Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une sentence à venir [PV Elea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une sentence à venir [PV Elea]   Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 20:27

Pour répondre à la question de la blonde sur ses cheveux, Myrielle la regarda avec intensité. Une coupe courte ? Oui peut être, en dégradé peut être, ça donnerait un petit côté rebelle au blond trop sage de la poursuiveuse de serpentard. Ou alors garder les cheveux longs mais se faire des coiffures très structurés. Myrielle prenait grand soin de son apparence qui passait bien évidemment par l’entretien de sa lourde parure rouge sang, elle portait de temps à autres des coiffures un peu étrange avec des mèches qui partait partout juste parce que ça l’amusait. Elle se fichait complètement du regard des autres, ou plutôt elle aimait l’attirer mais que ce soit en bien ou en mal. Myrielle était loin de détester son physique même si elle doutait beaucoup ces derniers temps.

- Une coupe courte ? Hum, oui, peut être. Un dégradé un peu fou fou mettrait en valeur tes yeux. Je dirais que le problème de ta coupe de cheveux tient dans le fait qu’elle est passe partout ce qui n’est pas ton cas.

En fait Elea et Myrielle avait le même style de coupe de cheveux mais ceux de la rousse avait une couleur tape à l’œil qui n’allait pas spécialement avec une coupe courte justement. De toute façon Myrielle était résolument gothique et si elle enlevait de la longueur à ses cheveux il faudrait sans doute qu’elle rajoute du tissu à ses vêtements sinon elle allait mourir de froid avec simplement des corsets ! Bon et puis il y avait aussi son tatouage qui faisait qu’elle gardait les cheveux longs, il fallait bien cacher la bête !

D’ailleurs pour rire Myrielle souleva ses cheveux, dévoilant le dit tatouage.

- Et moi ? Une coupe courte ?

Puis elle laissa tout tomber.

- Non je ne crois pas ! Ce genre de chose t’irait beaucoup mieux à toi. Moi ça ferait… trop.

Elea lui demanda alors combien de temps elle mettait à faire ses vêtements… bonne question.

- C’est très aléatoire, ça dépend de la robe et des décorations que j’y ajoute. Pour l’ensemble que je porte aujourd’hui j’ai dû mettre deux nuits pour faire la jupe, elle est plutôt classique j’en ai plusieurs comme ça, et quatre pour le corset parce qu’il fallait mettre les armatures et puis les rubans. Quand en plus je fais de la broderie ou bien que je met de la dentelle c’est pire. Bon après c’est seulement le temps de réalisation, il y a aussi le patron à faire avant. Mais là c’est plutôt des vêtements habituels et de tout les jours, ça fait longtemps que j’en fais des comme ça alors ça va vite. Mais pour Noël j’ai offert une robe à Dawn, j’ai mis plus d’une semaine à la faire. C’est un nouveau modèle, je voulais lui offrir quelque chose d’inédit. J’espère qu’elle la mettra.


En résumé la réponse à la question de la blonde était « beaucoup de temps ». Myrielle passait toutes ses nuits sans sommeil à coudre, non seulement parce qu’elle adorait créer mais aussi tout simplement parce que ça lui permettait de ne pas trop réfléchir aux choses qui fâchent. La seule fois où elle n’avait pas réussi à coudre était le soir où le jumeau de sa meilleure amie était venu perturbé sa tranquillité et sa solitude. La présence du russe n’avait d’ailleurs pas été spécialement bénéfique à la rousse… du moins pas du point de vue moral. Heureusement, le reste du temps elle se retrouvait de minuit jusqu’à 6h du matin seule dans la salle commune avec le froissement du tissu pour seul compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une sentence à venir [PV Elea]   Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 19:43

Elea écouta les paroles de Myrielle en relevant un peu ses cheveux de ses deux mains. Les reflets dorés paraissaient presque limpides et doux ce qui rendait l’effet un peu trop sage et… plat au gout de la blonde. Un dégradé selon Myrielle serait mieux pour ressortir la couleur plutôt claire de ses yeux. Mais oserait elle vraiment ce les couper elle-même ? Quand Elea avait quelque chose en tête, s’éloigner de son idée ne semblait pas vraiment une de ses priorité. Voilà qui allait résumer sa conduite par la suite. La miss à coté d’elle releva alors ses cheveux en murmurant un petit « Et moi, une coupe courte ? » avec un sourire qu’elle partagea sans grande peine avec Elea.

« De longs cheveux rouge sang cascadant en douceur sur tes épaules et donnant une image mystérieuse de toi… Je ne vois pas ce qui pourrait t’inciter à te les faire couper moi! »

Gardant toujours son même sourire, elle se baissa pour reprendre son sac qu’elle avait quelques minutes auparavant laissé tomber à coté d’elle sans vraiment s’en soucier. Il lui fallait y trouver sa baguette à tout prix. Le bout de bois, étant un caché sous tout ce qui trainait dans le sac, elle dut plus y fouiner qu’à l’habitude, mais arriva quand même à avoir la baguette entre les mains.

« Il n’y a qu’un moyen pour savoir si ça m’ira ou pas… »

Elle murmura un sort presque inaudiblement et un ciseau apparut flottant à coté d’elle. Se regardant toujours dans la glace en face d’elle, elle pensa bien fort à la coupe qu’elle s’était imaginée quelques minutes auparavant, le ciseau se mettant très vite à la tache pour raccourcir ses cheveux jusqu’à la limité stricte qu’elle s’était donnée. Eh oui, ça avait du bon de lire les magazines sorciers de beauté et sorts très importants qui pouvaient servir en un cas pareil. Une petite franche bien faite sur le coté, quelques mèches lui retombant sur les yeux, un petit dégradé plutôt changeant… ça lui allait bien à première vue. La paire de ciseaux disparut aussitôt que sa mission fut finie, à la plus grande satisfaction d’Elea. Elle préféra néanmoins avoir un autre avis que le sien pour une fois, elle se tourna alors vers Myrielle un petit sourire aux lèvres :

« Changeant… Qu’est ce que tu en penses ?... »

Miss Symphonie lui fit alors un bref résumé pour répondre à son ancienne question qui reposait sur combien de temps le confectionnement de ses robes plutôt classiques lui prenait, et selon ses dires, la rousse veillait très tard la nuit mais comment arrivait elle à être en forme le lendemain pour tous les cours ennuyants qui les attendaient alors ? Une question qu’Elea s’abstint de demander bêtement. Elle, elle s’occupait bien avec ses dessins la nuit sans oublier son sommeil très ‘léger’ et pourtant le lendemain ça lui arrivait d’être bien en forme prête pour une nouvelle journée.
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une sentence à venir [PV Elea]   Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 21:13

[HJ : Je propose qu'on cloture dans les prochains postes pour privilégier Roze/Kathe, on se refera un topic Elea/Mymy plus tard, finalement elles s'entendent bien XD]

Myrielle envia à Elea sa connaissance d'un tel sort, en même temps même si la blonde serpentard s'était trompé, on trouvait très facilement des potions en vente par correspondance qui faisait pousser les cheveux en une nuit. Myrielle était même sûre que c'était possible de demander à Rogue les ingrédients pour la préparer soit même. Cela étant, Elea ne s'était pas trompé donc la question ne se posait pas. Du point de vue de Myrielle c'était même très réussi.

- Honnêtement j'adore, ça donne une touche personnelle non négligeable.

Puis ayant une soudaine inspiration elle plongea la main dans sa trousse de toilette et en sortit un rouge à lèvre neuf qu'elle déballa. Myrielle l'avait acheté parce qu'il était très rouge mais finalement ça jurait avec ses cheveux et ses vêtements. La leçon qu'elle en avait tiré c'est que trop de rouge tue le rouge. S'approchant de sa camarade elle lui souleva délicatement le menton "Tu permets ?" lui demanda-t-elle avec un sourire. Cependant elle n'attendit pas la réponse pour appliquer un peu de la couleur du bâton sur les lèvres fines de sa camarade. Puis regardant l'effet, la rousse sourit.

- Personnellement je trouve que ça te donne un petit côté rebelle. Bon, j'adore le rouge donc le bâton de rouge à lèvre est peut être de trop mais ça rend bien de mon point de vue.

Autant le dire, le relooking de sa camarade amusait beaucoup Myrielle qui en oublait au passage ses soucis. La mode était l'un des sujets qui permettait généralement à la rousse de s'extérioriser et de moins se prendre la tête... sa spécialité c'était les vêtements mais elle n'était pas contre parler chevelure (couleur comme coupe) comme on venait de le constater. Repassant derrière Elea, elle regarda leurs deux reflets dans la glace.

- Ah ! Je fais horrible à côté de toi, je vais me redonner un peu d'éclat !

Pour ce faire elle remit son corset correctement, le laçant avec soin et une dextérité que seule une habitué pouvait avoir. Puis, elle pris sa brosse et peigna sa longue chevelure couleur sang et finalement les attacha en une queue de cheval plutôt jolie. La touche finale fut de cacher l'elastique avec une mèche de cheveux et finalement, pour terminer, elle se remit près d'Elea pour le verdict.

- Bon, c'est beaucoup mieux. Nous sommes dignes de notre réputation au moins. Je suis sûre qu'ils ne vont pas en revenir de ta nouvelle coiffure demain !

Demain puisque ce serait la rentrée et qu'enfin tout le monde serait là y compris Isaac...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Contenu sponsorisé





Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une sentence à venir [PV Elea]   Une sentence à venir [PV Elea] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sentence à venir [PV Elea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elea's hell
» Elea / Dawn
» Elea's hell
» Thème - Un bal à venir -
» Venir aux nouvelles [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: