Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyLun 4 Fév - 2:59

{ Pv <33 ]


Vous savez comment faire de la pub pour un crapaud acrobate ? Oui ? Nah ? Peut-être ? M’enfin, Orla, elle, le savait ! Elle avait eu l’idée la plus brillante de toute sa vie ! Elle n’avait qu’à organiser un spectacle bénéfice où Spaghettis ferait les plus beaux tours de cirques qu’il connait ! Attendez, je vous explique ! Spaghettis est un crapaud acrobate. Oui oui, il fait des tours de cirques et tout et tout, il est hyper doué en plus ! Bref, il restait seulement qu’à le faire connaître ! Et c’est là qu’Orla a eu l’idée du spectacle. Un spectacle où elle pourrait ramasser des dons qui servirait à recruter d’autres crapauds acrobates ! Et, qu’est-ce qu’on fait avec plusieurs crapaud acrobates ? Un cirque ! Orla savait déjà comment elle allait appeler son cirque ; « Crapaud-Soleil ! ». Ensuite, elle pourra faire le tour du monde pour montrer son spectacle à tous les sorciers de la planète et, ainsi, peut-être sensibiliser les gens à faire plus attention au batracien en arrêtant la pollution dans les marées ! Si c’est pas un projet rempli de bon sens ça ? =)

Et en ce moment, Orla était en pleine préparation de spectacle ! Assise en indien, elle s’était réfugiée dans la salle de bain de Mimi. Orla l’aimait bien elle, Mimi Geignarde. Elle était peut-être un peu pleurnicharde et susceptible mais, elle était de très bonne compagnie. Enfin, Orla se contentait de la compagnie de n’importe qui alors, faut pas la prendre comme référence ! Devant la jeune rouquine s’étendaient des cartons aux couleurs de l’arc-en-ciel. Feutres brillants, paillettes, bâton de colle et paires de ciseaux complétait le décor. Et oui, vous l’aurez devinez, Orla confectionnait des affiches pour accrocher un peu partout dans le château. Fallait bien faire de la publicité si elle voulait que quelqu’un se pointe le bout du nez lors du spectacle ! Parce que, Orla en était certaine, si les gens avaient connaissance du spectacle, ils allaient tous venir ! Après tout, qui voudrait manquer la toute première représentation du futur crapaud acrobates le plus célèbre au monde ?

Spaghettis, lui, était installé confortablement sur un petit lit de papier toilette que la Serdaigle lui avait confectionné en arrivant. Elle aurait bien voulu traîner un coussin du dortoir mais, les règlement stipulait clairement que c’était interdit de sortir les choses du dortoir les choses qui n’était pas de la propriété des élèves, au risque de se faire coincer et de faire perdre des points à sa maison. Orla leur avait déjà fait perdre 5o points durant le cours de potion, elle ne tenait pas à répéter l’expérience. Enfin ! Le crapaud était en pleine dégustation de mouches aux chocolats, sucrerie qu’il appréciait beaucoup. Donc, si vous voulez faire un cadeau de Noël à Spagh’, on offre des mouches aux chocolats ! =) Bref, tout était impec’ autour de la Serdaigle, elle pouvait commencer à faire ses affiches. Elle s’empara d’un grand carton rose et d’un feutre vert et commença agilement à faire le lettrage de son affiche.


{ 516 mots <3 ]


§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyMar 5 Fév - 15:50

Dans une journée, pour la petite Hainie, il y avait exactement deux passages à la bibliothèque. Un premier, où elle allait emprunter un premier livre (prenons en exemple « La Potion pour les Nuls », de Charles Attends ), puis un second, quelques heures plus tard, où elle allait le rendre ( pour en emprunter un deuxième, cela va de soit… Hum. Comme « La Faune et la Flore du Bronx », de James Pattagle ). Ainsi, une fois ce quota achevé, et les ouvrages épinglés, la fillette avait énormément de temps libre. Elle n’aimait pas beaucoup Madame Pince, qui semblait la passer aux rayons X à chaque fois qu’elle la croisait. C’était pour cette raison qu’elle modérait ses ruées vers sa mine d’or, mais il n’empêche que, sans livre à lire, sans données à assimiler –ou presque-, et sans intéressantes informations à pêcher : elle se sentait comme un rat mort. En clair : elle s’ennuyait à mourir.
S’arrêtant devant une armure argentée pour la contempler –et éventuellement, lui taper la causette-, la petite blonde s’assit en tailleur –au beau milieu de l’escalier, ça ne la dérangeait pas- tout en contant à son nouvel « ami », tout ce qu’elle savait au sujet de la « Préparation d’une soupe au choux » par Laure Embar.
Un mot après l’autre, elle indiqua, -avec gestes et mimiques, s’il vous plaît-, qu’il fallait touiller le bouillon deux fois dans le sens horaire, puis une fois dans le sens anti horaire –comme en cours de Potions, attention !-, tout en ajoutant une pincée de sel pour égayer le goût. Ajouter encore un petit peu plus d’eau et… Ah tiens, en parlant d’eau, voilà qu’elle avait une envie folle d’aller se soulager la vessie dans les toilettes les plus proches.

Ca ne l’aurait certes, pas dérangé de faire ses besoins devant tout le monde dans les couloirs –les animaux le faisaient bien, alors pourquoi pas elle ?- mais bonjour les dégâts et le ménage après… Le concierge, Monsieur Rusard, n’allait pas être d’excellente humeur après. Surtout qu’il s’énervait pour un rien. Hainoa le savait bien : elle l’avait déjà vu réprimander June parce qu’elle avait fait tomber un papier de bonbon vide sur le tapis. Evidemment, ce n’était pas bien, puisqu’un animal aurait pu tenter de le manger, et s’étouffer avec –comme les grosse tortues marines qui mangeaient des sac en plastique dans la mer, en pensant qu’il s’agissait de méduses, et qui mourraient après une longue ( et lente ) agonie-, mais de là à l’envoyer chez le Professeur McGonagall pour « dégradation des lieux »… C’était un petit peu fort.

Se pressant donc dans les toilettes les plus proches, à savoir, celles du deuxième étage –vu qu’elle y était-, la demoiselle s’engouffra dans le cabinet le plus proche, et y fit… ses besoins –ben tiens ?-.
Après avoir bien tiré la chasse d’eau, la blonde se dirigea immédiatement vers les lavabos, et se lava bien proprement les mains –et au savon xD-
S’immobilisant, semblant soudainement remarquer la présence d’Orla sur le carreau, la jeune Gryffondor l’observa un moment, regardant objets par objets, les petits papiers et cartons de couleurs qui étaient étalés sur le sol. Elle les considéra un moment, puis demanda de son habituelle voix venue de l’au-delà *PAFF* :


| Hainoa | : « Dis, c’est pour quoi faire ça ? »

Elle s’accroupit ensuite, pour se mettre à la hauteur de la Serdaigle, assise en tailleur, puis essaya de lire les lettres qui commençaient à prendre forme en vert, sur un carton rose criard. Hum, quelle curieuse expérience que celle-ci !

[ 602 mots ]
[ c'est un peu petit, pardon ^_^ ]


§§§
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyVen 8 Fév - 0:31

Hop ! Quelqu’un venait d’entrer la salle de bain ! Orla releva la tête de sur son affiche pour voir passer une petite blondinette. Baaahh … Orla devait être invisible, elle n’avait même pas dédaigner de lui jeter un coup d’œil ! Elle avait probablement la vessie qui allait menaçait d’exploser si allait pas se soulager! Orla avait vécu le même genre d’expérience durant le cours de potion! Elle avait gentiment demander au professeur pour aller au toilette mais il avait refuser – pas surprenant! – et Orla avait du se retenir pendant 2 heures! Si jeudi dernier vous avez vu une chevelure rousse zigzaguer à travers les étudiants en direction des toilettes, c’était Orla! Bref, la gamine continua de faire son affiche comme si de rien était.

Son feutre glissant doucement sur son carton, Orla s’appliquait à faire de son mieux. Elle était tellement concentrée que, sans vraiment le savoir, elle avait la bouche grande ouverte et un filet de bave menaçait de plonger sur son carton. Elle venait de terminer d’écrire le mot « crapaud » que la blondinette s’installa en face d’elle, lui demandant à quoi servait son affiche. Orla la reconnut, c’était Hainoa, une petite Gryffondor avec qui elle avait cours de Métamorphose et cours d’Histoire de la Magie! Orla lui fit un grand sourire, essuyant d’un geste de main le coulis de bave qui décorait son menton. De son habituelle vois chantante, Orla se fit un plaisir de répondre à la jeune fille.

« J’suis entrain de faire une affiche pour annoncer mon cirque! »

Orla se doutait bien qu’Hainie n’avait aucune idée de ce qu’elle venait d’expliquer alors, Orla se fit un grand plaisir de se lancer dans des explications à plus finir. Et oui, une vrai blablateuse la petite Orla! C’est peut-être pour ça aussi qu’elle n’est pas tombée chez les Serpentards comme le restant de sa famille! Mais, elle était bien contente d’être à Serdaigle, elle s’entendait bien avec ses copines de chambres et l’ambiance à la Salle Commune était absolument géniale! Tout le monde s’aimait, c’était un petit coin de paradis pour la rouquine!

« Jt’expique! Mon crapaud y’est acrobate! Y fait des tours de cirque super marrant! Et, j’ai décidé de faire une représentation à Poudlard devant tout les gens qui veulent venir voir le spectacle pour ramasser des fonds et peut-être m’acheter d’autres crapauds acrobates et comme ça, j’ouvrirais un grand cirque avec pleins d’crapauds et j’ferais le tour du monde pac’que tout l’monde va vouloir voir le spectacle! »

Orla hocha de la tête, un grand sourire aux lèvres. Elle était la première personne qu’elle avait mise au courant à Poudlard et la Serdaigle espérait vraiment qu’elle n’allait pas rire d’elle. Sa sœur l’avait prévenue que les gens allaient peut-être se moquer d’elle. Mais, Orla était habitué. Étant une personne un peu plus … originale, les remarques méchantes ça la connaissait et ça lui passait maintenant 6 pieds au-dessus de la tête. De toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde! Il y auras toujours des gens qui vont se croire supérieur qui vont critiquer les autres, c’est dans la nature de l’être humain. Et, Orla vivait très bien avec ses remarques. Et puis, Kim lui avait appris quelques répliques qui fessait assez souvent leurs effets.

« Si ça t’en as envie, tu peux m’aider à faire quelques pancartes, j’refuserais pas un peu d’aide ! »

De 1, ça l’aiderait à avancer plus vite et de 2, peut-être qu’elle et Hainoa deviendrait bonne copine ! Orla venait de tenter sa chance, restait plus qu’à attendre la réponse de la Gryffondor assise en face d’elle.


{ 607 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyVen 8 Fév - 17:17

La petite Hainie ne pu s’empêcher d’arborer un petit air amusé lorsqu’elle vit Orla la bouche grande ouverte, avec un petit filet de bave qui en sortait. La scène avait de quoi être comique ! Mais par simple politesse, la blonde ne rigola pas.
Lisant donc le mot « crapaud » qui venait de finir de s’inscrire sur le carton, la gamine se souvint que Lenalee, qui n’avait pas cours de potion en même temps qu’elle, lui avait dit qu’un dénommée Quirke avait fait perdre 50 points à Serdaigle à cause de son batracien. Visiblement, la pauvre petite bête avait dut bien embêter le professeur Rogue, pour qu’il en vienne à cette extrémité. Quoique, le maître des potions était, selon Hainie, un vilain petit bonhomme malhonnête, injuste, et qui prenait n’importe quel prétexte pour retirer des points aux maisons qui n’étaient pas la sienne.
Elle avait longuement été réprimandée par Rogue, parce qu’elle avait oublié de mettre du miel dans sa potion, ou parce que celle-ci avait pris une teinte rose grumeleuse à la place de vert marécage. La petite blonde n’y voyait pas de différence : dans un cas comme dans l’autre, la couleur était affreuse ! Alors pas la peine d’en faire tout un plat de patacitrouilles…

Penchant cependant la tête de côté lorsque la bleu et argent lui répondit qu’elle faisait une affiche pour son cirque, la gamine laissa échapper un petit :
« Aaaah… » rêveur, avant d’attendre les explications de la première année, qui vinrent rapidement.

Apparemment, le crapaud d’Orla était un acrobate. Chose qui avait visiblement dut énerver Rogue, puisque lui était bien capable de faire des pirouettes ( et, imaginant Rogue avec un tutu et un ruban de gymnaste, la petite blonde ne pu s’empêcher de pouffer de rire en silence ). La première année voulait donc ouvrir un cirque qui aurait pour but de récolter des fonds, afin d’acheter d’autres crapaud, et de faire le tour du monde. Tout le monde voudrait voir la représentation des crapauds. C’était une belle ambition dans la vie, se disait Hainie…
Souriant donc parce que la nouvelle l’avait amusée, Hainoa demanda de sa petite voix fluette :


| Hainoa | : « Ah bon ? Ton crapaud sait faire des acrobaties ? Tu peux me montrer ? J’aimerai bien voir ça moi… Je viendrais à ton spectacle, en tout cas. Du moment que tu me dit quand c’est. »

Portant ensuite ses grands yeux bleus vers le dit crapaud, qui reposait bien sagement sur un petit lit de papier toilettes ( très pratique, pensa Hainie. Econome, et assez joli, il fallait le reconnaître. Une vraie manuelle, cette Orla ! ), la Gryffondor tira de sa poche Gerbille, qui dormait encore, de petits sons aigüe s’échappant par moment de sa bouche entrouverte. Elle posa ensuite son rongeur sur ses genoux, tout en caressant son petit ventre de fourrure blanche, disant à Orla :

| Hainoa | : « Moi aussi, ma petite gerbille elle sait faire des trucs bien. Le problème avec elle, c’est qu’elle veut toujours marquer son territoire. Alors je suis toujours obligée de l’enlever de ma tête en catastrophe pour ne pas qu’elle me fasse pipi dessus. Ca s’trouve, elle pourrait bien s’entendre avec ton crapaud. Il s’appelle comment, d’ailleurs ? »

Mettant la gerbille –nommée Gerbille- sur son épaule, la gamine regarda une nouvelle fois les affiches. Orla venait de lui demander si elle voulait l’aider.
Ce fut donc avec grande joie que la petite blonde répondit, tout sourire :


| Hainoa | : « Vraiment ? Je peux ? J’aimerai bien en faire des affiches, si ça peut t’aider… Puis j’écris mieux avec des crayons qu’avec des plumes… »

Comme elle venait d’un milieu moldu, il était vrai qu’Hainoa avait eut beaucoup de mal à s’habituer aux plumes. Après de longs moments, elle avait réussit à écrire quelque chose de potable. Il n’empêche que les stylos étaient quand même bien mieux entre ses mains, qu’une baguette ou qu’une plume. C’était une quasi certitude.
Attrapant donc un feutre bleu turquoise dans sa main gauche, et un grand carton orange dans sa main droite, la fillette demanda :


| Hainoa | : « Il faut que je marque quoi ? Fait voir un modèle ? J’ai pas envie de faire des bêtises… »

[ 719 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptySam 9 Fév - 21:28

Troooooop banane! Elle voulait venir voir le cirque! Orla aborda un grand sourire fendue jusqu’aux oreilles. La rouquine était vraiment contente que la Gryffondor ne se moque pas d’elle. Elle semblait même trouver l’idée amusante. Super, c’était la spécialité de la Serdaigle ; amusée les gens! Bref, elle demanda aussi à voir les acrobaties de Spaghettis. Zut de zut, elle n’avait pas emportée le cerceau de Spagh’, ni son costume de scène! Elle devrait prendre en note de toujours les traîner ave celle! Après tout, on pouvait avoir envie de voir les pirouettes d’un crapaud à tout moment!

« Arff … j’ai laisser tout le matériel dans mon dortoir! J’avais pas assez de main pour tout traîner. Déjà que j’ai eu de la misère à apportez tout ça! Ça doit être bien être une pieuvre, t’as tout plein de tentacules alors tu peux faire tout plein d’truc en même temps! »

Encore et encore, Orla était partis sur son délire qui avait comme toujours aucun rapport avec le sujet. Exactement comme la fois où elle avait renversé du jus sur une fille durant le petit déjeuner. Au lieu de s’excuser un million de fois comme le ferais les gens normaux, elle avait raconté une anecdote dont tout le monde se foutait royalement. Comme quoi aucune situation peut mettre mal à l’aise la jeune Serdaigle. Sauf peut-être quand on la fait culpabiliser un max… mais c’était encore jamais arrivé, Orla est un vraie petit ange! =)
Oooohh, une gerbille! Orla aimait beaucoup les gerbilles. Elle préférait les crapauds, beaucoup plus joli selon la gamine, mais les gerbilles c’étaient aussi hyper bien! Mais, elle ignorait que les gerbilles fessaient des tours de cirque! Peut-être qu’il pourrait faire un duo d’acrobatie avec Spaghettis un de ces jours! Mais bon, se serait étonnant qu’il est atteint un niveau aussi élevé que le batracien, Spaghettis est le king du cirque animal ! =) Souvent son crapaud du papier de toilette, Orla continuait de sourire à la blondinette. Elle déposa Spagh’ sur un carton turquoise.

« C’est pas cool qu’il fasse pipi partout ! >_< Tu crois qu’il pourrais faire pipi sur mon crapaud ? »

Puis, elle demanda le nom de Spaghettis. Hainoa savait probablement pas dans quoi elle s’embarquait en lui posant cette question ! À chaque fois, Orla se fessait un plaisir de racontez comment elle avait trouvez son prénom. Une anecdote qu’elle était probablement la seule à trouver rigolote. Quoique Cherise l’avait trouvé bien amusante dans le train ! Bref, Orla se relança dans son histoire, fessant de grand geste exagérer comme à toute les fois qu’elle discutait avec quelqu’un.

« Il s’appelle Spaghettis ! C’est chouette comme nom, tu trouves pas ? Tu veux que jt’explique pourquoi ? Oui ? Okai ! C’est super rigolo comme histoire ! Ma grande sœur avait organisé un souper de famille avec mon oncle et ma tante. Et, durant le souper, tante Anette ma offert un cadeau ! Ma sœur aussi a eu le sien, c’était un superbe pendentif en forme de K, comme son prénom ! Elle s’appelle Kim ma grande sœur ! Enfin, j’ai eu le mien après et, c’était un crapaud ! J’étais tellement contente que j’ai sauté dans la bras de ma tante en accrochant mon assiette de Spagh’ ! Et, il a atterris dans la cage de Spagh’ ! Et, ma sœur m’as proposer de l’appeler Spaghettis en souvenir et j’ai voulu ! Et toi, elle s’appelle comment ta gerbille ? »

Orla fut très heureuse que Hainoa accepte de l’aider à faire ses affiches. Plus on est de fou, plus on rit ! Et, Orla égalise toute une armée de folle alors, on s’amuse toujours avec elle ! =) – prétentieuse ? moi ? mais nah ! ^_^ - Elle hocha la tête, avançant son coffret à crayon entre les deux jeunes filles. Orla aussi été beaucoup plus agile avec des crayons de moldus que des plumes. Elle détestait devoir tremper à tout les 3o secondes sa plume dans un encrier pour faire pleins de petites gouttelettes sur son morceau de parchemin. C’était peut-être Orla qui manquait de talent mais c’était vraiment pas pratique !
Quand Hainie lui parla de modèle et de ce qu’elle devait écrire dessus, Orla fût aussi embêter qu’elle. Elle avait commencer l’affiche en écrivant le titre mais, elle ne s’était même pas fixer une date précise pour la représentation … Quel étourdie cette Orla ! Elle se gratouilla le bout du nez comme elle fessait à chaque fois qu’elle devait réfléchir. Quelle date conviendrait le mieux ? Juste avant de partir pour les vacances de Noël, se serait parfait ! C’était dans seulement 2 semaines mais avec la pratique, Orla allait arriver à monter un beau spectacle !

« Attends un peu ! »

Orla venait d’avoir une idée ! Elle fouilla rapidement dans son sac et en ressortis une feuille blanche complètement inutile. Elle dessina rapidement un plan de pancarte, inscrivant la date, l’heure, l’endroit ... bref, tout les renseignements nécessaires pour pouvoir trouver l’endroit,et arrivez à temps pour la représentation. Elle indiqua que rentrer coûtait une seule et unique noise, c’est pas cher pour un spectacle qu’elle préparait depuis qu’elle avait reçu Spaghettis ! Bref, elle tendit la feuille à Hainoa, un grand sourire aux lèvres. Oh, elle était tellement contente de s’être faites une nouvelle amie et qu’en plus elle l’aide à préparer son spectacle !

« Tu fais comme sur la feuille mais sur le carton ! Tu peux faire des dessins de crapauds ou de tout c’que tu veux autour, juste des écritures ça fait un peu terne à mon goût ! Tu comprends mon plan ou ... ? »

Orla regarda quelques instant la feuille qu’elle venait de mettre devant le nez d’Hainie ! Il n’était très clair et Orla avait elle-même de la misère à lire ce qu’elle avait marqué. Enfin, faut dire que la feuille est aussi à l’envers alors …


{ 994 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyDim 10 Fév - 15:57

Tournant machinalement un des crayons qu’elle avait emprunté à Orla, entre ses doigts – elle était devenue une pro en la matière, n’étant jamais bien intéressée par les cours, il fallait bien qu’elle s’occupe -, la petite fille feignit une petite moue un peu déçue. C’était vrai, elle avait eut très envie de voir en avant première, le spectacle du crapaud. Mais apparemment, ce n’était pas possible, ni jouable. Boh, tant pis, elle le verrait bien une prochaine fois ! Surtout que c’était sûr à 100%, elle irait voir la représentation coûte que coûte ! Elle traînerait d’ailleurs bien Marine, June et Lenalee, même si celles-ci refusaient. Ca devait être tellement amusant, un spectacle de batracien ! Elle se souvenait qu’une fois, son père l’avait amenée dans un cirque, pour voir des dresseurs de tigres, des magiciens, des chats qui faisaient des tours, et tout un tas de truc follement amusant. Mais elle n’avait encore jamais vu quelque chose de vert, de petit et de lisse faire des petites galipettes. Surtout avec un cerveau !
Faisant un petit « ahhh », rêveur, la demoiselle fit un sourire lorsque la Serdaigle lui parla des pieuvres. Ah ! Il y avait méprise là, sa camarade faisait une très grosse erreur. Se désignant donc pour la corriger, la petite blonde lui souffla, de sa petite voix flûtée :


| Hainoa | : « Tu sais, ce n’est pas grave, je verrais bien la prochaine fois, au spectacle. Il me tarde, en tout cas… Mais bon, tu sais que pieuvre ça vient du grec polypos, qui signifie plusieurs pieds ? De cette manière, même si tu te changeais en pieuvre, tu aurais pleins de pieds, et pas pleins de mains. Donc ce serai dur aussi, de transporter tout ton matériel. Ce serait comme avoir pleins de mains gauches, dans le cas où tu es droitière, ou de main droites, si t’es gauchère comme moi. Mais c’est vrai que ce serait bien, de pouvoir faire pleins de trucs en même temps. J’avais vu dans un dessin animé à la télé, une pieuvre qui tenait pleins de couteaux et qui découpait de la viande super habilement, comme les chinois ! C’était trop marrant… »

Les yeux perdus dans le vague, hilare au souvenir de la pieuvre rose qui découpait des morceaux de viandes, et contente d’avoir pu étaler sa science, la petite Hainoa arrêta de faire tourner son stylo, pour décaler Gerbille de la feuille. Si jamais l’envie lui prenait de marquer son territoire, ce ne serait vraiment pas cool pour les beaux cartons d’Orla. M’enfin bref.
Penchant sa tête de côté pour réfléchir lorsque la bleu et bronze lui demanda si son rongeur serait capable de faire pipi sur son crapaud, la gamine en vint à la conclusion que c’était parfaitement possible. Gerbille était infernale, quand elle s’y mettait. Et donc, animal ou pas, marquer son territoire, si elle le voulait, elle le ferait. Elle avait d’ailleurs faillit le faire sur la tête de sa maîtresse, une fois… Alors bon, sur un batracien inconnu qu’il n’avait même pas de poils, elle n’allait pas se gêner.
Hochant donc la tête de haut en bas pour lui dire que oui, c’était parfaitement possible, la petite blonde écouta bien attentivement l’histoire du prénom Spaghettis. Spaghettis, c’était un très joli nom, d’abord ! Et puis avec l’anecdote amusante qui allait avec, c’en était d’autant plus drôle.
Mettant sa main devant sa bouche pour pouffer de rire, tellement l’histoire était marrante, Hainie regarda le crapaud, encore allongé sur son lit aménagé, fait en papier toilette.


| Hainoa | : « Ah ouais, c’est trop cool comme prénom. Et puis c’est super, la manière dont tu l’as trouvée. Moi, ma gerbille, eh ben elle s’appelle Gerbille. Mais avec une majuscule, puisque c’est un prénom. Mais je n’arrive pas à lui trouver de prénom. Apparemment, elle aime bien celui là, parce que papa a souvent essayé de l’appeler Georgette ou Clémentine, mais elle l’a complètement ignoré. Peut être qu’elle aimait pas Georgette ou Clémentine. C’est vrai que c’était un peu moche, maintenant qu’on y repense. Mais bon, elle aime bien Gerbille ma gerbille ! »

Faisant un petit sourire fier d’elle, la blonde attrapa son rongeur, qui était en train d’essayer de rentrer dans son t-shirt, puis le montra à Orla, pour qu’elle puisse le voir de près.
A cette distance, on distinguait clairement son pelage grisâtre argenté, et ses touches de blanc entre les deux yeux, et sur le ventre. Sa longue queue semblable à celle des écureuils d’Australie, mais bien plus fine, se balançait au même rythme que celui d’une pendule, tant et si bien que c’en devenait presque hypnotique.
Couinant donc pour qu’on la repose, le gerbille finit par retrouver la terre ferme, et alla se réfugier sur la jupe d’Hainoa. Apparemment, il avait encore un petit peu peur des poils orangés, ayant dernièrement été chassé par le chat d’Hermione, dans le dortoir des filles, alors qu’il fouillait dans les valises, cherchant les petites culottes. Un vrai père vert, Gerbille.

Regardant donc Orla tenter de faire le modèle des futures affiches, Hainie suivit avec beaucoup d’attention ce qui se faisait, pour ne pas se tromper après. Elle n’aimait pas beaucoup gaspiller, en particulier, des papiers de couleurs. Acquiesçant donc à chaque fois que la Serdaigle écrivait quelque chose, apparemment d’accord avec ce qui avait été mis, la première année finit par déclarer, tout sourire :


| Hainoa | : « Super ! C’est génial comme ça. Je vais essayer de faire quelque chose de bien, merci. »

Elle déboucha ensuite un gros stylo, puis se mit à tracer des lettres, des mots, puis même des phrases, sur le carton coloré.
L’encre glissait d’elle-même, sans qu’il n’y ait eut besoin de recharger les batteries. En somme, c’était bien plus pratique que des plumes, comme système !
Changeant de couleurs à chaque mots, parce qu’elle trouvait ça bien plus joli, Hainie finit par faire une très belle affiche, décorée de petits motifs mignons, et, vers le bas, d’un gros crapaud avec son cerceau, en train de dire quelque chose dans une bulle.
Le montrant donc à sa camarade, fière d’elle, Hainoa demanda :


| Hainoa | : « Ca te va ça comme ça ? »

Petit sourire en plus, pour bien montrer qu’elle s’amusait. Car s’amuser, oui, elle le faisait. Surtout que la présence d’Orla était vraiment très agréable. Qui sait, peut être passeraient-elles plus de temps ensemble, par la suite ?

[ 1081 mots ]


§§§ Tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyDim 17 Fév - 4:03

Zut de zut, si la pieuvre avait 8 jambes, ça devait lui coûté cher de soulier ! #SBAFF# Orla laissa aller un sifflement admiratif, étonné par la réplique d’Hainoa. Orla n’avait jamais vu quelqu’un qui semblait en connaître autant sur les animaux, surtout sur les pieuvres ! Le seul truc intéressant qu’elle connaissait sur les pieuvres, elle, c’était qu’ils avaient 5 cœurs. Après ça, c’était le néant. Mais, la jeune serdaigle préférait se renseigner sur l’animal le plus génial au monde ; le crapaud ! Quand elle parla de pieuvre qui coupe de la viande, Orla pouffa de rire en plaquant sa main contre sa bouche.

Puis, Hainoa lui présenta … Gerbille ? Gerbille la gerbille avec une majuscule. Et bien, ça frôlait presque l’originalité tout ça ! C’était toujours mieux que l’habituel Fido ! Orla trouvait que c’était quand même plus joli que Georgette. En fait, Orla avait toujours eu horreur des noms de p’tits vieux. Georgette, Adrienne, Fernande … bref, tout les prénoms de papy et mamy ! Pourquoi ? Aucune idée, mais essayez de faire confiance à quelqu’un avec un nom aussi laid, c’est pas long que tu rebrousses chemin ! M’enfin, Gerbille la gerbille paraissait bien sympa’ et la petite rouquine était bien enchantée de faire sa connaissance. Lorsqu’Hainoa lui passa devant le visage, Orla fit un grand sourire au rongeur.

« Salue Gerbille la gerbille ! Enchantée de faire ta connaissance ! »

Finalement, la gerbille alla se cacher sous la jupe de sa maîtresse, ce qui décrocha un fou rire chez la Serdaigle. Spagh’, lui, lorsqu’il avait peur ou était surpris, il restait immobile et se contentait de gonfler la grosse poche qu’il avait d’accroché ou la gorge pour essayer, je dis bien essayer, d’effrayer son ennemi. Pas super effrayant mais d’habitude ça fait son effet ! Le batracien reposait toujours sur son lit de papier toilette faite à la va vite mais il semblait bien s’y plaire, pourquoi le dérangez ?

Décrochant le bouchon sur un feutre, Orla regardait quelques instants la Gryffondor faire l’affiche avant d’elle-même continuer la sienne. Elle semblait avoir parfaitement compris, pas besoin de se faire du souci. Elle continua elle-même la sienne, écrivant toute les informations qu’ils devait y avoir en dessinant des crapauds par-ci et par-là ! Des petites quenouilles dans le bas pour faire jolie avec des beaux gros nuages dans le haut, Orla termina son affiche en même temps qu’Hainie ! Quand elle demanda si c’était impec’, Orla leva les yeux vers l’affiche de Hainoa. Si c’était génial ? Mais elle était superbe cette pancarte ! Un grand sourire fendue jusqu’aux oreilles apparues sur le visage de la gamine, ce qui signifiait clairement qu’elle était super heureuse du résultat.

« Troooooop banane ton affiche ! J’aime trop le crapaud dans le bas avec le cerceau, ça fait vraiment concept ! Aaaahhh, j’adore ta pancarte ! En plus, t’as rien oublié d’écrire, c’parfait ! J’ai terminé la mienne aussi, tu la trouves comment ? ^_^ »

Mais, Orla n’attendit pas la réponse qu’elle arracha presque la pancarte des mains d’Hainie pour la mettre de côté. Elle glissa un second carton, d’un beau violet cette fois-ci, devant la jeune fille, espérant qu’elle acceptait bien d’en faire une autre. Un grand sourire aux lèvres, elle regarda Hainoa de ses grands yeux bleu glacier. Eclair de génie, le petit cerveau d’Orla avait eu une idée trop géniale !

« Tu sais quoi ? Vu que tu m’aides à faire mes affiches, j’fais t’fabriquer une passe V.I.P. et tu vas pouvoir venir nous voir, moi et Spaghettis, dans les coulisses ! Y va sûrement avoir plein de p’tites sandwichs pas d’croûte pi peut-être une autre représentation privée si Spagh’ est pas trop fatigué ! Ça t’dirais ? »

Orla n’attendit encore une fois aucune réponse de la blondinette devant elle qu’elle découpa habillement un grand rectangle dans le carton jaune canaris avant d’écrire en grosse majuscules « V.I.P. Hainoe & Gerbille. » Parce que bien sûr, Gerbille était également invité à venir ! Hop ! Orla glissa un ficelle orangée dans le morceau de carton et voilà, Orla donnait sa première passe V.I.P. de toute sa grande carrière de productrice de cirque batracien. Ça, c’est un grand moment dans une vie ! Orla était très heureuse que cet honneur revienne à Hainoa, une Gryffondor qu’Orla trouvait absolument adorable !

« Et voilà ! Tu es maintenant la première personne à vie à posséder une passe V.I.P. pour Crapaud-Soleil ! T’en veux une miniature pour Gerbille la gerbille ou bien tu préfère partager celle-ci ! »

Déposant le carton devant la blondinette, Orla continuait de sourire. Que de beaux moments aujourd’hui. D’abord, elle apprend des trucs sur les pieuvres. Ensuite, elle recontre Gerbille la gerbille et pour terminer, elle distribue sa première passe. Quoi demandez de mieux ? Orla était dans son petit paradis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyLun 3 Mar - 14:07

Hainoa manqua d’exploser de rire lorsque Orla sortit l’expression « trop banane ton affiche ». De toute sa petite vie de petite fille, elle ne l’avait jamais entendu une seule fois. D’innombrables expressions avec des fruites, certes, comme « j’ai la pêche », « en plein dans sa poire » « tête de pastèque », mais jamais, ô grand jamais, la gamine n’avait entendu quelqu’un dire « trop banane ». Se promettant de redire cette phrase devenue culte dans son esprit de petite blonde, la Gryffondor fit un grand sourire, apparemment fière que son travail plaise à sa camarade.
Regardant la pancarte d’Orla, qui n’en était pas moins belle, la première année déclara, en dressant le pouce, comme pour dire que c’était super :


| Hainoa | : « Génial ! Avec ça, c’est sûr et certain, il y aura pleins de gens qui viendrons le voir, ton crapaud. Ils vont tous être attirés par les superbes affiches qu’on va faire, et comme ça, tu pourras t’acheter pleins d’autres Spaghettis. Tu vas les appeler comment d’ailleurs, si tu en as d’autres ? »

Hainie se doutait bien que la Serdaigle trouverait des noms originaux et qui sonnaient très bien, à partir de petites anecdotes de rien du tout. Mais elle était curieuse de voir si la première année pouvait trouver des appellations, comme ça, sans aucuns supports.
Attrapant donc le bout de carton violet que lui tendait Orla, la rouge et or se saisit d’un des feutres doré qui traînait à côté d’elle, puis recommença une affiche, un grand sourire aux lèvres. Ah ! Qu’elle aimait aider, la petite Hainie… Surtout pour des causes comme celles de batraciens. On lui aurait dit de faire une affiche pour l’émancipation des fourmis de Patagonie, et elle aurait eut la même réaction. C’est vous dire…

Levant la tête lorsqu’elle entendit le mot V.I.P, la petite Hainoa parut extrêmement heureuse de cette dernière nouvelle, et en lâcha même son feutre, qui tomba avec un léger « tic » sur le sol froid des toilettes.
Visiblement impressionnée par tout ce que pouvait raconter Orla, la gamine demanda :


| Hainoa | : « Ah, vous avez même des coulisses ? Suuuper ! Il me tarde trop d’être au jour J. Ca va être heu… Trop banane, comme tu dis ! Oh, une représentation privée, ça aussi c’est chouette. Et avec les petits sandwiche, c’est encore mieux. Si tu veux, j’irai demander à Fred et Georges de ma maison s’ils peuvent nous fournir quelques carafes de jus de citrouille. Ils arrivent toujours à ramener pleins de nourritures, c’est fou ! J’me demande bien où ils peuvent les trouver… »

Levant les yeux vers le ciel, le sourcil froncé, s’interrogeant sur les ressources inépuisables en boissons, snacks, et autres, que les jumeaux ô combien célèbres de Gryffondor ramenaient toujours dans la salle commune, après un match de Quidditch, ou après un plan réussit de « je mène la vie dure à Ombrage », la gamine attrapa délicatement le pass V.I.P que lui avait fabriqué rapidement Orla, légèrement émue.

| Hainoa | : « Oh, il ne fallait pas… »

Très contente d’avoir cet immense privilège, la petite blonde admira longuement le carton jaune canari, avant de remercier chaleureusement la petite Serdaigle :

| Hainoa | : « C’est super super super gentil ! Merci, je suis trop contente ! Je viendrais vous voir, avec Gerbille, ça c’est sûr et certain. Il me tarde tropppp ! Ah, et pour la miniature, ça ira. Je suis sûre que si on lui en donne un, Gerbille voudra marquer son territoire, pas vrai ? » adressa t-elle à son rongeur, qui venait de sortir le bout de son museau hors de la poche de la robe de sorcière d’Hainoa, reniflant nerveusement.

Attrapant cependant son feutre doré pour continuer l’affiche, la petite blonde demanda une nouvelle fois :


| Hainoa | : « En tout cas, je pense que je pourrais t’amener un peu de monde. Déjà mes copines –on est quatre, en tout-, puis après des gens que j’ai connu un peu après. Par exemple Keira Williams, qui est en troisième année. Et puis Harry Potter. Il est célèbre, Harry Potter. Mais moi je l’aime bien. Et puis il est grannnnd ! » - en même temps, elle agita la main, comme si elle avait dit juste avant ‘oula laaaaa’ – « Ah et une autre personne aussi, que j’ai rencontrée dans les cachots. Mais lui, ce sera moins sûr… »

Elle parla évidemment là d’Isaac Irving, préfet de Serpentard… Bien qu’il ait été légèrement permissif avec elle – du moins, elle en avait l’impression -, lui demander de l’accompagner à Crapaud Soleil était peut être un peu… excessif…
Elle mit donc cette idée de côté.


[ 793 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyLun 3 Mar - 23:32

J’vous ai raconté qu’Orla avait été voir Trelawney ? Allez, j’vous raconte ! =) Après le cours de Métamorphose, Orla était monter voir la professeur de Divination avec une de ses compagne de chambre. Orla avait pas trop compris pourquoi mais son amie avait besoin du conseil des « astres de minuit ». Un truc auquel Orla pigeait rien ! Les deux Serdaigles avaient donc monté dans la tour de Divination sans se perdre {miracle !} et la professeur les avaient accueillir à bras ouvert, prétextant être très heureuse de pourvoir aider des « troisième œil à la recherche de réponse ». Etrange cette madame … Mais Orla s’était bien entendue passer de tout commentaire ! Puis, elle avait commencé à parler de truc super étrange avec Aura et là, elle a eu une espèce de spasme et elle disait ; « Spaghettis est un roi ! Spaghettis est un roi ! » Et elle est redevenue normal et, comme si de rien n‘était, elle a continuer à regarder les feuilles dans le fond de sa tasse de thé. Vous trouvez pas ça étrange vous ? Orla, elle, si …

Et là, vous vous demandez c’est quoi le rapport ? Baaahh … y’en a aucun, Orla était simplement entrain de penser à tout ça en coloriant sa pancarte. Ça lui arrivait souvent de faire ça ! Penser à un truc qui avait aucun rapport avec ce qu’elle était entrain de faire. Mais, elle avait lu dans un bouquin que les grands philosophes moldus trouvaient leur meilleure théorie de cette façon alors, Orla s’en fessait pas trop ! =) Un coup de feutre par-ci, un peu de brillant par-là ; Orla venait de terminer sa deuxième affiche ! <3 Elle releva la tête vers Hainoa, qui justement était entrain de lui parler de ses futurs crapauds.

« Yeaaahhh, plein d’autres crapaud ! <3 Pour leur nom, je sais pas trop encore … j’avais pensé rester dans le domaine des pâtes alimentaires ! Genre Macaronis, Raviolis et tout c’est truc là ! Mais j’me suis dites ; Orla, t’es plus imaginative que ça, voyons ! Donc, j’suis encore à la recherche de prénom en fait … t’en aurais pas quelques uns en réserve toi ? »

Oui, Hainoa avait peut-être tout plein de prénom super originale à lui donner ! Orla en avait quand même trouvée quelques unes, genre ; Sapin, Chaudière, Flûte, Chapeau ou encore, Scarabée. Mais, elle sentait qu’elle pouvait trouver quelques choses de beaucoup plus originale ! Enfin bref, Orla fût enchanté qu’Hainoa apprécie son cadeau. Orla aimait beaucoup donner des cadeaux ! C’était toujours plaisant de voir la personne heureuse d’une petite attention. Et puis, on récolte ce que l’on sème ! Ce qui veut ; plus Orla donnait de cadeaux, plus elle allait en recevoir ! Et non, elle est pas folle la petite Serdaigle !

« J’suis contente que t’apprécies mon cadeau ! Et ouais, c’est préférable tu partages ta passe ! Pac’que mes gardes du corps vont sûrement pas accepter les passes v.i.p pleine de pipi ! Va falloir mettre beaucoup te sécurité, j’suis certaine que des mauvaises personnes vont essayer de venir capturer Spaghettis !! »

Vous imaginez vous, des gros messieurs méchants qui veulent enlever l’étoile montante de Crapaud-Soleil ?! Se serait désastreux ! En même temps, on était à Poudlard alors c’était peu probable que ça arrive … mais vaut mieux prévenir que guérir ! Restait qu’à trouver deux mecs super baraquer qui assumerait la lourde tâche d’être body gard pour le crapaud le plus connu de tout Poudlard ! Des gens ? Hainoa voulait amener des gens à son spectacle ? Ouuuiiiiiiiii ! Un grand sourire aux lèvres, Orla battit des mains ! Plein d’gens, plein d’gens ! <3

« Ouuuiii ! Apporte le plus de monde que tu peux ! Ce serait vraiment trop génial ! Imagine comment j’pourrais ramasser plein d’argent ! J’vais pouvoir réaliser mon rêve ! =D »

Sur ce, Orla sauta dans les bras d’Hainoa. Orla avait toujours eu un peu de mal à contrôler son enthousiaste dans des situations comme celle-ci, faut pas lui en vouloir ! Mais, elle avait quand même pris soin, en sautant dans les bras de la Gryffondor, de ne pas écraser Gerbille la gerbille ! Enthousiaste, okai ! Mais tueuse d’animaux, jamais !


{ 723 mots <33 }
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } EmptyLun 3 Mar - 23:58

Visiblement, Orla semblait vraiment très enthousiaste d’avoir de nouveaux crapauds. Et pour cause ! Sa troupe s’agrandirait. De cette manière, ce ne serait plus une seule, mais plusieurs vedettes ! Et puis, il était toujours plus amusant de regardant plusieurs animaux qu’un seul. Hainie, un sourire aux lèvres, soutint l’excitation de sa camarade Serdaigle, en battant elle-même des mains. La jeune Gryffondor avait aussi pensé que celle-ci donnerait aux nouvelles recrues, des noms de pâtes. Cependant, elle n’avait jamais vraiment connut le nom de ces pâtes là, puisque son père la bassinait toujours avec des noms complètements stupides. Par exemple, les macaronis étaient des « escargots », les tagliatelles des « pâtes plates »… Il lui semblait même qu’il en avait appelé une sorte des « téléphones », mais elle n’arrivait pas à se souvenir quel était le véritable nom de celles-ci… Une mine plutôt réjouie sur le visage, la première année continua tout de même sa seconde affiche, qu’elle se dépêcha de finir, en voyant qu’Orla en était plus ou moins au même point. Prenant donc un troisième carton, pervenche, cette fois ci, la gamine attrapa le crayon bleu pour dessiner un Spaghetti dans son cerceau, comme elle l’avait fait pour les deux autres.

Quirke lui demanda ensuite si elle n’avait pas de prénoms en réserve ? Hainie ? Et son imagination à la fois foisonnante mais à deux mornilles ? C’était impossible… Faisant tout de même marcher ses méninges, la gamine fut dans l’incapacité de donner un nom, n’importe lequel, à son amie. Zut alors. Les prénoms et elle, ça faisait deux. C’était d’ailleurs pour cette raison que sa gerbille avait été Gerbille. Mais, en feignant une mine amusée, la gamine fit, de sa petite voix fluette :


| Hainoa | : « Non, je n’ai aucuns noms en réserve, je n’ai pas énormément d’idées, pour ça. Mais à mon avis, ils seront tellement formidables, tes nouveaux crapauds, qu’ils feront des bêtises, comme Spaghetti, et que tu pourras te resservir de ça pour leurs en trouver. Par exemple, si y’en a un qui saute dans les cabinets, tu l’appelle Toilette, non ? »

Cette dernière source d’inspiration lui était venue en regardant le papier toilette sur lequel le crapaud d’Orla reposait. Après tout, pourquoi pas ? Ils seraient sûrement tellement amusants, qu’un surnom sera très rapidement trouvé. La petite Hainie, sans démordre ses propos, retraça les lettres de l’affiche qu’elle avait répété voilà maintenant trois fois, puis fixa de ses grands yeux bleus la Serdaigle :

| Hainoa | : « Des gardes du corps ? Ce serait vraiment trop cool s’il y avait des gens comme ça à Poudlard. Moi j’en ait bien vu, des garçons un peu baraqués… »

A ces mots, elle gonfla le torse, et fit mine de se comporter comme Crabbe et Goyle, inconsciente des risques qu’elle courrait.

| Hainoa | : « Mais ils n’ont pas l’air très très engageant. Ca se trouve, ils t’enverraient un pain dans la figure si tu leurs demandait de l’aide. A mon avis, mieux vaut lancer des sortilèges tout autours des coulisses, pour ne pas avoir d’intrusions… Tu en connais toi, des sortilèges de ce genre ? »

Hainie, en bonne première année qu’elle était, et en bonne fille de moldu, ne connaissait rien à ce sujet. Il existait, c’était vrai, des sortilèges anti intrusions. Mais deux petites sorcières apprenties étaient bien en démesure de les jeter.
Très contente qu’Orla puisse réaliser son rêve, la Gryffondor ne broncha même pas lorsque celle-ci lui sauta au cou, en la faisant basculer en arrière, et éclata même d’un grand rire de fillette. Elle était contente, vraiment contente, de s’être fait une amie aussi amusante que la petite Serdaigle. Après tout, avec elle, on parlait de sujets intéressants, et non de garçons, de rouge à lèvre, de maquillage, de mode et de potins. L’esprit un peu fourbe et dérangé d’Hainoa avait trouvé son complémentaire. De cette manière, elle se sentait un peu plus à l’aise qu’en présence de Marine, Lenalee et June… C’était agréable.

Riant aux éclats, et tentant tant bien que mal de se relever, la jeune rouge et or réussit tout de même à se remettre en position assise, regardant sa camarade de ses grands yeux bleus. Elle attrapa ensuite un stylo, puis se remit à faire sa troisième affiche, qu’elle finit bien rapidement. Sortant ensuite de sa poche des biscuits secs, légèrement verdâtres, mais comestibles pour des animaux, Hainoa en tendit des miettes à Gerbille, puis proposa :


| Hainoa | : « Est-ce que ton crapaud il veut un peu de biscuit ? T’inquiètes, même si c’est pas très beau à voir, c’est quand même mangeable. Gerbille, elle est jamais tombée malade. »

[ 788 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRAPAUD - SOLEIL !
» Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]
» Ma vie à paillettes, de Célestina Moldubec
» ~ Crapauds, Chocolats &' Pailettes #2 ! { Pv }
» Explosion de paillettes imminente [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: