Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 29 Déc - 17:34

Tellement excitée par son départ pour l'école de magie, Suzan ne parvint pas à s'endormir. Allongée dans son lit, elle se tournait et retournait sans cesse sans pour autant réellement chercher le sommeil. Elle était en partie excitée, mais la peur était bel et bien présente également. Elle se mordilla la lèvre à tel point qu'elle finit par saigner. Déjà un mauvais point pour le lendemain, elle allait débarquer avec une lèvre à moitié déchiquetée. Les doutes l'assaillaient, elle n'était plus sûre d'être si pressée de quitter la demeure familiale. Et si jamais elle était finalement lamentable en magie ? Cette perspective la fit trembler de tous ses membres. Pour la théorie, elle savait qu'elle était plus ou moins au point, ayant dévoré ses manuels avant même la rentrée, mais rien n'y faisait, la peur la hantait.

Toute la nuit, elle ne cessa de s'imaginer différents scénarios de rentrée, certains dans lesquels elle ratait son train, d'autres dans lesquels elle rencontrait un fabuleux prince charmant, d'autres encore où elle se retrouvait tout simplement seule, elle y voyait d'ailleurs Ayron qui l'ignorait comme si jamais ils ne s'étaient parlés. Elle passa finalement la fin de sa nuit blanche à vérifier sa valise, vidant et remplissant de nouveau ses bagages afin de tout vérifier. Cette activité eut pour effet de l'endormir et elle ne se réveilla que lorsque son frère vint la secouer dans son lit, au grand déplaisir de la fillette. Elle se leva donc en ronchonnant, avant de se rappelé que c'était enfin la rentrée. Folle de joie, oubliant toutes ses craintes, elle courut à la cuisine et commença à piailler en sautillant dans tous les sens.

L'excitation de la jeune fille ne passa que lorsqu'elle arriva enfin à la gare après un voyage beaucoup trop long à son goût en compagnie de sa mère et de son frère. Bien entendu, l'absence de son père lui était douloureuse, mais elle était bien décidée à ne pas le laisser gâcher cette journée magique, et elle garda le sourire malgré tout. Elle débitait à sa famille tout ce qu'elle savait sur le chateau, ayant cette fois prit le temps de se renseigner à travers ses livres, et son aîné dû la faire taire, ne supportant plus d'entendre une nouvelle fois le discours de sa soeur. Lorsqu'ils arrivèrent à la gare, Suzan sentit cependant sa joie redescendre et cette fois-ci, sa mère dut la trainer à moitié pour la forcer à rentrer dans la gare.

Bien entendu, on avait expliqué aux Krigg comment se rendre sur la voie 9 3/4 mais Suzan eut beaucoup de mal à tenter de se lancer contre le mur. Elle resta près de cinq minutes à le fixer et il fallut qu'un petit groupe de sorciers se lancent avant elle pour qu'elle se décide à les suivre. Son frère et sa mère firent de même, et tous trois se trouvèrent ainsi sur la fameuse voie. Suzan resta bouche bée face à la locomotive et toute l'agitation qui régnait dans les lieux. Le quai pullulait de jeunes sorciers, et pour le coup, elle avait presque envie de se précipiter dans le premier groupe qui passait pour saluer les gens. Bien entendu, elle ne le fit pas, mais elle garda un sourire rayonnant accroché à ses lèvres.

Saluant sa famille, elle traina sa valise dans le Poudlard Express et chercha un compartiment libre. Elle trouva finalement, et, péniblement, elle tira la valise à l'intérieur. Elle la regarda d'un air dubitatif, puis tenta de la soulever. Bien entendu, sa force de microbe ne lui permit pas de la hisser en hauteur, et elle manqua d'ailleurs de se faire écraser par sa propre valise. Elle siffla comme un chat en colère, puis glissa sa tête en dehors du compartiment. Elle vit un autre élève approcher et elle l'interpela pour lui demander de l'aide, tout en remarquant qu'elle s'était accidentellement écorchée la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 29 Déc - 20:06

Eva-Rose montait elle aussi dans le train à la locomotive rouge qui n’allait pas tarder à partir pour Poudlard. La jeune Poufsouffle entrait en deuxième année dans l’école de sorcellerie et espérait que ce serait aussi bien que lors de sa première. Si la petite Watters s’était faîte très discrète, elle avait néanmoins eu d’excellents résultats qui avaient enchanté sa mère et, dans une moindre mesure, sa sœur.

Car oui, Eva-Rose avait une sœur, ou plutôt une demi-sœur : Halloween Strue, qui entrait en sixième année à Serpentard. Les deux adolescentes étaient aussi différentes que le jour et la nuit : autant la Poufsouffle aux cheveux roux étaient calme, autant son aînée toute blonde était colérique. Cette dernière avait d’ailleurs eu du mal dans un premier temps à accepter l’idée d’avoir une demi-sœur, mais elle avait du s’y faire : en effet, le mal ou le bien, selon les points de vue, était fait et elle n’y pouvait rien.

Le voyage jusqu’à King Kross s’était fait dans un silence pesant, chacune des trois femmes de la famille Watters étant plongée dans ses pensées solitaires. Ce n’était qu’au moment de passer la barrière magique que les langues s’étaient déliées. Eva-Rose s’était jetée dans les bras de sa mère afin de lui dire au revoir, jusqu’à l’année prochaine. Elle avait ensuite fait un sourire d’encouragement à Halloween, avant de laisser ses deux aînées seules et de se rendre sur la voie 9 ¾

A présent, elle tirait dans le train sa lourde valise à roulettes afin de chercher un compartiment où elle ne serait pas ennuyée. Eva-Rose avait en effet apprit pendant l’année scolaire à éviter ceux qui les causaient. Les Serpentard, par exemple. Oh, pas tous, bien sûr. Ce Quentin Montgomery par exemple, le préfet de la maison au serpent avec lequel sortait Susan Bones, la préfete de sa propre maison. Enfin, ce devait être une exception parce que nombre d’autres verts et argents cherchaient facilement des crosses aux autres.

Eva-Rose sursauta en voyant une tête sortir d’un compartiment à quelques pas d’elle. Il s’agissait d’une fille aux cheveux châtains qu’elle n’avait jamais vu jusqu’ici et qui, fait bien étonnant, semblait très petite vu la hauteur à laquelle se trouvait la tête. La nouvelle, car c’en était assurément une, devait être encore moins grande que les Gryffondor Thinkingen et Crivey, qui pourtant eux étaient des phénomènes de petitesse. Enfin bref, cette jeune fille lui demandait de l’aide. Pourquoi faire, la Poufsouffle n’en savait fichtrement rien, mais elle n’allait pas laisser quelqu’un qui avait besoin d’elle seule.

Eva-Rose sourit donc à l’autre fille, puis la rejoignit dans le compartiment. Il s’agissait en effet d’une nouvelle, et elle était vraiment toute petite. En voyant l’ensemble du lieu, la Poufsouffle comprit pourquoi on l’avait appelée à l’aide : la lourde valise posée sur le sol semblait bien difficile à monter dans le panier à bagage.


- Salut, je m’appelle Eva-Rose Watters, je suis en deuxième année, à Poufsouffle. Et toi ? Tu es nouvelle ?

Eva-Rose espérait ainsi mettre l’inconnue en confiance. Elle-même avait eu un peu peur à son arrivée à Poudlard et ne voulait pas que quiconque se sente perdu en arrivant à l’école de sorcellerie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 29 Déc - 21:47

Les vacances d’été étaient passées si vite cette année que Daniel avait l’impression de n’avoir quitté Poudlard que la veille. Le temps filait comme une flèche, et ceci depuis qu’il était entré à l’école. L’année passée fut une année d'ailleurs particulièrement passionnante, pleine de rebondissements et plus spécialement le dernier trimestre qui fut bouleversant. Il s’était en effet soldé par la mort de leur directeur, tué de la main de… il semblerait de leur nouveau directeur : Severus Rogue.

Étant un fervent admirateur de la magie noire sous toutes ses formes, le rouquin – très égoïstement – s’était montré plutôt enthousiaste à ce changement. Bien sûr Dumbledore était quelqu’un de puissant et sa perte allait sûrement attirer de gros ennuis sur Poudlard, mais Daniel demeurait fasciné par la prise de pouvoir de son professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Mais passons sur l’année précédente et parlons des vacances de Mister Sallers ^^. Daniel passa l’été avec sa famille. Tant d’évènements eurent lieux encore durant l’été que sa sœur et lui ne quittèrent pratiquement pas la maison Sallers pendant 2 mois. Les rapports entre Daniel et Lydia demeuraient toujours aussi tendus, et durant l’été le jeune Serpentard manqua même de se faire renvoyer de l’école pour avoir utilisé la magie – contre sa sœur et avec de mauvaises intentions Rolling Eyes - dans un endroit inapproprié.

Heureusement quelque part, l’été fila vite et une nouvelle année se profilait et une qui serait probablement pleine de surprises.

Comme le voulait la tradition, Papa et Maman Sallers accompagnèrent leur progéniture à la gare le 1er septembre. Une occasion de se faire voir et de faire causette avec les Sang Purs de la haute comme eux. La famille Sallers se déplaça donc en groupe et entama des adieux « déchirants » aussitôt que le train fut en vue. Daniel rit jaune en repoussant les derniers baisers de sa mère (qui semblait ne pas vouloir accepter l’idée de ne plus prendre son fils de treize ans dans ses bras en public) et fila dans le train dès qu’il en eut l’occasion.

Il prit place dans le premier compartiment devant lequel il passa. Qu’il fut libre ou plein lui importait peu tant qu’il avait de la place pour ses fesses. Quant aux autres occupants du compartiment il ne comptait pas leur parler (associable un jour associable toujours :p). Tout ce qu’il souhaitait, c’était ne pas tomber sur des personnes trop bruyantes.

D’un rapide coup d’œil dans le wagon, il se rendit compte qu’il était avec deux filles, des filles plus jeunes et probablement deux premières années.

Rongé par l’envie de profiter de ses 2 ans de plus pour leur ficher la trouille, il réprima un sourire et hissa sa valise dans le filet prévu à cet effet avant d’aller caler ses fesses sur la banquette et coller son nez à la vitre. Sur le quai il aperçut ses parents mais fit mine de les ignorer. Son regard parcourut des yeux l’assistance et resta un moment figé sur une chevelure blonde.

Elizabeth… Dire qu’ils ne s’étaient pas écrit de l’été… Peut-être n’étaient-ils même plus amis ?

C’est avec cette pensée déprimante en tête qu’il poussa un profond soupir tout en attendant le signal qui annoncerait le départ du train.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 29 Déc - 22:12

Suzan fut soulagée de constater que la jeune fille à qui elle s'était adressée acceptait de l'aider. Elle ne s'en serait probablement pas sortie sans ça. En soit ce n'était pas vraiment dramatique car la valise aurait tout aussi bien pu rester à terre, mais il était tout de même plus pratique de se déplacer dans un compartiment sans bagage pour l'encombrer. Quoi qu'il en soit, elle était rassurée de voir qu'on ne l'abandonnait pas à son triste sort.

Elle fut d'ailleurs surprise de voir Eva-Rose se présenter. Elle ne s'était pas attendue à ça. Après tout, qui prenait le temps de se présenter et d'engager la discussion avec une petite chose miniature qui vous souriait bêtement en permanence. En plus, il était évident que son problème venait de son incapacité à porter la valise, et Suzan aurait trouvé naturel que Eva-Rose se défile et décide de filer sans l'aider. Qui avait envie de se tuer les reins en perchant une valise énorme sur un filet à bagage ? La première année était presque sûre qu'elle aurait filé en douce avant qu'on ne lui demande pareil service. Après tout, elle devait faire la moitié du poids de la valise !

Lorsque Eva-Rose lui annonça qu'elle était à Poufsouffle, Suzan lui jeta un regard interrogateur. Elle savait ce qu'étaient Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard, mais elle ne réalisait pas vraiment ce que chaque maison impliquait. Toujours souriante, elle répondit à la jeune poufsouffle d'un ton joyeux, innocent, et tout ce qu'il y avait de puérile.


- Je suis nouvelle, oui. J'entre en première année. je m'appelle Suzan Krigg, enchantée de te rencontrer. Dis, ça correspond à quoi les maisons ? Ils font passer des tests pour qu'on y rentre ? On est classés selon nos pouvoirs ? Et Il y a beaucoup de monde ? Les origines font qu'on est plus ou moins puissants ?

Les questions se bousculaient dans sa tête, et la fillette, ne sachant pas par quoi commencer, lâchait son assaut de questions dans le désordre, comme elles venaient, sans savoir si ça n'allait pas effrayer la jeune fille rousse plus qu'une malheureuse valise. Cependant, Suzan ne se départissait pas de son grand sourire, et son regard curieux devait être tout simplement hilarant, et touchant à la fois. Elle se mordillait la lèvre inconsciemment, en attente d'une réponse qui éclairerait sa lanterne. Elle était tellement obsédée par l'idée de savoir qu'elle en oublia sa valise qui était encore à terre. Elle écouta alors attentivement la réponse de Eva-Rose.

Soudain, un garçon beaucoup plus grand qu'elle fit son entrée dans le compartiment. Elle s'attendait à ce qu'il dise quelque chose, mais il alla simplement mettre en place sa valise et s'assoir comme s'il était seul. Suzan s'en sentit horriblement vexée, et malgré ses 3 têtes de moins que le jeune homme, elle avait fortement envie d'aller l'insulter, ou de le frapper, bien que sa force n'ai probablement aucun effet sur un garçon de treize ans. Elle le fixa un instant, attendant de voir s'il réagirait, puis elle alla se planter face à lui, ses yeux lançant des éclaires, et elle l'agressa de sa voix cristalline.


- Bonjour Monsieur le mal poli ! Tu pourrais saluer quand même en entrant dans un compartiment qui n'est pas vide ! On appelle ça la politesse ! Tu sais pas qu'on doit le respect aux autres ?

Bien entendu, tout en parlant, elle agitait les bras dans tous les sens, ce qui passait pour passablement ridicule et mignon étant donné qu'elle ressemblait à une furie miniature, ce dont elle n'avait absolument pas conscience. Elle resta plantée là, fusillant le garçon des yeux.


Dernière édition par Suzan Krigg le Mar 30 Déc - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 29 Déc - 22:39

[Ouhlala ça se fritte Very Happy]

Pierre...Papier....Ciseaux! Oui Cody avait gagné et c'était à Zack de mettre les valise dans le coffre! Nyark, bien fait pour lui fainéant comme il était ça lui fera du bien. Aujourd'hui, rentrée! Yepa! Le soleil brillait peu, les oiseaux n'avaient pas envie de chanter mais la joie était malgré tout au rendez vous. Cody pendant ces vacances n'avait toujours rien dit au sujet des lettres à sa mère mais elle avait du remarquer que le paquet avait disparut. Enfin, tant qu'elle ne lui posait pas de question. Ils étaient un peu en retard et il fallait que la petite famille fasse vite si elle ne voulait pas rater le train. Les jumeaux firent un dernier bisous à leur grand mère et ils filèrent dans la vieille automobile familiale pour se rendre à King's Cross. En cette heure tardive de la matinée, les moldus qui travaillaient n'était plus dans la gare et ils restaient donc que des derniers petits retours de vacances ou deux trois employés de bureau qui se rendait bah au bureau. Enfin, ils arrivèrent entre les voies 9 et 10 et comme la mère des petits jumeaux devaient vite partir au boulot, ils passèrent la barrière en vitesse et seul. Ça faisait toujours son petit effet. Le train à cette heure ci devait être bondé et Cody du quitter son frère qui partit avec des amis à lui. Sur le chemin Cody croisa quelques anciens élèves qu'il salua. Enfin, il trouva une cabine avec trois personnes. S'installerait il...Peut être. En tout cas une des personnes avait l'air survoleter. Ca n'étonnait pas Cody, il y avait un Serpentard Rolling Eyes. Quoiqu'il en avait connu des Serpentard calme.

- Bonjour bonjour à tous bonne rentrée. J'ai pas l'honneur de connaitre la jeune fille à la voix de beuglante ravie de te rencontre je m'appelle Cody.

Il salua la fille qui était toujours en train d'agiter les bras (ou pas?) puis salua Daniel Sallers et une autre qu'il n'avait que peu vu. Pour s'occuper l'esprit il sortit un petit bouquin moldus. Mais n'ayant pas trop envie de lire, il lança une conversation qui s'adressait plutôt au deux anciens élèves.

- Dites vous pensez quoi de Rogue Directeur?

Ah ah question piège!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyMar 30 Déc - 21:27

[HJ : Hi hi, manque plus qu’un 5ème, un 6ème et un 7ème année et on les a toutes !]

Que Daniel n’ait pas dit bonjour en entrant n’était pas tellement du à une mauvaise éducation. Il avait toujours été quelqu’un qui communiquait peu et pour lui dire bonjour n’était qu’accessoire. Il n’était tout simplement pas du genre à prendre la parole dans des lieux "publics" pour lancer de grands « bonjour les filles, les vacances furent bonnes ? » à des gens qu’il ne connaissait même pas !

Manque de pot il était tombé sur une sorte de mini MacGonagall qui s’était mis dans la tête de lui faire une leçon de politesse. Il en resta un moment bouche bée car il fallait dire qu’elle n’y allait pas de main morte la nouvelle ! Elle s’agita tellement et sembla tellement frustrée par ce manque de politesse de Daniel qu’elle en vint à lui crier dessus.

Il resta à la fixer un temps à attendre qu'elle finisse de s'exprimer et eut ensuite du mal à trouver une répartie satisfaisante. Un silence gênant commençait à s’installer dans le compartiment quand Daniel trouva enfin quelque chose à dire.

« Oh mais je vous prie de m’excuser princesse… J’ai manqué de politesse peut-être ? Je suis impardonnable… »

Son ton était parsemé d’ironie et si la jeune fille était un minimum vive elle comprendrait que Daniel n’était pas sincère dans ses excuses. En même temps quel piètre moyen d’obtenir des résultats avec le rouquin en l’abordant d’une manière pareille !

L’altercation resta un moment en suspend puisque la porte du compartiment s’ouvrit de nouveau pour laisser place à l'un des jumeaux Andersen. Il entra avec un air jovial et salua toutes les personnes présentes avant de s’installer.

Le Serpentard fut surpris du salut du Serdaigle - le « je m’appelle Cody » aida un peu Daniel à ressituer le jumeau - qu’il trouva un peu trop théâtral pour être 100% sincère. Et puis quelle idée de se présenter ? Est-ce que ça intéressait les gens après tout ? Peut-être bien tout compte fait vu la crise de nerf que venait de taper mini MacGo…

Il répondit au bonjour du blondinet par un signe de tête mais ne déserra pas les dents pour autant. Cody prit alors ses aises et sortit alors un bouquin avant de poser une question qui allait pour sûr mettre un peu d’animation. Cette question puait la provocation à plein nez mais Daniel ne broncha pas. Il se contenta de lever ses yeux bleu ciel vers le garçon et de lui répondre avec beaucoup de calme.

« Personnellement, je trouve que c’est une très bonne chose ! Mais c’était vraiment ça ta question ? C’était pas plutôt, que pensez-vous du décès tragique de Dumbledore ? »

Au ton assuré que prenait Daniel, on pouvait sentir qu’il avait réfléchi à la question et que si débat il y avait, le rouquin ne serait pas de sitôt à court d’arguments.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyMar 30 Déc - 22:52

Pfiou, qu’elle était lourde cette valise ! Cette petite qui s’appelait Suzan n’avait pas menti, et il n’était pas étonnant, vu son gabarit, qu’elle n’arrive pas à la soulever. La question qui taraudait Eva-Rose était de savoir comment une personne si menue pouvait avoir besoin d’autant d’affaires. Elle avait emmené sa maison avec ou quoi ? Ce qui était sûr, c’est que malgré deux tentatives, la Poufsouffle dut s’avouer vaincue. Elle se laissa tomber sur l’un des sièges et secoua la tête.

- Désolée, j’y arrive pas. Trop lourde

Suzan avait posé entre temps une autre question. Ou plutôt une foule de question. Eva-Rose lui sourit. Elle-même avait eu les mêmes interrogations un an plus tôt et trouvait donc tout naturel d’y répondre. Une autre qu’elle aurait pu augmenter les frayeurs de la petite nouvelle en disant qu’il fallait affronter un dragon ou une autre créature du genre, mais ce n’était pas dans les habitudes de la jeune Poufsouffle de dire des mensonges, même s’ils n’étaient destinés qu’à durer quelques heures tout au plus.

- Alors les quatre maisons, Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard viennent des noms des quatre fondateurs de Poudlard. Ce sont nos classes, mais bien plus encore. En fait, ce sont des maisons au sens strict du terme puisque l’on dort, on mange, en fait on vit avec ceux qui y sont.

Ah ! La répartition. Grand phantasme, mais en même temps grande interrogation de tous les élèves depuis la nuit des temps. Nombre de théories avaient été avancées sur ce en quoi elle consistait, mais bien peu ne faisaient que s’approcher de la vérité. Même Hermion Granger qui savait tant de choses s’était trompée à ce sujet.


- Alors il n’y a aucun test. Il suffit de mettre un vieux chapeau rapiécé sur la tête et il indique la maison où on doit aller selon nos qualités : le courage pour Gryffondor, la ruse pour Serpentard, le goût de l’étude pour Serdaigle et le reste à Poufsouffle.


Eva-Rose sourit de nouveau à Suzan. Elle aussi était venue d’une famille de moldus, malgré le fait qu’elle aie connu sa demi-sœur et avait découvert le château de Poudlard sur le tas. Ca avait néanmoins été une expérience fabuleuse. La blairelle voulut répondre à la dernière question de la future Serdaigle, mais n’en eut pas le temps : un garçon qu’elle ne connaissait pas mais qui était bien plus grand qu’elle venait d’entrer dans le compartiment sans rien dire.

Suzan réagit au quart de tour, ce qui étonna Eva-Rose. Elle-même n’aurait rien dit. A Poudlard, elle avait apprit à respecter le silence des autres, d’autant que ceux qui parlaient le moins étaient souvent assez agressifs. La petite, elle, ne savait pas. Elle était désormais en face du garçon et lui parlait d’une façon qui rappela Halloween, sa sœur, à la jeune Poufsouffle.

Il y eut un petit silence pesant, personne ne sachant que dire, et au moment où Eva-Rose allait se lever pour ramener Suzan sur son siège, le garçon parla. Pas méchamment, mais avec une ironie qui n’était pas sans rappeler le professeur Rogue.

Un autre garçon entra tout à coup. Un blondinet, plus grand lui aussi. Eva-Rose ne le connaissait pas, mais ce n’était pas étonnant car il y avait un nombre d’élèves assez conséquent à Poudlard. La petite Poufsouffle ne connaissait déjà pas tous ceux de son année, alors les plus grands, il ne fallait même pas y songer. Enfin bref, il se présenta, lui. Cody. Elle s’en souviendrait. Sa tirade arracha un nouveau sourire à la blairelle. Ca pouvait peut être détendre l’atmosphère.

Si Eva-Rose avait dit cette dernière pensée, elle l’aurait immédiatement retirée. Elle avait presque oublié les évènements du mois de juin et la mort de leur ancien directeur, le vieil Albus Dumbledore, et le nouveau qui était le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Severus Rogue.

L’autre garçon fut le premier à répondre, toujours aussi calmement, et avec une bonne intelligence. Eva-Rose se dit qu’il n’avait pas totalement tord. La mort de Dumbledore était sans doute ce qui avait le plus choqué nombre d’élèves. Le fait qu’il trouve que Rogue directeur soit une bonne chose fit toutefois tiquer la Poufsouffle qui ne put s’empêcher de répondre :


- On dit qu’il est injuste pendant ses cours…et puis Potter a dit qu’il avait tué Dumbledore.


Pour ce qui était de l’injustice de Rogue, Eva-Rose n’avait pu en être témoin, n’étant pas en DCFM avec les Serpentard. Par contre elle avait elle aussi entendu la déclaration d’Harry Potter. Quant à savoir s’il fallait le croire ou non, elle n’était pas décidée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyMar 30 Déc - 23:57

Suzan était légèrement déçue que Eva-Rose ne parvienne pas à l'aider mais elle oublia aussitôt lorsque la jeune fille répondit à sa question, et la fillette tenta d'enregistrer toutes les informations. Le soulagement qui était apparut lorsqu'elle avait annoncé que le choix se faisait par un simple chapeau fut cependant vite dissipé par la colère contre le nouveau venu. Colère qui ne fut qu'accrut par la réponse cinglante du jeune Serpentard. Il la prenait sérieusement pour une imbécile, ce qui avait le don de mettre furieuse la futur Serdaigle.

Elle ouvrit la bouche, prête à répliquer avec acidité, lorsqu'un autre garçon débarqua dans le compartiment. Il était manifestement le plus vieux des quatre, et Suzan se sentit minuscule et insignifiante au milieu de ces sorciers. Après tout, elle n'avait même pas de sorcier parmi ses origines, alors qu'elle se trouvait face à trois personnes sachant maîtriser plus ou moins bien leurs pouvoirs magiques. Soudain intimidée, elle se contenta de hocher la tête vers Coby lorsqu'il se présenta, et de lui répondre un rapide
"Moi c'est Suzan" avant de filer s'assoir dans son coin.

Elle resta cependant attentive à ce qui se passait, et la mention de Rogue l'intéressa. Ainsi, ce professeur Rogue serait leur directeur à la rentrée. Elle avait déjà glané une nouvelle information, et ce pourrait être utile pour ses débuts. Elle n'était pas plus éclairée sur le type de personne que c'était, mais au moins elle connaissait son nom ce qui lui permettrait de ne pas passer pour trop ignorante une fois qu'elle serait sur place. Elle resta donc parfaitement attentive, dans l'espoir de récupérer d'autres informations qui pourraient être utiles.

Elle hoqueta cependant de surprise lorsque Eva-Rose fit mention d'un assassinat. Mais dans quelle monde de fou elle allait atterrir ? Bien entendu, son imagination ne parvenait même pas à entreprendre l'ampleur des dégâts, et elle ne se doutait pas que sa seule présence à Poudlard serait prise pour une insulte au monde magique. Elle se contenta de fixer Eva-Rose les yeux écarquillés, puis dirigeant son regard vers Coby, et enfin sur David. Elle hésita un court instant avant de poser la question qui lui trottait dans la tête.


- Qui sont ces trois personne ? Dumbledore, Rogue, et Potter ? Et qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle avait posé la question en toute innocence, sans même réaliser qu'elle révélait ainsi aux deux garçons qu'elle venait d'une famille moldu et qu'elle n'avait encore jamais eu de contact avec le monde de la sorcellerie. Elle se contentait de les fixer, tour à tour, attendant avidement la réponse qui lui permettrait de comprendre la situation. Elle mit ses jambes contre son torse, les serra contre elle avec ses bras, et resta attentive, tandis que le Poudlard Express semblait se mettre en marche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyVen 2 Jan - 22:09

[Meuh non Daniel Cody est 100% Sincère Very Happy]

*Tchoubi douwa tutu Tchoubi douwou tamtam*

Et une question qui allait surement faire polémique une. Car il est évident que Cody n'était pas d'accord avec ce que disait Daniel bien que celui ci eut l'étrange idée de tourner la question à sa manière. En quoi Cody en avait affaire de la mort de Dumbledore alors qu'il demandait ce que pensaient les élèves de Rogue en tant que Directeur. Non pas que Cody en ait rien à "foutre" ou si vous préférez en ait rien à faire de Dumbledore mais là n'était pas la question. Bien sur que la mort de Dumbledore l'avait troublé, bien sur que c'était triste. Enfin, avant de s'emporter il fallait réfléchir à la réponse. Oui...voilà Cody avait la réponse en tête. Il allait faire semblant de rien au début puis s'intéresser après Very Happy.

- Si tu trouves que c'est une bonne chose alors avec les 3/4 des Serpentards vous devez pensez la même chose m'enfin. Tu sais je m'attendais à entendre un "Et toi t'en penses quoi?" plutôt qu'un "C’était pas plutôt, que pensez-vous du décès tragique de Dumbledore ?" avant de répondre à la seconde question, enfin celle qui a été formulé, je répondrais à la première la non formulée. Pour ma part je trouve que c'est peut être une mauvaise chose...Bah oui, est ce que par exemple Eva-Rose - Oui je connais ton prénom Smile - tu trouves que Rogue est une personne juste dans les notes par exemple. Pour ma part je trouve qu'il fait trop de faveur à une maison en particulier Rolling Eyes. Contrairement au professeur McGonagall qui aurait fait une très bonne directrice mais bon. Enfin pour ce qui est de Dumbledore il est mort un point c'est tout. Par contre ce qui me turlupine c'est comme l'un des plus grands sorciers de tous les temps à pu mourir en étant tué voir en tombant de la tour - notez qu'on ne sait pas vraiment pourquoi - un si bon sorcier que lui aurait pu se défendre non? Enfin je parle trop. Pour ce qui est de tes questions Suzan, Dumbledore était l'ancien directeur de Poudlard et je crois le seul qui était capable de tenir tête à Tu-sais-qui.....Mais maintenant....Rogue c'était l'ex Professeur de Défense contre les forces du mal et ex Professeur de Potions. Enfin Potter ça m'étonne que tu ne le connaisses pas, c'est le gars avec la cicatrice sur le front tu vois?

Peut être était elle issue de famille moldus mais dans ce cas que faisait elle ici? Il y a bien eut un décret non..? Il chercha dans un sac s'il avait quoique ce soit sur un décret...Hum ah voilà!

- Dis moi Suzan es tu passée au Ministère de la magie?

Bah c'était quand même obligatoire pour aller à Poudlard depuis quelques temps. Quel décret magique quel nouveau ministre débile!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] EmptyLun 5 Jan - 19:30

Daniel était encore en train de répondre à la question de Cody mais déjà sur le visage du Serdaigle il pouvait y lire l’expression d’une profonde désapprobation.
Les deux filles elles n'exprimaient pas grand chose et semblaient larguées. Enfin non, celle aux cheveux longs lança un argument bateau : "Rogue Injuste" ? Évidemment qu’il était injuste, comme si quelqu’un pouvait contester ça Cool.

Mais cette parole se trouva rapidement noyée dans le flot de paroles de Cody qui parla de manière quasiment ininterrompue et qui souleva une foule de questions en même temps (et bien sûr on note aussi la petite leçon de politesse pour Daniel ^^, décidément il ne semblait pas aimer les Serpentard celui-là Rolling Eyes)

Le rouquin connaissait bien le sujet mais il ne voulait pas se lancer dans l’argumentation tête baissée. Il garda son ton calme et arrogant et toisa Cody deux secondes d’un air de dire « si seulement tu pouvais te rendre compte à quel point ce que tu dis est stupide… ».

« Rogue une personne juste ? Bien sûr tous les Serpentard le pensent c’est évident ! Après tout nous ne sommes que des stéréotypes sur pattes… C’est simpliste comme raisonnement Andersen, et non je ne le trouve pas juste, mais… la vie est-elle juste ? »

Dans l’esprit de Daniel, Rogue avait une façon de procéder intéressante puisqu’il avantageait clairement les élèves de sa maison au détriment des autres. Daniel était tombé dans la bonne maison donc n'avait pas à se plaindre de son traitement, mais il ne pouvait s’empêcher de remarquer que certains élèves d’autres maisons se surpassaient, justement pour gagner les faveurs de ce prof "injuste". L’auraient-ils fait autrement ? Il y avait peu de chance… Certes les méthodes de Rogue étaient contestables, mais pas 100% inintéressantes.

“MacGonagall par contre ça aurait été une vraie mauvaise idée… Elle a beau avoir quelques talents, elle transpire la vieillesse et me semble complètement dépassée par les évènements. Au moins avec Rogue on a une personne capable de garder la tête froide !”

La conversation continuait et le visage de la fillette aux cheveux courts parut de plus en plus perplexe. Probablement à cause de l’enchainement de noms… En tous cas leur altercation précédente sembla oubliée et elle était désormais toute entière à la conversation et qu'elle ne tarda pas à y participer.

¤ Qui sont Dumbledore et Potter ? Ça doit être une blague ¤

Alors comme ça cette fillette était complètement ignorante de ce qu’il se passait dans le monde sorcier ? Ça puait l’enfant de moldus à plein nez mais Daniel ne broncha pas. Après tout il n’en avait pas grand chose à faire de son ascendance… Ceci-dit le fait de la voir affirmer aussi ouvertement qu’elle ne connaissait rien au monde sorcier lui arracha un sourire cruel. Qu’il était bon d’être sang pur et intelligent plutôt que moldu et stupide Twisted Evil.

Cette remarque de la fille aux cheveux courts eut pour effet de stopper momentanément la conversation. Cody semblait avoir tenu le même raisonnement que Daniel et se hâta de lui poser la question fatale « avait-elle été au Ministère ».

Daniel s’amusa de le voir parler aussi librement devant lui alors qu’il venait de le cataloguer « Serpentard » avec un grand S. deux minutes plus tôt. Il croisa les bras sur sa poitrine et resta avec un sourire insolent affiché sur le visage. Puisqu’il ressemblait tant à un stéréotype, pourquoi n’agirait-il pas comme un stéréotype ? Après tout ça pouvait être amusant…

« C’est marrant si j’avais du rentrer dans une école en fraude, j’aurai au moins essayé de comprendre « pourquoi » il fallait que j’entre en fraude… Ils sont marrants ses enfants de moldus… »

Et Daniel cessa de sourire pour planter son regard dans celui de Cody…

¤ A toi de deviner mon grand… Balancera ? Ou balancera pas ? ¤


[647 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Help ! [libre] Empty
Ξ Sujet: Re: Help ! [libre]   Help ! [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» ... [LIBRE]
» Hi ! || LIBRE ||
» [libre] Alone ?
» [PV; libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: