Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 EmptySam 1 Sep - 14:56

Klaralye était toujours en train d’attendre la réaction de Peter. Elle savait parfaitement que son cadeau était beaucoup moins joli, dispendieux, original et utile mais, c’était la seule chose qui lui était tombé sous la main pour ne pas paraître d’une sans cœur qui ne pense a personne dans le temps des fêtes. Quand Peter lui fit un grand sourire, Kla’ lui renvoya, ravis que son cadeau de dernière minute lui plaise. Elle doutait bien qu’il espérait quand même mieux, vu le cadeau plus qu’extraordinaire qu’il lui avait offris. Mais bon, l’année prochaine elle serait beaucoup mieux préparée et son cadeau serait le plus beau de tout les temps ! Mais bon, vu le manque d’originalité des cadeaux de Klaralye, elle devrait commencer immédiatement à penser et feuilleter les catalogues pour le trouver.

Quand lui parla de la magie de noël, Klaralye en fut plus qu’enchanté ! Enfin, quelqu’un qui ne pense pas seulement aux cadeaux et au buffet ! Il y avait aussi le plaisir d’offrir des cadeaux aux autres, d’être avec les personnes qu’on aime pour célébrer l’arriver d’un certain moldu appeler Jésus ou quelque chose comme sa si a jeune Gryffondor ne se trompait pas. Enfin bref, le jeune homme la remercia en lui renvoyant son baiser et il fila dans son dortoir, laissant Klaralye toute seule. Il avait sûrement beaucoup mieux à faire que de rester avec elle, c’était tout a fait compréhensible, surtout le 25 décembre ! Elle se contenta de lui faire un grand sourire et un signe de main.

Et maintenant, elle était toute seule, dans la salle commune, avec pour seul compagnie le gros rat gris de David, si elle ne se trompait pas » Vraiment, il était pas très joli, avec ses grosse dents jaune et sa queue deux fois trop longue pour son corps gras. Mais, David prétendait que c’état le meilleur compagnon de vie de tout l’univers et qu’il avait même des pouvoirs magique, mais sa, sa restait encore a voir vu qu’il n’avait jamais réussi a leur prouver quoique se soit ! Klaralye soupira et alla s’asseoir en indien devant le feu qui brûlait encore des la cheminé. C’était souvent ce que fessait Klaralye lorsqu’elle se levait très très tôt. Mais, habituellement, elle apportait son habituel pile de devoir ou un bouquin pour passer le temps intelligemment. Mais, elle n’avait pas envie de travailler le jour de noël, donc elle se contenta de regarder les flammes danser doucement.

Au bout de 5 minutes de méditation devant le feu de cheminer, un bâillement à lui décrocher la mâchoire l’attaqua sauvagement. Peut-être devrait-elle aller dormir, après tout, vu qu’elle n’avait pas de cours, elle pourrait faire la grasse matinée ! Oui, excellente idée. Elle se leva du parquet et se dirigea vers son dortoir. Quand elle passa devant le rat d’un de ses compagnons, elle lui caressa un peu brusquement la tête. Elle arriva finalement dans son dortoir, ou tout était aussi silencieux ou presque que quand elle était partis. Elle se dirigea vers son baldaquin ou elle se glissa sous ses couvertures. Un dernier coup d’œil vers son cadran, qui lui indiquait seulement 5heure30. Elle avait encore beaucoup de temps devant elle pour piquer un petit somme. Tant mieux, car Klaralye était déjà partis au royaume des rêves…


|Partis, je vous laisse le topic ;D|
|549 mots|


Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 EmptySam 1 Sep - 17:16

Opal en avait dit des choses sur cette petite boule de fourrure bleutée. C’était donc un MIO et pas un MOI. Il ne mangeait que des fruits et très peu. Angel devrait le surveiller afin qu’il ne souffre pas de dérangements ventraux car il était gourmand. Quelle créature adorable ! Elle venait de lui embrasser le nez ! C’est alors que la jeune Australienne lui fit la révélation la plus extraordinaire qui soit : elle l’invitait chez elle pour les vacances ! Son frère débarquerait après le bal et les emmènerait au bout du monde ?
Mieux que stupéfixée, Angel resta clouée sur place avec les lèvres entrouvertes sur une exclamation qui ne sortait pas. C’était tellement… dément ? Inattendu !
Manifestement, son amie s’angoissait quant à sa réaction pétrifiée. Elle la secouait lui demandait si elle pleurait. Il lui fallut plusieurs secondes avant de se remettre les idées à l’endroit.


Pleu… pleurer ? Avec un MIO pour compagnon, je ne pleurerai plus jamais, s’esclaffa-t-elle.
Non, je suis simplement sciée. Mes parents sont en voyage et ma grand-mère ne pourra pas me recevoir. C’est pour cela que je me résignais à passer les vacances ici. Et tu m’invites ? Tu as contacté mes parents ? Tu… tu as un culot monstre mais je t’adore.


Une nouvelle fougueuse embrassade s’échangea entre les deux comparses.
L’Australie ! Serait-ce possible ? Un si grand voyage ne s’improvisait pas tout de même ?
Opal avait-elle bien pesé les conséquences d’un tel déménagement ? Il faudrait caser les chats quelque part, non ? À moins de les emporter mais supporteraient-ils le changement de climat. Pour autant que ses notions de géographie le lui permettent, Angel se remémora ce qu’elle savait exactement de cette île si grande qu’elle pourrait être un continent.
Étant dans l’hémisphère sud, le ciel nocturne serait différent.


* J’aurai de quoi bavarder avec notre prof d’astronomie.*


De plus, ici il neigeait, là-bas, c’était l’été :


* Chic, je pourrai bronzer et avoir des couleurs, ça me changera !*

Elle avait entendu dire que l’eau ne s’évacuait pas de la même façon ici que là-bas.

* Je vais pouvoir vérifier ça. L’eau devrait former un tourbillon allant dans le sens des aiguilles d’une montre.*


Comme quoi ce voyage imprévu allait non seulement lui éviter les affres de la solitude mais aussi combler des lacunes dans son éducation. Bref, tout pour plaire.
Elle allait donc rencontrer cette grande et belle famille que composaient les McLane.
Combien étaient-ils ? Angel ne savait plus au juste mais ce devait être des gens formidables vu la façon dont Opal en parlait ainsi que de son coin natal.


Quelle chance de t’avoir pour amie, s’émut-elle sans une larme à verser. Il faut que tu me racontes tout sur chaque membre des tiens. Je ne voudrais pas ressembler à une godiche provinciale. Euh… Tu m’apprendras à me servir d’un lasso ?

Les fillettes éclatèrent de rire, l’affaire était conclue.

Des questions encore des questions, Angel en inonda son amie. Comment voyageraient-elles ? En avion ? En balai ? Par transplanage ? Il lui fallait dare-dare compléter sa garde-robe ! Un maillot de bain était-il nécessaire ? Des vêtements légers, sûrement. De la crème solaire ?


Angel voulait tout savoir et vite afin de ne pas gâcher, faute de préparatifs, une miette des réjouissances promises.


[555 mots]

Check
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 22:10

Peter monta quatre à quatre les marches qui menaient jusqu’à la salle commune.
Il lança le mot de passe à la grosse dame et se faufila dans l’ouverture.
La salle était légèrement plus remplie que la dernière fois qu’il y était venu,
Peter ne prêta pas attention aux cadeaux sous le sapin, jusqu’à ce que l’un d’entre eux retienne son attention. Le jeune gryffondor stoppa net et manqua de tomber en arrière mais il parvint à retrouver son équilibre et se dirigea vers le sapin, légèrement intrigué, il n’y avait pas un, mais deux cadeaux qui lui étaient destiné… l’un était d’Opal, l’autre d’Angel.
Un sourire se glissa sur le visage du jeune lion.
Il ouvrit le premier cadeau, celui de la jeune australienne.

Il éclata de rire en découvrant un boomerang.
Peter n’avait jamais eu le courage de s’en acheter un, de peur de causer de trop grandes catastrophes, Mais maintenant qu’il avait reçu l‘objet en question… si Opal lui apprenait correctement à s’en servir…
Il pourrait devenir redoutable entre ses mains! Un vrai arme!
Il balaya la salle du regard à la recherche d’Opal mais elle avait déjà quitté les lieux… il allait bien falloir qu’elle lui donne un petit cours tout de même!

Il le mit dans son sac et enchaîna avec celui d’Angel, et découvrit une sorte de petite montre à cinq aiguilles, forte heureusement une petite lettre explicative accompagnait le paquet.


« Joyeux Noël Peter. Cette montre n’en est pas une. C’est un objet assez rare et j’espère qu’il te plaira. Il agit un peu comme le sortilège des quatre points. Place quatre aiguilles en croix, la cinquième t’indiquera à coup sûr la direction que tu souhaiteras suivre. De plus, elle chauffera dans ta main lorsque tu seras près de ton but à condition d’y penser très fort. »

Il ne lui en fallut pas plus pour mettre l’objet à son poignet, les occasions de l’utiliser ne manqueraient pas!

Les yeux pétillants de bonheur, il se précipita dans son dortoir et fouilla au fond de sa valise.
Il trouva le petit paquet qui lui avait été envoyé quelques heures plus tôt

Il ouvrit maladroitement celui-ci et découvrit ce qui semblait être un appareil auditif moldu, auquel était relié un petit récipient en verre au niveau du lobe, a l’intérieur duquel tournoyai une fumée blanche.
Un petit bout de parchemin accompagnait l’objet
Sur celui-ci étaient écrit quelques mots griffonnés maladroitement par son père:


« Enfile le à l’oreille »


Peter fixa son cadeau avec une légère appréhension.
Il ne lui inspirait vraiment mais alors vraiment pas confiance…
Peut-être pourrait il le tester sur le chat d’Opal… non il n’oserait jamais, déjà que le fonctionnement pour un humain n’était pas garantit, il n’osait même pas imaginer ce que ça donnerait avec un animal.

Il croisa les doigts, prit une grande inspiration et enfila l’appareil.

Aussitôt un son horriblement strident lui déchira les tympans
Peter s’effondra à terre en hurlant à la fois de douleur et de surprise.

Très loin, une voix familière semblait lui parvenir…


« un deUX UN DEux… PETer… Tu m’enTEN? »

Il ouvrit les yeux, allongé sur le dos, soufflant, haletant, il soupira de satisfaction en constatant que le son semblait s’être arrêté.

Il se redressa et tenta de prêté attention à la voix qui se faisait de plus en plus nette.


« Joyeux noël mon chéri! J’espère que mon cadeau te plait! Tu… oui forcément tu ne sais pas encor à quoi il sert… eh bien ta mère et moi avons remarqué ta déception lorsque nous t’avons annoncé qu’aucun magnétophone électronique ne pourrait fonctionner à poudlard a cause des ondes magiques… mais nous avons remédié à ça!
Je te présente le sonorus! Mon invention! (Un raclement de gorge se fit entendre) heu… à laquelle ta mère a également largement contribuée!

Il sembla hésiter quelques secondes puis reprit
« Enfin bref sais tu ce que c’est qu’une pensine? Non? Heu… enfin bon si tu le sais quand même laisse moi t’expliquer, c’est un objet utilisé pour revisiter les souvenirs des gens, une sorte de petite bassine dans laquelle on plonge la tète et on revoit les souvenirs qui ont préalablement étés placés à l’intérieur.
Bref, en t’écoutant te plaindre, j’ai eu (hum!) on a eu une idée lumineuse.
On c’est débrouiller pour déplacer nos souvenirs de la pensine jusqu’au petit récipient en verre de cette oreillette, mais on a réussi à isoler uniquement la bande sonore de ces derniers, tu peut remuer les souvenir que tu souhaite entendre en remuant la molette à l’arrière de l’appareil, bref, ta mère et moi on a passé une bonne heure à écouter tes cassettes préférés pour pouvoir restituer les chansons dans ce petit bidule.
Tu va voire un peu! Dans quelques années tout les sorciers branchés en auront un!
Disons que tu me sers un peu de cobaye… »

Il entendit une exclamation épouvantée et une voix bien plus féminine pris la parole

« Excuse ton père mon chéri tu sais comment il est, ne t’en fais pas on a tester cette chose à de nombreuses reprises, elle est sans risque fais moi confiance, n’oublier pas, met l’oreillette et tourne la molette, envoie nous un hiboux quand tu l’auras testé, amuse toi bien et joyeux noël! »

Peter se releva avec difficulté enleva l’oreillette et la rangea dans le tiroir de sa table de nuit.
Il s’allongea sur le lit et se massa la tempe, sans trop savoir quoi penser de son cadeau… la musique était selon lui, une des choses les plus merveilleuse du monde, mais le « sonorus » ne lui inspirait vraiment vraiment pas confiance…

Il verrouilla son tiroir et s’enfonça dans son matelas mœlleux, les occasions d’essayer son nouveau jouet ne manqueraient pas, mais pour l’instant, il jugeait inutile d’arrêter de malmener ses pauvres oreilles qui avaient déjà bien assez soufferts…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]   Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matin de noël! [priorité klaralye, puis libre à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un écrivain en herbe... ou pas [Priorité Ella puis Libre]
» Vente de Gâteaux [Priorité aux membres puis libre]
» [Priorité Sterne puis libre] Le spectacle d'hiver de Sterne!
» Premier matin d'école ! {Libre à tous les Gryffondor}
» Bienvenue à tous ~ Soirée d'acceuil (libre à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: