Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un réveil difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un réveil difficile - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 1:51

"Ouaip on peut apprendre plein de choses sur Poudlard, comme l'histoire des 4 fondateurs ou alors certains enchantements qui protègent le chateau ou encore le plafond enchanté de la grande salle" dit il passionné par la magie et par Poudlard. Il connaissait quand même pas mal de choses sur son école bien qu'il ne soit pas si sérieux que son nouvel ami Benjamin...

"Oui je crois que d'une certaine manière ce professeur Slughorn m'a redonner le goût des potions, bien que ça soit toujours pas ma spécialité, je suis vraiment pas doué quand dans la potion du philtre de paix il faut changer le sens de rotation, je me trompe tout le temps j'y pense jamais" dit le jeune Poufsouffle avec un sourire.

L'année être longue pour lui, saleté d'examens qui approchait il n'avait vraiment pas envie d'y être, le cours d'Histoire de la Magie était entamé, ils allaient devoir se résoudre à y aller.

"T'as vu dumbledore ? quand il est là, je me sens comme apaisé surtout par les temps qui courent" dit il a Benjamin

Il jeta un coup d'oeil au directeur, il bavardait avec McGonagall la professeur de métamorphose et également directrice des Gryffondor puis il ajouta sans le vouloir

"Je suis content d'avoir le professeur Chourave en directrice de Poufsouffle imagine on serait à Gryffondor, on aurait McGonagall !!" dit il effaré rien qu'a l'idée
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un réveil difficile - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Un réveil difficile   Un réveil difficile - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 9:55

Les deux amis de poufsouffle parlèrent d'un livres qu'ils avaient lu tout les deux, une chose plutôt rare. Néanmoins L'histoire de Poudlard, d'une certaine manière, les réunissait. Benjamin se souvient très bien de ce livre qui fut un excellent moyen d'apprendre et de trouver des informations sur le lieu qui allait être sa maison. Il regarda Christopher quand celui -ci parla des 4 fondateurs.

" Oui, tu as raison, cette histoire est des plus impressionnante, mais pour ma part je préfère la partie sur les passage secret et les moyen de gagner du temps dans le château."

Ils changèrent de sujet et parlèrent des professeurs, surtout de deux. Le professeur Rogue avait été remplacé par le professeur Horace Slughorn, qui était un professeur extrêmement gentil et tolérant.

" Tu as raison, le goût des potions avait été enlevé à beaucoup de sorcier mais grave à Slughorn, tout le monde va le retrouver. Pour ce qui est du sens de rotation ne te tracasse pas pour ça, les potion tu pourra arrêter l'an prochain si ta plus envie de continuer."

Il garda son sourire au visage quand Christopher expliqua que Dumbledore imposait la sécurité et le réconfort. Benjamin était tout à fait d'accord avec ça, tout le monde savait ce que cet homme pouvait faire et à quel point il aimait ses élèves.

" Oui, je suis d'accord "

Le cinquième année, parla de la vieille directrice de Gryffondor comme d'une vieille momie, ce qui fit rire son ami.

" Moi je l'aime bien, même si elle est un peu strict."
Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une matinée difficile [Libre]
» Apprentissage difficile [PV Clara/Andréanne]
» Devoir difficile à rédiger [libre]
» Dîner difficile entre amoureux [pv]
» Rentrée pour le moins difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: