Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Étude" nocturne...[OPEN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] EmptyDim 14 Sep - 17:29

Sofairy marcha tranquillement entre les allées de la bibliothèque cette nuit là. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se promener la nuit mais elle était un peu trop curieuse et cette bibliothèque était un véritable paradis pour les amoureux de lectures et de monde fantastique. Ce soir là, elle voulais trouver des renseignements sur les crabes de feu, ces tortues de feu avec des carapaces incrustées de pierres précieuses.

Si je trouve assez d'informations, je pourrais savoir quoi faire si je me retrouve en face d'une de ces créatures de flammes. Je ne serais pas sans défense comme les gens le penses. Je vais leur prouver que je peux combattre facilement.

Sofairy entra dans la rangée des créatures magiques et fouilla dans les rangées pour trouver un livre sur ces tortues. Elle passa ses doigts blêmes sur les reliures et observa les titres des livres. Elle dépassa la section des "C" et s'arrêta en soupirant :

Bon sang, c'est impossible ! Ils doivent bien avoir un livre sur ces crabes de feu ! Peut être que si je chercher un livre sur les créatures magiques du feu je pourrais les trouver !

Elle trouva alors un livre sans reliure et le prit entre ses mains. Elle souffla la poussière et observa les lettres argentées sur le livre en les lisant :

"Les créatures maléfiques et les mangemorts"...

Sofairy ouvrit de grands yeux :

Les mangemorts ? Un livre sur les mangemorts ? C'est impossible ! Il me semble que quelqu'un l'aurait remarqué avant moi et l'aurait mit ailleurs !

Elle ouvrit la première page et observa l'écriture fine sur le papier. Ça commençait par les créatures maléfiques du cauchemar. Sofairy feuilleta le livre et aperçu des détraqueurs et d'autres créatures assez affreuses. Sofairy referma le livre, la respiration haletante :

Ok, j'aurais peut être pas dû regarder ce livre. Il est assez horrifiant !

Sofairy rouvrit le livre et passa le premier chapitre. Elle trouva alors les créatures du feu :

Enfin, ça va pouvoir m'aider un peu...

Elle commença à regarde les pages en oubliant l'heure et se qui l'entourait. Elle observa un peu les pages et découvrit les cauchemars, des chevaux de feu qui causent les cauchemars des gens et qui brûlent leurs victimes avec leurs crinières enflammées et hypnotisent les gens avec leurs yeux rouges.

Eh bien, je ferais mieux de ne pas les regarder dans les yeux.


Elle continua de lire les lignes des pages de ce livre si étrange sans prendre la peine de vérifier si quelqu'un arrivait. C'est alors qu'elle entendit des pas derrière elle et se retourna d'un bond, observant l'ombre derrière elle en espérant que ce n'était pas un professeur ou, pire encore, la bibliothéquaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: Re: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] EmptyMar 16 Sep - 6:04

Avant qu'elle ne puisse changer d'idée, Mary Johnson monta au quatrième, tourna trois fois à gauche, deux fois à droite et une autre fois à gauche et se retrouva en face de la bibliothèque de Poudlard.

C'était une soirée de Janvier. Il était dix-huit heures trente. Cela faisait un moment que Mary savait que la bibliothécaire n'était pas la personne la plus agréable au monde, et que son comportement était carrément nuisible par instants. C'était pour cette raison qu'il lui était venu à l'esprit à plusieurs reprises de venir la nuit, en dehors des heures habituelles (la bibliothèque fermait à vingt heures). Sauf qu'elle craignait trop le châtiment qui lui serait automatiquement infligé si on la prenait sur le fait.

Ce soir, donc, elle s'était rendue à la bibliothèque pour faire un essai qu'elle devait remettre le lendemain. Elle n'était habituellement pas le genre de fille qui remettait l'exécution de ses travaux à plus tard, mais l'histoire de la magie ne la passionnait guère, pas du tout en fait, et c'était de cette matière que traitait l'essai. Il lui fallait décrire l'effet en détail du Code International du Secret Magique de 1693 sur les gobelins. Il s'en était d'ailleurs fallu de peu pour qu'elle ne le repousse pas de nouveau et qu'elle ne le remette en retard.

La bibliothèque en elle-même était stupéfiante. Des dizaines de milliers de livres sur des milliers d'étagères, au moins. Cependant, à peine venait-elle d'entrer qu'une femme ressemblant vaguement à un vautour s'approcha d'elle. La bibliothécaire.

Détestable était un mot qui lui convenait à merveille. Elle était la principale raison de son faible taux de fréquentation à la bibliothèque. Mais quand il fallait, il fallait, et là, il fallait.

Elle esquiva l'assaut habituel (Veuillez respecter le travail des autres imbé... de vos camarades, Vous ne pouvez emprunter que deux livres à la fois, et autres tout aussi colorés) avec pas mal d'adresse et se rendit à la section qui traitait de botanique. Il lui fallut trente minutes avant de se rendre compte que ce n'était pas pour ça qu'elle était venue. Bien sûr. En fanatique de botanique qu'elle était, Mary en avait oublié l'essai d'histoire de la magie. Il lui avait parut étrange aussi qu'elle ait amené une plume, de l'encre et un parchemin pour se divertir en lisant de la botanique, sa matière préférée. Elle se dirigea donc vers la partie réservée à l'histoire de la magie, bien décidée à commencer (et accessoirement à terminer) son essai depuis longtemps repoussé.

Il était dix-neuf heure et le temps continuait de s'écouler.


***


Minuit.

Mary ne savait pas comment elle avait fait. Ou plutôt si. Mais l'un menait inévitablement à l'autre.

Elle s'était bel et bien rendue à la partie de la bibliothèque réservée à l'histoire de la magie, mais au lieu d'y trouver un livre sur le Code International du Secret Magique, elle y avait trouvé un livre sur les plus grands guérisseurs et sur la fondation de Sainte-Mangouste. Le véritable coup de foudre. Ses parents étaient tout les deux sorcier, mais ni l'un ni l'autre ne travaillait dans le monde magique, son père étant avocat et sa mère coiffeuse, alors elle n'avait auparavant aucune idée des métiers auxquels elle aurait accès une fois sa scolarité à Poudlard complétée. Maintenant, elle en connaissait un. Et c'était ce qu'elle voulait devenir plus tard. Guérisseuse. Sauf que ce n'était pas si simple. Elle avait parcouru avec frénésie le livre pendant quinze minutes, puis s'était rendue à la section des guérisseurs. Les préalables; potions, botanique, défense contre les forces du mal, métamorphose, sortilèges, soins aux créatures magiques et histoire de la magie.

Histoire de la magie.

Elle avait de bonnes notes dans toutes ses matières sauf en histoire de la magie. Elle savait que ce n'était pas d'une importance capitale ---seules les notes de fin d'année de cinquième et septième l'étaient--- mais elle voulait faire son essai d'histoire de la magie, histoire de ne pas prendre de chance. Qu'elle est été jetée de la bibliothèque à vingt heures ne changeait rien. Qu'elle ne puisse le faire sans l'aide des livres de la bibliothèque ne changeait rien. Et même qu'il était interdit d'y aller à cette heure ne changeait rien. Elle y irait, un point c'est tout.

Avec une légèreté qu'on aurait pu lui envier, Mary se leva, silencieusement, histoire de ne pas réveiller les autres filles de son dortoir. Elle s'habilla avec discrétion, prit sa baguette, un parchemin, une plume et de l'encre et quitta les cachots.

Elle traversa le château discrètement. Peut-être pas suffisamment, car elle faillit se faire prendre à deux reprises. La première fois, ce fut tout juste après être sorti du dortoir. Elle parvint à la dernière minute à se cacher derrière un pilier, entendant la voix trainante du concierge Rusard et le sifflement étrange qui semblait venir de son chat. La deuxième fois, ce fut au quatrième étage. Elle dut se cacher dans une classe pour ne pas se faire voir. Elle n'entendit ni voix ni sifflement, seulement des pas un peu trop précipités, qu'on ne prenait pas la peine de dissimuler. Un préfet ou un professeur, évidement.

Elle s'essuya le front machinalement, repoussant une mèche de cheveux qui lui était tombé dans les yeux. Par la barbe de Merlin, elle devrait se faire couper les cheveux sous peu. Ils commençaient à être rudement longs.

Ce fut avec cette pensée qu'elle pénétra dans la bibliothèque. Un peu distraite, elle se dirigea vers la section d'histoire de la magie. C'est ainsi que la verte et argent, baguette dans sa poche arrière, plume et encre dans sa main droite et parchemin dans la main gauche, tomba sur Sofairy Night.

Celle-ci se retourna (un peu trop) brusquement, et elle était à Gryffondor. Heureusement, il ne s'agissait pas d'un professeur. Mais tout de même. Elle était à Gryffondor.

972 mots

MMM
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: Re: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] EmptyMar 16 Sep - 13:14

Sofairy aurait carrément préféré tomber sur un professeur. Mais non, il fallait qu'elle arrive nez à nez avec une serpentard ! Elle reprit un air sérieux et referma le livre qu'elle avait trouvé. Elle garda le silence un moment mais ne pu le supporter davantage :

Que faites-vous ici ? Je croyais que les serpentards détestaient aller à la bibliothèque ?

Ce n'était pas tout à fait vrai. Cependant, elle n'avait pas trouvé mieux à dire puisqu'elle était fautive, dans un certain sens, d'être à la bibliothèque à cette heure. La jeune sorcière observa la serpentard un moment. Cheveux bruns, yeux bleus, peau très pâle...on pouvait sentir qu'elle ne souriait presque jamais.

*Tant mieux, elle ne me fera pas de sourire ironique comme les autres serpentards...*

Elle regarda la serpentard dans les yeux avec un certain air de défi et attendit qu'elle réponde...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: Re: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] EmptyMar 16 Sep - 15:57

Il y eu un drôle de petit silence entre eux. Ce qui était étrange car Mary pensait que la jeune fille aurait tout de suite été sur l'offensive. On lui avait dit à plusieurs reprises que les Gryffondors était indignes de confiance. Arrogants. Et courageux au point d’être stupides. Alors il allait de soit que celle-ci ne faisait pas exception à la règle et qu'elle allait le lui prouver.

Bien sûr, il y avait le choc. Mary ne s'était pas du tout attendue à ce qu'une autre élève ne vienne en pleine nuit à la bibliothèque, le seul et unique jour où elle y était allé. Peut-être était-ce la même chose de son côté à elle. Elle considéra même la possibilité de la planter là, tout simplement, et de commencer finalement son essai.

" Que faites-vous ici ? Je croyais que les Serpentards détestaient aller à la bibliothèque ? "

La voilà qui se mettait à parler, elle. Il était temps! Sauf qu'il ne lui était jamais venu à l'esprit de brises le silence par elle-même.

Elle eut envie de dire un truc stupide du genre il y a des exceptions à la règle, petite et de la planter là, mais ç'aurait été d'un ridicule. Elle y alla donc avec franchise, pensant qu'elle ne risquait pas beaucoup si elle ne la menaçait pas de dire à un professeur où elle était durant la nuit. Elle en aurait eu autant de problème que l'autre.

" Je dois faire un devoir d'histoire de la magie. "

Tout compte fait, ça aussi c'était d'un ridicule. D'un point de vu extérieur à elle même, soit du point de vu de quelqu'un comme la rouge et or, on aurait pu croire qu'elle était en train de se moquer.

Du point de vu de son subconscient, peut-être même était-ce ce qu'elle faisait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: Re: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] EmptyMar 16 Sep - 22:20

Sofairy eu un air étonné. *Drôle d'heure pour faire un devoir d'histoire de la magie...* Cependant, elle était autant à blâmer d'avoir voulu étudier sur les créatures du feu en plein milieu de la nuit.

Vous plaisantez ? On ne fais pas un devoir en plein milieu de la nuit à moins qu'on était déjà entrain d'en faire. Qui plus est, on se renseigne d'avance pour faire un devoir...

Elle était assez téméraire mais c'était son attitude normale envers les inconnu qu'elle n'était pas sûre de pouvoir faire confiance. Sofairy contourna la serpentard et alla s'asseoir à une des tables pour continuer à lire le livre qu'elle venait de trouver. Elle feuilleta les pages et retomba sur les créatures de feu. Les pages scintillaient d'une lueur verte, étonnement.

D'habitude, ça ne fais pas ce genre de chose un livre. Est-ce que je serais tombé sur un livre ensorcelé ou quoi ?

Mais, étant plus curieuse que prudente, elle continua à lire les pages qui brillaient de plus en plus et dont la lumière commençait à l'entourer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





"Étude" nocturne...[OPEN] Empty
Ξ Sujet: Re: "Étude" nocturne...[OPEN]   "Étude" nocturne...[OPEN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Étude" nocturne...[OPEN]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Comment faire quand on est amie avec une poupée ?&quot
» "Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant" [PV
» "Il faut qu'on parle" - Chez Apophis Sykes
» "Ambition" [ACTION] [priorité Nono xD] - Fini
» "J'ai beaucoup entendu parler de vous." [Seth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: