Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soleil glacé |PV|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyDim 9 Déc - 11:21

Topic Privé pour mon ami Raph!


Quentin était en vacances depuis un bon moment déjà. Il était comme à son habitude chez lui avec toute sa famille et il commençait à se lasser de voir tout les amis des Montgomery débarquer d'un peu partout. Il avait donc proposé à Raph, Raphael Gibson, un de ses meilleurs amis, de se rencontrer sur le chemin de traverse. Il lui avait envoyé un hibou et son ami avait été heureux de la proposition, pas autant que Quentin surement mais passons... Le jeune Montgomery avait donc rangé parchemin et encre, laissant tomber ainsi les préparatifs de la 5ème année qui, rapellons le, était décisive pour bon nombre de jeunes en raison des examens. Quentin était comme à son habitude, près pour la rentrée, qui avait pourant lieu dans plus de 6 semaines.

Quand sa chambre avait enfin pris une allure de chambre, c'est à dire pas avec des parchemins et des livres qui trainaient partout, le jeune Serpentard se décida à partir enfin à son rendez vous. Le signalant à Ed et Izzie, qui eux, ne s'ennuyaient pas, il lança à tout le reste de la famille un
« Je vais voir Raph! » suivit par quelques "A bientôt" et un léger signe de main de la part de Chris et Vicky. Quentin portait un jean et un tee-shirt bleu, manière de passer inaperçu si les deux amis se rendaient dans les rues moldues de Londres. Il avait un peu d'argent dans la poche arrière de son jean et se remit le tee-shirt en place pour ne pas partir débraillé. Quentin se dirigea ensuite vers la cheminée et prenant un peu de poudre de cheminette dans le creux de sa main, il entra à l'intérieur et s'écria d'une voix forte et audible « Chemin de traverse! »

La foule se faisait rare avant la rentrée et Quentin s'attendait à croiser plus de monde. Mais en définitive, seuls quelques courageux venaient faire leur course si tôt pendant les vacances, par peur sûrement de voir tout les stocks écoulés. Quentin marcha seul les mains dans les poches pendant plusieurs minutes en cherchant Raphael des yeux. Il ne le vit pas mais en même temps, comme le lui indiquait une horloge murale, Quentin était en avance. Le jeune homme et son amis s'étaient donnés rendez vous chez Florian Fortarôme, un célèbre vendeur de glaces, qui n'étaient soit dit en passant pas superflues pendant cet été torride. En effet, il faisait vraiment très chaud, et bien qu'un garçon de 15 ans en tee-shirt pouvait paraître bizzare, et bien c'était en somme tout à fait normal car dans les rues, tout les bras étaient nus.

Quentin se décida à aller attendre Raph sur la terrase (ombragée s'il vous plait, toute autre possibilité aurait été de la folie) du glacier et s'assit. Il dit au serveur qu'il commenderait plus tard et le jeune homme croisa les bras en regardant les gens passer. Qu'avait bien pu faire Raph pendant ses vacances? C'était une question assez intéressante quand on savait combien Quentin s'était ennuyé dans son manoir. Il ferma les yeux sentant quand même la chaleur du soleil malgré le parasol et faillit s'endormir mais se retracta car il fallait bien avouer que ça faisait mauvais genre de s'endormir en attendant un ami. De plus Quentin n'avait pas sommeil. Il passait une bonne partie de ses matinées à ronquer, donc le sommeil ne faisait pas partie intégrante de ses journées...


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyDim 9 Déc - 16:06

Ce matin, Raphaël s'était levé du bon pied. Il avait reçu un courrier de Quentin...Quentin Montgomery, un de ses plus proches amis et ce dernier lui avait proposé de se voir sur le Chemin de Traverse chez Florian Fortarôme, le glacier le plus prisé par les sorciers pour ses parfums aussi divers et excentriques qu'exquis.
Il passait une partie de ses vacances chez son frère aîné, Samuel, âgé de 24 ans. Ils entretenaient des relations très fraternelles et une complicité les liait l'un à l'autre leur permettant de se confier sur des sujets parfois taboos dans les familles riches de Sang Pur. Cela rendait Raphaël très ouvert et beaucoup plus joyeux qui ne l'était à Poudlard ou avec le reste de sa famille. La vie lui semblait plus simple et moins compliquée ici, à Londres, sans les protocoles d'usage, vivant aussi librement qu'il le souhaitait.

Il devait retrouver Quentin cet après-midi et il trouvait que le temps s'écoulait beaucoup trop lentement à son goût. Il avait donc prit son mal en patience et passé du temps à lire le vieux livre de Potions de son frère. Il avait farfouillé dans le grenier. Des tonnes de cartons....de vieilles robes de sorciers trop petites, des caisses de vieux livres de Poudlard, des photos, des vieilleries qui avaient plus de 10 pour certaines. Raphaël avait trouvé des trucs très intéressants. Samuel, quant à lui, reçevait un ami à lui qu'il connaissait depuis Poudlard et avec qui il avait suivit sa scolarité. Travaillant au Ministère au Département des Sports Magiques, Thomas partageaient la même passion que Sam pour le Quidditch....et les filles. Raph le connaissait un peu. Il l'avait surtout vu quand ce dernier venait chez lui, au manoir, et qu'il passait quelques jours chez eux durant les vacances. Raphaël n'avait rien contre lui, mais après l'avoir salué, il avait disparu dans les étages supérieurs et n'était réapparu qu'au moment où il devait quitter le loft de son frère.

Il avait enfilé un jean et une simple chemise blanche très fine et légère qui lui permettrait de rester décontracté mais tout aussi classe. En plus, il faisait vraiment chaud aujourd'hui et une tenue légère serait la bienvenue. Il était descendu au rez-de-chaussé et était enfin prêt à partir. Il devait quand même passer par le salon pour prévenir et dire aurevoir à Thomas.
"J'y vais Sam....je ne sais pas vers quelle heure je rentrerais. Aurevoir Thomas, ça m'a fait plaisir de te revoir." Il attrapa sa bourse pleine de Gallions qui traînait sur le meuble de l'entrée, puis après avoir claqué la porte derrière lui, il prit la direction du bar de Tom. Ce bar miteux était invisible aux yeux des moldus et n'était fréquenté que par des sorciers. Il permettait de se rendre directement sur le Chemin de Traverse par un passage secret dans la cour arrière du bâtiment. Il aurait pu prendre la poudre de Cheminette...mais cela n'aurait pas été du plus belle effet sur une chemise blanche... Il avait donc opté pour la marche à pied...mais comme le bar n'était pas loin de l'endroit où il habitait avec son frère, cela ne le dérangeait pas outre mesure.

Il était à présent arrivé sur le Chemin de Traverse et il devait à présent aller chez le Glacier. Il ne savait pas l'heure qu'il pouvait être. Quand il était partit de chez Sam, il lui restait une bonne dizaine de minutes avant leur rendez-vous....le temps de se rendre au bar de Tom...mouais...il allait peut-être avoir 2 ou 3 minutes de retard. Ce n'était pas énorme, mais Raphaël mettait un point d'honneur a être ponctuel. Quentin ne s'en rendrait sûrement pas compte et ne lui en tiendrait pas rigueur...et puis après tout, c'était les vacances!!! En tout cas, l'été était très....chaud! Les rayons du soleil se réverbaient sur tout ce qu'ils pouvaient et la chaleur qui s'en dégageait était parfois bien désagréable. Non pas qu'il n'aime pas le soleil....mais la chaleur parfois étouffante qui en résultait n'était pas toujours fait pour se sentir à l'aise.

Arrivé à une intersection, il bifurqua à droite et vit au loin l'enseigne de Florian Fortarôme. Il y avait peu de monde sur le Chemin de Traverse contrairement à d'habitude. Normal en fin de compte si on y réfléchit. Il était encore trop tôt pour faire ses achats....quoi qu'au début des vacances, quand il était venu avec son frère, les rues et les boutiques étaient bondées et Sam et lui avaient faillit mourir étouffé....surtout à cause des groupies hystériques de son célèbre frère. En à peine une minute, il aperçevait enfin la silhouette de Quentin, installé à l'ombre d'une terrasse, en train de l'attendre. Il se dirigea alors directement vers son ami et s'arrêta à côté de la table à laquelle il était installé.
"Salut Quentin!" Il lui serra la main avec chaleur tout en lui souriant puis s'installa à son tour en face de son ami. "Alors...ses vacances? Tout se passe bien pour toi?" demanda-t-il avec décontraction.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyMer 12 Déc - 17:46

[J’ai relus mon post précédent et je m’excuse sincèrement pour les fautes !]

Raphael arriva quelques minutes après. Il avait toujours la même allure que Quentin lui connaissait si bien, et qui le rendait si appréciable auprès du jeune Montgomery. Raphaël alla s’asseoir en face de Quentin tout en lui serrant la main chaleureusement comme lui seul le faisait. « Salut Raph, tu vas bien ? » Demandant Quentin à son ami. Le Serpentard lui demanda si ses vacances s’étaient bien passées… Quentin afficha un sourire morose et se contenta d’hausser les épaules en disant « Mes vacances ? Disons qu’elles se sont passées… Et les tiennes ? Animées ou aussi mornes que les miennes ?».

En effet Quentin avait encore en travers de la gorge d’avoir passé un début de vacances aussi peu intéressant. Ces frères et sœurs avaient invités leurs amis des quatre coins du pays pour venir passer quelques temps au manoir Montgomery, mais Quentin n’avait pas été assez prévoyant durant les cours pour inviter les siens chez lui. Qu’à cela ne tienne… Il préférait grandement voir ses amis, et en particulier Raphaël, à l’extérieur de son manoir où il passait, selon lui, beaucoup trop de temps, et partager des moments au calme sans craindre d’être dérangé. C’était donc le cas aujourd’hui où le jeune Serpentard allait pleinement profiter de cette journée.

Il était vrai que le temps se prêtait parfaitement à une excursion sur le chemin de traverse et bien que la chaleur ne fût pas trop insoutenable, la présence d’un parasol n’était pas superflue. Quentin regarda donc son ami s’asseoir et afficha un léger sourire. Sourire qui montrait combien le jeune homme était content de voir son ami après ces quelques temps passés sans nouvelles. Quentin aimait beaucoup Raphaël. Il avait bon nombre de qualité que Quentin respectait beaucoup et qui faisait de son ami un noble représentant de Salazar Serpentard. Quentin et Raphaël avait passé une année sans vraiment trop se voir, du moins, moins que les années précédentes, sûrement due, aux bons nombres de devoirs qui prenait quasiment tout le temps de la vie de Quentin. Quentin aurait peut être dû être envoyé à Serdaigle, la maison des Intelligents et des Erudits. Travailleur dans l’âme, Quentin n’avait pour seule ambition que de réussir, et les amis passaient hélas souvent en second après les études…

C’est pour cela que Quentin comptait bien se rattraper sur ses vacances pour combler le temps non passés avec ses amis. Quentin pensait surtout à Raphaël et à Damian, ses meilleurs amis. Après avoir affiché une mine assez boudeuse suite à ses quelques semaines d’un ennui mortel passé chez lui, Quentin afficha une mine réjouie qui était tout sauf factice… Le calme imposé par les deux jeunes hommes fut rompu quand un serveur arriva vers les deux garçons, pour leur proposer les différents choix de glaces de la boutique. Il leur donna à chacun un exemplaire de la carte et Quentin fut stupéfait de la quantité de glaces proposées par Florian Fortarôme. Quentin et Raphael lurent la carte pendant plusieurs instants et Quentin demanda à son ami
« Qu’est-ce que tu prendras ? ».
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyVen 14 Déc - 15:41

[Aucun problème pour tes posts! Moi ils me conviennent! ^^]

Raphaël observait son ami avec intérêt. C'était une de ses caractéristiques premières. Il était un fin physionomiste et ses dons lui permettaient parfois d'un seul coup d'oeil de connaître l'état d'esprit de la personne concernée. En tout cas, à première vue....sa question le rendit quelque peu morose, mais ça, Raphaël n'avait pas besoin de chercher très loin, Quentin confirma ses soupçons d'un sourire puis par ses propos. Oh, en effet, ça n'avait pas l'air d'aller. Il avait bien son idée sur la question mais il ne préférait pas s'avancer....pas encore en tout cas. Il aimait bien en tout cas cette proximité qui existait entre eux. En temps normal, Raphaël ne supportait pas qu'on réduise son prénom à un simple diminutif....et encore moins qu'on le tutoie. Mais dans son entourage proche, famille et amis, il y avait des exceptions...elles étaient rares d'ailleurs. Les seuls qui avaient ce privilège si on peut dire se comptait sur les doigts d'une main: Samuel, Jade, Daphné et Quentin. Même ses parents le vouvoyaient...d'où peut-être cette distance qui les séparait et qui rendait la communication difficile. Raph' choisissait ses fréquentations avec le plus grand soin...parfois on ne choisissait pas c'est vrai. La relation se créait sans qu'elle est été préparée...Cela avait été le cas avec Quentin.

"Moi ça va...mais toi...."

Il haussa les sourcils, montrant son étonnement. Aurait-il finalement raison? La clique Montgomery serait-elle à l'origine de l'humeur de Quentin? En tout les cas...son ami était content de voir vu le sourire qu'il afficha ensuite, et c'était tout aussi réciproque. Il marqua un temps d'arrêt, puis reprit.

"Des problèmes? Tu sais que je suis là si besoin!" dit-il sincère.

Il ne forçait jamais un ami à se confier s'il ne le voulait pas, mais faire savoir à ceux qui lui étaient proche qu'ils pouvaient compter sur lui prouvait que derrière son masque de froideur et d'indifférence se cachait au fond de lui un garçon chaleureux et à l'écoute des personnes qui avaient leur place dans sa vie. Il poursuivit, en espérant peut-être que Quentin lui dise ce qui n'allait pas.


"Quant à mes vacances, elles sont.....intéressantes! Je passe les miennes chez mon frère à Londres, donc...ce n'est pas de tout repos." dit-il avec un petit sourire amusé aux coins des lèvres.

Il se mit à repenser à la dernière fois qu'il était venu avec son frère sur le chemin de Traverse. En repassant les évènements dans sa tête, il trouvait cela très drôle. Des folles furieuses l'avait prit pour son frère aîné. Il devait raconter ça à son ami! Au moins il le ferait rire. Et puis, il n'aimait pas le voir ainsi. Depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas parlé, trop préoccupé par leurs vies respectives, il fallait bien rattraper le temps perdu. En plus, ça lui faisait plaisir de lui en parler et d'évoquer ce souvenir agréable.


"Je suis venu avec lui sur le Chemin de Traverse au début des vacances...on avait pas fait deux pas que des folles furieuses se jetaient sur lui. On a réussit à s'en dépatouiller....mais ensuite c'est après moi qu'on a courru, quel cirque je te jure! Ces furies m'ont prises pour mon frère... D'accord, notre ressemblance est frappante, mais quand même...je m'en serais bien passée! Comme quoi être un célèbre joueur de Quidditch national a ses avantages mais aussi ses inconvénients!" dit-il d'un sourire rieur.

Plus les images défilaient dans sa tête et plus les évènements apparaissaient comme comiques. Il se revoyait courir avec son frère vers la sortie comme deux dératés pour échapper à un groupe de filles totalement hystériques....et puis à ces articles ridicules dans les journaux racontant à qui veut l'entendre que son frère avait une fiancée secrète et qu'il allait bientôt se marier. Son père avait faillit faire une attaque d'ailleurs....heureusement que Samuel s'était expliqué....Mais il préféra ne pas évoquer ce sujet avec Quentin. Il avait sûrement dû lire la presse et il devait se douter que toute cette histoire était une pure farce inventée par les journalistes.

Ca lui faisait du bien de se retrouver ici, seul avec Quentin, à une terrasse par un temps aussi radieux. Cela avait bête de ne pas se voir aussi longtemps....mais ils avaient été tellement occupé. Lui par Daphné et des problèmes personnels puis Quentin par ses études. Il connaissait bien Quentin et il savait que le travail était très important à ses yeux. Il le taquinait même parfois avec ça en lui disant qu'il aurait du aller à Serdaigle pour être aussi bosseur. Mais il ne jugeait pas. Il comprenait même car chacun était différent. La seule chose qu'il regrettait parfois c'est que son travail passe avant ses amis. Mais qui pouvait-on blâmer? Lui même avait été trop occupé pour lui accorder un tant soit peu de son temps....Heureusement que leur amitié était solide et que Quentin avait eu cette bonne idée de se voir pendant les vacances. Les siennes (ses vacances) il les avait organisé au tout dernier moment. Juste 2 semaines avant la fin des cours. Et encore, il avait fallu qu'il revoit Jade pour se souvenir que l'été approchait à grand pas.

Quentin affichait à présent une mine réjouie. Il allait lui poser une question quand le serveur vint les aborder et leur apporter la carte. Il était encore surpris par le Glacier. Il était pourtant venu ici à plusieurs reprises quand il était môme et bien il était toujours aussi étonné de voir que les parfums proposés, les glaces diverses étaient aussi abondants. Il fallait une bonne dose d'imagination et de créativité pour arriver à proposer à ses clients un tel choix aussi étendu. Raphaël regardait encore la carte quand Quentin lui demanda ce qu'il souhaitait prendre. Il prit un instant de réflexion puis se décida enfin.


"Mmmh...j'opte pour une de leur nouvelle création: un sorbet framboise-citron avec deux boules de chocolats noirs accompagnés de copeaux de bierreaubeurre glacés." dit-il en rendant la carte au serveur.

Il attendit que son ami est répondu, que le serveur soit partit avec leur commande puis il reprit la parole.


"Des copeaux de bierraubeurre glacés? J'suis pressé de voir ça tiens....!"

Son regard fut alors attiré par un groupe de 3-4 jeunes filles qui devaient avoir à peu près leur âge. Elles étaient plutôt jolies et Raphaël ne pu s'empêcher de les regarder passer avec insistance, puis comme si de rien n'était, il reprit la conversation.

"Et ta petite famille.....elle se porte comment?" dit-il avec une pointe d'ironie.

Rien de méchant dans son ton, au contraire. Tout le monde savait à Poudlard que les Montgomery était nombreux et utilisé l'adjectif "petit" était une façon de relativiser les choses. Quentin allait sûrement lui sortir une vanne ou bien le prendre avec calme. Dans tout les cas, avec les Montgomery, Raphaël s'y perdait totalement. Il savait qu'ils étaient assez éparpillé dans différentes maisons. S'il se souvenait bien, il y en avait à Gryffondor, non? Quelle différence entre Serp et Gryff' quand même. Une même famille, mais différentes directions. Il connaissait évidement plusieurs Montgomery...Quentin son meilleur ami évidement, Victoria, Christian....euh....Alexis aussi....euh....niveau Gryffondor....il n'était pas sûr du tout, mais s'il se souvenait bien, il y avait un certain Edward...à moins qu'il se trompe?! Bref....un vrai labyrinthe! En plus, il ne savait pas qu'elles étaient leur relations respectives au sein de la famille. Il savait juste que Vickie était la soeur de Chris, mais....Quentin dans l'histoire? Etait-ce un frère, un cousin??? Il fallait vraiment qu'il se mette au travail....parce que là pour être perdu, il était perdu!


"Euh....tu vas me dire qu'il est normal de s'y perdre avec ta famille, mais sérieux, je ne sais même pas qui tu es chez les Montgomery? Le frère de qui? Le cousin de Christian? Je n'en sais absolument rien! Pour Vickie, tu es qui par exemple?" demanda-t-il apparement préoccupé par la question.

Il fixait à présent Quentin d'un air songeur, mais le regard déterminé et il avait délaissé les jolies filles pour trouver des réponses à ses questions, curieux de la réponse que pourrait lui faire Quentin.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptySam 15 Déc - 19:21

L'amitié entre Raphaël et Quentin n'était plus à prouver, tout les gens qui les connaissaient s'obstineraient à vous le dire. La preuve en était une fois de plus quand Raphaël retourna la question posée par Quentin à son ami. Il ajouta que si le jeune Montgomery avait des problèmes, il était là pour l'aider. Quentin ne put s'empecher de sourire à la remarque clairvoyante et perspicace de son ami de toujours. Il avait supposé , malgré Quentin qui ne voulait pas paraitre grognon devant Raphaël, que celui ci n'était pas au meilleur de son moral, et une fois de plus il avait vu juste. En effet, le triplé était depuis toujours attaché sentimentalement à son frère et à sa soeur triplés, Ed et Izzie. Et ses vacances n'avaient pas été d'un franc succes dans le sens ou Quentin pensait bien rattraper le temps perdu durant l'année scolaire, où ils se voyaient très peu... Mais c'était sans compter que ses frères et soeurs avaient des amis qui leur prennaient la majeure partie de leur temps, et donc aucun moment de complicité à trois n'était permis pour Isabelle, Edward et Quentin. C'est donc en toute logique que Quentin n'avait exprimé aucune émotion, comme à son habitude, et avait pris sur sois, pour ne dégager qu'une mauvaise humeur dont il ne se rendait même pas compte. Mais Raphaël avait apparement empathie de l'humeur du jeune homme, ce qui génait un peu Quentin en fin de compte, cette rencontre n'en était pas le but.

Quentin hésita à déranger son ami avec ses histoires de fraternité mais comme venait de le dire Raphaël, il était là si Quentin en avait besoin, et présentement, Quentin avait besoin de se confier. Ce n'était pas dans sa nature de dévoiler ses sentiments à quelqu'un, il ne le faisait d'ailleurs que très rarement à Ed et Izzie, mais avec Raph, c'était différent. Quentin pouvait tout lui dire, et il savait qu'il n'irait pas le chanter sur tout les toits. En plus de ça, ça lui faisait un bien fou d'extérioriser ce qu'il ressentait, car Quentin se connaissait et savait ce qui pouvait arriver quand il se contenait trop. La preuve en avait été l'an dernier dans les cachots avec son frère Christian. Il regarda donc son ami avec insistance dans un premier temps et finit par regarder à loin, un peu honteux de ce qu'il allait dire.
« Oh tu sais rien de bien grave... C'est juste que je regrette un peu comment on commencées mes vacances. Disons simplement que si elle ne tenaient qu'à moi, elles auraient pris une tournure différente... » Quentin s'arreta de parler. Il ne voulait pas entrer dans les détails car si Raph avait réellement envie de savoir, il lui poserait des questions. Quentin tenait trop à son ami pour se plaindre devant lui et il ne voulait surtout pas gacher ce moment unique avec Raph. Quentin espérait en réalité que Raphaël se contenterait de cette réponse et qu'il n'essaierait pas de savoir ce qui dérangeait Quentin. Le jeune homme était plein de ressources, et Raphaël savait mieux que quiconque que Quentin arrivait quasiment toujours à ses fins, et que quoi qu'il arrive, il ressortirait victorieux de cette histoire. Quentin était assez manipulateur quand il voulait l'être, un de ses côtés Serpentard sûrement, et même si le but était noble, les moyens utilisés pour y parvenir n'étaient pas toujours orthodoxes.

Après les aventures inexistantes de Quentin, vint le tour de Raphaël de raconter ce qu'il avait fait de ses vacances. Quentin le regarda et l'écouta patiemment, la cheville de la jambe droite posée sur le genou de la jambe gauche, posture qu'il aimait beaucoup adopter. Vraisemblablement, Raphaël avait passées ses vacances chez son frère, un joueur de Quidditch plus que célèbre dans le monde des sorciers. Il lui raconta une de ses mésaventures qui lui était arrivée sur le chemin de traverse justement. Quentin imaginait assez bien la scène décrite par Raph et il trouvait cela assez marrant à y réfléchir. Ce n'était pas courant que ce faire poursuivre par des fans en délire surtout quand les dites fans vous confondaient avec votre frère. Quentin avait un jour eu le plaisir de rencontrer le frère de Raphaël, et il avait pu constater que la ressemblance physique entre les deux jeunes hommes était assez frappante, c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que Quentin avait su apprécier Samuel. D'autres garçons de son âge aurait immédiatement vénérés Samuel car il était un des joueurs de Quidditch les plus connus d'Angleterre mais Quentin n'aimait pas le Quidditch et le faisait clairement savoir. Il était en réalité un des rares de son collège à ne pas aimer les matchs donnés mais il assumait parfaitement son choix. Il préférait mille fois se passionner pour le tournois des trois sorciers, qui était un tournois légendairement connus, plutôt que de regarder 14 sorciers perdrent leur temps à voler sur un balai, lançant des balles à qui le voulait bien. Quentin était plutôt un intellectuel et tout ce qui était futile était pour lui une pure perte de temps, et bien qu'il respecte le frère de Raphaël, ne serait-ce que parce qu'il était le frère de Raphaël, il ne pouvait voir ce “sport” en peinture.

Quentin ne pu s'empecher de laisser transparaitre un sourire amusé au récit de son ami. En effet, Quentin avait beau voir son ami aussi calme que d'habitude, il ne cessait de l'imaginer en train de courir à un rythme effreiné sur le chemin de traverse pour semer un groupe de filles en délire, c'était à la fois excitant et assez flippant... Quentin regarda ensuite la carte que lui proposait le serveur et Quentin faillit lui faire une remarque quelque peu interrogative. Pourquoi avoir besoin d'une carte pour de simples glaces ? On n'était pourtant pas dans un restaurant... Quentin eu la réponse à sa dite question quand il ouvrit la carte pour y lire les différents choix. “Différents” était en réalité un mot assez faible. Il y avait une quantité innimaginable de choix proposés par la boutique et c'était presque surréaliste. Quentin n'était jamais venu chez ce glacier et il commençait dès à présent à regretter. En plus du nombre de glaces extremement vaste et diversifié, les glaces étaient d'une incroyablement originalité. Des parfums qu'on ne trouvait nulle part ailleurs, même pas chez Honeydukes. Après plusieurs minutes de lecture et de réflexion intense, Quentin se décida mais Raphaël fut plus rapide pour annoncer son choix. C'est là que Quentin se rendit compte que en plus d'être de très bons amis, Quentin et Raph avaient les même goûts et ce, sur beaucoup de domaines. Un de ces domaines était apparament les glaces. Quentin avait lui aussi choisis le sorbet framboise – citron, ses deux fruits préférés, accompagné de boules de chocolats, donc Quentin était plus que gourmand, tout ça, agrémenté de copeaux de Bierraubeurre glacés, une originalité en soit. Quentin ne put réprimer un autre sourire à son ami tout en lançant au serveur en lui rendit à son tour la carte :
« Ce sera la même chose pour moi. »

Quand les deux garçons eurent commandés et que le serveur fut partit, Raphaël posa une question non dépourvue d'humour... Il demanda à Quentin si sa “petite famille” se portait bien. Quentin sourit à son ami et répondit d'un ton qui se voulait lui aussi plein d'humour. « Elle va pour le mieux merci bien. D'ailleurs elle te passe le bonjour... » La famille Montgomery était en réalité tout sauf “petite”. Elle ne comptait pas moins de 6 membres dans la branche principale sans compter tout les cousins et cousines qui ne cessaient de sortir d'un peu partout. D'ailleurs Raphaël lui confirma sa version des faits quelques secondes plus tard en lui avouant qu'il s'embrouillait un peu dans sa famille. Il lui posa des questions qui se voulaient confuses et qui étaient en soit, tout à fait compréhensibles. Quentin avait vécu 15 ans dans sa famille donc pour lui il était normal de connaitre les liens familliaux mais pour quelqu'un d'extérieur, ce devait être un vrai charabia... Quentin sourit légèrement à Raph pour lui faire comprendre que c'était tout à fait normal qu'il soit perdu et lui répondit immédiatement après : « C'est très simple en réalité. Simple quand on s'y connait... Nous sommes en réalité 6 membres de la branche principale, à savoir Victoria, ma soeur ainée. Vient ensuite Christian que tu connais aussi car il est aussi à Serpentard. J'ai ensuite comme tu le sais un frère et une soeur triplés. Edward, qui est à Gryffondor et Isabelle qui est à Serdaigle. Et pour finir, j'ai une petite soeur, Annabelle. Elle va passer en deuxième année à Poufsouffle... » Quentin regarda son ami d'un regard interrogatif pour voir s'il avait oui ou non compris sa généalogie. C'était en réalité assez dur de s'en rappeller mais quand il les rencontrerait tous, Raph commencerait certainement à y voir plus clair. Du moins Quentin l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyMer 19 Déc - 3:45

Raphaël regardait son ami, attendant que ce dernier réponde à sa question. Il avait des doutes évidement et il n'était pas très loin de la vérité en fin de compte, mais il ne voulait en rien le pousser à quoi que ce soit et surtout ne pas le bloquer. Il savait qu'avec ceux qui comptaient pour lui, il fallait parfois ne pas être trop égocentrique comme il lui arrivait d'être, mais savoir écouter. Cela aurait grandement surpris ceux qui ne le connaissait que de réputation. Lui, d'habitude si froid, indifférent, acerbe et hautain se montrait envers ses amis très ouvert. Comme quoi il ne fallait pas se fier aux apparences! Il se demandait si Quentin allait répondre à son interrogation....peut-être ne voulait-il rien dire par pudeur, ou pour ne pas l'ennuyer avec ses soucis, mais en fin de compte, Raph préférait un ami qui se confie sans problème plutôt que quelqu'un qui doute de sa sincérité. Ce n'était pas le cas de Quentin en tout cas car ce dernier prit enfin la parole, un peu honteux. Il l'écouta sans rien dire, le fixant avec intensité comme s'il cherchait à voir au travers de son ami. Il savait que son regard pouvait mettre mal à l'aise, mais c'était plus fort que lui. Il entendait les paroles de Quentin résonner dans sa tête, comprenant ce qu'il tentait de lui dire. Raphaël était resté silencieux. Depuis le temps qu'il connaissait Quentin, il se doutait de ce qui n'allait pas et de ce qui rendait son ami "songueur"! Il aurait bien aimé approfondir le sujet avec lui mais une petite voix intérieure lui soufflait qu'il ne devait pas aller plus loin. Et pourtant....

Mais il connaissait bien le jeune Serpentard qui se tenait devant lui. Il n'était pas chez les Verts et Argents pour rien! Il avait de la ressource et il était très intelligent...s'il voulait que les choses changent, il y arriverait...de n'importe quelle façon que se soit, mais il parviendrait à ses fins. Autant ne pas trop se mêler de cette histoire. Et puis si vraiment ça lui pesait, il serait là. Pour le moment, ils étaient là pour passer un bon moment ensemble, entre amis. Néanmoins, il ne put s'empêcher de dire quelque chose. "Je vois....mais je te fais confiance...." dit-il tout simplement en hochant légèrement la tête. Il se montrait juste assez clair pour que Quentin puisse le comprendre....comprenne son message. Puis aussitôt, son visage changea. Ce dernier qui était si songeur reprit un visage paisible et agréable, mais son regard était toujours aussi métallique. Bien qu'ils (ses yeux) soient à dominantes verts, le gris qui ornait sa pupille, selon le temps et son humeur, prenait une teinte plus ou moins dure. C'était ainsi, et ses proches ne s'étonnaient plus de ce regard troublant qui ne montrait qu'une simple façade et qui ne trahissait que rarement une quelconque émotion.

Il était rare que Raphaël et Quentin parlent de Quidditch ensemble. D'ailleurs, il connaissait parfaitement le point de vu de son ami et sachant qu'il n'appréciait pas ce "sport"...Et encore, le mot est faible, il ne lui en parlait que s'il y était obligé. Evidement, son frère était automatiquement raccroché à cet univers, contrairement à lui. Mais Quentin appréciait beaucoup son frère aîné et il était content de savoir que c'était réciproque. Et dire qu'il avait accepté le poste de poursuiveur lors du dernier match de Quidditch car l'autre joueur était absent. Il avait été harcelé par le capitaine de l'équipe....juste parce qu'il était le frère cadet du célèbre Samuel Gibson! Il avait donc accepté juste par soutien envers sa maison....mais ça lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Son père rêvait que ses deux fils deviennent des joueurs de Quidditch de très haut niveau. Samuel avait suivit le chemin tracé par leur paternel...mais lui, non! Son père avait failli faire une crise de nerf quand il avait apprit que jamais il ne serait un joueur international. A partir de ce jour, plus rien n'avait été comme avant avec lui. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le Quidditch...il avait un instinct de compétition quand il s'y mettait, de plus, il avait ça dans le sang, il le savait....c'était de famille et parfois, quand il se laissait aller, il y trouvait une certaine forme de liberté....mais dans le Quidditch en lui-même, il n'y voyait aucun intérêt. Il ne voyait pas comment on pouvait s'amuser sur un balai à se passer un souaffle et à risquer de se faire pulvériser le crâne par des cognards ou à vouloir tuer la poursuiveuse adverse parce qu'elle vous tape sur les nerfs. C'était ce qui lui était arrivé et il comptait ne plus recommencer de sitôt. Il avait plus un côté l'intellectuel...c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'entendait si bien avec Quentin....mais contrairement à son meilleur ami, il ne passait pas son temps dans ses devoirs à travailler d'arrache pied. Sincèrement, si son ami n'a pas que des Optimals à ses BUSE, c'est qu'il y a un grave problème. Oh...évidement, il avait d'excellentes notes et il faisait en sorte de rendre des copies impeccables, mais il n'y trouvait guère une grande satisfaction. Ce qu'il aimait, c'était la logique en elle-même mélangée à l'action pure et simple. En gros, Raphaël était un fin stratège. S'il avait été moldu dans une autre vie, il aurait été très bien pu être un Général dans l'armée, préparant les offensives et les attaques, prévoyant les coups de l'ennemi à l'avance comme aux échecs. D'ailleurs, dans ce domaine, Raphaël excellait. Il le cachait à tous, même à ses amis, mais son souhait était de devenir un jour Auror. Il savait qu'il pouvait être très bon....et encore, c'était un pur euphémisme et il le deviendrait à coup sûr, car comme son ami, quand il voulait quelque chose, il faisait tout pour y parvenir, même si les moyens utilisés n'étaient pas très orthodoxes, mais à quoi bon après tout....Quand Gibson veut, Gibson obtient!

Et puis...il avait une autre passion....mais plus secrète, plus discrète aussi car elle était insoupçonnable. Il fallait vraiment bien le connaître pour savoir ça. Son ami Quentin savait de quoi il s'agissait. Raphaël aimait les jolies filles, il ne pouvait s'empêcher de les regarder...encore il y a quelques minutes, il avait regardé avec grand intérêt un groupes de jeunes filles particulièrement jolies passer devant eux. Il ne s'était même pas caché et les avait observé avec attention. Néanmoins, quelque chose de très important le différenciait d'un coureur de jupons tel que son frère Samuel, c'était qu'il était fidèle. Il avait beau être comme il était, il avait des principes auxquels il croyait, mais pas seulement. Dans sa vie, il y avait Daphnée et il en était fou amoureux. Lui qui n'avait jamais cru à toutes ces balivernes, lui à qui son père répétait sans cesse que l'amour était une faiblesse et qu'elle n'était bonne que pour les lâches, que si on y succombait, on était perdu. Ce n'était pas pour rien que la devise de la famille était "Un Gibson ne montre jamais ses sentiments!" Mais lui, il avait réussi à échapper à cette emprise....avec difficulté certes, mais il avait échappé aux projets fous de ses parents et il en était soulagé. Il aurait pu en être fier, en effet, mais il n'y avait trouvé aucune réjouissance....sûrement trop fatigué après le combat, tel un guerrier qui n'a qu'une seule envie après la bataille, celle d'aller se reposer enfin.
En tout cas....Raphaël venait de voir un sourire amusé transparaître sur ses lèvres quand il lui avait raconté sa mésaventure sur le Chemin de Traverse. Ca le fit sourire à son tour. Qu'imaginait-il? Mais ça il ne le saurait jamais vraiment! Raphaël se refusait obstinément à utiliser ses facultés sur Quentin. C'était une violation de sa vie privée, de ses pensées et contrairement aux autres avec qui il pouvait parler, il s'obligeait, tel un devoir envers lui-même et son ami à fermer totalement son esprit pour ne rien entendre. Par contre...il avait encore du mal avec les sensations et les sentiments. Il ne contrôlait pas tout et ce côté-là de son esprit restait en éveil.


La même chose que lui? Tiens, il ne l'avait pas vu venir celle-là, mais il n'en était guère étonné. Ils avaient pas mal de points communs et des goûts semblables...pourquoi pas pour les glaces après tout. Un infime sourire apparu en coin puis il l'écouta parler sans broncher, manifestant juste son attention par des mimiques faciales, ce qui était extrêment rare. Lui, si neutre et si indifférent habituellement, montrait certains de ses sentiments par des sourires, des haussements ou des froncements de sourcils, des haussements d'épaules même... Il était vraiment bizarre et étonnant de voir à quel point Raph avait de multiples visages. Pour chaque personne, chaque évènement, il avait une allure, un visage, des mots différents pour chacun tel un maître dans la dissimulation et le déguisement. Il ne pouvait se montrer entièrement vrai qu'avec Samuel et Quentin....déjà parce qu'ils étaient très proches de lui, mais aussi parce c'était des mecs. Entre "hommes", il y avait comme des règles invisibles, mais que tout le monde connaissait sans en être réellement conscient. Entre mecs, les prises de tête sont rares et l'amitié a une valeur très importante...ça peut même aller jusqu'à a un sentiment fraternel. Parfois, c'est ce qu'il ressentait pour Quentin...tel un frère, il le voyait comme un membre de sa famille.

En parlant de famille, ils étaient en plein dedans. C'était lui qui avait amené le sujet sur la table...toujours avec finesse, comme s'il s'attendait inconsciemment à un indice sur l'air maussade de Quentin d'il y a quelques minutes. "Merci...content de l'apprendre...." dit-il en souriant amusé. Le ton de Quentin....si détaché et à la fois humoristique le rendait plus "détendu" et il appréciait encore plus le moment de ces retrouvailles. Il repensait aux années précédentes...quand il entendait prononcer le nom de Montgomery au minimum une fois par jour. Dans les débuts, il se retournait, croyant voir Quentin, mais il avait appris très vite que Poudlard avait été envahis....totalement submergé par une famille aux branches multiples et mystérieuses. D'ailleurs, Raph avait été clair et il lui avait montré sa confusion. Qui est qui? Bon sang Quentin, mais tu viens d'où? Pour rire...il l'avait taquiné avec ça, mais les cours, la vie à Poudlard en elle-même ne permettait pas d'explications assez précises et courtes pour que Raph' y comprenne quoi que se soit. Aujourd'hui, à cette terrasse, à l'ombre d'un soleil et de ses rayons brûlants, ses questions trouvèrent enfin une réponse....une réponse qui se révéla très claire contrairement à ce qu'il avait craint. D'ailleurs, il était étonné d'avoir un schéma aussi net dans son esprit...non pas qu'il doutait de sa "redoutable" intelligence (quel ego....se jette des fleurs! Laughing ), mais qui arrivait à y voir quelque chose chez les Montgomery à part....les Montgomery eux-mêmes!? Il ne pu s'empêcher de faire une grimace quand il entendit Quentin dire que son frère triplé était à Gryffondor. Une telle différence pouvait-elle existée entre deux frères? Mais il ne fit aucune objection. Edward était peut-être un Bouff...pardon, un Gryffondor, il n'en restait pas moins le frère de son meilleur ami. Et même si à ses yeux il n'avait pas la même valeur que Quentin, qu'il ne le considérait pas comme il le devrait, il se devait d'avoir un minimum de "respect". Il eut un léger fronçement de sourcil et ses doigts se mirent à bouger très légèrement, se parlant à lui-même en marmonnant des paroles incompréhensibles car inaudibles, même pour son voisin. "Sont 6....Vickie...Christian! Okay, des Serpentards! Après t'as les Triplés avec Tintin, ce cher Eddy et Isabelle...j'me rappelle même plus d'elle tiens....." songea-t-il en haussant les épaules, puis il reprit son charabia inaudible "Donc....j'en étais où? Ah oui...les deux aînés Vickie et Chris, les Triplés et la dernière...euh....Anna...belle?! Mmmh...une Poufsouffle! 50/50....y a en quand même 3 à Serpentard....beau potentiel!"

En moins de 20 secondes, il avait fait un petit récapitulatif pour être sûr d'avoir comprit et il reprit contact avec la réalité comme si de rien n'était puis porta son attention sur Quentin. "J'y vois enfin clair! Après le brouillard épais, voici l'éclaircie!" dit-il avec humour. "C'était simple en fin de compte, t'as raison....mais je sens que ça va être les cousins-cousines qui vont me prendre la tête...."

Au même instant, le serveur revint vers eux avec leurs coupes pleines de glace. Il les déposa avec soin puis après leur avoir souhaité un "Régalez-vous bien!" qui fit hausser un sourcil à Raph' trouvant le serveur un peu trop...familier, il s'éloigna, permettant au jeune Serpentard de finir sa phrase. "Au moins avec moi, t'as pas à chercher longtemps, j'ai qu'un frère!" dit-il d'un petit rire amusé. Il se pencha ensuite vers sa glace et son estomac fit un bon et il sentit ses papilles frémirent. Ce sorbet framboise-citron, accompagné de deux boules de chocolat et agrémenté de copeaux glacés de Bierraubeurre appelait à la gourmandise. Il jeta un coup d'oeil à Quentin pour voir sa réaction. Apparement, ça lui plaisait...Raph prit la fine cuillère qu'il avait à sa droite puis s'emparra d'un morceau de framboise/chocolat....et le laissa envahir ses sens gustatifs. Un pur délice! Florian Fortarôme avait un talent fou. Il ne dit aucun mot pendant plusieurs secondes, se délectant de la gourmandise, puis après avoir avalé quelques cuillérés, il reprit la parole. Il avait envie d'aborder des sujets sérieux avec son ami et il voulait partager ses opinions et ses points de vus avec lui, débattre de ce qui les entourait. Ainsi, sa question n'était pas sans intérêt. "Au fait, t'as lu la Gazette ces derniers temps?" demanda-t-il curieux.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyVen 21 Déc - 23:11

Raphael demeurait comme à son habitude, très compréhensif, et ça mettait Quentin d'excellente humeur, il fallait le dire. Quentin n'aimait pas les gens curieux qui voulaient tout le temps savoir tout vos moindres sentiments et comprendre ce qui se passait dans votre tête. Quentin n'aimait pas afficher ses sentiments aux autres et c'était donc en toute logique qu'il détestait ce genre de personne. Pour Quentin, en amitié, c'était pareil. Il avait besoin d'un ami qui savait être attentif et compréhensif mais sans toutefois être indiscret. Sur ce point, Raphaël était l'ami idéal. Il était réellement parfait, et Quentin le considérait comme son meilleur ami, même si Damian occupait lui aussi une place importante dans son coeur. Raphaël était pour Quentin un confident, même si cette fois là ne s'y prétait pas outre mesure disons le nous, et surtout un soutien à toute épreuve. Ses quelques mots avaient réussis à donner à Quentin la joie de vivre qu'il avait perdu depuis un bon bout de temps, mais sans toutefois la montrer pleinement. Quentin n'aimait pas se dévoiler, ça s'était clair, mais devant Raphaël c'était différent. Tout était différent en réalité avec Raphaël. Quentin n'était plus obligé d'afficher l'habituelle carapace qu'il arborait en toute circonstances, qui le protégait des agressions extérieures, morales en particuler, et il pouvait se laisser transparaître tel qu'il était réellement. C'était pour lui plus qu'un soulagement d'être avec son meilleur ami, et chaque moment partagés en sa compagnie était pour Quentin un vrai ressourcement...

Quentin parlait de tout avec Raphaël. Du collège, des filles, de leur familles respectives et même du temps qu'il faisait. Mais jamais au grand jamais, Quentin n'avait parlé Quidditch avec son meilleur ami. Ils en avaient juste fait allusion à cause du frère de Raph, mais ça n'avait jamais été allé plus loin. La raison de ce tabou était tout simplement Quentin, qui ne pouvait pas voir le Quidditch en peinture. Tout le monde croyait que Quentin trouvait les joueurs stupides et inninteressants. Tout le monde croyait aussi que Quentin voyait en ce sport une simple perte de temps. Tout le monde en gros, croyait que pour Quentin, le Quidditch était la pire chose de Poudlard. Mais rien n'était en réalité plus faux. Quentin cachait en réalité bien son secret, même Raphaël n'était pas au courant de ses réelles pensées concernant le sujet. Le jeune homme ne voyait en fait pas le Quidditch d'un mauvais oeil en soit. Il ne le voyait pas non plus comme un sport inninteressant, c'était même tout l'inverse. Personne ne le savait, mais Quentin avait assisté à son premier match de Quidditch l'année dernière, quand Raphael avait décroché un poste dans l'équipe. Il avait jusque là tout fait pour les éviter, prétextant ses habituels arguments qui semblaient convaincre. Mais il ne pouvait décemment pas louper son meilleur ami même si celui ci n'en avait pas conscience. Quentin avait en réalité une peur panique. Une peur que sa famille lui connaissait bien mais qu'il s'efforçait de ne pas divulger à Poudlard. Ses frères et soeur sachant bien la détermination dont il faisait preuve pour faire taire la moindre rumeur concernant le sujet, n'avaient aucun intérêt, hormis trahir un membre de leur famille, à divulger le secret. Le Serpentard avait en effet une peur panique du vide. Une telle peur que même regarder quelqu'un en altitude, lui provoquait des sueurs froides. Depuis tout petit Quentin avait cette peur, et il ne parvenait toujours pas à la contrôler. Voir quelqu'un ne serait ce que sur une échelle faisait tressaillir Quentin alors imaginez un match de Quidditch. Trop pudique de cette peur, Quentin préférait la masquer sous son habituelle hautainneté plutôt que de laisser transparaître une honce de faiblesse. Raphaël ignorait encore ça, et Quentin ne compte pas lui dire, du moins pas encore. Se rapellant de la peur qu'il avait eu en voyant son ami voler sur un balai, ainsi que Dawn d'ailleurs, il ne préférait pas lui laisser imaginer qu'il avait eu peur, ne serait ce que pour préserver l'équipe de Serpentard. Conaissant Raph, il serrait capable de ne pas jouer à cause de Quentin, chose que le jeune homme redoutait plus que tout. L'honneur de sa maison lui tenait beaucoup à coeur et Quentin essayait d'ailleurs de mener la lutte pour sa maison à sa propre échelle, à savoir aux niveaux des sabliers. Raphaël la menait quand à lui sur un balai, pour un match du moins, et d'après ce qu'avait pu en voir Quentin, Serpentard n'avait pas de soucis à se faire, hormis peut être face à Poufsouffle, une maison des plus redoutables...

En parlant de Poufsouffles, un groupe de charmantes jeunes filles venait de passer. Charmantes bien sûr, car c'était une des plus belle qualités des Poufsouffles, pour ne pas dire l'unique en fait... Quentin ne fut pas surpris de voir que Raphaël se retournait à leur vue. Raphaël avait toujours été comme ça avec Quentin, fassiné par tout ce qui est beau, en particulier les jolies filles. Quentin l'était bien sur lui aussi mais en comparaison de son ami, et bien... disons que ce n'était pas comparable... Mais contrairement à ce qu'on pouvait croire, Raphaël n'était pas un de ces garçons qui prenait les filles pour de vulgaires objets et qui ne leur accordait aucune importance. Non. Raphaël respectait les filles en général et ce n'était pas Daphnée, son actuelle petite amie, qui dirait le contraire. Il l'aimait plus que tout et ça, Quentin le savait. Il révait d'ailleurs de trouver une petite amie comme Daphnée, dans le sens où elle comblait de bonheur son meilleur ami. Mais Quentin trouverait, d'autant plus qu'il avait longuement réfléchis sur la question , et qu'il avait mis un plan en action. Enfin, il le mettrait concretement en action à la rentrée, pour l'instant, il fignolait les détails, et comme à son habitude, il parviendrait à ses fins... Nous verrons si l'objectif sera atteint l'année prochaine...

Quand Quentin eut expliqué à son ami sa rude généalogie, Raphaël mis plusieurs minutes à s'y retrouver. Il était vrai que ce n'était pas chose aisée de s'y retrouver dans la famille Montgomery mais on pouvait aisement y arriver avec un peu de concentration. Raphaël en avait manifestement fait preuve puisqu'il arriva à s'y retrouver et annonça même son point de vue concernant les cousins et les cousines des Montgomery. Quentin inspira légèrement plus fort rien qu'à la vision de ses cousins dans son esprit, qu'il ne conaissait pas, mais qui n'était bizzarement pas dans son coeur. En effet, la seule et unique rencontre qui avait eu lieu entre quelques Montgomery et quelques un de leurs cousins ne s'était pas révélée très construtive, pour ne pas dire l'inverse. Quentin en fit part à son ami
«Evitons le sujet des cousins et des cousines si tu veux bien. Bien que je ne les connaissent pas, les échos que j'en ai eu se sont révélés tout sauf positif. Et puis nous n'avons rien en commun avec eux... Ce ne sont les héritiers que d'un vulgaire adultère de mon grand-père, rien de bien glorieux en soit... Mis à part ça, je pense que tu t'entendrai bien avec mon frère Christian, il a bon nombre de qualité que tu apprécie... Et puis c'est un Montgomery, en soit une grande qualité.» Quentin ne put réprimer un sourire amusée. La blague pouvait se révéler assez prétentieuse pour quelqu'un qui ne connaissait pas Quentin mais face à Raph, ça ne pouvait qu'être de l'ironie, enfin pas si sûr...

A peine Quentin eut dit ça que les glaces furent livrées à la table des deux garçons. Elles étaient parfaitement identiques et Quentin s'en délectait d'avance. Elles étaient plus que ravissantes et le jeune homme ne regretta pas son choix, bien qu'il n'eut pas encore gouté. Quentin sourit à la réflexion de son ami concernant son frère unique et pris ensuite la cuillère pour déguster la glace. Il commença par un morceau de framboise et pris bien soin à ne pas oublier les copeaux de Bierraubeure glacée. Dès que la glace toucha sa langue, Quentin ne put retenir un frisson qui lui parcourut le corps. Non seulement la glace était froide, normal me direz vous pour une glace, mais elle était divinement bonne. Jamais content n'avait connu une telle explosion de saveur dans une simple glace... Ce glacier avait décidemment bien du mérite. Renouvellant l'opération avec une autre bouchée, au chocolat maintenant, Quentin regarda son ami qui venait de lui poser une question. Quentin avala donc sa deuxième cuillerée et lui répondit.
«Hum... Délicieux... Oui, j'y jete un coup d'oeil de temps en temps, quand je n'ai rien de mieux à faire. Tout les jours quoi...» La phrase se voulait bien sur comique. On aurait pu croire que Quentin avait une vie tellement chargée durant ses vacances qu'il n'avait même pas le temps de lire quoique ce soit, mais en réalité, il tuait le temps comme il le pouvait et la gazette était un excellent moyen, surtout avec tout ce qui se passait dans le monde des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyLun 24 Déc - 16:46

Il était bizarre de voir à quel point on pouvait être complexe, à quel point une personne peut, dans certaines situtations, vous faire changer. Avec le monde qui vous entoure, vous restez blindé derrière une carapace qui se veut protectrice, vous montrez le visage que vous voulez montrer et vous ne vous laissez pas si facilement approché par n'importe qui. Raphaël et Quentin étaient de ceux-là. Ils n'étaient pas timides, loin de là, mais ils avaient juste une capacité hors du commun de savoir s'entourer....ce n'était guère le cas de certains. Raph n'accordait que peu d'intérêt aux autres qui n'en valaient pas la peine. Il restait envers eux indifférent, hautain et parfois même totalement odieux. Mais, dans cet univers, il y a heureusement des personnes qui méritent d'être connus, qui sont de valeur et qu'il ne faut pas négliger. Et à ses yeux, Quentin était de ceux-là! C'était l'un des rares à se voir ici, entrain de manger une glace sur le Chemin de Traverse avec Raphaël. Avec qui aurait-il accepté d'y aller de toute façon? A part Daphné et Jade, les deux femmes de sa vie, et son frère....Quentin était bien le seul avec qui il se permettait de se découvrir; de parler de tout...excepté le Quidditch évidement! Mais si lui n'aimait pas trop ce sport, il n'avait jamais vraiment compris pourquoi son meilleur ami refusait d'en parler. Il s'imaginait qu'il ne devait pas l'apprécier, voilà tout. Et puis il se confiait plus facilement à lui...pas sur tout évidement car il avait certaines pudeurs, mais il parlait sans gêne, pas besoin de faux-semblants. En tout cas, ce qu'il aimait avec Quentin c'était le fait qu'ils étaient sur le même pied d'égalité, pas de rivalité puérile et inutile. Il y avait de l'amitié et du respect.

Raphaël n'avait pas dit grand chose pourtant, mais il sentait que Quentin allait mieux et il s'en réjouissait. Il préférait voir son ami ainsi plutôt que morose...mais il savait mieux que quiconque que les maux, qu'ils soient bénins ou conséquents, sont difficiles à disparaître. Dans tout les cas, cette journée avec Quentin était un vrai plaisir! Surtout quand il voyait la glace somptueuse qu'il avait devant les yeux. Raph n'était pourtant pas un gros mangeur, il fallait d'ailleurs voir sa carrure. Il était plutôt grand et finement musclé dû à un mode de vie drastique. Il ne se laissait jamais aller et portait une grande attention à son physique et à son hygiène de vie. Néanmoins, il ne le montrait jamais. Dans son attitude, on ne voyait aucunement qu'il pouvait être quelque peu narcissique. Il ne se la jouait pas et il donnait une impression de naturelle qui faisait encore plus ressortir son charisme. Il ne voulait pas paraître prétentieux...bien que comme bons nombres de Serpentards, il l'était quand même un peu...mais il aurait pu avoir n'importe quelle fille s'il n'était pas déjà avec Daphné. Oh, il était parfaitement heureux et il ne changerait sa position pour rien au monde. Cependant, quand il repensait à ce qui s'était passé il y a quelques mois, cela prouvait qu'il ne laissait pas indifférent la gente féminine. Un soir, très tard, alors qu'il était plongé dans ses pensées au coin du feu dans la Salle Commune de sa maison, il s'était fait embrassé par une jeune fille de toute beauté...Il ne l'avait pas vu venir! Cela l'avait surpris et même temps, quand il en avait appris la vraie raison, celle de rendre jaloux cet Anthony Stewers, il avait trouvé cela bien puéril. Il l'en avait excusé et n'en gardait aucune rancune. Il en tirait d'un côté une certaine satisfaction. Si une si jolie fille plus âgée que lui se permettait de l'embrasser, c'était qu'il était particulièrement "attirant". Il en était conscient, mais au contraire de Samuel, il n'en jouait pas et préférait éviter ce genre de problème d'ailleurs. Comment s'appelait cette fille au fait? Il se souvenait de son prénom...Vickie, diminutif de Victoria sûrement. Il l'avait sur le bout de la langue tout comme la glace qui fondait dans sa bouche. Mince alors...il avait pourtant une très bonne mémoire en tant normal...pourquoi son nom de famille lui échappait-il? Il décida donc de remonter dans ses souvenirs. Ses dons étaient bien pratiques...sauf que cette fois-ci, il aurait mieux fait d'oublier. Voilà pourquoi il ne s'en souvenait plus. Il avait tenté d'oublié son nom parce que cette fille ne lui était pas inconnue...ou plutôt, il connaissait quelqu'un qui était de sa famille et ce quelqu'un se trouvait devant lui.

Victoria Montgomery, la soeur aînée de Quentin, son meilleur ami. Arf...Il se retint de laisser transparaître quoi que se soit sur son visage, mais il se rendait enfin compte de la situation. Quentin, son meilleur ami était le frère de celle qui l'avait embrassé. Il regardait à présent sa glace avec un grand intérêt. Etait-il au courant? Alors pourquoi ne lui en avait-il pas touché deux mots? A moins qu'il ne lui en veuille pas trop...connaissant la réputation de soeur...ou alors il n'était pas du tout au courant! Le connaissant, à toujours avoir la tête dans ses parchemins, il n'en serait guère étonné. Il prit une cuillérée de chocolat et l'engloutit aussitôt tout en regardant Quentin. Tout de même, son ami lui en aurait touché un mot...à moins qu'il n'en ai pas eu l'occasion à cause des examens de fin d'année?! C'était bien possible! Et puisqu'ils s'étaient croisés que rarement ces derniers temps... De toute façon, qui vivra verra! Il était prêt à assumer! Il n'avait rien à se reprocher....Si cette satané Parkinson n'avait pas fait sa vipère et tout cafté à qui voulait bien l'entendre, toute cette histoire serait restée secrète, bien cachée dans la noirceur de la salle commune. Et puis...il n'avait pas cherché les ennuis. Il avait une petite amie à qui il tenait et il n'avait pas apprécié que cette histoire de baiser soit révélée au grand jour. Il était tenté de poser une question détournée à Quentin, mais il se serait montré hypocrite. Il préférait donc se taire. Si Quentin voulait en parler, il serait là!

Il devait mettre tout ça de côté, et ne plus y penser pour profiter pleinement de leur après-midi. En tentant d'oublier, il pensait à ces si jolies filles qui étaient passées devant eux tout à l'heure. Il avait toujours aimé les belles choses. Pas plus tard qu'au début du mois, il avait acheté un somptueux pendentif en or avec une unique pierre précieuse. C'était une magnifique émeraude finement cisellée, encadrée de petits diamants scintillants. Le collier n'était pas du tout clinquant, mais d'une finesse et d'un goût exquis fait par un génie sans pareil. Il avait été façonné par un maître Gobelin, une véritable oeuvre-d'art comme seul savait le faire le célèbre Griborg. Il comptait l'offrir à Daphné à la rentrée. Il était peu démonstratif! En fait, ça dépendait...par amour pour sa belle au yeux verts-noisettes, il se montrait attentionné et tentait de lui montrer par des gestes et des mots qu'il l'aimait sincèrement, mais il avait parfois du mal. N'était-il pas dit qu'un Gibson ne montrait jamais ses sentiments? Il espérait qu'avec ce cadeau, elle saurait à quel point elle compte pour lui. Il se révélait maladroit quelque fois et ne comprenait pas trop certaines réactions féminines...Comme beaucoup de garçons sans doute.

Mais Quentin? Tiens au fait, son meilleur ami avait-il quelqu'un dans sa vie? Apparement, d'après les dernières nouvelles, il était célibataire...mais comment cela était-il possible? Quentin était vraiment un charmant jeune homme. Il avait de la classe et une silhouette avantageuse. Comment faisait-il donc pour rester célibataire? A moins qu'il soit totalement aveugle! Si ça se trouve beaucoup de filles lui tournaient autour mais il n'avait rien vu trop absorbé par ses études! Rien qu'à cette pensée, Raphaël leva les yeux au ciel! Il fallait vraiment que son ami sorte de ses vieux livres poussiéreux par Merlin! C'était, il faut bien l'avouer, un Serpentard qui avait du charisme! Et puis un nom prestigieux en plus! Tiens, justement, en parlant de nom prestigieux, Quentin venait à l'instant de l'évoquer...Tout en précisant aussi qu'il préférait éviter de parler de ses cousins et de ses cousines. C'est vrai que ce n'était pas très glorieux d'avoir des membres de la famille descendant d'un adultère. Surtout que c'était assez mal vu dans le milieu des Sang-Pur! Raphaël s'en voulait un peu d'avoir gaffé, surtout que ce n'était pas son style du tout! D'habitude, tout ses propos étaient réfléchis et mesurés...et là il avait manqué une occasion de se taire...mais apparement, son ami ne semblait pas s'en formaliser puisqu'il fini sa phrase par un sourire amusé tout en évoquant la grande qualité rattachée au nom des Montgomery! Raphaël avait parfaitement saisit l'ironie de la chose...et il trouvait ça drôle. Il lâcha un rire léger et clair face aux propos de son ami. En tout cas, si Quentin lui disait que Christian était quelqu'un qui en valait la peine, c'est que c'était le cas! Et il écouterait son conseil...mais tout en restant attentif! Il faisait confiance à la perspicacité de Quentin, mais il ne pouvait s'empêcher de faire appel à ses propres convictions et à sa propre opinion..mais il avait déjà vu ce grand jeune homme brun plusieurs fois. A première vue, c'était un garçon qui méritait d'être connu.

Il venait de reprendre une cuillerée de sorbet à la framboise quand Quentin confirma ce que Raphaël pensait. Il la trouvait délicieuse. Mais la suite de la phrase se voulait-elle ironique? Apparement, avec ce "Tout les jours quoi...", il n'avait pas à se tromper...Car s'il avait bien compris son ami, depuis le début des vacances, il s'ennuyait ferme! Donc...par déduction, il en arrivait à cette fameuse conclusion...oui, Quentin avait bien lu la Gazette! Raphaël l'observa quelques secondes avant de détourner le regard. S'il avait su, il aurait invité son ami pour une partie des vacances. Ils se seraient bien amusés ensemble! Il se rattraperait, c'est certain! La prochaine fois, il l'inviterait.
Pour en revenir à la discussion de départ, à sa question, Raphaël reporta son regard sur Quentin puis enchaîna.
"Tu es donc au courant des rumeurs qui courent j'imagine?" Il se tu ...repensa à l'article qu'il avait lu il n'y a pas longtemps, puis reprit. "Tu n'es pas censé ignorer que le Ministère a subit des assauts répétés par les journalistes pour connaître la vraie raison de la mort de Diggory! Et suite à cet évènement "tragique", dit-il en accentuant sur le mot tragique avec ironie, comme si cette mort l'avait laissé indifférent, une nouvelle rumeur circule dans le monde des sorciers...une rumeur qui semble soit effrayée, soit rendre sceptique. Perso, je suis partagé entre l'indifférence et l'envie de connaître les vrais détails sur le retour de Voldemort." déclara-t-il d'un ton sérieux et calme à la fois.

Raphaël avait presque tout de suite cru aux récits de Potter et de cet amoureux des moldus. Il avait beau ne pas les porter dans son coeur, Gibson avait cette faculté de mettre ses rancoeurs de côté pour son propre bien et ses propres intérêts. Il croyait dur comme fer au retour du mage noir qui avait fait trembler l'Angleterre il y a de celà plus de 14 ans. Il avait même tenté d'en parler avec son frère aîné, d'avoir une discussion sérieuse avec lui, mais Samuel l'avait assez mal prit! Leur conversation avait prit une mauvaise tournure et ils s'étaient disputés. Tout ça parce que son frère ne voulait pas qu'on prononce le nom de Vous-Savez-Qui sous son toit et qu'on parle de son hypothétique retour. Aux yeux de son aîné, son frère se faisait des idées et que s'il était vraiment revenu, le Ministère et les autorités seraient sur le qui-vive! Oui mais voilà, si justement le Ministère n'y croyait pas, comment pouvait-il faire quoi que se soit? Raphaël ne voulait pas se disputer une nouvelle fois à ce sujet, surtout avec Quentin. C'est pourquoi il préférait connaître l'opinion de son ami avant d'oser trop se dévoiler.
"Et toi? Que penses-tu de toute cette histoire? Crois-tu vraiment à son retour?" demanda-t-il le regard perçant.

Il ne s'était même pas rendu compte que dans la conversation, il avait prononcé le nom du Seigneur des Ténèbres, c'est pour dire qu'il ne craignait aucunement de prononcer son nom! A quoi bon de toute façon? Avoir peur d'un nom était le rendre encore plus effrayant et il trouvait cela absolument ridicule...pathétique même. Quand il était petit, et que son père lui racontait des histoires sur Lord Voldemort en l'appelant continuellement le Seigneur des Ténèbres, il n'avait éprouvé qu'une grande indifférence...voir parfois même de l'ennui! Il trouvait ce sorcier...pathétique! Se transformer de la sorte, avoir un visage à moitié déformé...tel un reptile, était bien bas pour un sorcier qui se disait lui-même "extrêment puissant"! Il se cala plus confortablement contre le dossier de son siège puis attendit la réponse de son ami.

Et soudain une nouvelle question lui vint à l'esprit. Ce matin-même, son frère avait reçu un ami qui travaille au Ministère. Cet ami leur avait alors apprit qu'il y a quelques jours, Potter avait été soit-disant agressé par deux détraqueurs! Des détraqueurs si loin d'Azkaban? Il aurait pu en rire et dire que ce binoclard faisait absolument tout et n'importe quoi pour se faire remarquer...Comme si sa sortie triomphale du labyrinthe, pendu au bras de Diggory n'avait pas suffit. Mais cette fois-ci, Raphaël n'avait pas prit ça à la rigolade. Il avait douté certes, mais s'il croyait vraiment au retour de Voldemort, alors l'attaque des gardiens d'Azkaban collait parfaitement à ses convictions....mais ça apparement, très peu de personnes faisaient le rapprochement! Il fallait qu'il en parle à Quentin! Il le ferait aussitôt, dès que son ami lui répondra.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptySam 29 Déc - 23:32

Plus l'après-midi avançait, plus Quentin trouvait son ami extraordinaire. Il n'avait pas souvent eut l'occasion de se retrouver avec Raphaël en dehors de Poudlard, mais il savait que les rares fois où il le faisait, seraient forcement des moments uniques qu'il n'oublierait pas. Leur sujets de conversations changeaient obligatoirement de Poudlard et chacun d'eux se voyait différement. Loin de toute l'agitation et des cours de Poudlard, Quentin ne pouvait qu'apprécier ces rares moments de complicité qui lui étaient si cher, des moments qu'il partageait avec Raphaël, des moments uniques. C'est comme ça qu'on reconnaissait ses vrais amis. On trouve différentes sortes d'amis dans la vie. Il ya ceux que l'on voit quelques fois par jour et avec qui on parle de choses et d'autres, en se contentant d'apprécier son interlocuteur. Il y avait ceux aussi qu'on ne voit que très rarement pour cause de distance trop importante qui les sépare, mais qui reste néanmoins dans votre coeur grace aux hiboux que vous recevez d'eux. Et il y a enfin, les amis que vous voyez tout les jours, ainsi que pendant les vacances, et à qui vous pouvez tout confier. Avec ces amis là, vous pouvez être tel que vous êtes et ils ne vous en tiendront pas rigueur. Vous vous sentez bien et en paix en leur compagnie et quand vous ne les voyez pas, vous êtes en manque de quelque chose. Raphaël faisait parti de cette catégorie là...

Il était pour Quentin un troisième frère. Pas aussi important quand même que Edward, ni que Christian d'ailleurs, car rien ne pouvait remplacer les liens du sang, mais il faisait partie intégrante de sa vie, ça c'était un fait. S'il arrivait quelque chose à son ami, Quentin se savait capable du pire et il priait le ciel pour qu'il ne lui arrive rien qui pourrait mettre hors de lui le jeune Montgomery. Il avait une fois été dans cet état, quand des Serpentards avait battus sa jeune soeur, et il ne voulait pour rien au monde ressentir ce qu'il avait ressenti ce soir là. Il était littéralement hors de lui et cette sensation lui était insupportable. Il n'aimait pas, pas pouvoir se controler et ne pas contrôler ses actes ainsi que ses pensées, ce qui lui était arrivé ce soir là. Quentin ne préférait donc pas qu'il arrive quelques chose de facheux à son ami qui comptait énormement pour lui. L'amitié était une valeur forte pour Quentin, peut être même plus forte que l'amour. L'amour... Ah l'amour... Quentin le cherchait toujours celui là... Il finirait peut être par le trouver un de ces siècles... Raphaël avait décidemment bien de la chance. Il avait une petite amie, un frère célèbre, tout pour être heureux et en plus il connaisssait Quentin il réussissait bien à l'école. Quentin avait pour sa part, des amis assez fidèles, un en particulier, une famille qu'il aimait plus que tout, des bonnes notes, mais pas l'ombre de la moindre copine en vue. Il était temps pour le jeune Montgomery de se prendre en main et de trouver la perle rare... Elle devait certainement exister...


Quentin allait effectivement mieux qu'auraparavant comme le supposait son ami. Malgré des débuts de vacances plutôt difficiles dans son manoir, Quentin avait retrouvé le sourire en voyant son ami, comme toujours. La seule présence de Raphaël avait toujours su le calmer et lui procurer une paix qu'il ne trouvait que très rarement. Seul avec sa famille Quentin pouvait être naturel mais avec Raphaël il pouvait en plus lui révéler toute ses moindres pensées, ces moindres soucis, ce qu'il ne ferait jamais à Victoria ou Christian par exemple. Il existait donc en définitive un véritable lien entre Quentin Montgomery et Raphaël Gibson, ça s'était certain. Un lien si fort que personne ne pouvait le briser. Un lien auquel Quentin était très attaché et qu'il ne voulait voir se rompre pour rien au monde, ça c'était sûr. Raphaël Gibson comptait bien trop pour lui. Il comptait tellement que Quentin ne voulait pas l'inviter chez lui. Ca pouvait paraitre paradoxal à lire, mais c'était le cas. Quand on connaissait l'atmosphère qui régnait dans le manoir, mieux vallait éviter toute invitation d'un membre extérieur, c'était plus prudent. Quentin avait bien entendu envie d'inviter son ami à sa maison, mais il se demandait si c'était réellement une bonne idée, il fallait avant tout qu'il pese le pour, et en particulier le contre. En attendant, rien n'empechait les deux jeunes hommes de se voir à l'extérieur, comme c'était le cas aujourd'hui. Ca leur faisait prendre l'air, un air qui n'était pas plus mal pour Quentin...

Le jeune Serpentard regarda donc son ami avec insistance comme pour lire en lui, mais Raphaël demeurait impassible quatre-vingt-dix pourcents de son temps, sauf avec Quentin heureusement. Les seules fois où il s'aventurait à rire était pour Quentin un vrai moment de bonheur qui se retrouvait assez dans ce comportement. Il était comme lui. Identique à son ami. Il n'exprimait que très rarement ses émotions et il paraissait froid, voir glacial au premier abord, au second aussi d'ailleurs. Quentin était ce qu'on apellait un sang pur, et il était fier de le montrer, même si pour lui, la fierté n'avait rien à voir avec son sang. En effet pour lui sang-pur, rimait parents, et parent était justement le mot qu'il fallait éviter avec Quentin. Non pas qu'il ait eu honte de sa mère, non, mais parce que son père avait lachement abandonné ses trois enfants. Il lui en avait toujours voulu. Même si Quentin paraissait noble et fier de son sang, il n'en était rien, c'était juste une carapace qui faisait de lui quelqu'un de respecté, il se fichait royalement des origines de son paternel et ne tenait d'ailleurs pas à les connaitre. Que pouvait lui importer de savoir que son père avait eu une mère moldue, ou qu'il était issu d'une famille de sang pur depuis plusieurs générations. Un lache demeurait un lache...

Quentin mangea sa glace en prennant un morceau de glace au chocolat avec les éclats de Bierraubeurre. Toujours aussi bon... Il penssait à lui et automatique à son manque de petite amie. C'était assez étrange qu'il ne trouve personne pour quelqu'un de l'extérieur, mais pas pour Raph. Le jeune homme savait en fait que Quentin ne s'entichait pas de la première fille qui passait. Il fallait qu'il tombe literralement amoureux pour sortir avec une fille et non pas qu'il la trouve simplement attirante. En pensant ça, Quentin eut immédiatement la vision de Dawn, Dawn Kostovak, une élève de Serpentard de son année avec qui il avait su s'impatiser un peu plus au fil de l'année. Son charme ne l'avait pas laissé indifférent mais il n'en était pas tombé amoureux, il s'agissait quand même de la soeur de son ami, Damian. Quentin savait qu'il ne sortirait jamais avec elle, pour trois raisons. La première était que son frère était Damian, très bonne raison en soit. La deuxième était que Dawn avait des vues sur un garçon de Serpentard et la dernière, non négligeable, était que Quentin ne l'aimait pas. En effet, même si Quentin la considérait comme une amie et comme une personne de valeur, il ne pouvait se voir avec elle, c'était difficile à décrire comme sensation. Il le savait, point final.

Malgré ce manque cruel de petite amie, Quentin savait qu'il finirait par la trouver, elle, la perle rare. Il ne perdait pas confiance et il savait que ce n'était pas à la terrasse d'un café qu'il la trouverait. Chaque chose en son temps. Maintenant c'était un moment privilégié avec Raphaël qu'il ne comptait pas laisser filer. Ça pour sûr. Il savait que ce jour était particulier et il ne voulait en réalité pas qu'il se termine. Peut être bien qu'ils pourraient renouveller la chose durant le mois d'août. Après tout, ce n'était pas la glandouille qui allait empecher Quentin de sortir de chez lui, bien au contraire, c'était le meilleur prétexte pour y fuir. Quentin prit une autre cuillerée de glace, à la framboise cette fois, et la trouva une fois de plus délicieuse. En plus de se connaitre et de s'apprécier (le mot était faible en fait) pleinement, les deux garçons avaient les mêmes goûts. Le choix de la glace avait été identique pour les deux jeunes hommes même si on aurait pu croire que Quentin avait choisis pareil que Raphaël à cause du trop grand nombre de choix. C'était un signe de plus qui prouvait que les deux garçons avaient plus de points communs qu'ils ne le savaient encore. Quentin n'en avait en tout cas pas tout à fait pris conscience bien qu'il considère Raphaël plus que quiconque, ça son ami devait s'en douter. Le jeune homme l'écouta donc parler d'une chose qu'il avait apparement à lui dire. Raphaël lui parla de ce que Quentin avait pu voir dans les journaux, dans la gazette du sorcier en particulier. Ça avait bien entendu un rapport avec ce qui c'était passé à la fin du tournois des trois sorciers, un évènement qui avait choqué bon nombre de personnes, et en particulier d'élèves. Un évènement qui en soulevait automatiquement un second si on en croyait les rumeurs. Cet évènement était en réalité la mort de Cédric Diggory.

Raphaël ne semblait pas touché par la mort de Cédric Diggory. Certes c'était triste, mais en même temps c'était lui qui avait postulé pour devenir un champion de Poudlard, il savait dans quoi il s'engageait en mettant son nom dans la coupe de feu. Le tournois avait été interrompu pendant plusieurs années jusqu'à sa receinte réouverture cette année là pour des raisons de blessés et de morts, c'était que le tournois n'était pas fait pour les fillettes c'est tout. Quentin regrettait juste une chose. C'était que Potter, lui, avait réussi à s'en sortir, alors qu'il n'était qu'en quatrième année.

Raphaël posa ensuite la question du débat, à savoir si le Seigneur des Tenebres était ou non de retour. Quentin le regarda et lui répondit calmement.
« Selon moi, Potter est un idiot, mais certainement pas un menteur. Il n'aurait pas annoncé son retour si ça n'avait pas été le cas, il n'y avait aucun intérêt. A moins que ce soit lui qui l'ai tué... Et pour Dumbledore, bien qu'il soit certainement fou, c'est un puissant sorcier, ça c'est incontestable, et j'ai aussi tendance à le croire... Mais ce n'est que mon avis... Et toi qu'est-ce que tu en penses ? » Quentin regarda son ami. Il ne connaissait pas le point de vue de Raphaël sur le sujet. Il savait juste qu'il ne portait pas Potter dans son coeur, comme tout les Serpentards en fin de compte, mais il ne savait pas si ce détail avait influé dans sa prise de décision ou du moins sur son point de vue.

Quentin était convaincu de ce qu'il pensait. Lord Voldemort était certainement de retour même s'il n'y avait pas d'explication logique et plausible à sa résurrection. Quand on y pensait, il n'y avait pas non plus de raison logique à sa mort, il y avait de cela 14 ans... Comment un enfant encore dépourvu de pouvoir magiques avaient pu tuer un sorcier aussi puissant que le Seigneur des Tenebres en personne ? C'était tout bonnement incroyable quand on y réfléchissait. Le pire dans tout ça, c'est que malgré la très forte médiatisation de cet évènement très peu, voir aucun, n'avaient réussis à l'expliquer. Les rumeurs avaient eu bon train bien entendu mais rien de bien concret. Tout comme maintenant quand on y réfléchissait. Rien de bien concret mais que des rumeurs. Et comme la le ministère de la magie faisait tout pour ettoufer l'affaire, et bien bien sur, rien ne parvenait à filtrer. Quentin s'était néamoins fait son propre avis car rapellons le, tout comme les élèves de Poudlard, de Beauxbatons et de Durmstrang ce jour là, il était au premier rang et avait donc vu Cédric Diggory mort sous ses yeux. Ça n'avait pas été un spectacle aussi horrible qu'on l'avait dit et Quentin n'avait en réalité pas été choqué de voir le corp du jeune homme innerte sur le sol. Il avait bien entendu regretté la disparition d'un de ses camarades, aussi Poufsouffle soit il, mais il n'irait néanmoins pas le pleurer, ils n'avaient jamais été proches.

Quentin regarda donc son ami dans un espoir de voir une quelconque réaction. Il n'imaginait pas du tout Raph pleurer la mort de Diggory, ça c'était sur, il n'était pas Annabelle... Annabelle Montgomery, la jeune soeur de Quentin, avait elle par contre été plus que choquée de la mort du jeune homme. Non seulement c'était un élève de Poudlard, mais il était en plus dans sa maison. La jeune fillette de 11 ans avait été literralement choqué de voir le corp inerte du Poufsouffle, ce qui était assez compréhensible pour ses proches. Elle avait passé le début des vacances à poser des questions inquiétantes à tout les membres de la famille à propos de Voldemort et de la mort de Cédric. Quentin doutait que ce traumatisme puisse s'aténuer un jour... Il gardait cependant confiance et espérait que sa soeur se remettrait de cet incident, si on pouvait dire, et qu'au fil du temps et des années, il finisse par faire avec. Quentin était en effet terrifié de voir sa soeur ainsi, il ne supportait pas de la voir aussi renfermée sur elle-même alors qu'auraparavant elle était tout le temps pleine de vie. Le jeune comptait bien consacrer du temps à sa soeur durant ses vacances pour qu'elle se sente la moins seule possible, tel était son objectif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| EmptyMer 2 Jan - 17:19

Comment avait-il fait pour ne pas voir Quentin pendant tout ce temps? Il se posait encore la question! Il aurait dû faire plus d'efforts et essayer de sortir son ami de ses vieux parchemins poussiéreux. Il respectait les valeurs et les priorités de son ami, il savait à quel point il était perfectionniste dans son travail et Serpentard avait besoin d'élèves aussi studieux dans leur maison, mais il devait remedier à certains détails. C'était décidé, l'année prochaine, il passerait plus de temps avec Quentin...mais il savait que ce ne serait pas chose aisée...surtout avec les BUSE de fin d'année...Quentin serait encore plus stressé que d'habitude. Non pas que son ami soit de nature anxieuse, bien au contraire, mais en ce qui concernait ses études, il avait une toute autre vision des choses. Mais il n'allait tout de même pas passer ses week end à bosser? C'était mal connaître la détermination de Raphaël. Quand il voulait quelque chose....il l'obtenait! Si Mr Montgomery voulait travailler la semaine, aucun problème, il avait lui aussi du boulot et puis il y avait Daphné aussi avec qui il voulait passer du temps, mais il était hors de question que Montgomery reste cloîtré dans la salle commune des Serp' ou dans la bibliothèque à se remplir le cerveau de connaissances les week-end. Il n'était pas à Serdaigle que diable! De toute façon, quand Raph partait avec une telle détermination, il était presque impossible de le faire changer d'avis. A ne pas voir Quentin autant qu'il le voulait, il passait à côté de beaucoup de choses, et même si se retrouver était un vrai plaisir, il avait parfois besoin de parler à son ami plus souvent.

Après tout, même si Gibson était un jeune homme froid, hautain, méprisant et indifférent, il avait comme chaque être une sorte de double personnalité _ même si Raphaël savait qu'il n'en avait pas que deux _ . Il avait une attitude, un comportement différent pour chacun...comme si des masques se superposaient les uns après les autres pour faire face à n'importe qui et à n'importe quelle situation. Avec son frère Samuel, avec qui il était très complice, il se livrait sans barrière et même si parfois ils ne se comprennaient pas sur tout, ils s'entendaient très bien, se confiant comme deux frères qu'ils étaient, ils vivaient et partageaient de belles choses. Avec Jade, sa cousine, il la considérait comme sa soeur...avec elle il avait une relation particulière et privilégiée...et chacun savait qu'ils seraient là l'un pour l'autre quoi qu'il arrive. Et puis il y avait Daphné...sa si belle petite amie! Lui qui ne croyait pas en l'amour depuis son plus jeune âge parce qu'on lui avait répété sans cesse que c'était pour les lâches et que ça rendait faible, il avait apprit par lui-même que son père avait tout faux et lui avait désobéit effrontement. Avec sa jolie Vert et Argent, il était doux, aimant et compréhensif, tout le contraire du Gibson qu'on connaît tous. D'ailleurs....il ne risquait pas de se montrer ainsi face aux autres. Il n'était pas très démonstratif de toute façon. Il avait dû mal à se dévoiler sentimentalement de toute façon...mais depuis sa rencontre avec Daphné, il espérait se décoincer quelque peu. Et puis il y avait Quentin, son meilleur ami. En amitié, Raphaël était très sélectif. Il était méfiant et n'accordait sa confiance qu'à ceux qui le méritaient. Il y avait des qualités qu'il recherchait chez ses amis: la fidélité, la capacité d'écoute, les personnes qui ne parlent pas pour rien dire, ayant de la tenue, avec qui il pouvait parler de tout et de rien sans complexe. Et puis qu'il soit de sa maison et de sang pur jouait un rôle dans la balance, mais à cette instant, qu'il soit de son rang ou pas n'avait pas vraiment grande importance. Quentin avait ces qualités et voilà pourquoi ça à faisait à ses yeux un ami précieux.

Et en ce qui concerne ses parents....autant ne pas en parler! A ses yeux, ils n'existaient plus! Malheureusement, ça ne semblait pas être le cas de son paternel qui bien que distant de la vie de son fils, gardait un oeil sur le cadet Gibson! Quand il avait appris que Raphaël ressortait avec Daphné, il n'avait rien tenté contrairement à la première fois. Il pensait que ça ne durerait pas...qu'il s'agissait d'une simple aventure d'adolescents. Il avait beau avoir annulé les fianciailles de son fils avec une parfaite inconnue (pour Raphaël en tout cas), il ne perdait pas espoir de voir son fils avec la femme qu'il lui aura choisi, ce que Raphaël ne supportait absolument pas et il lui avait bien fait comprendre! Jamais quiconque ne lui dictera sa conduite! Il mènera la vie qu'il a envie de vivre, que ça plaise ou non! Il enviait quelque peu Quentin et sa famille. Ils étaient nombreux certes, mais il savait qu'il aimait sa famille. C'était une chance!

Le soleil était toujours aussi chaud mais grâce aux talents de Florian Fortarôme, les glaces ne fondaient aucunement et restaient fermes et bien fraîches. C'était un sortilège assez simple à excécuter mais il est vrai qu'il avait fallu y penser et réadapter le sort à un met comestible. Raphaël avait lâché sa cuillère et avait repoussé quelque peu sa glace pour écouter son ami lui répondre. Il espérait au fond de lui qu'il aurait le même avis sur la question, qu'il pourrait quelque peu se confier et ne pas cacher tout ça à Quentin bien qu'il avait plutôt l'habitude de tout garder pour lui, d'intérioriser et de ne rien révéler de ses véritables pensées. Il attendait, patiemment, le visage impassible que son ami parle. Ooh...évidement, il n'allait pas faire sortir Quentin de sa vie s'il n'était pas d'accord avec lui...et puis quoi encore!? Il n'était pas puéril pour deus sous et son ami avait le droit de penser ce qu'il voulait. Il espérait juste d'un côté qu'il ne soit pas pour Voldemort. Imaginez deux excellents amis dans un camp différent... Cela devait poser des problèmes non-négligeables, ce que Raphaël ne voulait absolument pas. Comment réagirait-il si le jeune homme lui révélait qu'il ne croyait pas à la version de Saint Potter et que ce n'était en rien son problème ou pire, s'il croyait à Son retour mais qu'il en était fier et qu'il approuvait ses actes? Raphaël devrait donc se montrer impassible et se taire, faire comme s'il n'avait pas d'avis ou bien faire croire qu'il était de son côté?!? Quelle hypocrisie! Mais n'était-il pas à Serpentard pour rien?! Cependant, il faisait ça pour préserver son amitié avec Quentin...mais était-ce vraiment la seule raison? N'avait-il pas assez confiance en son ami pour lui cacher ses véritables convictions? Là n'était pas la question...ou peut-être que si...mais Raphaël savait mieux que quiconque que Voldemort avait la faculté de diviser et de déchirer des familles. La sienne s'était entretuée quelques mois avant la chute du Seigneur des Ténèbres pour des divergences d'opinions. Une partie de la famille s'était rangée du côté de Vous-Savez-Qui et l'autre partie du côté du Ministère et des Aurors! Raphaël n'avait jamais su le fin mot de l'histoire puisqu'on le lui avait caché effrontément, ce qu'il l'insupportait au plus haut point! Voilà sûrement la crainte qui l'habitait....celle de se retrouver un jour confronter à Quentin et de devoir se battre...une image qu'il redoutait!

Mais heureusement, lorsque son ami prit la parole, il sentait la pression redescendre petit-à-petit bien que son visage restait totalement impassible. Evidement, il ne fallait pas crier victoire trop tôt...mais déjà, Quentin partageait le même avis. D'accord, les Serpentards ne portaient pas Potter dans leur coeur, mais les plus fins et intelligents savaient faire preuve de discernement quand il le fallait. Ce qui semblait être le cas de Raphaël et Quentin! Les grands esprits se rencontrent! Comme il s'y attendait, Quentin lui retourna la question. Il resta silencieux quelques secondes, scrutant le visage de son ami avec intérêt. Le jeune homme y était habitué, mais il est vrai que parfois, quand il fixait les gens avec son regard gris-vert virant parfois au métallique, il s'avérait que cela pouvait être dérangeant. Il allait lui dire ce qu'il pensait évidement, mais il y avait certaines petites choses qu'il devait garder pour lui...pour le moment en tout cas. Appuyé contre le dossier, l'air décontracté, ce qui n'était pas vraiment le cas dans son esprit, il prit enfin la parole avec un grand calme.


"Hé bien... je suis plutôt 'soulagé' si on peut dire que nous partagions le même point de vu. Aussi bizarre que cela puisse paraître, je crois Saint Potter et cet amoureux des moldus. Il faut savoir faire preuve de discernement et mettre nos rancoeurs de côté... pour nos propres intérêts!"

Il regardait Quentin droit dans les yeux, et même si physiquement il ne laissait rien paraître, il avait une façon de le regarder...Comme s'il cherchait à lui faire passer un message...consciemment ou inconsciemment, mais il ne semblait ne rien vouloir dire. Il s'était tu...gardant son calme légendaire. Il repensait à la conversation houleuse qu'il avait eu avec son frère. Malgré le lien fort qui les liait, ils ne partageaient pas le même point de vue...il le regrettait! Il aurait voulu en parler avec lui...mais à présent, il n'avait plus trop envie d'aborder le sujet. Rien qu'en repensant aux conflits sanglants qui avaient brisé sa famille il y a presque 15 ans....il ne se risquerait pas à détruire ce qui existait entre son frère et lui. Néanmoins, si Quentin pensait comme lui, alors il sentait qu'il avait un poids un moins sur les épaules! En espérant toujours qu'il ne soit pas du côté des forces du mal....

"Depuis que j'ai vu Potter sortir de ce labyrinthe accroché à Diggory comme une ventouse, j'ai compris tout de suite, comme toi j'imagine, qu'il s'était produit quelque chose d'inhabituelle...Et en entendant la version de Dumbledore lors du banquet en l'honneur du mort, je me suis dit que ma théorie n'était donc pas si farfelue que ça! D'accord, certains pensent que c'est lui qui a tué Diggory pour gagner et qu'il devrait être à Azkaban à l'heure qu'il est...mais il ne faut pas pousser! Tu vois Potter réussir à tuer quelqu'un avec un sortilège de mort?" dit-il en finissant sa phrase en ricanant.

Il trouvait ça hilarant, voir même absurde d'envisager une telle idée. Potter tuer quelqu'un? Un élève plus âgé que lui d'ailleurs! Et de plus réussir un tel sortilège si puissant? Il fallait vraiment accorder trop d'importance à Mr Binoclard pour penser une telle chose! Néanmoins, puisque Gibson croyait ce satané Gryffondor, il devait bien admettre que ce dernier avait en effet réussit à échapper à Voldemort encore une fois...un coup de chance sans aucun doute! Mais ça faisait beaucoup...et à force il y avait de quoi se poser des questions... Enfin...

Raphaël avait évoqué sa pensée tout en restant assez vague. Il avait été assez clair sur le fait qu'ils partageaient les mêmes convictions, mais il n'était pas aller plus loin. Il n'avait pas abordé le sujet de savoir si oui ou non Quentin se réjouissait du retour de Voldemort et de toute façon il ne le voulait pas, pas tout de suite en tout les cas. Il verrait avec le temps, en observant! Il y avait déjà assez eu de dispute comme ça! Il ne touchait plus à sa glace depuis le début, le sujet se révélant sûrement trop sérieux pour faire place à sa gourmandise. Il se demandait à cet instant ce qu'allait être l'avenir. Avec Voldemort de nouveau dans les parages, la vie de chacun changerait plus ou moins à divers degrés. Il pensait à la sienne _ avec tout ce qui s'était passé à l'époque de la terreur _ , à ses parents, ses oncles et tantes et à son frère surtout. Ce dernier ne voulait pas en parler, il avait même été hostile, mais il y avait autre chose qui le tracassait. Il le sentait, il le savait. Son frère était aussi doué que lui en Occlumencie et en Legilimencie _ pas autant que les plus grands sorciers (Dumbledore par ex) _ mais il avait perçu quelque chose derrière sa carapace blindée qui l'avait intrigué. Il se posait des questions et il avait un peu peur de ce qu'il pourrait trouver s'il osait gratter un peu plus. Il lui avait montré son avant-bras gauche et alors? A ses yeux ça ne voulait rien dire! Il existait des formules pour cacher momentanement des cicatrices, des imperfections de la peau ou tout autre anomalies apparentes. Evidement, il n'oserait jamais penser ou dire que son frère aîné à quelque chose à voir avec Voldemort et ses mangemorts....mais bizarrement, il avait beau aimer tendrement Samuel, le doute s'était insinué en lui. Et c'était vraiment désagréable, surtout quand il s'agissait d'un être aimé.

Il ne voulait plus y penser, et comme toute pensée désagréable, il rangea cette info dans un coin de son esprit avant de reprendre le fil de la discussion. Il avait une nouvelle à lui révéler. Ce matin-même, un ami de son frère travaillant au Ministère avait débarqué à la maison. Ils les avaient entendu discuter en écoutant d'une oreille distraite sauf au moment où ils avaient abordé le sujet de"Saint Potter"! Ainsi donc la célébrité de Poudlard avait eu des ennuis durant les vacances et pas des moindres...Potter attaqué par des...Détraqueurs! Y avait de quoi être surpris, mais pas tellement quand on croyait à son retour. Il devait en faire part à son ami.


"J'ai appris quelque chose d'intéressant ce matin. Un ami de mon frère travaillant au Ministère nous a fourni un scoop...qui n'en restera pas un longtemps d'ailleurs, mais bon... Il y a quelques jours, Potter a été agressé...et tu vas rire _ façon de parler _ il a été agressé par des Détraqueurs. Deux exactement! Le Ministère tente d'étouffer l'affaire jusqu'à l'audience qui est dans peu de jours, mais la presse sera mise au courant très prochainement." dit-il avec calme tout en pensant à cette histoire.

Il eut un très léger haussement d'épaules, puis il conclu par
"Au moins, ça confirme nos convictions...IL est bien de retour! Si le Ministère perd le contrôle des gardiens d'Azkaban, il ne nous reste que peu de temps avant de voir Les Lestrange en liberté ainsi que tout les autres esclaves fidèles de Voldemort...et crois-moi, ça va être spectaculaire et ce sera un véritable scandale!" déclara-t-il en imaginant le patacaisse que ça ferait, mais toujours en faisant preuve de son calme olympien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Soleil glacé |PV| Empty
Ξ Sujet: Re: Soleil glacé |PV|   Soleil glacé |PV| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soleil glacé |PV|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glace sous un soleil de plomb [Priorité Daphné et Raph ou +]
» -[ Une façade de glace ]- -[PV]-
» Une glace princière
» Double thé glacé [PV]
» Des retrouvailles devant une glace [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: