Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Correspondance : Elizabeth / Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyLun 4 Fév - 0:07

"Chère Elizabeth,

C’est Simon qui t’écrit, tu te souviens ? Simon de Beauxbâtons… Nous nous sommes rencontrés l’année dernière pendant le Tournoi des Trois Sorciers et tu m’avais gentiment guidé vers les serres de Botanique…

Tout d’abord comment vas-tu ? Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de prendre des nouvelles plus tôt car je ne savais pas bien comment te contacter, mais avec l’aide d’une de tes collègues de Poufsouffle (Megan) je t’ai retrouvée !

Pour ma part tout va bien, j’ai quitté le château un peu précipitamment l’année dernière* car j’ai attrapé une pneumonie mais maintenant je suis entièrement remis et de retour en Angleterre pour un bout de temps. J’ai trouvé un emploi à Ste Mangouste en tant qu’Assistant Médicomage. C’est vraiment une super opportunité donc je suis très content même si ça n’est pas facile tous les jours (je crois malheureusement que mon mentor me hait, dommage…). Enfin bon la vie à Londres est sympa et puis j’ai pu revoir Megan à Pré-au-Lard il n’y a pas longtemps, c’était cool !

Et toi quelles sont les nouvelles ? Comment va ton équipe de Quidditch ? Est-ce que vous avez gagné la coupe l’année dernière ? Je suis sûr que oui, avec une poursuiveuse comme toi il ne peut pas en être autrement. En tous cas bonne chance pour le championnat de cette année et fait attention à toi, je ne voudrais pas te revoir à Ste Mangouste.

Transmets mes amitiés à Megan et à bientôt je l’espère.

Simon De Greef
Chemin de Traverse
Londres

PS : J’ai appris pour Cedric Diggory et vraiment toutes mes condoléances. Il avait l’air de quelqu’un de bien, je suis sûr qu’il doit beaucoup manquer à l’école"


*Simon a quitté Poudlard juste après le bal de Noël
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyMer 6 Fév - 17:36

Cher Simon

Ta lettre me fait plus plaisir que tu ne peux le croire ! Je ne savais pas du tout comment te joindre depuis tout ce temps et en y réfléchissant bien, je me voyais assez mal aller accoster Fleur Delacour pour lui demander ton adresse. Va savoir pourquoi… la timidité ou la peur sans doute. Et je n’avais tout simplement pas pensé à Megan, qu’elle idiote je fais des fois…

J’avais remarqué que tu n’étais plus à Poudlard et j’avais eu vent que tu étais tombé malade, sans vraiment savoir ce qui t’étais arrivé. Je suis donc contente que tu te sois remis de ta maladie et que tu ailles mieux. Excellente nouvelle ! Pour Megan, je suis très content que vous soyez encore en bon terme. C’est vraiment une super fille et j’ai depuis toujours été enchantée de savoir que toi et elle allaient danser au bal de Noël ensemble. Vous formez pour moi un très beau couple, mais ne lui dit pas, je préfère ne pas la mettre mal à l’aise.

Ton emploi à Ste Mangouste est une excellente nouvelle et je t’en félicite ! Je sens que je vais venir à Ste Mangouste rien que pour te voir ! Pour ton mentor, je suis sur que ce n’est qu’une apparence et qu’au fond de lui il t’apprécie. On paris ? En fait non, je n’en suis pas sûre donc il vaut mieux éviter. En tout cas, je pense à toi, donc ne décourage pas !

Pour ce qui est des nouvelles concernant l’équipe de Quidditch de Poufsouffle, et bien sache que c’est à présent mon équipe ! Enfin façon de parler bien sûr… En fait, je suis devenue le capitaine de l’équipe ! J’essaye de mener ma mission à bien et pour l’instant nous avons joué un seul match, contre Gryffondor, la maison d’Harry Potter, et nous l’avons gagné ! Nous sommes à présent plus fort que l’année passée, car nous avons un nouveau joueur, très fort lui aussi. Je suis optimiste mais il ne faut surtout pas crier victoire, car les autres équipes semblent vouloir gagner ce qu’ils appellent, « l’équipe à battre ». En fait, nous avons gagné la coupe de Quidditch l’année passée, une excellente nouvelle, ainsi que celle des 4 maisons, l’année de tous les succès donc.

A part pour Cédric bien sur… C’est très gentil de penser à lui et saches que nous aussi nous y pensons. Ca a été une nouvelle vraiment affreuse pour nous tous, et en particulier pour les Poufsouffle. Ca a été un vrai choc et un vrai coup dur, et nous essayons de nous en remettre peu à peu. Si nous gagnons la coupe de Quidditch de cette année, je dédirai cette victoire à Cédric, car il le mérite vraiment.

J’ai été plus que contente d’avoir de tes nouvelles et pour l’heure, je t’annonce que je suis en plein travail, comme d’habitude en fait, et que la pause pour t’écrire et la bienvenue. Je te promet de te donner des nouvelles de Megan dès que j’en aurai et je lui transmettrai tes amitiés dès que je lui parlerai, j’y penserai promis !!

Je te souhaite donc une bonne chance pour ton nouveau travail, en espérant qu’il te plaise encore plus avec le temps et j’espère vraiment que nous pourrons nous voir très bientôt, peut être à Ste Mangouste ( ce que je ne souhaite bien sur pas sauf s’il s’agit uniquement d’une visite de courtoisie… ) ou peut être ailleurs !

Sur ce je te laisse en pensant très fort à toi !

Au revoir Simon !!

Elizabeth
Salle commune des Poufsouffle
Poudlard


[ 608 ]


§§§ 611
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyJeu 7 Fév - 17:58

Salut Eli,

Merci pour ta réponse, je ne m’attendais pas à la recevoir aussi rapidement mais ça me fait très plaisir en tous cas !

Félicitation pour ton poste de Capitaine, je suis sûr que tu remplies tes nouvelles fonctions à merveille ! Tu m’avais l’air de beaucoup aimer ce sport et je suis certain que tu guides bien ton équipe… Je suis allé voir un match pro de Quidditch la semaine dernière avec un autre stagiaire de l’hôpital, j’ai quitté le stade avant la fin et j’ai bien fait car le match a duré 8h !!! En tous cas il y avait une sacré ambiance, je pense que tu aurais aimé, en plus ça donne des idées de tactiques !

Le boulot se passe un petit peu mieux. Au début mon mentor me criait dessus mais maintenant il m’ignore complètement. J’ai essayé de l’inviter à prendre un café pour qu’on discute, mais il a refusé. Apparemment c’est dans son caractère, on m’a dit qu’il n’aimait pas du tout avoir des personnes sous sa responsabilité. On verra bien si il change avec le temps, mais en attendant je préfère ne plus essayer de lui parler et juste faire ce qu’il me demande. En tous cas j’ai un peu plus de responsabilités maintenant, j’ai eu accès au laboratoire où ils préparent les baumes de soin et je suis désormais chargé d’aller adresser le bon baume à la bonne personne (c’est pas moi qui établit le diagnostique, mais c’est toujours une progression, avant je n’étais chargé que de nettoyer les chambres qui se libéraient).

Enfin bon je ne te conseille pas de venir me voir à l’hôpital, il y a beaucoup d’endroits bien mieux pour se rencontrer qu’ici. D’ailleurs si tu tombes malade je serai obligé de te gronder puisque je te l’ai interdit dans ma lettre précédente Wink

Bon courage pour tes examens et à bientôt !

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptySam 9 Fév - 15:00

Cher Simon

Je te remercie pour tes félicitations concernant ton poste de capitaine et même si je ne sais pas si je remplie mes fonctions à merveilles, je sais du moins que je donne le meilleur de moi pour l'équipe, ça c'est certains. Pour ton match de Quidditch, je suis sûre qu'il devait être vraiment super et j'aurai bien aimé être là, même si en fait, je ne suis même pas au courant de qui jouaient. Et puis tu as raison, regarder un match de Quidditch donne des idées de tactiques et j'ai d'ailleurs beaucoup appris en regardant Gryffondor, Serpentard et Serdaigle jouer, pour les Poufsouffle, ça aurait été un peu plus compliqué...

D'ailleurs en parlant de Quidditch, mon père m'a fit qu'il m'offrirait – peut être bien sûr – en insistant bien sur le peut être, des places pour aller voir une équipe de Quidditch que j'aimait. Connaissant l'oeuphorie des achats de billets et ma chance internationale, je suis sûre que le match sera complet et que je ne pourrai donc pas y assister. De toute manière, je ne sais même pas qu'elle équipe il a l'intention de m'ammener voir. Il sait que je suis fan des Harpies de Holyhead mais aussi des Chauves-souris de Ballycastle, donc le mystère reste entier. Quoiqu'il en soit, voir un match de Quidditch hors de Poudlard est vraiment génial et même si on y reste, ils sont vraiment bien aussi, donc je ne serait pas deçue quoiqu'il arrive.

Je suis quand même contente que tout se passe mieux à ton travail, car pour moi, l'ignorance vaut mieux que la méchanceté. Je sais que c'est une façon de voir, mais pour ma part, je prefere. Tu as maintenant plus de responsabilités et je trouve ça vraiment super, ça prouve que tu fais du bon travail et je t'en félicite! Tu vas très vite monter les échellons si ça continue et tu vas finir médicomage à plein temps, du moins, c'est bien ce que tu veux hein ? Ca doit faire vachement bien d'être médicomage... Encore plus que travailler au ministère de la magie je trouve... Enfin bref.

Pour en venir à notre amie commune, Megan Jones, il faut qu'on parle. Je lui ai passé ton bonjour comme tu me l'avais demandé et elle était contente d'ailleurs, me disant qu'elle devrait t'écrire. Mais la pauvre est au plus mal. Elle est vraiment obsédée par son physique et ne cesse de répéter tout le temps qu'elle se trouve moche et banale. Elle en devient litteralement exaspérante, surtout qu'elle n'est NI moche, NI banale! Tu as beau lui dire tout ce que tu veux, elle prend ça à la légère et se contente surement de penser que c'est la réponse qu'on se doit d'adopter en pareille situation. Pour moi, qui suis à Poufsouffle, c'est encore pire, car elle pense que je la réconforte uniquement par pitié, et donc tout ce que je lui dit est pour elle tout sauf vrai, juste fait pour la rassurer.

Inutile donc de te dire que mon pouvoir est bel et bien inefficace sur elleet que je ne sais plus quoi faire pour l'aider. C'est pour ça que je t'écris ce mot, peut être que toi, tu pourras la convaincre qu'elle n'est pas une fille banale justement, étant donné que tu l'as invitée au bal l'an dernier, et lui dire que si tu l'as inventé ce n'est pas pour ne pas être seul, ce qu'elle croit aveuglement. Elle est persuadée que tu l'as invitée car, je cite " elle est quand même mieux que rien du tout". Je te laisse à présent juger du niveau d'estime d'elle même dans lesquel elle est. Je ne t'oblige bien sur pas à lui écrire si tu ne le veux pas, mais si tu es son ami, je suis sur que tu le feras, car tu es un garçon bien, hein Simon de Greef ?! Tu prendras la bonne décision, j'en suis persuadée.

Pour en revenir sur une note plus joyeuse (c'est en fait ironique car c'est au contraire, bien pire encore que l'histoire de Megan), je vais te parler de notre nouvelle professeur de Défenses contre les Forces du mal, pour que tu sois un peu à jour des histoires de Poudlard (je serai donc, dès ce jour, ton hibou officiel de Poudlard...). Elle s'apelle Dolores Ombrage et vient tout droit du ministère de la magie qui a eu la bonne idée de croire que Poudlard avait besoin d'elle. C'est la première fois que je vois un professeur comme ça, même Rogue (le professeur de Potions que tous le monde déteste) à côté d'elle, est adorable. Ses cours sont aussi ennuyeux que ceux de Binns (professeur d'Histoire de la magie et aussi soporifique qu'une potion de sommeil), et en plus de ça, ils sont totalement INEFICACES. On ne peut pas utiliser nos baguettes magiques! Tu te rends compte ?! Un cours de Défenses contre le mal sans baguettes magiques! Mais que veut le ministère de la magie ? Notre mort ou quoi ? Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis la mort de Cédric, tous le monde agit bizarement. Très bizarement même...

Bref, donc pour nous les cours de Défenses contre les Forces du mal se sont que des lectures de livre durant toute l'heure, et je commence vraiment à croire que nous ne ferons JAMAIS de pratique, pourtant si indispensable à la matière. Enfin bref, sinon, je voulais te demander, toi tu crois au retour de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ? Depuis l'intervention d'Harry Potter l'année dernière et celle d'Albus Dumbledore après la mort de notre camarade de Poufsouffle Cédric, la rumeur court de plus en plus fort que tu-sais-qui est de retour et d'après ce que je vois maintenant, les avis sont partagés. Peut être n'es tu pas au courant de la nouvelle mais en réalité, j'en doute. Merci donc de me laisser ton avis...

Pour en revenir sur une note plus joyeuse (cette fois si c'est vrai!), nous approchons bientôt du bal de Noël et ce serait pour moi assez marrant de te voir revenir à Poudlard, pour danser avec Megan par exemple. Bien entendu, tu n'en as pas le droit mais j'aurai bien aimé te revoir, dans ton beau costume de Beauxbatons. Je suis néanmoins persuadée que nous trouverons un moment pour nous voir, d'ailleurs, j'ai ma petite idée sur le sujet! Je ne t'en dit pas plus tant que je n'en suis pas sûre (il n'y a rien de pire que les faux espoirs!) mais je te tiendrais au courant. Enfin tout ça dans l'optique où, bien sûr, tu voudrais me revoir (pas à Ste Mangouste, j'avais bien compris!)... Parce que j'ai bien conscience qu'un garçon de ton age n'a peut être pas envie de venir à la rencontre d'une fille de 12 ans, toute Poufsouffle fut elle!

Sinon pour parler potin, tu as revu Fleur Delacour recemment ? J'avais eu très peur quand elle était sortie du labyrinthe durant la troisième tache du tournois des trois sorciers et personne n'avait vraiment su ce qui lui était arrivé, hormis qu'elle était restée en vie. J'ai toujours beaucoup aimé Fleur, enfin bien sur beaucoup moins que Cédric qui restait, et restera à jamais LE champion de Poufsouffle (tu remarqueras que quand je parle de lui je suis enchantée, c'est parce que je pense qu'il préférerait imaginer les siens heureux plutôt que triste de sa mort, bien que je soit quand même triste de sa mort, mais je m'efforce de penser à lui dans un bon état d'esprit), et je la trouvait franchement très belle. Je ne sais pas si toute les filles de France le sont autant, mais sa beauté m'avait choquée. D'ailleurs, je sais que tu es toi aussi un de ses plus grands admirateurs si je ne me trompe pas!

Enfin bref, j'espère qu'elle va bien, où qu'elle soit. Je vais donc te laisser maintenant mon cher Simon car bien que je sois en samedi après midi particulièrement libre, il ne faut pas en oublier les devoirs, devoirs qui se révélent très important pour un métier d'auror (car, tu l'auras compris, je songe à devenir auror). Je m'empresse donc de terminer ma lettre pour toi en te disant à très bientôt, je l'espère, du moins par courrier où j'espère que tu m'apporteras plein de nouvelles de toi et surtout de ta vie et pour ma part, j'essaierai d'en faire autant!

Gros Bisous Simon!!


Eli'
Dortoir des Filles
Salle commune des Poufsouffle
Poudlard


[ 1414 ]


§§§ 1 411
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyDim 10 Fév - 20:43

Chère Elizabeth,

Tu as bien deviné, c’est bien Médicomage que je souhaiterais devenir si j’ai l’occasion d’y arriver un jour. Pour le moment ça me paraît mal parti vu ma très lente progression mais tant que je peux aider les autres je serai content. Au boulot je fais toujours la même chose, j’ai eu le droit une fois de relayer le type qui écrase les plantes pour les changer en baume (il avait une crampe à la main). On a longtemps discuté tous les deux, c’était sympa, je vais peut-être aller dîner un soir en ville avec lui. Ca me ferait très plaisir, ma vie sociale est tellement plate en ce moment… Enfin bref ça n’est pas très intéressant…

Je comprends ce que tu veux dire sinon quand tu parles de ton professeur. Je ne suis pas très doué en pratique en général, mais juste la théorie ça peut être ennuyeux au possible. Surtout en cours de Défense ! Comment peut-on maîtriser une quelconque défense sans s’entraîner avant ? Je suis bien d’accord avec toi sur ce point. Enfin si elle est vraiment mauvaise prof, elle ne devrait pas rester à ce poste, pas vrai ?

Tu me parles d’Harry Potter dans ta lettre et je ne t’ai même pas demandé de ses nouvelles : comment va-t-il ? Je pense que le Tournoi l’a beaucoup éprouvé et ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment. Après te dire si il ment ou non je n’en sais rien mais ça me semblerait bizarre que tout le monde soit aussi calme si effectivement il était revenu. Bref je ne sais pas et ici on n’en parle pas vraiment beaucoup. Je pense que certains Aurors croient à son retour mais ça n’est pas franchement très rassurant…

Sinon tu me demandes si j’ai revu Fleur, et bien non, pas depuis que j’ai quitté Poudlard. Elle et moi n’étions pas vraiment proches tu sais, du coup je ne sais pas ce qu’elle fait en ce moment.

Enfin parlons de Megan, franchement j’ai été surpris par ce que tu me dis… Elle est loin d’être une fille banale et ça me fait comme à toi beaucoup de peine qu’elle pense cela ! Je te promets d’essayer de lui remonter le moral si j’en ai l’occasion mais je ne suis pas sûr d’être le mieux placé pour le faire. En tous cas elle se trompe si elle pense que je l’ai invitée pour ne pas être tout seul. C’est vrai que je ne la connaissais pas avant de l’inviter, mais je ne l’aurai pas fait avec n’importe qui non plus ! D’ailleurs j’ai passé une excellente soirée et je lui ai trouvé beaucoup de grâce et de gentillesse… Je pense qu’elle m’a apporté bien plus que je n’ai pu lui donner et cela me peine d’autant plus qu’elle se considère si mal ! Promis j’essayerai de faire quelque chose.

Tu me parles de venir au bal, c’est gentil de penser à moi mais en effet ça me paraît compromis. C’est bien dommage, en tous cas promets moi d’être bien sage et de t’assurer que Megan s’amuse aussi. Elle m’a montrée sa robe qu’elle venait de s’acheter à Pré-au-Lard, elle sera vraiment sublime et il faut qu’elle en profite pour s’amuser !

Je te laisse Eli’, je suis curieux de savoir à quoi tu penses pour que l’on puisse se revoir. N’hésite pas à me dire si je peux être d’une quelconque utilité dans tes plans diaboliques Wink

Bises

Simon
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyDim 17 Fév - 15:55

Coucou Simon!

Désolé pour le retard de la réponse, mais je viens de trouver un petit créneau horaire pour t'écrire, j'en profite donc! Pour reparler d'Ombrage, tu as tout à fait raison, elle est tellement mauvaise à son poste qu'elle ne passera pas l'année prochaine. De toute manière on dit que le poste est maudit depuis très longtemps et que chaque professeur n'y passe pas plus d'un an quand il occupe ce poste. Fait à vérifier donc...

Pour Harry Potter, je ne sais pas trop, je le croise de temps en temps dans les couloirs mais je ne lui ai encore jamais parlé. Je ne peus donc pas savoir s'il va bien ou pas mais à mon avis, il doit être sacrément remonté. Tu imagines, être face à Celui – dont – on- ne – doit – pas – prononcer – le – nom et en réchapper! Deux fois en plus! Honetement ou il est très fort, ou il a beaucoup de chance, surement un peu des deux en fait... Tout ça pour dire que je ne sais pas comment il va.

Pour Megan, merci de penser à elle, je t'en serai éternellement reconaissante! Elle a tant besoin d'aide que je ne sais pas comment faire pour la rassurer et lui donner confiance en elle. Je trouve vraiment dommage de gacher ainsi sa vie alors qu'elle pourrait en profiter pleinement avec tout les atouts, qu'ils soient physiques et morals, qu'elle a. Merci donc de lui venir en aide, je suis sûre qu'elle appréciera!

Sinon pour le Bal de Noël, j'ai trouvé un cavalier! Enfin il m'a trouvé plutôt! L'an dernier j'y était allée avec Wayne, un Poufsouffle plus agé que moi et cette année, ça change literralement! Il est à Gryffondor, et a mon age. Il s'apelle Zack, Zack Andersen, et il est batteur et capitaine de son équipe, autant dire que nous aurons des sujets de conversations. Surtout qu'en plus de manière générale durant les matchs contre Gryffondor, il n'a pas raté mon équipe, moi y compris, et je lui en ai voulu pendant un bon moment il faut le dire. Mais je sais quand même que c'est un sport et qu'il ne faut pas s'en vouloir pour si peu, surtout que Susan a aussi du répondant de son côté (Susan est notre préféte et joue au poste de batteuse dans l'équipe).

Tu remarqueras que la majorité de mes amis sont à Poufsouffle ET à Gryffondor, ce qui n'est en rien surprenant quand on connait l'attirance pour nos deux maisons (Pouffondor Forever! > Cherche pas c'est une longue histoire de maisons...) Enfin bref tout ça pour dire que je n'irai jamais au bal avec un Serpentard, bien trop méchants et prétentieux, je ne le supporterai pas... Pour Megan, j'ai hatte de la voir dans sa robe mais je ne sais pas avec qui elle ira cette année ci. Nous verrons bien...

Voyant bien que tu t'impatiente en lisant cette lettre, je t'annonce que j'ai à présent la bonne nouvelle que je voulais partager avec toi. Pour les vacances de Février, c'est à dire pas encore, mon père m'a offert un cadeau qui m'a fait plus que plaisir! Tu ne peus pas imaginer ce que s'est (surement du au fait que je ne te l'ai pas encore dit) et c'est VRAIMENT super! J'en suis encore toute secouée... Mon père m'a offert, connaissant ma passion pour ce genre de chose, deux places pour le match de Quidditch qui verra s'affronter les Harpies de Holyhead (mon équipe préférée) et les Tornades de Tutshill! Ce sera le dernier match de la saison et il decidera justement qui des Harpies et des Tornades sera les meilleurs. Bien évidemment, c'est un match attendu depuis très longtemps et par beaucoup de monde et mon père a du jouer de ses relations au ministère pour avoir deux places. Je te propose donc d'y aller avec moi si tu en as envie! Ce sera l'occasion d'enfin nous revoir, et surtout de passer un très bon moment ensemble... J'attend donc ta réponse avec impatience et sache que je serai plus que ravie de partager ce match avec toi, si on puis dire. J'espère donc que tu pourras et donc me répondre dès que possible!

Merci à toi et A bientot Simon!

Enormes bises, Eli'
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptyLun 18 Fév - 19:24

Hey Eli !

Alors comme ça ton prof Ombrage occupe un poste maudit ? Ca devrait t’aider à t’en débarasser plutôt rapidement dans ce cas, espérons que le prof suivant soit un peu meilleur !

Ah, c’est bien que tu ais trouvé un cavalier ! Deux capitaines ensemble, je sens en effet que ça va beaucoup parler sport… Oublie pas quand même de profiter de la soirée, le bal de Poudlard est tellement magnifique, j’en garde de très bons souvenirs ! Pour ma part j’ai enfin trouvé quelque chose à faire pour Noël : je vais le passer chez une connaissance qui vient de Durmstrang et que j’ai rencontrée à Poudlard. Je ne la connais pas très bien mais j’ai appris par hasard que nous étions voisins, ça me ferait plaisir de mieux la connaître… Elle s’appelle Cordélia, je ne sais pas si tu vois qui c’est mais je trouve ça vraiment gentil de sa part de m’inviter. Tu me conseilles de lui apporter quoi : des fleurs ? un dessert ? juste à boire ? j’ai pensé lui offrir une plante (l’arbre à baguette : le charme) mais je ne suis pas sûr qu’elle ait la place ni l’envie de s’en occuper…

Bref bref… je relis ta lettre et je retombe sur ta bonne nouvelle : le match ! Te connaissant je sais que tu dois être ravie et je suis vraiment content pour toi ! Ca me flatte beaucoup tu sais que tu ais pensé à moi pour t’accompagner et ça me ferait évidemment très plaisir de venir ! J’espère que tu as mis tes parents au courant, si tu veux je peux me débrouiller pour les rencontrer avant le match, ça devrait faciliter la suite si je me présente à eux… Enfin c’est toi qui voit, j’ai peur qu’ils se fassent du soucis pour toi sinon à te laisser avec n’importe qui (ça n’est pas le but non plus). Bref je parle mais si ça se trouve tes parents vont venir aussi (ça serait logique d’ailleurs) n’hésite pas à me tenir au courant des détails Smile

Je t’embrasse, je commence à tomber de sommeil, il est l’heure pour moi d’aller me coucher !

Bises ! Simon

PS : Pour Megan, c’est gentil de te faire du soucis pour elle, j’essayerai de prendre soin d’elle comme je le peux mais après tout c’est bien naturel, elle est mon amie après tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon EmptySam 5 Avr - 0:49

Cher Simon

Pour Cordélia, je te conseilla la plante, c'est une très bonne idée je trouve. Toute les filles aiment forcement les plantes, c'est obligé, même une fille venant de Durmstrang. Enfin je ne veux pas dire que les filles venant de Durmstrang sont différentes, enfin si mais pas comme ça, je veux dire que les filles de Beauxbatons sont surement moins fascinnées par tout ce qui ne touche pas à la magie noire, quoiqu'en fait j'en sais rien. Enfin bref. Les fleurs dont c'est bien !

Je t'écris donc pour te dire ce que mes parents ont pensés de toi en te voyant au ministère de la magie. Déjà merci de t'y être rendu, mes parents n'avaient, tu l'auras compris, pas trop eu le temps de venir te voir à Ste Mangouste, ma maman étant trop occupée chez moi et mon papa au travail. En fait, ils sont restés plutôt discrets sur l'endroit où vous vous êtes rencontrés, et ils m'ont plus parlés de ce qu'ils ont pensés de toi. J'était tellement impatiente en fait que je n'ai pas tout écouté. J'ai juste compris l'essentiel: ils t'ont beaucoup aimé. En fait, nous nous sommes assis dans le salon, moi et mes parents, et ils ne disaient rien. Au début j'avais peur, je me suis dit oh la la, qu'est-ce qui s'est passé ? Ils ne disaient rien en rentrant, rien qui pouvait laisser voir ce qu'ils pensaient. Tu me connais donc. Je me suis mise à imaginer les pires scénarios jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.

C'est ma mère qui a commencé avec son air sérieux, elle m'a dit “Tu sais Elizabeth, on ne pouvait pas te laisser aller à ce match avec n'importe qui”. Alors je lui ai répondu “Mais c'est Simon!” Et c'est là que mon père est intervenu. Il a levé un doigt et je me suis tu. Il faut le voir mon père (en fait je réalise que tu l'as vu), il est sacrément impressionant quand il leve son doigt. Un jour Sam a voulu... Enfin bref, c'est pas le propos. Mon père a donc prit la parole et a dit d'un air sérieux “Tu ne m'avais pas dit qu'il venait de Beauxbatons...” C'est alors que moi et ma maman, ensemble, nous nous sommes écriées que si je l'avais dit donc là il a encore levé ses mains en signe de défaite, comprennant bien qu'il avait loupé un passage important. C'est là qu'il dit “Et bien pour un élève de Beauxbaton, il est sacrement bien ce garçon”. Oui parce qu'il faut dire que mon père ne porte pas la France dans son coeur, va savoir pourquoi. C'est donc là que j'ai compris que c'était gagné.

Ma mère a ensuite repris la parole pour ne cesser de me dire des choses bien sur toi. Bien sur, je n'en doutais pas, mais je ne savais pas ce qu'allaient dire mes parents. Enfin bref, ils sont d'accord! J'ai donc tout le petit programme que j'ai fait même pour toi! Donc tout ce passe après demain, comme tu le sais (enfin d'ici que mon hibou arrive chez toi, ça sera demain). Donc je me suis renseigné et un portoloin par de chez toi à 9h30, ne le rate pas. Pour ma part, le mien part à 10h donc j'arriverai là bàs un peu après toi. Je ne me rapelle plus le nom de la ville où à lieu la rencontre mais mon père ma dit qu'il te l'avait dit. Nous aurons dont une tente que mon père m'a prété et rassure toi, on aura un lit chacun. Pour ce qui est à manger, ma mère nous a préparé plein de petits plats, tu verras ça! Par contre maman m'a dit que si le match durait plus d'une semaine, j'avais l'obligation de retourner à Poudlard, je ne pouvais pas rester, mais je doute qu'il dure aussi longtemps...

Enfin voila, tout ce que je voulais te dire est dit et je crois qu'il ne manque rien. Il me tarde de voir tu sais, depuis le temps! Si tu as une question d'ici le match envoie moi un aigle, on dit qu'ils sont plus rapides, mais je pense avoir compris que tu était d'accord pour tout donc c'est parfait. Je te donne rendez-vous donc à l'entrée du camping, soit là hein, ne me laisse pas seule là bas!


Enormes Bisous!

Elizabeth.

[ 729 ]


&&&
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Correspondance : Elizabeth / Simon Empty
Ξ Sujet: Re: Correspondance : Elizabeth / Simon   Correspondance : Elizabeth / Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance : Elizabeth / Simon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth - Simon
» Roman Jones - Simon De Greef
» Megan - Simon
» Simon postule pour rejoindre ZE colocation ^^ [PV]
» Un match du tonnerre [ PV Simon ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: