apprendre que la jeune fille qu’elle venait de rencontrer était sympathique ! Quelle chance qu’elle ne soit pas une de ses Serpentard de malheur, ceux qui sont vils et cruels… Juu’ sourit à la nouvelle venue.

« Ho…euh… Salut ! Je ne te dérange pas j’espère, je dois t’avouer que je ne regardais pas vraiment vers l’endroit où je me dirigeais… »

« Oh, mais tu ne me déranges pas du tout ! »

Légère pause, joli sourire.

« T’inquiètes pas, c’est pas grave ! »

Juliette sourit à la jeune fille. Par inadvertance, la jeune fille devant elle tomba sur son livre. Juu’ rougit. Elle espérait qu’elle connaissait ce genre de roman, qui n’était pas du tout sorcier, bien au contraire. En fait, la jeune Serdaigle avait une passion pour les romans moldus. Elle n’avait pas de préférence au niveau du genre, mais elle adorait lorsqu’ils étaient épais ! Juliette décrocha donc un petit rire léger.

« Ha ! Ça, c’est un livre moldu je pari ! Ça se voit, ils sont imprimés différemment des nôtres. C’est quoi ? »

Juu’ sourit bêtement. C’était si évident que ça ? Au moins, Hannah semblait plus joyeuse que dégoûtée par la découverte. N’importe quelle autre personne aurait pu dire ‘Tu lis des livres moldus !? Oh mon dieu, tu as du temps à perdre !’. Mais non, elle, elle était différente. Elle semblait très sympathique et souriante, comme Juliette. C’est d’ailleurs ce qui rendit la mine rayonnante à notre deuxième année. Elle avait espéré ne pas tomber face à face avec une personne qui était comme elle, et pouf, son rêve était réalisé ! C’est pas fantastique ça ? Pour la gamine grecque, oh que si…

« Ah, c’est le Petit Prince de St Exupéry. Il a été écrit par Antoine de St Exupéry lui-même ! C’est un livre passionnant, qui a un côté un peu philosophique. Je dois dire, dit-elle en avec un sourire en coin difficile à cacher, que c’est un livre compliqué à comprendre mais beaucoup de gens l’ont apprécié juste pour cela ! »

Juliette aimait bien la littérature compliquée. Elle lui permettait de se chercher elle-même et de trouver les réponses qu’elle se posait elle-même par rapport au livre. Elle apprenait de nouvelles choses inconnues pour elle à chaque chapitre, et ça, la jeune fille grecque adorait !

« Dis, tu aimes la littérature toi ? Moi j’en raffole ! »

Puis, Hannah se présenta.

« Au faite, je suis Hannah Abbot de quatrième année… Hum … toi tu dois être… Non, non ne dis rien … euuuuhhh…. Judith…non Juliette ! Juliette, tu t’appelles bien Juliette ? Je me souviens de toi à la cérémonie de répartition de l’an dernier. »

« Enchantée Hannah ! Oui, mon nom est bien Juliette, répondit-elle en souriant. Tu en as de la mémoire toi ! Je suis en deuxième année, et je suis bien contente, répondit-elle. Alors, tu es à Poufsouffle ? Je crois t’avoir déjà vu quelque part, mais je ne me souviens plus d’où… »

C’était bien vrai ! Juu’ ne se souvenais pas de leur lieu de connaissance, mais elle se souvenait vaguement d’elle. Peut-être l’avait-elle seulement entrevue dans les couloirs de l’école…

[ 542 Mots ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyVen 6 Juil - 18:44

La jeune Serdaigle avait complètement fait oublier à Hannah sa « découverte ». Elle ne songea pas un moment à tirer son bouquin de sa besace pour regarder ce qui pouvait bien gésir sous ses pieds. (Une canalisation, peut-être ?)
La Poufsouffle offrit un superbe sourire « émail-diamant, la magie du blanc » à la jeune Juliette, ravie de trouver une sorcière plus calée qu’elle sur le fabuleux monde des moldus.
Pour leur part, les Abbot n’en étaient pas vraiment proches, des moldus. Mais ils ne les méprisaient pas pour autant. Ce qui ne les empêchaient pas d’afficher un certain scepticisme face à l’intérêt que portait leur fille au monde non-sorcier.


« Le petit prince ? Je ne connais que de nom. La bibliothèque de l’école est quand même, il faut bien l’avouer, mal fournie en ce qui concerne les ouvrages moldus.

D’ailleurs il faudrait peut-être qu’elle en touche un mot à cette chère Madame Pince, songea Hannah.

St-Exupéry ? Hum... Un aviateur moldu il me semble... Je n’ai jamais eu la chance de lire quoi que ce soit de lui.
Sinon oui, j’aime lire. Des ouvrages plus ou moins sérieux, mais jusqu'à présent je n’ai pas lu énormément de livres de philo. J’ai essayé une fois d’en lire un, mais il était bourré de citations en latin, de références à d’autres livres que je n’ai jamais lus, alors je dois t’avouer que je n’ai pas compris grand chose. Sinon c’est toujours sympathique quand un livre fait réfléchir tout en restant compréhensible… »


« Alors, tu es à Poufsouffle ? Je crois t’avoir déjà vu quelque part, mais je ne me souviens plus d’où… »

« Oui, je suis bien à Poufsouffle.
Sinon tu m’as sans doute croisée dans les couloirs, ou aperçue au bal de fin d’année, répondit-elle, mais je n’ai pas eu le plaisir de m’adresser directement à toi avant aujourd’hui il me semble…
J’essaye de retenir les noms et prénoms des nouveaux chaque année. Bien sur, il m’arrive d’en oublier certain… Mais c’est un excellent exercice pour retenir plus facilement ses leçons en période de révisions…
Dis, ça te déranges si on s’assoit quelque part ? »


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyDim 8 Juil - 22:22

Hannah semblait bien joyeuse. Juliette attendit sa réponse avec une petite patience.

« Le petit prince ? Je ne connais que de nom. La bibliothèque de l’école est quand même, il faut bien l’avouer, mal fournie en ce qui concerne les ouvrages moldus. »

« Tu as bien raison. C’est dommage, car les ouvrages moldus sont tellement intéressants... Moi, je suis d’une lignée de famille de Sang-purs. Malgré tout, je suis vraiment intéressée par les ouvrages moldus ! On peut vraiment apprendre n’importe quoi, crois moi ! »

Juliette fit une légère pause. Elle était tellement callée et intéressée dans ce sujet qu’elle s’emballait juste à y penser. Hannah elle, semblait réfléchir.

« St Exupéry ? Hum... Un aviateur moldu il me semble... Je n’ai jamais eu la chance de lire quoi que ce soit de lui.
Sinon oui, j’aime lire. Des ouvrages plus ou moins sérieux, mais jusqu'à présent je n’ai pas lu énormément de livres de philo. J’ai essayé une fois d’en lire un, mais il était bourré de citations en latin, de références à d’autres livres que je n’ai jamais lus, alors je dois t’avouer que je n’ai pas compris grand chose. Sinon c’est toujours sympathique quand un livre fait réfléchir tout en restant compréhensible… »

« Eh bah dit donc, j’ai pas grand-chose à t’apprendre, tu sais déjà la profession de l’auteur du livre ! Pour ce qui est du roman, tu manques vraiment quelque chose de ne pas le lire ! Si tu veux, dès que je l’aurai terminé, je te le passerai ! Lui au moins, il n'a pas d'annexe... Razz »

Légère pause, léger sourire.

« Je suis contente de savoir que tu aimes lire. Moi, avant, je ne faisais que ça. Je lis encore beaucoup, mais aujourd’hui, je fais bien d’autres choses. La lecture reste tout de même une de mes passions. Pour ce qui est du livre que tu as lu et qui était philosophique, dit-elle en riant, c’est souvent le cas. Les références sont les spécialités des livres comme ça. Pour moi, c’est plus facile car je suis grecque. Je connais donc certaines citations latines, étant donné que chez moi on parle le Grec, le latin et bien sûr l’Anglais ! Ça m’aide souvent d’ailleurs... Voyant le regard interrogateur d’Hannah, Juliette se repris. Je veux dire, de comprendre un peu le latin ! »

Juliette souriait. Elle adorait tellement parler de littérature. Depuis qu’elle était toute petite, la jeune fille en raffolait. Bah quoi, ça se voit tant que ça ? ^^ Hannah répondit donc à la question de Juliette.

« Oui, je suis bien à Poufsouffle. »

Hannah semblait très heureuse d’appartenir à cette maison. Il était vrai que c’était la même maison que le champion de Poudlard avait, c'est-à-dire Cédric Diggory. Juliette était bien contente pour Hannah.

« Sinon tu m’as sans doute croisée dans les couloirs, ou aperçue au bal de fin d’année, mais je n’ai pas eu le plaisir de m’adresser directement à toi avant aujourd’hui il me semble… J’essaye de retenir les noms et prénoms des nouveaux chaque année. Bien sur, il m’arrive d’en oublier certain… Mais c’est un excellent exercice pour retenir plus facilement ses leçons en période de révisions… Dis, ça te déranges si on s’assoit quelque part ? »

« C’est possible... Juliette pensait. Je crois que je t’ai vu au bal de fin d’année, fini t-elle par répondre. Tu étais accompagnée d’une jeune fille qui se nommait Megan, je crois... Sinon, pour les prénoms, ça doit en effet aider ! Je devrais peut-être m’y mettre ! dit-elle en rigolant. Pour ta question, non ça ne me dérange pas du tout ! Si tu veux, on pourrait s’asseoir où j’étais il y a dix minutes... »

Juliette conduisit donc Hannah au pied de l’arbre où elle était assise tout à l’heure et invita la Poufsouffle à prendre place. Elle sortit une bouteille d’eau de son sac et l’ouvrit. Elle porta la bouteille à ses lèvres et bu une légère gorgée. Elle sourit à Hannah.

« Alors, tu pense quoi tu Tournoi des Trois Sorciers toi ? »

**********************

[ 684 Mots Wink !]
469 mot, désoler, on ne compte pas les citations …
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyLun 9 Juil - 22:48

[ J’ai légèrement édité mon message précédent car normalement on ne connaît pas encore les noms des champions de Poudlard. J’avais un peu anticipé. ]

« Tu as bien raison. C’est dommage, car les ouvrages moldus sont tellement intéressants... Moi, je suis d’une lignée de famille de Sang-purs. Malgré tout, je suis vraiment intéressée par les ouvrages moldus ! On peut vraiment apprendre n’importe quoi, crois moi ! »

Hannah hocha doucement la tête, ravie. Après tout, les sorciers qui appréciaient réellement les ouvrages moldus n’étaient pas si nombreux. Tout même, quelle chance elle avait de rencontrer quelqu’un qui semblait aussi calée en la matière !
Lorsque la jeune Serdaigle expliqua avec un enthousiasme certain que l’on pouvait apprendre n’importe quoi dans les livres moldus, elle ignorait sûrement à quel point elle avait raison.


« Oui, je suis bien d’accord. D’ailleurs dernièrement j’ai trouvé ce livre. »

Elle le chercha dans sa besace, et le présenta à Juliette. C’était un livre plutôt défraîchi, où on pouvait lire sur une couverture orangée : « Les épiques aventures des Sourciers et Géobiologues à travers le Royaume-uni. »

Il trèèès intéressant. Assura Hannah. C’est un compte rendu sur une technique moldue où les non-sorciers utilisent des baguettes – deux en l’occurrence, c’est bizarre non ? – pour trouver des choses, principalement des sources… Un peu comme nous.
C’est incroyable, non ?
Et on appelle les moldus qui font ça, des Sourciers …
Mais le livre précise que ça n’a rien de magique, pourtant je suis septique, ça ressemble bien un peu à de la magie…
C’est tellement bizarre… »


Songeuse, elle saisit une mèche de ses cheveux qu’elle enroula par automatisme autour de son index. Puis elle reprit avec le même ton enchanté :

« Vraiment ? Tu accepterais de me le prêter quand tu auras fini ?
Awww, merci beaucoup. Je te promets d’y faire très attention. Merci de ta confiance. »


Un adorable sourire fleurit sur la bouche d’Hannah. Elle écouta ensuite les paroles de Juliette, et ne put s’empêcher d’ouvrir des yeux aussi ronds que des gallions. Elle venait d’apprendre que son interlocutrice, non contente de parler un anglais et un grec irréprochables, maîtrisait en plus le latin…
En re-considéra un moment la Serdaigle, n’avait-elle vraiment que 12 ans ?
Hannah semblait assez impressionnée, mais dans le fond elle n’en attendait pas moins de la part d’une fière représentante de Rowena Serdaigle. Elle ne fit aucun commentaires à propos de ça, et se contenta de la considérer avec une légère pointe d’admiration.
Ravie de pouvoir enfin s’asseoir, elle suivit sa comparse jusque sous le chêne où elle s’assit avant de répondre.


« Oui, c’est parfait ici.
Le tournoi des trois sorciers ? Je trouve ça absolument génial qu’ils le remettent à l’ordre du jour.


Malgré son caractère plutôt doux et agréable, Hannah avait toujours eu ce goût un peu étrange pour les sports dangereux et violents (le Quidditch notamment).
Au même titre, le tournoi des 3 sorciers -qui n’avait absolument rien d’une ballade bucolique- l’enthousiasmait au plus haut point. Même si elle ne pouvait, pas plus que voulait, y participer.
Sur le ton de la confidence elle ajouta:


« Dans la salle commune de Poufsouffle, il y a quelques rumeurs comme quoi Cédric souhaiterait mettre son nom dans la coupe…
Entre nous, je pense qu’il a ses chances. Je crois aussi que la limite d’age pour participer au tournoi est une bonne idée…
Il me tarde que le tournoi commence, et qu’on découvre enfin qui va nous représenter ! Je suis aussi vraiment impatiente de découvrir les challengers de l’étranger, pas toi ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyJeu 26 Juil - 22:36

Lorsque Hannah lui tendit un vieux livre tout défraîchi, Juliette se retint de rire. Mais bon, la jeune fillette avait appris par expérience qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Elle sourit à Hannah qui lui expliquait très précisémment le contenu du bouquin.

« Ça a l'air vraiment intéressant Hannah... Deux baguettes ? C'est spécial ! Répondit-elle, entousiaste. Pour la magie, je suis également septique... Mais bon, peut-être que ça se peut ! Qui sait... »

Juliette sourit et pris le livre dans ses mains. Il était vieux, c'était vrai. Elle l'ouvrit délicatement et contempla l'écriture grosse comme des pattes de mouche. Juliette aimait bien les livres écrits en petit. Allez savoir pourquoi, c'était ainsi ! Elle redonna le livre à Hannah.

« En tout cas, tu as fais une très belle découverte, je t'assures ! »

Puis, voyant la réaction très heureuse d'Hannah suite à son annonce qu'elle allait lui prêter son livre, Juliette éclata de rire.

« Mais de rien ! J'ai une confiance totale en toi car je sais que tu y feras attention. »

Juliette sourit à la jeune Poufsouffle. Maintenant, le sujet avait dérivé vers le Tournoi des Trois Sorciers.

« Moi aussi je trouve ça extra. J'ai vraiment hâte de voir qui seront les champions des trois maisons différentes. Nous, nous avons personne dans notre Salle Commune qui pense mettre son nom dans la Coupe de Feu. J'espère que le champion de Poudlard sera une personne qui le mérite ! Je ne voudrais pas que la gloire revienne à un de ses Serpentard de malheur... Sinon, et bien je connais déjà l'identité des délégations étrangères. Mon frère est à Durmstrang, donc je connais beaucoup de gens de là bas, comme Viktor Krum par exemple. Il vient apparemment cette année à Poudlard, et mon frère vient également. Je l'ai deviné, car il n'a rien voulu me dire. Sinon, j'ai une cousine, Rosaly, qui est à Beauxbâtons. Elle a 15 ans, mais je ne sais pas du tout si elle sera à Poudlard, car elle aussi est restée muette comme une taupe... »

Juliette sourit à Hannah.

« Toi, as tu de la famille ailleurs dans le monde des sorciers, ou ta famille est moldue ? Ne t'inquiètes pas, je ne te jugèrai pas du tout ! Smile »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptySam 28 Juil - 18:27

« Je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour la sélection du sorcier qui nous représentera. On peut faire confiance à la coupe de feu.
Je n’aime pas beaucoup dire ce genre de choses, mais j’espère aussi que ça ne sera pas un Serpentard qui nous représentera. Ça n’arrangerait en rien les problèmes d’ego qu’ont certain d’entre eux. C’est dément de voir à quel point certains vert et argent sont prétentieux, ils en sont même franchement ridicule.

Elle haussa les épaules.
Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça.
Toi et ton frère, vous connaissez le graaaand Viktor Krum ?! Quelle chance ! Ton frère doit très fort au Quidditch je suppose, après tout, toi, tu fais quand partie de l’équipe de Serdaigle ! »


*Tout de même… c’est étrange que son frère ne soit pas lui aussi à Poudlard. Enfin, je ne vais pas lui demander pourquoi, c’est peut-être un sujet sensible, et ça ne serait pas très fin de ma part d’aborder la question.*

Elle songea un bref instant aux nouveaux élèves qui allaient venir via la délégation et continua :

« Si ta cousine n’a que 15 ans, je ne pense pas qu’elle puisse venir. Il me semble que seuls les élèves en dernier cycle peuvent se rendre à Poudlard pour le tournoi. C’est bien dommage, mais si tout Durmstang et tout Beauxbâtons devaient venir à Poudlard je crois que nous aurions de sérieux problèmes de logistique ! Le parc ne ressemblerait plus qu’a un vaste terrain de camping, comme à la coupe du monde Quidditch. Au faite, tu y es allée ? »

Elle fit une courte pause et en profita pour ranger son bouquin dans sa besace brune, qui ressemblait étrangement à une vieille sacoche de facteur moldu. Puis Juliette lui demanda si elle aussi elle avait de la famille éparpillée à travers l’europe.

« Hé bien, non. Ma famille proche vit au Royaume-Uni et principalement en Angleterre. Je n'ai pas de moldus dans ma généalogie proche. Mon petit frère est en première année et mon aîné a trouvé un job à Londres dans le milieu du journalisme. Je ne sais pas trop ce qu’il fait exactement, il doit être assistant ou quelque chose comme ça. Il ne s’étale pas trop sur en quoi consiste son job, je pense qu’il ne trouve pas ça très glorieux. Enfin, il a largement le temps de gravir les échelons. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyLun 30 Juil - 2:00

Les deux jeunes filles étaient assises dans l'herbe, parlant de quoi ? Du Tournoi des Trois Sorciers, bien sûr ! Juliette jouait avec ses cheveux qui volaient pasiblement au vent, songeant à qui serrait l'élu qui représenterait Poudlard...

« Tu n'as pas idée de comment je suis d'accord avec toi. Si tu veux mon avis, la plupart des Serpentard veulent s'approprier toute forme de pouvoir, peu importe la source. Si il n'y avait pas eu de règlement stipulant que seuls les sorciers majeurs pouvaient participer, je suis certaine que tous les élèves du genre de Malefoy auraient été les premiers à mettre leurs noms dans cette fichue coupe. Heureusement que Malefoy n'a pas l'âge, car personnellement, je ne sais pas quelle honte j'aurais de savoir que c'est un crétin comme lui qui représente l'école... Mais tu as raison, il ne sont pas tous comme ça. Disons que c'est dommage que seulement une minime partie soit sympathique... »

Lorsque Hannah lui parla de Viktor Krum, Juliette sourit.

« Mon frère est en effet trrrrès fort au Quidditch. Il est un des trois Poursuiveur de Durmstrang. Il espère être Capitaine l'année prochaine, car Krum part en Juin de l'école... Enfin, le Quidditch, c'est une passions familiale chez nous. Mon père y a joué lorsqu'il a été à Durmstrang, moi j'y joue en ce moment à Poudlard et Nathan y joue également. Nous nous amusons parfois à faire des parties entre famille l'été. C'est vraiment marrant. »

Lorsque Hannah se mis à parler de sa cousine, Juliette éclata de rire. C'était vrai, il fallait le dire, que le terrain de la cours de Poudlard ne serait plus qu'un vulgaire terrain sauvage de Camping !

« Tu as raison, répondit Juliette en continuant de rire. Ça serait beaucoup trop exagéré... Mais j'aurais tout de même voulu la voir ma cousine. Ça fait presque un an que je ne l'ai pas vu... Elle me manque... Cet été, lorsque j'ai été en Grèce pour la voir, elle était partie en Suisse pour visiter un ami qu'elle c'était fait lorsqu'il était venu en visite au pays. Rosaly n'est revenue que quatre jours après notre départ. C'est dommage, car elle me ressemble beaucoup. C'est une aventurière de nature. Elle adore le danger, et je suis sûre que si elle aurait pu, elle se serait inscrite au Tournoi. »

Puis, la conversation dériva sur le Quidditch. * Enfin un truc où je sais beaucoup de choses... * Songea Juliette en souriant bêtement.

« Oui, j'ai été à la Coupe du Monde. Le match était vraiment spectaculaire vu d'où j'étais. Mais après le match, tout c'est gâté... »

Juliette se mordit la lèvre inférieur. Elle avait tant de mauvais souvenir de cette soirée qu'elle préféra ne pas y penser. Ele sourit à Hannah et décida de reprendre ce qu'elle avait dit pour ne pas tout gâcher le moment de gaieté qu'elles avaient toutes les deux.

« ... Mais je me suis tout de même bien amusée ! Et toi, tu y étais je suppose ? Je crois que sinon tu ne saurais pas la description du camping... Tu votais pour qui toi ? Moi, je prennais pour les Irlandais ! Smile »

{ 531 Mots ! Wink }
+++

Comptabilisé 531mots
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] EmptyDim 5 Aoû - 19:41

[ désolée pour le délai silent ]

La Poufsouffle écouta Juliette qui se répandait sur la mégalomanie des Serpentards, et sur le fait qu’elle n’aurait pas aimé que cela soit Draco qui les représente. Hannah non plus n’aurait pas vraiment apprécié de voir le blondinet en champion de Poudlard, il était déjà suffisamment prétentieux comme ça ! Elle songea vaguement à cette possibilité improbable avant d’ajouter en haussant les épaules :

« Oui, mais je crois que même s’il avait eu l’age pour participer au tournoi, la coupe ne l’aurait pas choisit…
Selon moi, il y a des élèves qui ont bien plus l’étoffe d’un champion que lui.»


Et à qui pensait-elle en disant cela ? Hum ? Je vous le donne dans le mille : à ce cher Cédric Diggory ! En effet, on pouvait dire que le jeune homme avait la côte dans sa maison. Puis elle écouta paisiblement Juliette en hochant parfois la tête, en signe d’intérêt, commentant de temps à autre son discours.

« Mon père y a joué lorsqu'il a été à Durmstrang, moi j'y joue en ce moment à Poudlard et Nathan y joue également. Nous nous amusons parfois à faire des parties entre famille l'été. C'est vraiment marrant»

« Il faut croire que c’est de famille. Conclut-elle en souriant.
Mon père, lui, est passionné par le Quidditch, le vol et la vitesse en général. Mais il n’a jamais été très doué pour pratiquer ce sport. Je crois que c’est ça qui l’a amené à faire ce qu’il fait aujourd’hui, à fabriquer des balais de compétition. Une façon de rester en contact avec le milieu. D’ailleurs c’est bien pratique : il a toujours des places pour tous les matchs qui se déroulent dans tout le Royaume-Uni, l’Irlande et quelques autres pays des alentours… »


Le métier de son père lui avait permis d’avoir une collection plutôt conséquente d’autographes de joueurs de Quidditch célèbres. Certes, réunir les signatures de joueurs connus et moins connus n’apportait rien en soit, mais Hannah était atteinte de collectionnite aiguë depuis le jour où on avait eu le malheur de lui offrir un sachet de Chocogrenouilles, et qu’elle s'était mise à collectionner les cartes que les friandises contenaient.

« C'est une aventurière de nature. Elle adore le danger, et je suis sûre que si elle aurait pu, elle se serait inscrite au Tournoi. »

« Hum… elle aurait probablement eu l’étoffe d’une Gryffondor. »

Elle se tut un moment avant de répondre à voix un peu plus basse à propos de la coupe du monde.

« Oui… vraiment affreux…Ce qui s’est passé après le match était vraiment horrible… »

Elle espérait vainement que tout ceci n’était qu’une très mauvaise plaisanterie, il était très difficile d’imaginer le retour des partisans de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle sentit son estomac se contracter et son cœur se serrer. Elle priait pour que tout ceci ne soit qu’une sordide mascarade, mais Hannah savait pertinemment qu’elle se voilait elle-même la face. Elle remarqua qu’il n’était peut-être pas bon d’aborder le thème de l’après match, Juliette semblait fuyante sur le sujet. Et la jaune et noir ne lui en voulait pas, cet accident avait secoué tout le monde.

«Hé bien, j’étais plutôt pour les Norvégiens, "Les cerfs-volants de Karasjok", j’aime beaucoup leur jeu mais l’ Irlande et la Bulgarie ont également d’excellentes équipes. Malheureusement les Norvégiens n’ont pas été bien brillants cette année, ils sont meilleurs quand les conditions climatiques sont plus difficiles… »

[ Normalement, 504 mots sans les citations et Hj ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty
Ξ Sujet: Re: Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]   Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça fait rire les oiseaux et danser les écureuils! {PV} [END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex voudrait danser
» ¤ Il est l'heure de danser ¤ [Bal 2007]
» Oiseaux de nuit... [PV Ellasandra]
» On sera les plus belles pour aller danser ! [PV]
» On sera les mieux déguisés pour aller danser [Teddy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: