Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Angel brave l'interdit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyLun 16 Juil - 22:38

Sitôt qu'elle eût quitté la bibliothèque, la jeune Gryffondor se précipita dans son dortoir. Elle y fit un tour, en douce, et préleva un paquet long et mince qui reposait au fond du coffre au pied de son lit.
** Je suis folle°° pouffa-t-elle en saisissant l'objet qu'elle dissimula tant bien que mal sous sa ample robe de sorcière.

Discrète, elle parvint à redescendre de sa tour sans que nul ne s'interpose. Furtive, elle réussit l'exploit de passer inaperçue jusqu'au hall d'entrée qu'elle franchit en coup de vent.

Elle trotta à petits pas jusqu'au grand parc assez désert à cette heure. Elle aperçut la cabane de Rubéus Hagrid qui devait lui enseigner les soins aux créatures magiques. C'était l'endroit idéal pour s'adonner à quelque chose d'illicite. Personne en vue, génial!
Angel souleva un pan de sa robe et ôta le papier qui recouvrait son balai: un vrai Brossdur 11, cadeau de sa grand-mère.
En principe, les 1ères années n'avaient pas le droit de posséder leur propre balai. Ce Dennis, à la bibliothèque, l'avait convaincue d'oser enfreindre la règle. Il allait arriver mais l'envie de s'envoler lui donna toutes les audaces. Elle inspecta les alentours et puisque personne n'était en vue, elle enfourcha son balai. Un coup de talon plus tard, elle zigzagait gaiement dans le ciel dégagé autour de la cabane
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 11:28

A peine sortit de la bibliothèque, Dennis commençait déjà a stresser à l'idée de "pareticiper" à la violation du règlement. Il n'était pas enchanté, après quelques reflexions, car si il se faisait prendre, il risquait l'exclusion avec la jeune fille.

Mais il avait fait une promesse, et il avait été d'accord, après tout. Il se dirigea vers sa salle commune, rangea ses affaires, se changea, après avoir pris une petite douche, puis, se rendit dans le parc pour retrouver Angel. Celle-ci devait sûrement être déjà dans les airs, sur son balai...

C'était trop facile. Il venait d'y penser. Il devait sûrement y avoir un piège, quelqu'un qui sache ce qu'ils mijotaient...

Mais le but de cette escapade n'était pas de violer le règlement, même si c'est ce qu'ils allaient faire, mais de voir le balai de la jeune fille... Il ne savait pas si elle volait très bien, car elle était quand même comme lui en première année, mais il avait hâte de voir, pour la première fois de sa vie, à quoi ressemble un balai, un vrai.

Après tout, s'ils se faisaient prendre, ils trouverient bien un argument convaincant pour éviter de se faire prendre...

Il ouvrit la grande porte du château, pour se retrouver à la lumière vive de ce soleil d'automne. Octobre se faisait sentir. Les beaux jours s'éloignaient. Un gros nuage avançait, doucement, mais de manière sûre.


Citation :
Dans 30 minutes, près de la cabane de Hagrid. Je sors et vais chercher le balai. D'accord?

Qui était ce Hagrid? Cet homme, ou plutôt cette personne immense qui avait mené les premières années à la grande salle?

Dennis marchait à pas lents. Il vit un peu de fumée au loin. Après avoir marché quelques mètres, il vit une cabane, d'où sortait cette fumée.

De nombreux potirons, instruments de jardinage, créatures spéciales étaient entreposées. Il y avait beaucoup de corbeaux.

Il continua à avancer, dépassant la cabane, afin de ne pas être observé. Il entra un peu sans pour autant s'enfoncer dans la forêt. Il savait que quelques mètres plus loin, il serait en infraction pour avoir pénétré dans la forêt interdite. Dennis se promit de ne jamais mettre les pieds dans ce lieu étrange...

Soudain, il la vit. Sur son balai, la jeune fille semblait heureuse. Il l'appela, attendant avec impatience de voir à quoi resemblait véritablement un balai de sorcier.


[HJ: Nous avons posté ce message dans le parc, même si nous sommes à proximité de la cabane de Hagrid, car nous avons pensé que le poster dans la rubrique "Cabane de Hagrid" serait un hors sujet étant donné qu'elle est réservée aux cours et que personne avant nous n'y a déjà posté un message... Nous pensons bien faire! ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 13:23

Elle volait ! L’air pur cinglait ses oreilles, les faisant rosir joliment. Frôler les oiseaux, pirouetter à grande vitesse : Angel adorait. En haut tout était si calme, si serein ; elle y serait restée des heures. Pourtant, elle capta l’appel de son récent ami. Il était là, en bas, en train d’agiter un bras pour signaler sa présence. Souplement, sans aucun accroc, Angel vira en douceur et dirigea le balai vers le sol. Quelques secondes plus tard, elle atterrit près de Dennis.

Tu as vu, rit-elle, ce n’est pas compliqué !

D’un geste franc, avec un sourire éblouissant, elle lui tendit de Brossdur 11.

Le garçon parut un peu hésitant. Manifestement, c’était son baptême de l’air. Il admira l’objet, promena ses doigts sur le manche vernissé avec une expression de… joie mêlée d’angoisse.

Tout est dans ta tête. Tu es sorcier donc tu sais voler même si tu crois l’ignorer. Regarde. Tu te mets ainsi, juste à gauche du balais et tu dis : « debout » en tendant la main droite.

Le garçon hésita mais accepta finalement d’obtempérer. Le balai, docile, se cala dans la paume d’un Dennis tout réjoui.

Tu l’enfourches et tu donnes un léger coup de talons pour décoller. Le reste… dépend de ta concentration. N’essaie pas d’aller trop haut, au début. Reste fixé sur ce que tu veux.

Très excitée, elle observa son ami qui montait sur le balai. Une talonnade, et…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 15:36

Dennis carressa le manche du Brossdur... Lisse. Une sensation magique et d'irrésistible envie l'envahit. Il se mit sur le balai, donna un coup de pied sur le sol, et s'envola...

A travers les arbres. Cette première fois lui semnblait magique, si ce n'est qu'il se prenait toutes les branches dans la figure pour éviter de se faire repérer.

Il se pencha vers la droite, pour éviter un arbre... et le balai vira vers la droite... fonçant droit vers un autre arbre.

Dennis se pencha en avant, et le balai fit un piqué vers le bas. Le sol étant très proche, Dennis paniqua et tira le manche du balai vers lui... et il remonta.


*Au moins, maintenant, tu sais tourner à droite, aller en haut et en bas!* lui dit une petite voix dans sa tête.

Dennis frôla une branche, puis il se décida à faire demi-tour. Il vit une petite tache au loin, Angel. Il continua, jusqu'à ce que la tache... soit un gros point. Il ralentit, sans savoir comment faire, puis, une question qu'il aurait du se poser bien avant résonna dans sa tête...


*Comment on se pose?*

Il se pencha vers l'avant, le sol arrivant dangereusement vite. Puis il ralentit, et fit la maneuvre pour re monter... et le balai s'arrêta tout seul, parallèle au sol, comme par enchantement. Il était au sol, sain et sauf.

Dennis descendit du balai, ses cheveux blonds décoiffés.


- Je vais te faire un aveu, Angel... Même si le Quidditch était autorisé aux premières années, je n'aurai jamais l'idée d'y participer... Mes réflexes sont... inexistants!

Il lui fit un sourire timide...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 16:30

Angel, toute réjouie, assista à l’ascension de son camarade. Oh là là ! Il grimpait trop vite ! Trop haut ! Il allait se prendre toutes les branches dans la figure ! Elle se mordit les lèvres tellement elle s’angoissait :

** Je n’aurais pas dû lui donner le balai ! Il va se tuer… à cause de moi !**

Toutes ses pensées s’orientèrent vers ce garçon qui virevoltait dans les airs.

** TOUUUrne ! Penche-toi à droite !** hurla son esprit effrayé.
Ouf, d’un réflexe, Dennis avait rétabli la situation. Maintenant, il revenait vers elle mais… Pourquoi piquait-il autant du nez ?

** Redresse le manche ! Redresse le manche ! ** Hurla-t-elle à nouveau intérieurement.

L’avait-il entendue ? Impossible. Pourtant, alors qu’Angel crispait les paupières prête à ouïr un affreux craquement d’os brisés, ce fut la douce voix de Dennis qui résonna :


- Je vais te faire un aveu, Angel... Même si le Quidditch était autorisé aux premières années, je n'aurai jamais l'idée d'y participer... Mes réflexes sont... inexistants!

Elle était tellement soulagée qu’il soit là, debout, bien vivant, que pour un peu elle lui aurait sauté au cou. Une main sur son cœur affolé, elle se contenta de récupérer le balai en bredouillant :

Je… Oui ! Pour le Quidditch, c’est… trop tôt. Mais… tu peux t’améliorer, tu sais. La première fois que j’ai volé, j’ai foncé dans une meule de foin, alors… Là, je trouve que tu t’en es très bien tiré, même si on a eu chaud. On remettra ça quand tu voudras, pour autant que l’on ne nous surprenne pas.

Le garçon lui sourit avec un petit hochement de tête. En silence, ils se faufilèrent entre les allées menant au château.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 16:58

Après avoir laissé passer la Gryffondor en premier pour entrer dans le château, Dennis la regarda dans les yeux. C'était la première fois que d'autres yeux verts croisaient les siens...

*La vie ne tient qu'à un fil... Il y a deux secondes, tu aurais pu te tuer... Profite du moment présent!*, lui dit la petite voix dans sa tête pour une fois sympathique.

Dennis était très reconnaissant enevers la jeune fille.Il avait passé une après midi des plus mouvementée.

Il se félicitait d'avoir eu à l'idée d'aller lire ce livre à la bibliothèque.. SI il avait su que le fait de lire un simple bouquin sur les loups garous lui permettrai de découvrir une charmente jeune fille et d'apprendre qu'il était nul et un danger public sur un balai volant, il n'aurait pas hésité à le laisser ouvert...


- Tu sais ANgel, je... je... je te remercie.

L'escalier menant au cachot était là. Car c'était un Serpent, et elle, une lionne. Et elle le lui avait fait oublier. Toute cette après midi, il avait cru être dans la même maison qu'elle. Il lui en était très reconnaissante. Il la salua, en lui promettant qu'ils se reverraient très bientôt, avant de disparaitre dans le couloir sombre du cachot, ses cheuveux blonds décoiffés.

[HJ: Heureux de t'avoir connu! Un autre Post ensemble très bientôt, je l'espère! NOn?! Razz :lol!: ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit EmptyMer 18 Juil - 20:21

La gorge d'Angel se contracta lorsqu'elle vit le dos de Dennis disparaître vers les profondeurs des cachots. Il était Serpentard, elle était Gryffondor... En principe, tout les opposait. Les épaules tombantes, une sourde douleur au fond de la poitrine, elle entreprit de remonter les innombrables marches qui devaient la mener à sa tour. Encore une fois, elle maudit ce monde magique qui négligeait l’emploi des ascenseurs. Pourquoi ces rivalités entre les Maisons. C’était ainsi… et pas autrement. Elle devrait s’adapter mais cela lui paraissait tellement injuste, futile, dérisoire, que... Elle redressa soudain l’échine. Elle était Grisham et Gryffondor ! Deux atouts qui marquaient la détermination. Ça, elle n’en manquait pas et gare à celui qui essaierait de lui dire le contraire. Oui, elle reverrait Dennis au risque de braver tous les interdits. Elle se sentit regonflée à bloc et gravit allègrement les autres marches vers sa salle commune.

[scout toujours prêt :lol!: ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Angel brave l'interdit Empty
Ξ Sujet: Re: Angel brave l'interdit   Angel brave l'interdit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel brave l'interdit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'entretien d'angel [pv angel grisham] ***terminé***
» Angel découvre la bibliothèque
» Angel s'installe.
» Petit Oubli [PV -> Jackie &' Angel]
» Angel et Opal achètent leur baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: