Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Après la répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Après la répartition Empty
Ξ Sujet: Après la répartition   Après la répartition EmptyDim 3 Fév - 22:04

Asphodèle sorti de la Grande Salle. La répartition était terminée, et comme tant d'autres membres de sa famille avant elle, le Choixpeau Magique l'avait envoyé à Serpentard. Ce choix lui convenait, elle espérait faire des rencontres intéressantes et se plaire dans sa nouvelle maison. En attendant, elle se sentait bien petite dans cet immense château qu'elle ne connaissait pas encore. Au vu des élèves autour d'elle, elle ne devait pas être la seule à éprouver ce sentiment. L'envie d'explorer le château était présente, mais Asphodèle avait eu une journée éprouvante, entre la séparation d'avec sa famille, le voyage dans le Poudlard Express, son arrivée à Poudlard et enfin la répartition... Raisonnable, et fatiguée, la jeune fille prit la sage décision de rejoindre sa salle commune et peut être même son dortoir. Elle aurait tout le temps de visiter Poudlard dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après la répartition Empty
Ξ Sujet: Re: Après la répartition   Après la répartition EmptyDim 3 Fév - 22:16

Il y avait un mot pour décrire cette situation. Un simple mot, court et précis. Perdu. Il était bel et bien perdu dans ce dédale de couloirs dont il ignorait tout. Cela faisait un bon quart d'heure que Théophile tournait entre ces murs sans appercevoir la moindre personne. Il avait bien rencontré un fantôme, mais en lui annonçant que par ici, il n'avait pas rencontré âme qui vive depuis une éternité, la dame argentée s'était fâchée et s'était enfoncée dans le mur , le laissant seul et sans itinéraire.

Théophile décida donc d'utiliser la vieille technique enseignée par son maître Pen of Chaos : "Dans un labyrinthe, il faut toujours tourner dans la même direction." Il prit donc à droite à tous les croisements qu'il rencontra, mais cela ne l'aida pas tant que ça. Certes il avançait, avec une stratégie en tête, mais il ignorait encore combien de temps ce manège devrait durer avant qu'il ne porte ses fruits.

Un quart d'heure plus tard, au détour d'un couloir, il apperçut une silouhette (qui avait l'air vivante cette fois) qui disparaissait derrière un angle de mur. Il piqua un sprint, et la rattrappa. Haletant, il hêla la jeune fille à qui appartenait la silouhette.


"Hé ! .... S'il... te plait... Tu pourrais... me dire où... enfin comment... rentrer... à la salle commune de Gryffondor ?"

Tout en reprenant sa respiration, il remarque que cette demoiselle ne portait pas le rouge et l'or des Gryffondor, mais le vert et l'argent des Serpentard.

"Où... si tu sais pas,... le hall d'entrée ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après la répartition Empty
Ξ Sujet: Re: Après la répartition   Après la répartition EmptyDim 3 Fév - 22:30

Asphodèle s'apprêtait à tourner à l'angle d'un mur, sans toutefois savoir où cela l'amenerait, lorsqu'elle entendit quelqu'un l'appeller dans son dos. En se retournant, elle se trouva face à un jeune garçon qui devait lui aussi être en première année, et qui ma foi avait l'air très... essouflé. La jeune fille tenta un sourire encourageant, afin que le garçon s'exprime sans crainte.

"Hé ! .... S'il... te plait... Tu pourrais... me dire où... enfin comment... rentrer... à la salle commune de Gryffondor ?"

Oh tiens, un Gryffondor se dit-elle... Avant qu'elle n'ai eu le temps de lui expliquer qu'elle ne savait pas où se trouvait sa salle commune, le jeune garçon ajouta :

"Où... si tu sais pas,... le hall d'entrée ?"

Asphodèle lui fit un petit sourire et répondit

"Je suis navrée mais je ne suis pas à Gryffondor, en conséquence je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver ta salle commune... A vrai dire je cherche aussi la mienne, et ce depuis plusieurs minutes déjà ! Mais je peux essayer de t'aider à trouver le hall d'entrée, veux tu que nous fassions un bout de chemin ensemble pour le chercher ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Après la répartition Empty
Ξ Sujet: Re: Après la répartition   Après la répartition EmptyLun 4 Fév - 22:11

La jeune Serpentard avait l'air aimable et ce fut ainsi qu'elle lui répondit, en lui adressant un sourire.

"Mais je peux essayer de t'aider à trouver le hall d'entrée, veux-tu que nous fassions un bout de chemin ensemble pour le chercher ?
-Oh ce serait génial, merci beaucoup."

Il arbora un sourire lumineux pour la remercier et ils se mirent en route. Il poussa intérieurement un petit soupir de soulagement. Accompagné, les couloirs semblaient moins interminables et silencieux. Il se dit qu'il avait eu de la chance. Même s'il n'était pas arrivé à l'école depuis lontamps, plusieurs Gryffondor plus âgés lui avaient fait savoir que depuis la séparation des quatre fondateurs de Poudlard, une certaine... "tension"... règnait entre les deux maisons Gryffondor de Serpentard. Il se racontait de drôles d'histoires dans les dortoirs, à propos de sortilèges anonymes lancés contre leur joueurs pendant les saisons de Quouidditch (ou un truc du genre), et de duels interdits dans les cachots.
Heureusement, la jeune fille qu'il avait accosté ne semblait pas belliqueuse.


C'est sûrement toutes les histoires qu'on raconte sur les Serpentard qui font qu'on les aime pas, alors qu'au fond ce sont des élèves comme nous... Encore que certains ont vraiment un style bizarre...

Tout à ses réflexions, il se rendit tout à coup compte qu'il avait oublié un point très important et se tourna vers sa camarade.

"Au fait, je m'appelle Théophile, Théophile Mandrake."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Après la répartition Empty
Ξ Sujet: Re: Après la répartition   Après la répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la repartition [libre]
» Grande Répartition.
» Le jour de la répartition
» Suite à la répartition...
» Répartition des élèves par maîtrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: