Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Premier cours : Introduction générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 15:22

Lockhart...Lockhart. Pour Naomh Corndale, ce simple mot suffisait à lui délier la langue. Mais ne vous y trompez pas: Naomh n'est pas comme les autres mères de famille, prête à se damner pour une rencontre exclusive avec l'écrivain-sorcier. Si elle peut vous parler des heures de lui, c'est dans le mauvais sens: elle n'éprouve qu'un immense mépris envers cet homme, et elle n'hésite pas à clamer haut et fort qu'ilo est tout bonnement impossible d'avoir effectué tant de choses en moins de vingt ans, et qu'on ait toujours un bras valide pour pouvoir s'en vanter.

Aussi, Aisling était particulièrement méfiante lorsqu'elle entra à la suite des élèves dans la vaste salle de classe. Son poing était toujours refermé sur un mot de sa mère, lorsqu'elle lui avait appris qu'effectivement, Gilderoy Lockhart serait professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Tout son mépris pour le personnage était inscrit noir sur blanc. Aussi, lorsque la jeune fille trouva une place libre, et qu'elle entendit une élève de Gryffondor, pas très loin d'elle, parler du professeur en employant "là-haut", la Poufsouffle jeta un regard pas discret du tout vers lle play-boy suspendu à son balcon. Elle sursauta et fourra maldroitement la lettre de sa mère dans son sac.

Espérant ne pas avoir été surprise par le professeur (et espérant encore plus fort qu'il ne vienne pas regarder son sac et lire le parchemin), elle sortit ses affaires, particulièrement chargée. Pour vous dire la vérité, elle avait presque rampé comme une tortue jusqu'à la salle de classe avec toutes ses affaires de cours et les livres de Lockhart dans son sac. En effet, il semblait avoir vécu plusieurs vies pour voir été successivement chez les Vampires, les Harpies, le Yéti, les Goules et autres créatures du monde magique.

Certains élèves s'étaient mis à parler. Elle regarda plusieurs de ses condisciples. Certains semblaient perplexes et doutaient de la capacité du sorcier à enseigner une matière à Poudlard, d'autres semblaient au contraire charmées par sa présence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 15:56

Esfir se préparait à aller en cours de défense contre les forces du mal. Elle laissa échapper un soupir. Elle avait lut un de ces livres et elle ne l’avait pas du tout trouvé intéressant. Elle trouvait que cet homme ce mettait trop en valeur.
Quand elle arriva dans la classe elle vit qu’il y avait déjà beaucoup de monde. Il avait trois Gryffondor, qu’elle détestait déjà. Une poufsoufle, deux Serdaigle et deux Serpentard qu’elle connaissait déjà. Cora et Diabalzane. Mais elle connaissait cette dernière seulement de vue. Elle était amie avec sa sœur Ksénia et elle était préfète. Elle ne daigna même pas dire bonjours au professeur. Elle s’installa à côté de Cora qui était juste devant Diabalzane.

« Il a pas commencé son cours ce prof ? Vraiment je sais pas comment ce directeur gâteux fait pour choisir ces professeurs. J’ai lut un de ses livres ! C’est nul ! Il raconte toute sa vie celui là !!! »

Mais elle arrêta de parler et déballa ses affaires. Elle n’avait vraiment pas envie d’avoir cours de défense contre les forces du mal. C’était une matière futile d’après elle, et rien que pour ça elle aurait mieux fait d’aller à Durmstrang.

*J’espère qu’il va nous apprendre quelque chose cette année ! J’ai pas envie de rater mes premiers examens !*

Elle s’affala sur son bureau bien que ne soit pas vraiment le mieux approprié pour un premier cours de défense contre les forces du mal. Elle espérait au moins ne pas s’endormir, sinon cela signifiait qu’elle considérait cette matière très futile. Mais ce n’était pas digne d’une Nabirotchkina.

« Tu sais ce qu’il y a ensuite ? »

Elle regarda le professeur avec un sourire éclatant qu’elle détesta d’emblé. Elle se rappelait de certain passage qu’elle avait lut dans un de ses livres « ma couleur préférer est le lilas »

*Mais qu’est ce qu’on a à faire de sa couleur*

Elle espérait passer inaperçu dans sa classe. Elle se demandait aussi ou sa sœur était restée. Elle ne connaissait pas ses habitudes. Mais elle commençait à voir une vraie intelligence dans sa sœur. Elle aurait mieux fait de venir plus tard elle aussi
Revenir en haut Aller en bas

Myrielle Symphonie
Myrielle Symphonie
Commerce

Parchemins : 1359
Âge : 37 ans [17-07-1980]
Actuellement : Styliste / Assassin
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Amy Adams


Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 16:06

Myrielle entra en cours comme d'habitude en faisant claquer ses talons haut, elle devait être la seule fille de seconde année à porter des bottes lacés jusqu'aux cuisses à talons aiguilles de plus de 5 centimètres !

Elle avança dans la salle sans se soucier des quelques regards qui s'était tourner à son son entrée bruyante et choisit une place non loin de Diabalzane.

Elle sortit ses livres et regarda qui se trouvait dans la pièce, pff pour la plupart que des nuls, ou bien des gens qu'elle ne connaissait pas, donc ils étaient forcément nuls (Myrielle était dans un mauvais jour, la mauvaise période du mois quoi, c'est le problème des pubertés précoces.).

De mauvaises humeurs elle ouvrit son livre pour le refermer aussitôt avec violence et se mettre dans le fond de sa chaise avec mauvaise humeur. Aucun sourire n'éclairait son visage pâle et sans doute que même l'arrivée de son petit ami n'y changerait rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/yusuradreams/index.html

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 16:36

Cora regarda Esfir s’asseoir à coté d’elle. Elle avait l’air de penser pareil qu’elle au niveau de Lockart.
Elle lui répondit :

« C’est sur ! Il ne mérite pas d’être professeur. Je me demande si Dumbledore savait ce qu’il faisait en engageant un homme comme lui. Je ai lu tous ses livres et il ne parle que de lui, de sa vie, et trois pages sur son aventure !»

La jeune Cora s’ennuyait. Lockart se faisait désirer et attendre la laissait de mauvaise humeur, elle n’avait jamais été patiente. Elle fit un effort pour paraître intéressée au cours, et fit semblant de feuilleter son bouquin.

*Quelle mauvaise idée de m’être inscrite ici ! Mais bon, je dois réussir mes examens !*


« Non, je ne sais pas ce qu’il y a ensuite, à vrais dire, je m’en fiche un peu ! Je sens que ce cours va durer longtemps et qu’il va être assez ennuyeux ! »

Les élèves avaient tous sorti leurs affaires et Cora pensait :

*Mais qu’est-ce qu’il fabrique celui-là ? Il ne peut pas venir avant l’heure comme tous les professeurs ?*

Elle soupira, Non, Lockart n’était pas un professeur comme les autres. Pour commencer, ce n’était pas un enseignant, ce serait sa première année. Elle se demandais ce que sa allait donner.


Dernière édition par le Lun 3 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 17:05

[On dirait que certaines n'ont pas bien lu mon poste, ni le réglement ^^ ]

Je me montrais enfin, j'étais à la vue de tous, superbe et magnifique et ce malgré tout les commentaires que j'avais entendu jusque là.

Je me présentai alors avec une voix sûr et clair :

- Bonjour à tous ! Je suis Gilderoy Lockhart, membre honoraire de la ligue de défense contre les forces du mal, ordre de Merlin troisième classe et 5 fois lauréat du plus beau sourire dans le magazine Sorcière Hebdo ! Mais bien sûr je n'ai pas tué tout ces monstres avec un sourire.


Mais ça peut toujours servir aussi je leur présente mes magnifiques dents blanches superbement aligné dans mon sourire le plus éclatant.

- Mais passons à la suite, tout d'abord je pense que vous avez tous pris connaissance du réglement qui est affiché depuis un certain temps ici, les deux demoiselles que je vois là...

Il désigna Esfir et Cora.

- ... font donc perdre 5 point chacune à leur maison et se retrouveront en colle avec moi demain soir pour parole outrageante envers leur professeur. Et oui mesdemoiselle le mieux pour connaître son ennemi (en l'occurence ses élèves) est encore de les observer avant de se montrer, et j'ai bien entendu ce que vous disiez.


Malgré mes paroles un peu dur (il faut bien avoir un peu d'autorité parfois) je leur faisais toujours un sourire charmant. Bien sûr si elles avaient mieux regarder elles auraient déceler ma présence, je crains d'avoir manqué de discrétion car une jeune Gryffondor m'avait repéré.

- Bien, commençons par un petit sondage, que ceux qui ont lu mes livres durant l'été lève la main !
Revenir en haut Aller en bas

Cho Chan
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 17:27

la première question n'avait pas vraiment de rapport avec les défenses contre les forces du mal... Neutral Interloquée, Cho regarda les autres élèves en se demandant qui se tapperait l'affiche de lever la main. La Serdaigle, elle, n'en avait lu qu'un ou deux, et c'était vraiment lorsqu'elle s'ennuyait ou qu'elle n'avait absolument rien d'autre à faire. Elle répondit donc sans lever la main, en rejetant ses cheveux en arrière pour aérer son doux visage :

"Personnellement, je n'en ai lu qu'un ou deux."

*Il pleuvait, la télé moldue était en panne, les hiboux étaient crevés, y avait plus de parchemins, j'avais lu le reste... qu'est-ce que je pouvais faire d'autre ? Apparemment, cet homme a accompli beaucoup d'exploits, après je ne suis pas naïve au point de penser qu'il les a tous faits.*

Elle commença à lire le message envoyé par la propriétaire de la poupée, c'était étrange qu'elle ne s'adresse pas directement à elle, mais original. Au moins, ce n'était pas une fille minaudant et gloussant devant chaque personnes qu'elle voyait. Elle lui répondit donc en chuchotant et en lui redonnant le parchemin, pour qu'elle puisse y réécrire à nouveau si elle le souhaitait :

"C'est vrai qu'il n'est pas moche. Tu t'appelles Roze Maiden, non ? Ta poupée, Suu -c'est ça ?- a l'air vraiment charmante."

Cho était légèrement émerveillée par une fille qui n'avait pas honte d'avoir pour amie à qui elle adressait la parole une poupée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 18:19

Elfen était en retard... Ce n'était pourtant pas son habitude, mais là, un empéchement de taille était survenue... Laquelle? Et bien même Elfen ne savait pas, en faites, il s'était endormit dans le parc, et s'était réveiller à la bourre... Il entra dans la salle de cours, et fût surpris de voir qu'il y avait presque que des filles... Pourtant, les défence contre les forces du mal ne les attirait pas tant que ça l'année dernière...

Mais quand le jeune Poulsouffle prit sa place sur une table tout seul, il vit Lavande, toujours aussi belle... Mais elle était maquillée, et contemplait quelques chose devant elle!!! Elfen un peu surpris, suivit le regard de sa petite amie, pour finalement tomber sur Lockhart... Ce prof... c'était le nouveau, Elfen n'avait rien contre lui...enfin si... Ce prof faisait brûler les désirs dans tout les corps féminins... Et même celui de Lavande... Bon ok, Elfen est un peu possessif, il faut le reconnaître...

Ce sourire... c'est sûr que ça lui donnait un avantage... Mais normalement on était pas là pour l'admirer, ni pour qu'il se pavane... Déjà de mauvaise humeur à cause de son retard qui allait sûrement être sanctionné, quand le professeur posa sa question, à savoir qui à lu ses livres dans l'été, Elfen eût du mal à se retenir...


*On est ici pour étudier sa vie, ou pour apprendre à se protéger contre les force du mal?*

Et oui, Elfen ne supportait pas ce prof, déjà au premier cours... Il sentait que l'année allait être dure... Pour répondre à la réponse du professeur, il se contenta de poser ses bras sur sa table... Lire ses bouquins? Pour quoi faire? Apparemment il faisait sa propre éloge dans ces bouts de papier... Le directeur devait ne pas avoir d'autre candidat pour ce poste... Oui, ça devait être ça... Le jeune Elfen attendait qu'il commence son cours...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 18:25

Diabalzane leva à peine les yeux vers le professeur qui descendait les escaliers avec des mimiques d'artiste très connu. Il se présenta et une phrase attira son oreille. Ainsi il était cinq fois lauréat du concours du plus beau sourire... Elle se tourna vers Myrielle avec un demi sourire, c'était exactement ce qu'elle avait prévu lors du repas de Répartition. Elle fronça les sourcils lorsqu'il enleva directement des points à Serpentard et à Serdaigle.

* Elles n'auraient pas pu se taire...*

Le professeur posa une question stupide, qui avait lu ses livres ? Diabalzane en tout cas n'en faisait pas partie, elle resta les bras croisés sur sa table, sans un mot, espérant qu'il ne lui adresserait pas la parole.
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 18:35

Roze repris le petit papier, elle fut heureuse de voir que la jeune fille ne faisait pas du racisme anti poupée (c'était si répandu de nos jours).

Toutefois avant de répondre à la jeune fille elle leva la main, elle était sûr qu'un écrivain qui ressemblait à s'y méprendre à un Ken ne lui en voudrait pas de parler bizarrement. [ndla < copyright mattel lol]

Elle prit la parole, ou plutôt elle dit tout en ne regardant personne et comme si ses paroles étaient adressé à Suu :

- Dis au monsieur que j'ai lu ses livres, je n'ai aps trop aimé, trop d'aventures dedans, mais par contre j'ai adoré les photos et les gravures.

Sa réponse ne choqua pas le professeur qui considérait déjà comme satisfaisant qu'elle ai aimé les photos de lui. Il ne demanda même pas d'explication sur sa drôle de manière de s'exprimer, peut être même ne l'avait il pas remarqué.

Elle prit alors le bout de papier et écrivit :

"Ja, c'est ça, Roze et Suu Maiden. Et toi, tu es Cho Chang n'est ce pas ?"

Puis elle lui repassa le papier discretement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 18:40

Avoir lu ses livres ! Mon Zachary, comment aurais-je pu les lire alors que quelques jours auparavant je ne savais même pas que j'allais assister à ses cours ! Il m'a l'air ridicule, il nous parle de son sourire, de sa beauté, mais il est laid, trop caricatural de l'homme parfait pour ses midinette... Comme les autres filles de l'Orphelinat qui parlaient de Brad Pitt et d'autres stars en regardant des magazines. Elle étaient jolies et gentilles, alors la surveillante leur laissait lire ce qu'elles voulaient et moi je n'ai jamais eu droit de garder un livre plus de trois jours... Défense Contre Les Forces Du Mal... Crois moi, Zachary, si un jour les Forces Du Mal peuvent me permettre de me venger, je ne ferai rien pour m'en défendre.

Fénéla préféra baisser la tête à la question, cacher ses yeux que ce ridicule professeur aurait peut-être prit comme marque du démon, et il l'aurait peut-être tué d'un coup de baguette. Une des élèves répondit en disant qu'elle n'en avait lu qu'un ou deux et une Serpentard blonde à côté d'elle sembla elle aussi se cacher derrière sa pile de livre pour tenter de se faire oublier. Elle n'était donc pas seule à être désintéressée d'un homme aussi pathétique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Introduction générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: