Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Révisions nocturnes {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:21

Quentin sourit à la réfléxion de Dawn. Elle venait de dire que les maisons Serdaigle et Poufsouffle voyaient enfin clair dans le jeu de Potter. Les maisons des justes et loyaux, ainsi que des intelligents et érudits, s'étaient donc enfin rendus compte, après 4 années passées avec le très cher Potter, que celui ci n'était qu'un tricheur. Il était temps me direz vous, heureusement que la noble maison de Salazar Serpentard avait dépassé ce stade il y avait de cela bien longtemps. Les blaireaux avaient en particulier vu très clair dans le jeu de Potter, surtout depuis que Diggory avait été leur champion, chose qui les avaient un peu aveuglés il fallait dire... Mais comme le disait à présent Dawn, les deux maisons avaient finalement été tentée de tomber une fois de plus dans le panneau. Et comme on pouvait le prévoir, elles y étaient tombée complètement. Bien que Poufsouffle soie encore un peu réticente à acclamer Potter à pleine voix, ce n'était plus le cas de Serdaigle, qui voyait à présent en Potter, un vrai champion. En effet, c'était pitoyable. Mais certains semblaient toujours être réalistes, et pas forcement dans la maison qu'on croyait... Ron Weasley, Gryffondor de pure souche, avait été en froid avec Potter quelques temps, jugeant sa notoriété bien trop gonflante à supporter sans doute, mais avait néanmoins laisser l'amitié l'emporter sur lui. Tout le monde admirait donc Potter, sauf bien sur les Serpentard qui eux, étaient mitigés entre les différents champions.« Oui je vois ce dont tu parles... Je trouve ça d'ailleurs assez idiot de créer un badge qui ne sert que durant le tournois des trois sorciers. Pourquoi se contenter d'une aussi courte période ? Pour Weasley, je t'annonce qu'ils sont de nouveaux redevenus amis. Le rouquin a du comprendre que s'il voulait lui aussi être sous les feux des projecteurs, c'était en approchant Potter qu'il les trouveraient.... »

Quentin demanda ensuite à la préfète des Serpentard qui elle supportait au tournois des trois sorciers. Elle lui répondit Viktor Krum, comme si c'était une évidence. En effet ça en était une, mais pour Dawn. Elle voyait dans le bulgare tout le symbole de la force du nord d'où elle provenait. On le remarquait sans peine, ne serait-ce que par son accent russe qui lui faisait légèrement rouler les r... Elle partit ensuite dans une justification de son choix parmis les trois autres champions. Elle termina ensuite par demander à Quentin qui il supportait. Pour le jeune Montgomery, c'était quelques peu différent. Comme on pouvait s'en douter, Potter n'était pas son préféré, quand à Diggory, bien qu'il un simple blaireau, il avait bon nombre de qualités que Quentin appréciait. Le courage, l'intelligence et la percévérence, des qualités que Quentin aimait proner. Pour Victor Krum, cela ne faisait aucun doute qu'il était fort, il était de Durmstrang après tout.... Quentin l'appréciait, mais sans plus... En réalité, le jeune Serpentard affectionnait particulièrement la jeune française, Fleur Delacour. Elle ne laissait pas le jeune homme indifférent, que ce soit par son charme de vélane, que par ses qualités qui étaient toutes aussi charmantes. Le Serpentard en fit part à sa camarade.« Et bien comme tout comme toi, je ne porte pas particulièrement Potter dans mon coeur, question de logique sans doute... Pour ce qui est de Diggory, je ne serai pas si catégorique que toi. Bien qu'il soit un simple blaireau comme tu l'as dit, il a fait preuve de bon nombre de qualités que j'affectionne durant les deux premières taches et bien que je ne sois pas fan de ce personnage, je ne vais pas non plus le blamer. Mieux vaut un Poufsouffle qu'un Gryffondor, ça va de soit. Pour ce qui est de ton cher Krum, avec son charme nordique qui te plait tant, disons qu'il est de Durmstrang, ce qui lui confère un statut honorable, que je respecte sans mal, mais il n'est pas pour moi le champion du tournois. Je pense donc que ma préférée est Fleur Delacour, la jeune vélane française. Malgré son apparence fragile et douce, elle a prouvé qu'elle avait beaucoup de courage et de convictions. Elle peux aller loin et je sens qu'elle nous le prouvera durant la dernière tache. Et puis j'aime beaucoup les filles de caractères... »Tout en disant ça, il fixait la jeune Russe. Ne souriant pas, il ne voulait pas laisser trahir ses sentiments et se contenta donc de la fixer pour voir sa réaction. En faisant référence aux filles de caractères, Dawn entrait inévitablement dans cette catégorie, bien que dans une autre poule que Fleur. Elle ne se ressemblaient en réalité pas tant que ça, mais Quentin était à la fois attiré par le charme innocent de la française, et le regard glacial de la Bulgare...


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 EmptySam 24 Nov - 17:54

[Navrée pour le temps et la longueur… J’ai beaucoup de travail, mais je ne veux pas prendre de retard, donc voilà..
Au fait, Dawn est russe pas bulgare ^^]


Les deux sorciers étaient à présent installés dans la salle commune depuis un temps certain et n’avaient pas encore épuisé les sujets de conversation. Comme quoi, ils s’entendaient assez bien ! Pour ne pas dire très bien. Les jeunes gens étaient assez francs entre eux, en tout cas si Quentin ne l’était pas, Dawn ne s’en rendait pas compte, mais elle, on pouvait bien le dire, était franche et sans faux semblant. Elle lui adressa un léger sourire. Les badges… oui, il avait raison ! Tout à fait raison d’ailleurs ! Elle acquiesça doucement :

« C’est sûr, je n’y avait même pas songé ! L’idée du badge est bonne, c’est sûr… Tu devrais en parler à Malfoy… Je suis presque sûre que l’idée lui plaira. Et puis, els badges étant de lui… Il pourrait nous refaire du bon travail pour les années futures. »

Le sujet de Ronald Weasmoche revint sur le plateau. A monsieur avait rejoint l’équipe des loosers ? Comme quoi si on était perdant un jour, on le restait forcément plus tard. Pauvre chéri… Il était si grotesque ! bon il ne l’était peut-être pas, mais il était évident que pour Dawn il resterait à jamais un pauvre nabot incapable de penser par lui-même.

« Tsss… Il veut rester un boulet jusqu’au bout lui. Enfin, tout le monde n’est pas parfait… »

Elle haussa les épaules, n’ayant rien à rajouter à ce sujet là. De toute façon, un autre sujet avait pris place. Les élèves qu’ils encourageaient… La jeune fille avait exposé son point de vue à son ami, qui faisait à présent de même avec elle. Bien sûr, il ne partageait pas l’opinion de la belle russe. Soit, elle ne l’en blâmait pas. Chacun faisait ce qu’il voulait après tout. Elle se contenta de froncer les sourcils à l’évocation du blaireau… chacun son opinion… Et dans ce cas là, elle ne voyait pas du tout les choses de la même manière que le jeune Montgomery. Fleur ??? Cette pouffiasse ! (Non il n’y a pas une once de jalousie dans cette pensée Razz) là c’était presque choquant comme révélation… la jeune fille haussa le sourcil droit, toujours fixant le jeune Quentin… pour lui, pleurer après s’être fait attrapé par des strangulots étaient impressionnant ? Il était évident que leur opinion divergeait fortement à ce sujet !

La jeune sorcière trouvait la fleurette trop fade. Bon d’accord, elle était belle, mais bon, être croisée avec une créature, c’était assez… moche en fait, se dire que ses parents ne sont même pas humains ! Comme si on descendait d’un loup garou… c’était vraiment écoeurant, mais les hommes ne pensaient visiblement pas comme la jeune russe. De plus, si jamais un bel homme musclé, au regard charmeur et au visage doux et mystérieux venait la voir, même si en fait il était une créature du style vélane mais du sexe masculin, la belle brune ne râlerait pas trop… mais chut, c’est un secret…


« Je voie… Disons que nous avons chacun notre avis… »

Elle sourit doucement. Elle n’allait pas se mettre à crier ou à râler parce qu’il pensait différemment, non, il faisait comme bon lui semblait, bien que la russe soit clairement persuadée que son choix à elle était de loin le meilleur. La jeune fille posa alors son regard sur l’horloge murale… Flûte, il était bientôt une heure ! elle se releva alors :

« Quentin, je suis désolée, mais demain matin je dois aller courir… Et là il faut vraiment que je dorme un peu… Je dois te laisser, désolée… »

Et elle l’était sincèrement, cette discussion la passionnait réellement, elle apprenait à connaître ce jeune sorcier, et il était vraiment intéressant.

« Peut-être qu’on pourra continuer discuter demain ou plutôt tout à l’heure, étant donné que nous sommes déjà le matin…? Ce serait bien… »

Elle lui fit un léger sourire :

« Bonne nuit… »

Puis elle s’éloigna, montant les marches qui allaient la mener aux dortoirs. Demain serait une journée chargée et difficile, elle le savait déjà…

[Fin pour Dawn]
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 15:17

[Désolé je pensais à Krum en écrivant. Désolé aussi pour le retard et la longueur de mon post, mais en meme temps vu que le sujet est terminé, c'est pas trop grave...]

Dawn proposa à Quentin de parler à Malefoy de l'idée des badges. Il était évident que Quentin n'irait pas le voir pour lui parler de ça, il ne parlait jamais à ce sang pur et n'allait pas aller lui faire la conversation de bute en blanc. Les amis de Dawn n'étaient pas forcement ceux de Quentin, et fort heureusement pour le jeune homme. Il se voyait très mal rester avec Mayan, une fille aussi authentique que ses faux ongles qui n'avait pour centre d'intérêt qu'elle même. Le jeune 4ème année ne voyait pas ce que Dawn pouvait bien faire avec elle, enfin bon... Quentin avait peut etre des amis qui ne plaisaient pas à Dawn, mais ça aussi ça l'étonerrait car le meilleur ami à Quentin était bel et bien le frère de la préfète, Damian...

Ce sujet enfin clos, les deux camarades, qui n'allaient certainement pas tarder à devenir des amis après cette soirée, parlèrent de Potter et de son ami Weasley. Dawn fit un commentaire qui avait tout de vrai à savoir que tout le monde n'était pas parfait et que vraisemblablement, Weasley et Potter n'en faisait pas partie. En parlant de perfection, Dawn n'avait pas l'air tout à fait d'accord avec le choix du champion de Quentin à savoir Fleur Delacour. Elle préférait Krum, qui avait la tête aussi rempli qu'un bocal vide et qui avait pour uniquer valeur, la tricherie. Après tout, il venait de Durmstrang, une école de magie pas forcement réputée pour son honeteté. Mais comme Dawn le disant, chacun avait son avis et Quentin n'en démordrait pas. En y réfléchissant, c'était le seul point ou divergeait Dawn et Quentin depuis le début de la soirée.... Interessant...

Dawn coupa court à la discution en disant que le lendemain, enfin plutôt le jour même si on considérait l'heure, elle devait aller courir. Quentin admira son courage et acquiessa d'un signe de tête. Il était vrai qu'il se faisait tard et le jeune homme, bien qu'il savait qu'il fallait réviser ardemment pour avoir une bonne note, savait aussi que rien ne vallait une bonne nuit de sommeil. Il afficha donc un léger sourire à son amie, car dorénavant, c'était une amie pour lui, et rangea ses affaires pour se diriger à son dortoir.
Moi aussi ça me ferait très plaisir. Bonne nuit Dawn.” Dit il pour conclure cette soirée avec une camarade fort charmante...

[Terminé pour Quentin]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Révisions nocturnes {Terminé}   Révisions nocturnes {Terminé} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révisions nocturnes {Terminé}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mémoires nocturnes
» Rendez vous de créatures nocturnes [PV]
» Révisions
» Révisions (:-( )
» Révisions intensives [Léa ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: