Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Simplicité et naturel [PV Alyss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:36

Jan, Jan, Jan, finalement parfois Cordélia se demandait si elle avait toujours été comme ça avec lui ou si c'était juste parce qu'en ce moment elle n'avait que lui. C'était un peu méchant quand même de le considérer comme une bouée de secours mais il y avait un truc, quelque chose qu'elle ne saurait définir, qui avait changé. Avant ils étaient trois, maintenant ils étaient deux, peut être que c'était juste ça. La jolie brune n'en savait trop rien. Encore quelque chose qu'elle devrait demander à Julia dans sa prochaine lettre...

- Je lui en parlerais bientôt.

Dit elle d'un air serein. Elle ignorait que Jan ne comptait pas du tout reprendre les affaires familiales et donc s'éloigner d'elle mais elle était à peu près certaine en revanche qu'elle était apte à ouvrir son magasin dans n'importe quel pays, y compris celui de son meilleur ami.

On en revint au futur proche de l'américaine qui prit le dessin avec un sourire.

- Ne t'inquiète pas, j'ai une amie en quatrième année à Serdaigle. Elle s'apelle Léa, si tu as envie de faire de la cuisine avec moi tu n'auras qu'à me faire passer le message. Tu peux aussi m'envoyer un hiboux mais honnêtement j'ai peur de tout ce qui porte des plumes donc c'est Jan qui est obligé de détacher mon courrier.

Empotée ? Vous avez dit empotée ? Ba c'est vrai qu'il y avait un peu de ça mais pas seulement. Elle craignait les oiseaux parce qu'elle est allergique aux plumes, une bonne raison pour ne pas trop s'en approcher et vive la poste moldu ! S'étirant car elle commençait à se sentir engourdie elle pris ensuite le dessin qu'Alyss avait fait et la remercia d'un sourire.

- Mon futur est déjà tout tracé, et c'est une boulangerie que je veux ouvrir, pas un restaurant car ça m'interesse moins. Une boulangerie/pâtisserie avec terasse pour que les gens puissent aussi manger mes gâteaux sur place. Ce sera vraiment sympa, mais je devrais faire un an de formation dans un magasin déjà existant avant de pouvoir ouvrir le mien.

Elle jetta un coup d'oeil à l'heure et s'aperçu qu'elle était en retard pour rejoindre Jan.

- Excuse moi, je dois te laisser. On se reverra bientôt, et merci pour le dessin.

Elle laissa la boîte de gâteaux à côté de la petite Serdaigle en lui disant en guise d'aurevoir :

- Je te laisse les gâteaux, tu n'auras qu'à les distribuer ! A plus tard !

Passant son sac en bandoulière, elle se mit à courir en direction du lac où était son actuel lieu de résidence : le bâteau.

[Partie ^^ Au plaisir de recommencer à ton retour de vacance]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Simplicité et naturel [PV Alyss] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Simplicité et naturel [PV Alyss]   Simplicité et naturel [PV Alyss] - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 14:05

Cordélia avait montré beaucoup de sympathie à l’égard d’Alyss. Cette dernière fut d’ailleurs assez touchée. Après tout cette Dumstrang pourrait courir, perfectionner sa musculature, ou tout simplement accorder du temps à une activité plus féminine … se choisir une robe de bal par exemple. L’enfant ne pourrait y participer. Elle était terriblement déçue, mais elle se consolait tant bien que mal. La petite n’aurait certainement plus jamais l’occasion d’assister à ce bal de Noël. Oui en effet car le Tournoi des Trois Sorciers avait lieu tous les … trois ou cinq ans ? Sa mémoire était un peu embrouillée à ce sujet. Et il fallait avoir l’âge requis pour accompagner la délégation de Poudlard dans l’école étrangère. Quel serait d’ailleurs le moyen de transport ? Pour contraster avec le navire et carrosse volant pourquoi pas … non vraiment rien à faire, elle n’en avait aucune idée.

En tout cas le prochain tournoi serait dans l’école de Beaux bâton ou de Dumstrang. Alors dans les trois ou cinq ans à venir il n’y aurait pas de second Tournoi et le troisième serait dans six ans ou dix ans… Si c’était dans six ans… elle serait en septième année… Peut-être y avait t-il chance ? Du moins si elle arrivait à se qualifier dans les meilleurs pour mettre son nom dans la coupe … et si elle avait l’audace. Pour le moment ses performances en sorcellerie était assez restreint. Pour imaginer ses capacités dans six ans, il fallait vraiment beaucoup d’imagination !

Mais pourquoi crier victoire tout de suite, et si l’intervalle était de cinq ans ? Y’aurait-il une petite chance pour que l’année de ses dix sept ans soit celle du Tournoi des Trois Sorciers. Baliverne pour un simple bal ! Pendant les vacances d’hiver, elle assisterait à plusieurs. Et puis il y avais d’autres fêtes dans l’année, celle d’Halloween, celle de fin d’année etc..

Pouvait-elle espérer qu’un quatrième année veuille l’inviter ? Bien sûr c’était évident qu’Alyss étant très belle et populaire, enfin regardez-là ! Non plus sérieusement, il n’y avais pas beaucoup de chance. Et en plus il fallait que le cavalier lui plaise. Oui .. ; bien des critères. Et puis la petite Serdy ne connaissait pas tant de monde que ça. Si le bal était ouvert aux premières années, rien qu’un seul garçon ne penserait pas à lui demander. Il y avais d’ailleurs dors et déjà des couples formés. Des tourtereaux se promenant main dans la main avec des sourires béat, inconscient… Ce sentiment de légèreté Alyss se voyait dans les airs, légères et agréables, flottant au gré du vent, aussi fragile qu’une porcelaine et souple telle une plume. Pouf ! Elle retomba précipitamment quand Cordy lui dit qu’elle ne parlerait avec son meilleure ami … Hum .. ; parler de quoi … au juste ?Ah ça y’est ! Tout doucement cela revenait … Walrdof souhaitait y aller avec on meilleur ami (au bal de Noël au quelle elle avait la chance de participer) car elle n’aurait pas supporter que celui-ci n’invite quelqu’un d’autres. Alyss lui avait conseillé d’en parler avec lui, pour lui demander si elle n’était pas trop envahissante. Miss Fledge hocha la tête d’un air entendu comme pour lui dire que la jeune inconnue avait fais le bon choix.

Pour joindre l’Américaine, il fallait éviter de lui envoyer des hiboux, car si elle en croyait ses dires, les volatiles la faisaient éternuer. La magie n’y pouvait rien , Remarque ce n’est pas forcément la solution à tout. Tout serait trop simple. Par exemple on ne pouvait pas effectuer le sortilège d’attraction sur de la nourriture. Si c’est pas malheureux tout ça ! Mais sinon la petite pouvait toujours s’adresser à une Léa… hum … Ce nom lui disait quelque chose. Ne serais-ce pas la capitaine de l’équipe de Quidditch de Serdaigle ?


« Léa … Léa O’Gara ? Eh bien je lui passerai une lettre à te remettre de temps en temps. On pourra discuter cuisine toutes les deux. Je ne suis pas sûr que tu en ais souvent l’occasion avec tes amis de Dumstrang »

* Leur loisir ressemblait plutôt à faire trempette le matin dans une eau glaciale et à faire des concours d’altères, tout ça me dépasse, je ne suis qu’une pauvre petite première année *


En parlant de cuisine, Cordélia lui expliqua la manière dont elle voyait les choses. Pour elle, son avenir était sûr, décidé à trois cent pour cent ! Rien ne pouvait lui faire changer d’avis. De plus ceux qui le faisaient se mettrais en travers de ses rêves au lieu de la soutenir. Ce ne serait pas vraiment un ami alors… La belle presque adulte voulait ouvrir une pâtisserie boulangerie. Mais avant des stages s’imposaient. Mais à présent elle s’excusa car elle devait partir.

« C’est bien d’avoir des projets et des convictions. J’espère que tu réussiras et je n’en doute pas, tu parles si bien de al cuisine et ces biscuits m’ont totalement convaincue. Bonne chance ! »

La grande s’en alla au loin, soutenue du regard émeraude de l’enfant ; Qu’allait-il faire ? Maintenant tout de suite, elle profitait du soleil en se détendant, prêt à imaginer un éventuel cavalier… Que d’agréable image et de gentilles pensées lui parvinrent. C’était vraiment merveilleux de savoir qu’une moitié nous attend quelque part. Mais où donc se cache-t-elle ? Comment être sûr de l’avoir trouvée ? Comment sera-t-il ? Romantique et passionnée … machos et dévoué .. ; Timide mais surprenant ! Oui … surprenant, c’était une vraiment très belle qualité.

[924 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas
 
Simplicité et naturel [PV Alyss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Si vous saviez!... (PV Alyss, mais vient qui veut :) )
» premier envol [PV : Alyss]
» Roh, et puis zutt ! {PV Alyss}
» Journal Intime de Alyss Fledge
» Interview de Apophis Sykes par Alyss Fledge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: