Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Début d'une nouvelle année ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... EmptyDim 2 Juil - 22:18

Et voilà, c'était parti pour une nouvelle année dans l'enceinte de Poudlard. Léa était ravie d'avoir retrouver le château, Clément, mais encore aucun Serdaigle rencontré, elle aurait plus de chance à la table de sa maison, où un superbe festin l'attendait.

Quelques nouveaux élèves étaient, et c'était avec le sourire et un chaleureux 'Bienvenue' qu'elle les accueilla. Les plats venaient d'apparaître juste après le discours enthousiaste de Dumbledore. Elle opta pour de l'Irish Stew, et un verre de jus de pomme ayant toujours détesté celui de pamplemousse.

Elle cherchait du regard son amie Clara, jeune fille avec qui elle s'était liée d'amitié lors de sa première année.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Re: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... EmptyDim 2 Juil - 22:33

L'étrange chapeau avait décidé d'une voix un peu rocailleuse qu'elle devait aller à Serdaigle. Une des maisons de Poudlard. Fénéla avait au moins comprit ce système. Elle se dirigea d'un pas incertain vers une table qui avait applaudi sa répartition. Elle ne voulait surtout pas qu'on voit ses yeux et elle laissa sa frange bien tomber devant son regard totalement noir. Ils ne fallaient pas qu'on la juge tout de suite, ils allaient forcément être effrayés par ces yeux si particulier.

Elle s'assit sans regarder personne, toujours les cheveux devant les yeux, fixant son assiette. Lorsque la nourriture apparut sur la table, Fressange sursauta, toujours tellement horrifiée par tout ce qui l'entourait. Elle ne voulait pas regarder les élèves qui l'entouraient de peur d'être immédiatement jugée. Elle se contenta de se servir le premier morceau de viande qui se présentait.
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
Anonymous




Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Re: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... EmptyDim 2 Juil - 23:23

Cho était assise à sa table, les yeux observants la cérémonie de répartition. Dès qu'un ou qu'une élève était répartie à Serdaigle, la jeune fille applaudissait avec vigueur, mais on lisait quelque peu de la mélancolie dans son beau regard noir. En effet, elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis, et elle se sentait seule. La jalousie la rongeait dès qu'elle voyait des premières années se saluer joyeusement et s'installer ensemble. Avec un léger soupir, ses yeux s'attardèrent sur la table des Gryffondor, car elle venait d'apercevoir une tête rousse signifiant qu'un(e) Weasley venait de débarquer à Poudlard. En parlant de Weasley, Cho remarqua, surprise, qu'il n'y que quatre au lieu de cinq...

"Bizarre, commenta-t-elle pour elle-même, on dirait qu'il manque des Gryffondors."

Elle releva son visage pâle entouré d'une longue chevelure noire corbeau, et commença à piocher dans les plateaux devant elle, se servant quelques petits trucs pas très caloriques, la jeune fille n'ayant jamais aimé les aliments bouratifs. Et puis, les frites, ce n'est pas bon pour la ligne, tout le monde le sait... et le ketchup, n'en parlons pas, comme cette mayonnaise grasse et jaunâtre...

*Pffff, j'ai faim...*

Elle allait porter de la salade à ses lèvres lorsqu'elle aperçut, à côté d'elle, une première année visiblement inquiète et, à côté, une Serdaigle qui Cho avait déjà croisé l'année dernière. Cho la regarda et lui dit timidement :

"Heum... c'est du requin ce que tu manges, d'après le plateau..."

En effet, la fille, une certaine Fénéla Fressange, avait l'air d'avoir pris le premier truc qui lui tombait sous la main.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Re: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... EmptyLun 3 Juil - 12:05

Si tu savais comme j'ai envie de pleurer, je suis entourée d'inconnus et j'ai l'impression que les profs me regardent sans arrêt. Une jeune fille commence à me parler. Me parler ?

Fénéla tourna la tête violement vers la jeune fille de troisième année qui avait sans doute des origines chinoises. Elle la regarda droit dans les yeux mais baissa immédiatement le regard pour ne pas que la jeune Serdaigle s'apperçoive de ses yeux totalement noirs. C'était sans doute trop tard. Fressange regarda son assiette. Du requin... Elle lâcha sa fourchette qui tomba sur le sol dalé de pierres sombres. Elle eut l'impression d'un son amplifié trois cents fois. Elle n'osait plus bouger, ne serait-ce que pour ramasser la fourchette.

Aurais-je dû me confondre en excuses ? Aller me faire battre par les professeurs ? J'ai dérangé des centaines de personnes...

Elle resta immobile face à son requin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Re: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... EmptyJeu 13 Juil - 21:55

[ HJ: En espèrant ne pas déranger... sinon dites-le moi ^^ ]

Après sa répartition par le choixpeau magique, Mina Amy avait sauté en bas du tabouret et reposait le choixpeau sur celui-ci afin de laisser sa place à la prochaine personne. Elle marcha directement vers l'une des tables où quelques élèves s'étaient levés tout en applaudissant.

La cérémonie terminait, le directeur ajouta quelques mots assez brefs et la nourriture apparut... comme par enchantement. Mina Amy resta assez abasourdi par cette entrée en la matière. Même si du sang sorcier coulait en elle, elle n'était pas habituée à une aussi grande efflusion de magie. En effet, chez les Rosae, on évitait de se servir trop souvent de la magie, surtout lorsqu'on pouvait le faire par soi-même... comme le fait de cuisiner ou alors de servir la nourriture. La mère de Mina Amy étant une moldue, elle préférait se servir de ses propres aquis de même que de ne pas toucher à la magie, chose qu'elle ne controlait pas. Prudence, Prudence... il s'agissait du maitre-mot de Madame Rosae.
Tellement submergée par cette arrivée de plats, elle n'avait pas encore levé les yeux afin de voir qui l'entouraient... ce qu'elle fit par la suite. Apparement, elle s'était assise seulement en compagnie de filles car aucun garçon ne se trouvait dans les alentours et dans les différentes têtes que Mina Amy pouvait apercevoir. Trois jeuens filles discutaient à côté d'elle. Deux étaient restées silencieuses tandis qu'une autre discourait à propos d'un plat qu'une des jeunes filles venaient de prendre. Apparement, il s'agissait de requin. Mina Amy ne put s'empêcher de regarder vers le dit plat. Elle ne savait pas que l'on servait de tel plat dans une école. Celà l'étonna fortement.

Mina Amy détourna son regard des trois jeunes filles pour se servir de ce qu'il y avait devant elle. Apparement, il s'agissait de pommes de terre... enfin d'après leurs aspects. Après tout, elle ne pouvait quand même pas se tromper là-dessus. Elle prit alors sa fourchette en main, prête à attaquer son assiette quand un bruit de fer retentit à ses côtés. Tournant la tête, elle remarqua que la jeune fille à ses côtés avait lâché sa fourchette qui était tombée par-terre. Rien de grave venait de se passer, la fourchette n'avait blesser personne, sans incidence. Mais apparement, celà n'était pas le càs pour la jeune fille qui venait de la lâcher. Elle était comme tétaniser sur place par ce qui venait de se passer. Mina Amy la regarda sans rien dire, se demandant ce qui se passait. Voyant que celle-ci ne bougeait plus, Mina Amy se pencha vers le sol et ramassa la dite fourchette. Elle prit alors une serviette et essuya la fourchette avec... qui savait, peut-être que quelques saletés s'y étaient incrustées. Par la suite, elle la tendit à la jeune fille au longs cheveux d'ébène tout en lui souriant.


- " Tiens, ... prend-la! Se sera surement plus facile pour manger!" lui dit-elle gentiment tout en souriant en coin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Début d'une nouvelle année ... Empty
Ξ Sujet: Re: Début d'une nouvelle année ...   Début d'une nouvelle année ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début d'une nouvelle année ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En ce début de nouvelle année ... [Libre]
» - { Le début d'une nouvelle année. [ Axel ]
» Nouvelle Année, Nouveau Départ, Nouvelle Rencontre {PV}
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Une nouvelle année, une nouvelle liste [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: