Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1er cours (pour les 1ères années)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Parvati
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 19:18

Parvati écouta tout le mone sans rien dire, après tout il parlait comme des sages, elle en était sûr, même Dumbledore ne parlerait pas comme ça devant ses élèves, enfin bon. Le professeur la fit sortir de ses rêveries..
*Mais c'est trop facile !* Pensa-t-elle.

-C'est bien sûr Etude ! Dit-elle d'un ton hautain...

Ils ont tous 11 ans ici, pas 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 19:39

Après avoir posé la question, Parvati Patil se réveilla. Elle répondit comme un boulet de canon et d'un air hautain qui était particulièrement désagréable au professeur Dukas. Celui lui répliqua d'un ton toujours aussi calme.

"Bien sur, c'est évident. Mais vous devrez savoir qu'une réponse en l'air ne vaut rien. Ainsi, je vous demanderais de me justifier votre réponse. Sinon, ça n'a aucun interet et je ne peux vous accordez des points"
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 20:57

Susan ouvrit des yeux ronds. Un dictionnaire ? Pourquoi un dictionnaire ? On sautait pas un peu du coq à l'âne, là ? Qu'importe, la méthode d'enseignement était, certes, déconcertante face à la rigidité toute académique de la plupart des enseignants mais pas dénuée d'intérêt, loin de là. Non seulement elle réveillait les élèves endormis mais en plus, elle stimulait en permanence les méninges de ceux qui suivaient déjà.
Toutefois, la surprise de la jeune Bones était telle, face à une telle question qu'elle répondit aussitôt après que Dukas eut demandé des précisions :

- Dans un dictionnaire, les mots définis sont classés par ordre alphabétique or, dans notre alpabet, le "e" précéde de "m" donc, "étude" vient avant moldu.

C.Q.F.D. Merci Susan. Elle se tut, rougit un peu et rajouta :

- Mais professeur, si c'est un dictionnaire moldu, le mot "moldu" ne doit pas s'y trouver, n'est ce pas ?

Ceci étant, rien ne lui permettait de savoir si oui ou non ce dictionnaire était moldu. Elle avait un peu de mal à saisir où Dukas voulait en venir avec ses histoires de dictionnaire. Elle se doutait bien qu'il n'avait pas posé la question uniquement pour savoir s'ils étaient en mesure de chercher dans un dictionnaire ou qu'ils connaissaient l'alphabet.

D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, sa réponse avait fusé avant que Parvati n'ait eu le temps de réagir. Honte sur elle (Susan, pas parvati !). Rougissant un peu plus encore, la Poufsouffle commença à s'écraser sur son bureau dans la célébre posture : "Je ne fais qu'un avec ce pupitre, personne ne peut me voir".
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptySam 6 Mai - 23:04

Il sembla que la réplique du professeur Dukas métamorphosa Parvati en carpe, ce qui l'empécha de répondre à la question posée. C'est ainsi que ce fut miss Bones qui répondit à sa place, et d'une manière fort juste. Paul Dukas prit donc la parole pour la féliciter:

"Oui, c'est exact, vous n'êtes pas tombée dans le piège. Il ne peux s'agir que du mot "étude" puisque le mot "moldu" n'existe pas dans un dico non-sorcier. En effet, ils ignorent l'existance du monde magique et donc la signification du nom "moldu". Je vous accorde 5 points. Cela peux paraitre idiot mais cela se retrouve souvent dans les copies. Les élèves écrivent que les moldus savent qu'ils sont des moldus, ce qui n'est pas possible. Rapellez-vous bien de cela, c'est une erreur impardonnable, et qui est surtout très idiote puisque si je vous avait posé directement la question, tout le monde aurait donné la bonne réponse. Mais avec ce dictionnaire, c'est beaucoup moins sur. Cette chose étant dite, nous allons enfin pouvoir attaquer le progrès. D'avance je m'excuse auprès des enfants nés de parents non-sorciers puisque ce que nous allons étudier cette année les différentes méthodes moldues pour "remplacer" la magie. Nous ferons en classe dex chapitres plus un troisième en autonomie par l'intermédiaire d'un dossier de préparation. Le premier chapitre que nous abordons immédiatement concerne l'électricité. Puisque vous êtes en possession d'un dictionnaire. Quelqu'un peut-il me définir puis m'expliquer ce qu'est l'electricité?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 10:16

Alexander prit la parole et se dit pour lui même qu'il devrais féliciter Susan d'avoir donner 5 points à leur maison.

- Electricté du latin scientifique electritas qui vient de electrum "ambre jaune", l'ambre étant la première substance dont on observa dans l'antiquité les propriétés électrostatiques. c'est une forme d'énergie qui se manifeste par des formes d'attraction ou de répulsion, des phénomènes mécaniques, calorifiques, lumineux... obtenus par modification de l'équilibre électrique d'un corps. L'électricité est dans le corps de chacun car tout être humain a en lui de l'électricité produite par le cerveau et qui fait fonctionner tout son organisme. Les moldus ont appris à reproduire cette énergie qu'ils connaissaient déjà à cause du phénomène naturel de la foudre et l'ont reproduite pour faire fonctionner leurs appareils ménager. Le courant passe dans des fils qui arrivent dans les maisons par des prises auquels ils branchent ces appareils qui peuvent être de toute sorte. Il existe aussi des sorte d'électricité portable qu'ils appellent batteries ou piles et qui font marcher des appareils leur permettant de se déplacer ou d'écouter la musique. Les moldus créent leur électricités en utilisant les forces de la nature comme le vent ou l'eau ou bien par des moyens plus artificiel comme le charbon ou la force atomique, ce sont des procédé complexes mais qui de façon générale ont pour objectif de créer un mouvement suffisamment important pour que l'énergie cricule, cette énergie est ensuite redistribuer dans le monde des moldus. Est ce bien cela professeur ?
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 14:22

Parvati écouta sans vraiment écouter, elle pensait, cet élève là-bas, il parlait comme son grand-père, et encore... Peut-être était-il comme Hermione Granger, quelqu'un qui adore les cours ennuyant, mais comment pouvait-on écoutez ça sans s'endormir, heuresement parvati avait bien dormit cette nuit, sinon elle ce serait endormit tout de suite ! Elle se laissa emporter par son imagination sans écoutez le professeur et les élèves qui parlait comme un professeur...
Revenir en haut Aller en bas

Paul Duk
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 19:29

(hj, n'oubliez pas que vous avez 11 ans... J'ai regardé ta présentation, ça va parce que tu es fils d'un moldu au moins mais c'est pas drôle du tout. Tu viens de dire la moitié de mon cours en un message, à partir de maintenant, repondez uniquement aux questions posées et n'hésitez-pas à vous tromper pour que le jeu soit plus intéressant. Je valoriserais le rp et les erreurs. Sinon, je fais pas cours et je file directement les devoirs... Merci beaucoup)

Le professeur Dukas écouta l'élève qui avait avalé une encyclopédie et donna sans avoir regardé dans le dictionnaire la réponse, très (trop^^) complète. Il lui répondit pendant que miss Patil sembla s'endormir.

"Oui, c'est une excellente réponse. L'électricité est donc pour résumer une sorte de fluide qui parcoure le monde et qui active certain mécanisme. Maintenant, pouvez-vous me déecrire comment les moldus ont découvert l'électricité..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 20:02

[HJ < c'était pas fait pour être drôle, mon perso est non seulement fils de moldu (il sait donc ce qu'est l'électricté en régle général) mais est de plus toujours fourré dans un bouquin, je ne fais que respecter mon personnage. De plus, dans un autre sujet, en tant que Prefet : Parvati ton poste ne fait que 5 lignes au lieu de sept...]

Alexander écouta la réponse du professeur et retint un baillement, les potions de madame Pomfresh commencait à faire effet et il n'allait pas tarder à s'endormir sur sa table... ses yeux le piquotait douloureusement... il devrait laisser à Susan et aux autres poufsouffles le soin de gagner des points. De toute façon le professeur ne semblait pas content qu'il est aussi bien répondu, ce n'était pas sa faute si il était à moitié moldu. Ce n'était pas ce qui lui facilitait le plus la vie de surcroit...

Cette fois il bailla pour de bon, il se demanda si il ne devrait pas sécher le cours suivant et aller à l'infirmerie dormir un peu, c'est qu'il avait encore mal... mais il n'aimait pas manquer les cours, surtout qu'il n'avait pas assez d'amis dans l'école pour récupérer aprés.

Il posa un coude sur la table ce qui ne lui était pas habituel... et s'endormit à moitié... Il luttait contre mais avait bien du mal...
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 20:03

En entendant la réponse d'Alexander, Susan écarquille les yeux à la manière du poisson rouge qui, collé contre la parole de son bocal, essaie de vous faire comprendre qu'il a faim. Mais comment savait-il tout cela ? Il était humain au moins ? Oh ! Grand Merlin, elle qui commençait tout juste à se sentir au niveau pour ce cours, elle avait tout à coup le désagréable - mais si banal - sentiment d'être retombée au rang du petit vermisseau se trémoussant lamentablement dans la vase.

Elle lança un coup d'oeil effaré à Alexander avant de se détourner bien vite de lui. Inutile de l'observer comme une bête curieuse parce qu'il semblait avoir appris la page "électricité" de l'encyclopédie par coeur ! Pour sa part, elle détestait être lorgné aussi supposait-elle que tout un chacun éprouvait la même chose.
D'ailleurs, s'il en savait si long, c'était peut-être tout simplement parce qu'il était passionné d'électricité ! Lorsqu'on est littéralement accro à quelque chose, il est normal d'en savoir long dessus, n'est-ce pas ?

La fillette plissa le front d'un air anxieux. Au fond, elle savait bien qu'elle était en train d'essayer de se rassurer par des ruses enfantines. Elle adorait les romans de Lewis et pourtant, elle était incapable de sortir la biographie de son auteur ou la couleur de ses chaussettes favories. Elle commençait à regretter de ne pas se consacrer davantage encore à ses études (Merlin ! Quel nom pompeux et solennel pour quelques années scolaires). S'il fallait être érudit à ce point pour passer en seconde année, elle allait repiquer, c'était évident.

Sentant le vent frisquet de la panique souffler sur son esprit, la jeune Poufsouffle tenta de concentrer sur la dernière question de son professeur. Comment les moldus avaient-ils découverts l'électricité ? Bonne question, merci de la lui avoir posée.
Pour être parfaitement franche, Susan s'était jusqu'alors moquée de l'électricité comme de son premier bavoir. Certes, elle avait fréquenté des moldus toute son enfance mais à la maison, c'était sorcier et compagnie. Pas d'électricité donc, son seul contact avec la Chose s'était établi dans les salles de classe mal éclairées où elle avait pu constater que "Diantre, c'était bien pratique, ces petits néons" et aussi que "Les moldus étaient très doués, quand même !".

Mais à onze ans tout juste, il n'était pas honteux de ne pas s'intéresser davantage à l'électricité. Après tout, la plupart des enfants moldus de cet âge ignore tout du fonctionnement de la fée électricité si ce n'est qu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour que tout s'éclaire.
Quant à la découverte de ladite fée elle avait le vague souvenir d'une institutrice blondinette qui avait évoqué la chose vite fait entre la découverte des divisions et l'histoire de la révolte de Cromwell.

- Euh, il n'y aurait pas une histoire de cerf-volant et d'orage, monsieur ? risqua-t-elle d'un ton plus qu'hésitant et plutôt honteux du néant de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas

Parvati
Anonymous




1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 21:44

Parvati regarda Alexander qui commençait à s'endormir, elle leva les yeux au ciel, dehors il faisait toujours si beau... Comment resté ici, elle voudrait sauter par la fenêtre pour que le soleil lui caresse la peau... Elle sortit de ses rêveries, une histoire de cerf volant ? Qu'est ce qu'un cerf volant avait comme rapport à l'électricité ? Parvati se reveilla un peu et écouta plus attentivement, était-ce vrai ? Etait-ce faux ? Parvati n'en savait rien, elle attendait le professeur, savoir si c'était vrai... Quoi ?! Parvati avait 11 ans, comme tout le monde ici, enfin il y en a qui parlent un peu trop savant pour leurs âges, enfin bien sûr il y avait le professeur qui avait plus de 11 ans, et fort heuresement, car qu'est ce qu'un enfant de 11 ans pourrait leur apprendre, rien !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cours (pour les 1ères années)   1er cours (pour les 1ères années) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours (pour les 1ères années)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er cours pour les 1ères et 2émes années
» Résumé du 4ème cours (pour les 1ères années)
» Cours 1 [1eres Années] Õver~
» Cours de Vol N°1 : Initiation au vol ~ [ 1ères années ]
» Inscription au cours de vol [1eres années Uniquement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 1 :: Cours année 1-
Sauter vers: