Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un visage familier (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptyLun 26 Jan - 14:47

Étude des Moldus. Voilà le cours qu’Ann détestait sans aucun doute le plus cette année. Mais malheureusement, ce cours était obligatoire si elle souhaitait passer sa deuxième année. Elle n’avait donc pas eut le choix sur ce cours. Et la fait que ce soit Carrow qui enseigne l’Étude des Moldus rendait la matière d’autant moins intéressante … Du moins, pour certains … Certains Serpentard (dont la jeune fille n’arrivait toujours pas à comprendre le comportement) trouvaient bien drôle ce cours, surtout lorsque le professeur donnait des retenues et enlevait des points aux autres Maisons. Mais la fillette, elle, n’était pas du même avis que ces derniers. En fait, elle avait plutôt pitié de ceux qui écopaient d’une retenue avec les Carrow, car le fait d’avoir une retenue avec ces derniers n’était pas en soit une très bonne nouvelle.

Plongée dans ses pensées, la jeune Serpentard continua à marcher pour se rendre à son cours d’Étude des Moldus. Mais une voix la tira soudainement de ses pensées. Ann se retourna, se demandant qui l’avait appelée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptyLun 2 Fév - 14:21

Rory avait trouvé un livre qui avait un nom dessus. Heureusement pour la personne qui l'avait égaré car ainsi, la petite Monroe pourrait le lui restituer. "Ann Iverson", la jeune Serdaigle ne connaissait pas ce nom. Il allait lui falloir mener une petite enquête avant de retrouver cette fameuse personne. Après toute une après-midi de recherches à questionner les élèves de sa maison, elle en arriva au fait que cette fameuse élève était blonde, de deuxième année et chez les Serpentard. Ca ne l'aidait pas franchement à ce faire un portrait précis, mais elle essaierait quand même de la retrouver.

Elle se dirigeait vers la Grande Salle, en prenant les escaliers, quand elle aperçu une jeune fille bonde, qui portait les couleurs de Serpentard. Il fallait tenter! La chance était peut-être du côté de notre petite sorcière.


- Ann!

Sa voix avait été bien plus forte que ce à quoi elle s'attendait. Elle rougit légèrement sous l'effet de ce son, mais au moins la blondinette s'était retournée. Rory ne pouvait plus reculer. Cette personne s'était retournée à ce prénom, les chances augmentaient en sa faveur. Elle pressa le pas jusqu'à la jeune Serpentard. A sa hauteur, elle lui adressa un petit sourire.

- Eh, j'espère que je ne te dérange pas. Tu es Ann Iverson?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptyVen 6 Fév - 21:45

Lorsqu'elle se retourna, Ann vit qu'il s'agissait d'une élève de Serdaigle, dont elle ne connaissait pas le nom. Elle se rappelait l'avoir déjà vu auparavant dans les couloirs de Poudlard, mais n'aurait cependant pu dire de qui il s'agissait. Peut-être l'avait-elle déjà croisée à la bibliothèque, dans une salle de cours ou ailleurs dans le château. Mais si la jeune Serpentard ne la connaissait pas, comment cette dernière pouvait-elle connaître son nom ? Voilà une question à laquelle la jeune fille n'aurait su répondre.

La fillette alla rejoindre l'élève qui l'avait appelée, se demandant pourquoi celle-ci voulait lui parler, alors qu'elle ne la connaissait même pas.

"Oui, c'est moi, Ann Iverson, répondit Ann. Non, t'inquiètes, tu ne me déranges pas du tout."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptySam 7 Fév - 21:08

La jeune fille s'était bien arrêtée, et se présenta en lui disant que c'était bien elle Ann Iverson. Rory lui sourit, elle était soulagée. Soulagée pour elle-même puisqu'elle n'allait pas devoir courir plus longtemps après le propriétaire du livre, mais aussi pour la jeune élève de Serpentard, car peut-être que cette dernière le cherchait.

- Je m'appelle Rory Monroe, et je suis désolée de t'avoir interpellé comme ça, dans les escaliers. Mais j'ai trouvé ça.

Elle lui sourit gentiment en lui présentant le livre. Elle percuta que la pauvre jeune sorcière devait bien se demander comment elle avait pu savoir son nom alors qu'elles ne se connaissaient pas. Enfin, elles s'étaient déjà aperçu, mais jamais parlé.

- J'ai su te retrouver après un gros travail de détective!

Elle rit un peu, elle avait passé pas mal de temps à questionner toutes les personnes qu'elle connaissait, surtout des Serdaigle d'ailleurs. Mais de fil en aiguille à Poudlard on finissait toujours pas trouver la personne qu'on cherchait!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptyJeu 5 Mar - 16:16

Ann prit le livre et remercia Rory.
« Merci, lui dit la jeune Serpentard. C’est très gentil de ta part. »
La jeune fille se demanda alors comment l’élève de Serdaigle avait fait pour connaître son nom, savoir qui elle était. La fillette se rappelait l’avait déjà croisée auparavant dans les couloirs de l’école mais elle ne se rappelait pas lui avoir déjà parlé. Mais avant qu’elle ne puisse poser de questions, la Serdaigle ajouta : « J'ai su te retrouver après un gros travail de détective! » Ann supposa donc que cette dernière avait demandé à plusieurs autres élèves, jusqu’à ce qu’elle trouve qui était Ann Iverson.
« Tu as dû chercher longtemps, ajouta la Serpentard. Au nombre d’élèves qu’on est dans cette école … »
En effet, la tâche de la Serdaigle n'avait pas dû est très facile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) EmptyJeu 5 Mar - 21:05

- Bah de rien, c'est normal. Tu devais le chercher en plus.

C'est vrai, quand on perd quelque chose, généralement on essait de le retrouver. A moins qu'on ne s'en rende pas compte, là les avis de recherches ne risquent pas d'arriver rapidement, et donc l'objet perdu ne risque pas d'être retrouvé. Bon d'un autre côté c'était un livre, et la demoiselle était une Serpentard... Peut-être qu'elle accordait moins d'importance que Rory aux ouvrages.

L'élève des Serpentard lui dit qu'elle avait du mettre beaucoup de temps à la retrouver. C'est sûr que dans tout Poudlard ça faisait vraiment beaucoup d'élèves potentiellement propriétaire du livre. Mais comme elle avait le nom et le prénom de la jeune fille, ça avait facilité ses recherches. Au moins, elle avait su tout de suite que c'était une fille qu'elle devait chercher, et puis après, bah fallait chercher les personnes suceptible de l'avoir déjà rencontrer. Non, ça n'avait pas prit autant de temps que ça au final. Ca aurait pu être largement plus long! Notre petite sorcière sourit.


- Non, c'était pas si dramatique. Avec ton nom dans la couverture c'était déjà beaucoup plus facile pour te retrouver. C'est d'ailleurs un bon réflexe que tu as eu, parce que sans ça, j'aurai effectivement eu un mal de chien pour te le rendre. Ca aurait été dommage parce qu'il a l'air intéressant.

Quel ouvrage ne l'était pas de toute façon? Chaque livre a plusieurs histoire à raconter. Que ça soit par son contenu, ce qui est le plus logique et ce à quoi pense tout le monde; mais également le contexte dans lequel il a été écrit, et puis aussi son histoire par rapport à la personne qui l'a acheté. Oui, un livre n'est vraiment pas un objet anodin, il a une véritable âme.

Il y avait beaucoup de monde dans les escaliers, et un petit bouchon se formait parfois à cause des deux élèves. Mais bon, d’un autre côté ils pouvaient faire attention à où ils allaient, elles ne prenaient pas autant de place que ça. C’est dingue comme parfois les gens comme ça, donnait l’impression de troupeau de bufles imbéciles et totalement bornés à Rory. C’est vrai, ils pouvaient très bien les contourner sans bousculer personne, mais non, ils fonçaient droit et cognaient tout ce qui entravaient leur progression. Vu l’heure qu’il était, c’était leur estomac qui devait servir de pilote automatique.

La petite aigle se reconcentra sur sa camarade. La difficulté avait surtout été du peu de renseignement qu’elle avait pu récolté sur Ann. « Une blonde de chez les serpentards », c’était pas vraiment des plus précis. Mais le hasard avait fait qu’elle la trouve quand même rapidement.


- Mais j’avoue avoir eu beaucoup de chance, parce que je ne savais pas vraiment à quoi tu ressemblais. Alors en te voyant, j’ai tenté. J’aurai très bien pu tomber sur la mauvaise personne, en fait c’était même plus probable que de te trouver tout de suite !

Elle sourit, c’est vrai que sur ce coup elle avait vraiment eu du flair et vraiment beaucoup de chance.

[513 mots]

508 Souaffle
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un visage familier (Libre) Empty
Ξ Sujet: Re: Un visage familier (Libre)   Un visage familier (Libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un visage familier (Libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un visage familier (pv Bill)
» Un visage familier (Pv Ethele)
» ... [LIBRE]
» Un visage ami [PV]
» Help ! [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: