Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] EmptyVen 3 Juil - 22:25

[Pour Giada, Anh et Joshua ! =D]


La rentrée ! Enfin un retour à la normale ! Cherise avait décidé une chose : elle allait faire fi de l'année ultra-spéciale qu'elle venait de passer... Pas question de se lamenter sur son sort ! Et puis, tout le monde avait souffert à cause des Mangemorts et de la guerre, il n'y avait pas de raison qu'elle monopolise la victimisation... Bon, bien sûr, si quelqu'un souhaitait qu'elle en parle, elle n'allait pas le remballer. Elle avait déjà tout raconté dans les moindres détails à Giada et à Haven, après avoir pleuré de joie pour les retrouvailles, et puis aussi pleuré un peu de peine, car elle mine de rien, elle avait souffert, énormément souffert. Vous vous rendez pas compte, Cherise, c'est la sociabilité ! Or, pendant six mois, elle n'avait pas pu voir ses proches, n'avait quasiment pas de nouvelles, était enfermée dans une sorte de cave où elle dormait presque à même le sol ! Dure épreuve pour une fillette qui n'avait alors même pas 14 ans... Il n'y avait pas à dire, cette expérience l'avait endurcie. Notre petite était devenue une rebelle, maintenant. Ce n'était plus la réprimande des professeurs qui allaient l'impressionner. Même celles de Rogue ou de Carrow étaient de la gnognotte comparé à celles des Mangemorts (oui, ce sont des Mangemorts aussi, d'accord, mais dans le cadre de l'école, ils étaient quand même plus "soft"). Du coup, notre petite avait déjà réussi, en une semaine de cours, à se prendre une retenue pour son insolence. Bah, tant pis, qu'est-ce qu'une retenue, après tout ?

Cherise avait retrouvé son insouciance. Et elle comptait pleinement profiter de tous les instants qui se présentaient à elle. Déjà qu'avant son mot d'ordre était de profiter du moment présent, alors je vous dit pas maintenant, après six mois de frustrations ! Pour ce premier week-end très ensoleillé, la question de savoir ce que Cherise allait faire de son après-midi ne se posait même pas : ce ne serait certainement pas travailler, ce serait plutôt aller se caler dans le parc avec son accordéon, sa bonne humeur et ses amis ! Haven, qui était quand même assez sérieux, voulait finir le devoir déjà monstrueux que McGonagall leur avait donné. Il dit donc à Cherise et Giada qui les rejoindraient un peu après... Qu'à cela ne tienne ! Les deux cousines, beaucoup moins sérieuses à ce niveau-là allaient s'en donner à cœur joie en allant au parc, et en rattrapant le temps perdu.

"Giada, prends ton violon, j'ai déniché plein de partoches trop bien pendant les vacances !!" lança Cherise à sa cousine, prête à sortir de la salle commune avec son accordéon sur le dos.

Et les deux petites s'en allèrent gaiement se poser dans un coin du parc. Le temps que Giada sorte son instrument, s'accorde et tout ça (eeh ouais, bien pratique un accordéon pour ça ! Tu le sors et pouf, direct prêt à jouer !), Cherise était déjà en train de jouer. C'était juste des petits morceaux d'échauffement, pas grand chose. Notre petite était tellement contente de retourner à Poudlard qu'elle s'arrêtait de jouer toutes les trente secondes pour regarder autour d'elle et s'extasier pour un oui ou pour un non.

"Aaah ! On va enfin pouvoir rattraper le temps perdu... J'avais oublié à quel point c'était beau Poudlard... dit-elle avec un petit air nostalgique dans la voix. Il n'y avait qu'avec sa cousine (et Haven) qu'elle se permettait de faire des allusions comme ça... S'il y avait d'autres personnes, elle était déjà beaucoup plus discrète là-dessus.

"Hééé regarde, j'ai découvert un morceau trop bieen !" dit-elle en commençant à jouer cette musique.

"Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !


Puis elle s'arrêta. En effet, elle avait découvert le morceau assez récemment, et ne l'avait pas suffisamment bossé pour pouvoir assurer la partie accordéon et chanter en même temps. Ok, elle était douée et faite pour la musique, mais rien n'est acquis directement quand même !

"Aaaah, zuut..." dit-elle en regardant ses doigts pour essayer de retrouver leur place, car elle s'était un peu paumée. "J'maîtrise pas assez pour pouvoir chanter en même temps. Raah, c'dommage, elles sont trop bieen les paroles ! Vas-y, tiens, regarde la partie pour violon, en fait ya plusieurs accordéons, tu peux en faire la partie d'un." rajouta-t-elle en abandonnant son accordéon pour chercher dans son sac la partition.

Elle avait une soif de musique insatiable. Cela faisait partie des choses qui lui avaient le plus manqué pendant ces six mois d'exclusion. Alors elle n'était pas prête de s'arrêter ! Que vive la musique ! Que l'esprit créatif sorte de cet état de léthargie pendant lequel il était malheureusement resté !


[HJ : Bon, vous venez un peu comme vous voulez ^^ Pour Giada, c'est déjà un peu fait. Mais si vous osez pas vous incruster, vous inquiétez pas, Cherise se chargera de le faire si elle voit que vous êtes musiciens Razz]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] EmptyDim 5 Juil - 12:02

Sa guitare à la main, il s'était adossé au mur de l'école dans les couloirs. Il n'y avait absolument personne, et c'était d'ailleurs mieux comme ça. Il n'avait pas trop envi de parler, et encore moins à Chris. Sa cousine lui manquait, il avait envi de rester avec elle, mais parfois, il éprouvait le besoin de rester seul : juste un petit moment de répit. Il en avait assez d'avoir tout accumuler. Il en avait assez de se sentir obliger de rentrer à la maison pour pouvoir protéger sa mère. Il l'aimait tellement... C'est toujours lorsqu'on se retrouve confronter dans des impasses qu'on se rend compte à quel point on aime les membres de sa famille. Il l'avait vu se battre contre les parents de Chris, il avait cru la perdre elle aussi. Le destin avait voulu qu'elle reste avec lui, et il en était tellement ravis.
Mais son père... Son père lui était décédé en protégeant la demeure Rhys. Il avait protéger tout ce qu'il aimait. Il avait fait une barrière de son corps. Joshua s'arrêta brusquement de jouer sur les cordes en plaquant ses mains sur son visage. Il serrait les dents tellement fort qu'il avait l'impression que celle ci allaient se briser dans quelques minutes. Il n'aimait pas se sentir loin de sa mère, il avait l'impression de la laisser sans défense et cela le rendait malade.

Depuis qu'il était retourné à Poudlard, son comportement avait complètement changé. Ses amis ne le reconnaissaient plus du tout. Et Chris également. Elle qui habitait maintenant chez lui, et cela lui permettait de se sentir moins seul. Même si parfois, il avait l'impression qu'elle ne pourrait jamais le comprendre. Chris avait perdu ses parents, mais elle ne les avait jamais aimé pour des raisons qu'il ignorait encore. Ses parents étaient de vils personnage, ou plutôt... Avaient été.

Joshua plissa le front, inspirant profondément l'air frais des couloirs, puis il bougea. Il tenait toujours sa précieuse guitare entre ses doigts et tout en marchant, se mit à jour quelques airs. C'était son seul moyen de s'échapper, d'aller loin, dans un monde que seul lui connaissait. Un monde qu'il avait soigneusement fermé à clé. Il ne connaissait personne susceptible de l'accompagner dans son monde. Mais, peut être y parviendrait-il un jour ? Le jeune homme marchait d'un pas de plus en plus modéré, ses paupières se fermèrent tandis que la mélodie lui faisait oublier ses peines, ses soucis. Il en avait assez de penser à tout cela.
Il avait besoin d'air, de liberté.
Il voulait se libérer de ces chaînes, et oublier que son père ne serait plus jamais à ses cotés pour l'épauler. Joshua savait qu'il n'était que très rarement présent pour lui, mais au fond... Même si son père avait semblé si absent, il avait toujours été là pour le soutenir... Par la pensée.

Et il le sentait encore à ses cotés, un sourire se dessina sur les lèvres du jeune anglais. La musique était meilleure qu'un calmant. Puis, tout à coup, il entendit de la musique qui lui fit ouvrir les yeux. De l'accordéons faisait vibrer son tympan tandis qu'il s'approchait toujours plus de cette musique. Il aperçut deux filles de sa maison qu'il ne connaissait que de vue. Elles avaient certainement quelques années de plus que lui, mais il n'en était pas très sûr. Le jeune lion fut tenté de retourner au château, par peur de les déranger.

Mais la musique l'attirait irrémédiablement avec le petit groupe. Finalement, il s'approcha d'elle, un sourire un peu "trop" gêné aux lèvres, un sourire presque crispé. Il demanda alors d'une voix toujours un peu éteinte :

" Je peux me joindre à vous ? " Vu leur visage radieux, il doutait que les jeunes filles allaient refuser. Et puis, n'avait-il pas un instrument en main ? C'était en plus, une opportunité de faire partager sa musique aux autres. Pour une fois dans sa vie, il allait se sentir en communion avec l'esprit de quelqu'un. Tout simplement grâce à la musique. Le jeune homme regarda les deux jeunes filles l'une après l'autre, attendant une réaction...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] EmptyDim 5 Juil - 14:32

Il fallait reconnaître que depuis le retour de Cherise, Giada avait indéniablement changé. Alors que l'année passée elle avait toujours cette inquiétude ( devenue caractéristique ) peinte sur son visage, cette année, elle était bien plus souriante qu'elle ne l'avait jamais été. Si Giada avait toujours été caractérisée par sa bonne humeur et sa joie de vivre, depuis qu'elle avait pu serrer sa cousine dans ses bras, elle était bien plus vive et joyeuse qu'elle ne l'avait jamais été. Ainsi, elle s'était même remise au violon ! Elle avait pris quelques cours lorsqu'elle était plus jeune et savait plutôt bien se débrouiller, mais elle avait laissé tomber son apprentissage, déjà à cause des Carrow et de tout ce qui s'était produit depuis la fin de sa deuxième année, mais surtout depuis la disparition de Cherise. Et maintenant elle tentait de reprendre le cours des choses normalement. Ou presque, en réalité, car la petite italienne savait parfaitement que ce que sa cousine avait vécu était une chose extrêmement dure. Elle lui avait tout raconté, et Giada avait énormément de peine pour elle, car elle ne pouvait s'empêcher de prendre la peine de sa cousine pour sa propre peine. La petite Rowle avait toujours était comme ça avec les personnes qu'elle adorait et qui lui étaient proches, et plus particulièrement lorsqu'il s'agissait de sa cousine Cherise, avec qui elle était aussi liée qu'une soeur.

Quoi qu'il en soit, l'heure n'était pas aux mauvais souvenir, dont Giada voulait toujours éviter de parler. En effet, une nouvelle année commençait et celle-ci serait joyeuse, notre petite Gryffondor en était certaine, et ce malgré les ombres du passé. Assise sur son lit, dans le dortoir des Rouge et Or, notre petite italienne rêvassait, voyant les magnifiques rayons de soleil passer au travers des carreaux de sa vitre. Un sourire s'inscrit sur son visage. Ah, que c'était merveilleux d'avoir un si beau week end ! Mais pour le moment, la petite ne savait pas trop comment en profiter. Une chose était plus que certaine, toutefois : Giada ne comptait pas le passer enfermer, et encore moins à travailler. Elle avait certes toujours eu de bons résultats en classe, mais pour elle rien ne passait avait le fait de profiter pleinement de la vie. Ainsi, à la différence d'Haven qui voulait terminer son devoir de Métamorphose avant de les rejoindre ( et peut-être que la jeune Rowle aurait du imiter son ami, vu la longueur de ce devoir ), elle irait en compagnie de Cherise, profiter du soleil et du beau temps dans le parc de l'école ! Il ne se passa pas deux seconde avant que cette dernière, son accordéon déjà avec elle, ne dise à sa cousine de prendre son violon. Tout sourire, elle alla le chercher à toute vitesse, vérifia que tout était bien fermé, et passa la sangle de sa housse autours de son cou. Elle s'apprêta alors à sortir du dortoir mais, alors qu'elle se trouvait sur le pas de la porte, elle fit rapidement demi tour, pour se retrouver très vite face à sa table de nuit. Elle ouvrit alors son tiroir pour en ressortir son harmonica, dont elle ne se séparait jamais ou alors en des cas très rares. Elle le mis alors dans sa poche et repartit sur ses pas

Prête, ses instruments avec elle, Giada rejoignis sa cousine, impatiente de découvrir les partition que sa cousine avait trouver. Toutes guillerettes, les cousines arrivèrent très vite dans le parc et s'installèrent. Aussi vite qu'elle le pu ( car elle sautillait presque sur place à l'idée de jouer ), elle sortit son violon et son archet, afin de vérifier tout ce qui devait être vu avant qu'elle ne commence. C'est alors que Cherise prit la parole, faisant sourire sa cousine qui, toute guillerette, lui répondit presque instantanément.

- Et j'espère qu'on le rattrapera très vite ! En tout cas, on est encore à Poudlard pour trois années, et je compte bien en profiter le plus possible ! Dès qu'on le pourra, on viendra jouer dans le parc, et puis on fera aussi plein de trucs chouettes à côté ! D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il faudra qu'on mange notre bûche au chocolat avant Noël ! Ou peut-être que se serait mieux un gâteau au chocolat, tout simplement ?

Giada avait parfaitement perçu l'allusion de sa cousine aux six mois qu'elle avait passé, et aussi elle faisait tout pour qu'elle tente de les oublier ( même si elle était parfaitement consciente que ce serait impossible, même en une vie entière, d'oublier des évènements comme ceux que Cherise avait vécus ).

Lorsque Cherise lui dit qu'elle avait découvert un morceau génial, la petite Gryffondor attendit impatiemment que sa cousine le lui joue. Aussi, dès que les premières notes résonnèrent, accompagnées ensuite de la voix de sa cousine, Giada ne pu qu'être d'accord cette dernière. La chanson était vraiment magnifique, et tout collait au paysage ! La bonne humeur, la joie de vivre, le soleil qui s'échappait de la musique. Tout. Dès que Cherise s'arrêta, sa cousine prit instantanément la parole.

- Wouah ! Elle est vraiment magnifique, cette chanson ! Comment l'as-tu trouvée ?

Ni une, ni deux, la petite s'empara de la partition que lui tendait sa cousine, et la parcouru rapidement. Une fois, deux fois. La posant à côté d'elle, elle mis son violon contre son cou, et commença à essayer de jouer le début. Bien sûr, c'était la première fois qu'elle avait la partition sous les yeux, et le fait qu'elle la découvre à peine faisait qu'elle n'était pas très à l'aise, et aussi qu'elle ne tint pas longtemps, mais le peu qu'elle joua la fit de nouveau sourire. Abaissant son instrument, elle se tourna vers sa cousine.

- J'adore vraiment cette chanson ! Tu penses que ce sera chouette si on fait accordéon et violon en même temps ?

C'est à cet instant précis qu'arriva un garçon de leur maison, que Giada ne connaissait pas vraiment si ce n'est de vue. A première vue, il semblait avoir plus ou moins le même âge qu'elles, mais il n'était pas dans leur classe, sinon la jeune italienne le connaîtrait. Ainsi, elle soupçonna qu'il devait avoir un an de plus ou un an de moins.

- Bien sûr, viens ! Plus on est pour la musique et mieux c'est !

Elle s'arrêta un instant, lui faisant un grand sourire chaleureux.

- Moi c'est Giada et voici ma cousine Cherise ! Comment t'appelle-tu ?

Après quelques instants, elle fit un peu plus attention à son instrument. Ainsi, toujours aussi accueillante ( car c'était l'une des caractéristiques des cousines Rowle ), elle reprit la parole.

- Tu as une guitare superbe ! Tu joues depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] EmptyMer 12 Aoû - 12:39

En cet instant, rien ne pouvait satisfaire plus Cherise que ce qu'elle faisait. Il faisait beau, c'était la rentrée, elle avait retrouvé son Poudlard, ses proches, son accordéon, et tout cela était merveilleusement mélangé en ce moment où les deux cousines essayaient de jouer une nouvelle chanson. Notre petite était aux anges... Ses doigts se baladaient sur l'accordéon comme s'ils ne l'avaient jamais quitté. Et pourtant, cela se sentait que les deux meilleurs amis du monde avaient été séparés pendant un long moment, car la petite constatait avec une désagréable surprise qu'elle bloquait sur certains trucs qui lui semblaient acquis depuis loongtemps ! Par contre, paradoxalement, elle avait "quitté" son accordéon en ne réussissant pas à jouer certains accords, et voilà que maintenant elle y arrivait ! Peut-être qu'elle avait grandi des mains... Mouais, ou peut-être qu'il n'y avait pas d'explication, aussi ! La musique ne s'explique pas forcément, elle se vit, elle se sent !
Et puis cela fait partie du plaisir de ne pas réussir à jouer un morceau tout de suite. C'est même plus que ça, plus tu galères à le jouer, plus t'es content quand il est enfin au point ! Notre petite n'était donc nullement contrariée de ne pas réussir à jouer et à chanter en même temps... En soi, il est vrai que ça n'était pas très grave...

"Ooh, tu sais, quand tu retrouves la civilisation après une longue absence, c'est un peu comme quand on lâche un lion dans la fosse alors qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours... Il se jette sur tout ce qu'il trouve, et il ne sait même plus par où il a commencé !" s'exclama-t-elle en rigolant, puis, contente de sa comparaison, elle rajouta : "C'est pas pour rien qu'on est à Gryffondor, tiens !"

Et elle était contente de pouvoir affirmer cela. Car il était vrai que pendant six mois, elle avait largement remis en cause son appartenance à la maison des courageux. Elle se sentait tellement inutile, tellement peu courageuse face à ces monstres qu'étaient les Mangemorts... Mais bref, c'était du passé ! Même si Cherise s'était promis d'y penser le moins possible, c'était tout de même plus facile à dire qu'à faire. Comment mettre entre parenthèse une si longue période encore si proche ?
En jouant de la musique, par exemple... Elle regarda avec tendresse sa cousine commencer à jouer. Elle non plus n'avait pas joué pendant que Cherise était séquestrée... Giada n'avait pas eu le moral pour ça, et cela touchait notre petite cerise. C'est comme si elles avaient vécu ensemble cette épreuve. Et elles redémarraient au même point. Enfin, pas tout à fait au même, parce que Cherise connaissait déjà la partition (enfin, un minimum), alors que sa cousine la découvrait. Et notre petite trouvait que pour quelqu'un qui n'avait pas fait de violon pendant six mois, elle s'en sortait plutôt pas mal ! Comme quoi, les Rowle avaient vraiment quelque chose à voir avec la musique...

"Oh ben j'imagine, le violon et l'accordéon, ça se marie souvent bien... Remarque, on va bien voir." dit-elle en essayant de se joindre à sa cousine. Ce ne fut pas un franc succès, parce que les deux petites avaient des difficultés qui ne se trouvaient pas forcément au même endroit, mais au moins, ça ressemblait déjà à quelque chose (quelque chose étant le terme approprié !).

"Sinon, pour le gâteau au chocolat... entama Cherise en se rendant compte qu'elle n'avait pas beaucoup donné de précisions à la question de sa cousine en répondant par un grand "oui" enthousiaste, Tout bien réfléchi, j'crois que je préfère une bûche au chocolat, parce que c'est pas le même symbole, aussi... et pis on s'en fiche si c'est pas Noël !"

Elles avaient parlé de bûche au chocolat, donc Cherise voulait une bûche au chocolat, c'était normal ! Pas question de changer les plans sous prétexte que ce soit plus facile, non mais ho !
Tandis que notre petite s'égarait dans un monde plein de bûches au chocolat, accompagnée par les doux accords de "J'veux du soleil", une voix la fit revenir à la réalité. Elle baissa les yeux, et là : Waouuuuh !
Une... guitare... Son regard remonta pour voir qui en était le propriétaire qui souhaitait se joindre à elles. Qui qu'il soit, il ne pouvait pas faire plus plaisir à notre petite ! Pour elle, la musique se joue en groupe, et plus il y a de monde, mieux c'est ! (enfin, tant que ça reste possible de jouer, parce qu'à partir d'un certain nombre, c'est trop galère et il faut carrément un chef d'orchestre !) En plus, une guitare... Notre petite était totalement fana des guitares depuis qu'elle essayait d'apprendre à en jouer. Et si ce garçon se joignait à elle, peut-être accepterait-il de la lui prêter, ne serait-ce que quelques instants ? (Et là, imaginez un regard de Chat Potté)
En plus, ce garçon était à Gryffondor, donc il était forcément sympathique !!
Notre petite était trop émerveillée (trop de bonheur en si peu de temps, elle n'était plus habituée !) pour dire quoi que ce soit, mais heureusement, sa cousine se chargea de l'accueillir comme il se doit, de faire les présentations et tout ça... En guise d'accueil, Cherise n'était momentanément capable que de lui faire un immense sourire. Puis elle se décida à parler, à se bouger (ben oui, elle ne pouvait pas rester là à baver toute l'après-midi, quoi !) :

"Une guitare... Troop trop bien... Trop la classe... En plus, j'crois même que j'ai la partition guitare, si c'est pas merveilleux, ça ?" dit-elle en se mettant soudainement à fouiller comme une folle dans son sac. Puis elle en sortit une feuille de papier qu'elle lui tendit d'un air triomphant : "Tu peux regarder, ou bien si tu l'sens tu peux juste trouver quelques accords selon ton inspiration !"

Elle ne connaissait pas trop son niveau, donc autant tout lui proposer ! Il pourrait même faire les deux, si ça lui chantait ! De toute façon on était pas là pour se prendre la tête... Et puis s'il avait pu paraître un peu gêné au départ, peut-être que ça le détendrait. Ou pas, remarque. Peut-être que le fait de lui laisser le choix, ça lui mettrait la pression, il ne saurait pas quoi faire de peur de donner une mauvaise image. Roooh, mais non ! Il était avec les cousines Rowle, voyons ! La petite lui adressa un nouveau sourire, comme si cela avait le don de lui enlever toute gêne, et se remit à pianoter sur son accordéon pour lui éviter que toute l'attention retombe sur lui.
Si le bonheur était contagieux, elle était prête à contaminer toute la planète tellement elle se sentait heureuse !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] EmptyVen 14 Aoû - 15:51

La réaction de la première qui se présenta sous le nom de Giada l'amusa. Elle le poussait presque à venir s'asseoir immédiatement. Après tout, ils allaient être en Gryffondor, ils ne pouvaient que bien s'entendre. Même si Joshua avait quand même changer de caractère depuis peu. Il espérait juste qu'elles ne le prennent pas pour un dépressif en puissance. Il n'était pas dépressif, il était juste un peu triste. Malgré ses petits sourires. Puis, il se tourna vers Cherise, qu'il avait croisé plusieurs fois lors de sa première année, tout comme Giada d'ailleurs. Sans jamais leurs adresser la parole. Pourtant, la musique était en train de les lier à elle, alors qu'ils auraient pu se parler bien avant cette rencontre au parc. La musique permettait de libérer l'esprit, d'encourager aux rencontres, de s'amuser et de rire. Même si ces deux dernières options ne l'enchantaient plus autant qu'avant, il allait essayer de suivre le cours des choses : rire et sourire aux blagues des deux jeunes filles, se détendre tout simplement. Penser à d'autres choses qu'à l'année précédente. Surtout qu'il lui semblait que Cherise ait passé de bien pire moment que lui, en ce qui concerner Giada, il ne connaissait pas grand chose sur elle. Sauf qu'elle était la cousine de Cherise et qu'elle était rayonnante de bonne humeur.

Joshua s'installa rapidement près des deux jeunes filles, il n'osait pas vraiment parler, parce qu'il les avait coupé dans leur conversation. Pourtant, Giada l'interrogeait déjà sur son identité, et sur sa guitare. Il était vrai qu'elle était superbe, il l'avait depuis tellement longtemps aussi. À plusieurs reprises, il avait dû la faire réparer parce qu'elle avait un accrochage ou qu'il fallait changer complètement les cordes. À force de l'avoir sur lui, elle s'abîmait, mais pour rien au monde il allait s'en séparer. Joshua s'était installé en tailleur, posant sa guitare sur le coté tout en faisant toujours attention de ne pas l'abîmer puis...

" Moi c'est Joshua, je suis en troisième année. Enchanté de faire votre connaissance les filles. "

Bravo, il y avait déjà un peu d'amélioration ! Il était parvenu à dire qu'il était ravis de faire leurs connaissances, ce qui était tout à fait vrai. Mais vu que sa voix avait l'art de dérailler en ce moment [il n'avait pas encore muet hein, c'est autre chose] à cause de saute d'humeur, il avait un peu peur de les terrifier. Pas qu'elles croient qu'elles soient tombés sur un malade mental. Joshua baissa les yeux vers sa guitare dans un nouveau sourire (toujours un peu crispé) avant de répondre à Giada :

" Depuis l'âge de cinq ans... Mais c'est le seul instrument de musique que j'aime jouer vraiment... J'ai pas trop envi d'essayer autre chose... "

Commentaire complètement inutile qu'il avait jugé bon de rajouter simplement pour tenter de se mettre à l'aise. Raconter sa vie, c'est bien ce qu'il commençait à faire non ? Rah... C'était vraiment pas son but de les exaspérer. Mais, pour dire, il n'était pas encore super à l'aise. Il était en train de s'incruster dans une discussion qui ne l'avait pas concerner. Jusqu'à maintenant. Puis, Cherise montra un engouement tout autre lorsqu'elle vit sa guitare, on voyait ses prunelles s'étincelaient, et son comportement le fit rire d'une voix un peu plus vive. Joshua était persuadé que la jeune fille allait tout faire pour la tenir au moins une fois dans l'après-midi, tant qu'elle ne se mettait pas à courir dans tous les sens en écrasant les cordes, tout irait bien. Mais, la gêne reprit très rapidement son chemin, balayant le sourire scotcher au visage du garçon. Parce qu'elle venait de lui tendre une partition de guitare. Qu'allait-il leur dire hein ? Elle risquait peut être de se moquer de lui si elle apprenait que...

Mais non. Elles avaient pas l'air aussi moqueuses, alors il fallait bien qu'il lui explique qu'il n'avait pas besoin de partition, juste besoin d'un air qu'il pourrait reproduire... Hm ? Joshua secoua nerveusement la tête en regardant la feuille de partition qu'elle venait de lui tendre, puis d'un air désolé, l'adolescent rétorqua :

" En faite. J'ai appris tout seul, en autodictate. Je peux reproduire des sons assez facilement, même des morceaux que je connais par coeur ou que j'ai entendu une ou deux fois. Mais je n'ai jamais appris à lire... des notes de musique... "

Joshua jeta un coup d'oeil à Giada, puis à Cherise. Dans combien de temps elles allaient exploser de rire ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty
Ξ Sujet: Re: Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]   Qui se ressemble s'assemble ! [Pv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se ressemble s'assemble ! [Pv]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca ne te ressemble pas... [pv]
» Qui se ressemble, s'assemble [ PV ]
» ~ Comment on se ressemble! ... Amie? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: