Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un Job d'Ete [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un Job d'Ete [Libre] Empty
Ξ Sujet: Un Job d'Ete [Libre]   Un Job d'Ete [Libre] EmptyDim 30 Déc - 19:16

Depuis le début de l’été, Lavande donnait un coup de main chez Tissard et Brodette. Comme les gérants de la boutique connaissaient bien la tante de Lavande, ceux-ci ont accepté qu’elle travaille dans la boutique bien que la demoiselle n’ait pas encore tout à fat l’âge légal. Ce travail était éprouvant, mais il convenait bien à Lavande pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, la jeune fille s’était toujours intéressée à la mode et aucun autre métier n’aurait mieux convenu à Lavande pour le moment que celui de vendeuse-adjointe. Il y avait cependant une autre raison ; les parents de Lavande avaient récemment recontré quelques problèmes d’argent. La jeune sorcière n’avait pas réussi à saisir la cause exacte de ces problèmes mais elle avait retenu que les traditionnelles vacances d’été au soleil étaient annulées et que le budget « rentrée scolaire » avait considérablement maigri. Or Lavande - préférant mourir que s’habiller comme une clocharde - avait préféré travailler pendant tout l’été que de devoir subir les questions de ses camarades à la rentrée.

Les « vacances » donc étaient plutôt fatiguantes pour Lavande qui s’était par la même occasion plutôt coupée de Poudlard (bien qu’elle aurait du travailler un peu ses potions pendant les vacances, ça ne lui aurait pas fait de mal). La seule personne à qui elle donnait des nouvelles (et la seule au courant donc de ses soucis financiers) était sa fidèle meilleure amie Parvati Patil. Lavande mourait d’envie d’avoir des nouvelles d’autres personnes et en particulier d’Alexander et de Susan, mais elle n’osait plus les recontacter car elle sentait qu’elle les avait complètement abandonnés l’année passée.

~ L’année précédente ~
Tout avait commencé lors du Tournoi des Trois Sorciers quand Harry Potter et Cedric Diggory avaient été selectionnés pour représenter Poudlard pendant le tournoi. Harry Potter n’ayant pas l’âge autorisé pour concourir, de nombreux débats étaient nés de cette selection et Harry avait été accusé de tricherie. Or, Lavande aimait beaucoup Harry Potter et ils avaient beaucoup d’amis en commun. Si au début tout le monde a commencé à tourner le dos au jeune garçon, ça faisait de la peine à Lavande de le voir trainer dans la boue par toutes les autres maisons et en particulier par la maison Poufsouffle (Serpentard, on en avait l’habitude !). Secrètement, la Gryffondor s’était rangée du côté du champion des Gryffondor et s’était un peu éloigné de son petit ami et de ses autres amis Poufsouffle (et même de ceux qui ne portaient pas le badge) mais sans vraiment leur expliquer pourquoi. Elle ne connaissait pas vraiment leur opinion sur le « champion » Harry Potter, mais elle préférait éviter le sujet de peur d’être déçue ou même de se fâcher.
Après les premières épreuves, Lavande et de nombreux autres Gryffondor avaient fait la paix avec Harry et le soutenaient à 100%. C’est à ce moment là qu’elle proposa une pause à Alexander. Ca lui fit beaucoup de peine mais elle se sentait mal à l’aise en sa compagnie, elle n’osait pas aborder le problème directement et lui n’avait pas l’air de chercher à comprendre ce qui n’allait pas. De plus, la blessure du tango dansé avec Myrielle n’était pas complètement refermée. Ainsi, la jeune Gryffondor se consacra pleinement à sa maison et passait le plus clair de son temps libre dans sa salle commune.

L’année passa et arrivée à la dernière épreuve, Lavande voulu provoquer une rencontre avec Alexander pour qu’enfin ils s’expliquent maintenant que le Tournoi allait finir et que les choses allaient à priori rentrer dans l’ordre. Elle avait peur qu’Alexander se soit trouvé une nouvelle copine mais elle s’était promi d’être courageuse et Parvati la poussait dans ce sens.
Cependant, la dernière épreuve ne se déroula pas du tout comme prévu et se solda par la mort du champion de Poufsouffle. La nouvelle de boulversante était devenue terrifiante quand Dumbledore annonça aux élèves que Cedric Diggory avait été assassiné par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Lavande ne savait pas si elle devait croire Dumbledore ou non mais elle sentait bien qu’un nuage d’incrédulité flottait dans la salle. Elle jeta un regard sur la table des Poufsouffle et vit plusieurs regards indignés. Alexander lui tournait le dos et elle ne pu voir ce qu’il en pensait. Un frisson la parcourut et elle perdit tout courage d’aller lui parler avant les vacances.

Une fois le banquet de fin d’année terminé, Lavande avait quitté le château le plus vite possible et s’était engouffrée avec Parvati et Padma dans la première calèche qu’elle trouva. Pendant tout le trajet du retour, elle resta silencieuse. Elle sanglota beaucoup à cause des derniers évènements : la mort de Cedric, Alexander, le discours de Dumbledore. Quand elle ne pleurait pas, elle prenait Parvati dans ses bras ou regardait dehors l’air absent et les yeux rougis.

~ Retour à la Boutique ~
Les vacances n’avaient pas été spécialement joyeuses pour Lavande. Elle pensait beaucoup à Poudlard et de plus en plus avec les élèves qui affluaient sur le Chemin de Traverse. Elle appréhendait évidemment la rentrée et surtout cette « confrontation » avec ses anciens amis de Poufsouffle. Finalement ça n’était pas un mal qu’elle ait ce travail chez Tissard et Brodette, ça lui permettait de penser à autre chose et de mettre à profit son énergie de manière positive : en prodigant des conseils en stylisme à la clientèle du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Job d'Ete [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» Help ! [libre]
» Hi ! || LIBRE ||
» [libre] Alone ?
» Révise... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: