Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une fin d'après midi d'automne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:39

Léa se trompa sur la personne mais elle eut quand même confirmation sur l'état de Aelita.

"Excuse moi, je ne la connais pas." s'excusa-t-elle en lui souriant et en mangeant une dragée surprise au goût de vanille.

Léa rangea son paquet et se réinstalla correctement avec la couverture.

"Faut dire, je ne connais pas grand monde ici." ajouta-t-elle. Léa ne faisait pas beaucoup de connaissances bien souvent ca ne se passait pas très bien les rencontre mais ca lui était égal, ca ne l'ennuyait nullement d'être seule mais elle avait des contacts.

La nuit tomba calmement et les jeunes filles furent illuminées par de petites lucioles qui semblaient dancer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 15:57

Clara fit un petit sourir a Léa. Elle venait de s'excuser parce qu'elle ne connaissait pas Violette. Clara avait envie de rire, pour une jeune fille qui s'excusait de ne pas connaitre la personne... il ne fallait pas pourtant.

"Ne t'excuses pas, on ne peut pas connaître tout le monde la miss!"

dit-elle en regardant la jeune fille prendre un dragée de Bertie Crochue. Mais la jeune fille ne faisait pas de grimace, donc elle ne devait pas avoir comme le tout premier un goût dégeulasse. Elle avait l'air même ravie de son goût.. quel goût pouvait-il avoir. Clara s'était toujours refusée d'en reprendre après ceux qu'elle avait gouté dans le train.

Léa se réinstalla confortablement dans la couverture, Clara l'aida un peu pour qu'elle soit toutes les deux confortablement bien assise.

Quand la jeune fille lui dit qu'elle ne connaissait guère de monde à Poudlard, Clara ressentit malgrès tout une certaine amertume dans la voix de Léa.
Clara était assez déçue de leur première rencontre, car elle n'était pas dans son assiète, mais la jeune fille avait fait des préjugés et cela ne plaisait pas forcément à Clara.
Elle savait que Léa ne voulait pas être méchante, et qu'elle avait droit à un avis comme tout le monde.. mais de la à juger, comme les Serpentard. Ce n'était pas juste.. mais Clara s'en fichait à présent, la jeune fille était vraiment gentille, certes avec un certain caractère qui n'était pas forcément facile mais au moins elle avait du caractère.


"Il vaut mieux être seule que mal accompagnée"

dit-elle en pensant à une amitié. Clara savait que Léa trouverait une amie ou un ami sur lequel elle pourrait compter.
En tout cas, elle espérait l'avoir comme une bonne amie, car elle lui plaisait beaucoup.

La nuit venait de se mettre en place, des lucioles venaient danser au dessus des têtes de Léa et Clara.
Clara les observa d'un air amusé, mais aussi émerveillé. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas passé une bonne soirée avec une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:26

Léa était à son aise en la présence de Clara, elle l'avait mal jugé lors de leur première rencontre.

"J'ai sympatisé avec un Gryffondor" dit-elle en attrapant un joli teint rosé. Elle pensa à Clément avec qui elle semblait avoir le même intérêt pour le Quidditch.

Les lucioles continuaient de dancer au dessus de leur tête. C'était vraiment magique. Elle sentait aussi avec le bonne atmosphère qui c'était installé autour d'elles, que Léa allait devenir amie avec Clara. Elle sentait qu'elle pouvait lui donner sa confiance.

"Tu es d'Angleterre ? Je suis d'Irlande, pas loin de Dublin mais mes parents y travaillent et toi ?" demanda-t-elle en 'sinteressant àelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 16:57

Clara était vraiment bien avec Léa, en ce soir si magique. Elle était contente de faire connaissance avec la jeune fille, la première rencontre ne devait pas être la bonne, et recommencer à début c'était vraiment sympathique et bien.

Léa venait de se dévoile un peu... elle avait légèrement rougie.. tout comme toutes les Serdaigle à priorie.. vu que Clara, Violette et maintenant Léa rougissait régulièrement en parlant d'un point sensible..
Clara ne put s'empêcher de sourir en la regardant.. mais elle voulait un peu la taquiner


"Ah oui.. un jeune Griffondor... raconte moi tout.. je veux tous les détails croustillants"

dit-elle en lui faisant un tout petit coup de coude puis se mit à rire, elle voyait la jeune fille confuse... elle devait se demander comment elle avait put osé parler de ça à Clara.. elle avait fait une grave erreur, Clara avait envie de rire avec sa nouvelle connaissance.

Après avoir bien rit, Clara regarda à nouveau les lucioles qui leurs offraient vraiment un magnifique spectacle sous leurs yeux.
Léa devait apprécier autant que Clara cette soirée... dût moins elle l'espérait.. mais vu son regard ébahi devant ces lucioles, ca devait l'être.

Quand Léa lui demanda si elle était d'Angleterre tout en continuant pas dire d'où elle venait, Clara lui fit un large sourir à la jeune fille... elle était contente qu'elles se parlent enfin avec une certaine complicité.


"Ah oui Dublin? Je trouve l'Irlande un pays magnifique, enfin.. c'est mon point de vu mais beaucoup de monde est de mon avis"

dit-elle en souriant en reprenant délicatement la couverture pour la remonter un peu sur elle.

"Moi.. je viens de France, j'habite dans le Nord-Est de la France.. ma maman voulait que j'ailles à BeauxBâtons mais mon père préférait me mettre à Poudlard... mais je suis réellement heureuse d'être ici.."

Clara venait de se dévoiler un peu, et cela lui faisait vraiment plaisir que cela été réciproque.
Elle regarda la lac qui était éclairé par la lune, une lune qui n'était pas encore pleine, mais presque.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:16

Léa rit et fut un peu confuse quant elle la taquina sur sa rencontre avec le Gryffondor mais elle n'avait pas trop envie de parler de ça pour le moment.

Elle apprécia que Clara complimente son pays, elle adorait l'Irlande et surtout l'ambiance et la culture irlandaise.

La France... Léa n'avait jamais eu l'occasion d'y aller mais ses parents y avaient passé leur lune de miel, d'ailleurs c'est lors de ce voyage que Léa fut conçue ^^.

"Mes parents ont passé leur lune de miel à Paris, il parait que c'est très romantique mais... quand j'ai vu leur photo, rien ne vaut les petits villages en bord de mer de l'Irlande..." expliqua-t-elle à sa futur nouvelle amie avec qui elle appréciait parler d'autres choses que de l'amour.

Il sortit de sa poche un petit colier, représentant une croix celte. Elle la montra à Clara.
"C'est une amulette, elle porte bonheur si on croit fort à la magie celtique... je l'ai confectionnée moi même avant de venir." dit-elle contente de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:37

Clara était entrain de rêver à nouveau à son pays: la France. Elle était totalement dans les nuages mais écoutait quand même la jeune fille avec attention.

"Ah oui tes parents étaient à leur lune de miel à Paris? Oui c'est très romantique pour les couples mais bon.. les villages au Sud de la France sont magnifique aussi.. mais tellement différents de chez vous. Imagine un peu.."

dit-elle en bougeant son bras vers le lac comme si elle lui montrer un nouveau tableau...

"Une mer immensément bleu, un bleu myosotis et profond. Un soleil au zénite avec un ciel dégagé... aucun nuage à l'horizon, une journée parfaite... et maintenant tu te met dos à la mer, et la tu vois une ville qui se monte en hauteur sur les collines, amplis de fleurs rouges, violettes, bleu... des milliers de couleurs... sur des petites maisons bien conviviales... je te laisse t'imaginer le reste..."

Clara était en plein rêve en repensant à ses vacances dans le midi de la France.. une chose si merveilleuse... des palmiers aux bords des routes...

Quand Léa sortit un petit collier de sa poche, représentant une croix celte. Elle venait à présent de la montrer à Clara tout en lui expliquant ce qu'elle représentait pour elle. Clara était émerveillée... une amulette qui porte bonheur si on croyait fortement en la magie celtique et en plus que Léa avait confectionné elle-même.


"Et bien... je dois t'avouer.. que c'est magnifique.. sincèrement je.. je ne sais plus quoi dire après ça... et puis me montrer ça c'est un signe de confiance et je t'en remercie beaucoup"

dit-elle en faisant un petit bisou sur la joue de sa nouvelle amie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:57

Léa resta figée suite au bisou sur la joue de Clara. Elle fit pivoter légèrement sa tête vers elle et dit d'une voix très désagréable:

"Ne fais plus jamais ça !"

Léa rangea son amulette et puis se détendit un petit peu, elle n'aimait pas les signes d'affections quelqu'ils soient.

"Je veux bien qu'on soit amie, mais pas de bisous ou accolades ! Je n'aime pas beaucoup" dit-elle plus doucement, mais n'aime pas beaucoup, elle n'aime pas du tout plutot !!!

Léa s'imagina ensuite ce que Clara ui avait décrit comme paysage, il est vrai que ca devait être magnifique mais dommage que ca soit irréel, elle aurait aimé sentir la chaleur du soleil sur son visage.

Elle avait du mettre mal à l'aise Clara ou même la vexer suite à son aggression d'il y a quelques secondes.
Elle se tourna vers elle à nouveau, le visage doux et parla en baissant les yeux:
"Excuse moi, je ne suis pas très délicate pour les signes d'afffections !", sa voix était douce mais aussi affectée par un mal passé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:24

Clara qui avait fait un bisou sur la joue de la jeune fille par simple affection amicale, mais celle ci devait le voir sous un autre angle. Pourquoi prend-t-on toujours mal des choses si bénine. De plus si ca avait été une enfant, la question ne se serait même pas posée. Clara se recula d'un bon quand la jeune fille lui dit de ne plus jamais faire ce geste.
Quand Léa lui dit qu'elle voulait bien être son amie mais sans bisous ni accolades.. qu'est ce qu'elle pouvait bien appeler Accolades?
Clara sur le choc ne put s'empêcher de répéter pour qu'elle lui explique ce qu'elle entendait par là.


"Accolades?"

Clara était totalement mal à l'aise suite à l'incident qui venait de se produire. La jeune fille avait été si aggressif que Clara resta figée sur place. Elle regarda le lac mais cette fois avec des yeux remplis de larmes. Elle ne montrerait surement pas à la jeune fille la peine qu'elle venait de lui faire, elle était forte!

La jeune fille venait de se tourner vers Clara, elle avait un visage qui s'était totalement addouci, mais elle baissa les yeux en s'excusant pour son indélicatesse.
Clara avait toujours les yeux pleins de larmes, mais resta assez froide.. même un peu trop à son goût. Mais elle s'était fait une protection contre tout attaque moral ou si elle se sentait aggressée.
Elle répondit froidement mais calmement, comme quand elle avait répondu à Drago à la suite des toilettes, elle jouait un personnage froid et provoquant.. mais avec la jeune fille elle serait juste froide pour lui montrer que cela ne lui avait strictement rien fait.


"Ne t'excuse pas... ma meilleure amie à l'habitude et je ne sais même pas pourquoi j'ai fais ça je suis une sombre idiote."

Clara avait la gorge nouée, elle ne savait plus quoi faire. Elle regardait toujours le lac. Elle ne voulait pas partir de peur de blesser la jeune fille, mais elle espérait juste ne pas pleurer devant celle-ci
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 22:16

Clara ne sembla pas comprendre ce qu'était une accolade, Léa se contint pour ne pas devenir à nouveau désagréable.

"C'est quand deux personnes montrent un signe d'affection en se serrant dans les bras." dit-elle gênée d'être dépourvue de sentiment et de réaction comme ça.

L'énervement et la gêne de se comportement firent naître en elle une envie de pleurer, chose qu'elle ne fit pas. Pourquoi se sentait-elle obligée d'être si désagréable.

"Clara... je suis vraiment désolée pour mon comportement" dit-elle d'une voix tremblante, les yeux brillants de larmes qui ne tombaient pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 15:51

En effet, Clara ne comprennait pas du tout ce que voulait dire une accolade. Que voulait bien dire ce mot si étrange soit-il?
Elle regarda Léa qui avait un peu de mal à ne pas être agressive ou désagréable avec Clara.

Clara ne comprennait pas pourquoi la jeune fille était si froide avec elle, avoir une quelconque attention vers quelqu'un était toujours très mal vu en général... pourtant il n'y avait aucune connotation... Elle avait onze ans et rester encore une enfant sur le domaine relationnel.

Pourquoi être si désagréable envers quelqu'un qui ne vous veut aucun mal? Clara n'en avait aucune idée... mais se promettait d'y reflechir pour comprendre mieux les gens... mais après tout.. c'était peut être elle qui réagissait bisarement... après tout pourquoi avoir fait un bisou sur la joue d'une personne? Par marque d'amitié certainement et rien de plus...

Quand Léa répondit à la question, Clara fit un signe de tête pour la remercier tout en le disant:


"Merci... je ne savais pas... je ne mérite pas ma place à Serdaigle..."

Clara ne comprenait plus la réaction de la jeune fille et quand celle ci s'excusa de son comportement, Clara était totalement décontenancée...
Et puis elle n'avait pas à s'excuser de son comportement... enfin Clara ne lui en voulait aucunement...


"Mais... ne t'excuse pas... c'est moi.. je n'aurais pas dû.. désolé... il faudrait que j'apprenne à me métriser un jour ... "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Une fin d'après midi d'automne.   Une fin d'après midi d'automne. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fin d'après midi d'automne.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après midi ensoleillé
» Après-midi pluvieux
» Pendant le repas de midi
» Un aprés midi de Décembre
» Samedi après-midi (PV)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1-
Sauter vers: