Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un compartiment un peu à part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 21:53

(HJ: le voyage est long; t'as encore le temps de manger tes sandwiches Wink )

Ron l'ayant attrapée par la taille, Luna étonnée de ce contact masculin inhabituel en oublia une seconde l'écharpe et le regarda: "Oh, tu me tiens par la taille? Est-ce un geste réfléchi dans un but de rapprochement physique entre deux êtres de sexe opposé?", demanda-t'elle poliment. Ron en restant un instant sans voix, Luna profita du fait qu'il la tenait pour attrapper son écharpe sans tomber.

Puis, elle s'assit sur le fauteuil, posa son écharpe sur ses genoux et regarda John: "c'est vrai, tu as raison; j'aurais du faire un sortilège d'attraction, mais j'ai eu une grosse émotion en pensant perdre mon écharpe alors j'ai paniqué."Sans prévenir, elle fut soudain secouée de grand sanglots déchirants. "Cétait..... (gros sanglots)... l'écharpe... que m'avait donné ma mère... qui est morte... (gros sanglots, renifflage; et comme elle n'avait pas de mouchoir sous la main, elle enfouie son visage dans sa jupe pour cacher sa figure).

Elle releva soudain la tête, tout chagrin disparut et montra l'écharpe à John: "ce sont des Trappontoufs", dit-elle avec conviction en montrant les motifs de flamants roses. "Des animaux très rares", ajouta-t'elle en secouant la tête. Un sourire se dessina sur ses lèvres, alors que les larmes qui venaient de couler étaient encore visibles sur ses joues: "j'aimerais bien en voir en vrai !", fit-elle avec envie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 22:35

(Ouais même largement le temps...)

Ronald tenait quelque seconde encore Luna part la taille lorsque la jeune fille lui dit une phrase qui le surpris « Oh, tu me tiens par la taille? Est-ce un geste réfléchi dans un but de rapprochement physique entre deux êtres de sexe opposé? ». Il fut interloqué quelque seconde… Puis se retient ensuite d’exploser littéralement de rire, derrière lui John lui donnais des conseils, le petit était malin… Première année pourtant, il devait certainement être un enfant de sorcier, c’était certain ou… Un gamin comme Hermione qui connaissait déjà tout les programmes avant d’avoir commencer. La rêveuse attrapa enfin son écharpe donc rentra dans le train enfin, Ronald reprit donc place a côte du petit nouveau.

Ronald regarda la fille qui se mit à parler de son écharpe…. Qui avait appartenu a sa mort, et sa mère était morte maintenant du coup elle fondit royalement en larme. Ronald n’était doué pour rassurer les gens, les consoler, il était du genre le boulet qui empire la situation même. Donc il préférait ne rien dire et laisser faire. Mais cette crise ne dura pas longtemps, en a peine quelque minute elle releva la tête comme si de rien n’était et continua à parler de son écharpe qui représentait des Trappontoufs… Tout a fait, Ronald se sentait assez gêné, il aurait bien explosé de rire a nouveau, mais c’était méchant et cette année il avait décidé d’être un peu plus gentil avec les gens donc il se mordille longuement la langue pour éviter de se marrer. Après avoir repris son sérieux, il dit d’un air le plus indifférent possible :

« -Tu sais où l’on pourrais en voir des… Trappontoufs ?? Ça m’intéresserait d’en voir un de ces jours. » En réalité cela ne l’intéressait pas une seconde, mais bon, ça il éviterais de le crier sur tout le toit il voulait juste se montrer un peu gentil.
Ronald remarqua qu’au final il ignorait encore le nom de la blondinette, il sourit puis ajouta ensuite « Et puis, en fait… Je ne connais toujours pas ton prénom. Comment tu t’appelles ? Et puis en quelle année es-tu ? Je ne t’ai encore jamais vu à Poudlard. » Il adressa un gentil sourire a la demoiselle en attendant enfin une réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:23

Luna sauta sur ses pieds et fit une petite réverence: "Luna Lovegood, 4e, serdaigle, pour vous servir". Puis ayant sacrifié à la sociabilité, elle se rassit sans plus de façons sur la banquette, récupérant au passage son scrutoscope et ses friandises par terre. Grignotant celles-ci sans s'inquiéter le moins du monde des microbes, elle dit, réveuse: "des Trappontoufs, je pense qu'il doit y en avoir sur l'une des berges du grand lac de Poudlard, dans un coin où poussent des roseaux. Jusqu'ici je n'ai pas encore osé y aller, car je pense que c'est un coin où il vaut mieux ne pas s'aventurer seule; mais si quelqu'un m'accompagne, je crois que..."

Elle s'arrêta, le regard de nouveau brillant: "les Trappontoufs sont des animaux fabuleux, porteurs d'une très grande magie, vous savez! Si nous arrivions à récupérer ne serait-ce que quelques unes de leurs plumes pour voir quelles sont leurs propriétés..."

A ce moment-là, la porte coulissante du wagon s'entrouvrit, quelqu'un projeta des ballons remplis d'eau qui éclatèrent dans un grand splash sur Luna, Ron et John, puis tout aussi rapidement, la porte se referma et on entendit une cavalcade et des rires - des élèves venaient une fois de plus de faire une plaisanterie à celle qu'ils surnommaient Loufoca et partaient maintenant en courant.
Luna, Ron et John se regardèrent: ils étaient trempés de la tête au pieds...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 23:55

_Non mais c'est pas vrai!!!
John voyait rouge; qui osait se jouer de lui?! La jeune fille venait a peine de se présenter comme étant Luna Lovegood, une 4eme année a Serdaigle que la porte s'ouvrait et des bombes a eaux les arroserent. Surement que cette Luna avait des ennemis, mais aussi puérils???
Et la magie dans tout ça? Des ballons remplis d'eaux hein?

Se tournant vers les deux plus vieux, il demanda d'un ton suppliant:
_Vous connaissez surement le sortilege pour nous réchauffer non?
Mais John, ne voulant pas passer pour le plus inexpérimenté (il l'était mais ne voulait pas se l'avouer) enleva son T-Shirt et sa chemise, et les essora a l'éxtérieur du compartiment. Il allait faire comme si de rien n'était et mettre sa robe de sorcier. Mais pendant qu'il faisait tout cela machinalement, son esprit réfléchissait pour se venger de ceux qui venaient de se moquer de lui et de ses nouvelles connaissances.
Se tournant vers Ron en esperant que celui-ci eut une idée, John pensa que peut-être, Luna en avait assez de tout cela. Mieux valait se calmer et ne rien faire.
Le rouge était passé, et John se calmait peu a peu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 0:58

John avait l'air terriblement fâché; le pauvre, c'est vrai que c'était son premier voyage à Poudlard et ça ne commençait pas très bien.
Luna, blasée par le nombre de fois qu'elle s'était trouvée ainsi trempée, alluma le bout de sa baguette
("Incendio") , et la planta habilement dans le coin de la banquette pour créer un peu de chaleur dans le compartiment.

Grelottante, elle enfila sa robe de sorcière, puis retira en dessous ses vêtements mouillé. Elle tint ensuite les vêtements mouillés en un petit tas dans sa main, et de l'autre main elle reprit sa baguette au bout flambant, l'approchant des vêtements pour les sécher. De la vapeur d'eau s'en échappa rapidement et bientôt leur vitre fut couverte de buée.


Voyant que John avait toujours l'air contrarié, elle lui fit remarquer gentiment avec philosophie:"Bah, de toutes façons, il allait bien falloir nous changer pendant le trajet." Reprenant ensuite la conversation comme si elle n'avait pas été face à deux gaillards trempés, elle demanda à John: "et sinon, c'est quoi, tes passe-temps préférés?".
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptySam 1 Mar - 16:49

Trempé, en quelques secondes Ronald était trempé de la tête au pieds par... De ballon remplit d'eau?? Quelle idée d'aller mouiller des gens dans un train de cette façon?! C'était n'importe quoi, voilà, Ron qui avait la fâcheuse tendance de se mettre de mauvaise humeur assez rapidement, fronça les sourcils en ouvrant les yeux, il était trempé et commençait a avoir froid maintenant. Juste avant que cela arrive, Ronald avait tout juste eu le temps de cacher un peu grâce à ses yeux, même si cela n'avait servi strictement a rien et avait fermé les yeux en entendant la porte s'ouvrir à la volée et crié "Attention, ça va mouiller!!!". il avait certainement cherché à mouiller Luna à l'origine, mais John et lui avait quand même payé et ce n'était pas très cool de la part des petits malins. En cherchant une robe de sorcier dans sa valise pour ses changer Ronald ne pu s'empêcher de jurer... **** [*censuré*].

Ce genre de petite chose avait le don de mettre de mauvaise humeur Ronald et c'était rare qu'il arrive ensuite à se calmer. Bref, il trouva enfin une robe qu'il enfila puis retira ensuite comme il le pus, ses vêtements en dessous. Puis il reprit place face à Luna et John. Luna fessa remarquer aux deux garçons que dans tous les cas il aurait fallu se changer à un moment donné alors maintenant ou plus tard... Peu importait, elle n'avait pas tort. Cela fit un peu sourire Ronald:

*Aller calme toi Ron, c'est marrant après tout de finir tremper.... C'est pas la mort*, essaya de se convaincre Ron.

Luna reprit ensuite la conversation comme si de rien n'était. Quels étaient les passe-temps préférés de John ? Ronald reprit son sourire et se tourna vers John pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 18:54

Voyant que Luna essayait de faire comme si de rien n'était, John en conclut donc qu'elle avait l'habitude. Mais courageuse, elle faisait comme si de rien n'était et prenait sur elle. John eut alors un peu honte de sa réaction coléreuse. Il finit de passer sa robe par-dessus la tête, et répondit d'un ton débarassé de toute colere:
_Ben j'adore le Quidditch, et lire des bouquins. D'ailleurs j'en ai un tres bien dans mon sac, sur les maléfices et contres-maléfices appro...

Voyant que son livre ne faisait pas l'unanimité, John se tut et termina par un vague "euh et vous?".
"Quoique Ronald avait l'air interessé lorsque j'ai parlé de Quidditch" pensait John.
Mais il se dit que le meilleur était d'apprendre deux trois petites astuces de Poudlard et de ses cours, grace à ses deux nouveaux amis plus agés.
John se sentit soudain tres bien, car lui qui était asocial venait de commencer une petite amitié
.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 0:58

"Oh, moi aussi, j'adore les livres", répondit Luna ravie de s'être peut-être fait des amis, c'était si difficile pour elle, les gens étaient si intolérants.

Quand John avait parlé de maléfices et contre-maléfices, elle avait pensé, ce qui se comprend, qu'il parlait de Défense contre les Force du Mal, et non pas d'un intérêt pour les Forces du Mal elles-mêmes ou la Magie Noire. Ils restèrent sur ce petit malentendu...

Quant à Ron, un moment Luna avait eu l'impression très nette qu'il allait se fâcher tout rouge sans qu'elle sâche pourquoi, puis l'expression de son visage rouquin s'était détendue, il s'était de nouveau appuyé tranquillement sur sa banquette et Luna s'était sentie soulagée.

Ayant fini de sécher le tas de vêtements dans sa main, Luna se rappela que John était en première année et ne disposait pas encore de toutes les ressources de la magie, aussi approcha-t'elle sa baguette de John, dont les vêtements dégagèrent de la vapeur d'eau et séchèrent sur lui.

Le petit incident des ballons étant maintenant réglé pour tout le monde, Luna éteignit sa baguette, prit un exemplaire du Chicaneur dans sa valise, puis le lu, relevant de temps en temps la tête pour faire un commentaire - typique de Luna - sur ce qu'elle était en train de lire. La fin du voyage se passa ainsi agréablement et les trois élèves quittèrent le Poudlard Express en même temps que les autres élèves lorsqu'il arriva à quai.


Un compartiment un peu à part - Page 2 Lunabyhito761dn3.th

[HJ: Voir la suite de leur amitié en divers lieux du château de Poudlard]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un compartiment un peu à part   Un compartiment un peu à part - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un compartiment un peu à part
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compartiment 25
» Compartiment vide
» Luna au 7ème compartiment.
» Le compartiment des préfets de Serdaigle
» Seule dans ce compartiment (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: