Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Premier cours : Introduction générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 11:24

Je constatais que Quirrell malgrés ses tendances douteuses envers Celui dont on ne ne doit pas prononcer le nom avait fait correctement son travail. Je répondit donc avec un joie visible aprés avoir regardé l'ecusson de la jeune fille :

- Très bien ! 10 Points pour Serdaigle !

Puis allant au tableau je notais le cycle de contamination.

- Les vampires vivent en société, contrairement à la légende on les trouve rarement seul mais sachez qu'un vampire seul.... est un vampire dangeureux.

Je prit mon ton le plus théatrale pour leur faire comprendre la portée de mes paroles.

- Un vampire tue, ou ne tue pas d'ailleurs, pour se nourrir, quand un vampire est seul il tue pour le plaisir souvent, il est mal intégré ou a gardé trop de regrets de son vivant. Dracula ou la Comtesse Sanglante en sont des exemples, ce n'étaient plus une relation de prédateurs à nourriture mais une relation de pervertion, ou de séduction qui s'installait. C'est d'ailleur de là que vient l'attribution à ses créatures du pouvoir d'hypnose mais en réalité ils ne le possédent pas, du moins pas la race la plus courante, et ce qui attirait les femmes à eux était tout simplement le charisme.

J'aurais voulu ajouter "Et croyez moi je connais bien" mais je me contente de faire un clin d'oeil à une gryffondor qui a l'air de m'admirer ^^ et oui je sais je suis irresistible !

- Bien, dans l'un de mes livres je parle de mon combat contre un vampire, c'était la race la plus courante et celle dont fait partie les vampires les plus connus, comment se nomme-t-elle ? Quelqu'un d'autre que la demoiselle qui vient de nous résumer admirablement le cours de Mr Quirrell s'il vous plaît. Je veux de la participation.

Sur mon bureau une cage bougeait, mais je gardais ça pour la fin du cours ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 12:17

Cela Esfir le savait. Elle avait lut quelques livres qui en parlaient. Et ce n’était pas vraiment dans le livre de Lockart qu’elle avait été le mieux renseignée. Elle n’avait pas tout retenu mais l’essentiel. Elle leva la main bien décidée à récupérer ses points perdus bêtement.
Mais elle fut exaspérée par le clin d’œil qu’il avait fait à une jeune fille de Gryffondor, qui était apparemment en deuxième année. Cependant elle ne laissa rien paraître. On ne savait jamais.

« Monsieur, les vampires courant son aussi appelé les vampires nocturne. Ils ne supportent la lumière du jour mais la nuit ils peuvent paraître comme des humains normaux, mais en un peu plus pâle cependant dans leurs regards sont vides. Ils ne supportent pas l’ail, et on ne peut pas les voir dans un miroir. Ils vivent généralement en groupe. Pour agrandir leurs groupes, les vampires nocturnes contamine les êtres humains en les mordant et en les faisant boire leurs sangs. Ils ont la réputation d’être la race la plus dangereuse. »

Esfir savait que cela ne serait sûrement pas complet. Mais elle trouvait que c’était déjà bien pour quelqu’un qui n’avait jamais étudié les vampires en classe.
Elle regarda alors la cage qui bougeait. Elle appréhenda ce qui allait suivre. Elle lança un bref regard à Cora.

*Je sens que je vais détester ce cours ! Je déteste les surprises quand elle vienne de sa part !*

Elle attendit quand même la réponse du professeur, si il allait approuver ou pas. Mais elle fut un peu surprise que le professeur en sachant autant sur les vampires. Elle pensait qu’il connaissait seulement les marques de shampoing, et autres, pour prendre soin de sa personne. Cependant elle détestait toujours son professeur de Défense contre les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 12:34

- Très bien mademoiselle Nabirotchkina, j'accorde 5 point à Serpentard, ce qui compense les points précedemment enlevés.

Je complète alors sa réponse :

- Les vampires nocturnes vivent essentiellement en Europe et en Amérique du nord où ils se sont rendus lors de la guerre d'indépendance. Cette race est la plus barbare qui soit, elle se nourrit en général jusqu'à mort de sa victime. Si vous avez une bonne faculté d'analyse vous pourrez les reconnaître grâce à leur regard, celui ci est terne, vide, ce qui n'empêche généralement pas ces vampires de séduire leur proie avec facilité. Les Nocturnes peuvent manger la nourriture des humains mais le supporte mal. Cette race dépend du ministère de régulation des espèces semi humaine, une fois attrapé le vampire est souvent tué pour crime contre l'humanité, nous connaissons cependant des cas de nocturnes pacifiques. Les humains métamorphosés en nocturnes ne deviennent pas forcément violent, tout dépend de la vie qu'ils ont eu lorsqu'ils étaient humains... Un humain, même parfaitement honnête, qui garde en lui des désirs de violence ou de vengeance, des frustrations et des regrets, deviendra ensuite un nocturnes dangeureux, en revanche un humain pure et avec le moins de regret possible pourra apprendre à se nourrir sans tuer. C'est cependant rare, le propre de l'humain est d'avoir des regrets.

Malgré le contenu de mes propos je m'efforce de sourire le plus possible pour adoucir la peur qui pourraît naître chez ses êtres innocents.

- Quelqu'un peut me parler de la seconde race de vampires ? Ou bien y a t-il des questions ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 13:41

S'étant assise un peu n'importe où, Léa s'était retrouvée voisine de Olivier Dubois. Sortant ses affaires de son sac, elle écouta le professeur Lockart vanter ses mérites, sa beauté... c'était à en devenir fou. Trop préoccupé par son ego, elle en profita pour sortir son magasin de sport relatant les nouveaux exploits du Quidditch dans le monde mais avant un rien de politesse:

"Félicitations pour ta nomination de gardien Olivier" dit-elle avec le sourire à voix basse.

Elle ne cessait de l'observer lors des entraînements de Quidditch, il était le meilleur gardien de l'école, et était promi à une belle carrière professionnelle, tout comme elle le souhaitait pour elle sauf qu'elle n'avait pas encore passé la sélection de batteur pour Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 14:09

Susan avait légérement sursauté lorsque Lavande lui avait attrapé la manche mais s'était gardé de tout commentaire. Visiblement, rencontrer Lockhart était la grande histoire de la vie de Lavande et Susan était bien trop gentille pour seulement oser se moquer d'elle, ne serait-ce que mentalement. Et puis, Lavande était une fille intelligente, si elle appréciait ce bellâtre, elle avait certainement de très bonnes raisons. Ceci étant, bon nombre de la gente féminine de la classe semblait sous le charme de Monsieur-Youyou-Regardez-Moi ce qui laissait Susan d'autant plus perplexe qu'il était assez âgé pour être leur géniteur.

La fillette préféra ne pas s'attarder sur la question et saisit sa plume d'une main vive, bien décidée à noter ce qui venait d'être dit. Néanmoins, alors qu'elle marquait d'une écriture fine et régulière les propos de ses camarades, elle ne put s'empêcher de s'interroger sur l'utilité du cours. Les vampires avaient déjà été étudiés l'an passé, vus, revus et rerevus pendant dix mois puisqu'il s'agissait du sujet de prédilection de Quirrell. Lockhart avait-il oublié ses notes ? Ou alors de notes point il n'y avait (l'encre salit les mains, c'est connu) ? En tout cas, si toute l'année se déroulait sur ce schéma, elle alalit mourir d'ennui avant la fin.

Oui, Susan voulait faire gagner des points à sa maison mais, paradoxalement, elle refusait de prendre la parole hormis en histoire de la magie et en étude des moldus. En général, le prétexte invoqué était delui, très vrai, de sa timidité maladive. Cependant, ce jour-là, si elle se tint coite, les lèvres pincées et les sourcils imperceptiblement froncés, se fut uniquement parce qu'elle n'avait aucune envie que Lockhart pense qu'elle pouvait elle aussi être sous son charme. Notez, Lavande n'avait pas encore participé non plus et elle, elle était carrément folle du professeur.
Revenir en haut Aller en bas

Olivier
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 14:56

Olivier qui se demandait comment réussir à répondre à la question du professeur (alors qu'il n'avait pas ou très peu écouté les cours de Quirrell, occupé comme il était à planifier des stratégies diverses et variées), se rendit compte que Léa était à coté de lui, et qu'elle avait sorti "balai magasine"

Entendant la remarque sur sa nommination de gardien, il se tourna vers elle, gardant tout de même un oeil sur Lockart, au cas ou il dirait quelque chose d'interessant, surtout qu'il avait promis un autographe à sa mère, il répondit en chuchotant.

-"Merci beaucoup, j'espere que tu seras prise toi aussi... Hum...Si tu veux, je peux t'entrainer..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 16:00

[Pourquoi personne répppoooooooooond T_T moi qui voulait clore le sujet des vampires laissé en plan pour cause d'exam !]

Alexander écoutait le cours avec attention, c'était en gris ce qu'avait déjà dit Quirrell l'an passé mais les bégaiement en moins, et aussi avec quelques informations supplémentaires. Quirrell devait être tellement persuadé que tout les nocturnes étaient mauvais qu'il n'avait jamais mentionné le fait que ce n'était aps tout à fait exact, ni même les raisons de cette bestialité.

Amoureux de la psychologie, Alexander trouvait très interessant que ce soit les regrets de la vie passé qui définisse la cruauté après la mort. Concept à appronfondir selon le jeune homme, si il avait le courage d'affronter le narcissisme débilatoire de son professeur peut être qu'il irait lui poser quelques questions sur le sujet.

Alexander Shinku "clarté du rubis" était lui même un tantinet narcissique, se trouvant particulièrement bien éduqué et pas trop mal pour un garçon de douze ans, cependant un narcissique hait systematiquement plus narcissique que lui. C'est mathematique. C'était aussi pour ça qu'un Shinku ne pouvait supporter un Malefoy, un Irving ou quelque chose de ce genre... Cependant Alexander devrait plus être qualifié de "trop" fier que de narcisse, en effet face à Lockhart ce n'était vraiment rien...

C'était la raison pour laquelle il ne leva pas la main bien que l'un de ses plus chers désirs soit de faire gagner des points à sa maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 16:35

Le professeur attendait une réponse à sa question… Il l’attendait, personne n’avait encore osé lever la main… Ils l’avaient vu l’année dernière c’était sûr et certain !!!

*Fichu trou de mémoire !!!*

Lavande commença à paniquer… à paniquer même méchamment, le professeur venait de la regarder et elle aurait voulu lui sourire mais… mais il n’y avait aucune raison de sourire alors qu’on ne connaissait pas la réponse à une question !

*Réfléchis réfléchis… Quirrell, les vampires… les vampires… héréditaires non ? OUIII c’est ça Lavande t’es géniale !!!*

Aussitôt comme à nouveau propulsé par un ressort sa main se leva à la verticale la plus parfaite. Le professeur la regarda à nouveau et attendit sa réponse en soutenant son regard avec un sourire des plus charmant qui fit rougir Lavande instantanément. Il ne fallait pas qu’elle bafouille maintenant non seulement le prof n’avait aucune réponse et semblait très déçu, en plus il avait des a priori positif sur elle puisqu’elle aurait juré qu’il lui avait fait un clin d’œil (son cœur manqua un battement d’ailleurs) mais en plus, Gryffondor n’avait pas encore eu l’occasion de briller pour le moment.

Baissant la main lentement, elle recroisa ses bras sagement sur sa table, se penchant sur son pupitre, les jambes recroisées sous sa chaise. Elle faisait tellement d’efforts pour parler de façon intelligible que ça finissait par se voir et c’était sans compter la rougeur de ses joues qui commençait à s’étaler sur l’intégralité de son visage.


« La deuxième catégorie que nous avons vu l’année dernière est la catégorie des vampires héréditaires… professeur…

Ces vampires se mêlent la plupart du temps aux humains et d’ailleurs ils se reproduisent comme eux. Parfois même ils peuvent se reproduirent avec des humains, mais dans ce cas, la vampire femme est stérile. Ils sont d’apparence très ressemblant même s’ils ne supportent pas vraiment la lumière du soleil monsieur…

Ils boivent du sang pour survivre, mais peuvent manger de la nourriture normale aussi et ils n’ont pas besoin d’autant de sang que les vampires nocturnes... professeur »


Ses joues la brûlaient, elle avait tellement peur de s’être trompée, mais le professeur souriait toujours, son cœur s’emballait et elle tenta alors le sourire pour lequel elle s’était tant entraînée devant son miroir. C’était dur, ses muscles semblaient refuser de bouger, comme tétanisés… Il fallait vite que le professeur confirme ou infirme sa réponse sinon elle allait mourir asphyxiée car sa respiration était restée en suspend…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 17:35

J'étais décidement très contente de cette demoiselle, je regardais sur ses fiches comment elle se nommait.

- Mademoiselle Brown c'est cela ? Vous venez de faire gagner 10 points à Gryffondor avec toutes mes félicitations.

Il alla faire un petit shéma au tableau pour montrer le cycle de reproduction des vampires hereditaires.

- En réalité les vampires héréditaires sont nés d'un affaiblissement de la souche des vampires nocturnes, ils peuvent se reproduire entre eux par la méthode conventionelles et avec un humain si c'est l'homme le vampire, les femmes vampires sont stériles avec les humains. Les couples humain/vampires sont plus courant qu'on ne le pense, les vampires hereditaires ont ainsi une source de sang toute prête et n'ont aucun crime à justifier. Ils n'usent d'aucun sortilège pour obtenir le sang de leur compagnons, ils se laissent faire tout simplement. Leur croissance est contrôlé par le ministère mais on les laisse vivre en paix puisque les humains sont tous consentant.


Il avait fini son shéma et il revint vers ses élèves.

- Bien maintenant qui peut me parler de la dernière espèce ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 EmptyMer 5 Juil - 17:49

La jeune fille écoutait distraitement le cours tout en notant les idées importantes. Soudain, la question du professeur résonna dans son esprit.
Cora, cette fois-ci leva la main. Elle devait rattraper les points qu’elle avait fait perdre à serpentard et justement, elle avait une occasion. Elle se souvenait d’un livre qui en parlait et qu’elle avait lu il y a plusieurs mois.

« Les vampires psy monsieur. Ils hypnotisent leurs futures victimes avant de leur prendre leur sang et peuvent aussi se métamorphoser en animal. Ils ont les mêmes faiblesses que les autres espèces mais peuvent supporter mieux le soleil qu’eux. Dracula en était un. »

La jeune fille avait tout récité d’une traite. Elle avait particulièrement aimé le bouquin en question et s’en souvenait bien. Elle regarda le professeur Lockart. Elle pensait avoir juste mais ne se rappelait plus si ils avaient bien les mêmes faiblesses que les autres espèces de vampires.

*Alors? j'éspère que c'est bon !*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty
Ξ Sujet: Re: Premier cours : Introduction générale   Premier cours : Introduction générale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours : Introduction générale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.
» [Cours d'Histoire de la magie] Premier cours
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: