Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 5:55

Ouuii ! Hainoa l’avait eu l’idée qu’il fallait à la petite Orla ! Elle n’avait qu’à donner le nom de ses autres crapauds de la même manière qu’elle avait donné à Spaghettis son nom ! Avec les aventures qu’ils allaient leurs arriver ! Par exemple, comme la si bien dit Hainoa, si un de ses crapauds tombe dans la cuvette, elle pourrait l’appeler toilette ! Ou si un de ses crapauds fessait une indigestion de baguette magique à la réglisse, elle pourrait l’appeler Baguette ! Ou Réglisse ! Ou Magique ! Et c’était certain que ça allait être original !

« Ouais, c’est c’que j’vais faire ! Dès qui c’passe de quoi, POP ! J’leur trouve un nom en rapport avec c’qui c’est passé ! Comme ça, c’est original, ça rappelle des bons souvenirs, et ça m’fait de quoi à raconter aux gens ! »

Mais bon, on se doute qu’Orla n’as pas besoin de sujet pour parler, elle pourrait faire un discours de 2 heures sur un truc aussi ordinaire et banal du fait qu’elle a mangée des Corn-Flakes lundi matin ! Donc, on voit que des sujets de conversations, c’est pas ça qui manque à notre jeune Serdaigle ! Quand Hainoa parla de sortilèges de défense, Orla arrêta de griffonner sur son carton. Elle regarda la Gryffondor de ses grands yeux bleus, fessant aller se petit cerveau. Hum … un sortilège de défense ? Orla haussa les épaules, plissant son nez comme une fouine qui renifle le sol pour trouver sa nourriture. Elle était bien douée à l’école mais, pour les sorts trop avancés, comme les sortilèges de défense, elle était comme un dauphin dans le désert, pas dans son élément du tout du tout !

« Non, j’en connais pas ! Mais, j’pourrais toujours demander à un plus grand si y voudrait pas m’aider ! J’ai parlée avec la préfète de ma maison un jour et elle m’as dit que si j’avais besoin d’un coup d’main j’pourrais aller lui demander sans soucis ! Pis, est pas préfète pour à rien, a va bien vouloir m’aider ! »

Et voilà, un truc réglé pour la jeune Orla. Pas besoin de se casser la tête, elle était certaine que la gentille Olivia allait l’aider ! Sinon, elle irait demander directement au Professeur Flitwick de lui apprendre à elle ! Comme ça, elle pourrait se débrouiller comme une grande madame pour tous les autres spectacles de « Crapaud-Soleil ». Sympa, nah ?

Orla était maintenant dans les bras de la petite Hainoa, riant aux éclats avec sa nouvelle amie. La première année était vraiment très heureuse que son spectacle ait autant de succès ! Enfin, elle n’en avait parlé qu’à ses copines de chambre qui avait paru assez enthousiaste et à Hainoa, qui semblait vraiment apprécier le projet et elle voulait même aider la petite Orla en amenant plein de gens en fabricant avec elle des pancartes pour annoncer son spectacle ! Si c’est pas fabuleux tout ça ! Miss Quirke allait peut-être même avoir assez d’argent pour s’acheter un deuxième crapaud ! Vous imaginez, un autre crapaud ! Comme ça, le cirque d’Orla serait encore plus complet ! Et ensuite, elle ferait d’autre spectacle et elle aurait d’autre crapaud ! Et un jour, elle deviendrait multimillionnaire et elle aurait un demi million de Spaghettis avec qui jouer ! Et, elle aurait peut-être même assez d’argent pour s’acheter un aquarium géant et commencer un cirque de crevette ! Ou de tortue miniature ! Mon dieu, Orla était vraiment aux anges là !

Des biscuits ? Où ça des biscuits ? Orla en voulait, elle, des biscuits ! Au chocolat ! Oh oui, des bon biscuits double chocolat aux pépites de chocolat et un grand verre de chocolat avec de la crème chantilly saupoudré de copeaux de chocolat ! Ah oui, faudrait qu’elle ait visiter de nouveaux ces gentils petits elfs de maisons pour qui lui préparer un truc un chocolat … Orla pris le biscuit qu’Hainoa lui tendit en la remerciant avant de se tourner vers Spaghettis, toujours aussi immobile. Apparemment, il fixait le lavabo ! Ah là là, il avait encore commencer une interminable partie du jeu « la statue » avec les lavabos ! Ouais, c’était un des passe-temps favoris de Spaghettis ! Orla soupira.

« Mphhff … Spagh’, c’est pas le moment de jouer à la statue tu sais ! Hainoa t’offre un joli petit biscuit, tu le veux ? »

Et sur ces belles paroles, la réaction de Spaghettis fût immédiate. Il sauta de son splendide siège en papier toilette pour atterrir dans un bruit spongieux sur la troisième affiche qu’Orla venait toujours de terminer. Une belle affiche fuchsia avec des dessins et des écriteaux blancs. On pouvait même voir un petit crapaud vert fluo dans le coin avec un emballage de chocogrenouille sur la tête. Enfin, ça ressemblait pas vraiment à un emballage de chocogrenouille, c’était plutôt un gros truc rouge avec les lettres C.G. d’écrit en dorée dessus …

« Regarde bien Hainoa, j’vais te montrer un p’tit truc que j’lui ai appris ! J’me suis inspiré des chiens moldus ! »

Elle décrocha un grand sourire à la blondinette face à elle avant de se concentrer sur Spaghettis qui fixait intensément le biscuit. Oui, il savait que c’était un biscuit et il savait aussi qu’il allait devoir faire un petit tour pour pouvoir le manger ! Oui oui, Spagh’ savait belle et bien faire la belle ! Vous aviez quand même pas pensé qu’il savait seulement sauter dans un cerceau, nah ?

« Fais la belle Spagh’, allez ! Fait la belle et t’as le beau biscuit de matante Hainoa ! »

Orla continua d’agiter le cookie au-dessus de Spaghettis. Sans perdre une seconde, Spaghettis se leva astucieusement sur ses puissantes cuisses arrière et, d’un coup de sa longue langue rose, il attrapa le biscuit à la couleur douteuse et il l’avala d’un coup sec. Dans un gloups sonore, Orla tendit les deux bras vers son crapaud, tout souriante !

« TADAMMMM ! »

Elle resta figée dans cette position, attendant les applaudissements d’Hainoa. Parce que oui, elle était mieux d’applaudir et de féliciter la Serdaigle. Juste se petit tour, c’était 2 mois d’entraînements féroces et sudation ! Parce que oui, ça donne chaud essayer de faire tenir un crapaud sur ses deux membres antérieur, surtout quand on sait que ça défit presque toutes les lois de la gravité, surtout quand on voit les petites poignées d’amours qui se balade ici et là sur le corps pustuleux de notre amis Spaghettis !


{ 1.099 mots <3 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 17:06

La petite Hainoa fit un grand sourire, lorsqu’Orla lui parla des anecdotes. Visiblement, le fait qu’elle ait rappelé l’idée de base de la Serdaigle avait fait sensation. En fait, c’était vraiment trop amusant, la manière dont Orla avait trouvé le nom de Spaghetti, qu’il était difficile de l’oublier. Mettant sa main devant la bouche pour pouffer de rire, la petite blonde jeta un coup d’œil au batracien, toujours immobile sur son trône de papier toilette. La Gryffondor le soupçonnait d’être mort. Il ne bougeait pas, ne cillait pas, et même lorsqu’une mouche passa près de lui, il ne fit rien. Mettant sa main devant la bouche, comme inquiète pour lui, la première année se retourna tout de même vers sa camarade, qui venait de parler. A ce stade, Hainoa entamait sa quatrième affiche, sur un carton tout blanc. Enthousiaste à l’idée d’avoir d’autres histoires, la petite ne pu cacher sa joie :

| Hainoa | : « Ah ouais ! Et moi je veux être parmi ceux qui entendront ces histoires. Parce que je suis sûre que ce sera trop marrant ! Ah, il me tarde qu’il y ait crapaud-soleil, que je puisse avoir d’autres anecdotes… »

Songeuse, Hainie se remit tout de même à travailler, en se pressant, comme si le fait de finir les cartons plus rapidement allait faire venir la date de la représentation plus rapidement. Apparemment, Orla ne connaissait pas du tout les sortilèges de défense. Hainoa, elle, en avait entendu parler, mais sans plus. Elle aurait été dans l’incapacité totale d’en jeter un, comme elle aurait été inapte à boire l’eau de la cuvette des toilettes ( quand bien même elle serait assoiffée ). Se souvenant soudainement d’un de ses « grands » amis ( je dis grand, parce qu’il faisait bien trois têtes de plus que la première année ), la blonde eut soudain une ampoule qui s’allumait au dessus de sa tête. Encore plus excitée qu’à l’ordinaire, la petite manqua de briser le biscuit qu’elle tenait dans les mains, et qui était destiné au crapaud. S’agitant dans tous les sens, comme il lui fut permis – c'est-à-dire, en tapant des genoux sur le sol des toilettes -, la fillette attrapa la manche de sa camarade, tout en disant :

| Hainoa | : « Eh ! Tu sais ? Y’a un copain à moi. Il s’appelle Barny Harper. Il est dans ma maison, aussi, mais il est vachement plus grand. On m’a dit qu’il était SUPER fort pour jeter des sorts. Ca se trouve, il sera super content de t’aider ! Et puis y’en a encore un, il s’appelle Londubat, je ne le connais pas, mais ils ont l’air de bien s’entendre. Bref, lui aussi il a un crapaud, qui surgit n’importe où et n’importe quand. On aura qu’à lui demander s’il veut faire partit de Crapaud-Soleil, non ? A moins que tu ne veuilles être la seule chef du cirque… »

La demoiselle avait souvent entendu parler d’Harry Potter, qu’elle avait rencontré dans les couloirs, un jour, alors qu’elle lisait un livre sur l’élevage des fourmis de Patagonie. Il l’avait amenée dans les cuisines, et l’avait présentée à des elfes de maisons – drôles de créatures petites comme trois pommes -. Depuis ce jour, Hainoa ne l’avait croisé que très rarement, mais ne se gênait pas pour lui faire de grands sourires lorsqu’il passait par là. Même s’il n’était pas totalement d’accord, elle le considérait comme un très grand ami ( dans tous les sens du terme, proportionnel et égal ). Elle était donc persuadée qu’il aiderait Orla pour son spectacle de Crapaud-Soleil, avec des sortilèges qu’il maîtriserait sans doute à la perfection. C’était beau, l’espoir des enfants…

Fixant une nouvelle fois Spaghetti, qui était toujours sur son tas de papier toilette, la fillette lui tendit le gâteau. Il ne semblait cependant pas l’avoir vue, et se contentait de regarder dans le vague, sans faire attention à cette grosse bestiole blonde aux yeux bleus qu’était Hainoa. Après tout, si ce n’était pas une mouche, elle ne l’intéressait pas !
Pouffant de rire lorsque la Serdaigle lui ordonna de ne pas jouer au jeu de la statue, la première année ne pu s’empêcher un commentaire :


| Hainoa | : « Ca se trouve, il fait un concours avec le lavabo ! »

Elle tendit ensuite le biscuit à la maîtresse du crapaud, persuadée qu’elle arriverait à un meilleur résultat qu’elle. Attendant donc de voir comment se nourrissait un batracien, curieuse, la Gryffondor observa le moindre de ses pas et gestes. Orla semblait d’ailleurs vouloir lui montrer quelque chose, sûrement très intéressant. Elle leva le biscuit, et… le crapaud le goba avec sa langue ! Nan, sérieusement O_O. C’était trop fort, ça alors ! Tapant avec férocité dans ses mains, manquant de faire tomber de son épaule, sa gerbille qui s’y était logée, la gamine poussa un véritable cri de joie :

| Hainoa | : « Waaaah ! Waaaah ! C’est supeeeer ! Il est trop fort ton crapaud ! Waw, c’est la première fois que je vois ça, je suis trop impressionnée ! »

Tout en continuant de féliciter Orla, parce qu’elle trouvait le tour vachement super, la fillette arrêta tout de même d’applaudir, dix bonnes minutes plus tard. Elle aussi, elle avait apprit un tour à Gerbille. Bien moins impressionnant, mais quand même… Mettant donc en petits miettes le dernier biscuit qu’elle avait dans les mains, elle prit un petit bout, puis le posa en équilibre sur le museau de Gerbille, qui s’était elle-même dressée sur ses deux pattes arrière.

| Hainoa | : « Tiens, c’est moins bien que ce qu’il fait, Spaghetti, mais c’est marrant aussi. J’l’ai apprit à Gerbille quand je l’ai eut, dans la voiture de mon papa. Il réussit super bien, en plus ! Regarde. »

Elle claqua avec ses doigts. Quoique, sachant que la fillette n’avait jamais su claquer des doigts correctement, c’était plus un bruit bizarre de savon. Enfin bon, passant. Elle claqua fond avec ses doigts, et immédiatement, sa gerbille avala son morceau de biscuit, sans que personne n’ait eut le temps de voir comment il l’avait attrapé. En fait, Hainoa le soupçonnait de passer sa langue sur son museau très rapidement. Mais elle n’était pas sûre. Applaudissant donc sa gerbille, en lui donnant un autre bout de biscuit qu’elle avala aussitôt, la fillette fit à Orla :

| Hainoa | : « T’as vu, elle est forte, aussi ! »

[ 1077 mots ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 22:11

Wahou ! Hainoa semblait vraiment être impressionné par le petit tour de passe-passe à Spaghettis ! Orla en était vraiment enchanté, surtout que c’était la toute première fois qu’elle voyait quelqu’un s’agiter autant devant ce tour ! Habituellement, ça ne fessait pas autant sensation, les gens se contentaient de sourire en applaudissant. Mais Hainoa, elle, semblait vraiment déchaîner en tapant des genoux sur le carrelage de la salle de bain et criant des grands cris de joie qui fessait chaud au cœur de la petite Orla. Orla se leva pour faire une petite courbette en signe de révérence et elle leva la patte de Spagh’, un peu comme si il fessait des salue de la main ! Oh, imaginez le suer une scène entrain de faire un concours de beauté avec d’autres crapauds entrain de faire son salue avec une petite couronne sur la tête ! Se serait tellement magnifique, Orla devrait peut-être en organiser un, un jour …

« Merci, j’suis trop contente que ça t’plaise ! J’avais pas l’intention de le montrer au spectacle vu que j’trouvais que c’était un peu … simplet comme tour mais, tu pense que j’devrais l’faire ? »

Oh ! Gerbille aussi savait faire des tours avec d’la nourriture ! Quand Hainoa proposa à la petite rouquine de lui faire une démonstration, Orla hocha de la tête énergiquement. Oui oui oui, elle voulait voir ça ! Une gerbille qui fait des tours avec des biscuits, c’était quand même pas à tous les jours qu’on pouvait voir ça ! Déjà qu’Orla n’était pas super familière avec ses petits rongeurs, en voire un faire un tour c’était bien assez pour faire sourire durant toute une semaine la petite Serdaigle ! Bref, Orla regarda la petite gerbille s’activer, le morceau de biscuit sur le museau ! Puis, hop ! Disparu, il était dans la bouche de Gerbille entrain de se faire mâchouiller ! Orla sursauta, complètement hypnotiser par la gerbille. Mais c’est qu’elle est trop bien cette gerbille ! Les yeux ronds comme des fonds de chaudrons, Orla releva les yeux vers la blondinette.

« Il est troooooop banane Gerbille ! Mais il fait comment pour l’attraper le cookie sur son nez ? Ça c’est passé tellement vite que j’ai même pas vu ! Entouca, moi je suis pas capable de toucher mon nez avec ma langue ! »

Et, pour preuve, Orla sortit la langue et essaya durant deux bonnes minutes de toucher le bout de son petit nez en trompette. C’était vraiment mission impossible, y’avait que son papa qui était capable ! Parce que son papa, il a un dentier, et quand il enlève, il a le chemin libre pour aller toucher son nez ! Peut-être qu’un jour Orla devrait essayer de le faire manger un biscuit comme Gerbille, ça serait hyper marrant ! Oh oui ! Et elle prendrait une photo magique pour montrer son papa qui enlève son dentier et qui se chatouille le bout du nez avec sa langue ! Juste à l’idée, Orla pouffa de rire toute seule.

Orla tendit le bras pour flatter doucement le doux pelage de Gerbille quand une idée surgit dans l’esprit de la gamine. C’était THE idée du siècle ! Orla commença à battre des mains, regardant Hainoa qui devait vraiment se demander ce qui se passait. Mais quand elle allait connaître l’idée génialissime de Orla, elle aussi allait commencer à s’agiter dans tous les sens et à battre des bras comme une furie !

« J’ai eu l’idée du siècle Hainie ! Qu’est-ce que tu dirais de faire faire partit de Crapaud-Soleil avec Gerbille ! Y pourrait faire les p’tits trucs que tu lui a montrer à la fin du spectacle ! Ça serait vraiment marrant ! Se serait comme une grosse surprise pour les spectateurs ! »

Un grand sourire fendue jusqu’aux oreilles, elle attendit joyeusement la réponse d’Hainoa ! Ah oui, fallait qu’elle accepte, se serait vraiment trop génial ! Vous imaginez le duo du tonnerre, Gerbille et Spaghettis ! Oh oui, Orla et Hainoa pourrait leur apprendre à faire un tour en duo ! Oooooohh, Orla avait tout plein de bonnes idées pour les deux petits chéris ! Mais, attendons d’abord l’approbation d’Hainoa, peut-être qu’elle n’as pas envie de faire de Gerbille une super star …


{ 715 mots ]
{ Pardon, j'chui pas super fière de mon post là >.< ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 23:22

Orla était plutôt heureuse de voir Hainoa aussi amusée par le tour de Spaghetti. Mais il fallait la comprendre. Ce tour, il était vraiment trop classe ! La petite blonde, pourtant peu réactive et peu impressionnable, tombait des nues. D’ordinaire, Dumbledore pouvait bien se lever dans la salle et réclamer le silence sans faire le moindre effort ( hormis le fait de taper avec sa fourchette sur son verre… comme si taper sur un verre allait faire taire les gens ! ), Hainie ne lui jetait même pas un regard. Il pouvait se passer des choses extraordinaires, la Gryffondor n’y faisait même pas attention. En fait, elle était tellement absorbée par sa propre notion de l’extraordinaire, que tout ce que faisaient les autres lui semblait plus que banal. A vrai dire, son imagination était tellement débordante qu’elle ne pouvait s’émerveiller de choses, qui pourtant étaient bien acclamées chez les autres gens. Pour la petite Stewart, tout ce qui était « trop banane », comme le dirait Orla, c’était des trucs un peu décalé. Par exemple, elle trouvait vraiment très impressionnant qu’une araignée puisse circuler sur sa toile, alors que les autres insectes s’y agglutinaient sans pouvoir bouger. Elle s’émerveillait devant les arbres, qui pouvaient rester dans la même position toute une journée. Elle s’extasiait devant le crapaud d’Orla, qui faisait des tours. Bref, tout un tas de truc, que la plupart des gens aurait trouvé « ridicule ». Mais pas pour Hainie !

Souriant aux anges, sans pouvoir se retenir de péter la forme ( pourtant, ce n’était pas fréquent de la voir dans cet état dès la première rencontre ), la fillette se dit que finalement, Poudlard était vraiment trop cool. D’abord, elle rencontrait tout un tas de gens bizarre, comme Marine, sa copine, qui arrivait à lire trois magazines de mode en même temps ! Ensuite, des célébrités locales, comme Harry Potter, qui lui avait apprit que les Pingouins d’Alaska devaient s’exiler, à cause des mâles dominants, et qu’ils se faisaient manger par les orques ( Hainie était persuadée que c’était parce qu’il savait ça, qu’il était célèbre. Et non pas à cause de sa cicatrice ). Cas plus récent, Anabelle Montgomery, qui lui avait montré comment envoyer du courrier, et qui savait énormément de choses sur le monde sorcier ! ( par exemple, comment étaient morts les 6 précédents Professeurs de Défense contre les Forces du Mal ). Pour finir, Orla Quirke, qui avait un crapaud vraiment formidable, et qui avait d’excellentes idées.

S’extasiant, la fillette continua sa cinquième affiche, toute blanche, sur laquelle elle ne lésinait pas, au niveau des couleurs. Levant les yeux vers Orla, tout en faisant un rond avec son pouce et son index, elle assura :


| Hainoa | : « Ah ouais, ce serait trop géant, moi je l’adore ce tour ! En plus, je suis sûre qu’il fait des trucs encore mieux. Ce sera trop trop génial, Crapaud Soleil. »

Un sourire aux lèvres, elle continua de colorier sa représentation d’un Spaghetti avec une grosse couronne. Elle était aussi visiblement folle de joie lorsqu’Orla parla du super tour de Gerbille. Essayant aussi de toucher son nez avec sa langue, chose qu’elle ne réussit pas, la première année battit des mains, suite à la dernière idée de sa camarade. Un spectacle en duo ! Avec Gerbille ! De quoi rendre fou de joie n’importe qui ( du moins, c’est ce que croyait la petite blonde ). Enthousiaste au possible, elle s’arrêta d’applaudir, et regarder Gerbille, demandant, de sa voix vague :

| Hainoa | : « Huuum. Ca te plairait, toi, de participer au spectacle ? »

Pour seule réponse, sa gerbille se contenta de se cacher dans sa poche, sans demander son reste, après avoir finit de laper toutes les miettes tombées sur le sol des toilettes ( et après s’être emmêlé dans un cheveux roux tombé par terre ).
Les lèvres d’Hainie s’étirèrent en un énième sourire :


| Hainoa | : « Je prends donc ça pour un oui. »

Se tournant donc vers sa camarade de Serdaigle, la rouge et or fit, sans cacher son excitation, clairement visible sur son visage de poupée :

| Hainoa | : « Ca pourrait être marrant, si Gerbille est d’accord. Mais à mon avis, si je lui dit que je la priverais de repas, elle le fera. Enfin bon, moi je serai super contente de faire partit de Crapaud-Soleil ! Et puis des tours à deux, ce sera trop classe ! »

En fait, elle en mourrait d’envie depuis le début, sans s’en rendre compte. Le fait qu’elle puisse faire partit des privilégiés d’Orla, des V.I.P, puis ensuite du spectacle. C’était trop banane ! La Gryffondor en était pratiquement folle de joie. Et, c’est en tendant son dernier morceau de carton du jour, qu’elle fit un petit sourire à Orla, en regardant sa montre :

| Hainoa | : « Je crois que c’est l’heure de partir. Je m’en vais moi, d’accord ? Mais on se reverra, oké ? Ca te dit de se voir demain ici, pareil qu’aujourd’hui ? »

Après avoir convenu d’une date de rendez vous, la blonde se leva, salua Orla et Spag’, puis sortit… Elle s’était faite une nouvelle amie, elle était contente.

[ 878 mots ]
[ Partie :p On décidera sur msn d'un nouveau toto XD ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 8:45

* Allez Hainoa, dis oui, dis oui, dis oui ! * C’était ce que Orla répétait dans son cerveau en boucle, attendant la réponse de la Gryffondor. Imaginez le spectacle ; un crapaud qui fait un duo avec une Gerbille pour faire des acrobaties ! Du jamais vu, c’était du jamais vu ! Et, quand elle avait expliquer son projet de Crapaud-Soleil à son papa, il lui avait dit que ce qu’aimais les gens, c’était du jamais vu ! Alors, les gens allaient adorer Gerbille et Spaghettis ! Et puis, elle allait ramasser deux fois plus de don pour s’acheter un autre crapaud ! A moins que Hainoa veule qu’elles partagent l’argent moitié moitié … pas grave ! Spagh’ et Gerbille allait tellement faire fureur qu’il allait ramasser dix millions de millions de mornilles !

Quand elle demanda à Gerbille si il voulait bien faire le cirque, Orla croisa les doigts pour qu’il accepte. Après tout, pourquoi refuserait-il de devenir la gerbille la plus populaire de tout l’univers entier ? Et même de toute le système solaire ! Pour réponse, il fila se cacher sous la robe de la blondinette après avoir grignoter le dernier morceau de biscuit. Orla, qui ne savait que la langue des crapauds et l’anglais, arqua un sourcil. C’était un oui ou un non ça ? Mais, Orla fût enchanté quand Hainoa annonça que c’était un oui ! Wahou, Gerbille allait être de la partie ! Troooooop banane, Orla était vraiment aux anges ! Même encore plus haut que les anges, elle était dans l’espace !

« Troooooop banane ! Alors, Gerbille est le nouveau partenaire de Spaghettis ! »

Elle tendit la main à Hainoa pour faire une poignée de main. Orla voyait souvent son père faire ça avec les gens qu’ils convainquaient de quelque chose. Ça fessait sérieux et vraiment business ! Et, ça rendait beaucoup plus sérieux le moment. Après une bonne poignée de main ferme, Orla donna un dernier coup de feutre orange sur son affiche bleu poudre avant de remettre le bouchon et de le déposer avec les autres. Voilà, elle venait de terminer sa quatrième pancarte. Elle et Hainoa avaient été très productives, elle en avait faites 4 chacune pour un beau total de 8 ! Un grand sourire éclaira le visage déjà souriant de la petite Serdaigle.

« Tu te rends compte, on a réussis à faire 8 affiches à nous 2 ! C’es troooooop banane ! En plus, elle sont super jolie les tiennes ! »

Orla pris un cinquième carton, jaune canari comme la passe v.i.p qu’elle avait offerte à Hainoa et Gerbille, quand la Gryffondor lui annonça qu’elle devait partir. C’est vrai que ça devait déjà faire un moment que les deux jeunes filles étaient là, a blablater sur n’importe quel sujet qui leur passait par la tête et à colorier des affiches pour Crapaud-Soleil. Quand elle lui donna rendez-vous dans les toilettes des filles le lendemain, Orla accepta avec un grand sourire !

« D’accord ! A demain dans ce cas ! »

Hainoa la salue à son tour et quitta la salle de bain des filles. Orla, elle continua de colorier son affiche. C’était bien beau d’avoir faites 8 affiches mais, le château était très grand et si Orla voulait en mettre beaucoup un peu partout pour être bien certaine que tout le monde les voit, elle devait en faire beaucoup plus ! Même beaucoup beaucoup plus ! Choisissant son feutre argenté, elle commença à tracer les lettres sur son carton, un sourire sur les lèvres.

~ 2 heures plus tard ~


Orla releva la tête de sur son affiche, fière du résultat. L’affiche qui était devant elle était d’un beau turquoise et Orla y avait écrit avec son crayon bleu marine. Ça fessait un très beau contraste et elle avait dessiné Spaghettis assis sur un nénuphar. Elle avait dessiner les lettrages floue, ce qui donnait l’impression que le carton était l’eau d’un étang et que tout y était écrit dans le fond. Satisfaite du résultat, Orla l’ajouta aux autres. Depuis qu’Hainoa avait quittée la salle de bain, elle avait complété 5 autres affiches pour un beau total de 13 affiches ! C’est bien 14 affiches après une après-midi de coloriage acharnée ! Mais maintenant, l’estomac d’Orla grouillait violement et celui de Spaghettis semblait également s’agiter !

« J’crois qu’on va descendre manger Spagh’, ça doit être l’heure, mon estomac arrête pas de gargouiller ! »
« Wouabêt ! »

Orla décrocha un sourira à son crapaud, rassemblant les divers trucs dont elle avait eu besoin pour faire ses affiches, Une fois qu’elle ait terminé de tous ramassé, elle quitta la salle de bain en gambadant. Elle était très heureuse de s’être faite une nouvelle amie et partenaire de cirque !


{ 723 mots }
{ Partie auchii ! ^^ }
{ Topiiiic terminéé =) }
{ Certaiinn ;D }


@@@ tous comptés
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }   ~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! } - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Crapaud, Chocolats &' Paillettes ~ { Terminé ! }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CRAPAUD - SOLEIL !
» Perles et paillettes ~°[Raphaëlle]
» Ma vie à paillettes, de Célestina Moldubec
» ~ Crapauds, Chocolats &' Pailettes #2 ! { Pv }
» Explosion de paillettes imminente [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 5-
Sauter vers: