Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 20:49

Ca n'était pas du tout une mauvaise idée. Et puis Sophie pourrait voir Choucroute, en attendant d'avoir son propre minet! Oui Rory était assez contente de cette perspective. Dans ces temps incertains c'était bien d'avoir une personne comme Sophie, tout mignonette et avec des très jolies idées.
La jeune sorcière lui fit un grand sourire.


- Je serai très fière d'être ta grande soeur de Poudlard!

Sophie demanda ensuite si elle parlait bien de Luna Lovegood. Qui d'autre pouvait bien partir à la chasse de créatures étranges que personne ne voyait jamais sinon elle?!
Mais malheureusement cette élève fort sympathique, et un peu étrange, avait disparu. Personne ne savait vraiment comment. Naïma avait parlé des mangemorts, et notemment de Bellatrix Lestrange, mais tout cela était rapidement étouffé par les nouveaux dirigeants de Poudlard. Espérons seulement que Luna n'allait pas trop mal, et qu'elle ressurgirait un jour.


- Oui, c'est bien d'elle que je parle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 22:26

Sophie était très impatiente d'avoir la réponse de Rory. Elle avait très envie d'avoir des amies proches, presque comme des sœurs. Et Rory était vraiment adorable. Elle serait une parfaite grande sœur pour elle, la jeune fille en était certaine. Et en plus, elle avait un chat adorable. Elle regardait la jeune fille avec des yeux anxieux en espérant son accord. Elle faillit pousser un cri de joie quand Rory accepta d'être sa grande sœur à Poudlard.
"Merci ! Je suis vraiment contente ! Il faudra que je te présente mon autre sœur de Poudlard, Jenna !
Elles parlèrent ensuite de Luna Lovegood. Luna avait disparu et Sophie était persuadée que la pauvre Luna avait été enlevée par les Mangemorts. On disait que Xenophilius Lovegood avait manifesté de l'intérêt pour Harry Potter dans son journal et que c'était à cause de la position du Chicaneur que Lun avait été kidnappée. Sophie n'aimait vraiment pas ces méthodes et c'était la raison pour laquelle elle avait choisi d'intégrer l'AD.
"Pauvre Luna !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 21:24

- J'ai hate de la rencontrer!

Rory était curieuse par nature, alors rencontrer une nouvelle tête était toujours très agréable. Surtout si cette fameuse Jenna était aussi gentille que Sophie!

Elles en arrivèrent à parler du kidnapping de Luna Lovegood. Un véritable tromatisme pour les Serdaigles. Elle était étrange, mais c'était une aigle! Son enlèvement avait fais des vagues un peu dans toutes les maisons, et tout le monde, ou quasiement, souhaitait savoir ce qu'il lui était arrivé.


- J'aimerais beaucoup la revoir... Tu crois qu'elle est encore en vie?

Sa voix s'était un peu serrée en disant la fin de sa phrase. Elle ne pouvait pas imaginer que son amie ne soit plus de ce monde. Mais parfois, le doute arrivait. Avec les mangemorts, on ne savait jamais quoi penser! Ils étaient cruels comme personne, alors une petite élève toute mignonette comme l'est Luna, ça devait être tentant pour eux...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 15:04

Rory déclara qu'elle avait hâte de rencontrer Jenna. Sophie, de son côté était très impatiente de la lui présenter. les deux jeunes filles étaient vraiment très gentilles et Sophie était sûre qu'elles s'entendraient bien. Jenna, la gardienne de Poufsouffle, était l'amie la plus précieuse que Sophie ait jamais eue. Personne, pas même la gentille Rory ne pourrait l'égaler. Même sa cousine Caitlin n'était pas aussi proche d'elle que Jenna. La jeune fille n'était pourtant pas la première fille que Sophie avait rencontrée à Poudlard, mais elle n'avait jamais été autant en accord avec quelqu'un. Elle sourit donc à Rory lorsque celle-ci accepta de rencontrer Jenna avec un vif enthousiasme, mais ensuite la conversation se détourna vers Luna Lovegood. Rory craignait qu'elle soit morte. Mais Sophie n'était pas d'accord avec ces pronostics, elle ne pensait pas que ce fut vrai.
"Je pense qu'elle est encore en vie, Rory. Il y a deux possibilités pour lesquelles Luna ne serait pas revenue à Poudlard. La première est une question de sécurité. Ce serait si Xenophilius Lovegood avait choisi de ne pas la renvoyer à Poudlard, sachant le danger qu'elle courrait. La seconde serait qu'elle ait été enlevée par les Mangemorts, mais si c'est le cas, c'est pour faire pression sur son père, alors il ne la tueront pas."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 20:53

Rory ne pensait pas que Lune était morte, en tout cas elle ne voulait pas se l'avouer si tel était le cas. Luna était une fille très gentille, et avec qui elle avait beaucoup rit avec tes ses idées étranges. Une personne à la personnalité très intéressante selon notre jeune sorcière qui aimait beaucoup s'intéresser à la psychologie des gens qu'elle cotoyait. Elle ne prétendait pas être douée, ni même vouloir en faire son métier, mais elle aimait aller au fond des choses, et ce genre d'études sur les personnes en faisait partie.

Sophie exposa alors son opinion vis-à-vis du sujet. Effectivement, vu sous cet angle, Luna ne pouvait qu'être encore en vie. C'était une bonne chose si c'était vrai. Mais il ne fallait pas qu'elle soit trop torturer non plus. Mais l'hypotèse selon laquelle Luna était avec son père pour des raisons de sécurité était plus qu'improbable. Naïma avait, apparement, parlé d'une attaque... Enfin bon, espérons que Luna referait surface un jour, et sans trop de séquelles.


- J'espère que tu as raison.

Elle lui adressa un petit sourire. Puis se souvint que leur rencontre avait été accidentelle. Peut-être que Sophie avait d'autres occupations et que Rory était en train de la retarder. Elle, elle revenait de la bibliothèque et n'avait pas vraiment de cours avant un petit moment, ça ne la génait donc pas de discuter avec sa nouvelle amie-soeur.

- Tu n'as pas cours j'espère, parce que si je suis en train de te retarder...

Choucroute, à défaut de pouvoir aller se promener librement dans l'école, venait de s'endormir dans les bras de sa jeune maitresse. L'une de ses pattes avant pendait du bras de Rory qui la soutenait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 23:27

Sophie trouvait que Rory était particulièrement inquiète pour Luna, mais en réalité, elle la comprenait parfaitement. Si une des amies de Sophie se trouvait en danger d'être torturée, en danger peut-être mortelle, elle ne pourrait pas s'empêcher de se sentir inquiète pour elle. Mais Rory avait eu l'air de la croire quand la jeune fille avait raisonné pour lui montrer que Luna ne pouvait pas être morte. Mais elle devait se demander si c'était juste l'espoir ou si c'était de véritables faits qui l'avaient convaincue. Kathleen savait pourtant que c'était des faits qu'elle lui avait présentés. Rory s'inquiéta de déranger Kathleen dans son programme si elle avait des cours ou autres choses de ce genre. Kathleen sourit. Rory était vraiment très prévenante. Elle regarda le petit chat de la jeune fille qui s'était endormi dans les bras de sa jeune maîtresse.
"Non, tu ne me dérange pas du tout. J'étais allée me promener dehors pour réfléchir un peu. Ce n'est pas toujours évident de tout comprendre rapidement quand on a beaucoup d'informations en tête. Alors, j'essaie de classifier les choses.


Dernière édition par Sophie Kirte le Sam 9 Mai - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptySam 9 Mai - 19:04

Spoiler:

Sophie la rassura tout de suite en lui expliquant qu'elle ne la retenait pas vraiment. En effet, la jeune Poufsouffle n'avait pas cours et comptait aller se promener à l'extérieur pour faire le point dans ses pensées. Rory connaissait ces moments de pause importants lorsqu'on avait besoin de réfléchir. Généralement, notre petite Aigle attendait la nuit pour réfléchir. Elle aimait regarder les étoiles et leur parler par pensée, elle était sure que personne ne l'entendrait et ça n'était pas ces merveilleuses veilleuses qui pouvaient la contredire. D'autre fois, elle descendait en salle commune, s'installait dans un des fauteuil, et partait dans des rêveries à n'en pas finir.

La jeune sorcière ne pensait pas que Sophie veuille qu'elle l'accompagne, lorsqu'on fait le point sur ses réfléxions, il vaut mieux être seul avec soi-même. Rory le comprenait tout à fait, et c'est pour ça qu'elle ne s'inscruterait pas désespéremment. De toute façon, elle allait entamer sa lecture sur les Nargolls.


- L'air frais est bénéfique pour ça!

Elle lui sourit gentiment, et passa une main dans le poil soyeux de Choucroute.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptySam 9 Mai - 23:41

Sophie était vraiment enchantée d'être là. Elle posa doucement sa main sur le pelage doux et chatoyant du chat afin de le câliner, toutefois sans le réveiller. Il était très beau et, en plus, Sophie adorait les chats. Mais le chat se mit soudain à ronronner dans son sommeil et Sophie ne put s'empêcher d'éclater de rire. Cela lui rappelait fortement Neige, le chat de sa sœur, qui était très paresseux, mais qui adorait qu'on s'occupe de lui et qu'on le câline. C'était un petit chaton tout blanc qui passait la moitié de la journée à dormir dans son panier et l'autre moitié à jouer dehors. Sophie regarda Rory qui commenta à son égard que l'air frais faisait du bien pour réfléchir et que c'était même des conditions idéales pour ça. Sophie était bien d'accord.
C'était d'ailleurs pour cela qu'elle était sortie, afin de prendre le temps de bien réfléchir à tout.


"Oh oui, l'air frais est idéal pour ça, tu as raison, Rory ! Vois-tu, ma cousine vient d'arriver à Poudlard et a perdu toute sa famille dans un attentat et c'est à elle que je pensais."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 11:10

Choucroute était en train de ronronner comme une bien heureuse dans les bras de sa maîtresse ou sous les caresses de Sophie. Au moins là, elle était calme! Bon peut-être qu'elle était en train de rêver d'une chasse au hibou, ou en train de courser un rat... toujours est-il qu'elle ne bougeait pas d'un poil.

Sophie expliqua alors à Rory, qu'elle était en train de penser à sa cousine qui venait de perdre toute sa famille dans un attentat. Rory ne pu retenir un petit soufflement de stupeur. La pauvre jeune fille qui se retrouvait seule... Sa nouvelle amie-soeur avait des raisons d'avoir l'esprit encombré.


- Elle tiend le coup quand même?

Une phrase bien bateau, que les gens en pareille situation trouvait appropriée. La petite aigle ignorait l'âge de la cousine, mais de toute façon il est toujours triste et dramatique de perdre des membres de sa famille, et d'autant plus dans un attentat.

En vivant dans le monde des moldus, Rory avait l'habitude d'entendre ce genre de choses aux informations du soir, mais elle n'avait jamais été touchée de près ou de loin par un attentat, et elle souhaitait vraiment ne jamais être confronté à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:52

Rory avait l'air d'avoir été très touchée par la situation de Caitlin. Alors que son petit chat ronronnait dans ses bras comme un bienheureux et, pour une fois, se tenait parfaitement tranquille, elle poussa un long soupir de stupeur en entendant ce que Sophie lui disait. Il était vrai qu'il n'était pas évident de ne pas réagir quand on s'entendait dire qu'une jeune fille avait perdu l'ensemble de sa famille proche dans un attentat perpétré par les Mangemorts. Sophie était très touchée de la réaction de Rory envers sa cousine, surtout quand elle lui demanda si celle-ci allait bien.

"Nous avons pris soin d'elle et je l'ai prise sous ma tutelle depuis que je l'ai rencontrée durant les vacances de Pâques. Moi et Jenna, nous nous occupons d'elle du mieux que nous le pouvons. Ca n'est pas évident, bien sûr, d'autant qu'elle est encore très touchée. mais nous faisons le maximum pour qu'elle se sente en sécurité. Pourtant, je m'inquiète. Tout récemment encore, elle a fait une crise de somnambulisme directement suivie d'une crise d'asthme. Et même si j'ai été là et que j'ai pu prendre soin d'elle, j'ai eu très peur pour elle. C'est ma cousine, tu comprends, et je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose de vraiment grave qu'on ne pourrait pas soigner."

Sophie était décidément spontanée et volubile, mais elle était persuadée que Rory ne s'offusquerait pas et qu'elle comprendrait son état de semi-panique. Sophie s'inquiétait pour toutes les personnes qu'elle appréciait. Mais heureusement que la personne menacée n'avait pas été Jenna ou Alicia. Car là, elle ne l'aurait très certainement ni supporté, ni accepté. Elle serait devenue une véritable furie. Sophie savait que rien jamais ne pourrait égaler l'affection qu'elle ressentait pour Jenna et Alicia.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*   Tiens on se connait pas?! *pv Sophie* - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens on se connait pas?! *pv Sophie*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladresse quand tu nous tiens, tu nous tiens vraiment. [PV]
» - On se connaît, non ? - (PV)
» On ne se connait pas encore.... Si? [Pv]
» On se connait ? Oui ! [Pv Adam]
» On se connait, non? (Rory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 7-
Sauter vers: