Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un visage familier (pv Bill)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptyDim 16 Nov - 16:14

C'était le soir, vers huit heures. En entrant dans la Salle Commune des Serpentard, Ann se laissa tomber sur un fauteuil, laissant tomber ses livres au sol dans un bruit assourdissant. Elle était épuisée par la journée qu'elle venait de passer, surtout avec la gaffe qu'elle avait fait à la bibliothèque le matin même. Dans sa maladresse habituelle, la fillette avait renversé un encrier sur les livres d'une élève de Poufsouffle. Le problème était que ces livres en question appartenaient à la bibliothèque de Poudlard. Ceux-ci avaient été complètement tachés d'encre, ce qui avait causé tout un tas d'ennuis à Ann et ses camarades. Et tout ça parce qu'elle avait essayé de pratiquer des sortilèges pour son cours de Sortilèges et Enchantements ! Parfois, la jeune Serpentard arrivait à s'exaspérer elle-même. Comment pouvait-elle être aussi gaffeuse ? Comment pouvait-elle causer autant de dégâts partout où elle passait ? Selon elle, elle était un cas tellement désespéré que personne ne le saurait jamais. Si chaque Maison possédait un (ou une) gaffeur, Ann était sans aucun doute la gaffe des Serpentard. Toutes les gaffes qu'elle avait causé depuis qu'elle était à Poudlard lui revinrent soudainement en tête. La chute dans les escaliers, l'encre sur les livres, foncer dans d'autres élèves et les faire tomber dans les escaliers ... Décidémment, elle ne changerait jamais.

Mais heureusement, à Poudlard, les gens ne voulaient pas sa peau seulement à cause de sa maladresse. Lorsqu,elle était chez elle, le père d'Ann ne tolérait aucune erreur de sa part. Parfois, ses gaffes le mettait dans une colère si terrible que la fillette préférait quitter la maison et ne revenir que lorsque la tempête était passée. Une fois, elle avait accroché un pot de fleurs, qui s'était fracassé sur le sol. Un simple pot de fleurs. Et pourtant, son père ne s'était pas gêné pour lui donner une râclée.
Ann regrettait tellement la mort de sa mère. C'était la seule personne qui la comprenait. Depuis sa mort, Ann se sentait plus seule que jamais. Elle n'avait plus personne à qui parler lorsqu,elle se sentait triste ou tout simplement seule. Mais la jeune fille se considérait tout de même chanceuse d'avoir deux grands frères qui la protégeaient des colères de leur père.
Sans savoir pourquoi, Ann se rappela la fois où elle et ses frères avaient été en retenue parce qu'ils s'étaient "battus" dans les couloirs. (Comme s'il s'agissait d'une véritable bataille !)

Ann soupira. Maintenant que l'année scolaire était finie, elle devrait bientôt retourner chez elle. Elle serait, encore une fois, obligée de subir les colères de son père.

"Dommage qu'on ne puisse pas rester à Poudlard", pensa la jeune Serpentard.
La fillette enviait tous ceux qui avaient une belle famille unie et sans problème. Pourquoi fallait-il que sa famille ait autant de problème ? Et les problèmes s'emplifiaient surtout depuis la mort de sa mère.

Elle secoua la tête. Elle ne voulait pas y penser tant que l'année n'était pas finie.

Ann se leva du fauteuil et prit ses livres. Elle alla s'asseoir à une table, pour faire ses devoirs, à côté de quelqu'un qu'elle avait déjà vu auparavant.




522 mots

Spoiler:

XXX
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptyDim 16 Nov - 22:53

attablé dans la salle commune des serpentard, bill dormait. quoi ? Il dormait ? n'était il pas censé travailler ? Ben oui mais il avait eu une journée épuisante ce jour-la. Commencont depuis le matin. Il s'était réveillé assez tot avec dans la tête l'idée d'aller a la bibliotheque chercher des livres sur le quidditch. Mais cela ne s'était pas passé comme il l'entendait, car une jeune fille de sa maison avait fait une bourde et, Bill étant "je me mele de tout", il l'avait aider a réparer sa gaffe. ensuite vint le cours de sortilèges, pas très concluant... il s'était pris un 8/20 a l'épreuve théorique et un 11/20 en pratique ( toutes ces notes sont fictives bien sur ^^) ensuite il avait eu la meilleur note en arithmancie... c'était épuisant... et le reste de la journée avait été tout aussi arrassante... Le soir, en arrivant dans la salle commune, il s'assit a une table et comenca a travailler leur devoir de potion a rendre le lendemain, mais au bout d'environ dix minutes, il s'endormit sur la table, la joue sur le papier.
Ce fut seulement quand il entendit quelqu'un s'asseoir a coté de lui qu'il se réveilla en sursaut. Il regarda la personne qui avait osé troubler son sommeil et s'aperçut que c'était la fille qu'il avait rencontrée le matin même. Bill se redressa et s'assit convenablement et dit, tout en baillant.


*baille*. "Oula, je suis crevé moi... et dire que j'ai encore le devoir de potion, celui d'enchantements, et celui d'histoire de la magie a faire... Eh ben je suis pas encore couché moi... Et toi il te reste quoi pour demain ?"

Bill regarda sa nouvelle amie, sans se rendre compte qu'il avait tout son devoir imprimé sur la joue gauche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptyVen 21 Nov - 22:07

Ann sourit, mais se retint de ne pas rire. Bill, qui s'était endormit sur son devoir, avait maintenant son travail d'imprimé dans le visage, ce que la fillette trouvait assez comique. Si l'écriture n'était pas à l'envers, elle aurait probablement pu lire le devoir de l'autre élève de Serpentard.
*Il me reste seulement les devoirs de potions et d'Histoire de la Magie*, répondit-elle, en essayant toujours de le pas éclater de rire.
C'est entendant le mot potions qu'Ann avait réalisé qu'elle avait complètement oublié ce devoir. Elle avait la tête ailleurs, ce qui était une habitude très présente chez elle. Il arrivait très souvent qu'elle oublie des choses, seulement à cause d'une faute d'inattention. Et beaucoup de professeurs le lui avaient sans cesse répété. Mais c'était perdu d'avance pour eux. Sortir la fillette de la lune était sans doute aussi difficile que de domestiquer un dragon.
*À vrai dire, j'avais complètement oublié ce devoir ...*, ajouta la jeune Serpentard
Ann soupira. Un devoir de plus. Et dire qu'elle croyait en avoir bientôt finit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptyVen 21 Nov - 22:51

Ann répondit qu'il lui restait seulement les devoirs de potion et d'histoire de la magie, et ajouta qu'elle avait oublié le devoir du professeur slughorn, ce qui provoqua un petit sourire de la part de Bill. Le garçon remarqua qu'Ann s'était retenue de rigoler quand il avait levé la tête vers elle. Bon, ok, il c'était endormi en faisant ses devoirs, mais ce n'était pas si risible que ça, non ? Cette remarque turlupinait Bill, et, apès que son amie aie finit de parler, il dit:

"Je peut savoir ce qui te fait sourire a ce point ?C'est parce que je me suis endormi c'est ça ? et c'est marrant a ce point la ?

Bill avait maintenant rangé son devoir d'enchantement a moitié fini; Il dirait au prof qu'il n'avait pas eu le temps de tout faire il comprendrait, et sortit son livre de potion ainsi qu'un parchemin vierge. Et tout cela entre le moment ou il s'était réveillé et lcelui ou il posait la question.


Spoiler:


_______________
EDIT PREFET : Merci de faire un petit effort dans vos rps Wink , je vous rapelle qu'ils doivent faire 7 lignes minimum !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptySam 22 Nov - 15:24

Bill avait remarqué qu'Ann s'était retenue pour ne pas éclater de rire. Mais celui-ci ne comprenait évidemment pas ce qui la faisait rire ainsi. Après tout, il ne pouvait pas voir l'encre qui tachait son visage.
*Non, ce n'est pas ça,lui répondit Ann, en souriant toujours. C'est seulement qu'en t'endormant sur ton devoir, il est resté imprimé sur ton visage ...*
La fillette se demanda alors comment son camarade allait réagir. S'il était aussi orgueilleux qu'elle, il ne réagirait probablement pas très bien ... La jeune Serpentard pria pour que l'autre élève ait moins mauvais caractère qu'elle.
"Si tout le monde était aussi orgueilleux que moi, je me demande ce que ça serait !" pensa la jeune fille.
Ann espéra également que celui-ci ait compris qu'elle ne riait pas de lui mais bien de la situation. Après tout, la jeune fille n'avait guère l'habitude de se moquer ou encore d'humilier les autres, sauf lorsqu'une situation l'avait mise en conflit avec cette personne en question. De toute façon, la fillette avait mieux à faire que de rire des autres élèves.
*Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas de toi que je ris*, ajouta Ann, espérant toujours que celui-ci comprenne.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptySam 22 Nov - 22:33

en s'endormant sur son devoir, Bill avait tout son travail imprimé sur sa joue, et il venait de l'apprendre. C'était donc ça qui faisait sourire son amie ? Bill toucha sa joue pour verifier si c'était vrai, et regarda sa main. mais l'encre avait eu le temps de secher et il ne vit rien.

"zut, l'encre a surement du secher, il faut que je nettoie ça... je reviens."

Il se leva et se rendit dans son dortoir afin de se regarder dans le miroir. Il vit en effet une partie de son devoir clairement imprimé sur son visage. Il essaya de nettoyer l'encre en frottant avec sa main mais ça n'eut aucun effet. Il sortit donc de son dortoir pour se rendre au lavabo de leur salle de bain, et nettoya avec de l'eau. au bout de cinq minute, la tache avait presque entièrement disparue. Restait seulement un halo bleu que Bill n'arrivait pas a faire partir. Tant pis, ça partirais avec la douche du lendemain matin. Il se secha donc le visage avec une serviette et redescendit vers Ann.

"ça va c'est mieux comme ça ?"

Bill reprit son livre de potion et, bien qu'il n'ait pas vraiment la tête a ça, se mit a répondre a la première question du livre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) EmptyDim 23 Nov - 19:10

Ann hocha la tête, bien que celui-ci eut encore un peu d'encre dans le visage. Après tout, elle avait autre chose à faire que de passer son temps à critiquer les autres. Puis elle sortit son devoir d'Histoire de la Magie.
"J'espère que je ne vais pas m'endormir dans mon devoir, moi aussi, pensa la fillette. Histoire de la Magie ... Il y a de quoi s'endormir !"
Pour le devoir d'Histoire de la Magie, le professeur leur avait demandé d'écrire un long texte descriptif sur leur vision de l'importance de l'Histoire de la Magie dans la société d'aujourd'hui. Mais la jeune Serpentard préférait ne pas indiquer ce qu'elle pensait réellement de l'Histoire de la Magie. Sinon, elle était presque certaine que le professeur enlèverait plusieurs points à Serpentard. Certes, Ann savait que l'Histoire de la Magie pouvait être utile dans certains cas mais pour ce qui était de suivre de cours sans s'endormir, elle ne pouvait pas dire qu'il s'agissait d'une tâche très facile !
Elle resta donc devant un parchemin vide durant plusieurs longues minutes, qui lui parurent une éternité. Ann se tourna vers son camarade et lui demanda :
*As-tu trouvé quelque chose pour le devoir d'Histoire de la Magie ?*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un visage familier (pv Bill) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (pv Bill)   Un visage familier (pv Bill) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage familier (pv Bill)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visage familier (Libre)
» Un visage familier (Pv Ethele)
» Marrant, ce lieu me semble familier ! [PV]
» Un visage ami [PV]
» Un visage qui fait plaisir à voir... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: