Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh, deux Best en vacances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyVen 13 Juin - 21:15

"SAM!" criait Raph toutes les deux secondes "SAAAM"!

Au bout de trente secondes, on entendit des bruits de pas dans l'escalier, puis dans le couloir et enfin, une tête apparue dans l'entrebaillement de la porte de chambre. Il avait l'air...énervé! Le regard noir (alors qu'il a les yeux bleus saphirs...), il aurait pu tuer Raph s'il avait des mitraillettes à la place de ses saphirs. Le visage crispé, il s'était arrêté en voyant les dégâts causés.

"QUOI?" ..., mais il écarquilla les yeux et se tut l'espace de quelques secondes avant de reprendre en haussant le ton. "Mais c'est quoi ce chantier? Non mais je rêve ma parole! Tu squattes chez moi et tu mets les lieux en pièce!?" fit-il mi-estomaqué, mi-énervé.

"Rooh, c'est bon, je vais ranger. Tu vas pas nous faire un fromage pour si peu?!" fit Raphaël en haussant les épaules l'air de rien.

Samuel entra cette fois-ci dans la chambre qu'occupait son frère cadet et la parcourut des yeux. Il restait vraiment dubitatif et l'énervement n'avait pas vraiment laissé place à l'harmonie. Il se baissa, ramassant un jean usé, puis le lança sur le lit, ou du moins ce qu'il en restait, au couvre-lit vert-argenté (comme par hasard Rolling Eyes). Il maugréait pour lui-même avant d'être à nouveau audible.


"C'est un vrai foutoire! Tu vas me faire le plaisir de ranger tout ton bordel rapidement et plus vite que ça. Dans 1/4 d'heures, le jeune Montgomery arrive et...*s'arrête ne trouvant pas ses mots*...et il va se demander où il a attérit. T'habites pas dans un zouk, alors tu te dépêches de me remettre cette chambre comme elle était avant ton arrivée." dit-il fermement.

"Et puis ne l'appelle pas ainsi, il s'appelle Quentin! "Le jeune Montgomery",fit-il en imitant son frère. "Ca fait pédant! Et ça fait vieux!" dit-il en lâchant un sourire amusé.

Sam se mordit l'intérieure de la joue pour ne pas répliquer. Rester calme! Surtout ne pas répondre. Voilà ce que lui disait sa conscience...mais pas ses yeux qui lançaient des éclairs en direction de Raphaël.


"Dépêche-toi!" fut sa seule réponse.

Bon...Samuel avait parlé, Ô Grand Manitou du Rangement! Bien, alors Raphaël rangerait. Mais il ne comptait pas laisser sa chambre dans un tel état de désordre. Il avait juste...perdu sa baguette durant l'espace de quelques minutes. Au début, très posé, il avait cherché calmement et au bout de dix minutes de recherche, il avait quelque peu paniqué et avait retourné toute la chambre. La malle était renversée, les vêtements éparpillés un peu partout, même un pull était suspendu à un lustre. Le matellas avait été retourné, les couvertures étaient en boule...bref, cataclysme chez l'aîné des Gibsons, et il avait horreur de ça! Monsieur aimait l'ordre et aussi bizarre que cela était, Raphaël était très ordonné à Poudlard, mais chez son frère...bah il laissait ses affaires traînées ce qui exaspérait Samuel. Alors que l'aîné venait de quitter la pièce en maugréant, Raph réussit à remettre la main sur sa baguette. Oh que Merlin soit loué! Il avait cru avoir un arrêt cardiaque! Enfin...en temps normal il savait parfaitement se maîtriser, mais là...sans baguette, c'est la fin des cacahouètes! Bon...restait plus qu'à ranger tout ça. Il voyait à présent l'ampleur du désastre et comprenait l'attitude de son frère. Ouais...il avait un chouillas exagéré! Hum...

Et puis quoi? Il était aussi un brin stressé! Il allait reçevoir normalement aujourd'hui le résultat de ses BUSE. Il y avait de quoi ne pas avoir les idées claires. Bon, pas de quoi paniquer non plus. Il savait qu'il avait bossé et qu'en général, il avait trouvé les sujets faciles...voir même hypers faciles pour certains tels que les Potions, les DFCM ou bien la Métamorphose pour ne citer qu'eux. Son seul et unique point faible était en botanique! Bizarre...une matière de Poufsouffle...Ouais, il pouvait en être fier de sa faiblesse au final. Il ne pensait pas avoir de T (Troll), loin de là...mais s'il avait un A (Acceptable), ça serait presque miraculeux. Il pourrait pourtant être très bon s'il ne détestait pas cette matière de blaireaux. Se foutre les mains dans la terre...sentir la bouse d'hypogriffe...horreur et putréfaction! Très peu pour lui! Et pourtant, lors de l'examen, il avait du se plier aux règles et faire tout ce qu'il pouvait. Bah oui, bien que cette matière n'est rien de noble, il ne pouvait revenir avec une note en dessous de l'Acceptable autrement il aurait eu droit au remontage de bretelles.

Alooors, par où commencer? A présent qu'il avait retrouvé sa baguette, il pouvait ranger ce capharnaüm. Ca resterait dans le domaine "autorisé", comme s'il faisait ses devoirs! Pratique tout ça! Allez...un Accio par-ci, un Wingardium Leviosa par-là, ou bien encore un Locomotor "machin" par-ci et c'était fini. Doué le Gibson! Et fier de lui! Bon, ça au moins, c'était fait! Sam n'aurait pu à lui faire la morale. Mais bon, il savait qu'il avait abusé...on ne remerciait pas son frère comme ça, surtout quand celui-ci vous héberge parce que vous n'avez nul part où aller. Allez...il ira s'excuser plus tard...ou du moins tenter de s'excuser...parce qu'il n'était pas doué dans se domaine. Il avait horreur de dire "pardon". C'était comme se rabaisser et il ne le supportait pas. Il jeta un oeil à l'horloge murale. Plus que cinq petite minutes avant l'arrivée de son Best. Il était vraiment content qu'il vienne passé quelques heures chez lui...enfin chez son frère...oui, enfin bref, c'est la même chose. Il était content qu'il vienne passer quelques heures en sa compagnie. Bon, les vêtements étaient dans la malle...pas tous rangés convenablement, mais assez pour réussir à la fermer assez facilement.

Pendant ce temps, Sam débarassait le petit déjeuner sous l'oeil larmoyant de l'elfe de maison qui suppliait son maître de la laisser faire ça à sa place, que maître n'avait pas à faire ça, que c'était son rôle et blablabla...Mais Sam savait très bien se débrouiller sans. En plus, ce n'était pas lui qui en avait voulu, mais son père qui lui avait offert...ou plutôt imposé! Il avait accepté à contre-coeur. Il s'occupait bien de son elfe, certes, mais il aimait aussi faire quelques tâches ménagères...sauf les lits...il détestait faire les lits. Alors qu'il mettait en route le lave-vaisselle (et oui, on est moderne chez les sorciers), on frappa alors à la porte.


*Ca doit sûrement être le jeune Montgomery!* songea-t-il en se rendant dans le grand hall d'entrée.

Après s'être assuré que sa baguette était où il le fallait _oui, parce que ces derniers temps, une certaine agitation malsaine régnait_, il ouvrit la porte. Un jeune homme brun d'environ 15/16 ans se tenait sur le perron.


"Tu dois être Quentin Montgomery? Salut, entre..." fit-il en lui cédant le passage pour qu'il puisse passer sans problème.

Un sourire sur les lèvres, avec Sam, pas besoin de grands déballages de salutations. Surtout en ce moment. Il n'était pas à une réception. Juste un serrage de mains échangé avec Quentin et basta.


"Tu peux l'attendre ici, il ne va plus tarder ou bien monter à l'étage si tu veux." fit-il le plus simplement du monde.

Chez lui, Sam était comme tout le monde et les personnes qui venaient chez lui et qui ne le connaissaient pas en étaient souvent étonnés. Pourtant il n'y avait pas de quoi être surpris. Ce n'est pas parce qu'il était célèbre qu'il était différent des autres. Il avait la même vie que beaucoup d'autres, les mêmes délires, les mêmes envies aussi...S'appeler Samuel Gibson n'y changerait rien. Voilà pourquoi il voulait mettre Quentin tout de suite à l'aise.
Ah...quelqu'un qui descend des marches...et voilà qu'apparaît Raph.


"Heey...Salut mon Best! Content que tu sois là! La forme j'espère?" fit-il un sourire aux lèvres.

Samuel s'excusa auprès de Quentin, puis monta à l'étage rejoindre son bureau. Il avait de la paperasse à finir. Hé oui...il ne jouait pas seulement au Quidditch. En tant que Capitaine de l'équipe, il avait des obligations. Quant à Raph', il avait entraîné à sa suite son meilleur ami derrière lui à l'étage qu'il occupait. Les lieux étaient décorés avec sobriété mais on sentait avec facilté le milieu aisé auquel il appartenait. La finesse des décorations ne laissait pas de doute à ce sujet. Et parmi tout ça, quelques tableaux étaient accrochés aux murs des corridors. La plupart était des portraits d'ancêtres de la famille Gibson. Certains dormaient paisiblement et d'autres observaient avec attention et intérêt le nouvel invité. Arrivé au second étage, Raph' prit la parole.


"Heureusement que Sam m'héberge! C'est la deuxième année qu'il accepte de me reprendre chez lui." déclara-t-il machinalement.

Ils étaient arrivés! Raph le fit entrer dans la chambre qu'il occupait. Elle était vraiment spacieuse et très bien éclairée par de nombreuses fenêtres qui ressemblaient plus à des baies vitrées qu'à de simples fenêtres. Un lit trônait au milieu de la pièce, juste en face de la porte en vérité. La chambre était de qualité, mais pas froufrouteux! Raph n'aurait d'ailleurs jamais accepté de dormir dedans. Aménagée à sa façon, sa chambre n'avait rien d'austère et était même accueillante. Surtout qu'elle était à présent rangée et donc présentable!
Il s'installa à la tête de son lit, une jambe suspendue dans le vide. En effet, c'était un lit qui avait une caractéristique spécifique...il était haut placé. Il fallait donc être plutôt grand pour y monter! Presque de l'escalade! Presque je dis! XD
Il invita son best à s'asseoir aussi puis reprit de nouveau la parole.


"Alors, comment se passe tes vacances?"

Y avait pas à dire...Raph était vraiment content de revoir son Best. Pourtant ça ne faisait pas si longtemps...surtout qu'ils s'étaient vu au baptême d'Opaline, mais bon...dur de rester sans se voir même 2 semaines quand on l'habitude de voir cette même personne durant 10 mois, tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyMar 17 Juin - 19:01

Quentin avait programmé quatres rencontres durant ses vacances, chacun d'elle -plus ou moins- était pour lui une très bonne chose. Sauf une. Il y avait en premier lieu le baptème d'Opaline, qui n'était pas franchement un évènement réjouissant. Voir toute la famille, plus les cousins éloignés de Poudlard, les Montgomery-je-me-la-pète et passer tout le temps dans une église, non franchement on avait vu mieux. Heureusement que ce jour là Raphaël et Susan étaient de la partie, sinon Quentin était du genre à aller déclancher une querelle avec un Montgomery-je-me-la-pète histoire de mettre de l'action. Ensuite, on comptait la visite de Susan au foyer Montgomery. Quentin attendait ce jour là aussi avec impatience, car c'est là que véritablement, il présenterait la jeune fille à sa famille, le baptème n'étant pas franchement le meilleur moment. Ensuite, Quentin et Léa avaient prévus de se retrouver à Traverse histoire de passer un moment ensemble. La présence de la Serdaigle manquait de plus en plus au Serpentard et il avait promis de voir sa meilleure amie durant les vacances.

Et enfin, le moment -et non un des moindres- que Quentin attendait le plus, était sans aucun doute la petite semaine passée chez son Best. Chronologiquement parlant, elle se trouvait juste après le baptème d'Opaline mais juste avant les rencontres avec les jeunes filles. Quentin était bien entendu plus qu'entousiaste de revoir son meilleur ami pendant les vacances, surtout qu'en plus il allait dormir chez Samuel, le frère de Raphaël, que le jeune Serpentard aimait aussi beaucoup. Vous avez par avance bien compris que ça n'avait aucun rapport avec sa passion pour le Quidditch, Quentin détestant cordialement ce “sport”. C'était donc Claire Montgomery qui avait donc ammené son fils chez les Gibson par transplanage, histoire de gagner du temps, par rapport à la poudre de cheminette. Une fois arrivés devant la maison des deux garçons, et après avoir donné quelques consignes -inutiles- à son fils, Quentin pu aller seul de l'avant vers la porte.

Se fut Samuel qui ouvrit l'ouvrit, en parfait hote de maison qu'il était. Après une poignée de mains chaleureuse, le garçon posa ses affaires au pied de la porte, dans le hall et attendit que son best arrive. « Salut Sam. D'accord, merci... » Raph' allait donc surement arriver d'une minute à l'autre. Il eut à peine le temps de regarder sommairement les lieux que quelqu'un dessendit rapidemment les marches. Son best venait d'arriver à son tour dans le hall. Après une poignée de main dynamique -qui reflétait assez bien l'envie qu'ils avaient de se voir- Raph demanda à Quentin s'il avait la forme. La question pouvait paraitre banale mais pour Quentin, la réponse ne le serait surement pas. Il avait plus que la forme. Il rayonnait! Et d'ailleurs, ça se voyait. « La pêche oui! Moi aussi je suis très content d'être là. Je ne pensais pas vivre assez longtemps pour entrer dans la demeure des Gibson... C'est plus qu'un honneur mon cher... » Quentin ne put réprimer un sourire complice à l'attention de son Best et le suivit ensuite en haut des marches. Apparement, ils se rendaient dans la chambre du jeune homme.

Une fois la haut, Quentin passa quelques secondes à comtempler les lieux. Le lit était recouvert d'un dessus de lit vert et argent, en ça, les deux complices avaient les même goût, à la différence près que Quentin avait en plus dessus une écharpe de Serpentard, histoire d'embêter Edward au quotidien. La chambre était hormis cela très bien rangée, impossible de deviner que quelques instants auparavent, un véritable souk. Quentin aimait bien la chambre de Raphaël, elle lui plaisait assez. Plutôt lumineuse et tout à fait vivable, comme Quentin les adorait. La sienne par exemple, était plutot petite et pas forcement très bien éclairée, il n'y passait donc que très peu de temps. N'imaginez pas pour autant que sa chambre est un placard à balai (non aucun rapport avec Potter) situé dans une cave, non quand elle était de taille normale et éclairée sommairement, on pouvait largement y voir sans allumer la lumière.

« Deux ans déjà ? C'est vraiment cool de sa part... » Quentin rejoignit ensuite son best sur son lit et répondit franchement. Pour lui de toute manière, le mensonge faisait parti du passé, à présent il disait tout à Raphaël, dans le moindre détail et même si ça pouvait le froisser. Mais ce qu'il allait dire de toute manière était plutôt facile à “encaisser” pour Raph', dans le sens où il était déjà au courant de cette amitié naissante... « Tout va bien... Le baptème d'Opaline est passé, donc sur ce point là, c'est fait. Je préfere profiter au max de mes vacances, les BUSE ont été epprouvantes. J'ai vu Léa d'ailleurs il n'y a pas longtemps, sur le chemin de traverse... » Puis repenssant justement aux BUSE qu'il avait passé, Quentin pensa surtout à ses résultats, qu'il avait d'ailleurs reçu la veille. Il avait préféré attendre pour les ouvrir avec Raph', espérons que son best ait fait de même...

« Tiens au fait en parlant de BUSE, tu as reçu tes résultats ? Moi je les ai reçus hier, j'ai préféré garder la lettre fermée pour qu'on les ouvre ensemble... Ca te branche ? » Quentin jeta un regard interrogateur à son meilleur ami pour voir sa réponse. Il devait lui aussi avoir reçu ses notes, au pire, il les recevrait le jour même. Quentin était assez anxieux de ses notes, surtout en métamorphoses. Il avait beaucoup travaillé cette matière avec Dawn, en échange de quelques cours d'Histoire de la magie et il les espérait fructueux. Quentin ne s'était jamais révélé excellent en méta et il espérait avoir augmenté son niveau dans cette matière. Pour les autres, il ne se faisait pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptySam 21 Juin - 0:33

L'arrivée de Quentin était une très bonne nouvelle. Il était content qu'il soit là et surtout, il était soulagé de ne pas avoir oublié de l'inviter. Bah oui, pas facile de ne pas se voir durant deux mois. C'est un peu long...alors une petite semaine, c'est déjà bien. Visiblement, son best était en pleine forme et ça se voyait. Sa remarque à propos du fait qu'il ne pensait pas vivre assez longtemps pour entrer dans sa demeure le fit sourire. Que croyait-il? Qu'il ne l'inviterait jamais? Impossible! Mais il avait en partie raison sur un point. Pénétrez chez Samuel était un exploit. En temps normal, Raphaël aurait invité Quentin chez lui, à Halifax, si la situation avec ses parents n'étaient pas si mauvaise. A présent, vu qu'il habitait chez son frère quand il quittait Poudlard, il ne pouvait inviter son best que chez Sam. Logique! Quentin pourrait donc se vanter d'être le seul a avoir pénétré dans la demeure du célèbre joueur de Quidditch. Evidement, Tintin n'était pas très porté Quidditch, mais ça pouvait en intéresser certains. Pour Raph', ça n'avait aucune importance. Sam était son frère, point à la ligne! Il avait toujours un peu de mal à comprendre pourquoi il déclenchait une telle excitation, une telle euphorie sur son passage. Mais ça, seules ses groupies hystériques pouvaient savoir. D'un côté, il était soulagé que son meilleur ami ne soit pas un de ses fans totalement dingues de Quidditch ou bien du Capitaine de l'équipe anglaise. Ca l'aurait plus mis mal à l'aise qu'autre chose.

Pendant que les deux adolescents étaient montés à l'étage, Vala apparue, sortant de la cuisine tout doucement en regardant à droite puis à gauche. Elle avait "boudée" en constatant que son maître était aller ouvrir à sa place. Elle qui n'avait déjà pas beaucoup de tâches à effectuer, Sam lui enlevait en plus le droit d'accueillir les invités. Heureusement, il y avait une chose qu'elle pouvait faire...c'était monter les bagages du jeune Montgomery à l'étage. Une chambre avait été préparée exprès pour l'arrivée du meilleur ami du cadet des Gibsons et Vala était presque euphorique de pouvoir "travailler". Bizarre les Elfes tout de même. Aimer être esclave....incompréhensible! Vala avait à présent déposé les valises du jeune Montgomery dans la chambre d'amis, la chambre juste à côté de celle de Raphaël. Ainsi, s'il avait le moindre problème, Raph était là, pas très loin. Assit sur son lit, Raphaël patienta quelques secondes, le temps que Quentin finisse "d'inspecter" sa chambre. Heureusement qu'il s'était dépêché de la ranger et de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Quentin aurait prit peur. Il se serait demandé ce qui avait prit à Raphaël pour mettre sa chambre dans un tel état...? Et il y avait de quoi! C'est alors que son best le rejoignit.

"Ouais, heureusement qu'il est là...." fit-il dans un très léger sourire.

Il tripotait dans ses mains une boule de papier. C'était plus par habitude que nervosité. Il avait reçu un courrier au début des vacances et l'enveloppe utilisée n'était plus qu'un ramassie de petites boules de papiers. Raph' jeta la boulette, ne supportant pas de perdre le contrôle. Qui aurait pu croire que l'attente de ses notes le stressait quand même un minimum. Bon, évidement, il n'allait pas à la fenêtre toute les deux secondes ou il ne perdait pas son temps à repasser ses exams en tête, mais il était tout de même pressé de savoir s'il avait tenu le coup en Bota. Bon, il lui fallait rester concentré.


"Ouais, t'as raison! Même moi ça me préoccupe, alors imagine....! Toi, j'comprends, mais moi...c'est énervant!"

En réalité, il parlait du fait de se retrouver moins zen que d'habitude à cause d'un satané examen. Quand il les avait passé, il était resté parfaitement calme .C'était même presque indécent. Ce ne fut qu'à l'arrivée des vacances qu'il commença à cogiter et à penser à ses notes et à la Botanique. Il trouvait particulièrement irritant de se laisser contrôler par de simples relevés de notes. Néanmoins, le prénom de Léa le tira des BUSE. Merci à son best!

"Ah...Elle va bien?" demanda-t-il par politesse.

Il ne connaissait pas trop cette fille. Il savait juste qu'elle était à Serdaigle et que Quentin et elle se voyaient de temps à autre. Apparement, ça semblait coller. Tant mieux après tout. Raph avait beaucoup réfléchit depuis cette histoire avec Bones. Il lui fallait peut-être s'ouvrir un peu plus et arrêter de s'enfermer dans son monde. Pas un monde de rêves, loin de là, mais un monde fait de règles, de principes et de préjugés. C'est sûrement ses parents qui s'arracheraient les cheveux. Mais Quentin lui avait ouvert les yeux lors de ce fameux clash entre les deux amis. Evidement, Raph avait beaucoup changé en une année, mais la dispute dans les dortoirs avaient accéléré les choses.

Par contre, quand Quentin aborda le sujet des BUSE, il fit un drôle de sourire. Là, il ne remerciait pas son Best. Il avait réussi à mettre tout ça de côté momentanement, mais visiblement, c'était impossible. Bon...après tout, avec Quentin, il était normal de parler des examens. Ils avaient bossé toute l'année aussi...et Quentin comme un forcené! Perfectionniste comme il était, il avait même épuisé Raph avec ses phases de révisions intensives. Creuvant! Y a même un moment, et il s'en rappelait très bien malgré le fait qu'il se soit endormi...C'était un soir, très tard, une semaine à peu près avant les BUSE. Quentin et Raph révisaient la Botanique...une matière pas très à l'honneur chez le jeune Gibson. Et justement, Quentin avait décidé de le faire réviser. Montgomery posait les questions et Gibson y répondait. A plus de minuit, Raph s'était assoupi et avait été réveillé par un coup de bouquin sur le crâne. Il avait ronchonné contre Quentin et ses méthodes "barbares". Non, mais ça va pas la tête!


"Hé bien...pas encore! Normalement, je dois les recevoir aujourd'hui. Par contre j'apprécie que tu m'ais attendu pour ouvrir ta lettre. Mais tu dois être impatient j'imagine..." fit-il passablement amusé par son ami.

Evidement que ça le branchait. Au moins, ils verraient si leurs efforts avaient porté leur fruit! Raph se demandait d'ailleurs si Quentin avait réussi les Métamorphoses....? Là aussi il avait un 'bon' souvenir. Raph' était très bon en Métamorphose et il aimait ça en plus. Alors il avait proposé son aide à son Best! Normal au fond! Ca avait été drôle...surtout quand Quentin avait changé le matelas qu'ils avaient pris pour 'victime' en essaim de guêpes au lieu de le transformer en tapis vert. Raph' avait kiffé...mais pas Quentin! Gibs' avait vite fait en sorte que le matelas reprenne sa forme initiale avant de se retrouver boursouflés à l'infirmerie. Raph' n'aurait jamais osé se moquer de son ami, mais il n'avait pu s'empêcher de laisser transparaître un sourire amusé.


"Ah bah tiens...quand on parle du loup!"

Raphaël se leva du lit, traversa la chambre et ouvrit une des grandes fenêtres. Une chouette noire tendit la patte et Raphaël en défit trois lettres. L'une était le résultat des Examens, l'autre une lettre de sa mère _ là Raph tiqua_ et la dernière, une lettre de...son père! Alors là, il ne pigeait pas tout. Pourquoi chacun envoyait du courrier de leur côté? N'étaient-ils pas mariés? Ils pouvaient tout de même faire une économie de papier. Bah oui, même les sorciers se soucient de leur environnement. L'enveloppe de sa mère était sensiblement beaucoup plus épaisse et ça l'intriguait. Il revint vers Quentin tout en tatant l'enveloppe avec curiosité. Qu'est-ce qu'elle lui avait mis dedans? Lui avait-elle écrit un roman? Il était très tenté de l'ouvrir. Il voulait vraiment savoir ce que renfermait la lettre. Il laissa la lettre de son père sur sa table de chevet, mais la lettre de sa mère, il la garda avec lui, tout comme la lettre contenant ses résultats. De nouveau assit sur son lit, il reporta son regard vers Quentin en lui montrant l'enveloppe.

"Je pense que c'est le moment..." fit-il en commençant à ouvrir l'enveloppe.

Esperons qu'il est réussi la Botanique et Quentin la Métamorphose. Pour les autres matières, il ne s'en faisait pas. Mais à présent, la missive de sa mère occupait son esprit. La dernière lui avait appris de telles choses sur le passé des Gibson. Recommençait-elle encore? Lui révélait-elle d'autres secrets enfouis? Malgré son côté blindé, il craignait la dure réalité. L'enveloppe ouverte, il en retira alors le parchemin sur lequel était noté ses notes....(suite au prochain épisode).
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyMar 24 Juin - 13:10

Le fait que Raphaël se préoccupe de la meilleure amie de Quentin le touchait beaucoup. Dans la plupart des cas, quand vous possédiez un meilleur ami fidèle depuis plusieurs années et que vous faisiez partie d'une maison assez isolée des autres, il était difficile à imaginer – voire inconcevable – pour le dit meilleur ami de vous voir vous trouver une meilleure amie. Mais Raphaël avait bien compris. Il avait compris que Quentin avait fait connaissance de Léa durant la période de sa vie qui était la plus dure à vivre – à savoir celle où 'il devait cacher à tout le monde ce qu'il éprouvait pour Susan Bones – et il avait aussi compris que Quentin avait aussi besoin de se confier à quelqu'un d'autres qu'à son Best. On ne peut pas remplacer le fait de s'ouvrir aux autres et de rechercher de l'affection outre que par sa petite amie. Quentin avait besoin de l'affection que Léa lui portait et le Serpentard Gibson avait bien compris que jamais – au risque de paraitre déplacé – il ne pourrait remplacer cette affection en provenance de Serdaigle.

Et puis, ne nous le cachons pas, Léa n'était pas n'importe quelle Serdaigle. Non. Léa était l'archétype même de la “mauvaise pioche” celle qui avait attérit chez les aigles sans pour autant avoir une once de vantardise en elle. Cette petite devait sans doute être une Poufsouffle refoulée, c'était certains. « Oui, elle va bien, je te remercie... Je vais passer quelques jours en août, chez elle, en Irlande... Elle m'a proposé ça quand on s'est vus... » Quentin savait qu'il pouvait parler de Léa – et même de Susan soyons fous – à son meilleur ami, sans que celui ci ne se fasse de mauvaises idées sur les intentions de son Best envers Susan et envers lui même. Non Quentin et Raphaël se faisait confiance (on avait même compris que la confiance pouvait hélas se trahir, une erreur ne se reproduisait heureusement pas deux fois chez les Montgomery) et il n'y avait sans aucun doute aucun signe de jalousie. Personne ne remplacerait jamais le meilleur ami de Quentin, pas même son frère triplé et ça, tout le monde le savait. Il était donc inutile d'epprouver de la jalousie/colère ou tout autre sentiment futile.

A peine Quentin eut il répondit à la question de son meilleur, qu'il fut interrompu par l'arrivée d'un messager. En effet, le courrier de Raphaël venait d'arriver, comme quoi il suffisait de parler de quelques choses pour qu'il arrive. Comme on pouvait s'y attendre, les notes de Raph' étaient là. Quentin choisit donc ce moment pour ouvrir enfin son courrier. Voyant que son best se dirigeait vers sa valise, Raph' ouvrit lui aussi sa lettre. Les deux jeunes se regardèrent et se décidèrent en même temps à retirer la lettre de l'enveloppe. Quentin déplia le relevé et lu attentivement ce qu'on pouvait y lire. Sous les matières suivantes: Arithmancie, Astronomie, Botanique, Défenses contre les forces du mal, Divination, Histoire de la magie, Potions, Soins aux créatures magiques et enfin Sortilèges, on pouvait voir la mention “Optimal”. Quentin ne pu réprimer un léger sourire. Comme il s'y était attendu, il n'avait pas eu la note maximale en Métamorphoses mais il sauvait néanmoins les meubles avec un “Effort Exceptionnel” tout aussi satisfaisant, surtout quand on savait qu'il avait tourné toute l'année à “Piètre”.

« Alors ? Chourave t'a eu ? » Quentin connaissait la passion de son amie pour la botanique et donc en définitive pour son professeur, qui n'était pas réputée sympathique avec les Serpentard. Et pour Quentin, la question posée signifiait clairement “Chourave a réussi à te sacquer définitivement ou pas ?” et Raphaël l'avait compris. Pour Quentin, on pouvait dire avec fierté que non, McGonagall ne sortait pas victorieuse de cette histoire -sauf si on considérait naïvement bien sur que la professeur de métamorphoses voulait la réussite de tous ses élèves-, celui étant plus que content de sa note. Le travail avec son meilleur ami et Dawn avait donc porté ses fruits... La persévérance venait à bout de tout, c'était Quentin qui disait ça et “sa” phrase avait décidemment une très belle fin quand on l'a mettait en pratique. Bien qu'il n'ai pas eu que des Optimal le Serpentard était plus que content de sa note, il pourrait passer en sixième année l'esprit tranquille. Le plus jeune du trio regarda à nouveaux son best après avoir relu toutes les notes et ajouta:« C'est décidé, à mes ASPIC, j'aurai un Optimal en Métamorphoses... Ca fait vraiment tache sur le bulletin je trouve... » Il sourit ensuite à son meilleur ami pour que celui ci comprenne bien que oui Quentin était vantard mais que surtout, Quentin avait frolé la perfection... Une année pleine de tensions avait donc porté ses fruits... A renouveller dans deux ans.


Dernière édition par Quentin Montgomery le Ven 4 Juil - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyMar 1 Juil - 12:44

Raphaël n'avait rien contre O'Gara. En réalité, il ne la connaissait pas réellement, sauf de vu, alors c'est pourquoi il était assez neutre à son sujet. Mais il pouvait conçevoir que cette jeune fille soit une bonne amie de son best. Après tout, il avait eu besoin de se confier durant cette période peu commune et assez stressante. Et Léa avait été là, à son écoute, contrairement à lui. Oui, c'était compréhensible. Et maintenant, elle l'invitait chez elle en Irlande. C'était un pays attrayant en effet! Très verdoyant aussi...

"Ah ok...joli pays! N'oublie pas de m'envoyer une p'tite carte." fit-il un léger sourire aux lèvres.

Rien d'ironique ou de narquois dans sa voix, juste un léger amusement. Il était content pour son meilleur ami. Au moins, il pourrait visiter l'Irlande et parler avec Léa et se confier à elle sur certains sujets. Depuis ce fameux clash, Raphaël avait pris une certaine distance. Non pas avec Quentin, sinon il ne l'aurait pas invité. Non, il avait pris une certaine distance avec certaines parts de lui-même. Il ne reniait rien de lui, mais il se remettait en question et la perspective d'être moins insaisissable lui frôlait parfois l'esprit. Rien de bien extravagant, mais il ne pouvait continuer à vivre et à n'évoluer que dans son monde rempli de préjugés et de barrières sociales. La confiance de Raphaël envers Quentin était revenu comme auparavant. La trahison évidement n'était pas oublié. On s'en souvient toujours un peu même en cherchant à oublier. Mais il avait pardonné, ce qui était une première. Rien que le mot "pardonner" le faisait rire avant. Etre trahi était la pire des choses à ses yeux, alors accorder le pardon était inconcevable. Y a de quoi dire que ce cher Gibson avait tout de même bien changé, non?

L'arrivée du messager leur permit de passer à l'affaire qui semblait les préoccuper tout les deux. Les résultats des BUSE! Mazette, ça promettait! Il ne redoutait pas réellement les notes, excepté la Botanique, matière Ô combien inutile! A quoi ça lui servirait de labourer la terre? Evidement, la Botanique ne se résumait pas du tout à ça, mais aux yeux de Raph, il n'y avait rien à apprendre de plus que de faire la différence entre du terrain et du crotin! C'est rabaisser bien bas la matière représentative des Blaireaux...et pourtant ça leur allait si bien...le crotin! Ca pouvait paraître méchant, mais Gibson était comme ça, voilà tout. Bon...allez, il était temps de lire le parchemin qui leur était adressé. Raphaël déplia le relevé de notes et parcouru attentivement ce qui y était écrit. Il ne prit garde qu'à la première ligne qui faisait référence à sa note en Métamorphoses avant de relever la tête vers Quentin. Apparement, le sourire qui apparut sur les lèvres de son Best le fit sourire à son tour. Visiblement, c'était bien partit pour lui. Bon...reconcentrons-nous! Raphaël devait bien prendre connaissance de son relevé de notes.

Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphoses, Potions, Sortilèges, Histoire de la Magie, Astronomie, Divination, Soins aux créatures magiques... il avait obtenu la meilleure note qu'un sorcier pouvait espérer...Optimal! Qui en aurait douté de toute façon? C'était un vrai plaisir! Il venait d'obtenir huit Optimal. Pas mal du tout, mais pas assez! Cependant, un sourire apparu sur ses lèvres. C'était pas tout le monde qui pouvait se vanter de frôler l'excellence tout de même! Il y avait seulement deux matières dans lesquelles le maximum n'avait pas été acquis. Il s'agissait de l'Arithmancie, une matière optionnelle; il n'avait eu qu'un "Effort Exceptionnel", mais il était plutôt content. Ce n'était pas une matière qu'il aimait étudier, mais il le faisait par principe et puis son père n'aurait sûrement pas aimé que son fils délaisse une telle matière. Elle avait son importance...en tout cas, c'est ce que disait Julian Gibson!...Quant à l'autre matière...tout le monde pouvait en être témoin et surtout son meilleur ami...en Botanique, il n'avait pas eu la note rêvée, mais un....

Ah...Son Best avait relevé son nez de son parchemin et lui posait la question fatidique. Le sourire de Raphaël disparut aussitôt. Vu la mine qu'il tirait, on aurait pu croire que Chourvave l'avait rétamé et qu'il venait de se taper un T...T pour Troll! Ca serait une sacrée honte! Il releva la tête et prit la parole.


"Hé bien...c'est pas ce qu'on pourrait appeler une performance mais...., un sourire complice apparut de nouveau sur ses lèvres, ...mais je pense que Chourave va s'étrangler quand elle connaîtra ma note en Botanique.
Elle n'est pas prête d'en revenir! Faut dire qu'elle ne pouvait pas grand chose contre moi!"
fit-il en ricanant, un sourire complice sur les lèvres.

"Tu penses qu'un Effort Exceptionnel en Bota' va lui clouer le bec à cette baudruche?" fit-il en lui adressant un clin d'oeil.

"Et toi en Méta...? T'as décroché quoi avec cette vieille McGonagall?" demanda-t-il en espérant que l'aide de Dawn et la sienne avait permit à leur ami de réussir.

A force d'efforts et de travail intensif dans leur salle commune à bachoter sur tout le programme scolaire comme des dératés, ils avaient décrochés tous leur BUSE et en prime une certaine fierté...Héhé...La seule chose à faire été de profiter des vacances à présent et de ne plus penser à rien d'autre. Mais connaissant son Best, il devait déjà penser aux ASPIC...En plein dans le mille! Il voulait absolument obtenir un Optimal en Métamorphoses. Il le comprenait puisque Raphaël appréciait particulièrement cette matière, bien qu'elle soit enseigné par la Directrice de Gryffondor. Il n'éprouvait aucune difficulté à transformer tout ce qu'il rencontrait en tout et n'importe quoi...Alors il était prêt à aider Quentin pour qu'il l'ait sa palme d'or!


"Ah, j'm'en s'rais douté tiens! Par contre, j'te promets pas d'avoir un Optimal en Bota aux ASPIC...perso, la Chourave elle peut bien rester dans son purin si elle le veut, mais fini le harcèlement made in Pouffy! Cette année, elle va morfler!" dit-il sans aucune honte ou réserve, mais tout en répondant au sourire franc de son ami.

Après tout, Quentin savait tout "l'amour" que pouvait porter Raphaël à la Directrice des Poufsouffles. Gibson avait toujours été plus ou moins...respectueux dirons-nous avec tous le corps enseignant...enfin...à part quelques exceptions tout de même. Hagrid en était le parfait exemple. Un véritable idiot notoire devenu enseignant. Il voulait leur mort...Un benêt tel que lui professeur...Il y avait de quoi en profiter pour envoyer de petites piques bien sentit...sous les yeux noirs de Potter! Avec Chourave, il avait fait des efforts, surtout parce qu'il savait qu'il ne pouvait pas trop se la ramener avec une moyenne en Bota tournant autour de "Piètre". A présent, il pouvait lui rabaisser son caquet à la "Maîtresse du crotin" comme il aimait l'appeler. Elle ne viendrait se la ramener après une note pareille.

Bon...à présent qu'il avait pris connaissance du contenu, il ne lui restait plus qu'à poser l'enveloppe et tout le reste sur sa table de chevet. Ah!...La lettre de sa mère, il l'avait presque oublié. Il avait bien envie d'en connaître le contenu. Il leva les yeux vers Quentin.


"Tu permets? J'en serais débarassé comme ça..." demanda-t-il en lui montrant l'enveloppe.

D'un signe de tête, Quentin ne fit aucune objection. Raphaël, ouvrit donc la missive de sa mère et déplia la lettre. Il faillit faire tomber plusieurs photographies. Raah...pas très doué là quand même. Il les rattrapa à temps puis avant de les regarder, il lu les quelques mots que sa mère lui avait fait parvenir.


"Raphaël,

Je cède à ta demande et espère que ces quelques photos de ta soeur te permettront de trouver ce que tu recherches.

Ta mère.
Elianne. S Gibson."


"Mouais..." lâcha-t-il pas très convaincu par les propos de sa mère.

Il mit la lettre de côté sans y accorder plus d'importance. Les photographies l'intéressaient beaucoup plus. Il les prit et se mit à les faire défiler les unes après les autres. Sa soeur était vraiment de toute beauté. Brune, les cheveux ondulés descendant dans son dos, les yeux bleus saphirs comme son père et Samuel et le même sourire délicat et rieur de sa mère et de lui-même. Elle était vraiment très jolie. Les photos allaient d'un simple nourrisson à une petite fille de 3/4 ans. Il n'avait appris qu'il n'avait une soeur qu'il y a 1 mois ou 2. Le jour où il l'avait appris, son Best était venu lui avouer qu'il sortait avec Bones depuis des mois. La journée avait été un vrai chamboulement pour Gibson qui n'avait plus du tout pensé à en parler à Quentin. Aujourd'hui, les choses étaient rentrées dans l'ordre, alors comme le mensonge et les cachoteries n'étaient plus de mise, il tandis le paquet de photos direct vers son ami et déclara:


"Tiens...je te présente ma soeur!" dit-il d'une voix où une pointe d'ironie était perceptible.

Il n'avait jamais parlé de sa soeur à quiconque. Comment aurait-il pu en parler vu qu'il n'avait appris qu'il avait une soeur que très récement. Encore une autre raison pour fuir ses parents et leurs mensonges. Et après ils se plaignaient que le fils ne voulait plus les voir? Qu'ils se regardent un peu dans un miroir et qu'ils prennent leur responsabilités au lieu de lui cacher le passé de la famille.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyVen 4 Juil - 19:20

Le suspens demeurait entier quand à la note de Raphaël en botanique. Si Quentin avait tout réussi -ou presque- à la perfection, le jeune homme savait de par expérience que Raphaël se défendait plus que bien en cours mais la botanique -et ce malgré les nombreux cours particuliers de Quentin- demeurait encore et toujours la matière détestée de Raph. C'était dommage parce que justement la prof n'était pas une abominable directrice des Gryffondor prenant plaisir à rabaisser ce qui n'y arrivaient pas. Certes ce détail était légèrement éxégéré mais on ne peut nier que Chourave est un excellent professeur, avec ses défauts, comme tout le monde.

Quentin comprennait parfaitement l'aversion de son meilleur ami envers la directrice des Poufsouffle puisque lui même détestait au plus haut la directrice des Gryffondor. Déjà un, elle était d'une nullité affligeante en cours, ne prennant pas la peine d'expliquer plus amplement à ceux qui ne comprennaient pas, mais de deux elle était la directrice des rouges et or, gros point négatif et sans aucun doute le plus important.

Ainsi quand son meilleur ami, frère de coeur, et causeur d'infarctus fréquents, lui annonça qu'il avait obtenu un Effort Exceptionnel, la réaction ne se fit pas attendre. Quentin se redressa sur le lit en criant un « Yes ! » sonore et en frappant la main de son ami en signe de victoire. Si avec ça ils n'étaient pas plus populaires dans l'école, alors on se demandait bien à quoi cela servait d'avoir de bonnes notes.

Raph avait obtenu 8 Optimal et Quentin 9, de quoi se la péter un moment. Surtout que ce n'était pas dans les habitudes des deux complices de se décrocher un Effort Exceptionnel en bota et méta, comme quoi, l'entraide entre frères, ça sert beaucoup. Tandis que Quentin jetait un nouveau coup d'oeil à ses notes -ben oui on ne sait jamais, au cas où il se serait trompé de ligne- Raph' lui demanda s'il pouvait ouvrir une autre lettre qu'il avait reçu en même temps que celles de Poudlard. Le jeune Serpentard approuva d'un signe de tête en disant: « Oui bien sur... » Tandis que Quentin prennait plaisir à comtempler tous ses Optimal, Raph le sortit de ses pensées par un “mouais” sonore. Le Serpentard leva les yeux pour savoir ce qu'allait lui dire son meilleur ami.

Raphaël lui tendit des photos en lui annonçant sa soeur. Quentin ne compris pas tout de suite ses paroles mais regarda avec intérêt le visage d'une petite fille d'environ 4 ans. Elle avait les yeux de Raphaël. Ne comprennant pas ce qui se passait, Quentin reporta son regard sur son meilleur ami les sourcils froncés... Depuis quand Raphaël avait il une soeur ? Et comment se faisait il qu'il ne lui annonçait que maintenant ? Toute sortes de questions trotaient dans la tête de Quentin et malgré son empathie, il ne parvenait pas à savoir ce que sentait Raphaël, le triplé était bien trop préoccupé par ce qu'il pensait pour s'interresser aux sentiments de Raphaël.

« Depuis quand tu as une soeur ? » Quentin tourna la question dans sa tête. Non c'était impossible, Raphaël ne pouvait pas avoir une soeur, du moins une petite soeur, aussi jeune. La mère de Raphaël avait eu Samuel et premier et une telle différence d'age entre lui et la petite fille sur la photo était impossible à imaginer, elle ne devait pas avoir plus de 4 ans. Ainsi donc, cette photo avait été prise il ya bien longtemps. Peut être même que la jeune fille n'était pas plus jeune que Raphaël, qui sait...

« Cette photo n'a pas été prise récemment... Je me trompe ? » Quentin était quasiment sur de ce qu'il avançait. Si la mère de Raphaël avait été enceinte il ya de celà trois ans, le Serpentard l'aurait nécessairement vu, hors si Raphaël avait appris la naissance d'une petite soeur quelques années plus tôt, Quentin aurait immédiatement été mis au courant. Le jeune Montgomery était donc prêt à parier que cette petite fille était plus vieille que Raphaël, mais dans ce cas, pourquoi son meilleur ami lui montrait il une petite fille aussi jeune ? C'est en se posant la question que Quentin compris.

Si la jeune fille était si jeune, c'était qu'il ne devait pas avoir de photos d'elle plus vielle, sauf dans le cas ou bien sur, il voulait la montrer jeune à Quentin. S'il n'avait donc pas de photo d'elle plus agée, c'était qu'elle était simplement... morte? Ou bien disparue. Ne soyons pas pessimistes. Nul ne pouvait le dire, hormis Raphaël. Cette photo soulevait beaucoup de questions et Quentin était près à parier qu'il dormirait moins bête ce soir là. Du moins plus au courant de la vie de Raph, qu'il connaissait par avance déjà assez bien.

Le jeune Serpentard regarda une nouvelle fois la photo... Il n'y avait pas à dire, elle avait les même yeux que Raphaël, s'en était presque... Troublant. Des yeux verts tirant franchement vers le gris, il était impossible de ne pas le remarquer. Ainsi Quentin plongea ses yeux (bleux eux, pour le coup) dans ceux de son meilleur ami en attendant qu'il lui réponde. Après la révélation de la relation entre Susan et Quentin par ce dernier, les deux jeunes hommes s'étaient promis une confiance parfaite et aveugle. Quentin dirait tout à son meilleur ami et il en était de même pour Raphaël. Les deux jeunes savaient que jamais leur amitié ne faiblirait, il était donc facile pour eux de ne pas craindre les relations de l'autre, du moins sur le long therme. Même une relation fraternelle avait plus d'inconvénients, c'est dire. (Petite référence, à l'actuelle tension entre Ed et Quentin qui ne va pas en s'arrangeant)

Alors que Raphaël s'apprétait à répondre, une pensée arriva en pleine figure du jeune Montgomery, alors qu'il ne l'attendait pas le moins du monde (tiens, qu'est-ce tu fous là toi ?). Quentin avait reçu ses notes avec un petit mot signé de la main de Severus Rogue, actuel directeur de Serpentard. Un petit mot annonçant une assez bonne nouvelle. Mais une nouvelle qui en aurait fait halluciner plus d'un. Pour Quentin, c'était le cas, mais pas pour les même raison. Il le dirait bien entendu à son meilleur ami et les soucis qui allaient avec, parce que si Quentin avait reçu une promotion au sein de sa maison, c'était avant tout parce qu'une de ses amies avait libéré le poste, et ça, ce n'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyDim 6 Juil - 22:18

Le "Yes" de son Best le fit sourire. C'était cool de voir la solidarité qui unissait les deux jeunes hommes. Ils avaient tellement bossé aussi pour l'avoir cette matière. Lui en Bota et son meilleur ami en Méta. Chacun y avait mit du sien pour échapper au Piètre. L'Effort Exceptionnel qu'ils avaient chacun obtenu était leur récompense et un moyen de clouer le bec à leur prof respective. Alors que Quentin inspectait son relevé de notes, sait-on jamais, Raph en profita pour ouvrir la lettre que sa mère lui avait envoyé. En peu de temps, il avait passé le paquet de photos à son frère et ne fit plus aucune remarque. Que pouvait-il dire de toute façon? Pour le moment, pas grand chose. Voir des photos de sa soeur lui procurait une drôle d'impression. Il n'arrivait pas vraiment à définir les sentiments qui l'assaillaient, mais une chose était sûr, c'était qu'il en avait horreur. Tandis que son meilleur ami regardait les photos avec intérêt, Raphaël se posait des questions. Est-ce que son Best comprendrait ou pas? Dans tous les cas, il serait obligé de parler de cette ancienne "affaire" qui s'était produite il y quinze ans environ. De toute façon, toutes les grandes familles de sorciers connaissaient le drame qui avait touché de plein fouet les Gibson quelques mois avant la chute du Seigneur des Ténèbres.

Cependant, personne n'avait jamais su qui était mort et surtout, dans quel camp avait été les Gibson. Même Raphaël était bien ignorant sur le sujet malgré ses nombreuses enquêtes infructueuses. Enfin...infructueuses, c'était vite dit! Dernièrement, les choses avaient bougées. Evidement, il avait harcelé Samuel, mais ce dernier n'avait jamais rien voulu lui révéler. C'était le seul point sensible entre les deux frères qui provoquait des disputes. Mais il avait envoyé au cours de l'année dernière une lettre assez mordante qui avait du réveiller sa mère. Cette dernière avait alors décidé de lever un bout du voile qui empêchait Raphaël d'en savoir plus sur son passé. Mais au lieu d'apaiser sa frustration, cette dernière ne faisait qu'augmenter. Maintenant qu'il savait qu'il avait eu une soeur, il voulait en savoir plus, beaucoup plus. En fait, il voulait tout connaître, quitte à s'y brûler les ailes. Il savait pertinnement que ça serait dangereux pour lui, voir même pour sa famille, mais on lui avait tellement mentit qu'il n'aspirait qu'à une chose: la vérité!

Il gardait ce secret depuis si longtemps qu'il avait besoin d'en parler à quelqu'un et la seule personne à qui il pouvait parler de ce sujet délicat et se confier était son meilleur ami. Il avait de la chance que ce dernier soit là en face de lui. Il aurait évité de lui écrire. Depuis que Voldemort était de retour, même aux yeux du Ministère, il savait que de nombreux courriers étaient surveillés. Et comme il ne savait pas si ses parents avaient collaborés avec les Mangemorts ou les Aurors, il se tenait sur ses gardes. Raphaël ne pu louper le regard interrogateur de son meilleur ami. C'était comme s'il pouvait lire en lui et entendre les questions qu'il se posait. Il y avait de quoi ne pas comprendre. C'est vrai que Raph' ne lui avait jamais parlé d'une quelconque soeur et du jour au lendemain, il lui montrait une gamine de 3/4 ans. Il y avait de quoi être perplexe. Lui-même l'aurait été à sa place si Quentin lui avait annoncé la même chose. Mais il avait des circonstances atténuantes. La preuve, cela ne faisait que deux mois environ qu'il connaissait la triste nouvelle. Il en avait marre de tout ces trucs qui lui tombaient dessus. Parfois, même s'il le cherchait, c'était épuisant. Lorsque son meilleur ami lui demanda depuis quand il avait une soeur, Raphaël ne su quoi répondre. Il avait bien plusieurs réponses, mais laquelle pouvait bien convenir, mystère! Il soutint le regard de Quentin et entreprit de dire ce qui lui passait par la tête. Il fallait un changement, pas spécialement très bon d'ailleurs. Raph' ne disait jamais réellement ce qui lui passait par la tête. C'était un gars posé et réfléchit en temps normal, et parler à tout-va était signe que ça n'allait pas.


"Attend voir...! Je ne sais pas quelle réponse je dois te donner. Te dire que j'en ai une depuis seulement deux mois pourrait être la réponse la plus appropriée...mais n'aurait-elle pas que deux mois alors? Alors ces photos d'une gamine de 3/4 ans ne pourraient convenir, n'est-ce pas? J'en ai une autre qui pourrait aussi faire l'affaire, mais c'est un peu effrayant...J'ai une soeur depuis...attend que je me rappelle la date exacte...février...février 78...Ouais, c'est ça, le 6 février 1978. Et oui, elle plus vieille que moi, de deux ans, qui l'eut cru? Ma grande soeur..." déclara-t-il dans une espèce d'état second.

Il fit une grimace en signe de sourire et reprit la parole.


"J'en ai une bien bonne...La troisième réponse est...Que je n'ai pas de soeur et que je n'en ai jamais eu. Ca règle le problème, n'est-ce pas?" dit-il en haussant les épaules, l'air indifférent. Mais son ton railleur ne pouvait tromper ses véritables pensées.

Raphaël le vivait mal. Savoir qu'il avait eu une grande soeur avant lui, qu'il n'avait jamais connu, l'amplissait d'incompréhension. Ca le bouffait de l'intérieur même s'il ne voulait pas l'admettre et encore moins le montrer. Il en voulait vraiment à ses parents de lui avoir dissimulé une telle information. A Sam il pouvait pardonner car il avait sûrement reçu des consignes très strictes. Voilà pourquoi il avait toujours fuit le sujet et qu'il s'était retrouvé confronter à un mur. La question suivante le fit sourire. Mais ça n'avait rien d'un sourire amusé ou léger. Il se rapprochait plus d'un sourire mélancolique ou triste que tout autre chose. On ne voyait jamais Raphaël montrer ses sentiments si facilement, mais l'information avait sûrement été plus violente qu'il ne se l'était imaginée. Seul son frère de coeur était le seul à pouvoir le voir ainsi.


"Gagné!" fit-il quelque peu railleur.

Mais son ton n'avait rien à voir avec Quentin et il le savait très bien. Raph ne se comportait pas comme ça avec lui. S'il était railleur, c'est en pensant à cette mascarade auquel les Gibson avaient tous pris part! Ca pouvait rendre malade n'importe qui au final. Imaginez un peu! Personne n'avait jamais parlé de cette petite "disparue" et le pire, c'était qu'aucune photo n'avait traînée! Rien! Tout avait été vidé, planqué, et gardé secret.


"Sur la plupart des photos, elle a entre 1 et 3 ans. Elle aurait 18 ans aujourd'hui." Il marqua une pause pour reprendre ensuite. "Enfin...j'imagine que tu as compris de quoi il en retournait.
J'avais une soeur, je n'en ai plus. Quoi que je ne sais même pas si je peux dire que j'ai eu une soeur!?! Vu que je ne l'ai jamais connu... Il n'y a que Sam au final qui l'a vraiment connu. Normal, il avait 10 ans je crois et moi seulement 1 an quand elle a été tué."
fit-il plus posément en arrivant à la fin de sa phrase.

A chaque fois qu'il osait parler d'elle, il utilisait le pronom féminin "elle". Il ne l'appelait jamais par son prénom. Il ne savait pas trop pourquoi. Avait-il peur de la rendre plus réelle qu'elle ne l'était déjà en prenant l'initiative de lui donner une vraie identité? Quentin avait souvent regardé les photos, sûrement troublé par leur ressemblance. Lui aussi ça lui avait sauté aux yeux. Il avait attardé son regard sur les perles gris-vertes de sa défeinte soeur et ça l'avait étreint d'une façon qui l'avait forcé à ranger les précédents photos reçues à Poudlard dans sa valise pour ne plus les sortir par la suite. Il ne voulait pas et surtout, il ne pouvait se laisser envahir par ses émotions. Il devait les dominer coûte que coûte car il savait que le chemin de la vérité serait tout aussi dure qu'aujourd'hui et laissez place aux émotions n'étaient pas la meilleure chose à faire. La seule chose dont il était sûr, c'était qu'il ne voulait en parler qu'à Quentin pour le moment. Si un jour il s'en sentait le courage, il en parlerait à Daphné, mais sûrement pas tout de suite. Son regard se posa sur les photos que tenaient Quentin dans ses mains. Les yeux rieurs de la petite semblait le fixer et il détourna la tête pour reporter son attention sur son Best.


"Par contre, on ne sait pas qui a pu l'a tuer! Ca a été tellement rapide paraît-il...La bataille était rude et les sorts fusaient de tous les côtés.... *silence* Ils n'ont jamais retrouvé le coupable." finit-il par dire.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyJeu 10 Juil - 0:46

Quentin avait en effet vu juste. La soeur de Raphaël, défunte soeur pour être précis, était plus vieille que Raphaël et avait donc péri tragiquement. Alors que son ami parlait, Quentin restait muet, se contentait de penser pour lui même. Bien que les faits ne concernaient pas le jeune homme directement, Quentin ne pouvait s'empêcher de se sentir mal. Son meilleur ami avait perdu sa soeur, une soeur que certes, il n'avait pas connu, mais une soeur tout de même. Le Serpentard n'était pas insensible au point de ne rien ressentir et en cet instant là, il sentait qu'il avait le coeur lourd. Ce genre de nouvelles, quoique son Best en dise, était très difficile à digérer et Quentin le savait parfaitement.

Il restait donc muet, préférant ne pas aggraver l'état de son meilleur ami qu'il savait déjà au plus mal. Dans ce genre de situation, on ne sait pas vraiment quoi dire, et Quentin ne faisait pas exception. Il restait donc là, assis, à écouter son best parler, même si ses paroles étaient dures à entendre. Le pire étant bien sur quand il énonça directement la mort de sa défunte soeur. C'était un passage très dur de la vie de Raph', Quentin en était conscient et partageait malgré lui sa douleur, bien qu'il aurait préféré l'éviter.

Quand Raphaël termina de parler, les pensées de Quentin étaient encore en pleine ébullition. Tous les sorciers ayant des parents sorciers se rapellaient forcement du massacre qui avait eu lieu il ya de celà plusieurs année chez les Gibson. Quentin n'avait fait le rapprochement que très recement et il découvrait apparement encore que cet évènement avait fait plus de dégats qu'il ne voulait bien le montrer. La soeur de Raphaël avait donc été victime de cette horreur et le Serpentard devait à présent faire face à ça, comme s'il en avait réellement besoin.

Pour briser le silence, Quentin jugea de bon de parler, cette atmosphère était néfaste aux deux garçons, il fallait la briser. « Elle s'apellait comment ? » Quentin avait demandé ça s'en réfléchir, sa curiosité avait été plus rapide. Mais en même temps, il préférait demander ça plutôt que de voir kes yeux de son best s'emplir de larmes, ce qui n'aurait pas été impossible vu la situation. L'atmosphère chargée d'émotions n'était vraiment pas bonne aux deux garçons et Quentin ne se sentait en réalité pas à l'aise. Il vallait mieux clore ce chapitre de la vie de Raphaël maintenant histoire que tout le monde soit en paix, de toute manière, il n'y avait plus rien à dire...

Quentin se leva donc du lit pour se diriger vers son sac, où il avait laissé l'enlevoppe de la lettre de Poudlard. Il n'était pas venu chez Raph pour déprimer, hors, la nouvelle de sa grande soeur n'était pas pour le réjouir, bien au contraire. Quentin était assez doué pour changer d'état d'esprit rapidemment, en apparence du moins et là, il venait de le prouver. Quand il revint s'asseoir sur le lit, ses yeux pétillait de malice, Raph avait certainement compris que son best avait de bonnes nouvelles. « Passons à un sujet plus réjouissant si tu veux bien... Sais-tu ce que s'est ? » Quentin leva l'enlevoppe devant son visage en attendant la réponse de son meilleur ami.

Bien entendu, à moins d'être devin ou de lire dans les pensées (mouarf mouarf) Raphaël ne pouvait deviner. Le jeune triplé se décida donc à pondre l'oeuf. « Et bien sache que ton meilleur ami sera dès la rentrée le second préfet de Serpentard. La classe hein ? Si avec ça et nos notes, nos côtes de popularité n'augmentent pas, je crois que je me convertis moine Tibétain... » Quentin restait comme d'habitude très sérieux et ne souriait pas, même si sa blague portait plutôt à la rigolade. Certes le jeune était content de cette nouvelle mais une chose le titillait légèrement. Une chose qui l'empêchait de profiter pleinement de sa joie. Si Quentin avait eu le poste, c'était que Dawn avait décidé d'abandonner ses fonctions...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyVen 11 Juil - 21:00

L'atmosphère était lourde et Raphaël n'aimait pas vraiment ça. Jamais il n'aurait pensé à en parlé à Quentin si cette lettre n'était pas arrivé à l'improviste. Les photos avaient été comme un électrochoc et sous l'impulsion du moment, il avait eu envie de les montrer à son Best. Jamais il n'avait eu l'intention de plomber l'ambiance...Ce qui était chose ratée! Evidement, il fallait quand même en parler à quelqu'un et ce quelqu'un, c'était ce bon vieux Quentin. Il était clair qu'il avait connu mieux, mais connaissant son caractère fort, Raphaël saurait relever la tête rapidement. D'ailleurs, les atmosphères chargées d'émotions n'étaient vraiment pas son truc. Et visiblement, il en était de même pour Quentin qui paraissait mal à l'aise...Et il y avait de quoi! Que pouvait dire son meilleur ami dans une telle situation? Même lui n'aurait pas su quoi répondre. On était bien avancé au final, n'est-ce pas!? Raphaël qui avait pour le coup lâché du leste, se ressaissit plutôt rapidement. Certes, il n'était pas prêt d'oublier, mais il ne voulait pas y repenser pour le moment. De plus, il ne risquait pas d'avoir le vague à l'âme puisque son Best passait la semaine entière chez lui.

Lorsque Quentin lui demanda comment sa soeur s'appelait, il eut un léger moment d'hésitation. Vraiment très léger, comme s'il avait eu un doute. Serait-ce parce qu'il ne voulait pas entendre le nom de sa soeur défeinte sortir de sa bouche ou bien parce qu'il hésitait sur son prénom...ou plutôt ses prénoms. Dans de nombreuses familles, les enfants n'ont qu'un seul et unique prénom....Cependant, dans d'autres familles, pour la plupart issues de la noblesse (seulement dans l'univers Poudlardien), les enfants portent des noms à rallongent. Son frère aîné par exemple avait plusieurs prénoms. Samuel, Carson, Ian Gibson. Oui, effectivement, on pouvait faire plus court. Tiens, il était curieux de savoir si son Best avait lui aussi plusieurs prénoms. Juste comme ça, par curiosité. Si ça se trouve, son nom complet était Quentin, Henry, Benoît Montgomery?!? A cette simple idée, Raphaël voulut éclater de rire! C'était plus que tordant! Henry, ça passait! Des rois anglais n'avaient-ils pas portés ce nom avec fierté? Mais Benoît....disons que Quentin n'avait pas une tête de Benoît.

Pour revenir à la question posée par son meilleur ami, Raphaël fronça quelque peu les sourcils pour être sûr de ne pas se tromper. C'était récent, alors il voulait être certain de ce qu'il allait annoncer.


"Elle s'appelle Sarah-Eleonor, Grace, Rose Gibson. C'est long n'est-ce pas!? Je crois que c'est purement familial, fit-il un sourire aux lèvres. On a tous des noms à rallonge dans la famille. Sarah par exemple, pour faire référence à ma soeur, c'est le deuxième prénom de ma mère...sans le "h"." dit-il tout simplement, l'air plus serein.

Un truc clochait....Il avait employé le présent et non le passé. Aah...étrange tout de même. Son Best lui avait posé la question à l'imparfait...il aurait du répondre de même. Ce qu'il n'avait pas fait. Rien de spécialement intriguant, mais plutôt étrange pour quelqu'un qui ne parlait d'elle qu'au passé il y a encore quelques secondes. Peut-être que d'en avoir parlé lui avait permis de mieux l'accepter. Evidement, ça ne se passait pas si rapidement, mais vu son soudain changement de comportement, on avait l'impression que Raphaël allait beaucoup mieux...Ce qui était le cas en parti. Il était bien tenté de lui demander si lui aussi avait plusieurs prénoms, mais il s'abstint car au même moment, son Best se leva du lit et le vit se diriger vers son sac. Ah...que lui réservait-il? Il revint alors avec une enveloppe. Euhh...ça ne pouvait pas être le résultat des BUSE, ils en avaient déjà prit note. Alors de quoi cela pouvait-il s'agir? Intrigué, Raph' lorgnait sur l'enveloppe. Quant à son Best, il avait les yeux qui pétillaient....Oula...qu'est-ce qu'il nous réservait? Ca y est, il savait! C'était son acte de mariage. Il avait épousé Susy après le Baptême d'Opaline en cachette et lui, son Best n'avait pas été invité! ARF! Espèce de....*bip*! Même pas invité au mariage de son meilleur ami! Raph' aurait pu être dégoûté s'il savait au fond de lui que l'enveloppe n'avait rien à voir avec ça...quoi que...avec Quentin, il ne fallait plus s'étonner de rien!

Quentin se rassit sur le lit, malicieux, et Raph' en était curieux. Qu'est-ce qu'il cachait lui encore? Qu'est-ce qui le mettait de si bonne humeur? Ah...Y avait bien une possibilité, mince certes, mais concevable. MacGonagall s'était trompée dans sa note et au final, il avait eu un Optimal! Euh...ouais, bon okay, c'était sûrement pas ça! McGonagall reconnaître une faute de cette importance, il en doutait fortement. "Sais-tu ce que c'est?" Euh...hé bien là tout de suite, non, mais si Raphaël le voulait, il pouvait facilement savoir ce qui rendait son pote si 'euphorique'. Mais comme à son habitude, il préférait éviter...surtout que lorsqu'il avait utilisé son 'don', c'était lors du clash qui les avait opposé dans les dortoirs. Alors il évitait de recommencer. Raph' reporta son attention sur l'enveloppe, haussant les épaules.


"Euh...non, mais visiblement, ça te rend euphorique!" fit-il amusé, le regard curieux.

Raphaël regardait à présent Quentin, attendant qu'il crache le morceau. Allez...Raphaël était patient...extrêmement patient pour son âge, mais à cet instant, sa curiosité était plus forte. C'est alors que son Best lui révéla ce qui était à l'origine de ce soudain changement de comportement. Raph' resta muet sur le moment, surpris de la nouvelle. Préfet! Quentin Montgomery, Préfet! Yeah, mais c'était d'enfer ça! On n'aurait pas pu choisir mieux. Son Best pourrait donc s'amuser encore un peu plus...Il était fier et content pour lui. Il la méritait cette insigne de Préfet! C'était un gars bosseur, perfectionniste et bienséant sur le règlement...enfin...tout dépendait du contexte! Quentin n'était pas non plus un ange autrement il n'appartiendrait pas à Serpentard, soyons logique!


"Pas vrai?! Tu déconnes?! Wahouou...Quentin Montgomery Préfet....la classe! Félicitations à toi, t'as même pas besoin de porter l'insigne pour savoir que t'en es digne! N'empêche, on a déjà une sacrée quote...avec ça en plus..." déclara-t-il en lui souriant, visiblement fier de son meilleur ami.

Cependant, il y avait un truc qui clochait dans l'histoire et sur le visage de son Best. Il avait dit ça avec sérieux...même si l'humour avait pointé sur la fin. Si Quentin devenait le second Préfet de Serpentard, ça voulait dire que....que Dawn avait démissionnée O_o! Il resta interloqué par sa propre déduction. Dawn ne voulait plus être préfète?! Mais pourquoi voyons? Quelque chose s'était-il produit? Abandonner ses fonctions, ce n'était pas le style de Dawn. D'accord, à la fin de l'année, ça n'allait pas fort, il avait d'ailleurs discuté avec elle. Une des causes étaient le départ de Damian qu'elle avait très mal vécu. Mais était-ce à cause de ça ou y avait-il autre chose derrière ce mal-être et cet abandon? Raph était soucieux! Dawn était une de ses plus proches amies, une des rares avec Mymy qui faisait partie de son cercle d'amis intimes et ne pas savoir le pourquoi du comment le chiffonait. Les sourcils froncés, Raphaël s'adressa alors à son pote.


"Mais y a un truc que je ne comprends pas! Pourquoi Dawn a démissionné de ses fonctions? Ca va vraiment si mal que ça pour elle?" demanda-t-il quelque peu soucieux.
Revenir en haut Aller en bas

Quentin Montgomery-Bones
Quentin Montgomery-Bones
Commerce

Parchemins : 1648
Âge : 35 ans [16/05/80]
Actuellement : Gérant de la Jobarbille - Ménagerie magique
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: James Franco


Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! EmptyVen 25 Juil - 12:27

( Vraiment désolé pour le retard mon Best! )


La soeur de Raphaël avait un très joli prénom, certes assez long mais vraiment très jolie. « Très joli prénom... Je trouve. » Raph lui dit que Sara était aussi le prénom de sa mère, chose que Quentin ignorait bien évidemment. Il ne lui arrivait pas souvent de parler de la mère de Raph et surtout de voir ce dernière l'appeller par son prénom “Hey Sara, passe moi la vinaigrette”. Bien que la nouvelle de Raph ai fait l'effet d'une bombre auprès de Quentin, le nouveau préfet de Serpentard préférait de loin changer de sujet. Il n'était pas à l'aise avec les mauvaises nouvelles, en particulier dans ce genre, son Best le savait bien et ne devait donc pas se retrouver choqué de voir son ami changer brusquement de sujet. Ca aurait pu paraitre impoli mais pas dans ce contexte, Raphaël connaissait bien trop Quentin pour ça.

Ainsi, Quentin passa donc à des nouvelles plus réjouissantes, non pas que l'annonce de la mort précoce de la petite soeur de Raphaël n'en soit pas une (non, tu penses!) mais il était nécessaire de rétablir une atmosphère conviviale dans la chambre du jeune homme. Après la découverte des bonnes, que dis-je, excellentes notes des deux jeunes hommes, la nouvelle de Quentin était encore plus jouïssive puisqu'elle avait l'avantage en plus de durer dans le temps. Oui certes on n'était pas préfet toute sa vie, mais on l'était au moins jusqu'à sa 7ème année, de quoi vous conférer un statut social des plus respectables pendant un moment. Et puis il fallait dire qu'au ministère de la magie, quand on avait été préfet à Poudlard ça jouait drolement, du moins un petit peu... (pas du tout ?)

Raphaël était bien évidemment content pour son ami, qui ne l'aurait pas été ? En temps que Best, Raph se devait de savourer la nouvelle au moins autant que si elle avait été pour elle. D'ailleurs, le plus jeune des Gibson (à moins qu'il n'y ai une autre surprise...) était ravi aussi de constater que leur popularité -déjà assez bonne si on en croyait le concours organisé par le hibou bavard- irait de mieux en mieux. Quentin n'était pas spécialement attiré par la notoriété mais il devait bien admettre qu'être connu et respecté était toujours bon à prendre, surtout à Poudlard, et surtout par les élèves des autres maisons. Quentin n'allait bien sur pas abuser de son statut de préfet sur les Gryffondor (jamais il ne se le permettrait !) mais sa principale arme serait la menace et il la savait efficace Potter tu fais dix pompes sinon je retire 50 points à Gryffondor.

Mais il fallait reconnaitre que cette bonne nouvelle n'avait pas immédiatement enchanté Quentin. Pour ainsi dire, Quentin avait même été plus que surpris et deçu en voyant sa lettre. S'il avait été nommé préfet, c'était que Dawn avait laissé tomber ses fonctions, donc, cela voulait simplement dire que tout ne tournait pas rond. Ou elle allait au plus mal, ou elle avait décidé de laisser tomber ses fonctions par manque de temps ou par soucis de réussite scolaire . « C'est ce que je me demande... Je suis vraiment inquiet, je ne sais pas du tout ce qui a pu la faire renoncer à son poste. Quand je lui annoncer pour moi et Susan elle n'était bien sur pas enchantée mais en plus de ça elle n'était vraiment pas bien. Peut être qu'en plus elle a raté ses BUSEs, et elle veut se consacrer pleinement à ses études... J'en ai vraiment aucune idée... » Oui Quentin n'était vraiment pas heureux pour son amie. Il estimait beaucoup Dawn, d'ailleurs c'était la première et l'unique amie qu'il avait à Serpentard. Vraiment, Quentin détestait quand tout allait mal pour ses amis...

Quentin avait une autre chose à dire à Raphaël, une chose qui concernerait une fois de plus Susan. Oui l'an prochain s'était décidé, il ne comptait plus se cacher. De toute manière ça ne ressemblait pas à Quentin de craindre l'opinion des autres, s'il avait fait tout ça, c'était pour Susan, et pour que ses amis la rejette. Mais là, elle s'était faites à l'idée et avait bien préparé le terrain pour ses amis, pour le reste, ils étaient assez grands pour s'opposer au reste de Poudlard. Quentin n'avait bien sur pas honte de sortir avec Susan, bien au contraire, et il savait que si quelqu'un osait faire du mal à Susan sur ce sujet là, il s'en chargerait lui même, peu importe son statut de préfet. Hors de question que Susan souffre à cause de cette relation. « L'an prochain, Susan et moi on ne compte plus se cacher. J'en avais vraiment marre de tout le temps être obligé de se voir en cachette, surtout que je me fiche cordialement de l'opinion des autres. Et puis ça a fait souffrir suffisament de monde comme ça... » Quentin pensait bien sur à Raphaël, Damian et Dawn, tous ceux qui avaient appris la nouvelle bien plus tard. Quentin se rendait compte que se cacher était lache et puis il avait bien fait son travail auprès de Susan pour la convaincre que personne ne parviendrait à les séparer. De toute manière, ce n'était pas les paroles des commères de Poudlard qui allait détruite l'amour que Quentin épprouvait pour Susan. Il était même sur que l'inverse était aussi vrai. Vous voulez parier ou pas ? Demandez à Susan ce qu'elle ressent quand on lui dit que Quentin est un abominable Serpentard ? Elle se dit juste qu'elle le sait depuis le début et qu'avec tout ce qu'elle sait de lui, à présent elle ne peut voir que les bons côtés. Parce qu'apparement dans toutes les maisons de Poudlard sauf celle de Salazar, être un Serpentard est en soit un défaut....

( 9 5 1 )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Oh, deux Best en vacances! Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, deux Best en vacances!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*
» Deux soeurs [PV]
» Virée à deux - PV
» [ Un deux trois... ] PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: