Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh, deux Best en vacances!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Oh, deux Best en vacances! - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Oh, deux Best en vacances!   Oh, deux Best en vacances! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 22:21

[Désolé pour mon retard! J'ai pas eu trop l'occasion de passer dernièrement! J'espère que le post conviendra Wink]

*********************

Raphaël n'avait pas manqué d'entendre le compliment sincère de son ami sur le prénom de sa défeinte soeur. Effectivement, lui aussi pensait la même chose...Pas de soeur de sang, mais de coeur, c'était possible. Heureusement que Quentin passait à quelque chose de plus joyeux. Il ne le prenait pas mal du tout, au contraire, comme il ne voyait pas comment se tirer d'affaire, Quentin avait prit les devants. De plus, comme il savait son Best pas très à l'aise avec les mauvaises nouvelles, il n'était pas du style à insister. Genre...attacher Quentin sur une chaise, le baillonner et le bassiner 107 ans avec cette vieille histoire. Y avait un côté comique, mais aussi angoissant! Bon...C'était dit, maintenant, passons à de meilleures réjouissances. Enfin...tout dépendait de comment on prennait les choses. Certes, Raphaël était hyper fier que son Best devienne Préfet de leur maison, ce qui l'ennuyait, voir même le tracassait, c'était de constater que pour que son Best devienne Préfet, il fallait qu'un Préfet démissionne...et celui-ci...ou plutôt celle-là _puisqu'il s'agissait d'une fille_ n'était autre que Dawn, une de leur amie très proche. Et là, c'était l'incompréhension totale! Raph' ne comprenait pas pourquoi elle avait abandonné ses fonctions. Les seuls motifs qu'il pouvait faire concorder avec son départ étaient liés avec Damian et/ou la relation amoureuse de Quentin avec Susan. Avait-elle si mal prit la chose? Bon, il n'avait pas à juger...parce que lui, il ne l'avait pas super bien prit au début. Il avait pourtant été très calme et son attitude avait plus ressembler à une porte de prison qu'autre chose...en tout cas, ça c'était lorsque Quentin s'excusait et s'expliquait à la fois. Ensuite, Raph' avait explosé et là, c'est le drame...le clash! Evidement, Raphaël n'avait pas fait le lourd-dingue et avait réfléchit à la situation. C'était ainsi qu'il avait su qu'accepter était la meilleure des solutions. Qu'aurait-il gagné de toute façon à rejeter cette relation? Pas grand chose...à part perdre son meilleur ami, ce qu'il n'était pas prêt d'accepter. Et puis, si Quentin était avec Susan, c'était qu'elle en valait la peine, non? D'ailleurs, au baptême, même si elle n'avait pas dit grand chose, il l'avait trouvé intéressante. Apprécier serait un grand mot, mais au moins, il la voyait sous un meilleur jour. Poufsouffle peut-être, mais c'était une fille qui avait de l'intérêt. Et croyez-le, pour que quelqu'un autre que son entourage attire son attention, il fallait faire fort. Peut-être son côté timide et le fait que ça soit une jolie fille n'avaient pas été sans mal.

Cependant, la seule chose qui tracassait les deux amis était la démission de Dawn. Entre compréhension et incompréhension, on ne savait pas trop sur quel pied danser. Préfet, c'était cool! Non, mieux, c'était la classe! Mais ça l'était moins quand on apprenait que sa meilleure amie laissait tout tomber. Quelque chose n'allait pas avec Dawn, et il fallait à la rentrée comprendre le pourquoi du comment. S'ils continuaient à parler de ce sujet, qui sait où leur imagination irait trouver des solutions? Ne fallait-il pas mieux interroger Dawn directement pour avoir des réponses à leurs questions? C'était en tout cas la vision de Raphaël. Cependant, ils pouvaient tout du moins essayer de trouver des hypothèses....tenter quelque chose pour apaiser leur esprit qui fonctionnaient à mille à l'heure. C'est Quentin qui hasarda une première hypothèse...et il n'avait peut-être pas tort. Il avait entendu dire que Dawn ne l'avait pas très bien prit. Elle avait été moins tolérante que Raph pour le coup. Hé oui, ça devait arriver, mais delà à abandonner ses fonctions de Préfète. C'était...pas assez..comment dire? C'était pas crédible! Quant aux BUSEs, il n'y croyait pas. Dawn rater ses BUSEs....c'était comme voir Rogue accorder des points à Londubat: Infaisable!

"Perso, je ne pense pas que Dawn ait raté ses BUSEs, elle est une très bonne élève. Quant à toi et Susan....disons qu'il faudrait que ça l'ait touché au plus haut point pour qu'elle ose démissionner. J'ai peut-être une autre hypothèse, mais je ne suis sûr de rien....Le départ de Damian! On a parlé ensemble et elle n'allait pas bien non plus. Je crois que ça lui a fait un sacré choc qu'il parte comme ça, du jour au lendemain." dit-il soucieux.

Il marqua un temps d'arrêt avant de reprendre.


"Ou alors on cherche trop loin et le rôle de Préfet ne l'intéresse plus autant qu'avant, elle en a fait le tour et aujourd'hui, elle veut passer à autre chose. J'en sais trop rien...ou bien elle veut plus de temps pour elle et les études. Combiner les BUSEs et le rôle de Préfet étaiait trop lourd pour elle et elle a préféré abandonner!!? Qui sait!?? Elle seule pourra nous donner des réponses concrètes à la rentrée." dit-il songeur.

C'était cool pour Quentin. Préfet, son Best Préfet des Vert et Argent, ça donnait toujours une certaine image. Mais il était certes désolé pour Dawn, tout comme son meilleur ami. Alors qu'il pensait à cette situation, Quentin reprit la parole. Raph' porta son regard vers lui, prêt à écouter ce qu'il avait à dire.


* L'an prochain, Susan et moi on ne compte plus se cacher. J'en avais vraiment marre de tout le temps être obligé de se voir en cachette, surtout que je me fiche cordialement de l'opinion des autres. Et puis ça a fait souffrir suffisament de monde comme ça... *

Ah...Oui, enfin souffrir...Ce n'était pas de la souffrance pure à proprement parlé, mais Quentin n'avait pas tort. Le seule truc qu'il reprochait vraiment à Quentin, à part lui avoir menti, c'était qu'il ne lui avait pas dit plus tôt et qu'il n'ait pas eu assez confiance pour aborder le sujet. Mais à présent, tout comme Raphaël pouvait être rancunier et implacable, il pouvait aussi pardonner et oublier. Et surtout quand il s'agissait de son Best, Raphaël s'était montré plus souple qu'il ne l'aurait cru. Qu'aurait-il pu lui reprocher de toute façon? D'être tombé amoureux? Il n'y avait aucun reproche à faire à ce sujet. Alors autant être de son côté et le soutenir, n'est-ce pas? Raphaël hocha la tête face aux propos de son meilleur ami. Il n'avait encore rien dit, repassant le film dans sa tête. Raphaël était quelqu'un de piquant et d'acerbe, et il lui arrivait souvent de lancer des répliques sarcastiques quand il lui prenait l'envie, mais ici, agir de la sorte n'amenerait nul part. Surtout que Raphaël avait pardonner les agissements de Quentin à son égard.

"Je peux comprendre! Ca devait être lourd à porter....Alors vu qu'à présent tu te fous de l'opinion des autres, qu'en pense Susan? Je veux dire, elle aussi se moque du regard des autres? Moi je te soutiendrais, tu peux compter là-dessus, mais les ami(e)s de Susan? Seront-ils assez 'intelligents' pour la laisser tranquille? Toi-même tu m'as dit quelle sale image nous avions. Qu'une jolie et innocente Poufsouffle sorte avec un grand et méchant Serpentard ne va pas les laisser de marbre. Ils vont être les premiers à vous mettre des batons dans les roues. Bizarre...on dit que les Serpentards sont intolérants, mais je pense sincèrement que certains devraient réviser leurs opinions. Parce que moi, si je suis capable d'approuver votre relation et d'être de votre côté, alors les autres aussi, non?" déclara-t-il, le ton un peu plus sarcastique sur la fin.

Ce qui le rendait acerbe, c'était de savoir que contrairement à lui, les amis de Susan seraient contre le jeune couple. Raphaël était du côté de Quentin et de Susan, c'était indéniable et son Best n'avait pas à douter de sa détermination et de ses propos, mais ce qu'il craignait et surtout, ce qui l'insupportait au plus haut point...jusqu'à l'énerver, c'était l'hypocrisie des 'autres' qui n'étaient autre que les prétendus 'amis' de la jolie Poufsouffle. Ca se dit tolérant, ouverts, avenants et en fin de compte ça fout poignardait dans le dos tout simplement parce que le prétendant n'était autre....qu'un Serpentard. Et Raphaël trouvait la chose totalement absurde et injuste. Alors le cadet Gibson pouvait très bien être calme, patient et méthodique, mais si ça prenait des tournures de chasse aux sorcières, il serait bien capable de foncer dans le tas et de mettre les pieds dans le plat pour remettre tout ces faux-culs à leur place. Et Quentin devait sûrement se douter pourquoi Raph' était devenu sarcastique. Ca n'avait rien à voir avec lui et Susan, mais envers ceux qui mettraient des batons dans leur couple.

Il songeait à la rentrée et à la révélation du couple lorsque Vala pénétra dans la chambre de Raphaël tout doucement, n'osant pas faire de bruit, de peur de s'attirer les foudres de son maître...ce qui n'aurait jamais été le cas, mais apparement, Vala ne comprenait toujours pas, ce qui désolait surtout Samuel. Elle laissa échapper un couinement aïgu quand elle constata que Raphaël n'était pas seul. Visiblement, elle avait du oublier momentanément que Quentin était en sa compagnie. Elle ouvrit de grands yeux, restant muette jusqu'à temps que Raph' se rende compte de sa présence. Faut dire qu'elle était cachée par Quentin et que seul le son aïgu qu'elle avait laisser échapper avait été l'unique preuve de sa présence dans la chambre. Raphaël se pencha légèrement sur le côté, invitant Vala a avancé jusqu'au lit. L'elfe s'exécuta sans broncher! Sam et Raph ne savaient plus comment faire pour qu'elle cesse d'être habité par la crainte à chaque fois qu'ils lui faisaient un signe. Apparement, leur père l'avait traité durement, à leur grand découragement. Contrairement à leurs parents, Sam et Raph' ne voyaient pas les Elfes comme des simples larbins. Ils avaient une place dans la société et c'étaient des créatures magiques qui avaient le droit d'être respectés. Ce que certains semblaient oublier....


"Oui Vala?" demanda-t-il patiemment.

L'elfe resta silencieuse quelques secondes avant de prendre timidement la parole.


"Maître..., puis elle se tourna vers Quentin, Monsieur, puis revint aussitôt sur Raphaël avant de continuer, le...le déjeuner est servi... dans la cuisine." dit-il hésitant, pas très sûr d'elle.

Raphaël hocha la tête
"Très bien, on arrive. Merci Vala!"

Vala s'inclina bien bas puis fit demi-tour. Mais à son grand damne, elle percuta la commode, sûrement trop stressée, et un cadre photo tomba à terre, se brisant sur le parquet en chêne. Des morceaux de verre étaient éparpillés aus pieds velus de Vala qui semblait terrifiée. Raphaël leva les yeux au ciel, plus contrarié par ce qui allait se produire que par la maladresse de Vala. Il la connaissait bien à force, et il savait pertinnement que comme tous les Elfes 'domestiqués', elle allait se taper la tête violement sur n'importe quel objet ou mur à sa portée. Raphaël se leva donc, mais avant qu'il n'ait pu atteindre la jeune elfe, elle se tapait la tête contre la porte en criant "Méchante Vala, Vala incapable, méch..." mais elle ne put continuer sa léthargie car Raph' l'attrapa au vol, l'empêchant de se torturer un peu plus pour si peu.

"C'est bon Vala, je ramasserai, retourne dans les cuisines." dit-il fermement, mais pas méchamment.

Il valait mieux agir ainsi pour ne pas qu'elle se blesse pour un rien. Quand Vala disparut les yeux pleins de larmes, Raphaël se tourna vers Quentin en haussant les épaules, la paume des mains en vu.


"Désolé, on a beau faire, elle est toujours comme ça! Je constate que mon père est toujours aussi tendre!" fit-il en faisant disparaître d'un coup de baguette magique les bout de verre et en réparant le cadre photo d'un tour de main.

Evidement, son père n'avait jamais été très tendre, surtout avec les Elfes et Raphaël n'avait fait qu'être sarcastique quand il avait énoncé la délicatesse de son paternel, ce qui n'avait sûrement pas échappé à son Best. Il revint vers le lit, rangea les photos dans le tiroir de la table de nuit, puis avant de descendre à la cuisine déjeuner, Raphaël se rappela d'un détail, qui n'en était pas vraiment un, dont il devait faire part à son meilleur ami.


"Ah au fait, tu sais quoi!?? J'ai une bonne nouvelle...quoi que ça dépend de quel côté on se situe, mais bon...Mais j'ai décidé de quitter l'équipe! Enfin, de laisser ma place de titulaire tout au moins. Je reste remplaçant au cas où...Comme ça, si j'en ai envie, je reprends mon poste l'année prochaine, enfin je veux dire, en 7ème année. J'en connais un qui flippera un peu moins durant les matchs...quoi que...y a encore Isabelle chez les Serdy!" fit-il amusé, en lui faisant une tape dans le dos.

"Allez, on y va ou on va manger froid!"

Puis accompagné de son Best, il sortit de sa chambre et descendirent au rez-de-chaussée pour déjeuner.

**********

[C'est fini pour moi...vu qu'il fallait conclure bien avant! A toi de voir si tu y réponds ou pas!?]
Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, deux Best en vacances!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux robes, deux choix, deux filles [PV]
» Deux ames abimées, deux êtres fragilisés *pv*
» Deux soeurs [PV]
» Virée à deux - PV
» [ Un deux trois... ] PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: