Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyJeu 14 Mai - 20:33

Sophie lui répondi alors que la jeune fille en question n'allait pas franchement très bien, ce qui était plus que normal. La pauvre demoiselle avait fait, récemment, une nouvelle crise de somnenbulisme suivit d'une crise d'athme. Rory savait combien ce genre de crise était spectaculaire. Sa meilleure amie moldu souffrait de très grave crise d'athme, et il lui arrivait d'en faire en compagnie de notre petite Serdaigle. La jeune fille avait donc du apprendre très tôt à faire preuve de sang-froid pour calmer son amie, et avoir les bons gestes le plus rapidement possible.

- J'espère vraiment que ça va s'arranger. En tout cas tu es bien gentille de t'occuper si bien d'elle. Je suis certaine que ça doit beaucoup aider ta cousine dans son travail de deuil, et d'acceptation de sa nouvelle situation.

Elle lui fit un sourire qui se voulait réconfortant. Choucroute ouvrit un oeil, parce que sa maîtresse avait cessé de la caresser.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyVen 15 Mai - 22:16

Rory avait l'air sincèrement touchée par le sort de Caitlin et cela faisait beaucoup de bien à Sophie que de pouvoir se confier ainsi à une amie. Elle était particulièrement inquiète pour le bien-être de sa cousine et ne savait pas comment lui procurer le bien-être, la tranquillité d'esprit et surtout la santé. Elle espérait que Caitlin ne referait pas d'autre crise de somnambulisme. Et elle craignait que son asthme ne lui cause d'autres problèmes. Elle afficha un air assez triste. Néanmoins, elle sourit quand Rory lui manifesta sa sympathie et lui affirma qu'elle avait raison de s'occuper de sa cousine en ces instants de deuil et de douleur. Sophie remercia Rory du regard avec une vive chaleur.

"C'est très gentil de me soutenir, Rory, et également de soutenir ma cousine Caitlin. Je suis vraiment très inquiète, tu comprends. Et la situation actuelle, de plus, est vraiment très inquiétante à mon avis. Rends toi compte ! Les Carrow au pouvoir à Poudlard et Severus Rogue, l'assassin d'Albus Dumbledore, directeur de l'école. Je suis inquiète, Rory, vraiment très inquiète, tu sais."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 18:46

Il était tout à fait normal que Rory soit inquiète et soutienne Sophie, ainsi que sa cousine indirectement. Comment ne pas être touchée par une histoire d'une telle violence, et d'une tristesse impossible à expliquer.

- C'est tout normal.

Avait-elle déclaré avec un petit sourire.
Oui, la petite aigle aussi était très inquiète avec les évènements, d'autant plus qu'elle pouvait à tout moment être leur cible. Devait-elle le dire à Sophie? En ce moment on préférait éviter de dire ce genre de chose sur sa vie privée. Mais Rory voulait montrer à Sophie, qu'elle lui faisait vraiment confiance. Elle prit donc une petite inspiration pour se donner du courage, et murmura, afin que seule sa soeur de Poudlard puisse l'entendre.


- Je suis une "sang-de-bourbe" comme ils disent... Je ne sais pas pour toi, mais je préfère que tu le saches...

Elle espérait continuer comme ça, et ne pas avoir de problème, mais c'était un état de répis très précaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyDim 17 Mai - 21:18

Sophie était vraiment touchée que Rory soit aussi gentille. Elle avait beaucoup pensé à Caitlin depuis ce matin et Rory lui permettait vraiment de s'épancher sur le sujet. Rory répondit à ses remerciements en lui disant que c'était bien normal qu'elle se soucie de la cousine de Sophie. Celle-ci était vraiment enchantée d'avoir trouvé quelqu'un à qui elle puisse ainsi se confier. Des personnes comme Rory, il n'y en avait pas à tous les coins de rue. En fait, ce genre de personnes était vraiment rare. La jeune fille avait vraiment beaucoup de chance. Rory lui fit alors une révélation des plus surprenantes. Elle était en réalité une Née-Moldue, mais ce ne fut pas le terme qu'elle employa, elle utilisa un mot injurieux que les Mangemorts utilisaient à l'adresse des sorciers comme elle. Sophie fut proprement indignée et elle n'hésita pas à le montrer.

"N'utilise jamais ce mot, Rory, je te l'interdis ! C'est un mot que je ne veux jamais plus entendre. Tu dois me le promettre Rory, tu ne mérites pas ça !"

Sa voix se fit plus douce qu'un murmure. Elle s'approcha de Rory et parla d'une voix aussi douce qu'une brise de printemps.

"Je te le demande, utilise le terme Née-Moldue, tu ne mérites pas de te faire insulter."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyLun 18 Mai - 21:06

Rory ne s'attendait pas à ce que Sophie réagisse aussi violemment au terme de "sang-de-bourbe". La petite aigle s'en fichiat, elle entendait ça tout les jours, et puis si c'est vraiment ce qu'elle était! Elle n'avait pas honte de ses origines, alors peut importait le terme qu'utilisait les autres pour la désigner.

- Ne t'en fais pas, ça ne me fait plus rien! Je sais ce que je suis et peu importe le terme que les autres emploierons pour moi.

Elle lui sourit gentiment, lui prouvant qu'elle était très sérieuse, et que ça ne lui faisait vraiment plus rien. La magie était la plus merveille des choses qui lui soient arrivées. Elle qui ne révait que de ce genre d'histoire qu'elle lisait dans les nombreux livres qu'elle dévorait. Alors quand elle a réçut sa lettre pour Poudlard, ça a d'abort été difficile à croire, puis c'était une joie immense!

Cependant, la jeune sorcière ne voulait pas que sa soeur de Poudlard soit triste ou choquée par ce terme, alors elle allait lui promettre de ne plus l'utiliser. En tout cas en sa présence.


- Mais je te promet que je ne l'utiliserai plus, puisqu'il te gène.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyMer 20 Mai - 19:05

Cela ne faisait absolument rien à Rory de se faire traiter de Sang-de-Bourbe. Sophie pensa alors que le régime actuel faisait du bourrage de crâne aux Nés-Moldus. Elle était indignée de cette réaction. Un Né-Moldu qui acceptait de se laisser appeler Sang-de-Bourbe lui semblait manquer singulièrement d'orgueil personnel. Elle soupira, car Rory avait l'air d'accepter ce terme comme une simple dénomination et acceptait de ne pas le prononcer simplement parce qu'il gênait Sophie. Celle-ci estimait qu'il aurait du gêner Rory aussi. Elle semblait un peu peinée que celle-ci le trouve parfaitement naturel à utiliser, en particulier s'appeler personnellement comme ça.

"Rory, je ne comprends pas pourquoi ça ne te gène pas. Tu te rends compte de ce que ça signifie que ce terme ? Ca signifie que la personne qui est né de moldus n'a pas le sang pur, simplement parce qu'il a du sang de moldus qui coule dans ces veines. Tu comprends ce que ça veut dire ? Comment peux-tu ne pas t'en soucier alors que ce mot n'est qu'une fausse réalité."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 21:47

- Ne te mets pas d'un état pareil. J'entends ça régulièrement depuis que je suis à Poudlard, et d'autant plus cette année. Je t'assure que maintenant je m'en contre fiche. Moi, je suis fière d'être une sorcière de parents moldus! Je suis certainement plus heureuse de mon état que tous ces soit disant sang-purs, qui ne connaissent rien d'autre que leur monde magique, et qui éprouve une haine farouche contre le monde des moldus qu'ils ne connaissent même pas. Je connais les deux, et j'en suis heureuse. Etre une sorcière est la plus belle chose qui me soit arrivée, alors je peux te dire que c'est pas ce fichu mot qui va me rendre triste ou me déshonnoré.

Elle lui fit un grand sourire, espérant que ça allait la calmer. Elle ne voulait pas que sa petite soeur de Pouldard se mette dans un état pareil. Ca n'était jamais bon, et puis pour un mot ça n'était vraiment pas nécessaire.

La jeune sorcière avait envie de trouver un autre sujet sur lequel elle pourrait dévier, mais pour le moment elle ne trouvait rien. Difficile en fait, puisqu'elle craignait que Sophie ne soit encore sous le choc de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 23:10

Rory avait vraiment l'air sûre d'elle, et semblait penser que ce n'était qu'un mot auquel il ne fallait pas accorder d'importance. Sophie se battait depuis très longtemps pour que ce mot sorte des mœurs à toutes les soirées où sa mère l'avait emmenée. Mais si maintenant, même les Nés-Moldus se mettaient à l'employer, elle ne savait pas comment elle pourrait empêcher qu'on les respecte. Rory ne connaissait pas le monde sorcier, ou si peu. Sophie était un peu angoissée par les réactions de sa sœur de Poudlard, mais elle ne voulait pas lui faire du souci. Elle décida donc de ne rien dire à sa chère amie et de changer de sujet pour essayer de se calmer. Elle se mit à réfléchir à ce à quoi elles pouvaient discuter et finit par opter pour le sujet le plus sombre actuellement au château. On racontait à l'AD que Harry Potter allait bientôt revenir pour affronter les Mangemorts. Et Sophie se demanda si elle allait pouvoir prendre part au combat contre les Mangemorts.

"Tu penses que les choses vont changer à Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» - On se connaît, non ? - (PV)
» On ne se connait pas encore.... Si? [Pv]
» On se connait ? Oui ! [Pv Adam]
» On se connait, non? (Rory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: