Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quiproquo {PV Katie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quiproquo {PV Katie} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quiproquo {PV Katie}   Quiproquo {PV Katie} - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 22:53

- Bon, je te propose un truc Halwen : on finit notre verre et je peux toujours essayer de modifier ton visage à l’aide d’un sort de métamorphose… bon je ne sais pas si ça va marcher mais je peux toujours essayer ! Ou alors on s’enfuit d’ici aussi vite qu’on est rentré. Regarde, il ne pleut plus !

Ah non! Hors de question! Halwen n'aimait pas du tout le fait que Katie n'avait pas pris un ton confiant... On aurait plutôt dit qu'elle voulait faire l'expérience sur elle, "essayer" comme elle disait, et ça ne lui plait pas-du-tout! Et si le sort ne fonctionnait pas? Elle deviendrait blonde aux yeux on ne sait de quel couleur, tout en gardant la même tête et le sort ne s'annulerait pas! Ah! L'horreur! Et hors de question d'aller voir quelqu'un pour aller lui arranger ça! Que dirait sa mère si elle la voyait comme ça? La laisserait-elle au moins entrer ou ne croirait-elle pas que c'était bien sa fille devant elle? Mon Dieu et rien que de penser d'aller voir -qui sait- le professeur McGonagald?! Elle demanderait sûrement pourquoi Katie avait essayer un sort de métamorphose sur Halwen. Et qu'auraient-elle répondu? Oh, ce n'est rien professeur, juste qu'on s'est un peu perdues et qu'on a atterri dans l'Allée des Embrumes à un bar truffé de Mangemorts, dont l'oncle d'Halwen, alors il ne fallait pas qu'il la remarque... Si elles ne mouraient pas de la baguette de Mangemorts, ce serait de celle de McGonagald... Si elle ne faisait pas un petit arrêt cardiaque avant...
Halwen émit un petit rire devant cette pensée, imaginer la vieille chouette par terre terrassée d'une crise cardiaque alors qu'elle avait toujours combattu le plus grand Mage noir de tout les temps! Mais bien vite, elle se reprit, elle rigolait alors que son oncle était à côté quelle gourde elle faisait!

-Heu... Katie... Je crois qu'on va finir nos verres et partir vite fait, je préfère encore tuer mon oncle plutôt que de te voir "essayer" de me défigurer... Sans vouloir te vexer hein! Mais... J'ai un peu peur des conséquences...

Halwen tourna délicatement la tête, histoire que William ne la remarque pas, et vit, à son grand bonheur, ou malheur -tout dépendait du point de vue de la personne- qu'effectivement il ne pleuvait plus mais il y avait de la brume. Ce qui en soit n'était pas une bonne nouvelle, qui sait... Qui croiseraient-elles? Ou plutôt... Que croiseraient-elles? Détraqueurs? Ou... Pire? En fait... Y avait-il pire? Halwen ne le savait pas, elle pensait que non, mais elle ne préférait pas y penser, une fois encore, qui sait...?

- Tu crois qu’on risque de tomber sur un… Détraqueur ?

-Je vais être franche Katie... Il y a de fortes chances oui... Elle soupira... Vu l'heure, il vaut mieux qu'on y aille, ça fait un assez bon moment que nous sommes là et plus il fera tard, plus il y aura de chances pour que l'on fasse une mauvaise rencontre...

Elle vida son verre d'un trait, avec appréhension, oui, elle savait manier le Patronus, mais bon... Avec le stress et la peur que son oncle la reconnaisse, arriverait-elle à en créer un assez puissant? Halwen doutait... Depuis longtemps elle n'avait pas douter, mais là ça faisait un choc de savoir que tout ce flot d'émotions ressortait en une journée à peine, peut-être que rencontrer Bell n'avait pas que des désavantages...

- De toute façon nous sommes tous encerclés… il y a de moins en moins de Sang Purs de nos jours ! J’ai la chance de ne peut pas être apparenté à cette vile racaille !
- Pff… tais toi donc Ramstein ! Tout le monde sait que dans ta famille du côté Turner, ils sont tous Sang-Mêlés ou pire : moldus !
- Je ne les considère pas comme ma famille…
- Alors tu sais ce qu’il te reste à faire …


Halwen devint pâle comme un linge, mais déjà levée, elle ne pouvait pas rebrousser chemin et redemander à Katie de changer son apparence, tant pis, on ferait avec. Elle souffla un bon coup, mais elle avait beau essayé de les repousser, un souvenir lui revenait en mémoire, à jamais ancré.

-Coucou tonton, ça va?
-Alors, tu as reçu ta lettre?! Avait-il brusquement demandé.
-Heu... Oui...
-Je dois te parler de quelque chose, ça te dirait de devenir comme moi, un disciple du Maître?
Halwen n'avait pas tout de suite compris mais quand ce fut le cas, elle avait écarquillé les yeux:
-Jamais!
Son oncle l'avait tout bonnement giflé en lui disant qu'elle serait une des premières à mourir et était parti.


En gros, ça c'était passé comme ça, bref, douloureux et marquant, un vrai désastre. Et maintenant ces dernières paroles lui revenaient en tête "tu seras une des première à mourir" Il y avait de quoi péter les plombs!Bon, calme, calme. Elle entraîna sans préambule Katie en dehors du bar, non sans avoir fait un petit signe de tête vers le serveur et d'avoir déposé l'argent sur la table. La dernière chose qu'elle vit avant de sortir fut un regard. Ce regard. Bleu acier contre noir charbon. Son regard. Un regard qui l'avait reconnu, elle en aurait mis sa main au feu.

-Bon, Bell, on reste collées à deux, hors de question de se perdre, compris?

Elle sortit sa baguette, tant pis, même si elle n'avait pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école encore cette année, elle ne voulait pas mourir. La brume était épaisse et elle et Katie restaient littéralement collées l'une contre l'autre. De un parce qu'elles avaient froid, mais aussi parce qu'elles avaient peur. Aussi ce fut avec un bon de plus d'un mère qu'elle se retourna vers une vois qui disait:

-Hé bien Halwen, je dois avouer que je ne pensais pas te revoir de si tôt. Je suis assez mécontent d'avoir appris que tu avais aidé l'Ordre à arrêter un Mangemort! Tu me déçois... Tu avais pourtant un très bon potentiel! Mais bon, tu te rappelles ce que j'ai t'ai dit la dernière fois...? C'est le moment...

Oh oui, Halwen s'en rappelait, surtout maintenant, dans cette position de faiblesse, elle se doutait que William voyait parfaitement, lui, sans doute un sort de Magie noire, comme d'habitude... "Une des premières à mourir..."
Halwen déglutit difficilement, il était temps de faire ses preuves...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quiproquo {PV Katie} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quiproquo {PV Katie}   Quiproquo {PV Katie} - Page 2 EmptyMer 18 Juin - 23:44

- Heu... Katie... Je crois qu'on va finir nos verres et partir vite fait, je préfère encore tuer mon oncle plutôt que de te voir "essayer" de me défigurer... Sans vouloir te vexer hein! Mais... J'ai un peu peur des conséquences...

Katie fit une petite moue renfrognée. Sous airs de fausse-gourde-maladroite-trouillarde et autres préjugés que les gens pouvaient avoir, la jeune Gryffondor était une adversaire redoutable et extrêmement douée en métamorphose, pour la simple et bonne raison que cette chère Katie Bell aspirait et s'entraînait à devenir une Auror de renommée. Seulement elle n'aimait pas se la pêter à propos de ses compétences dans tel ou tel domaine et préférait sous-estimer au risque de passer pour une incapable. Elle préférait surprendre ensuite. On appellait ça comment déjà... ? De la modestie ? Si vous le dites !

Katie fut rappelée de sa bougonnerie par Halwen qui eut, en quelque sorte, un léger rire ? La jeune fille arqua un sourcil, l'air de se demander ce qui ne tournait pas rond chez son interlocutrice. *La panique... Oui c'est ça ! Elle doit être paniquée ! Qui ne le serais pas avec son oncle Mangemort dans un bar glauque dans l'Alllée des Embrumes, au moment où Tu-Sais-Qui est en plein come-back... et quel come-back ! S'il fallait aussi bien que les Bizarr'Sisters je lui tire mon chapeau ! ... Ahh tu seras toujours aussi drôle Katie ... hin hin hin ! Enfin bon, passons !*

Halwen lui fit part qu'elles tomberaient surement, dans le meilleur des cas, sur un ou des détraqueurs. Il ne manquait plus que ça pour finir cet après-midi riche en émotions ! Le Patronus corporel de Katie était un cheval, plus ou moins grand selon l'intensité du sortilège. Le fidèle destrier allait encore être de service ce soir apparamment...

Katie vida son verre, se leva en même temps qu'Halwen, essayant de camoufler son visage avec ses longs cheveux blonds. Elle fit un furtif signe de tête au serveur et bredouilla un : "mercidelospitalitémsieur" et sortit dehors en même temps qu'Halwen.

- Bon, Bell, on reste collées à deux, hors de question de se perdre, compris?

Katie obéit. Elle collait son épaule et son bras à ceux d'Halwen, qui avait sortit sa baguette. Katie fit de même, à l'affut du moindre danger. Avant qu'elles n'aient pu faire une vingtaine de mètres, elles entendirent une voix glaciale derrière elle.

- Hé bien Halwen, je dois avouer que je ne pensais pas te revoir de si tôt. Je suis assez mécontent d'avoir appris que tu avais aidé l'Ordre à arrêter un Mangemort! Tu me déçois... Tu avais pourtant un très bon potentiel! Mais bon, tu te rappelles ce que j'ai t'ai dit la dernière fois...? C'est le moment...

Katie déglutit et chuchotta à Halwen :

- Inutile de me faire les présentations, je pense l'avoir reconnue...

Non mais franchement, était-ce le moment d'être sarcastique ? Incorrigble cette Katie ! Elle tenait sa baguette fermement serrée entre ses doigts et la pointa instinctivement vers William. Bien que la brume était anormalement épaisse pour un mois de Juillet, elle dicerna un sourir sur le visage blafard du Mangemort.

- Et vous croyez que ce sont deux enfants qui vont arrêter un Mangemort de ma renommée ? La candeur de la jeunesse ne cessera donc jamais de me surprendre !

Apparamment, Katie n'était pas la seule à faire de l'humour ...

- Regardez ce qui s'est passé au Ministère. Vous n'en avez toujours pas tiré certaine leçons ? Un Mangemort de votre... comment vous dites déjà ? "Renommée " ?

Katie jouait avec le feu. Elle essayait de gagner du temps pour trouver un plan pour se sortir de cette situation assez inconfortable et elle savait aussi que les méchants adoraient parler avant de tuer. Alors tout le monde était "content" !

La mains toujours crispée sur la baguette, elle continuait de menacer William. Mais tout d'un coup, elle se sentait glacée, frigorifiée de l'intérieur, comme si on la plongeait dans une eau gelée, des pieds à la tête. Ses oreilles se bouchèrent et n'entendait plus qu'un lointain crépitement, comme si on faisait couler un bain. Elle risqua de se retourner et fut prise de stupeur. Ils étaient trois, glissant sur le sol comme des fantômes, le "visage" recouvert de leur légendaire cagoule. Leur râle se faisait de plus en plus entendre et devint presque insupportable. Katie regarda en direction d'Halwen, les sourcils froncées. Elle essayait de faire taire ces voix qu'elle entendait dans sa tête...

- * Ton grand-père est mort Katie... dans la nuit... les médicomages n'ont rien pu faire...
- Mais c'était un accident Papa ! Je ne l'ai pas fait exprès, je vous le jure ! On jouait tranquillement quand c'est arrivé ... ce n'est pas... ma... faute ! gémissait Katie, agenouillée dans son salon.
- Tout est à cause de toi de toute façon. Tu n'es qu'une empotée, la cinquième roue du carosse ! Depuis que tu es là tu ne nous as causé que des ennuis ! lui criait sa soeur Wendy.
- Je n'ai pas tué Papi, je le jure ! C'était un accident ... un ... accident ...
- Monte dans ta chambre ... *


Katie semblait s'être égarée dans ses pensées. Le regard vide, la bouche entre-ouverte, elle paraissait éteinte, dans le sens littéral du terme. * Ressaisit toi ma vieille ! Il a été prouvé que Papi avait été victime d'un arrêt cardiaque, tu ne pouvais rien faire pour lui ! Et puis ils se sont tous excusés ensuite, même cette chipie de Wendy ! Alors secout toi ma vieille et débarasse nous de ces trois asmatiques ! GO !*

Katie secoua la tête et se reprit. Les détraqueurs avançaient de plus en plus vers les trois protagonistes (Katie, Halwen et William). Elle essaya de penser à quelque chose d'heureux ... *Premier match de Quidditch que j'ai gagné ... Harry Potter, pour son premier match également, attrape le vif d'or... Certe Montague s'est servit de ma tête en guise de Souaffle, mais hé ! Gryffondor avait gagné ! GRYFFONDOR AVAIT GAGNE !!*
Des étincelles argentées sortirent de sa baguette. Elle se concentra et s'écria de toutes ses forces :

- SPERO PATRONUM !

Un imposant cheval argenté éblouissant galopa vers les trois silhouettes fantômatiques.

- TURNER ! JE VAIS AVOIR BESOIN DE TOI ! MONTRE MOI CE QUE TU SAIS FAIRE !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Quiproquo {PV Katie} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quiproquo {PV Katie}   Quiproquo {PV Katie} - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:36

- Inutile de me faire les présentations, je pense l'avoir reconnue...

Halwen lança un regard si froid à Katie que même un Détraqueurs s'en serait arrêté quelques secondes. Mais Katie pointait sa baguette vers William, ce qui, à l'avis d'Halwen, était complètement suicidaire et inutile, mais bon, tant qu'elles gagnaient du temps, c'était le principal. La baguette toujours pointée vers William, celui-ci sourit, rââh, Halwen allait le tuer, il... SOURIAIT!
*Bon, bon, calme-toi, un, ce n'est qu'un incapable sans aucun courage, vous arriverez à le battre. Deux, vous êtes deux contre un, ce sera plus facile. Trois, la vengeance est un plat qui se mange froid!*

- Et vous croyez que ce sont deux enfants qui vont arrêter un Mangemort de ma renommée ? La candeur de la jeunesse ne cessera donc jamais de me surprendre !

Bon, bon, allez, et après ça, allez dire qu'Halwen n'a pas une once de Griffondor en elle! Quoi que après mûre réflexion, c'était vrai, ce n'était pas du courage dont elle faisait preuve mais bien d'une envie de suicide... Néanmoins, elle souffla un bon coup et leva elle aussi sa baguette. Son bras ne tremblait pas, le fait de pouvoir mourir ou de rencontrer un Détraqueurs ne lui inspirait ni peur ni stress, comme dirait William, quand le destin s'acharne sur vous, pas besoin d'essayer de l'arrêter, ça ne marchera pas! Aussi haussa-t-elle les épaules.

- Regardez ce qui s'est passé au Ministère. Vous n'en avez toujours pas tiré certaines leçons ? Un Mangemort de votre... comment vous dites déjà ? "Renommée " ?

"Crétine" siffla Halwen entre ses dents, le but était de survivre, pas de mettre William encore plus en colère. En tout cas, ça avait bien marché, il avait perdu son sourire et regardait Katie avec hargne, prêt à lui renvoyer quelque chose, son dévolu semblait s'être reporté sur la blonde, car il ne regarda pas un instant Halwen et celle-ci en fut contente. Mais ses constatations s'arrêtèrent là, car un froid la prit, comme si tout amour avait quitté cette terre, serrant son coeur, la glaçant. Halwen reconnut là les fameux Détraqueurs, elle tourna brièvement la tête pour voir trois silhouette encapuchonnées s'avancer vers eux, mais William ne semblait pas le moins du monde surpris, ce qui en fait, était plutôt inquiétant. C'était possible de... D'appeler les Détraqueurs?! Cette hypothèse lui amena un frisson incontrôlable que son oncle ne manqua pas, ce qui le fit rire. Un rire froid, sans compassion, sans coeur... Halwen se reprit, elle ne pouvait pas laisser Katie affronter toute seule les Détraqueurs! Déjà, elle avait sorti sa baguette et des étincelles argentées sortaient de celle-ci, et quand elle jeta le Patronus, un grand étalon apparu, très grand, Halwen imaginait que ce devait être un superbe souvenir qu'elle avait trouvé là...

Halwen se tourna, elle aussi vers les Détraqueurs, mais tourner le dos à William Turner était une mauvaise idée, une très mauvaise idée, car aussitôt, elle sentit une atroce douleur dans son dos, n'ayant jamais reçu de Doloris, elle ne pouvait pas vraiment savoir mais se doutait que ça devait être un sort du même genre. Dire qu'elle pourrait se faire renvoyer pour avoir utilisé la magie hors de l'école! Maudite journée, râââh! Comme si le bar immonde n'était pas assez! Non, bien sûr, on ne fait jamais rien à moitié dans le monde des sorciers, il leur fallait un Mangemort et des Détraqueurs qui leur tombaient dessus! Elle poussa un soupir exaspéré, eh bien pour la peine, ils goûteraient à sa colère et les pauvres allaient en baver! Elle perçu un mouvement du côté de son oncle, elle ne voyait pas grand chose, le brouillard s'était épaissit, sûrement du à l'arrivée des Détraqueurs, on n'y...

-Protégo!

Ah! Une chose était sûre: son oncle n'aurait rien à fricoter avec les Griffondors, il venait de lancer un Stupéfix (du moins Halwen croyait que c'était ce sort) vers Katie alors que celle-ci était dos à lui. Se disant que le ridicule ne tuait pas -surtout en ce moment- elle fit comme dans les films, elle se mit dos à dos de Katie, pouvant ainsi la protéger de son oncle et elle protéger Halwen des Détraqueurs. Quel duo, dire qu'en début de journée, elles se disputaient un balai sur le Chemin de Traverse, alors qu'il faisait encore chaud et qu'elles n'avaient rien d'autre à faire que ça! Un mini combat s'engagea entre les deux Turner, Halwen peinait à retenir les attaques de plus en plus nombreuses et savoir Katie seule contre trois Détraqueurs ne l'aidait pas à se détendre. Mais, sans savoir vraiment comment, elle réussi à lancer un Expelliarmus à son oncle, celui-ci aussi n'en croyait pas ses yeux et restait là, bras balans, bouche ouverte, un vrai poisson!

- TURNER ! JE VAIS AVOIR BESOIN DE TOI ! MONTRE MOI CE QUE TU SAIS FAIRE !

*Non, mais elle est pas gênée celle-la!*
Elle lança un Stupéfix à son oncle, elle ne pouvait pas se résigner à lui lancer un sort plus douloureux, il faisait quand même partie de sa famille, néanmoins, elle lui lança:

-Ne t'inquiètes pas, je m'occupe de toi plus tard!

Puis, elle se tourna vers les Détraqueurs, un semblait mal en point et K.O pendant une durée indéterminée, les deux autres par contre, arrivaient plus ou moins à s'en sortir. Bon, d'accord, il fallait premier raisonner Katie. A lui hurler comme ça après, elle allait ameuter les autres Mangemorts du bar!

-Katie calme-toi, tu vas nous faire repérer, dit Halwen d'une voix calme. Elle releva sa baguette, regarda un des Détraqueurs dans la partie de son visage où auraient du être ses yeux, puis dit d'une voix amusée, la tête sur le côté: Spero Patronus...

Aussitôt, une panthère argentée s'élança vers les Détraqueurs, aux côtés d'un cheval. Toutes personnes connaissant un minimum Katie et Halwen aurait trouvé ce spectacle étonnant, Halwen, Poufsouffle célèbre pour avoir un caractère de Serpent combattant des Détraqueurs aux côtés d'une Griffondor courageuse et sensible. Sachant que la Poufsouffle détestait les Griffondors, il y aurait eu des yeux exorbités... Halwen ne pensait pas spécialement à des choses heureuses, aussi sa panthère brilla moins ce qui la fit se "réveiller". Elle pensa au jour où elle avait reçu sa lettre d'admission à Beaux Bâtons, la libérant de ces moldus qui ne pouvaient pas la comprendre et qui ne l'appréciait pas à cause de son étrangeté. Elle pensa aussi à son premier contact avec la magie, lorsqu'elle avait été chercher sa baguette, ce vent qui avait soufflé dans ses cheveux. Le premier vol en balai qu'elle avait fait, sa quatrième où elle était allée à Poudlard pour soutenir Fleur, et l'année suivante où Poudlard l'avait convié à se joindre aux autres étudiants. Un vrai bonheur, c'étaient ses vrais moments de bonheur, ses seuls vrai moment de bonheur, que seule elle comprenait vraiment.

La panthère brilla tellement fort qu'Halwen fut un moment aveuglée, maintenant, celle-ci et le cheval travaillait vraiment en équipe, aidant l'autre, le soutenant, attaquant les Détraqueurs, se protégeant. Un travail d'équipe. Autant pour les Patronus que pour les sorcières. Sans même sans rendre compte, Halwen sourit, oh oui Katie aurait le balai ès qu'elle le demanderait... Après quelques minutes, elle se secoua la tête, redevenant elle-même.
*Non, mais je deviens folle? Bien sûr que non, elle n'aura pas le balai!*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quiproquo {PV Katie} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Quiproquo {PV Katie}   Quiproquo {PV Katie} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiproquo {PV Katie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quiproquo en musique (PV)
» Amy aime les suçetteuh (pv katie/Amy)
» Katie Bell, Rogue, McGonagall et Mimie Geignarde (libre)
» Je veux ! Je veux ! Je veux ! [Katie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: