Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyJeu 30 Avr - 19:04

Rory s'était levée de bonne humeur se matin là. Pourtant c'était très rare depuis la rentrée. Les pauvres nés-moldus étaient de plus en plus chassé. La jeune sorcière n'avait pas encore eu beaucoup de problèmes, alors elle touchait du bois pour ça continue comme ça. Certains de ses amis avaient subis pas mal de déboirs avec les Carrow.

La jeune fille s'était assise dans son lit, constatant que la pluspart de ses camarades de chambre dormaient toujours à poings fermés. Rory ne put retenir un petit sourire amusé. Elle quitta la douce tiédeur de ses draps pour aller faire un brin de toilette.

Lorsqu'elle revint, elle fit un petit bruit qui était censé faire venir Choucroute. Mais personne n'arriva. La fillette haussa les épaules, sa chatte devait être dans la salle commune. Mais même là, rien.


*Elle est encore partie...*

C'était la deuxième "fugue" officielle du minet. Rory savait que son animal était du genre aventurier, mais elle commençait à avoir peur pour elle. On sait jamais ici... Mais elle ne voulait pas s'inquiéter plus que ça pour son amie, elle la trouverait bien à un moment ou à un autre.

Elle prit donc le chemin de la Bibliothèque. La petite aigle comptait trouver un ouvrage sur les nargoles. Un petit clin d'oeil à son amie disparu depuis déjà longtemps...

Rory trouva son bonheur parmis des livres de créatures imaginaires. Ca ne l'étonnait qu'à moitié. Elle ressortit donc, contente d'avoir trouvé une nouvelle lecture pour le soir. Mais ça n'était pas la seule chose qu'elle trouva. En effet, en sortant de la bibliothèques, elle aperçu Choucroute qui était assise près d'une statue.

La jeune fille l'attrapa d'une main et prit le livre de l'autre. Voilà une journée qui commençait de façon très sportive. Elle remonta les escaliers, et arrivée à un angle de mur, elle faillit percuter une autre élève qui arrivait du couloir perpendiculaire.


- Je suis vraiment désolée, je t'avais pas vu.

Choucroute avait sauté des bras de sa maîtresse pour aller se frotter aux jambes de la nouvelle venue. Oui, l'animal n'était pas vraiment du genre farouche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyVen 1 Mai - 4:02

Sophie s'était levée avec une grande envie de se promener ce matin-là, elle s'était donc levée tôt, vers six heures et, dès qu'elle avait été prête, elle s'était rendue dans le parc où elle avait marché pendant des heures. Elle s'était souvent promenée dans le parc ces dernières semaines, seule ou avec des camarades. Mais aujourd'hui, ses réflexions se tournaient vers sa lointaine cousine Caitlin qui était venue avec elle à Poudlard à la suite des vacances de Pâques. Caitlin était une jeune fille de onze ans, et la mère de Caitlin était la cousine de la mère de Sophie. Néanmoins, les deux filles ne s'étaient jamais vues avant les vacances de Pâques, parce que les deux cousines avaient perdu le contact. Mais Caitlin n'était pas une jeune fille très chanceuse. Un point commun entre les deux jeunes filles étaient que leurs deux familles avaient été attaquées par des Mangemorts il y avait peu de temps. Pour Sophie, cela datait de l'année précédente. Elle était chez ses grands-parents maternels quand ils avaient été attaqués. James, le père de Sophie, avait fait fuir sa femme, ses filles et sa belle-mère, mais le grand-père de Sophie était décédé à ce moment-là. Caitlin, elle, avait perdu bien plus. En effet, sa famille avait été attaquée peu avant les vacances de Pâques et Caitlin, qui étudiait à la maison, en avait miraculeusement réchappé. Elle était alors venue vivre en Ecosse chez les Kirte, et avait été admise à Poudlard. Mais la jeune fille, timide et effacée, ne se laissait presque pas approcher à part par Sophie et Jenna les deux premières élèves qu'elle avait rencontrées. Sophie redoutait qu'elle ne se fasse jamais à sa nouvelle vie et faisait tout pour la socialiser avec plus ou moins de succès. Sophie secoua la tête en se disant que Caitlin avait encore besoin de temps pour récupérer de ce qu'elle avait vécu et que c'était bien normal. Soupirant, elle rejoignit l'entrée de Poudlard et prit le chemin pour regagner son dortoir et prendre une bonne douche quand elle faillit, au détour d'un couloir, se percuter à une jeune fille de première ou deuxième année qui portait les couleurs de Serdaigle. Sophie sourit.
*Me rapprocher des Serdaigle fait sûrement partie de ma destinée.*
La jeune fille s'excusa de son innatention, mais Sophie devait bien avouer qu'elle n'avait pas été spécialement attentive non plus. Elle fit donc un sourire d'excuse.
"Non, ne t'excuse pas ! Moi non plus, je n'ai pas été très attentive tu sais. Je m'appelle Sophie Kirte, de Poufsouffle."
La jeune fille tenait un petit chat dans ses bras, mais celui-ci en descendit pour venir se frotter contre la jambe de Sophie en ronronnant de plaisir. Sophie éclata de rire, s'agenouilla et se mit à caresser tendrement le petit animal. Elle adorait les chats et d'ailleurs, c'était pour cette raison qu'elle en avait offert un à sa petite sœur. Mais elle aimait surtout les câliner et celui-là semblait vraiment avide de câlins. Sophie adorait les animaux qui étaient si doux avec les gens.
"Coucou, joli petit minou, comment tu vas ?"

[515]

520
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyVen 1 Mai - 20:55

La jeune fille avec qui Rory avait failli avoir un joli carambolage s'excusa également. La jeune aigle lui sourit gentiment. Personne n'était vraiment responsable, et tout le monde l'était en fait, comme souvent lorsqu'on manque d'attention à sa direction ou à tout ce qu'on fait en général.

La jeune sorcière regarda sa camarade. Elle l'avait déjà croisé dans la Grande Salle, mais rarement dans les couloirs. A croire que le destin voulait les faire se rencontrer aussi dans cet endroit. Pourquoi pas? Rory était d'une nature à vouloir faire ami-ami avec tout le monde, alors ça ne la génait pas franchement. Mais elle aurait peut-être préférée qu'elles se parle sans manquer de se blesser. On peut pas tout avoir! Et finalement tout le monde allait très bien.

La jeune sorcière se présenta, et ajouté aussi sa maison: Une petite Poufsouffle. Ca changeait de tous les Serdaigles que voyait notre sorcière. D'un autre côté c'est un peu normal de voir des Aigles quand on passe plus de la moitié de son temps dans la Salle Commune ou dans les dortoirs. La sorcière lui sourit une nouvelle fois et se présenta à son tour.


- Enchantée. Moi c'est Rory Monroe de Serdaigle. Mais je pense que tu l'avais vu sur mon écusson.

Elle eu un petit rire. C'est vrai que généralement, tout le monde se présentant en ajoutant à quelle maison ils appartenaient. Et pourtant le sigle de leur maison était posé sur leurs vêtements, en plus des coulours respectives à celle-ci. Mais bon, c'était une petite habitude normale, comme pour bien appuyer ce choix du Choixpeau qui les avaient conduit dans telle ou telle maison, et qui au final leur convenait parfaitement.

Choucroute était toujours en train de se fortter aux jambes de Sophie. Elle commença à ronronner de façon encore plus audible, lorsque l'élève s'abaissa pour la caresser. Comme tous les matous calins, la chatte aimait qu'on s'intéresse à elle, alors les gratouilles en tous genres étaient parfaitement accueillis. Sa jeune maîtresse sourit en la désignant et parla pour elle.


- Elle sait Choucroute, et à l'entendre je crois qu'elle va bien et qu'elle t'apprécie.

L’animal regarda dans la direction de Rory en entendant cette dernière parler, mais elle n’avait pas pour autant cesser de se frotter tranquillement contre sa nouvelle conquête. Mais un oiseau venait de se poser sur le rebord d’une des fenêtres fermées du couloir. Elle dressa ses oreilles en cette direction, et s’applatit au sol. Elle commença à avance tout doucement, laissant derrière elle la douceur des caresses de l’élève, et préférant laisser se dévoiler ses instincts sauvages. Elle sauta d’un coup sur la fenêtre. Heureusement qu’elle était fermée, et que la jeune chatte compris qu’elle avait fait erreur en donnant sa propulsion. Elle évita la vitre de justesse, et regarda tristement son petit partenaire de jeu s’éloigner dans le ciel parsemé de nuages.

L’animal s’assit, et après un instant à contempler le dehors, se tourna vers Sophie et sa maîtresse. Elle poussa un petit miaulement et battit de la queue.


505 mots

506
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyVen 1 Mai - 22:47

Sophie était vraiment ravie d'avoir rencontré une nouvelle amie potentielle. S'il y avait bien une chose que la jeune fille adorait, c'était se faire de nouveaux amis. La jeune Serdaigle qu'elle avait en face d'elle semblait vraiment gentille et Sophie était impatiente de bavarder avec elle. De plus, elles avaient sûrement des amies en commun, puisque Naima et Lynn étaient toutes les deux à Serdaigle. Sophie se demandait si la jeune fille avait assisté au match Poufsouffle contre Serdaigle où jouaient ses deux amies. Si elle y avait assisté, elle avait du encourager les deux filles, ainsi que Madyson Saintclerc qui avait été merveilleuse, même si Poufsouffle avait récolté plus de points. Sophie était très fière de son équipe, d'autant que la gardienne était Jenna Heap, sa meilleure amie. Et Jenna avait été tout simplement fabuleuse aux yeux de Sophie. Elle avait même été plus que formidable. Elle avait surtout donné envie à Sophie de postuler pour être dans l'équipe. L'ennui, c'était que tous les postes étaient occupés. Sophie devrait peut-être attendre l'an prochain pour postuler. Mais ce n'était pas grave, elle attendrait. La perspective de pouvoir faire partie de son équipe, même si c'était une perspective lointaine la réjouissait. Heureusement que la patience était une de ses vertus. Mais elle n'était pas vraiment comme Jenna, car son amie était plus vive et plus passionnée alors que Sophie était plus pondérée, plus raisonnable. Quelquefois, Sophie se considérait un peu comme une grande sœur. Mais la fois où Jenna l'avait rassurée et consolée, alors c'était elle qui était devenue la grande sœur et Sophie la plus sensible et fragile. Sophie sourit à la jeune Serdaigle quand celle-ci se présenta à son tour. Elle s'appelait donc Rory Monroe et elle était en deuxième année.
"Oui, je l'avais vu sur ton écusson. Je crois que c'est ma destinée de m'entendre avec des Serdaigle. J'ai déjà deux amies dans ta Maison. Je ne sais pas si tu les connais. Elyna Artanis et Naima Halliwell. Elles font partie de votre équipe de Quidditch."
Le chat continuait de se frotter contre la jambe de la jeune Poufsouffle et Sophie de le câliner. Le chat ronronnait de plus en plus fort. Rory le présenta comme Choucroute et déclara que Sophie avait l'air de lui plaire. En effet, la jeune fille semblait plaire au chat, mais c'était peut-être parce qu'elle le câlinait et la cajolait. Mais au moment où le chat vit un oiseau, il décida de lui sauter dessus et cela déclencha un éclat de rire chez Sophie. Quand il miaula, apparemment déçu d'avoir raté sa proie, Sophie s'approcha de lui et se remit à le caresser avec beaucoup de douceur.
"Tu ne devrais pas t'inquiéter, mon petit minet, ce n'est que le début de tes aventures. Bientôt, tu seras un grand chasseur, mais pour le moment, il faut te contenter de proies plus petites et plus lentes. Rome ne s'est pas faite en un jour, tu vas devenir de plus en plus fort, tu verras."
Elle sourit au chaton, accroupie à le carresser.

[508]

510
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptySam 2 Mai - 21:40

Oui, Rory connaissait Naïma, et avait croisé Elyna dans la Salle Commune et le dortoir. Elle les avait bien sûr encouragé et supporté durant le match contre les Poufsouffle. Un joli match! Mais cela ne donnait toujours envie à notre sorcière de rejoindre l'équipe. En fait, non, elle en avait envie, mais redoutait les balais. Ayant un vertige de fou, elle ne pouvait pas s'élever très haut, et malheureusement tout se déroule relativement haut dans le ciel, lors d'un match de Quidditch. Et puis, elle ne trouvait pas vraiment très confortable l'assise de cet engin.

- Oui, je les connais également.

Sophie semblait apprécier les animaux, et les chats, puisqu'elle retourna voir Choucroute, toujours frustrer de sa proie échapée. Elle la caressait et lui parlait tout aussi gentiment. L'animal semblait avoir oublié l'oiseau quelques instants plus tard. Ronronnant toujours, elle se remit à se frotter joyeusement.

Rory avait rit en entendant ce qu'avait dit la petite Poufsouffle. Sa chatte n'était pas du genre à rester calme. Déjà deux fugues à son actif, pas mal de chauve-souris, et sourit ramenées de on ne sait où! Non, elle était une véritable petite tigresse. Elle n'était jamais méchante ou agressive avec les gens, même ceux qu'elle ne connaissait pas. Mais elle ne pouvait pas s'empécher de suivre le moindre petit animal qui passait.


- Oh! ne t'en fais pas, elle s'attaque à beaucoup de petites bêtes. Elle n'est d'ailleurs pas mauvaise. C'est justement mon problème, elle part parfois pendant pas mal de temps. Moi je m'inquiète. L'année dernière, juste avant la fin des cours, elle a disparu pendant 3 jours. Je voyais le départ arriver, et elle qui ne revenait pas... Finalement un garçon la retrouvé juste à la gare. J'ai pu prendre le Poudlard Express tranquillement avec cette petite fugueuse.

Rory s'inquiétait souvent pour son amie à poil. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose, mais ne pouvait pas non plus l'empéche de sortir, c'était un chat! Soudain, elle se demanda ce que pouvait bien avoir apporté sa nouvelle amie. Les élèves de Poudlard étaient autorisés à avoir un rat, un chat, ou un hibou avec eux, elle était donc curieuse de savoir ce qu'avait Sophie.

- Tu as un animal ici?

La petite aigle l’imaginait bien avec un chat. Pourquoi pas, elle s’entendait très bien avec Choucroute, alors peut-être ! Et puis le chat était un animal connu des moldus, mieux que le rat, et encore plus que le hibou, pour être un animal de compagnie. Rory n’avait pas hésité, elle venait d’avoir Choucroute lorsqu’elle a apprit qu’elle était une sorcière, alors elle a enmené avec elle. Qui n’aurait pas fait pareil ? De toute façon, elle ne savait pas où se procurer un hibou, et ne savait pas s’en occuper, ni même du petit rongeur autorisé.
Mais peut-être que la Poufsouffle avait choisi un hibou, pratique pour envoyer des lettres ; ou alors un petit rat, puisque facilement transportable et manipulable. On trouvait beaucoup d’animaux de ce type ici, et maintenant la jeune sorcière avait l’habitude de les croiser et ne s’en étonnait plus du tout.


518 mots

515
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyDim 3 Mai - 3:06

Sophie fut très enchantée d'apprendre que la jeune fille connaissait ses deux amies. Elle les trouvait vraiment très gentilles. En fait, elles étaient vraiment adorables. Naima Halliwell était une jeune fille gentille et attachante dont la mère connaissait bien la mère de Sophie. Naima et Sophie s'était rencontrées à la porte de la Grande Salle, alors que Sophie faisait de la publicité pour la soirée qu'elle comptait organiser sur le thème "Racontons des histoires". C'était un thème passionnant et Naima lui avait proposé de préparer la soirée avec elle. Elles s'étaient rendues à la bibliothèque où elles avaient travaillé à la réussite de leur projet. Elles avaient aussi rencontré le professeur Septima Vector qui avait proposé de chaperonner la soirée dans sa propre classe et de demander les autorisations nécessaires. Quant à Elyna Artanis, elle l'avait rencontré dans les barques avant la répartition. Mais bien qu'elles aient été réparties dans deux maisons différentes, elles étaient restées de très bonnes amies. Elle avait même hésité à encourager ses deux amies durant le match qui opposait Serdaigle à Poufsouffle, mais elle restait tout de même fidèle à son équipe et elle avait encouragé les Poufsouffle pendant tout le match. Récemment, avec Elyna et d'autres Poufsouffle, Antigone Fergusson et Caitlin Crewe, la cousine de Sophie, elle était partie à la recherche de coccinelles et toutes s'étaient beaucoup amusées. Elles avaient passé d'excellents moments tous ensemble. Et puis ça avait permis à Caitlin de se détendre un peu, ce qui n'était pas négatif. En fait, c'était tout à fait le contraire. Rory se mit soudain à parler de son chat. Elle lui raconta que le chaton s'attaquait à toute sorte de bêtes et était également du genre fugueuse. D'après Rory, on pouvait retrouver ce chat partout sauf auprès d'elle. Mais elle revenait toujours avant que Rory ne puisse plus la retrouver et doive quitter Poudlard. Elle lui demanda alors si elle avait un animal.
"Hé bien, pour être honnête avec toi, je n'ai pas d'animaux, j'aimerais avoir un chat, mais pour le moment, ce n'est pas possible. Par contre, ma petite sœur a un chat. Je le lui ai offert quand je suis partie. Vois-tu, je suis très proche de ma petite sœur, elle n'a que quatre ans et elle est adorable, mais elle a été très triste quand elle a appris mon départ pour Poudlard, alors je lui ai offert un chat pour ne pas qu'elle se sente seule."
Elle sourit et se remit à câliner le petit chat qui ronronna comme s'il était au nirvana. Sophie adorait vraiment les chats. Elle les trouvait à la fois très doux et câlins et très indépendants. Même si ce n'était pas facile de s'en faire des amis, ils étaient adorables.
*J'espère que Maman m'achètera un chat, c'est tellement mignon. Je voudrais l'appeler Kitty, et je voudrais qu'elle soit toute blanche comme Neige. Et surtout, je voudrais être sa meilleure amie, nous serions amis et nous nous promènerions ensemble. Et elle dormirait avec moi, oh oui, comme ce serait bien tout ça.*

[507]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyDim 3 Mai - 21:15

Rory n'avait ni soeur ni frère... Elle n'avait que sa Mère. Son père était un gros lache qui les avait abandonné pour une autre. La jeune fille, qui était alors très jeune, avait prit le partit de tirer une croix sur la figure paternelle, et cela ne lui manquait pas. Elle le considérait comme mort, et c'était tant mieux! Elle trouvait parfois honteux de penser ça, par rapport à la mémoire des personnes décédées. Son père ne méritait pas un tel honneur. Rory avait trop de respect pour ses grand-parents décédés, alors que lui, elle le haïssait. Oui, en fait elle considérait comme mort, sans l'être vraiment. Mais dans tous les cas, elle ne voulait plus entendre parler de lui.

Pour en revenir aux frères ou soeurs. Rory aurait adoré avoir une soeur avec qui partager pleins de choses. Des choses normales, comme les rires, les jeux, le shopping,etc... mais aussi les engueulades! Y'en toujours dans une fraterie, mais ils sont quand même liés par les liens du sangs qui sont inséparables!
Elle n'aurait pas été éxigente, un frère lui aurait aussi été. De toute façon, elle aurait accepté n'importe qui, fille ou garçon, pour prendre cette place, pour pouvoir partager ses douleurs, mais aussi ses joies.

Mais bon, à la place elle avait Choucroute. Ca n'était bien sûr pas la même chose, mais ça n'était déjà pas si mal. Sa chatte ne pouvait rien rapporter à personne, ou encore la trahir. Elle avait tous les bons côtés!


- C'est très gentil ce que tu as fais pour ta soeur! Je suis sure que tu auras aussi un minou, en tout cas je te le souhaite vraiment!

Rory était vraiment sincère, elle souhaitait à la jeune fille d'avoir son animal. C'était important lorsque l'on est loin de chez soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyDim 3 Mai - 22:57

Sophie, à parler avec Rory, se mit à penser à sa sœur. La si douce et si gentille Alicia qui n'avait même pas cinq ans et qui l'avait tellement pleurée lorsqu'elle était partie pour Poudlard. Elle se souvenait encore de l'époque où elle était fille unique et où elle réclamait à ses parents un petit frère ou une petite sœur pour pouvoir s'occuper d'elle. Et puis, un jour, son père et sa mère la confièrent à sa grand-tante, la tante de sa mère, qu'elle aimait beaucoup. Elle avait sept ans. Quand ils revinrent la chercher ce soir-là, ils lui annoncèrent que bientôt, elle aurait un petit frère ou une petite sœur. Sophie en avait été enchantée. Elle se souvanait de tous les détails, elle avait vu le ventre de sa mère grossir, de plus en plus, habité par le futur bébé, le petit frère ou la petite sœur qui allait venir. Papa et Maman lui avaient même demandé conseil sur les prénoms qui lui plairaient le plus pour le futur enfant. Sophie voulait Andrew si le bébé était un garçon et c'était également elle qui avait choisi le joli prénom d'Alicia que ses parents avaient tout de suite adoré. C'est ainsi que vint au monde la petite Alicia, neuf mois après cette soirée qui avait tant plu à Sophie. Elle était allée voir sa maman à la maternité avec son papa le lendemain de la naissance. Sa maman était en pleine forme et dans le petit lit à-côté d'elle dormait un bébé, une petite fille, sa sœur, Alicia. Quand le bébé s'était réveillé pour manger, Sophie avait eu le droit de regarder sa maman changer sa petite sœur. Elle s'était ensuite assise dans un grand fauteuil et son papa avait posé sa petite sœur dans ses tendres bras ouverts. Elle avait été très émue quand la petite fille avait doucement fermé les yeux, se laissant entraîner au pays des rêves dans les bras de sa grande sœur. Les années avaient passées et Alicia avait grandi. Sophie avait suivi pas à pas chacun de ses apprentissages, lorsqu'elle avait dit Maman, Papa et comble d'émotions lorsqu'elle avait dit pour la première fois "Fofie", d'un air si convaincue que Sophie avait failli en pleurer de joie. Depuis, "Fofie" était le petit surnom réservé à sa sœur. Et elle continuait de l'appeler comme ça. Alicia avait été si fière quand Sophie avait commencé son apprentissage de guérisseuse qu'elle lui avait offert une carte de Chocogrenouilles de Cliodna, réputée pour être la fondatrice de la lignée des guérisseuses qui avaient engendré Sophie et Alicia. Sophie en avait été très touchée car sa sœur l'avait gagnée à l'anniversaire de sa meilleure amie pour elle. Prise dans ses pensées, elle entendit à peine Rory lui parler et se réveilla soudain quand elle l'entendit. Rory lui dit qu'elle aurait sûrement un chat bientôt.
"Je le pense, oui. Mes parents vont m'en offrir un pour ma seconde rentrée à mon avis. Quant à ce que j'ai fait pour Ali, c'est tout à fait normal. Tu comprends, je suis comme sa seconde maman. Alors, me voir partir a été un choc pour elle, elle croyait presque que je ne l'aimais plus. Mais sinon moi, je l'avoue, j'aimerais bien avaoir une grande sœur. Tu as des sœurs ou des frères toi ?"

[551]

553 Voltiflor Tous Comptés
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyMar 5 Mai - 12:37

Rory était un peu plus âgée de deux ans que Sophie. Elle aurait presque pu avoir cette place de grande soeur dans une autre famille. Mais non, elle, elle était seule. Seule avec son minou. Elle ne laissa cependant aucune tristesse transparaitre dans sa voix ou dans son regard. Elle esquissa même un petit sourire.

- Non, je suis fille unique.

Les enfants qui avaient des frères et soeurs, avaient tendances à envier les enfants uniques comme Rory. Dans son école moldu, elle en avait plus d'une fois fait les frais, mais elle s'était fait une petite carapace solide et maintenant ça lui passait au-dessus. Elle appréciait sa situation, mais n'aurait pas dit non à avoir quelqu'un avec elle.

Choucroute avait entreprit d'aller, une nouvelle fois, voir ailleurs. Rory posa rapidement son livre sur les nargolls au sol, et attrapa son minet dans ses bras.


- Tu crois quand même pas que je vais partir à la chasse à la Choucroute une seconde fois dans la journée?!

Elle rit de ce qu'elle venait de dire. C'est vrai que ça pouvait parfois s'apparenter à de la chasse. Elle traquait son amie partout où elle était susceptible d'être passée, ou d'être toujours d'ailleurs.

Elle s'accroupit pour se saisir de son ouvrage. Sophie devait certainement se demander pourquoi elle avait un livre avec un tel thème pour titre. Luna avait peut-être fini par contaminer toutes les filles du dortoir des aigles!
Mais non c'était beaucoup plus simple que ça. Elle sourit et prit les devant à d'éventuelles questions qui pourraient arriver.


- Luna et moi étions aller à la "chasse" aux nargolls dans le dortoir. Je voulais donc savoir d'où ça venait cette fixation qu'elle a.

Il n'y avait aucune animosité dans sa voix. Elle avait beaucoup d'estime pour la jeune Lovegood, et puis, elles s'étaient bien amusées à faire ce ménage sur particulier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* EmptyMar 5 Mai - 16:36

Sophie sentit beaucoup de tristesse dans la voix de Rory lorsque celle-ci déclara qu'elle était fille unique. Elle semblait vraiment le regretter et Sophie comprenait pourquoi. Elle n'aurait pas voulu être seule sans Alicia pour tout l'or du monde. Elle compatissait envers la jeune fille et soudain, elle eut une idée lumineuse. Elle s'empressa d'en parler à la jeune Serdaigle qui avait juste un an de plus qu'elle.
"Si tu veux, tu pourrais être ma grande sœur à Poudlard. On serait amies et tu serais comme une sœur pour moi. En tout cas, tu m'es très sympathique et je serais ravie d'être ton amie et fière d'être ta sœur. Mais si tu trouves ça bête, je pourrais parfaitement le comprendre."
Le petit chat de Rory chercha à nouveau à partir en promenade et Rory lâcha son livre pour attraper l'animal en lui reprochant de s'enfuir dès qu'il le pouvait. Kathleen remarqua que l'ouvrage traitait des nargoles. Rory lui parla alors de "chasse aux nargoles avec Luna, une fille de sa Maison. Sophie se demanda si elle parlait de Luna Lovegood, la jeune fille qui avait mystérieusement disparu dans le Poudlard Express.
"Luna ? Luna Lovegood ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» - On se connaît, non ? - (PV)
» On ne se connait pas encore.... Si? [Pv]
» On se connait ? Oui ! [Pv Adam]
» On se connait, non? (Rory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: