Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Des retrouvailles devant une glace [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Des retrouvailles devant une glace [Pv] Empty
Ξ Sujet: Des retrouvailles devant une glace [Pv]   Des retrouvailles devant une glace [Pv] EmptyJeu 12 Juil - 23:40

Les cours venaient de se terminer alors que la jeune fille se dépêchait de rejoindre les toilettes. En effet, suite, à une envie pressante, Clara avait faillit rater un de ses cours de Métamorphose. Heureusement pour elle, le professeur McGonagall avait été compatissante et lui avait permit de finir tranquillement son devoir.
Alors que la brunette ouvrait la porte avec force et détermination, elle ne prêta aucunement attention à la jeune fille, un tantinet pleurnicheuse, Mimi Geignarde.
Après s'être enfermée plus de dix minutes dans les toilettes, l'adolescente de Serdaigle sortit enfin avant de se diriger vers les lavabos. Elle se lava les mains puis salua Mimi Geignarde en relevant la tête vers les miroirs.
Le fantôme criait déjà ô désespoir, combien ce n'était pas juste qu'on l'ignore et Clara dû s'excuser une centaine de fois avant que la pleurnicheuse, daigne enfin les accepter.
Pfff... si ce n'était déjà pas évident d'être disponibles pour toutes ses amies, ça ne l'était encore moins quand on était pressée d'aller aux petits coins !

- Gnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... Si tu savais, si tu savais...

- Non Mimi je ne sais pas... mais oui, Mimi je vais savoir...

- Ne te moques pas de moi !!!

- Mais je ne me moques pas de toi, Mimi ! Dit-elle dans soupire.

- Héééééé bien... j'aimerais biennnnnnn revoir Harry... reprit-elle d'un ton théâtrale, faisant la jeune fille tristounette.

- Oh... Heu... Harry ? demanda Clara surprise. Harry... Potter ? Tu parles bien de lui ?

- Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... ben oui d'Harry Potter !!! Qui d'autre...

- Et bien... oui c'est vrai qui d'autre ?! fit-elle en haussant les épaules d'un air lasse. Mimi... il est vrai qu'il n'existe qu'un seul Harry dans le monde tu comprends alors...

- Ohhhhhhhhh ça va, hein ! Snif... Snif... Personne... Personne ne me comprend dans ce bas monde, snif... je suis... snif... toute seule... et personeeeeeuhh ne veut m'écouter un peu ! C'est moi qui ait été tuer par ce... ce... monstres aux yeux jaunâtres... et... Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn finit-il par hurler avant de se jeter dans les toilettes alors que Clara tentait en vain de se protéger de l'eau.

L'adolescente fut trempée de la tête aux pieds et attrapa rapidement sa baguette pour se sécher. Elle fronça le bout du nez en reprenant " et moi, et moi, et moi "... râlant de voir que Mimi Geignarde ne savait réellement que geindre !
D'accord elle était morte à cause du Basilic. D'accord elle avait beaucoup souffert. D'accord elle était triste et malheureuse. D'accord... mais d'autre gens aussi dans ce monde était triste et puis même si elle était morte jeune, tout le monde mourait un jour !
Clara tapa sur sa robe de sorcier pour la remettre droite alors qu'elle entendait la porte des toilettes s’ouvrir.
Elle n'était guère contente et allait dire à Mimi Geignarde ô combien ce n'était pas polie, et surtout qu'elle n'avait pas besoin de revenir pour parler encore.
La brunette de Serdaigle resta face au miroir, recoiffant du mieux qu'elle pu ses cheveux, attendant la moindre paroles du fantôme pour riposter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des retrouvailles devant une glace [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles devant une glace [Pv]   Des retrouvailles devant une glace [Pv] EmptyVen 13 Juil - 11:44

C'est pressée que Léa se rendit aux toilettes des filles pour s'adonner à un rituel féminin bien connu. Seulement celui de la jeune fille était différent. Elle aimait bien s'enfermer dans l'une des cabines pour lire son magasine mensuel qui se rapportait au Quidditch. Pourquoi les toilettes ? Tout simplement parce qu'il y faisait calme, enfin, quand Mimi ne trainait pas dans les évacuations d'eau.

Le numéro de Quidditch magasine de ce mois avait créé une certaine excitation chez Léa. Mais en même temps, elle n'osait pas l'ouvrir. Le sujet qui faisait la une de Septembre était la présentation des équipes nationales de Grande-Bretagne et d'Irlande, et ceci provoqua une certaine angoisse chez la jeune fille. Quoi ? Vous ne savez pas pourquoi ? Mais parce qu'elle allait voir Olivier ! Le gardien de Gryffondor avait terminé son apprentissage à Poudlard et durant l'été, il entra dans l'équipe réserve du Club de Flaquemare.

Baissant le couvercle du cabinet, elle s'assit jambes croisées et prit une grande inspiration. Au moment d'expirer, elle tourna les pages doucement en regardant les équipes jusqu'à ce qu'elle tombe sur celle des Flaquemare, où l'équipe entière posé. Il était là en première ligne accroupi devant Jocelind Wadcock, célèbre poursuiveuse.

Alors qu'elle lisait la description de son ancien petit ami qui était tout sourire, elle entendit Mimi Geignarde discuter de Harry Potter avec une jeune fille. La voix ne lui était pas inconnue. Reconnaissant celle de Clara, elle se dit qu'elle sortirait bien la saluer, ça faisait si longtemps. Mais la présence du jeune homme sous ses yeux l'empêchait de quitter le siège des toilettes. Ensemble durant deux magnifiques années, et plus de nouvelles du jour au lendemain... Il en était peut-être mieux ainsi.

Frottant ses joues humides avec sa manche, elle attendit quelques secondes le temps de calmer ses pleures avant de faire face à l'autre Serdaigle. *Allez... c'est du passé* se dit-il pour reprendre courage, et d'un geste vif sortit de la cabine. Elle marqua un arrêt pour vérifier que ses larmes silencieuses s'étaient effacées, et laissa place à un petit sourire tant en s'approchant de la jeune fille. "Bonjour Clara" dit-elle en la regardant via le miroir. Elle tenait le livre dans sa main, séparant inconsciemment les pages de son index sur la fiche descriptive du Club de Flaquemare.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Des retrouvailles devant une glace [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles devant une glace [Pv]   Des retrouvailles devant une glace [Pv] EmptyMer 1 Aoû - 23:38

La jeune brunette soupirait toujours en repensant au fantôme des toilettes pour filles quand elle entendit l'une des portes s'ouvrir. Elle se détourna rapidement sous la surprise et fut soulagée au moment où les longs cheveux magnifiquement roux de son amie Léa firent leur apparition. Cela avait fait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées toutes les deux seuls pour discuter, même à leur dortoir.
Les deux jeunes filles avaient beau vivre dans la même chambre, se retrouver que toutes les deux pour discuter de choses et d'autres, était presque mission impossible.
Quoi qu'il en soit, la Serdaigle était réellement heureuse de pouvoir côtoyer à nouveau la jeune fille rousse.
Elle avait tant bien que mal essayée de s'intéresser à la vie de son amie mais il avait été bien difficile tant donné que celle-ci ne se dévoilait guère facilement.
Clara sourit gentiment à sa jeune camarade et se rapprocha légèrement d'elle pour la saluer.

- Bonjour Léa ! Comment vas tu ? dit-elle rapidement sous l'effet de la joie.

- Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvées seules toutes les deux... reprit-elle plus calme, soupirant légèrement sous les constatations. Comment c’est passé tes vacances ? Et ton petit...

Clara avait involontairement regardé son amie, qui la regardait par l'intermédiaire de la glace, et vit un livre de Quidditch. Venait-elle de faire une bêtise ? Pourquoi s'était-elle arrêtée ainsi en plein milieu d'une phrase ?
Elle se souvenait des bruits qui courraient au sujet d'Olivier Dubois et de Léa mais... La bleu et bronze ne faisait guère attention aux rumeurs, ayant elle même souffert de cela auparavant.
Réfléchissant à toute vitesse, l'adolescente se détourna vers le lavabo sur sa gauche et se lava tranquillement les mains, réfléchissant encore et encore à un moyen de changer de sujet au cas où... on ne savait jamais où on mettait les pieds après tout avec ce genre de question.
Que faire ? Que dire ? Comment tourner la situation à son avantage ? Hum...
Ne pouvant se regarder dans le miroir face à elle, la jeune fille prenait soin de fixer son regard sur le porte savon.

- J'espère que cette année nous aurons à nouveau la coupe de Quidditch ! L'année dernière fut réellement merveilleux... les quatre matchs gagnés... les Serpentard devaient être vraiment dégoûtés !

May day ! May day ! May day ! Parler de Quidditch juste après avoir fait, ou du moins peut-être, une bêtise en parlant d'Olivier... mais... n'y avait-il pas eu aussi Clément ? Ce jeune Gryffondor avec qui Clara avait autrefois discuté dans les cuisines e Poudlard.
La brunette se détourna alors vers son amie, cherchant son regard... en vain.
Allait-elle s'obstiner à lui parler par l'intermédiaire d'un miroir ? Mais Clara pouvait très bien la comprendre... si les rumeurs avaient été justes, il était évident que son amie souffrait... mais alors...
Une douleur au niveau du ventre se fit sentir alors qu'une boule à la gorge semblait vouloir étouffer la jeune fille.
Pendant plus d'un an, elle avait vécu au côté de son amie triste sans s'en être réellement rendu compte ?
Impossible... ou... peut-être. Clara avait elle même souffert de l'oubli de Blaise à son sujet, et s'était pendant presque un an, réfugiait seule dans un coin...

- Au fait, tu as entendu parler qu'il allait y avoir des invités à Poudlard ? Des rumeurs circulent à ce sujet... mais je ne sais pas si nous pouvons nous fier à ce genre de discours... qu'en pense-tu ? Car si elles sont vraies, il y aurait le "tournoi des trois sorciers" ?! Je me suis renseignée à ce qu'était ce tournoi et... cela ne m'inspire rien de bon en tout cas ! Cependant, je doute que Dumbledore accepte une telle chose dans notre école, tu ne crois pas ?!

Clara tentait tant bien que mal de ne pas aborder un sujet épineux bien qu'il pourrait être totalement anodin. Mais comment le savoir ?
Elle partit alors dans une multitude de questions et raisonnements, se changeant, par la même occasion, de sujet.


******
[ 678 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Des retrouvailles devant une glace [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Des retrouvailles devant une glace [Pv]   Des retrouvailles devant une glace [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles devant une glace [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double thé glacé [PV]
» Soleil glacé |PV|
» Deux regards de glace aux lueurs secrètes [Pv]
» Une glace princière
» Une décile de glace [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: